| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Dishonored 1 & 2 !! [Technique/Gameplay] |
|---|---|
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) | Reprise du message précédent : Message édité par saiyaman le 11-10-2012 à 15:15:08 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Publicité | Posté le 11-10-2012 à 14:59:17 ![]() ![]() |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) |
--------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Charles K Transactions (2) |
Message édité par Charles K le 11-10-2012 à 15:19:02 |
kabouik Transactions (0) | C'est vrai qu'il y a un compromis à faire entre vision des gardes et nombre de cachettes, mais là ça manque d'équilibre je trouve. Les gardes sont trop aveugles pour qu'on puisse vraiment s'y croire et angoisser pendant l'approche. Si on trouve le chemin (en général assez évident d'ailleurs, en tout cas pour l'instant), on est à peu près sûr qu'on ne se fera pas repérer si on l'emprunte en étant en posture furtive. Je préférerais des gardes qui y voient aussi bien que Corvo lui-même. Pas aussi vigilants parce qu'ils ne s'attendent pas forcément à une infiltration, donc plus faciles à flouer, mais pas avec des oeillères comme là quoi. Et si jamais cela devait impliquer de créer trop de cachettes surréalistes dans les niveaux, et bien disons que je ne serais pas contre le fait qu'il n'y ait pas systématiquement des planques disponibles. Des morceaux de niveaux sans planques, où il faut y aller au bluff en faisant diversion, ou bien où il faut anesthésier les gardes à l'arbalète pour pouvoir avancer, ça m'irait très bien. À chaque fois que j'arrive dans une nouvelle salle, j'ai pas spécialement envie de commencer par me dire "Bon OK, y a forcément une planque et un passage de toute façon, reste plus qu'à regarder un peu autour pour le trouver." Le jeu est bon hein, mais cet aspect m'énerve vraiment. Y a un côté consoleux encore une fois, c'est ça la vraie peste dernièrement. Peut-être que j'idéalise mon souvenir d'ado, mais dans mes souvenirs de MGS sur PSX (pourtant une console), les gardes étaient cons mais pas aveugles, et les chemins pas toujours obvious. Message édité par kabouik le 11-10-2012 à 15:27:09 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Toulak What's the point ?Transactions (0) | Metal Gear Solid, les gardes étaient aussi "simplistes" que ceux de Dishonored, les mecs ont un cone de vision comme dans MGS (suffit d'activer la Dark Vision pour le voir). A partir du moment où t'es pas dans le cone, le garde te verra jamais donc ouais, le gameplay infiltration est sommaire. En plus comme le jeu te file le pouvoir de téléportation, ca devient un peu débile.
|
kabouik Transactions (0) | Ouais, y a clairement des astuces qui rendent la chose un peu simpliste/facile à exploiter, mais ça c'est pas trop grave à la limite si ça reste plaisant. Mais là y a même pas vraiment besoin d'utiliser beaucoup d'astuces pour surprendre les gardes. Ils sont nuls quoi. Je parle pas d'IA là, mais vraiment de leur capacité à détecter quelqu'un. Niveau IA on pourrait dire des choses aussi quand on voit qu'ils sont même pas surpris de voir une marre de sang et une épée traîner à l'endroit même où se trouvait le garde fixe avec lequel ils discutaient 30 sec avant de commencer leur ronde. :[ Sinon dans MGS le principe était le même oui, mais le champ de vision des gardes était plus large (ça doit être genre 45° dans Dishonored) et pas limité à deux mètres de hauteur. Je me souviens avoir été détecté par des gens au rez-de-chaussée d'une pièce quand je me baladais sur une des passerelles dans MGS. Et puis les gardes s'étonnaient un peu de trouver des indices de bagarre quand ils en voyaient. En revanche ils avaient une vision de courte portée. Message édité par kabouik le 11-10-2012 à 17:29:44 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
campi V8 FTWTransactions (0) | C'est vrai que l'IA est conne et que les graphismes c'est pâs BF3 mais d'un autre coté je trouve le jeu sympa, j'accroche bien, l'univers et le genre du jeu ont le mérite de changer un peu de tout se qui se fait en ce moment (suites de suites de suites, et clones) et ça ça fait du bien. --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Toulak What's the point ?Transactions (0) | Bah Dishonored est a l'image du déclin du jeu vidéo en général. Il serait sorti a la grande époque des Thief, il aurait été considéré comme médiocre mais on est en 2012 et un FPS qui permet de faire de l'infiltration et d'avoir une liberté de déplacement équivalente a Deus Ex 2 (pas le premier, les maps étaient bien bien plus grandes) ca n'existe plus donc ouais clairement, faut l'acheter, faut qu'il se vende et faut que ça encourage Bethesda a faire plus de jeux du genre.
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 11-10-2012 à 18:10:05 ![]()
|
space droid Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 11-10-2012 à 18:13:44 ![]() ![]() |
Toulak What's the point ?Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 11-10-2012 à 18:17:52 ![]() Heureusement que certaines boites vont à contre-sens des standards en matière de graphismes, Arkane font partie de ceux-là, un jeu façon peinture aquarelle sans effets d'artifices, c'est appréciable.
|
space droid Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par space droid le 11-10-2012 à 18:23:17 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 11-10-2012 à 18:23:40 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 11-10-2012 à 18:25:35 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2012 à 18:31:02 |
campi V8 FTWTransactions (0) |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
remjam evadauslioTransactions (5) | moi je m'attendais à mieux voilà !
--------------- Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit" |
kenaydy Transactions (0) |
--------------- Illustrations et divers |
remjam evadauslioTransactions (5) | en plus je me suis demandé un truc....
Message cité 1 fois Message édité par remjam le 11-10-2012 à 19:32:27 --------------- Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit" |
jeerin93 Transactions (7) |
|
Hicks Ya man!Transactions (0) |
--------------- Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault--- |
|
nepheast Transactions (0) | Ben pour ma part et d'un point de vu graphique, je trouve le choix graphique fort bien trouvé et renforce très bien la direction artistique choisi. Après oui l'absence des ombres dynamique est bien dommage... le jeu est loin d'être parfait n'y visuellement n'y dans les mécanismes du jeu (l'ia à là rue par ex) mais ça reste un bon gros morceau.. et largement re jouable pour ne rien gâcher, contrairement à la majorité des jeux solo. Message cité 1 fois Message édité par nepheast le 11-10-2012 à 21:36:08 --------------- Deleted |
remjam evadauslioTransactions (5) | c'est ce que je disais dans un de mes posts
--------------- Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit" |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Bah effectivement dishonored fait un peu daté techniquement, mais il est pas moche non plus. Perso j'attends d'y jouer plus pour le juger mais s'il est vraiment bien au final, je m'en tape un peu des ombres dynamiques etc... Après "ceux qui en veulent plus" ben ils peuvent toujours passer leur chemin, ou faire avec. Ya pas le choix |
remjam evadauslioTransactions (5) |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
|
jeerin93 Transactions (7) | Encore une fois je pense pas que ca soit le fait qu'ils se satisfassent de tout le problème, je pense que c'est qu'aujourd'hui certaines boîtes de jeu doivent faire des choix drastiques en terme de budget, pour que le jeu soit le plus rentable possible. Ca n'est pas juste une oeuvre artistique, mais un bien de consommation qui doit rapporter de l'argent, et de quoi faire survivre la boîte en question, et ça c'est pas gagné, y'a qu'à voir toutes celles qui déposent le bilan après certains mauvais résultats de vente. Et aujourd'hui le plus rentable ce sont les consoles de jeu actuelles, qui sont sur le marché depuis un petit paquet d'années et qui font stagner les performances que peuvent exploiter les développeurs de jeu. Vous allez me dire que ces consoles peuvent largement offrir de meilleurs graphismes que Dishonored. Je suis d'accord, mais probablement au détriment d'autres éléments comme la fluidité, les chargements et c... Et comme ce sont des portages, les efforts faits sur PC sont le plus souvent réduits à leur plus simple expression. |
nepheast Transactions (0) |
Message édité par nepheast le 11-10-2012 à 21:45:37 --------------- Deleted |
damocles18 HFR Farce One MemberTransactions (0) |
--------------- Ma Collection XBOX 360 |
damocles18 HFR Farce One MemberTransactions (0) | Sinon qu'est ce que ça me gave ce débat sur les graphismes toutes les 2 pages ! Comme si il n'y avait plus que ça qui comptait dans un jeuxvideo ! Et perso sur 360, je me régale ! C'est une pépite ce jeu ! --------------- Ma Collection XBOX 360 |
remjam evadauslioTransactions (5) | c'est un forum, on parle du jeu, de ce qui plaît et de ce qui plaît pas...
bllade psn : GanishaTransactions (0) |
|
spamnco Transactions (0) | Pour en revenir à la durée de vie, jeu terminé en 20 heures en faisant quelques quêtes secondaires (toutes celles de mamie chiffon par exemple) mais en bourrinant pas mal (carnage à la fin). Maintenant que je maîtrise vraiment bien la magie, je peux attaquer en mode furtif et en essayant de trouver toutes les quêtes/runes/os et en ne tuant personne. La fin et l'ambiance devraient être différentes d'après ce que j'ai compris. Message cité 1 fois Message édité par spamnco le 11-10-2012 à 22:18:14 |
|
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) | J'ai passé 5h sur la première vraie mission à me promener partout et à la fin, je vois que je n'ai récupéré que 2700 pièces sur 3700. --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Dishonored - La saga | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dishonored 1 & 2 !! [Technique/Gameplay] | |