| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] DayZ Standalone |
|---|---|
DJGAMES Nous sommes la !Transactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu ! |
Publicité | Posté le 08-07-2014 à 22:16:43 ![]() ![]() |
ssay3r ou ValochhTransactions (12) |
sinq Mr.DeftTransactions (2) |
Je crois que c'est plus ou moins ce qui est prévu Après faut voir de quels zombies on parle... Y'a ceux de walking dead... Il faut voir dans quel sens se développera l'ia... Message édité par sinq le 08-07-2014 à 22:41:22 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
h3bus Troll InsideTransactions (0) | En théorie le navmesh n'a rien à voir avec les colision meshes.
--------------- sheep++ |
damsk77 Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par damsk77 le 08-07-2014 à 22:54:57 |
J_D_ - EricShawn -Transactions (0) | Salutations aux fillettes qui nous filent un rendez-vous à Novo pour de la baston et qui se déco' sans rien dire 2 minutes plus tard.
|
sinq Mr.DeftTransactions (2) | J'arrive à Svetlo armé d'un sac, d'une banane et d'un extincteur... Je vais sur la place devant l'église pour jouer du saxo tranquille...
Message cité 1 fois Message édité par sinq le 08-07-2014 à 23:29:28 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
DJGAMES Nous sommes la !Transactions (0) |
Surement un supporter brésilien qui a déverser sa haine sur toi Message cité 1 fois Message édité par DJGAMES le 09-07-2014 à 01:37:12 --------------- Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu ! |
fret6 Transactions (1) |
Message édité par DJGAMES le 10-07-2014 à 09:29:56 --------------- Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu ! |
Publicité | Posté le 09-07-2014 à 00:01:52 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par damsk77 le 09-07-2014 à 01:14:34 |
Mortadelle Transactions (1) |
--------------- Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu ! |
boooouuh Transactions (0) |
|
damsk77 Transactions (0) | Yes merci Bouh d'avoir retrouvé
Message édité par damsk77 le 09-07-2014 à 09:46:14 |
h3bus Troll InsideTransactions (0) | Je ne suis pas sûr qu'il parle de gestion de collision, mais plutôt de "client-side prediction", qui est le calcul de position prédit par le client avant que le serveur n'envoie l'info. Ce qu'on observe notamment en de-sync: les zombies qui continuent tout droit, ou le fait qu'on puisse se balader partout avant le roll-back. Et pour le client camera, je ne sais pas de quoi il parle. Enfin je peux me tromper, mais dema petite expérience en modding de CS:GO c'est que les collisions ne sont pas gérées par le nav mesh. Message cité 1 fois Message édité par h3bus le 09-07-2014 à 10:36:06 --------------- sheep++ |
damsk77 Transactions (0) | Ok donc il faudrait qu'ils revoient la gestion des collisions elle-même pour empêcher les joueurs d'aller dans les murs (haut du corps compris).
Message édité par damsk77 le 09-07-2014 à 13:18:13 |
J_D_ - EricShawn -Transactions (0) |
|
damsk77 Transactions (0) | Yep j'ai oublié de passer sur votre canal avant de partir, sorry Message édité par damsk77 le 09-07-2014 à 15:43:20 |
h3bus Troll InsideTransactions (0) | Hey! Y'a une nouvelle prison au nord de svet? EDIT: EN même temps dayZ DB n'a pas l'air des masses à jour Message cité 2 fois Message édité par h3bus le 09-07-2014 à 15:45:59 --------------- sheep++ |
sh_kyra Entre nous c'est KyraTransactions (1) |
--------------- http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik! |
h3bus Troll InsideTransactions (0) |
Yes Message édité par ssay3r le 09-07-2014 à 16:09:21 --------------- Feedback |
En clair le système de collision d'Arma 2 est purement dynamique car le moteur te permet d'ajouter dynamiquement des objets et pour que tu puisses encore collisionner avec il est impossible d'avoir une mesh (nav or not) générée d'avance qui gère ça. Une navmesh n'est pas modifiée ou régénérée en cours de jeu (trop lourd), donc généralement tu limites ta navmesh au terrain statique, ce que tu sais qui ne changera pas. En l’occurrence dans DayZ SA c'est les bâtiments et leurs intérieurs, le paysage et les objets ajoutés qui seront statiques (carcasses de voitures, détritus etc)
Heu bah non pas forcément sur une AI, ça peut marcher aussi pour toutes les entités suivant comment t'as codé ton moteur! ça ressemble à ça (superposé à la map en gris) Ensuite il suffit de coder ton algorithme de collision en disant que la position x,y,z des 4 points de ta global 3D bounding box de ton modèle 3D ne peut pas sortir de la zone verte. Tu peux ensuite par exemple ajouter à ta navmesh une zone bleue pour laquelle tu dis que c'est de l'eau, donc tu déclenches tout en rapport pour le joueur (le son qui va bien, le fait que ton stuff se mouille par ex etc.) et tu peux dire que les zombies n'ont pas le droit d'entrer dans cette zone là. Bien sûr je fais de la pure théorie là mais c'est bien le principe. Donner de l'intelligence à une représentation 3D simplifiée du modèle de terrain.
Ben si la navmesh peut te donner la hauteur, si tu la génères pour l'avoir. par exemple: Tu vois bien là que la navmesh est générée sur tous les plans, donc elle te fournit aussi les possibles collisions (ou n'importe quoi) avec le Z.
Ben sur Hammer puisque tu as l'air de connaître tu peux définir une zone dans ta navmesh dans laquelle ton IA ne pourra pas aller, toi oui, mais dans laquelle tu subiras des dégâts, suffit de scripter la zone créée. Donc dans DayZ ça peut avoir plein d'utilités. Définir les zones ou il pleut et ou il ne pleut pas, l'exposition au vent, les zones humides, les zones où tu dois nager, les zones où tu ne peux que marcher, celles où tu peux courir, celles contre lesquelles tu collisionnes... etc. Enfin après c'est au développeur de voir la complexité de la navmesh qu'ils veulent et la quantité d'intelligence qu'ils veulent y mettre. Message édité par sh_kyra le 09-07-2014 à 16:26:53 --------------- http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik! |
h3bus Troll InsideTransactions (0) | Je vois bien la théorie que tu expose, mais ça me semble un peu tordu.
En quoi c'est tordu? C'est une manière de simplifier grandement les algorithmes sur du statique! T'as jamais remarqué dans les jeux que parfois tu avais des décors pour lesquels tu sembles géométriquement pouvoir passer en dessous et que tu peux pas? Là au moins c'est clair, cette zone est inaccessible? Bon même si mon exemple est mauvais car généralement tu crées des zones inclusives, je m'explique, généralement tu précises là ou tu peux aller, pas là ou tu ne peux pas. Quand tu essayes d'aller en dehors de ta walkable area, t'es bloqué! Ca se voit bien sur ce screen: En vert tu peux, en rouge tu collisionnes, là où y'a rien ben soit t'es téléporté, mort, autre.. ça dépends ce qu'il y a derrière! Message édité par sh_kyra le 09-07-2014 à 16:56:08 --------------- http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik! |
damsk77 Transactions (0) | Mais du coup imagine qu'il y ai un conduit d'aération (à la Half-Life) et que tu doives te baisser pour y rentrer. Le navmesh dans le conduit qui se trouve au sol contient donc une information "hauteur du conduit" pour empêcher que tu y rentres debout c'est ça ? Message cité 1 fois Message édité par damsk77 le 09-07-2014 à 17:03:47 |
Ben c'est simple, tu crées une nouvelles zone puis tu l'affectes à tes conduits. Tu codes l'intelligence de la zone pour dire que le joueur ne peut rentrer dans cette zone qu'en position accroupie et qu'il ne peut pas se relever dans cette zone. Pas besoin d'autre info de hauteur ou quoi, c'est justement bien ça le gros avantage des navmesh, ça évite du calcul en faisant de la prédestination. C'est après au level designer de faire le conduit de la bonne hauteur pour que ça paraisse crédible au joueur. Faut comprendre que c'est quand même une sacré évolution, dans Hammer, si tu fais un câble électrique en solide dans ton conduit qui dépasse (pour l'ambiance Message édité par sh_kyra le 09-07-2014 à 17:20:48 --------------- http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik! |
damsk77 Transactions (0) | Ok compris |
h3bus Troll InsideTransactions (0) | Ok je vois le truc! Après pour les détails, il y a les collision groups. Par contre au niveau puissance de calcul c'est sur que le nav mesh est bien plus optimal. Message édité par h3bus le 09-07-2014 à 17:27:29 --------------- sheep++ |
c'est_pas_ma_faute Transactions (0) |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
ssay3r ou ValochhTransactions (12) | Nouvelle vidéo ! (du 23 Juin)
Message cité 5 fois Message édité par ssay3r le 09-07-2014 à 20:51:37 --------------- Feedback |
J_D_ - EricShawn -Transactions (0) | |
sinq Mr.DeftTransactions (2) |
Je me rappelais plus de ce moment... Hey Valoche...nos vidéos ne nous discréditent pas hein..? Hein ? Hein ? --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
Message édité par damsk77 le 10-07-2014 à 01:15:51 |
DJGAMES Nous sommes la !Transactions (0) | Je me demande si c'est autant buger en vrai
Message édité par DJGAMES le 10-07-2014 à 01:19:13 --------------- Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu ! |
boooouuh Transactions (0) | Bon hier j'ai essayé de respecter la règle du no KOS sur le serveur HFR. C'est la dernière fois que je le fais. Heureusement que j'ai réussi à les retrouver :
Message cité 4 fois Message édité par boooouuh le 10-07-2014 à 10:06:15 |
Mortadelle Transactions (1) | |
boooouuh Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |