Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

Quelle version du jeu utilisez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1567  1568  1569  ..  1588  1589  1590  1591  1592  1593
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Vanguards

n°15871824
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 01-01-2025 à 11:16:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Joyeuse année :)

De mon côté, je suis occupé à débloquer les FSD SSN de classe A suite au CG !  
1.. Réunir les matériaux nécessaires
2.. Choper un coeur de titan à Cocijo
3.. Débloquer la recette auprès du Tech broker.

Classe 7 & 6 déjà débloqué pour l'heure.
L'idée étant de pouvoir basculer toute ma flotte sur ces FSD car ils sont vachement utiles je trouve, ne serait-ce que pour sortir des orbites, ça fait gagner un temps monstre.

Si certains veulent des aides pour choper des matériaux, j'ai pas mal de liens à filer pour réduire le farm que cela implique.

---------------
CMDR ENIBRUT
mood
Publicité
Posté le 01-01-2025 à 11:16:56  profilanswer

n°15871827
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 01-01-2025 à 11:25:22  profilanswer

mandragorex a écrit :

Joyeuse année :)

De mon côté, je suis occupé à débloquer les FSD SSN de classe A suite au CG !  
1.. Réunir les matériaux nécessaires
2.. Choper un coeur de titan à Cocijo
3.. Débloquer la recette auprès du Tech broker.

Classe 7 & 6 déjà débloqué pour l'heure.
L'idée étant de pouvoir basculer toute ma flotte sur ces FSD car ils sont vachement utiles je trouve, ne serait-ce que pour sortir des orbites, ça fait gagner un temps monstre.

Si certains veulent des aides pour choper des matériaux, j'ai pas mal de liens à filer pour réduire le farm que cela implique.

Oui, gros gain de temps sur les 3 cas suivants :
- quitter l'attraction d'une planete (jusqu'au niveau "OC" )
- contourner une étoile quand on enchaine les sauts
- et bien sûr mettre un gros de coup de boost quand il y a plus de 500 ls en supercruise

Pourquoi tu passes par un tech broker pour ce module ? [:klemton]
J'ai pris le module standard en A (+ ingé farseer), ça fait le job.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°15871886
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 01-01-2025 à 13:40:00  profilanswer

Bon, j'ai fait mon ticket à FD. Quelle merveilleuse façon de commencer l'année. [:gouge away:4]  

Surtout avec la banniere en haut de la page du support

Citation :

Ticket Wait Times
Due to an increase in the volume of support requests we're currently experiencing longer than expected response times. Please rest assured we will respond to every ticket as soon as possible.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°15871897
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 01-01-2025 à 14:07:32  profilanswer

Au moins, ça ne t’empêche pas de faire d’autre activité.  :o

n°15872005
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 01-01-2025 à 19:04:14  profilanswer

SuperSic a écrit :

Pourquoi tu passes par un tech broker pour ce module ? [:klemton]
J'ai pris le module standard en A (+ ingé farseer), ça fait le job.

Le module via le tech broker est un FSD SSN, avec Increased jump range en G5 + double effet experimental avec Mass manager et réduction du boot FSD.

Autant dire que c'est l'idéal...

---------------
CMDR ENIBRUT
n°15872090
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 01-01-2025 à 23:52:26  profilanswer

mandragorex a écrit :

Le module via le tech broker est un FSD SSN, avec Increased jump range en G5 + double effet experimental avec Mass manager et réduction du boot FSD.

Autant dire que c'est l'idéal...

Ha c'est donc ça le double ingé dont on parlait il y a quelques années ? Il me semblait avoir lu que c'était useless car limité à du G3, va falloir que je me repenche là-dessus...

Sinon, si vous avez un build de minage pour un T9 je suis preneur, sachant que ça sera uniquement en dehors de la bulle (pour miner tranquillement du pala et du tritium, top le FC pour s'éloigner rapidement sans se soucier de la portée de jump)... Je sais qu'il faudrait mieux partir sur un Cutter mais j'ai pas envie de jongler avec plusieurs build avec le mien (il ne me sert que pour du trade actuellement, refill de tritium et à terme revente de pala également) et j'ai pas envie d'en prendre un second et devoir remettre 600M dans un build dédié... J'ai aussi mon conda mais build pour le transport de passager mais vu que j'ai pas fait de missions de ce genre depuis longtemps vu que c'est pas très rentable, peut-être me direz-vous de refit mon conda cela dit... Edit : j'ai aussi un Python fitté pour le minage mais sa capacité de soute est trop petite à mon goût (192T, moins les limpets)...

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 01-01-2025 à 23:56:48

---------------
Hebergement d'images
n°15872091
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 01-01-2025 à 23:53:49  profilanswer

T'es sûr que le T9 est le plus adapté pour le minage? Pas mieux un T10 ?

---------------
n°15872096
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 00:16:28  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

peut-être me direz-vous de refit mon conda cela dit...

https://s.orbis.zone/qJmd

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15872098
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 02-01-2025 à 00:38:49  profilanswer

SuperSic a écrit :

Effectivement, je l'avais oublié mais j'aime bien avoir un seul ship par rôle et je comptais monter un T10 AFK disco...

Top, merci beaucoup, je vais partir là-dessus :jap:

Le SCB c'est pour quoi, pour quand tu mines dans la bulle ? Sinon, je connaissais pas le sub-surface displacement missile, cool, une nouvelle méthode de minage, ça commence à faire pas mal de possibilité de varier les plaisirs :) J'ai jamais vraiment miné mais le peu que j'ai testé avec ma Python j'ai trouvé ça très relaxant...

---------------
Hebergement d'images
n°15872120
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 07:12:51  profilanswer

SuperSic a écrit :

+1
Je dirais même que les puristes utilisent un build dédié suivant le minage que tu veux faire, car clairement ce ne sont pas les mêmes endroits ...
Pour donner une idée, j'utilise 2 vaisseaux différents : le Cutter pour du minage de Void Opal (avec sub surface et le toutim) et un T10 pour du minage au laser (Palladium et cie) en RES.
Les 2 peuvent avoir un fighter, ce qui est un gros avantage.
J'utilisais un Anaconda avant mais je l'ai vite délaissé car, même s'il fait le travail efficacement, il est moins bon pour ces deux jobs :
Le Cutter aura la vitesse pour fuir les pirates trop forts (même avec 1200+ MJ de shield, y'a des NPCs coriaces en VO) et le T10 sera mieux armé qu'un T9 en RES contre les pirates.

LibreArbitre a écrit :

Ha c'est donc ça le double ingé dont on parlait il y a quelques années ? Il me semblait avoir lu que c'était useless car limité à du G3, va falloir que je me repenche là-dessus...

Pas du tout, ici, il s'agit du dernier FSD débloqué par le dernier Titan thargoïd.
C'est donc tout récent.
Un double effet expérimental n'est normalement pas possible en le faisant nous-mêmes.

---------------
CMDR ENIBRUT
mood
Publicité
Posté le 02-01-2025 à 07:12:51  profilanswer

n°15872154
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 09:14:41  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Effectivement, je l'avais oublié mais j'aime bien avoir un seul ship par rôle et je comptais monter un T10 AFK disco...

Il suffit de nommer ton ship en fonction de son role. Par exemple, j'ai un ASP Explorer "Bubble ship" et un autre "Jules Verne" pour l'exploration.

---------------
n°15872160
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 02-01-2025 à 09:21:25  profilanswer

mandragorex a écrit :

+1
Je dirais même que les puristes utilisent un build dédié suivant le minage que tu veux faire, car clairement ce ne sont pas les mêmes endroits ...
Pour donner une idée, j'utilise 2 vaisseaux différents : le Cutter pour du minage de Void Opal (avec sub surface et le toutim) et un T10 pour du minage au laser (Palladium et cie) en RES.
Les 2 peuvent avoir un fighter, ce qui est un gros avantage.
J'utilisais un Anaconda avant mais je l'ai vite délaissé car, même s'il fait le travail efficacement, il est moins bon pour ces deux jobs :
Le Cutter aura la vitesse pour fuir les pirates trop forts (même avec 1200+ MJ de shield, y'a des NPCs coriaces en VO) et le T10 sera mieux armé qu'un T9 en RES contre les pirates.

Merci pour ces infos mais quel est l'intérêt de miner dans la bulle (quand on a un FC) ? Y-a-t-il des ressources qu'on ne trouve pas dans le deep space ?

mandragorex a écrit :

Pas du tout, ici, il s'agit du dernier FSD débloqué par le dernier Titan thargoïd.
C'est donc tout récent.
Un double effet expérimental n'est normalement pas possible en le faisant nous-mêmes.

Ok merci :jap:

---------------
Hebergement d'images
n°15872234
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 11:28:15  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Merci pour ces infos mais quel est l'intérêt de miner dans la bulle (quand on a un FC) ? Y-a-t-il des ressources qu'on ne trouve pas dans le deep space ?

Aucune idée, j'ai toujours miné dans la Bulle pour pouvoir revendre ensuite.
Par contre, y'a vraiment un intérêt à miner dans un RES : y'a un bonus dans le nombre de fragments par astéroïde, et donc tu mines beaucoup plus rapidement.

---------------
CMDR ENIBRUT
n°15872241
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 02-01-2025 à 11:37:44  profilanswer

Dans mon cas ça ne sera que pour varier les plaisirs en explo profonde donc le rendement n'est pas très important, surtout qu'il me faudra pas mal de temps pour remplir 15K tonnes de soute dispos...

Je vais donc partir sur le refit de mon conda et je me paierai un full build dédié minage avec un Cutter au retour de l'explo :jap:

Message édité par LibreArbitre le 02-01-2025 à 13:21:45

---------------
Hebergement d'images
n°15872352
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 14:17:24  profilanswer

C'est possible d'enchainer les CZ à pieds sans passer par la navette ? le trajet perd trop de temps. :/

---------------
n°15872354
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 14:19:55  profilanswer

J’en doute. :o

n°15872363
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 14:34:54  profilanswer

en tout cas, je valide mon build shotgun / lance roquette / pistolet P15, très efficace en CZ high
je vais aussi tester le tormentor en alternative au P15

---------------
n°15872492
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 02-01-2025 à 16:49:42  profilanswer

Chef, j'ai jamais utilisé de Mining Multi Limpet Controller et lorsque je veux en ajouter plus d'un j'ai le message "module type limit exceeded", tu t'es trompé ? Tu voulais peut-être utiliser un seul multi et les autres que des collector ? Si oui, toujours en 3C même sur les slots en 5 et 4 ?

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 02-01-2025 à 16:54:02

---------------
Hebergement d'images
n°15872503
Schimz
Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 17:07:24  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Chef, j'ai jamais utilisé de Mining Multi Limpet Controller et lorsque je veux en ajouter plus d'un j'ai le message "module type limit exceeded", tu t'es trompé ? Tu voulais peut-être utiliser un seul multi et les autres que des collector ? Si oui, toujours en 3C même sur les slots en 5 et 4 ?

Houla, j'sais pô, ça date d'il y a quelques années [:fl4me]

Vla la version avec des contrôleurs standards
https://s.orbis.zone/qJqF

Le SCB, c'est juste le truc le plus pertinent pour cet emplacement réservé.

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 02-01-2025 à 17:07:44

---------------
n°15872506
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 17:11:20  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

t'as déjà miné ?

---------------
n°15872582
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 02-01-2025 à 18:18:28  profilanswer

Schimz a écrit :

Houla, j'sais pô, ça date d'il y a quelques années [:fl4me]

Vla la version avec des contrôleurs standards
https://s.orbis.zone/qJqF

Le SCB, c'est juste le truc le plus pertinent pour cet emplacement réservé.

Merci, je vais partir sur la version standard :jap:

SuperSic a écrit :

t'as déjà miné ?

Oui mais uniquement avec des lasers, sans farmer comme un singe et jamais avec les autres méthodes...

J'ai poncé les guide d'edmining.com, ça devrait bien se passer :o

Pourquoi cette question ?

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 02-01-2025 à 18:24:45

---------------
Hebergement d'images
n°15872608
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 19:06:16  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Oui mais uniquement avec des lasers, sans farmer comme un singe et jamais avec les autres méthodes...

J'ai poncé les guide d'edmining.com, ça devrait bien se passer :o

Pourquoi cette question ?

Pour éviter que tu partes hors de la bulle sans savoir ce que tu fais ^^

Regarde les tutos d'Aymerix, il présente les différents types de minage. D'abord une vidéo générale et une vidéo par type de minage il me semble (cf liens en description)
https://www.youtube.com/watch?v=FJVRLci840s

---------------
n°15872626
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 19:30:28  profilanswer

SuperSic a écrit :

en tout cas, je valide mon build shotgun / lance roquette / pistolet P15, très efficace en CZ high
je vais aussi tester le tormentor en alternative au P15

Le tormentor est largement mieux que le P15 en CZ. Mais le mien est orienté infiltration, je fais en refaire un dédié CZ : Magazine size / Reload speed / Greater range/ Stability. Ca devrait dépoter autant qu'une arme primaire. :D

---------------
n°15872938
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 03-01-2025 à 12:11:14  profilanswer

SuperSic a écrit :

Regarde les tutos d'Aymerix, il présente les différents types de minage. D'abord une vidéo générale et une vidéo par type de minage il me semble (cf liens en description)

+1

Personnellement, je ne vois aucun intérêt à miner hors bulle d'un point de vue rentabilité :  
- Vendre 15 000 T de minerais d'un coup à une station va faire chuter drastiquement le prix d'achat.
Cela implique donc de trouver une autre station pour vendre en plusieurs fois et annule donc le bénéfice du FC.
Pour donner une idée, cela m'est déjà arrivé de voir chuter le prix de revente du VO avec mon Cutter à moi tout seul donc bon ...
- Pas de RES disponible hors bulle si minage au laser, donc plus long (temps du voyage + nombre de fragments) que miner dans la Bulle.

Le seul cas où avoir un FC est pertinent est lorsqu'il s'agit de stocker pour pouvoir ensuite effectuer les missions demandant plusieurs centaines de T d'un minérais spécifique.
Et même là, ce sera plus rapide de miner dans un RES car ce sont souvent les minérais suivants qui sont demandés : Bertrandite, Or, Paladium

Après, y'a le kiff de miner au beau milieu de nul part également, ce que je conçois mais bon si tu n'as jamais vraiment miner c'est pas dit que tu aimes cela non plus ....

---------------
CMDR ENIBRUT
n°15872993
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 03-01-2025 à 12:55:01  profilanswer

mandragorex a écrit :

Personnellement, je ne vois aucun intérêt à miner hors bulle d'un point de vue rentabilité :
- Vendre 15 000 T de minerais d'un coup à une station va faire chuter drastiquement le prix d'achat.
Cela implique donc de trouver une autre station pour vendre en plusieurs fois et annule donc le bénéfice du FC.
Pour donner une idée, cela m'est déjà arrivé de voir chuter le prix de revente du VO avec mon Cutter à moi tout seul donc bon ...
- Pas de RES disponible hors bulle si minage au laser, donc plus long (temps du voyage + nombre de fragments) que miner dans la Bulle.

Ouai mais c'est chiant de se faire emmerder par les pirates :/

Citation :

Le seul cas où avoir un FC est pertinent est lorsqu'il s'agit de stocker pour pouvoir ensuite effectuer les missions demandant plusieurs centaines de T d'un minérais spécifique.

Les PTN sont là pour ça ;)

Citation :

Et même là, ce sera plus rapide de miner dans un RES car ce sont souvent les minérais suivants qui sont demandés : Bertrandite, Or, Paladium

C'est noté :jap:

Du coup je garde le Conda pour le minage en deep space et au retour je prendrais un Cutter dédié minage en RES...

Citation :

Après, y'a le kiff de miner au beau milieu de nul part également, ce que je conçois mais bon si tu n'as jamais vraiment miner c'est pas dit que tu aimes cela non plus ....

J'ai miné quelques 10aines d'heures, je trouve ça sympa et comme dit, c'est pour varier les plaisirs en explo longue et profonde, pour pouvoir jongler entre les scan d'exo, la collecte de matériaux sur les planètes et miner...

Sinon, l'idée c'était surtout de pouvoir miner du tritium et pouvoir poursuivre l'explo sans être dépendant de cette ressource (même si c'est long, j'en ai bien conscience !)

Edit : Rien à voir mais j'aime bien le mail de stats mensuelles envoyé par EDSM :

https://i.imgur.com/x8rOZRUm.png

je pensais pas avoir parcouru autant Ly en moins de 15 jours :lol:

Message édité par LibreArbitre le 03-01-2025 à 12:58:13

---------------
Hebergement d'images
n°15873257
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 03-01-2025 à 19:06:43  profilanswer

Bon je vais préparer un guide/tuto/conseils pour faire les ingés Odyssey. Au final, avec un peu de méthode et astuces, ça se fait bien et c'est pas spécialement plus long que ceux des vaisseaux.
Et perso, j'aime bien les missions au sol, ça change du gameplay en vaisseau.

@Schimz : t'as déjà testé un build CZ avec double shotgun ? [:roger21:1]

---------------
n°15873259
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 03-01-2025 à 19:12:11  profilanswer

Il y a moins d’ingés à pied, normal que ce soit moins long.

n°15873260
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 03-01-2025 à 19:13:48  profilanswer

_nepheast a écrit :

Il y a moins d’ingés à pied, normal que ce soit moins long.

Certes mais avec les missions et quelques astuces, les compos sont trouvables sans trop galérer je trouve. Enfin une fois qu'on a mis 10 jours à comprendre les mécanismes. :D

---------------
n°15873267
Schimz
Transactions (0)
Posté le 03-01-2025 à 19:30:32  profilanswer

SuperSic a écrit :

@Schimz : t'as déjà testé un build CZ avec double shotgun ? [:roger21:1]

Non, mais double RL oui :D

Avec stowed reload of course :o

---------------
n°15873270
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 03-01-2025 à 19:33:45  profilanswer

Schimz a écrit :

Non, mais double RL oui :D

Avec stowed reload of course :o

Rocket launcher ? Je suis pas trop fan du stowed reload. Ça met bien 5s à recharger, c'est ça ?

---------------
n°15873311
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 03-01-2025 à 20:47:22  profilanswer

SuperSic a écrit :

Certes mais avec les missions et quelques astuces, les compos sont trouvables sans trop galérer je trouve. Enfin une fois qu'on a mis 10 jours à comprendre les mécanismes. :D

Entre 2020 et fin 2022, j'ai ruiné un plus d'une cinquantaine de bases terrestre, je ne manque pas de matériaux pour le craft… :D  nop, faut surtout que je débloque le reste des ingés de la bulle.    

n°15873316
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 03-01-2025 à 21:09:25  profilanswer

Motive toi, on fera des CZ ensemble. :D
Je leur roule dessous avec du full G5.

---------------
n°15873554
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 04-01-2025 à 18:09:42  profilanswer

Double shotgun, validé en CZ :D
https://i.ibb.co/gTtWMtf/20250104180501-1.jpg

---------------
n°15873559
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 04-01-2025 à 18:28:51  profilanswer

SuperSic a écrit :

Motive toi, on fera des CZ ensemble. :D
Je leur roule dessous avec du full G5.

[:twano:1]  [:twano:1]  à fond là !

Tu as un lieu à conseiller pour faire de la réactivation de base pour débloquer Jude Navarro ? :D  

n°15873561
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 04-01-2025 à 18:31:26  profilanswer

On l’appelait le Subtil.  [:a t t i c u s:9]  

Spoiler :

[:aldark]

n°15873571
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 04-01-2025 à 19:09:08  profilanswer

_nepheast a écrit :

[:twano:1] [:twano:1] à fond là !

Tu as un lieu à conseiller pour faire de la réactivation de base pour débloquer Jude Navarro ? :D

Ça bouge suivant l'état du système je crois. Il faut de l'outbreak (connais pas en français)

---------------
n°15873579
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 04-01-2025 à 19:48:39  profilanswer

Ouais épidémie toutsa .. un bon system de gueux en somme.  [:4get9]

n°15873700
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 05-01-2025 à 10:27:08  profilanswer

SuperSic a écrit :

Bon, j'ai miné plus de 1000T de différentes ressources (monazite, alexandrite, LTE, void, platinum, osmium, tritium), les plus chères forcément, avec les 3 méthodes, et une fois qu'on a pris le coup de main c'est easy peasy, même si le hardpoint du sub-surface missile (en huge) sur l'anaconda ne permet pas de cibler facilement...

Quoiqu'il en soit, je suis parti faire ce dont je rêve depuis que j'ai commencé à jouer à ED : Faire de l'explo lointaine :love:

Je ne suis qu'à 7000ly là mais c'est déjà très sympa de n'arriver que dans des systèmes vierges (et avec pas mal d'exo)... Ma méthodologie c'est de jump avec mon FC, explorer avec mon Mandalay à destination de la prochaine cible du jump FC et de jumper le FC pendant ce temps-là. Je scan donc 7 système toutes les 20 mn et je me pose régulièrement pour revendre l'exo afin de sécuriser tout ça. Je ne suis parti qu'avec 6000T de tritium mais je mine dans les systèmes icy dès que je peux (rendement pas ouf, dans les 100-150T par heure donc de quoi financer un seul jump seulement) mais vu que j'ai planifié une destination à 10 000ly j'ai largement de l'avance en terme de tritium (il m'en fallait 3800T A/R) mais au cas où je veuille aller plus loin... Au pire je passerai par le FCOC où il y a moyen de refuell pour 150K la T de tritium...

Message édité par LibreArbitre le 05-01-2025 à 10:27:56

---------------
Hebergement d'images
n°15873705
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 05-01-2025 à 10:56:33  profilanswer

Pour débloquer les ingés odyssey, voici quelques conseils en vracs
- installer ce soft pour suivre les compos/data à chercher ( https://github.com/jixxed/ed-odyssey-materials-helper )

- faites des missions qui donnent des compos et choisissez les compos en fonction de leur utilité (inara.cz est votre ami)
utiliser la vue Show > Materials pour filtrer rapidement les compos intéressants pour les ingés
https://i.ibb.co/mF0QSyr/20250104211218-1.jpg  

- dans les bases, les terminaux sont très utiles
https://i.ibb.co/b17Y1Q2/20250104214020-1.jpg
ils permettent de chercher un humain ou un casier et avec les bonnes autorisations, ils donnent aussi le code des casiers (ça évite d'avoir un e-breach lors des scans)
si l'élec est coupée, mettre un coup de charge (normal, pas overload) pour les réactiver

- les e-breach s'achetent uniquement dans les systemes anarchiques

- certaines datas peuvent être farmées par un "glitch", c'est le cas des manufacturing instructions et operationnal manual qui sont très utiles
pour les farmer, chercher des missions de type "impact site"  (ou crash side). Parfois, vous tomberez sur un petit (avec des panneaux solaires cassés) ou un gros satellite (en forme de sphère)
on peut scanner le data port en boucle avec des relogs (pas besoin de passer en supercruise, on peut rester en mode FPS). Attention, parfois, le satellite est protégé et il faut être prêt à se battre.
(cf 1ere capture avec des exemples de missions "crash site" )

- pour les différents types de compo (tech, circuit, ...), repérez celui qui rapporte le plus (par exemple, le graphene pour les chemical) chez le bartender et faire un gros stock lors de vos raids de bases. Ca vous permettra de faire des échanges et de gagner du temps.
https://i.ibb.co/2S6D86G/20250104211319-1.jpg  

- lors des réactivations de base, soyez prêt à affronter des pillards. Parfois, ils sont annoncés à l'approche de la base mais parfois, c'est la surprise.  
Ils peuvent être tués au sol ou avec le vaisseau (lance missile dumb).

- les missions de Covert theft me semblent plus faciles que les covert heist (pour débloquer Velaquez), dans tous les cas, prendre son temps pour repérer les tours des gardes et chercher des vitres pour essayer de cloner un profil, c'est souvent le plus compliqué à trouver/faire. Avec la 1ere autorisation, generalement, c'est souvent simple.

- si vous ne trouvez pas les compos/datas que vous voulez via les missions, changez de systeme/stations, ça semble aléatoire et j'ai pas l'impression que le board se refreshe toutes les 10 minutes pour ça

- sur inara, on peut rechercher/acheter les compos/data manquants mais ils sont souvent rares et très chers (plusieurs millions l'unité)
https://inara.cz/elite/market-materials

- variez les types de missions (theft, covert theft, impact site, réactivation, vol dans une base abandonnée, assassinat, massacre de civil)
pour ma part, je suis souvent à Iah Bulu car il y a un interstellar factor et on prend souvent des primes à cause des vols/meurtres

voilà, j'éditerai si je pense à autre chose

---------------
n°15873728
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 05-01-2025 à 12:12:39  profilanswer

Merki  :), mais je connaissais déjà le principal surtout pour les missions furtives.  :D  

Sinon j'ai débloqué trois ingés cette nuit. Mise à part pour Navarro, ou les dix missions de réactivation sont obligatoires(la simplicité enfin faut comprendre que outbreak c'est  faillite et pas epidémie)  :D

Pour Folwer et bond, j'ai tous trouver dans les missions… très pratique. :D Il y a bien que pour les campagnes de calomnie ou de dénigrement  ou la mission était furtive (no alarme), mais validé du premier coup. [:le_chien]  

Bref ça avance.  :p

Message édité par _nepheast le 05-01-2025 à 19:17:57
n°15873947
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 05-01-2025 à 22:03:19  profilanswer

Ben bon courage à vous sur les missions on-foot ...
Je ne me souviens plus j'en suis, j'ai zieuté vite fait dans mon vaisseau, jsuis en Maverick G5 avec Tormentor et Executioner en G2 je crois ?

Bref, jsuis toujours occupé à choper mes FSD SSN double ingé :D

---------------
CMDR ENIBRUT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1567  1568  1569  ..  1588  1589  1590  1591  1592  1593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU joueurs PC][Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Vanguards

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)