Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4216 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

DOOM III, une vrai revolution ou un partis prix technique prematuré ?

n°1241912
fred2k

Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 01:38:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah vi,là chuis d'accord (et c sur d'ailleurs)

mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 01:38:08  profilanswer

n°1241915
lennelei

Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 01:39:16  profilanswer

Dolohan a écrit :

et blablablablablabla. on est tous des cons debiles qui puent qui disent des betisent etc.

depuis quake2, le gros des royalties de id viens des licenses de leurs moteurs graphiques. comme epic cela fait partie de leur strategie de developpement et comme epic ils ne compte pas y mettre un terme.
chez epic c'est presque plus evident dans la mesure ou ils s'attelent presque exclusivement au developpement de leur moteur (sous traitant a divers boite leurs licences de type ut et unreal).

doom3 est clairement un jeu promotionnel pour la technologie de carmack. ca aussi on le sais depuis longtemps, il a rongé son frein sur quake3. deja a l'epoque il revait de lumiere dynamique (il en parle dans une interview de joy il me semble), et c'est la contrainte du multi qui l'en a dissuadé. trop tot, trop lourd. cela aurrait representé un frein a la diffusion du moteur.
si on regarde bien, doom3 n'a rien a voir avec la charte graphique des dooms. pas les memes tons, pas les memes nombres de monstres, pas la meme atmosphere. doom 3 est sombre tres sombre. il a clairement ete designé pour mettre en scene le moteur de carmack.

qui plus est on n'a pas critiqué un jeu, on parlait d'une strategie de developpement. quel sera la place de la licence de ce nouveau moteur dans le milieu du jeu video ?
va t on avoir droit a une explosion de jeux glauques ou faisant la part belle a l'inflitration ? seras t il a la base d'un renouveau du FPS solo ? on ne faisait que se poser ce type de question.

donc la prochaine fois, a moins d'avoir quelque chose d'interessant a dire, abstient toi.

bon, je pourrais egalement dire "blablablabla..." mais je vais m'abstenir...

soit, tu es persuade d'etre au courant de tout... etc... bien.

alors je reexplique:

1. on ne peut pas comparer des jeux qui n'existent pas (half-life 2 va tuer doom 3... super ! quelles sont vos bases pour dire ca ?)

2. id a change de politique pour doom 3. Que cela te plaise ou non. Ils ne font pas doom 3 pour vendre le moteur, mais pour faire doom 3 (un peu comme georges lucas ne fait pas starwars 1/2/3 pour le vendre, mais pour se faire plaisir...) L'objectif de doom 3 n'est pas la creation d'un moteur facilement modifiable et tres ouvert comme q3, mais de faire un moteur qui correspond a l'ambiance de doom...

3. doom n'est pas sombre ? on a pas du jouer au meme jeu alors... meme si tout ne se passe pas dans le noir, je me souviens qd meme de pas mal de passage ou un "jeu de lumiere" sympa etait present (clignotement, peu de lumiere ... etc...)

mais bon, tu ne comprendras certainement pas ce que je veux te faire comprendre... dommage :/

ps: si tu as un document indiquant officiellement que doom 3 est une demo technologique pour le moteur de id, files moi le lien... par ce que moi, jusqu'a present (et j'ai pas mal suivi le developpement) je n'ai entendu que des interviews d'id epliquant justement que ce n'etait pas le cas...

n°1241926
botman
Cubeur
Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 01:42:18  profilanswer

et y'a Rome Total War qui arrive et qui m'a l'air d'etre tout bonnement dementiel, sans oublier Empires la suite d'Empire earth

n°1241930
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 01:43:53  profilanswer

SenG@ a écrit :

un peu comme georges lucas ne fait pas starwars 1/2/3 pour le vendre, mais pour se faire plaisir...

Mince on m'aurait menti ? A l'insu de mon plein gré ?  :ouch:  

Bon désolé pour le HS, mais c'était un peu gros  :D

n°1241944
D4Ms

Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 01:48:32  profilanswer

Dolohan a écrit :

un autre rescapé ?  
 [:mael_]  

lol et si tu savais lequel ...  ;)

---------------
Site communautaire sur l'éditing amateur en matière de jeux vidéo: http://www.game-lab.com
n°1241954
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 01:51:21  profilanswer

SenG@ a écrit :

bon, je pourrais egalement dire "blablablabla..." mais je vais m'abstenir...

soit, tu es persuade d'etre au courant de tout... etc... bien.

alors je reexplique:

1. on ne peut pas comparer des jeux qui n'existent pas (half-life 2 va tuer doom 3... super ! quelles sont vos bases pour dire ca ?)

2. id a change de politique pour doom 3. Que cela te plaise ou non. Ils ne font pas doom 3 pour vendre le moteur, mais pour faire doom 3 (un peu comme georges lucas ne fait pas starwars 1/2/3 pour le vendre, mais pour se faire plaisir...) L'objectif de doom 3 n'est pas la creation d'un moteur facilement modifiable et tres ouvert comme q3, mais de faire un moteur qui correspond a l'ambiance de doom...

3. doom n'est pas sombre ? on a pas du jouer au meme jeu alors... meme si tout ne se passe pas dans le noir, je me souviens qd meme de pas mal de passage ou un "jeu de lumiere" sympa etait present (clignotement, peu de lumiere ... etc...)

mais bon, tu ne comprendras certainement pas ce que je veux te faire comprendre... dommage :/

ps: si tu as un document indiquant officiellement que doom 3 est une demo technologique pour le moteur de id, files moi le lien... par ce que moi, jusqu'a present (et j'ai pas mal suivi le developpement) je n'ai entendu que des interviews d'id epliquant justement que ce n'etait pas le cas...

on va etre methodique.  
half life est un jeu qui met en avant son gameplay. tout est fait pour rendre l'experience ludique la plus lisse possible. chargement cours, bande son tres travaillée, presence de nombreux elements scripté, jeu tres scenarisé etc.
la technique est au service de la narration.

maintenant un jeu metant en avant son moteur graphique.
effet tape a l'oeil, realisme visuel, particule a tout va etc. les modelisations sont destinées a mettre en scene ces effets et tous le jeu va etre structuré autour de cette idée. on ne va pas chercher a captiver le joueur par la qualité de l'action, par contre on s'efforcera d'impressionner le jouer par la qualité des espaces visités.

les effets sur le joueur ne sont pas du tout les memes, meme si la forme peut paraitre similaire.
et de ce que j'en ais vus (avec une grosse dose de feeling j'en conviens), je crois que doom3 sera de la 2ieme famille (interaction limité, moteur physique un peut gadjet, 1 seul tire par arme etc.)

maintenant, je ne pretends pas tous savoir, mais j'ai la decense de ne pas prendre tous le monde de haut en rangeant l'integralité des post du topik dans un grand tiroir avec marqué pathetique dessus.

n°1241955
sombresong​e

Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 01:51:24  profilanswer

Pour les ombres dans Doom3 en fait c tout con: Ya un model low poly qui sert juste calculer les ombre et un model High poly qui lui sert à affcher le reste  :o

n°1241958
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 01:51:48  profilanswer

SenG@ a écrit :

par ce que moi, jusqu'a present (et j'ai pas mal suivi le developpement) je n'ai entendu que des interviews d'id epliquant justement que ce n'etait pas le cas...

C'est tout beau tout mignon le bla bla pipo publicitaire précédant la sortie d'un jeu :whistle: .

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°1241961
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 01:52:24  profilanswer

D4Ms a écrit :

lol et si tu savais lequel ...  ;)  

vas y debale.  [:templar]

n°1241966
D4Ms

Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 01:53:00  profilanswer

sombresonge a écrit :

Pour les ombres dans Doom3 en fait c tout con: Ya un model low poly qui sert juste calculer les ombre et un model High poly qui lui sert à affcher le reste  :o  

Hum ... c'est pas plutot un modele complet en low poly, avec une skin du meme modele mais en high poly pour accentuer les formes ?

---------------
Site communautaire sur l'éditing amateur en matière de jeux vidéo: http://www.game-lab.com
mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 01:53:00  profilanswer

n°1241967
D4Ms

Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 01:53:33  profilanswer

Dolohan a écrit :

vas y debale.  [:templar]  

CaNaRD_WC ca t'évoque des souvenirs ?  http://forum.hardware.fr/images/perso/zebra33.gif

---------------
n°1241971
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 01:54:55  profilanswer

D4Ms a écrit :

CaNaRD_WC ca t'évoque des souvenirs ?  http://forum.hardware.fr/images/perso/zebra33.gif

cette pourriture ?  :o  ;)  
t'avais un pseudo cannard_wc ici aussi, pourquoi tu a changé ?  :??:

n°1241973
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 01:55:20  profilanswer

D4Ms a écrit :

c'est qui maintenant?

et dire que j'ai supporté l'interface merdique du forum joystick pendant si longtemps  :sweat: , que de souvenirs [:tinostar]

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°1241979
D4Ms

Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 01:57:16  profilanswer

Dolohan a écrit :

cette pourriture ?  :o  ;)  
t'avais un pseudo cannard_wc ici aussi, pourquoi tu a changé ?  :??:  

Histoire d'en finir avec cette sombre période de mon passé ...
Faut dire que j'étais un peu à l'ouest à l'époque ^^

---------------
n°1241983
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 01:58:27  profilanswer

D4Ms a écrit :

Histoire d'en finir avec cette sombre période de mon passé ...
Faut dire que j'étais un peu à l'ouest à l'époque ^^

moi aussi, mais vus que je n'ai pas changé je garde le meme pseudo.
vieuxcon forever.  [:zebra33]

n°1241988
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 02:02:24  profilanswer

Dolohan a écrit :

moi aussi, mais vus que je n'ai pas changé je garde le meme pseudo.
vieuxcon forever.  [:zebra33]  

Meeeeuh non, si on ne t'avait pas pour nous dire nos quatre vérités sur les intentions réelles de john carmack, que deviendrait on?  :??:

---------------
n°1241989
sombresong​e

Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 02:02:47  profilanswer

D4Ms a écrit :

Hum ... c'est pas plutot un modele complet en low poly, avec une skin du meme modele mais en high poly pour accentuer les formes ?

C pareil :heink:

n°1241990
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 02:03:25  profilanswer

ca trollais et t'as rien vu, vas te coucher [:tapai]

---------------
n°1241992
D4Ms

Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 02:04:26  profilanswer

Scuse moi mais tu n'étais pas allé loin dans les précisions.  :o

---------------
n°1241993
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 02:05:00  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

Meeeeuh non, si on ne t'avait pas pour nous dire nos quatre vérités sur les intentions réelles de john carmack, que deviendrait on?  :??:  

desinformé  :jap:

n°1241995
D4Ms

Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 02:06:09  profilanswer

Scuse moi mais tu n'étais pas allé bien loin dans les précisions.  :o

---------------
n°1241996
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 02:06:37  profilanswer

Dolohan a écrit :

desinformé  :jap:  

tous à genoux devant la source de vérité [:prosterne]

Message édité par schnapsmann le 04-05-2003 à 02:06:51

---------------
n°1241997
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 02:07:31  profilanswer

D4Ms a écrit :

Scuse moi mais tu n'étais pas allé bien loin dans les précisions.  :o  

trolleur  :fou:

---------------
n°1242032
Cork

Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 05:26:01  profilanswer

Pourquoi ils ont engagés un scénariste pour Doom III si c'est purement une démo technologique ? Je vois pas l'intérêt...

---------------
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former."  
n°1242035
lennelei

Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 05:29:03  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

C'est tout beau tout mignon le bla bla pipo publicitaire précédant la sortie d'un jeu :whistle: .

sauf que ce "blabla" n'a jamais precede la sortie de q3 qui, depuis le debut, ete annonce comme totalement modifiable... donc pourquoi le ferait-il ici si ce n'est par ce que c'est vrai ? de plus, en quoi est-ce une "bonne" publicite de dire que son moteur sera ferme ?

Dolohan a écrit :

on va etre methodique.  
half life est un jeu qui met en avant son gameplay. tout est fait pour rendre l'experience ludique la plus lisse possible. chargement cours, bande son tres travaillée, presence de nombreux elements scripté, jeu tres scenarisé etc.
la technique est au service de la narration.

maintenant un jeu metant en avant son moteur graphique.
effet tape a l'oeil, realisme visuel, particule a tout va etc. les modelisations sont destinées a mettre en scene ces effets et tous le jeu va etre structuré autour de cette idée. on ne va pas chercher a captiver le joueur par la qualité de l'action, par contre on s'efforcera d'impressionner le jouer par la qualité des espaces visités.

les effets sur le joueur ne sont pas du tout les memes, meme si la forme peut paraitre similaire.
et de ce que j'en ais vus (avec une grosse dose de feeling j'en conviens), je crois que doom3 sera de la 2ieme famille (interaction limité, moteur physique un peut gadjet, 1 seul tire par arme etc.)

maintenant, je ne pretends pas tous savoir, mais j'ai la decense de ne pas prendre tous le monde de haut en rangeant l'integralité des post du topik dans un grand tiroir avec marqué pathetique dessus.

je "comprends" ton point de vue... mais comment diable fais-tu pour savoir se que seront deux jeux qui n'existent pas ? Encore pour half-life, on peut imaginer que le premier n'etant pas si vieux, le principe restera le meme... mais pour doom 3... il sort quand meme une dizaine d'annees apres doom 2... le gameplay a evidement change entre les deux... comment donc peux-tu pretendre savoir ce qu'il sera ? grace a une fausse alpha ? grace a des fausses infos ? Presque rien n'a filtre d'officiel sur le gameplay de doom 3 (au niveau ou tu l'entends: scripts, temps de chargement, scenario,...) ah si, la fameuse bande son de doom 3... relis le peu d'infos dont on dispose dessus, elle semble plutot bien foutue...

c'est uniquement sur ce point que je me permets de ranger les posts dans la categories "pathetique" comme tu dis... tout ceux qui se permettent de juger un jeu grace a une fausse alpha, ou grace a des "estimations" personnelles... je trouve ca risible...

On ne juge pas quelque chose sur lequel on a aucune information point barre.

Et contrairement a ce que tu penses, c'est bien ce que tu fais quand tu dis que doom 3 sera "un jeu metant en avant son moteur graphique. effet tape a l'oeil, realisme visuel, particule a tout va etc. les modelisations sont destinées a mettre en scene ces effets et tous le jeu va etre structuré autour de cette idée. on ne va pas chercher a captiver le joueur par la qualité de l'action, par contre on s'efforcera d'impressionner le jouer par la qualité des espaces visités."

mais rassure toi, tu n'es pas le seul...

[HORS SUJET]

Infi888 a écrit :

Mince on m'aurait menti ? A l'insu de mon plein gré ?  :ouch:  

Bon désolé pour le HS, mais c'était un peu gros  :D  

euh, oui ? ;) c'est pour cette raison que tant de "fans" de star wars sont "decus" des episodes recents... on ne retrouve absolument pas "l'ambiance" caracteristiques des premiers episodes... et en ce qui me concerne, bien que je les apprecie parce qu'ils offrent des effets speciaux impressionants, je ne peux pas dire que je m'amuse autant que en regardant les anciens.... maintenant, pas la peine de me rappeler les chiffres, je sais qu'ils font un carton... mais absolument tous les gens que je connais vont les voir parce que c'est star wars... mais en ressortent toujours un peu decus.
[/HORS SUJET]

n°1242230
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 12:30:55  profilanswer

je "comprends" ton point de vue... mais comment diable fais-tu pour savoir se que seront deux jeux qui n'existent pas ? Encore pour half-life, on peut imaginer que le premier n'etant pas si vieux, le principe restera le meme... mais pour doom 3... il sort quand meme une dizaine d'annees apres doom 2... le gameplay a evidement change entre les deux... comment donc peux-tu pretendre savoir ce qu'il sera ? grace a une fausse alpha ? grace a des fausses infos ? Presque rien n'a filtre d'officiel sur le gameplay de doom 3 (au niveau ou tu l'entends: scripts, temps de chargement, scenario,...) ah si, la fameuse bande son de doom 3... relis le peu d'infos dont on dispose dessus, elle semble plutot bien foutue...

donc pour toi les courses de chevaux ne sont qu'un jeu de hazard ? c'est faux, on se base sur des presomption, sur les dernieres courses, sur la nature du terrain, sur le cavalier etc.  
pour doom3 c'est pareil. bcp d'info ont filtré, une alpha a circulé, des screens ont été puliés, des info sur le gameplay (de la bouche meme des dev) ont été devoilées etc.
de ce qui a ete dis et de ce qui n'a pas ete dis (quand on a une feature geniale, on ne se gene pas pour en parler, pense au geomod, aux lumieres dynamiques etc), nous sommes en mesure de supposer bcp de choses.
et c'est ce que l'on a fait dans ce topik, on a supposé.  
donc je repete, au vue des elements qui sont en notre possession, je suppose que le gameplay de doom3 tiendra en grande partie des specificité de son moteur graphique.

c'est uniquement sur ce point que je me permets de ranger les posts dans la categories "pathetique" comme tu dis... tout ceux qui se permettent de juger un jeu grace a une fausse alpha, ou grace a des "estimations" personnelles... je trouve ca risible...

et ca ne l'est pas. c'est encore notre liberté de supposer des choses. a ce jeu on peut bien evidement se tromper, mais ca, seul l'avenir nous le diras.
je suis sur que le jour j le debat fera rage.

On ne juge pas quelque chose sur lequel on a aucune information point barre.

on ne juge pas.
quand a moi j'estime que j'ai suffisement d'information pour emettre des hypotheses. l'equipe de dev a peut changé depuis quake 2.

n°1242232
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 12:33:10  profilanswer

Cork a écrit :

Pourquoi ils ont engagés un scénariste pour Doom III si c'est purement une démo technologique ? Je vois pas l'intérêt...

on va reprendre calmement.
on a dit que le gameplay de doom3 mettrait probablement en avant les specificités de son moteur graphique, on a pas dis que ce serait un serious sam like sans structure scenaristique.

n°1242240
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 12:40:26  profilanswer

Moi ce que je dis .. c'est qu'il pourrait être bien pour que vous arrêtiez d'abimer vos claviers.. ca serait que tout le monde arrête de parler de ca .. et qu'on en reparle quand ca sera sorti...

Message édité par Peaceiznotdie13 le 04-05-2003 à 12:41:20
n°1242276
bidibule

Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 12:57:45  profilanswer

De toute façon DooM III sera nul comparé à DooM IV qui sortira en 2010 en réalité virtuelle avec gestion du dolby provisual 3D+2, en attendant Duke Nukem fornever en 2025 directement projeté dans le cerveau humain, et qui cassera la baraque.  :p

n°1242321
lennelei

Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 13:23:52  profilanswer

Peaceiznotdie13 a écrit :

Moi ce que je dis .. c'est qu'il pourrait être bien pour que vous arrêtiez d'abimer vos claviers.. ca serait que tout le monde arrête de parler de ca .. et qu'on en reparle quand ca sera sorti...

ouais, toutafait d'accord ! on en parlera qd on en saura qqe chose

bidibule a écrit :

De toute façon DooM III sera nul comparé à DooM IV qui sortira en 2010 en réalité virtuelle avec gestion du dolby provisual 3D+2, en attendant Duke Nukem fornever en 2025 directement projeté dans le cerveau humain, et qui cassera la baraque.  :p  

:pfff: tu as oublie cs 2 qui sera mieux que tout le monde... :o
(et je parle meme pas de cs 3 qui sera base sur le + meilleur fps: hl 3)

allai, juste pour le fnu:

Dolohan: comment tu compares une course de chevaux (avec des chevaux qui existent, et qui ont deja existes avant la course, et qui ont deja eu des resultats et tout et tout...) avec un jeu qui n'a pas existe ? Si tu veux faire une vraie comparaison, prend un poulain dont l'arriere grand oncle du cote paternel etait champion de course d'obstacle... packe le rapport entre doom 2 et 3 s'arrete la... (et viens pas me dire que tu te bases sur quake 2... packe la, je vois pas le rapport: y a eu quake 3 entre temps... et je doute que a partir de q2, tu aurais pu imaginer q3...)
enfin, je sais meme pas pk je me fatigue ;)
pour finir: relis ton premier post... c'est pas vraiment du style:
"je me demande si..."
c'est plutot:
"j'ai decrete que c'etait comme ca..."
tu te permets de decrire une chose que tu ne connais pas... ce qui me fais penser (et la suite du discours tend a le confirmer) que tu manques totalement d'objectivite sur ce sujet... que tu aimes unreal ou je c pas quoi plus que tout, et que tu essayes de te persuader que doom 3 (qui n'existe pas encore) est nul... soit, tu as le droit... mais ne t'enfonces pas en pretendant analyser la chose: tu n'analyses pas, tu affirmes...

sur ce, bonsoir: ce post n'a pas d'interet tant que des gens sont persuades de savoir ce que doom 3 sera...
(ps, viens pas me souler avec mon bonsoir, oui, ou je suis, c'est la nuit... :p)

Message édité par lennelei le 05-05-2003 à 01:42:18
n°1242345
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 13:45:22  profilanswer

SenG@ a écrit :

Dolohan: comment tu compares une course de cheveaux (avec des cheveaux qui

:heink:  

Oulah, j'ai lu ca et je me suis dis que c'etait pas la peine de lire le reste.

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°1242362
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 14:16:43  profilanswer

zealot1337 a écrit :

pareil, un cancre qui pond un pavé avec trois fautes dans la 1ère phrase ca donne pas envie de continuer.

---------------
n°1242851
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 19:49:27  profilanswer

Dolohan a écrit :

donc pour toi les courses de chevaux ne sont qu'un jeu de hazard ? c'est faux, on se base sur des presomption, sur les dernieres courses, sur la nature du terrain, sur le cavalier etc.  
pour doom3 c'est pareil. bcp d'info ont filtré, une alpha a circulé, des screens ont été puliés, des info sur le gameplay (de la bouche meme des dev) ont été devoilées etc.
de ce qui a ete dis et de ce qui n'a pas ete dis (quand on a une feature geniale, on ne se gene pas pour en parler, pense au geomod, aux lumieres dynamiques etc), nous sommes en mesure de supposer bcp de choses.
et c'est ce que l'on a fait dans ce topik, on a supposé.  
donc je repete, au vue des elements qui sont en notre possession, je suppose que le gameplay de doom3 tiendra en grande partie des specificité de son moteur graphique.

cette alpha n'est qu'une tech demo qui n'a peut-être qu'un lointain rapport avec le jeu final

d'ailleurs : voici une comparaison entre les versions alpha de doom 1 (librement téléchargeables) et la version finale
http://toastytech.com/dooma/

alpha 0.2:
http://toastytech.com/dooma/dmdevel1.gif

alpha 0.5:
http://toastytech.com/dooma/dmdevel2.gif

beta 0.99 (version quasi-finale):
http://toastytech.com/dooma/dmdevel3.gif

OK c'est un peu gros

mais voilà de quoi illustrer la vanité de spéculations basées sur une alpha non destinée à être montrée au public

quant à l'AI : une AI correcte ira très bien
c'est déjà mieux que pas d'AI du tout (cf medal of honor où les nazis suivent des rails)

Message édité par blazkowicz le 04-05-2003 à 19:53:25
n°1242856
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 19:51:37  profilanswer

SenG@ a écrit :

blablbalbalba je te lis pas et je m'en fous, blablablablabla, tes exemples sont bidons, blablablablabla, tu prefere ut a doom3 blablablablabla. pov debile peteux.

[:figti]  
1) relis la premiere page, j'y faisais part de mon enthousiasme quand a se projet, mais aussi de mes interrogation et de mon scepticisme vis a vis de l'orientation technique du moteur.
lis bien, j'ai meme precisé que je parlais de strategie de developpement et pas de jeux.

merci.

n°1242863
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 19:54:47  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

cette alpha n'est qu'une tech demo qui n'a peut-être qu'un lointain rapport avec le jeu final

d'ailleurs : voici une comparaison entre les versions alpha de doom 1 (librement téléchargeables) et la version finale
http://toastytech.com/dooma/

alpha 0.2:
http://toastytech.com/dooma/dmdevel1.gif

alpha 0.5:
http://toastytech.com/dooma/dmdevel2.gif

version 0.99:
http://toastytech.com/dooma/dmdevel3.gif

OK c'est un peu gros

mais voilà de quoi illustrer la vanité de spéculations basées sur une alpha non destinée à être montrée au public

quant à l'AI : une AI correcte ira très bien
c'est déjà mieux que pas d'AI du tout (cf medal of honor où les nazis suivent des rails)

la partie technique du soft semble etre finie depuis un moment (du dire des developpeurs), il y a donc fort a parier que les modeles et le texturage n'evoluera pas.
et les recents screens sont tous du meme accabit.

je rappel que la premiere version presentée au publique datait du macworld de 2001 (il me semble). et la version de l'epoque n'avait effectivement rien a voir avec celle qui a circulé sur le net il y a peut.
attendons l'E3.

et puis merde, mettons un terme a cette polemique a la con.

n°1242962
dje33

Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 20:28:04  profilanswer

le plus simple c'est peu etre d'attendre
parce que personne ne peu juger de la qualité d'un jeu en jouant avec une alpha incomplete

n°1243019
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 20:52:18  profilanswer

je viens de "rejouer" aux versions alpha 0.4 et 0.5 de DooM

le moteur est là, mais bcp de textures sont pourries (les artistes étant loin d'avoir fini leur boulot)
mais ce qui est intéressant de noter est qu'il n'y a aucun élément de gameplay, on peu juste se balader, ouvrir les portes, se baigner dans l'acide, ramasser de la santé (dans la 0.5 pour ces deux derniers trucs)
et il n'y a que deux armes lol

un peu comme doom ]|[ version alpha 0.02 : ya vraiment rien du tout dedans, même pas un seul objet
dans son état elle est inférieure à quake 1

n°1243155
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 22:02:20  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

je viens de "rejouer" aux versions alpha 0.4 et 0.5 de DooM

le moteur est là, mais bcp de textures sont pourries (les artistes étant loin d'avoir fini leur boulot)
mais ce qui est intéressant de noter est qu'il n'y a aucun élément de gameplay, on peu juste se balader, ouvrir les portes, se baigner dans l'acide, ramasser de la santé (dans la 0.5 pour ces deux derniers trucs)
et il n'y a que deux armes lol

un peu comme doom ]|[ version alpha 0.02 : ya vraiment rien du tout dedans, même pas un seul objet
dans son état elle est inférieure à quake 1

et bin [:meganne],

voila un authentique carmack fan  [:zebra33]

---------------
n°1243318
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 04-05-2003 à 23:28:46  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

et bin [:meganne],

voila un authentique carmack fan  [:zebra33]  

:jap:

mais faut pas oublier romero, bobby prince et les autres :o

je viens d'ailleurs de me taper la lecture de ceci :o
http://members.aol.com/ledmeister/doomcomp.htm

n°1243480
lennelei

Transactions (0)
Posté le 05-05-2003 à 01:45:16  profilanswer

zealot1337 a écrit :

sans vouloir etre mesquin, je pense pas faire tant de fautes que cela... j'ai un grave probleme avec ce mot la (veridique ... :/ je c pas pk :( ) mais sinon, je pense etre moins pire que pas mal ici... donc ca va  :kaola:

n°1243484
lennelei

Transactions (0)
Posté le 05-05-2003 à 01:54:01  profilanswer

il ne faut pas se leurer, et tout ceux qui ont eus la chance de toucher cette pre-demo seront d'accord avec moi, ce moteur n'est pas polyvalent. il est clairement destiné a des espaces interieurs de type low-poly, et les open spaces ne sont pas envisageable a l'heure actuel (nombre de poly trop importants, bumpmap s'etendant a des km, objets 3d destinés a profiter de la gestion des ombres etc.).

mais l'impact reel sur de la nature gameplay est presque nul. il est meme restrictif ; alors qu'une license ut permet de gerer des modelisation complexes aussi bien en interieur qu'en exterieur, le moteur de doom3 risque de contraindre le gamedesign dans un carcan (celui de l'espace clos).

perfs limités, level design restreint etc.

etc... si ca, c'est des interrogations, alors excuses moi, on ne doit pas parler de la meme facon... pour moi, se sont des affirmations... qui n'ont absolument aucunes bases reelles...

la partie technique du soft semble etre finie depuis un moment (du dire des developpeurs), il y a donc fort a parier que les modeles et le texturage n'evoluera pas.
et les recents screens sont tous du meme accabit.

ah bon ? moi, il me semblait qu'ils leur restaient 90 % du boulot a faire (voir citation de je c plus qui "quand on a fini un jeu a 90 %, c'est qu'il reste 90 % a faire..." )

quels recents screens ? y a presque pas de screens recents qui circulent sur ce jeu...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Doom III] C'est quoi cette rumeur de demo?Ou trouver la démo en version alpha de Doom 3 ???
[Vends] Super Mario Sunshine PAL a 40? fdp in (nouveau prix !)[DOOM 3]bon ben ont prend les memes et on recommence ...
[RollerCoaster Tycoon II] Mais où on monte le prix de l'entrée !!?TOPIC DA OFFICIEL /DOOM 3 : stai pas des blagues !
Doom 3...Une démo ???Une alpha de doom ]|[ leakée ?????????????
[VDS] NeverWinterNights, Morrowind et Warcraft III 
Plus de sujets relatifs à : DOOM III, une vrai revolution ou un partis prix technique prematuré ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)