| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Age of Empires IV le retour du roi |
|---|---|
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Reprise du message précédent :
J'imagine que tu n'as pas connu les titres que tu "aimes moins" à leurs sorties. Car quand on a adoré le 1er malgré ses défauts flagrants et attendus des mois sa suite après avoir lu et relu le moindre article dans la presse ; dur d'être ensuite objectif sur le reste (même si j'ai bien aimé AoM). Je me revois encore prendre le train avec en main la boîte de AoE2 et le flyer avec le détail de l'arbre technologique que j'ai dévoré durant le trajet. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
Publicité | Posté le 06-08-2021 à 18:13:00 ![]() ![]() |
iparmenioni Transactions (3) | Quand AoE 2 est sorti j'avais pas internet donc je faisais que du solo. Quand j'ai eu internet le 1er jeu que j'ai joué en ligne c'était AoM et j'avais adoré. C'est largement plus fun et dynamique comme gameplay que le 2. En plus on avait 3 races distinctes avec 3 dieux on pouvait vraiment personnaliser son playstyle, l'ajout des sorts et des monstres / heros était excellent, bref impossible pour moi de revenir en arrière sur un jeu comme AoE 2 . Message édité par iparmenioni le 06-08-2021 à 18:22:04 |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Ça dépend de ce que tu attends du genre. Même si j'avais un 33 puis 56k depuis fin 96 environ je crois n'avoir joué en multi qu'en LAN, surtout avec mon frère. Et encore, pour moi c'est secondaire. J'espère retrouver ça dans le 4 ! --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
iparmenioni Transactions (3) | Moi je suis plus dans la micro et dans l'action rapide comme dans les jeux relic que j'adore (DoW1 & 2, CoH 1&2) red alert 3 / C&C generals j'avais bien aimé aussi et AoM / AoE 3.
Message édité par iparmenioni le 06-08-2021 à 18:57:08 |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | On est totalement opposés. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
jujuf1 Je suis un chatTransactions (0) | J’aime bien les combat à mort aoe2 en début de l’âge sombre et partie cool, le temps de faire un pieu de géostratégie.
|
Kayou Transactions (0) |
|
iparmenioni Transactions (3) | Le 4 est clairement à destination des fan du 2 en tout cas, je sais déjà que je l’achèterais pas. C'est un peu la guerre sur le forum beta entre les fans du 2 et 3 |
GenyaB Shit fucking game.Transactions (0) |
|
iparmenioni Transactions (3) | C'est surtout le plus chiant, perso c'est celui qui m'amuse le moins. C'est surement le plus équilibré parce que toute les unités sont partagées.
Message cité 3 fois Message édité par iparmenioni le 09-08-2021 à 23:08:11 |
Publicité | Posté le 09-08-2021 à 23:07:55 ![]() ![]() |
jujuf1 Je suis un chatTransactions (0) |
|
iparmenioni Transactions (3) | J'ai connu AoE1 et 2 j'ai 33 ans et pourtant après avoir joué à AoM et DoW / CoH plus jamais j'ai eu envie de retoucher AoE2. |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | De par leurs racines historique (époques / campagnes etc), je trouve qu'un gameplay plus posé, avec gestion de ses villes et de son économie avant de penser au combat est plus approprié à la licence. Mais c'est le vieux fan qui parle. Après tu n'aimes pas les campagnes alors que c'est une des forces majeure de la série, donc forcément ça ne te parlera pas autant j'imagine. Puis t'avais 10 ans et des cacahuètes quand les jeux sortaient ; tu cherchais peut être plus du gameplay "brut"... J'ai 10 piges de plus que toi et ça doit jouer sur le ressenti de notre expérience sur cette série en son temps. ET reste les goûts toussa toussa...
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
vyse YaissssseeeTransactions (2) | Moi c’est les campagnes qui m’intéressent mais je me refais le deux là et je le trouve mega dur |
Message cité 1 fois Message édité par GenyaB le 10-08-2021 à 10:41:29 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleuTransactions (0) |
|
|
Kayou Transactions (0) |
|
iparmenioni Transactions (3) | Honnêtement j'ai du mal à comprendre la popularité de AoE2 face à tous les RTS sortis. Pour un joueur qui for fun en multi pourquoi s'infliger le gameplay et les graphismes archaïque de AoE2 ? Je sais bien que le RTS est un genre en mort cérébrale et que bon nombre de RTS n'ont juste plus de joueurs en ligne, est ce le monde appel le monde, est ce que c'est la nostalgie des anciens joueurs, est ce que les joueurs n'ont connu que ce RTS? Perso si jveux m'amuser en 2v2 ou 3v3 sur un RTS je lance CoH2 ou DoW, c'est beau, c'est fun plein de skill shot qui permettent d'outplay l'adversaire, de l'artillerie, de l'aviation, des compétences, un gameplay dynamique dès les 1ère minutes, pas de BO à faire toute les games pendant 10min avant de jouer... Jpeux comprendre que les pro veulent un RTS parfaitement équilibré pour perf en ladder mais j'imagine que c'est pas la majorité des joueurs. Message édité par iparmenioni le 10-08-2021 à 12:44:29 |
|
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | J'y jouais seulement en LAN (avec des câbles réseaux avec T et autres bouchons... quelle époque...).
glop-troplop Transactions (5) |
Message cité 2 fois Message édité par glop-troplop le 19-08-2021 à 09:39:01 --------------- Tomber 7 fois, se relever 8. |
|
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Premier souvenir de parties en multijoueur RTS c'est sur Warcraft premier du nom... --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleuTransactions (0) | Goa et zone jeux |
Luckan Not superscalarTransactions (0) | Qui jouait à La Quatrième Prophétie ? |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Jamais touché, mais c'était un MMO RPG ISO non ?
cacatomique Transactions (0) |
|
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=8Y29eDYMumo
Jojo337 Pseudo à numérosTransactions (0) | A défaut des graphismes (qui pourront être améliorés avec le temps), je pense que la réactivité, le fonctionnement en lui même du jeu (son moteur) est plus important, et moins facilement changeable. --------------- Sauce |
GrOVEnor Transactions (0) | Ouais graphiquement c'est pas fou, mais le gameplay a l'air intéressant et bien différent d'AOE 2. Tant mieux parce que je ne veux d'un AOE reskinné. |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | "Énormément" je sais pas. C'est pas toujours limité à 200 ? Sinon oui, bizarre de ne rien voir de l'interface à moins de 2 mois de la sortie. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
Jojo337 Pseudo à numérosTransactions (0) | L'interface est très bleue --------------- Sauce |
Groomy OisifTransactions (2) |
Tu rêves là, c'est pas du tout le style du jeu. Il y a eu une vidéo leaké d'une partie, l'interface était pas engageante La voilà l'interface : https://d3isma7snj3lcx.cloudfront.n [...] 8d1751.jpg Message édité par Groomy le 28-08-2021 à 20:51:20 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Ript0r Transactions (14) | Ça manque un poil d'identité |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Ça me choque pas mais j'aurais aimé de beau dessins pour les constructions etc. A voir, ça semble très classique. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
vyse YaissssseeeTransactions (2) |
|
Groomy OisifTransactions (2) | Faut jouer aux jeux d'Eugen Systems, il y a tout ce que tu veux (la mer moins). Message édité par Groomy le 28-08-2021 à 22:58:36 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
aresknock Transactions (0) | |
cacatomique Transactions (0) | ils se sont trompés avec les previews, ils ont uploadés des vidéos d'age of mythologie Message édité par cacatomique le 29-08-2021 à 20:51:59 |
Groomy OisifTransactions (2) | Il y a un Stress Test ouvert à tous ce WE, sur Steam ou Game Store. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ACH] Age of empire steam et AoE like | [ACH] Rien |
| [VDS] Clé Steam Age of Empire 2 HD | Age Of Empire - Age Of King |
| DOC Age of empire Online | HELP ! Problème Age of Empire 3 et Windows 7 ! |
| Erreur "Build #5164. (4/13/2011)" dans Age of empire online! Help | Age of empire - Online |
| [ACH] addon Age of Empire 3 | Problème Age of empire 3 et Win 7 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Age of Empires IV le retour du roi | |