Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3644 connectés 

Hein ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Etes vous exigeant sur les graphismes...

n°1485753
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 12:22:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

c'est l'absence de plus en plus flagrante de style dans les jeux. De ce point de vue je trouve que les graphistes ont encore énormément de mal à créer des univers stylisés et à s'affranchir du nivellement de la 3D.

C'est clair
en fait on a l'impression qu'ils misent tout sur la technique de haute voltige (qui tournera sur 40% des PC grands publics en étant optimiste) en passant à la trappe pas mal de créativité.
c'est aussi pour cela que j'ai arrêté d'upgrader mon PC à la base (avant qu'il ne meure)

Citation :

Pour moi, c'est vraiment l'absence d'inspiration graphique qui me gêne plus que la résolution.

Pareil.

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 12:22:18  profilanswer

n°1485781
samuelp

Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 12:46:09  profilanswer

Tant que le jeu est fun la qualité graphique est un détail.

Je prefere jouer à une jeu fun 640x480 développé en 3 mois qui coute 15 Euros qu'un jeu beau graphiquement, sans fun, qui a nécessité 2 ans de dev pour 65 Euros

n°1485783
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 01-10-2003 à 12:46:49  profilanswer

Ben les jeux font maintenant partie d'une reele industrie ou fo que ca soit rentable tres vite...Developper un style a part c'est le risque de louper le grand public... [:spamafote]

n°1485792
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 01-10-2003 à 12:55:09  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ben les jeux font maintenant partie d'une reele industrie ou fo que ca soit rentable tres vite...Developper un style a part c'est le risque de louper le grand public... [:spamafote]  

Donner un caractere, un style, ce n'est pas synonyme de grand public ou non. Un jeu style peut etre techniquement reussi si on se place au niveau des attentes du grand public, mais l'inverse (99% des productions) n'est malheureusement pas le cas [:spamafote]

n°1485800
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 01-10-2003 à 13:00:14  profilanswer

Tiens, un jeu qui s'annonce particulierement hideux :
http://www.clubic.com/t/shot1333.html
 :(

n°1485807
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 01-10-2003 à 13:03:17  profilanswer

N'oublions pas la maxime : un beau jeu ne fait pas un bon jeu.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1485814
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 13:06:30  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Tiens, un jeu qui s'annonce particulierement hideux :
http://www.clubic.com/t/shot1333.html
 :(  

:ouch:

le titre augure du pire

"armes de destruction massive" [:ministry]

et à la fin du jeu on apprend qu'elles n'existent pas? :D

n°1485824
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 01-10-2003 à 13:09:27  profilanswer

Toxin a écrit :

N'oublions pas la maxime : un beau jeu ne fait pas un bon jeu.

Ben franchement j'trouve c'est un peu ca quand meme, quand l'equipe est bonne elle s'attache bien souvent a faire de tres bons graphismes car c'est ce que voit l'acheteur potentiel en premier...

n°1485825
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 01-10-2003 à 13:09:33  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

:ouch:

le titre augure du pire

"armes de destruction massive" [:ministry]

et à la fin du jeu on apprend qu'elles n'existent pas? :D

:D

n°1485843
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 01-10-2003 à 13:19:33  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ben franchement j'trouve c'est un peu ca quand meme, quand l'equipe est bonne elle s'attache bien souvent a faire de tres bons graphismes car c'est ce que voit l'acheteur potentiel en premier...

Ce ne sont pas les graphismes qui font le gameplay. C'est le gameplay qui fait le jeu.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 13:19:33  profilanswer

n°1485845
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 01-10-2003 à 13:20:55  profilanswer

Toxin a écrit :

Ce ne sont pas les graphismes qui font le gameplay. C'est le gameplay qui fait le jeu.

J'suis entierement d'accord...Mais actuellement si tu veux que ton jeu se vende, fo accrocher visuellement... [:spamafote]

n°1485859
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 01-10-2003 à 13:31:21  profilanswer

Ill Nino a écrit :

J'suis entierement d'accord...Mais actuellement si tu veux que ton jeu se vende, fo accrocher visuellement... [:spamafote]  

Ah si on parle de commerce et non pas de jeu faut prévenir, hein :D

---------------
n°1485871
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 01-10-2003 à 13:35:55  profilanswer

Toxin a écrit :

Ah si on parle de commerce et non pas de jeu faut prévenir, hein :D

Ben jeu actuellement = commerce... [:spamafote] C'est meme une plus grosse industrie que le cinema...

n°1485920
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 14:08:06  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ben jeu actuellement = commerce... [:spamafote] C'est meme une plus grosse industrie que le cinema...

D'ailleurs on paye assez cher les jeux (près de 400 balles tout de même c'est pas rien) pour se permettre d'être exigeants.

Quand je vois un jeu comme Dark Chronicle ou Kotor non seulement je félicite les développeurs mais intérieurement je ne regrette pas du tout mon achat. Je me dis qu'ils se sont un peu cassés la tête pour faire plaisir au joueur avant tout.
Ma confiance sur leurs prochains titres est acquise.

En revanche quand je vois des gens se précipiter sur le dernier titre hype du moment "ouaaaaa super beau :love: " mais qui tourne correctement sur une quantité infinitésimale de PC je me dis qu'ils se foutent de notre gl : 60euros le jeu + l'upgrade qui va avec merci bien.(et 4 mois après rebelote)

Faudrait savoir si on est joueur avant tout ou simplement esthète.

note 1 je ne dis pas que des beaux jeux ET optimisés n'existent pas mais il en faudrait bien davantage.

note 2 je comprends tout à fait que le joueur passionné qui vient de mettre 4000 balles dans son dernier upgrade demande à ce que les capacités de sa GC soit exploitée un minimum.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1485930
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 01-10-2003 à 14:11:58  profilanswer

Meganne a écrit :

D'ailleurs on paye assez cher les jeux (près de 400 balles tout de même c'est pas rien) pour se permettre d'être exigeants.

Quand je vois un jeu comme Dark Chronicle ou Kotor non seulement je félicite les développeurs mais intérieurement je ne regrette pas du tout mon achat. Je me dis qu'ils se sont un peu cassés la tête pour faire plaisir au joueur avant tout.
Ma confiance sur leurs prochains titres est acquise.

En revanche quand je vois des gens se précipiter sur le dernier titre hype du moment "ouaaaaa super beau :love: " mais qui tourne correctement sur une quantité infinitésimale de PC je me dis qu'ils se foutent de notre gl : 60euros le jeu + l'upgrade qui va avec merci bien.(et 4 mois après rebelote)

Faudrait savoir si on est joueur avant tout ou simplement esthète.

note 1 je ne dis pas que des beaux jeux ET optimisés n'existent pas mais il en faudrait bien davantage.

note 2 je comprends tout à fait que le joueur passionné qui vient de mettre 4000 balles dans son dernier upgrade demande à ce que les capacités de sa GC soit exploitée un minimum.

Ben honnetement c'est comme le cine, tu laches tjs 50 balles mais j'trouve perso que c'est rare l'impression d'en avoir pour ta tune...
D?une maniere generale tout est de plus en plus comme ca, fo que tout rapporte au max et faire les choses vraiment bien pour que ca plaise c'est rare... [:spamafote]  

PS:Pour Kotor il est si bien ??? J'ai vaguement teste chez un pote et le debut m'a laisse de marbre... [:spamafote]

n°1485937
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 14:15:16  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ben honnetement c'est comme le cine, tu laches tjs 50 balles mais j'trouve perso que c'est rare l'impression d'en avoir pour ta tune...
D?une maniere generale tout est de plus en plus comme ca, fo que tout rapporte au max et faire les choses vraiment bien pour que ca plaise c'est rare... [:spamafote]  

PS:Pour Kotor il est si bien ??? J'ai vaguement teste chez un pote et le debut m'a laisse de marbre... [:spamafote]  

au ciné, perso, je selectionne un minimum mes films.  je fonctionne dans un mode cinéphile pas cinéconso (je ne vais pas voir tout c'ki sort)
pis 50 balles de perdus à la rigueur ça fait moins mal aux fesses que 400[:wam]

ps C'est une merveille mais le début est un peu naze ne t'y fies surtout pas.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1485948
the gentle​man
-= PSN Id : StgBad =-
Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 14:20:36  profilanswer

J'ai la bécane qui faut NOW donc je m'autorise du 1280*1024 Full details avec fsaa4x et aniso 8x avec les jeux du moment ensuite cela sera plus rude je pense [:sstarshoot]

---------------
-= Fight =-  
n°1485949
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 01-10-2003 à 14:21:06  profilanswer

Meganne a écrit :

au ciné, perso, je selectionne un minimum mes films.  je fonctionne dans un mode cinéphile pas cinéconso (je ne vais pas voir tout c'ki sort)
pis 50 balles de perdus à la rigueur ça fait moins mal aux fesses que 400[:wam]

ps C'est une merveille mais le début est un peu naze ne t'y fies surtout pas.

Bon pour le cine apres c'est une question de gout aussi, et de blazement egalement...Perso j'me rappelle plus le dernier film qui reelement m'a surpris et plu...Pareil pour les jeux... :(  

ps : fodra que je m'y plonge alors...C'est principalement des combats a l'epee???

n°1485952
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 14:21:34  profilanswer

The GenTleman a écrit :

J'ai la bécane qui faut NOW donc je m'autorise du 1280*1024 Full details avec fsaa4x et aniso 8x avec les jeux du moment ensuite cela sera plus rude je pense [:sstarshoot]  

va mourir :fou:  

Spoiler :

p3 450 ati rage pro 128mo de ram :o

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1485954
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 14:22:58  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Bon pour le cine apres c'est une question de gout aussi, et de blazement egalement...Perso j'me rappelle plus le dernier film qui reelement m'a surpris et plu...Pareil pour les jeux... :(  

ps : fodra que je m'y plonge alors...C'est principalement des combats a l'epee???

p'têt paske tu achètes ou que tu vas voir un film sans envie particulière aussi, c'est ce que j'appelle le mode pur_consommateur. ;)

ps y a de tout Blaster, bombe, sabres...
mais c'est un RPG hein donc y a aussi du blabla

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1485956
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 14:23:34  profilanswer

Meganne a écrit :

Spoiler :

tu veux une tnt2? [:krixoff]

n°1485958
icez

Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 14:25:11  profilanswer

CrowFix a écrit :

fait gaffe elle va te la prendre elle a acheté le dernier tombraider :sweat:

edit : un peu facile quand meme :/

Message édité par icez le 01-10-2003 à 14:25:29
n°1485959
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 14:25:18  profilanswer

CrowFix a écrit :

j'avais ça sur mon PC qu'a explosé
(elle tenait très bien la route d'abord :na: )

en revanche mon frangin a une machine de guerre et pourtant pas mal de jeux rament. [:mlc]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1485960
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 14:25:34  profilanswer

icez a écrit :

fait gaffe elle va te la prendre elle a acheté le dernier tombraider :sweat:  

Ban :o

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1485963
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 01-10-2003 à 14:26:04  profilanswer

Meganne a écrit :

p'têt paske tu achètes ou que tu vas voir un film sans envie particulière aussi, c'est ce que j'appelle le mode pur_consommateur. ;)

ps y a de tout Blaster, bombe, sabres...
mais c'est un RPG hein donc y a aussi du blabla

Mais meme a l'envie, chaque nouvo film qui sort me rappelle un precedent... :( C'est quoi le dernier film qui t'a plu toi???

PS:Ouhla...RPG c'est pas ma tasse ca...Mais les reviews sont elogieuses...Merci en tout cas...

n°1485964
icez

Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 14:26:32  profilanswer

je peux encore poster :p  

sinon il a quoi ton frere ?

n°1485969
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 01-10-2003 à 14:29:13  profilanswer

The GenTleman a écrit :

Ca depend des jeux quand meme, Splinter Cell par exemple ya pas moyen...

n°1485970
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 14:29:16  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Mais meme a l'envie, chaque nouvo film qui sort me rappelle un precedent... :( C'est quoi le dernier film qui t'a plu toi???

PS:Ouhla...RPG c'est pas ma tasse ca...Mais les reviews sont elogieuses...Merci en tout cas...

Mulholland Drive [:pamplemousse]  

Icez > chais pas trop y change tout le temps des pièces mais je sais que c'est du gros :o  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1485974
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 01-10-2003 à 14:30:27  profilanswer

Meganne a écrit :

Icez > chais pas trop y change tout le temps des pièces mais je sais que c'est du gros :o  

ouai, un film qui a deux ans quoi... [:ideenoire]

n°1485978
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 14:32:18  profilanswer

Ill Nino a écrit :

ouai, un film qui a deux ans quoi... [:ideenoire]  

je sélectionne que j'te dis[:tinostar]
(qui m'a vraiment plu/marquée; c'est le dernier en date sinon y en a pleins d'autres que j'ai bien aimé chuis plutôt bon public. ;)  )

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1485984
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 01-10-2003 à 14:34:32  profilanswer

Meganne a écrit :

je sélectionne que j'te dis[:tinostar]
(qui m'a vraiment plu/marquée; c'est le dernier en date sinon y en a pleins d'autres que j'ai bien aimé chuis plutôt bon public. ;)  )

Ben moi aussi, mais si tu mets bout a bout la quantite de temps passee a matter d'la bobine en rapport a la quantite de vraiment bons films... [:spamafote]  
Enfin bon tout ca pour dire que la qualite c'est rare !!! :lol:

n°1485988
the gentle​man
Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 14:35:19  profilanswer

Meganne a écrit :

Spoiler :

Sorry j'ai pas compris le "VA MOURIR"  Demoiselle :heink:

---------------
-= Fight =-  
n°1485992
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 14:37:27  profilanswer

The GenTleman a écrit :

Sorry j'ai pas compris le "VA MOURIR"  Demoiselle :heink:  

c'était une simple blague monsieur.[:aloy]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1485995
the gentle​man
Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 14:39:56  profilanswer

Meganne a écrit :

c'était une simple blague monsieur.[:aloy]

Z'êtes bien aimable de me chambrer Melle Meganne ;)

---------------
-= Fight =-  
n°1485998
icez

Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 14:41:46  profilanswer

Meganne a écrit :

ok :o

n°1486025
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 15:02:17  answer

Ajoutons ma pierre a l'edifice ...  

Il ya quelques années j'aurais dis non , car les limitations technique , la connaissance debutante des dev en matiere de 3d et les limitations hardware contribuait a n'etre pas trop exigeant ... Je me souviens y a 20 ans m'etre amusé comme un petit fou a alakabeth (le pre U1) ... et pourtant les graphismes se resument a 3 pixel blanc sur un fond noir ...  

Maintenant , de nos jours je trouve quand meme inacceptable que certains dev arrivent encore a nous sortir des jeux pourri graphiquement avec un moteur 3d poussif et nul ... vu les connaissance acquises ... soit c'est du baclage pure et simple , ou alors un cruel manque de talent ...  
Mais je ne suis pas aussi extremiste que je le pretend , car chaque type de soft a son graphisme bien defini a mes yeux ...

Les FPS : Un genre plus qu'eculé qui pour moi n'a le droit a aucune faute graphique , physique (le moteur) et au niveau du gameplay ... c'est d'ailleurs le genre de predilections ou sont souvent etalé les nouvelles technologies graphique donc ... Mais j'acorderai plus volontier d'attention au moteur physique qu'aux graphismes reelement ... genre , un mec qui se prend une balle et tombe dans des escalier avec grace dans une ambiance graphique moyenne m'impressionne plus qu'un mec qui reste collé sa tete depassant dans le mur dans des decors fabuleux tout bump mappé ... quand ont voit qu'ils ont reussi dans Hl2 a concillier les deux ...  :love:  

Les JDR : La c'est plus vaste bien que je ne melange pas les torchons et les serviette la 3d et la 2d sied tres bien a ce genre ... la aussi la qualité doit etre au top mais encore c'est plus les possibilité d'interaction qui m'interpelle que les graph en eux ...  

En resumé , oui j'accorde de l'importance aux graphisme , mais ce qui prevaut pour moi c'est plus l'interaction avec l'environnement du jeu ... j'ai pas fait une liste de tout les genres que j'apprecie ... mais l'idée est semblable ... J'ajouterai que par ex un jeu comme Freelancer m'a beaucoup decu et m'a rebuté pour un seul point ... le desing sans aucun talent des vaisseau ... alors que le moteur est superbe ... rien que ca ca ma degouté ... ca aurais pu etre un grand soft avec des graph a la haegemonia (qui lui ma deplu pour sa legeré dans la gestion) ...  

Voila !

PS: Salut chtite maigue comment va tu ? [:cannabix]  :hello:

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2003 à 15:04:26
n°1486043
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 15:14:18  profilanswer

Citation :

Maintenant , de nos jours je trouve quand meme inacceptable que certains dev arrivent encore a nous sortir des jeux pourri graphiquement avec un moteur 3d poussif et nul ... vu les connaissance acquises ... soit c'est du baclage pure et simple , ou alors un cruel manque de talent ...

les grands esprits se rejoignent.  

sinon 'à va très bien oué[:papatte]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1486057
themarine

Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 15:30:22  profilanswer

Etes vous exigeant sur les graphismes?

Je ne joue qu'à Starcraft sur mon PC  :D

n°1486534
sojkowski

Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 18:41:34  profilanswer

j'ai eu pirate dernierement, les graphisme sont au top, mais alors la jouabiliter [:w3c compliant].

J'ai cherché pendant 20 minutes pour prendre le sabre sur le coffre!

Voilà comment gaché tous le plaisir d'un jeu, a la fin je ne regardais plus les graphismes, ni le scénare du jeu.

Alors ça m'a pris la tete et j'ai un OFF SCREEN.

J'y reviendrai qd je serai calmé, au moin je suis prévenu maintenant...

n°1486556
datalife

Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 18:49:25  profilanswer

Ill Nino a écrit :

+1  :/

n°1492306
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 04-10-2003 à 14:14:53  profilanswer

sojkowski a écrit :

non ce n'est pas de cette déformation là qu'on parlait.

c'est un peu le principe des lecteur DVD maison! lorsque vous changer le format de l'image. y a des formats d'images qui vont etre ecrasé. c'est le cas en 1280 x 1024!

c'est pas des déformation de texture mais de l'ecran...

rien à voir... sur un ecran de PC ya pas de bande noire en haut et en bas

pour en finir avec un mythe :

que tu soit soit en 640*480 ou 1280*1024, si ton ecran est bien réglé, l'image occupe le meme espace, et les proportions restent les memes.

fait un test :
- tu met ton ecran en 1024*768 et tu met un fond d'ecran 1024*768, et avec ton doigt tu pointe un detail particulier de l'image sur l'ecran
- tu passe l'ecran en 1280*1024, en veillant à ce que le fond d'ecran soit bien en option étiré
- tu verra que ton doigt pointe toujours sur le meme detail !!!!

en fait les proportions restent identique et independamment de la resolution les objets restent au meme endroit sur l'ecran !

Message édité par jerry artwood le 04-10-2003 à 14:15:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ils sont vraiment exceptionnels les graphismes de Unreal 2 ?Problemes graphismes CS
Ameliorer au max les graphismes dans counter strike ?F1 2002 - Graphismes à améliorer
graphismes mohaa : dépendant du cpu ? quels réglages ?jeux pc et consoles des jeu au niveau des graphismes
GTA 3 : graphismes horribles[CS] les graphismes...
SOF 2 , des graphismes allucinants !Les graphismes de la PS2 ,on se fout de nous !
Plus de sujets relatifs à : Etes vous exigeant sur les graphismes...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)