Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4633 connectés 

Quel est votre acte préféré dans Diablo 2?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1040  1041  1042  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140
Auteur Sujet :

[Sujet de discussion singulier] Diablo 2

n°15185227
san_

Transactions (1)
Posté le 14-10-2021 à 20:55:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dæmon a écrit :

les explications:
https://us.forums.blizzard.com/en/d [...] JO2z1yU8HI

en gros ils ont garde le code du back-end de battlenet 1.0 tout en enlevant les restrictions de realm down etc.
du coup avec le pic de joueur qui bat tous les records + aucune restriction sur la creation/destruction de partie en boucle ca met a genoux leurs serveurs.

ils bossent pour essayer d'ameliorer la situation. ca risque de prendre un peu de temps.

Merci pour le lien c'est passionnant.
Ca confirme ce que je pensais, derrière c'est bnet v1. Garder l'expérience d'origine intacte sur ce point est une blague, je crois que même le plus radical des puristes de d2 aspirait à un lobby totalement reconstruit. Mais en même temps, ils ne peuvent pas écrire publiquement qu'ils avaient le souffle chaud d'Activision sur la nuque jusqu'au 23 septembre, et qu'ils ont dû faire des choix, dont bâcler ce point non bloquant.
D'ailleurs à mon très humble avis, le report du premier ladder à une date encore indéterminée n'était pas tout à fait prévu à l'origine, et le choix d'ouvrir les runewords ladder au no-ladder en est une conséquence pour ne pas amputer le jeu de son meilleur contenu.

Bref, le jeu est sorti trop tôt avec le "minimum syndical" pour un remaster : les graphismes + quelques goodies "faciles à développer" (voir le post de Blizzard : il y a des modders dans la team de dév) comme le gold auto pickup et les stash tabs. J'attends juste de voir comment la bascule ladder > no ladder sera faite avec les tabs. Quand on voit le bordel que c'est sur PoE...

Je note au passage qq infos intéressantes :

Citation :

But because we came online again so quickly in a peak window of player activity, with hundreds of thousands of games within tens of minutes, we fell over again. Which was bad.

Citation :

Then Tuesday, we hit another concurrent player high, with a few hundreds of thousands of players in one region alone

Des centaines de milliers de games créées en qq dizaines de mn. Je n'imaginais pas que le jeu était (encore) aussi populaire.

Citation :

[...] the error message will say there is an issue communicating with game servers: this is not an indicator that game servers are down in this particular instance, it just means you have been rate limited to reduce load temporarily on the database, in the interest of keeping the game running. We can assure you this is just mitigation for now–we do not see this as a long-term fix

Ouf car j'ai ce message pendant 20s à chaque fois que je tente de rejoindre/créer une game sans succès. Le realmdown moderne, très pénible.

Message cité 1 fois
Message édité par san_ le 14-10-2021 à 21:01:06
mood
Publicité
Posté le 14-10-2021 à 20:55:07  profilanswer

n°15185242
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 14-10-2021 à 21:18:40  profilanswer

Citation :

We mention “modern player behavior” because it’s an interesting point to think about. In 2001, there wasn’t nearly as much content on the internet around how to play Diablo II “correctly” (Baal runs for XP, Pindleskin/Ancient Sewers/etc for magic find, etc). Today, however, a new player can look up any number of amazing content creators who can teach them how to play the game in different ways, many of them including lots of database load in the form of creating, loading, and destroying games in quick succession. Though we did foresee this–with players making fresh characters on fresh servers, working hard to get their magic-finding items–we vastly underestimated the scope we derived from beta testing.

Punaise, si ils remettent les realm downs, ça va gueuler. [:tinostar]

Citation :

We are limiting the number of operations to the database around creating and joining games, and we know this is being felt by a lot of you. For example, for those of you doing Pindleskin runs, you’ll be in and out of a game and creating a new one within 20 seconds. In this case, you will be rate limited at a point. When this occurs, the error message will say there is an issue communicating with game servers: this is not an indicator that game servers are down in this particular instance, it just means you have been rate limited to reduce load temporarily on the database, in the interest of keeping the game running. We can assure you this is just mitigation for now–we do not see this as a long-term fix.

Message édité par latoucheF7duclavier le 14-10-2021 à 21:19:37
n°15185250
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 14-10-2021 à 21:31:08  profilanswer

san_ a écrit :

Merci pour le lien c'est passionnant.
Ca confirme ce que je pensais, derrière c'est bnet v1. Garder l'expérience d'origine intacte sur ce point est une blague, je crois que même le plus radical des puristes de d2 aspirait à un lobby totalement reconstruit. Mais en même temps, ils ne peuvent pas écrire publiquement qu'ils avaient le souffle chaud d'Activision sur la nuque jusqu'au 23 septembre, et qu'ils ont dû faire des choix, dont bâcler ce point non bloquant.
D'ailleurs à mon très humble avis, le report du premier ladder à une date encore indéterminée n'était pas tout à fait prévu à l'origine, et le choix d'ouvrir les runewords ladder au no-ladder en est une conséquence pour ne pas amputer le jeu de son meilleur contenu.

Bref, le jeu est sorti trop tôt avec le "minimum syndical" pour un remaster : les graphismes + quelques goodies "faciles à développer" (voir le post de Blizzard : il y a des modders dans la team de dév) comme le gold auto pickup et les stash tabs. J'attends juste de voir comment la bascule ladder > no ladder sera faite avec les tabs. Quand on voit le bordel que c'est sur PoE...

Je note au passage qq infos intéressantes :

Citation :

But because we came online again so quickly in a peak window of player activity, with hundreds of thousands of games within tens of minutes, we fell over again. Which was bad.

Citation :

Then Tuesday, we hit another concurrent player high, with a few hundreds of thousands of players in one region alone

Des centaines de milliers de games créées en qq dizaines de mn. Je n'imaginais pas que le jeu était (encore) aussi populaire.

Citation :

[...] the error message will say there is an issue communicating with game servers: this is not an indicator that game servers are down in this particular instance, it just means you have been rate limited to reduce load temporarily on the database, in the interest of keeping the game running. We can assure you this is just mitigation for now–we do not see this as a long-term fix

Ouf car j'ai ce message pendant 20s à chaque fois que je tente de rejoindre/créer une game sans succès. Le realmdown moderne, très pénible.

C'est vraiment con que tu travailles pas chez Blizzard

T'aurai expliqué tout ça monsieur je sais tout et le jeu aurai été nikel of course !

Message édité par LePcFou le 14-10-2021 à 21:31:40

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°15185284
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 14-10-2021 à 22:24:35  profilanswer

[:klemton]

n°15185349
Kyjja
Y'a pot !
Transactions (0)
Posté le 14-10-2021 à 23:59:56  profilanswer

Lepcfou a juste pris sa dose de crack, ne vous inquiétez pas.

Message édité par Kyjja le 15-10-2021 à 09:09:07

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°15185378
Styx0
Aware, abware !
Transactions (0)
Posté le 15-10-2021 à 06:48:31  profilanswer

Truc  bizarre que je ne m'explique pas :
j'ai acheté un merc en norm avec Prayer / Prière
quand je vais en cauchemar il se retrouve avec Thorne / Epine...

Normal ?

quel merc pour une sorceress nightmare / hell?

je viens d'arriver en hell, je me fais découper avec ma soso orb/fireball

j'ai zero stuff :( c'est vraiment chaud, je m'injecte de la potion en continue

Message cité 1 fois
Message édité par Styx0 le 15-10-2021 à 06:49:08

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°15185382
san_

Transactions (1)
Posté le 15-10-2021 à 07:09:23  profilanswer

Tu vois à ses pieds son aura changer, ou tu parles de l'icône d'aura dans l'écran du merc ? Car il y a un bug visuel connu sur ce dernier (l'icône correspondant à l'aura de la difficulté dans laquelle on se trouve).

Pour une orb/fb, on recommande généralement holy freeze (merc a2 cauchemar). Ensuite avec un peu de stuff assez simple à obtenir (2x spirits, vipermagi, shako..) tu pourras te balader en hell :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par san_ le 15-10-2021 à 09:08:28
n°15185446
Vince@ESIE​E

Transactions (0)
Posté le 15-10-2021 à 08:59:43  profilanswer

Styx0 a écrit :

Truc  bizarre que je ne m'explique pas :
j'ai acheté un merc en norm avec Prayer / Prière
quand je vais en cauchemar il se retrouve avec Thorne / Epine...

Normal ?

quel merc pour une sorceress nightmare / hell?

je viens d'arriver en hell, je me fais découper avec ma soso orb/fireball

j'ai zero stuff :( c'est vraiment chaud, je m'injecte de la potion en continue

Ah ouais c'est chaud le hell ? Tu me fais flipper lol je suis fin acte4 nightmare avec ma soso un peu stuffé :sweat:  

C'est quoi la diff nightmare/hell ? plus de pack de boss ?  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°15185459
Kyjja
Y'a pot !
Transactions (0)
Posté le 15-10-2021 à 09:12:30  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Ah ouais c'est chaud le hell ? Tu me fais flipper lol je suis fin acte4 nightmare avec ma soso un peu stuffé :sweat:

Les déchus de la lande sanglante cognent plus que les mobs A5 NM, et t'as des immunes partout.

---------------
n°15185489
GenyaB
Shit fucking game.
Transactions (0)
Posté le 15-10-2021 à 09:40:30  profilanswer

Oui c’est le plus gros gap le passage en Hell. C’est la que j’ai désactivé mon /players 8 :o

mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 09:40:30  profilanswer

n°15185501
captain re​dface

Transactions (0)
Posté le 15-10-2021 à 09:54:25  profilanswer

Tain je voulais faire Lore (ort/sol) je trouve un casque et je fous dedans mais ca marche pas :D

Me voila reparti pour des heures de farm sur la contesse :D

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 15-10-2021 à 10:00:13

---------------

n°15185507
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 15-10-2021 à 10:00:47  profilanswer

Kyjja a écrit :

Les déchus de la lande sanglante cognent plus que les mobs A5 NM, et t'as des immunes partout.

En HC Hell Soso, chaque pas en un grand fuck à la vie [:cosmolem:3]

Sinon hier je suivais un groupe de 7 joueurs en acte 1 HC normal (oui ma 2ème soso a RIP  :o )

On est tombé dans les catacombes 3 sur un groupe de wraith avec 1 boss électrique et un groupe d'élite.

J'avais jamais vu un truc aussi puissant comme ça popper. Le truc intombable, ultra violent et avec des très très gros dégâts. 4 RIP sur les 8 joueurs. Le truc a dropé 28 000 P.O lorsqu'il est mort  :lol:  

J'étais content de leecher comme une merde derrière car j'étais bon pour faire une 4ème version de ma soso Tartine.

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 15-10-2021 à 10:09:23

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°15185525
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 15-10-2021 à 10:17:31  profilanswer

Dæmon a écrit :

les explications:
https://us.forums.blizzard.com/en/d [...] JO2z1yU8HI

en gros ils ont garde le code du back-end de battlenet 1.0 tout en enlevant les restrictions de realm down etc.
du coup avec le pic de joueur qui bat tous les records + aucune restriction sur la creation/destruction de partie en boucle ca met a genoux leurs serveurs.

ils bossent pour essayer d'ameliorer la situation. ca risque de prendre un peu de temps.

Intéressant. ça signifie qu'ils bossent pour améliorer tout le online, c'est cool. :)

n°15185548
Vince@ESIE​E

Transactions (0)
Posté le 15-10-2021 à 10:35:30  profilanswer

Ok les gars message reçu je vais farm en boucle rivière de Feu pour Pex avant diablo, là je suis level 65 bientôt.

Je vais monter le plus haut que je pourrais le Hell je lui pisserai à la raie

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°15185566
cehau
battletag : cehau#2174
Transactions (0)
Posté le 15-10-2021 à 10:57:25  profilanswer

Je suis en train de monter une soso HC ...il y a pas a dire le coffre partagé ça aide bien  :o  

Ma soso lvl 19 équipé avec le baton leaf et l  armure sillon plus les whatmille po qui pemettent d'acheter des batons a 100000 po dés le début  :D  

sur d2 classic les batons que l on voyait  quand on débute lvl 6 avec de super attributs +3 ceci +2 cela ...et on s'apercevait  que l on avait a peine de quoi  acheter 2 tomes de scroll  :lol:

n°15185571
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 15-10-2021 à 11:06:51  profilanswer

captain redface a écrit :

Tain je voulais faire Lore (ort/sol) je trouve un casque et je fous dedans mais ca marche pas :D

Me voila reparti pour des heures de farm sur la contesse :D

Un casque bleu?  

https://fr.wiktionary.org/wiki/casq [...] -Marty.jpg

n°15185632
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 15-10-2021 à 11:50:07  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

On est tombé dans les catacombes 3 sur un groupe de wraith avec 1 boss électrique et un groupe d'élite.

Les wraith immune cold  :fou:  
De base ils sont quasi immune physique donc le merc fait rien non plus  :fou:

n°15185652
captain re​dface

Transactions (0)
Posté le 15-10-2021 à 12:10:24  profilanswer

n°15185680
Arkin

Transactions (0)
Posté le 15-10-2021 à 12:49:17  profilanswer

rune ist drop dans les couloirs vers nilou en cauchemar :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°15185683
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 15-10-2021 à 12:57:55  profilanswer

Combien de MF ?
En solo ou à plusieurs ?

n°15185685
Kyjja
Y'a pot !
Transactions (0)
Posté le 15-10-2021 à 12:59:17  profilanswer

aldayo a écrit :

Combien de MF ?
En solo ou à plusieurs ?

Le MF n'a pas d'influence sur le droprate des runes.

---------------
n°15185687
aldayo
Transactions (0)
Posté le 15-10-2021 à 13:03:38  profilanswer

Sérieux ?
Idem les gemmes ?

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 15-10-2021 à 13:03:54
n°15185691
Styx0
Aware, abware !
Transactions (0)
Posté le 15-10-2021 à 13:08:55  profilanswer

san_ a écrit :

Tu vois à ses pieds son aura changer, ou tu parles de l'icône d'aura dans l'écran du merc ? Car il y a un bug visuel connu sur ce dernier (l'icône correspondant à l'aura de la difficulté dans laquelle on se trouve).

Pour une orb/fb, on recommande généralement holy freeze (merc a2 cauchemar). Ensuite avec un peu de stuff assez simple à obtenir (2x spirits, vipermagi, shako..) tu pourras te balader en hell :jap:

j'avais holy freeze avant, mais jvais re init ma sorc en blizzard, car l'orb, ca marche pu en hell :(
je drop pas grand chose pour le moment (+20 de mf), à part une arme eth 4 sox pour mon merc équipé de Insight...j'ai pas grand chose

Vince@ESIEE a écrit :

je roule sur le NM..enfin disons que ca se passe globlameent pas mal..mais alors le hell...ca faisait 20 ans que j'y avais plus mis les pieds...Ca pique...

de mémoire une fois qu'on est en Hell on ne peut plus joindre les parties nightmares ? (à moins de connaitre le nom)

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°15185693
aldayo
Transactions (0)
Posté le 15-10-2021 à 13:13:35  profilanswer

J’ai toujours trouvé l’orb bien plus puissant que blizzard qui tape bien trop au hasard.
Mais c’était en version 1.09 donc avant les synergies.

Le plus gros problème en hell, c’est les immune froid : et là, orb ou blizzard, même problème :o

Message édité par aldayo le 15-10-2021 à 13:14:40
n°15185699
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 15-10-2021 à 13:19:54  profilanswer

Oui. Sachant que les runes c'est grosso modo ce qui coute le plus cher... :o

n°15185706
san_

Transactions (1)
Posté le 15-10-2021 à 13:42:04  profilanswer

Styx0 a écrit :

j'avais holy freeze avant, mais jvais re init ma sorc en blizzard, car l'orb, ca marche pu en hell :(

Blizzard n'est plus puissant qu'en full cold (= en investissant tous tes points dans ses synergies). Sauf que mono élément en hell c'est pas possible ou du moins bancal car seul ton merc pourra se charger des immunes. Blizzard est mieux en pvp.

Frozen orb est bcp plus adapté en pvm car le peu de points à investir sur orb permet de faire un dual element (cold/fire) convenable. Tu peux rouler sans trop de difficultés sur le hell complet avec une sorcière orb/fireball correctement stuffée.

La limite de l'orbe est dans les parties avec plusieurs joueurs (/players > 1) où les dmg deviennent trop justes.

Message cité 2 fois
Message édité par san_ le 15-10-2021 à 13:57:00
n°15185738
Seyar

Transactions (0)
Posté le 15-10-2021 à 14:31:05  profilanswer

san_ a écrit :

Blizzard n'est plus puissant qu'en full cold (= en investissant tous tes points dans ses synergies). Sauf que mono élément en hell c'est pas possible ou du moins bancal car seul ton merc pourra se charger des immunes. Blizzard est mieux en pvp.

Frozen orb est bcp plus adapté en pvm car le peu de points à investir sur orb permet de faire un dual element (cold/fire) convenable. Tu peux rouler sans trop de difficultés sur le hell complet avec une sorcière orb/fireball correctement stuffée.

La limite de l'orbe est dans les parties avec plusieurs joueurs (/players > 1) où les dmg deviennent trop justes.

Ma veille sorcière orbe / firewall tenait très bien sur bnet à 8.
Bon, ok, elle était bien stuffée  [:cupra]

---------------
Enculus de mairde! ©
n°15185756
aldayo
Transactions (0)
Posté le 15-10-2021 à 14:50:15  profilanswer

Idem, ma soso orbe/mur de feu passait en enfer il y a 20ans ! (Bon, galère pour baal)

n°15185758
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 15-10-2021 à 14:51:34  profilanswer

Je galerai en Hell A1 sorc full cold. Puis mon merco est devenu pété.
C'est vraiment la solution.

Par contre il a beau avoir 20%LL, des fois il lui arrive de se faire instakill sur les mobs "très fort".

n°15185880
captain re​dface

Transactions (0)
Posté le 15-10-2021 à 16:32:10  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Je galerai en Hell A1 sorc full cold. Puis mon merco est devenu pété.
C'est vraiment la solution.

Par contre il a beau avoir 20%LL, des fois il lui arrive de se faire instakill sur les mobs "très fort".

C'est quoi un merco pété ? :D

---------------

n°15185990
Spinebreak​er

Transactions (4)
Posté le 15-10-2021 à 17:40:31  profilanswer

Drapal :o

n°15185992
missilius
★★
Transactions (0)
Posté le 15-10-2021 à 17:40:53  profilanswer

La formule marche, je l'ai faite

n°15186017
aldayo
Transactions (0)
Posté le 15-10-2021 à 18:08:36  profilanswer

idem

n°15186027
Styx0
Aware, abware !
Transactions (0)
Posté le 15-10-2021 à 18:15:29  profilanswer

Styx0 a écrit :

je drop pas grand chose pour le moment (+20 de mf), à part une arme eth 4 sox pour mon merc équipé de Insight...j'ai pas grand chose

Styx0 a écrit :

je roule sur le NM..enfin disons que ca se passe globlameent pas mal..mais alors le hell...ca faisait 20 ans que j'y avais plus mis les pieds...Ca pique...

de mémoire une fois qu'on est en Hell on ne peut plus joindre les parties nightmares ? (à moins de connaitre le nom)

je reviens sur mon soucis de merc, en fait quand j'enleve Insight, il y a aucune Aura qui s'affiche, je ne vois rien...y a sushi ou bien ?

bon faut que je stuff ma soso alors...
jvais pexe un peu hell en leechant, et puis jvais essayer de runner plus efficacement en baal en NM (c'est un peu long en solo et un peu risqué encore pour moi)

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°15186030
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 15-10-2021 à 18:19:15  profilanswer

Le mercenaire n'active pas son aura automatiquement, s'il est full HP il le fait pas par exemple. Tu la verras s'activer quand vous prendrez des dégâts.
Mais oui ça m'a beaucoup déstabilisé aussi au début.

n°15186056
Kyjja
Y'a pot !
Transactions (0)
Posté le 15-10-2021 à 18:44:50  profilanswer

Ouais, faut qu'il prenne quelques torgnoles pour se mettre à bosser.

C'est un punk-à-chien quoi.

---------------
n°15186177
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 15-10-2021 à 21:34:44  profilanswer

captain redface a écrit :

C'est quoi un merco pété ? :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50853
Visage d'andarielle parfait
et armure Treachery Rune Word

n°15186178
Kyjja
Y'a pot !
Transactions (0)
Posté le 15-10-2021 à 21:37:25  profilanswer

Manque 2LL, poubelle.

---------------
n°15186190
Yalouf

Transactions (0)
Posté le 15-10-2021 à 21:55:51  profilanswer

san_ a écrit :

Pour du meteorfireballl/orbe
Rien de mieux que full tal avec mix facet -5+x feu et -5+5froid.
Et 2 skillers feu et 1 ou 2 froid.

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°15186191
Yalouf

Transactions (0)
Posté le 15-10-2021 à 21:56:35  profilanswer

Yalouf a écrit :

Pour du meteorfireballl/orbe
Rien de mieux que full tal avec mix facet -5+x feu et -5+5froid.
Et 2 skillers feu et 1 ou 2 froid.

Ca tente des gens une petite session mf en groupe ? P3 ou P5 ?

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°15186202
san_

Transactions (1)
Posté le 15-10-2021 à 22:29:05  profilanswer

joli [:implosion du tibia]  
j'aurais quand même du mal à me passer de l'aura Meditation/Insight :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1040  1041  1042  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le Topic de LOD (extension de Diablo2) !!! #23Le Topic de LOD (extension de Diablo2) !!! #22
Le Topic de LOD (extension de Diablo2) !!! #21Le Topic de LOD (extension de Diablo2) !!! #20
Le Topic de LOD (extension de Diablo2) !!! #19Le Topic de LOD (extension de Diablo2) !!! #18
Le Topic de LOD (extension de Diablo2) !!! #17Le Topic de LOD (extension de Diablo2) !!! #16
Le Topic de LOD (extension de Diablo2) !!! #15Le Topic de LOD (extension de Diablo2) !!! #14
Plus de sujets relatifs à : [Sujet de discussion singulier] Diablo 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)