Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  DOOM III, une vrai revolution ou un partis prix technique prematuré ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

DOOM III, une vrai revolution ou un partis prix technique prematuré ?

n°893661
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 19:17:07  profilanswer
 

ce codeur de genie a pris partis pour son dernier jeu de se focaliser sur le realisme graphique, et notement sur la qualité du rendus de l'atmosphere lumineuse.
ce choix peut etre prematuré est lourd de contrepartie.
il ne faut pas se leurer, et tout ceux qui ont eus la chance de toucher cette pre-demo seront d'accord avec moi, ce moteur n'est pas polyvalent. il est clairement destiné a des espaces interieurs de type low-poly, et les open spaces ne sont pas envisageable a l'heure actuel (nombre de poly trop importants, bumpmap s'etendant a des km, objets 3d destinés a profiter de la gestion des ombres etc.).
 
alors effectivement, le rendus actuel est tres impressionant, ce qui confere au produit une qualité immersive sans precedent, mais l'impact reel sur de la nature gameplay est presque nul. il est meme restrictif ; alors qu'une license ut permet de gerer des modelisation complexes aussi bien en interieur qu'en exterieur, le moteur de doom3 risque de contraindre le gamedesign dans un carcan (celui de l'espace clos).
 
a une epoque ou le jeu online s'affirme et ou le pro gaming s'institutionnalise, quel est l'interet d'un tel moteur ?
perfs limités, level design restreint etc.
qui va donc investir dans un moteur de ce type pour un developpement ?
on sait quake4 en developpement, mais on sait aussi qu'il sera orienté solo (meme si le multi sera present).
 
bref, le paris de carmack me parait risqué, et meme si je ne doute pas une seule seconde du plebiscite de doom3, je suis plutot sceptique quand a son influence sur le milieu de quake-like en general.
 
enfin, il me semble que d'autres direction de recherches aurraient ete plus interessantes et moins prematurée (car carmack a raison, ce rendus sera la norme, mais compte tenus de nos limitation actuelles, je pense qu'il est peut etre trop tot).
je pense notement a la gestion de la physique avancée (murs composites explosant en morceaux, planchers s'ecroulants) dont red faction et ut 2k3 (pour le karma engine) donnent une idée du potentiel.
car dans ces cas, il demeure une polyvalence d'usage moteur, mais ca a l'avantage d'offrir du potentiel en plus, en terme de gameplay et de gamedesign.


Message édité par dolohan le 05-08-2004 à 12:29:38
mood
Publicité
Posté le 04-11-2002 à 19:17:07  profilanswer
 

n°893680
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 19:22:57  profilanswer
 

J'ai l'impression que Doom3 sera une sorte de survival horror.
Bonne analyse c'est vrai que le moteur n'a pas l'air polyvalent.
Si Carmack est si futé il a deja dû y penser.
 
Mais je trouve ca bizare que Id laisse vacant le credo des moteurs de FPS multijoueurs ???!! peut-etre ont-is un projet secret ?  :pt1cable:  :D

n°893684
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 19:24:40  profilanswer
 

niknolt a écrit a écrit :

J'ai l'impression que Doom3 sera une sorte de survival horror.
Bonne analyse c'est vrai que le moteur n'a pas l'air polyvalent.
Si Carmack est si futé il a deja dû y penser.
 
Mais je trouve ca bizare que Id laisse vacant le credo des moteurs de FPS multijoueurs ???!! peut-etre ont-is un projet secret ?  :pt1cable:  :D  




peut etre y as t il deja pensé, et peut etre est il possible de desactiver le bump map et les autres friandises de maniere a s'approcher des perfs d'un ut.
mais dans la mesure ou ca n'a pas dus etre au centre du developpement, je pense qu'il ont dus prendre du retard sur epic :/

n°893696
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 04-11-2002 à 19:28:20  profilanswer
 

Dolohan a écrit a écrit :

ce codeur de genie a pris partis pour son dernier jeu de se focaliser sur le realisme graphique, et notement sur la qualité du rendus de l'atmosphere lumineuse.
ce choix peut etre prematuré est lourd de contrepartie.
il ne faut pas se leurer, et tout ceux qui ont eus la chance de toucher cette pre-demo seront d'accord avec moi, ce moteur n'est pas polyvalent. il est clairement destiné a des espaces interieurs de type low-poly, et les open spaces ne sont pas envisageable a l'heure actuel (nombre de poly trop importants, bumpmap s'etendant a des km, objets 3d destinés a profiter de la gestion des ombres etc.).
 
alors effectivement, le rendus actuel est tres impressionant, ce qui confere au produit une qualité immersive sans precedent, mais l'impact reel sur de la nature gameplay est presque nul. il est meme restrictif ; alors qu'une license ut permet de gerer des modelisation complexes aussi bien en interieur qu'en exterieur, le moteur de doom3 risque de contraindre le gamedesign dans un carcan (celui de l'espace clos).
 
a une epoque ou le jeu online s'affirme et ou le pro gaming s'institutionnalise, quel est l'interet d'un tel moteur ?
perfs limités, level design restreint etc.
qui va donc investir dans un moteur de ce type pour un developpement ?
on sait quake4 en developpement, mais on sait aussi qu'il sera orienté solo (meme si le multi sera present).
 
bref, le paris de carmack me parait risqué, et meme si je ne doute pas une seule seconde du plebiscite de doom3, je suis plutot sceptique quand a son influence sur le milieu de quake-like en general.
 
enfin, il me semble que d'autres direction de recherches aurraient ete plus interessantes et moins prematurée (car carmack a raison, ce rendus sera la norme, mais compte tenus de nos limitation actuelles, je pense qu'il est peut etre trop tot).
je pense notement a la gestion de la physique avancée (murs composites explosant en morceaux, planchers s'ecroulants) dont red faction et ut 2k3 (pour le karma engine) donnent une idée du potentiel.
car dans ces cas, il demeure une polyvalence d'usage moteur, mais ca a l'avantage d'offrir du potentiel en plus, en terme de gameplay et de gamedesign.
 
 
 
 



  • C du doom en meme temps, donc un espace confiné, c pas génant. ;)
  • Le pro gaming et le online, RAB...rien ne vaut un bon jeu solo en fait...
  • le jeu n'est pas fini: on a testé une alpha qu'on aurait jamais du voir, donc bon...

n°893700
FRACTAL

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 19:29:30  profilanswer
 

vu que ya des gars qui ont fait quake rally, je pense que un moteur de jeu ça s'adapte bien quand meme. Nan ?

n°893701
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 04-11-2002 à 19:29:32  profilanswer
 

Dolohan a écrit a écrit :

 
peut etre y as t il deja pensé, et peut etre est il possible de desactiver le bump map et les autres friandises de maniere a s'approcher des perfs d'un ut.
mais dans la mesure ou ca n'a pas dus etre au centre du developpement, je pense qu'il ont dus prendre du retard sur epic :/



A mon avis le multi ça sera avec quake 4. :D
 
Moi je trouve ça très bien qu'on nous fasse un jeu comme ça. ;)

n°893706
kiki

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 19:31:21  profilanswer
 

Voila pourquoi Carmack voulait pas de release de ce genre de démos, pour pas que des boulets viennent déja tirer des conclusions a la con

n°893717
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 19:37:29  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

  • C du doom en meme temps, donc un espace confiné, c pas génant. ;)
  • Le pro gaming et le online, RAB...rien ne vaut un bon jeu solo en fait...
  • le jeu n'est pas fini: on a testé une alpha qu'on aurait jamais du voir, donc bon...





 
je parle pas de jeu, mais de strategie de dev.
le jeu a sa sortie ne sera pas plus (bcp ?) beau qu'il ne l'est a l'heure actuelle. il sera plus fluide, comportera 2-3 features en plus, mais ca se limitera a cela.
 
je pense que l'on peut raisonnablement evaluer le potentiel technique du soft a l'heure actuelle, beta ou pas beta.
 
et c'est sur cette evaluation que je me base pour reflechir sur le futur des licenses de ce moteur.
je m'interroge et je suis sceptique.
 
quand a l'online gaming, ca reste importante. la vente de license doit bien representer 70% du chiffre d'affaire d'id, et compte tenus du prix du moteur, les acheteurs doivent etre sur de leur choix de dev.
or le multi vends, et le solo vends moins.
 
 
maintenant, je te rassure, je suis aussi tres anthousiaste sur ce projet. je trouve les design exelent, l'aspet technique fascinant, il n'y a que le gameplay qui m'emmerde un peut.
je pressent un vulgaire quakelike de base :/

n°893720
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 19:38:22  profilanswer
 

kiki a écrit a écrit :

Voila pourquoi Carmack voulait pas de release de ce genre de démos, pour pas que des boulets viennent déja tirer des conclusions a la con




 :heink:  
 
conclusion a la con de quoi ? si utiliser ton cerveau t'emmerde, tu n'es pas obligé de venir poster ici.
 [:zebra33]

n°893725
damike83
.
Transactions (2)
Posté le 04-11-2002 à 19:40:02  profilanswer
 

mdr

mood
Publicité
Posté le 04-11-2002 à 19:40:02  profilanswer
 

n°893726
kiki

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 19:40:12  profilanswer
 

Dolohan a écrit a écrit :

 
 :heink:  
 
conclusion a la con de quoi ? si utiliser ton cerveau t'emmerde, tu n'es pas obligé de venir poster ici.
 [:zebra33]  




Et tirer des conclusions a partir d'une alpha qui ne devait jms etre sortie un an avant la sortie du jeu, c'est utiliser son cerveau  :??:

n°893729
damike83
.
Transactions (2)
Posté le 04-11-2002 à 19:40:52  profilanswer
 

en tt cas j espere que le moteur est pas deja optimisé parce que sinon c un cray qu il faudra bientot pour tt faire tourner... :sarcastic:

n°893731
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 04-11-2002 à 19:42:01  profilanswer
 

Dolohan a écrit a écrit :

 
 
je parle pas de jeu, mais de strategie de dev.
le jeu a sa sortie ne sera pas plus (bcp ?) beau qu'il ne l'est a l'heure actuelle. il sera plus fluide, comportera 2-3 features en plus, mais ca se limitera a cela.
 
je pense que l'on peut raisonnablement evaluer le potentiel technique du soft a l'heure actuelle, beta ou pas beta.
 
et c'est sur cette evaluation que je me base pour reflechir sur le futur des licenses de ce moteur.
je m'interroge et je suis sceptique.
 
quand a l'online gaming, ca reste importante. la vente de license doit bien representer 70% du chiffre d'affaire d'id, et compte tenus du prix du moteur, les acheteurs doivent etre sur de leur choix de dev.
or le multi vends, et le solo vends moins.
 
 
maintenant, je te rassure, je suis aussi tres anthousiaste sur ce projet. je trouve les design exelent, l'aspet technique fascinant, il n'y a que le gameplay qui m'emmerde un peut.
je pressent un vulgaire quakelike de base :/
 



moi je préfère un bon solo et je crois qu'on est de plus en plus dans ce cas...

n°893734
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 19:44:04  profilanswer
 

kiki a écrit a écrit :

 
Et tirer des conclusions a partir d'une alpha qui ne devait jms etre sortie un an avant la sortie du jeu, c'est utiliser son cerveau  :??:  




alpha ou pas, cela permet d'avoir une bonne idée des qualités et des limites du moteur, si tu ne veux pas l'admettre c'est ton probleme.
 
et je ne vois pas ce que j'ai bien pus dire d'irraisonné.

n°893738
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 19:45:11  profilanswer
 

kiki a écrit a écrit :

 
Et tirer des conclusions a partir d'une alpha qui ne devait jms etre sortie un an avant la sortie du jeu, c'est utiliser son cerveau  :??:  




 
[:sygus]


Message édité par AthlonSoldier le 04-11-2002 à 19:45:59
n°893739
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 19:45:53  profilanswer
 

Sujet : le paris de Carmack est il reussit ?
 
 
7 mots, 2 fautes :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°893743
fluff

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 19:46:36  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

Sujet : le paris de Carmack est il reussit ?
 
 
7 mots, 2 fautes :/




 
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ;)

n°893744
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 19:46:36  profilanswer
 

damike83 a écrit a écrit :

en tt cas j espere que le moteur est pas deja optimisé parce que sinon c un cray qu il faudra bientot pour tt faire tourner... :sarcastic:  




cette question ne se pose meme pas.
ce que l'on sait, c'est qu'a sa sortie ce jeu tournera sur nos becanes.

n°893746
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 19:47:55  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

Sujet : le paris de Carmack est il reussit ?
 
 
7 mots, 2 fautes :/




tu es super constructif.  :fuck:

n°893757
damike83
.
Transactions (2)
Posté le 04-11-2002 à 19:51:55  profilanswer
 

Dolohan a écrit a écrit :

 
cette question ne se pose meme pas.
ce que l'on sait, c'est qu'a sa sortie ce jeu tournera sur nos becanes.




tu me rassures :D en tt cas, serieusement ayant une config moyenne, je vois pas de renouvellement de genre alors si je dois claquer 900? pour vérifier ça...Ben autant attendre.

n°893792
saddict

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 20:05:36  profilanswer
 

suffit de regarder tous les jeux fait a partir du moteur de Q3....a la base quake 3 ca reste des en droit bien clos des couloirs... pourtant dans un wolf3D y'a pas mal de truc en exterieur.
 
Etle bump on est pas obliger d'en mettre partout non plus.

n°893805
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 04-11-2002 à 20:11:05  profilanswer
 

c pas fini les topics doom ?
avec toutes ces predictions ?
vous faites les tarots aussi ?

n°893806
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 20:11:14  profilanswer
 

Dolohan a écrit a écrit :

ce codeur de genie a pris partis pour son dernier jeu de se focaliser sur le realisme graphique, et notement sur la qualité du rendus de l'atmosphere lumineuse.
ce choix peut etre prematuré est lourd de contrepartie.
il ne faut pas se leurer, et tout ceux qui ont eus la chance de toucher cette pre-demo seront d'accord avec moi, ce moteur n'est pas polyvalent. il est clairement destiné a des espaces interieurs de type low-poly, et les open spaces ne sont pas envisageable a l'heure actuel (nombre de poly trop importants, bumpmap s'etendant a des km, objets 3d destinés a profiter de la gestion des ombres etc.).
 
alors effectivement, le rendus actuel est tres impressionant, ce qui confere au produit une qualité immersive sans precedent, mais l'impact reel sur de la nature gameplay est presque nul. il est meme restrictif ; alors qu'une license ut permet de gerer des modelisation complexes aussi bien en interieur qu'en exterieur, le moteur de doom3 risque de contraindre le gamedesign dans un carcan (celui de l'espace clos).




Irma, le retour... [:fear]  
 
La préversion de doom 3 & les maps livrées avec semblent très chargées en terme de polys et d'effets lourds en terme de rendu, et apparement exigues pour permettre un framerate correct.
Mais rien ne dit que ce sera le cas sur la version finale. De plus rien n'obligera quiconque à jouer toutes options à fond.  
Au moment de la sortie de chacun des volets de quake, aucune config du moment ne permettait de les faire tourner à 60 fps (seuil minimal en cas de scène chargée) toutes options activées. A priori c'est même une marque de fabriques des jeux/moteurs d'id software. Comme d'hab, carmack et cie on prévu un moteur qui pourra monter en puissance avec l'arrivée des futurs nouveaux combos proc/cg. En fait ce doom 3 suit un shcéma très classique, je ne vois pas pourquoi il y a tant d'esclandre autour de lui.


Message édité par schnapsmann le 04-11-2002 à 20:15:11

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°893819
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 20:14:59  profilanswer
 

schnapsmann a écrit a écrit :

 
Irma, le retour... [:fear]  
 
La préversion de doom 3 & les maps livrées avec semblent très chargées en terme de polys et d'effets lourds en terme de rendu.
Mais rien ne dit que ce sera le cas sur la version finale. De plus rien n'obligera quicqonque à jouer toutes options à fond.  
Au moment de la sortie de chacun des volets de quake, aucune config du moement ne permettait de les faires tourner à 60 fps (seuil minimal en cas de scène chargée) toutes options activées. A priori c'est même une marque de fabriques des jeux/moteurs d'id software. Comme d'hab, carmack et cie on prévu un moteur qui pourra monter en puissance avec l'arrivée des futurs nouveaux combos proc/cg. En fait ce doom 3 suit un shcéma très classique, je ne vois pas pourquoi tant d'esclandre autour de lui.




personne n'a dis qu'il ne tournerait pas sur nos becannes a la sortie...
nous ne faisons que nous interroger sur l'usage possible d'un tel moteur, et sur sa polyvalence.
il n'est pas question de performance brut mais de possibilités.

n°893821
Pnar

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 20:15:14  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

moi je préfère un bon solo et je crois qu'on est de plus en plus dans ce cas...




pas moi. je ne joue qu'en multi...  :sol:  
en solo, c l'ennui mortel au bout de 5 min.  :( et je ne suis pas le seul  :o  


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°893824
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 04-11-2002 à 20:16:01  profilanswer
 

Pnar a écrit a écrit :

 
pas moi. je ne joue qu'en multi...  :sol:  
en solo, c l'ennui mortel au bout de 5 min.  :( et je ne suis pas le seul  :o  
 



ben c bien pour ça qu'il en faut pour tous les gouts...

n°893830
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 20:17:22  profilanswer
 

Dolohan a écrit a écrit :

 
personne n'a dis qu'il ne tournerait pas sur nos becannes a la sortie...
nous ne faisons que nous interroger sur l'usage possible d'un tel moteur, et sur sa polyvalence.
il n'est pas question de performance brut mais de possibilités.




 
Je parie que ce moteur n'est qu'une énième évolution de celui de quake. Si j'ai raison le jeu sera aussi modulaire que quake... je me demande bien pourquoi une telle interrogation a pu surgir dans ton esprit infidèle. Carmack est le seul dieu bourdel  :lol:


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°893835
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 04-11-2002 à 20:18:27  profilanswer
 

schnapsmann a écrit a écrit :

 
 
Je parie que ce moteur n'est qu'une énième évolution de celui de quake. Si j'ai raison le jeu sera aussi modulaire que quake... je me demande bien pourquoi une telle interrogation a pu surgir dans ton esprit infidèle. Carmack est le seul dieu bourdel  :lol:  




 
tu devrais lire un peu ... la prog 3D par abrash par exemple, les docs techniques de Quake, Q2 et Q3, telecharger les sources, et on en reparle ok ?
 
edit :  
n-ieme recussée ...  :sarcastic:


Message édité par darkstalker le 04-11-2002 à 20:21:04
n°893841
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 20:19:43  profilanswer
 

Dolohan a écrit a écrit :

 
 
je parle pas de jeu, mais de strategie de dev.
le jeu a sa sortie ne sera pas plus (bcp ?) beau qu'il ne l'est a l'heure actuelle. il sera plus fluide, comportera 2-3 features en plus, mais ca se limitera a cela.
 
je pense que l'on peut raisonnablement evaluer le potentiel technique du soft a l'heure actuelle, beta ou pas beta.
 
et c'est sur cette evaluation que je me base pour reflechir sur le futur des licenses de ce moteur.
je m'interroge et je suis sceptique.
 
quand a l'online gaming, ca reste importante. la vente de license doit bien representer 70% du chiffre d'affaire d'id, et compte tenus du prix du moteur, les acheteurs doivent etre sur de leur choix de dev.
or le multi vends, et le solo vends moins.
 
 
maintenant, je te rassure, je suis aussi tres anthousiaste sur ce projet. je trouve les design exelent, l'aspet technique fascinant, il n'y a que le gameplay qui m'emmerde un peut.
je pressent un vulgaire quakelike de base :/
 




 
T qd meme un sacré boolay toi [:kunks]

n°893849
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 20:21:06  profilanswer
 

schnapsmann a écrit a écrit :

 
 
Je parie que ce moteur n'est qu'une énième évolution de celui de quake. Si j'ai raison le jeu sera aussi modulaire que quake... je me demande bien pourquoi une telle interrogation a pu surgir dans ton esprit infidèle. Carmack est le seul dieu bourdel  :lol:  




il me semble que chaque nouveau moteur possede une architecture propre avec carmack.
c'est en partis a cause de cela que le passage du moteur de quake a quake2 pour daikatana a ete si long.
et je ne serais pas surpris d'apprendre que la correspondance quake3-doom3 est presque nulle.
 
quand a la modulabilité des modeles, quake3 l'etait a peine (les openspaces sont loins d'etre sympa), quake2 pas du tout et quake encore moins.

n°893851
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 20:21:33  profilanswer
 

DarkAngel a écrit a écrit :

 
 
T qd meme un sacré boolay toi [:kunks]  




explique toi.  [:zebra33]

n°893855
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 04-11-2002 à 20:22:32  profilanswer
 

Video I
Video II
Video III
3petites vidéo par moâ :D
http://tnemelcelorp.free.fr/Doom%203/anim/Doom3_Xatrix.gif
 
:D [:tracker]


Message édité par XaTriX le 04-11-2002 à 20:23:57

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°893864
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 20:25:20  profilanswer
 

Dolohan a écrit a écrit :

 
explique toi.  [:zebra33]  



Bah comment peux-tu affirmer que ce que tu vois à l'écran c'est ce qu'il y aura dans la finale, "à part 2-3 features" (sans importance sous entnedu) :??: Ce jeu sort dans un an environ, ya le temps de changer pratiquement tout. L'histoire de la fluidité, et l'optimisation dans un programme et donc dans un jeu, ca arrive en dernier, ca a été particulierement visible dans ut2k3 ya kek mois.
Bref, moi j'attend de voir, mais ca rend vraiment bien quand meme :ouch:

n°893865
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 20:25:46  profilanswer
 

darkstalker a écrit a écrit :

 
 
tu devrais lire un peu ... la prog 3D par abrash par exemple, les docs techniques de Quake, Q2 et Q3, telecharger les sources, et on en reparle ok ?




 
Pour ma part je n'ai vu que le code source de q1 et q2, j'ai pu mettre les mains dans le moteur pour faire des modifs débiles pour mon amusement perso.
J'ai pu voir qu'entre q1 et q2 il y a beaucoup de similitudes.  
A priori q3 = q2 + gestions des splines + gestion d'effets de textures plus modernes (code source non encore dispo).
 
doom3 : pas vu tourner. donc dire que ce n'est qu'une évolution de quake3 est un peu prématuré mais c'est ce que je pense. Si au final le rendu du jeu parait révolutionnaire ce n'est pas pour autant que le moteur à fondamentalement changé.


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°893869
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 04-11-2002 à 20:27:11  profilanswer
 

schnapsmann a écrit a écrit :

 
 
Pour ma part je n'ai vu que le code source de q1 et q2, j'ai pu mettre les mains dans le moteur pour faire des modifs débiles pour mon amusement perso.
J'ai pu voir qu'entre q1 et q2 il y a beaucoup de similitudes.  
A priori q3 = q2 + gestions des splines + gestion d'effets de textures plus modernes (code source non encore dispo).
 
doom3 : pas vu tourner. donc dire que ce n'est qu'une évolution de quake3 est un peu prématuré mais c'est ce que je pense. Si au final le rendu du jeu parait révolutionnaire ce n'est pas pour autant que le moteur à fondamentalement changé.  




 
Regarde mes video et tu va comprendre  :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°893889
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 20:31:04  profilanswer
 

DarkAngel a écrit a écrit :

Bah comment peux-tu affirmer que ce que tu vois à l'écran c'est ce qu'il y aura dans la finale, "à part 2-3 features" (sans importance sous entnedu) :??: Ce jeu sort dans un an environ, ya le temps de changer pratiquement tout. L'histoire de la fluidité, et l'optimisation dans un programme et donc dans un jeu, ca arrive en dernier, ca a été particulierement visible dans ut2k3 ya kek mois.
Bref, moi j'attend de voir, mais ca rend vraiment bien quand meme :ouch:  




il me semble que la sortie est plus proche des 6 mois que des 12mois, ensuite la difference entre les release d'ut2k3 n'est pas flagrante. je sais que les puristes vont hurler, mais je suis désolé, c'est mon opinion.
la final est bcp plus fluide, stable, mais pas plus jolie.
 
ensuite, on sens que doom3 est sur ses railles, le design des monstres est tres travaillé, aboutis, les cinematiques sont la, la structure des niveaux a deja son identité...
on est a des lieu de la demo technologique sur geforce3 d'il y a 1an.
bref, le jeu ne changera pas bcp. id n'est pas valve ni ionstorm. id sort des jeux rapidement, sans revenir en arriere tous les mois.  
 
de toute facon, je suis pres a prendre les paris.

n°893902
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 20:34:05  profilanswer
 

Dolohan a écrit a écrit :

 
il me semble que la sortie est plus proche des 6 mois que des 12mois, ensuite la difference entre les release d'ut2k3 n'est pas flagrante. je sais que les puristes vont hurler, mais je suis désolé, c'est mon opinion.
la final est bcp plus fluide, stable, mais pas plus jolie.
 
ensuite, on sens que doom3 est sur ses railles, le design des monstres est tres travaillé, aboutis, les cinematiques sont la, la structure des niveaux a deja son identité...
on est a des lieu de la demo technologique sur geforce3 d'il y a 1an.
bref, le jeu ne changera pas bcp. id n'est pas valve ni ionstorm. id sort des jeux rapidement, sans revenir en arriere tous les mois.  
 
de toute facon, je suis pres a prendre les paris.




 
et moi je dis qu'ils ont encore le temps de soigner les maps et d'en faire des plus grandes en extérieur, avec 50000 arbres affichés en même temps, qui tournent à 2-3 fps (attendre plusieurs années pour y jouer décement)


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°893909
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 20:36:50  profilanswer
 

Dolohan a écrit a écrit :

 
il me semble que la sortie est plus proche des 6 mois
Ah bon, ben on verra, m'enfin je miserai plus sur sept2003 :o
 que des 12mois, ensuite la difference entre les release d'ut2k3 n'est pas flagrante. je sais que les puristes vont hurler, mais je suis désolé, c'est mon opinion.
la final est bcp plus fluide, stable, mais pas plus jolie.
Ca ct d beta, pas d alpha, donc c plus l'optimisation qu'on travail à ce moment la du dev. + correction des bug
 
ensuite, on sens que doom3 est sur ses railles, le design des monstres est tres travaillé, aboutis, les cinematiques sont la, la structure des niveaux a deja son identité...
on est a des lieu de la demo technologique sur geforce3 d'il y a 1an.
bref, le jeu ne changera pas bcp. id n'est pas valve ni ionstorm. id sort des jeux rapidement, sans revenir en arriere tous les mois.  
On verra bien [:zebra33]  de toute facon, je suis pres a prendre les paris.



n°893939
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 20:46:45  profilanswer
 

Vu la rapidite avec laquelle la puissance des procs et des cartes graphiques evolue, chui sur ke kan Doom 3 sortira, donc a priori noel 2003 ( g bien dit a priori, sra ptet + tot mais bon on c pas), et ben on pourra faire des maps d'exterieur sans probleme, ca me paraitrais bizarre ke ce soit pas prevu...
 
Et honnetement kan on y pense, vous imaginez dans un an les becanes kon aura ??  :pt1cable:  
 
 
moi je me fais pas trop de souci a vrai dire...  [:zerod]

n°894001
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 04-11-2002 à 21:07:33  profilanswer
 

surtout que quand Q3 est sorti (P3 500 + TNT2 la meilleur machine je rapelle), c'était la même choses : 25 fps ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  DOOM III, une vrai revolution ou un partis prix technique prematuré ?

 

Sujets relatifs
[Doom III] C'est quoi cette rumeur de demo?Ou trouver la démo en version alpha de Doom 3 ???
[Vends] Super Mario Sunshine PAL a 40? fdp in (nouveau prix !)[DOOM 3]bon ben ont prend les memes et on recommence ...
[RollerCoaster Tycoon II] Mais où on monte le prix de l'entrée !!?TOPIC DA OFFICIEL /DOOM 3 : stai pas des blagues !
Doom 3...Une démo ???Une alpha de doom ]|[ leakée ?????????????
[VDS] NeverWinterNights, Morrowind et Warcraft III 
Plus de sujets relatifs à : DOOM III, une vrai revolution ou un partis prix technique prematuré ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR