Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

 

 

Quelle version du jeu utilisez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1488  1489  1490  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Tchi-Tchi

n°15000332
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 09:30:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tom_s a écrit :

Je m''étais inscrit jeudi dernier, mais pas eu le temps de faire le moindre run avant ce soir avant, et là je vois que la cg est clôturée, rapide !
Si j'ai bien compris, je pourrais quand même acheter des modules à partir du 26 avec les réductions même si je ne suis pas entrée dans le top 100, juste ?
Et pour la cg de la semaine précédente je n'arrive toujours pas à valider du coté des perdants.


 
Si le camp a perdu, jcrois qu'il n'y a pas de récompense :)


---------------
CMDR ENIBRUT
mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 09:30:24  profilanswer
 

n°15000444
tom_s

Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 11:24:34  profilanswer
 

Vu le montant de la récompense en question, ce n'est pas bien grave.  
Cela encombre le journal par contre.

n°15000528
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 12:19:19  profilanswer
 

juste au cas ou, pour ceux qui comme moi ont fait du stockage de modules une poubelle, assurez vous d'avoir au moins 1 slot de libre pour quand ils mettront le module cadeau dans le stockage de la station :o


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°15000669
wutys

Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 14:33:43  profilanswer
 

putain je viens de lire qu'il faut utiliser le moins de probe possible sur les cartographies, moi j'étais en mode  
 
https://31.media.tumblr.com/be440a48952bf7275d78c23006ff41b7/tumblr_mwvcvjj7t71s2okhho1_r1_400.gif
 
 :lol:

n°15000700
Salvaruis

Transactions (1)
Posté le 22-02-2021 à 15:02:25  profilanswer
 

en 3 probes, tu peux quasi tout scanner. Supersic avait, il me semble, posté une vidéo dans ce sens qui te permet d'avoir le bonus à chaque fois
 
https://youtu.be/aycc9UJzyc0?t=708


Message édité par Salvaruis le 22-02-2021 à 15:07:30
n°15000711
wutys

Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 15:15:48  profilanswer
 

oui ça a l'air assez simple avec la bonne méthode  [:cerveau charlest]

n°15000744
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 15:39:51  profilanswer
 

wutys a écrit :

putain je viens de lire qu'il faut utiliser le moins de probe possible sur les cartographies, moi j'étais en mode  
 
https://31.media.tumblr.com/be440a4 [...] r1_400.gif
 
 :lol:


 
 [:gorn nova:2]  
 
les petites planetes c'est faisable en 2, les moyennes en 4 ou 5 et les tres grosses sont les plus complexes parce qu'il faut taper plusieurs points a l'arrière et optimiser, mais avec le lanceur ingéniérisé a +30% c'est vraiment rare de rater.
 
pour ceux qui ont eu le module spécial issu d'un CG qui file +50% de rayon aux sondes, c'est encore plus facile.
ca vaut le coup de choper ce "efficiency bonus", sur une bonne période d'explo ca ajoute un bon pactole en bonus.


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°15000760
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 15:51:09  profilanswer
 

pour ceux qui ont eu le module "Double G5 engineered FSD" au dernier CG, c'est quoi le gain de portée ?
 
parce que la on a quasi tous le long range + effet mass manager au max sur les vaisseaux (ou du moins le ou les principaux), et c'est donc le faible % de gain du fast boot qui apporte le petit bonus tant recherché.
le fast boot en lui meme c'est vraiment utile pour ceux qui font du power management et qui le désactivent quand ils sortent les armes, sinon il faut quand meme avouer que c'est bien naze.
 
dommage qu'ils mettent pas un fast charge plutot qu'un fast boot :/


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°15000802
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 16:36:37  profilanswer
 

gorn nova a écrit :

pour ceux qui ont eu le module "Double G5 engineered FSD" au dernier CG, c'est quoi le gain de portée ?

 

parce que la on a quasi tous le long range + effet mass manager au max sur les vaisseaux (ou du moins le ou les principaux), et c'est donc le faible % de gain du fast boot qui apporte le petit bonus tant recherché.
le fast boot en lui meme c'est vraiment utile pour ceux qui font du power management et qui le désactivent quand ils sortent les armes, sinon il faut quand meme avouer que c'est bien naze.

 

dommage qu'ils mettent pas un fast charge plutot qu'un fast boot :/


Ah mais c'est du fast boot... Ça sert à rien si on fait pas d'explo, non ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°15000809
rakame

Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 16:51:34  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Ah mais c'est du fast boot... Ça sert à rien si on fait pas d'explo, non ?


 
ça sert a rien tout court. J'en ai mis sur un de mes ship une fois, pure perte. ça raccourci juste le temps qu'il met pour se lancer quand tu fait power on dessus, comme 99% des joueurs ont leur FSD power on tout le temps, ben  c'est inutile, sauf a la limite si tu te fait taper par une arme qui provoque son reboot au moment ou tu essaye de foutre le camp. Perso, ça ne m'est jamais arrivé, pourtant, je joue en open tout le temps.
 
Et en explo, je vois pas a quoi ça peut servir non plus.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 16:51:34  profilanswer
 

n°15000825
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 17:03:59  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Ah mais c'est du fast boot... Ça sert à rien si on fait pas d'explo, non ?


Tout seul non. Mais avec le double mod, ça donne 15% d'optimum mass en plus.
 
Pour moi c'est un must have vu que ça va équiper la moitié de ma flotte.


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15000828
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 17:07:54  profilanswer
 

Donc en fait, ça gagne des Ly et pas des secondes. :jap:
Un ordre d'idée de combien on gagne ? 15% ou c'est plus compliqué que ça ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°15000835
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 17:25:50  profilanswer
 

ça va devrait être sympa pour les Krait, Python, Diamondback & autres ce FSD ! comme c'est un classe 5 ça touche pas mal de vaisseaux. Reste à voir le gain réel une fois installé.

 

Edit : ils pourraient améliorer le outfitting c'est une plaie à utiliser, j'avais désossé mon python pour le CG et maintenant qu'est-ce que je me fais ch.. à essayer de tout remettre comme avant, c'est vraiment pas pratique. Et aussi pour les modules entreposés c'est pareil on peut même pas faire des tris  pour ne voir que ce dont on a besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Lazyjones le 22-02-2021 à 17:43:10
n°15000857
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 17:51:26  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

j'avais désossé mon python pour le CG et maintenant qu'est-ce que je me fais ch.. à essayer de tout remettre comme avant


Ouais tavu, c'est chiant  :D
 
C'est pour ça que je vais me faire un Krait pour ce genre d'occasion : https://s.orbis.zone/cql1


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15000859
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 17:52:22  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Donc en fait, ça gagne des Ly et pas des secondes. :jap:
Un ordre d'idée de combien on gagne ? 15% ou c'est plus compliqué que ça ?


Entre 2.5 et 5ly suivant les builds.


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15000872
Salvaruis

Transactions (1)
Posté le 22-02-2021 à 18:05:54  profilanswer
 

Une idée d'arme pour un cutter PVE combat, mais des armes autres que Beam et MC que j'ai sur tous ?

n°15000874
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 18:09:32  profilanswer
 

Salvaruis a écrit :

Une idée d'arme pour un cutter PVE combat, mais des armes autres que Beam et MC que j'ai sur tous ?


Le shield. [:zedlefou:1]  
 

Schimz a écrit :

Entre 2.5 et 5ly suivant les builds.


 :jap:


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°15000876
Salvaruis

Transactions (1)
Posté le 22-02-2021 à 18:11:22  profilanswer
 

C'est bien ce qui m'ennuie. J'ai Beam/MC sur 100 % de mes vaisseaux et j'aimerais varier

n°15000901
rakame

Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 18:27:33  profilanswer
 

Salvaruis a écrit :

Une idée d'arme pour un cutter PVE combat, mais des armes autres que Beam et MC que j'ai sur tous ?


 
Le cutter c'est pas le ship ou tu va trouver intéressant d'utiliser des armes comme les rail-guns ou les plasma, il faut un truc un peu plus maniable. Mais bon ça se joue quand même, faut juste être en fa-off tout le temps, et accepter le fait d'en mettre les 3/4 a coté. Mais au pire tu t'en fout, y a un shield de malade et au pire, tu finis ta cible en lui boostant dans le museau quand t'a plus de cartouches.

n°15000906
Salvaruis

Transactions (1)
Posté le 22-02-2021 à 18:32:25  profilanswer
 

Je vais tester
4 : PA  / 3 : Pulse Laser / 3 : Pulse Laser / 2 : Missile Rack / 2 : Missile Rack / 2 : Pulse Laser / 2 : Pulse Laser

n°15000916
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 18:43:54  profilanswer
 

Ce midi, j'ai resorti le Cutter pour tester le trade. Cette horreur à conduire rien que pour rentrer en station, j'imagine pas en combat avec des armes fixes. [:tinostar]


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°15000917
rakame

Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 18:46:34  profilanswer
 

Salvaruis a écrit :

Je vais tester
4 : PA  / 3 : Pulse Laser / 3 : Pulse Laser / 2 : Missile Rack / 2 : Missile Rack / 2 : Pulse Laser / 2 : Pulse Laser


 
Si tu veux vraiment tester un truc sympa avec du PA, tu en met 3 + des canons. En gros  
 
4 : PA long-range / 3 : canon long-range + force shell / 3 : canon long-range + force shell / 2 : Pa long-range / 2 : Pa long-range / 2 : distributeur de pop-corn/ 2 : distributeur de coca.
 
les PA long-range et les canon long-range + force shell  ont la même vitesse de tir (dans les 1700 m/s de tête). Déjà, ça les rend plus facile a utilisé, puis ça permet de tout mapper sur la même gâchette.  Avec ça, 3 PA dont 1 T4 et 2 canon T3, tu pulvérise, tu atomise, tu disperse façon puzzle. bon quand tu arrive à toucher ta cible. Enfin, vu que tu es dans l'expérimentation ...
 
https://youtu.be/Z-JLy15WGLA

n°15000918
Salvaruis

Transactions (1)
Posté le 22-02-2021 à 18:47:03  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Ce midi, j'ai resorti le Cutter pour tester le trade. Cette horreur à conduire rien que pour rentrer en station, j'imagine pas en combat avec des armes fixes. [:tinostar]


 
bof, je compte sur le bonhomme et non le vaisseau pour etre bon


Message édité par Salvaruis le 22-02-2021 à 18:59:18
n°15000925
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 18:50:35  profilanswer
 

Salvaruis a écrit :

Je vais tester
4 : PA  / 3 : Pulse Laser / 3 : Pulse Laser / 2 : Missile Rack / 2 : Missile Rack / 2 : Pulse Laser / 2 : Pulse Laser


 
les PA c'est chouette à utiliser mais pas facile. Essaye les beam / pulse ou MC en fixe sinon mais avec un Cutter pas simple ! quelqu'un ici utilisait PA + Enforcer canon sur son Cutter et trouvait ça drôle.
Les missiles racks ça peut être sympa aussi. Essaye ceux du chinois powerplay si tu as.
 
Le plus efficace après de multiples essais chez moi ça reste les beam + MC, mais c'est vrai que c'est un peu ennuyeux au bout d'un moment.

n°15000936
Salvaruis

Transactions (1)
Posté le 22-02-2021 à 18:57:35  profilanswer
 

J'ai déja Mamba / Corvette en MC / Beam donc je voulais un peu changer quand on fait du wing

n°15001034
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 20:50:02  profilanswer
 

Citation :

CMDR SCHIMZ -21 point il y a 7 heures


Reddit, cette clique de fragiles [:rofl]
 


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15001038
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 20:52:56  profilanswer
 

Schimz a écrit :

Citation :

CMDR SCHIMZ -21 point il y a 7 heures


Reddit, cette clique de fragiles [:rofl]
 


 :??:


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°15001042
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 20:55:29  profilanswer
 
n°15001050
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 22-02-2021 à 21:00:59  profilanswer
 

Bon bah on va remonter ton karma :o

 

edit: j'avais pas regardé la vidéo avant mais bordel l'approche...
à la limite tu fais ça en anaconda sans shield pour voir combien de passagers vont se suicider de peur :o

 

bon la mort est moche dans l'absolu mais bon

Message cité 1 fois
Message édité par shenron67 le 22-02-2021 à 21:03:25
n°15001064
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 21:13:20  profilanswer
 

shenron67 a écrit :

bon la mort est moche dans l'absolu mais bon


Le jeu lui a littéralement hurlé dessus "FY GIT GUD"


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15001495
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 23-02-2021 à 13:28:53  profilanswer
 

Hello
je profite actuellement de la free week chez starcitizen ...
 
Et je voulais vous faire un petit CR +/- objectif (même si je n'ai pas tout vu)
 
Alors, déjà, le jeu est devenu jouable.  
Il est certes bourré de bugs graves :  
objets qui ne réagissent pas, carte inutilisable (il faut sauter n'importe où et réessayer), ou blocage dans le décor qui nécessite un suicide total. (donc, perte de vaisseau s'il n'est pas en station)
Mais il est jouable dans le sens où il y a quelque chose à faire de bout en bout.
 
La promesse de pouvoir acheter les vaisseaux ingame est semble-t-il tenue :  
en quelques heures de découverte (volontairement non spoilées), pas mal de galères (découvrir à la dure, c'est marrant, mais quand on ne sait jamais si c'est un bug ou un fonctionnement attendu, c'est un peu comme un labyrinthe où on aurait ajouté des murs), et enfin une technique opérationnelle en minage, j'arrive déjà à gagner 50k/heure avec un vaisseau medium : les vaisseaux coûtent entre 1M et 15M, je peux donc bien les acheter à moyen terme.
 
Un truc que j'apprécie (peut-être l'un des seuls trucs), c'est l'équilibre entre les activités à pieds et les activités en vaisseau.
Ce n'était clairement pas un truc facile à obtenir, et pourtant, on se retrouve réellement à utiliser le vaisseau, revenir en station, y faire des trucs, repartir en vaisseau, se reposer sur une autre station, découvrir, faire des trucs, etc.
En fait, (et je rêve en couleur), ce serait vraiment bien si Odyssey pouvait s'inspirer un peu de cet aspect là :  
C'est con, mais devoir se déplacer pour réaliser des activités, c'est vraiment sympa, c'est rafraichissant, ca fait une pose. On n'a pas l'impression de farmer comme un goret comme dans ED.
C'est aussi très sympa d'avoir des choses à découvrir, des buildings dans lesquels rentrer.
J'ai aussi bien apprécié voir des containers apparaitre dans la soute (et pouvoir visiter la soute) : ca ne mange pas beaucoup de pain, mais ca renforce franchement l'immersion.
Bon, sans SC, ils ne sont pas allés au bout du truc, surtout à l'intérieur d'un vaisseau : on peut acheter des machins sur les présentoirs dans les magasins (c'est marrant, quoi qu'assez inutile et fort coûteux), par contre, on ne peut pas aller changer la pièce directement sur le vaisseau. J'ai pas l'impression non plus que l'on puisse réparer.
Pareil, on ne peut pas non plus participer au déchargement du vaisseau : je n'aurais pas demandé la lune, mais au moins une petite animation scriptée, ca aurait été chouette !
 
Pour détailler un peu les écrans dans SC, il y en a 2 types :  
 - ceux que l'on a toujours sur soi (genre, la map, ta fiche de statut, etc.)
 - et ceux pour lesquels il faut se déplacer à un certain endroit pour les atteindre.
Par exemple, pour acheter du matériel, l'écran se trouve uniquement dans la boutique correspondante.
Il y a malheureusement quelques écrans "sur soi" qui ne devraient pas y être : l'outfitting du vaisseau, sa réparation ... L'équipement du personnage aurait aussi pu être seulement dans une sorte de vestiaire, mais bon ...
Par contre, joli fail sur l'intégration des écrans dans le jeu, puisque les écrans affichent réellement dans le jeu les pages. Et d'ailleurs, pas tout le temps. Du coup, ca fait un gros bordel quand on est bloqué dans l'écran, et qu'un PNJ te POUSSE, ce qui fait qu'on doit se replacer face à l'écran pour y voir quelque chose. Compliqué, foireux, nul ... Une fausse bonne idée.
Mais le concept d'un écran qui ne peut s'atteindre que si on est devant une borne au bon endroit de la carte, je trouve que c'est vachement sympa dans le jeu.
 
Bref, il y a à ce niveau un énorme potentiel pour odyssey. Après, je ne me fais aucune illusion : les devs ne jouent déjà pas à leur propre jeu, alors aux autres jeux ...
Mais aussi, il y a le problème des écrans actuels : comment rendre utile le fait de se déplacer pour faire un truc, alors qu'on peut déjà le faire à distance ? (par exemple, on peut acheter sur le présentoir, mais utiliser l'écran est bien plus simple, rapide, efficace .. que de se déplacer dans le magasin)
Il y a des pistes, et je pourrais les publier sur le forum frontier, si cela avait une quelconque utilité ...  
On pourrait par exemple rendre la contrebande impossible sur les écrans (parce qu'un écran officiel pour vendre des trucs illégaux, c'est quand même très con), et rendre nécessaire d'aller quelque part pour rencontrer des acheteurs qui viendraient à notre rencontre pour acheter, ou trouver un petit revendeur "discret".
Pour l'outfitting, on pourrait rendre la possibilité d'upgrader soi-même son module et/ou l'acheter moins cher en achetant un D et en le transformant en A pour moins cher. (on est sur hardware.fr ou pas ? :D)
Les missions seraient aussi laaargement plus logiques à obtenir à pied plutôt que sur l'écran, avec de meilleurs revenus.
Pour le lore, il suffirait de dire que l'écran est la plateforme officielle, et qu'elle limite plein de trucs, et taxe tout le reste, et qu'il est donc préférable de passer de gré à gré...
 
Mais une idée que j'ai trouvée carrément cool, ce sont les processus de transformation industrielle (bon, en l'occurrence, le raffinage) :
plutôt que de vendre du minerai, et racheter du métal transformé, on peut aller sur les machines, et opérer la transformation soi-même... En se prenant une énorme marge au passage.
(à noter que sur SC, tout est piloté par les écrans, et on a juste à lancer le processus, et revenir une autre fois récupérer le résultat ... On ne joue pas à satisfactory non plus, faut pas déconner)
Cette idée pourrait être étendue pour continuer les opérations de transformation jusqu'à obtenir n'importe quoi. (bon, évidement, il faudrait alors que les prix du marché soient un minimum structurés, ce qui n'est pas le cas, déjà que les prix du marché sont complètement cons dans ED ...)
 
Un autre truc qui est bien rendu, et que j'aimerais bien dans Odyssey (plutôt que la merde qu'ils ont prévue pour l'instant), ce sont les déplacements dans les stations.
Alors, oui, ils y ont mis un peu trop d'efforts dans SC, jusqu'à un niveau assez ridicule (on sent bien qu'ils ne savaient pas où ils allaient, j'y reviens ensuite), mais néanmoins, ils ont réussi à rendre des déplacements dans des villes/vaisseaux gigantesques :
ils n'ont pas du tout modélisé toute la ville, mais seulement de petites (beaucoup trop grandes en fait) zones, reliées par des trains et des ascenseurs : et ca marche super bien !!
On a donc bien l'immensité de la ville (les trains se déplacent à ~300km/h d'une station à l'autre, et ca prends encore pas mal de temps), sans avoir un gros effort de level design.
Bon, après, il faut mettre des vitres dans les ascenseurs, quand même. Sinon, ca tient plus de l'instance de chargement qu'autre chose. Ou au moins des miroirs, merde ! C'est un ascenseur quand même.
Bref, tout ceci est TOTALEMENT applicable à Elite Dangerous, surtout que les starports sont tous identiques ! (et qu'il y a déjà de petits bus qui circulent à l'exterieur)
 
Je note aussi que le décors des planètes (généré procéduralement) est largement plus riche ... En terme de plantes, mais aussi en terme de roches.
Bon, c'est SC, donc il ne faut surtout pas y aller, c'est un truc à rester bloqué dans le décors, mais c'est quand même laaaargement plus beau. (et sans déconner, ca ne semble pas non plus coûter une fortune d'intégrer un peu plus d'éléments random, c'est pas comme si ca n'était pas plus ou moins un standard dans l'industrie du JV)
Et désolé, mais les nouvelles captures faites dans odyssey ne font toujours pas rêver. Quand on n'a pas d'arbre, on travaille ses cailloux. (et en plus, c'est facile, un caillou, t'en fait un seul, il suffit de le retourner dans tous les sens pour faire plein de décors différents :o )
 
Sinon, globalement, le minage est assez fun dans SC. Il y a autant de fun que le minage V2 de ED, tout en étant largement plus simple. On ne se contente pas de choisir uniquement le caillou qui va bien : on y va, on le casse en cailloux plus petits, on choisi encore un peu parmi ces cailloux plus petits, on casse encore ceux qui semblent intéressant, et on récupère uniquement ceux qui ont le maximum de valeur. (c'est bien fait, on a un vrai raffinage où la majorité des éléments de valeurs se retrouvent au final dans quelques petits cailloux). Et au final, le caillou est entièrement absorbé, au lieu de rester bêtement dans l'espace sans dommages.
Ils ont aussi ajouté le minigame où il faut faire assez mais pas trop de dégâts.
Bref, simple, propre, joli, efficace.
(j'ai l'impression que le minage v2 a essayé de pomper dessus, mais s'est foiré)
 
Enfin, je note que les déplacements à l'intérieur d'un même système sont beaucoup trop long dans Elite. Par contre, le système de déplacement manuel largement plus sympa dans elite, et il est presque dommage qu'ils n'aient pas utilisé le meme pour les hyperjump, en fait. (par contre, il est trop long)
 
 
Mon but n'était pas de faire un retour sur SC, je n'ai d'ailleurs pas assez testé pour être vraiment pertinent, néanmoins, je ne vous fait clairement pas la promo de SC, loin de là. Donc, en pagaille, les éléments merdiques :
 
-> alors, déjà, les deux premiers éléments applicables à Odyssey :  
- pouvoir se poser sur une planète et marcher au sol :  
Ben, sans surprise, cela n'a aucun intérêt. Le seul machin marrant, c'est d'oublier son casque (et suffoquer), et la gestion de la température. Mais pour le reste, bah, c'est chiant. Finalement, à choisir, on préfère le SRV.
De même, sortir dans l'espace à coté de son vaisseau, ou voler à coté de la station, c'est marrant ... 20 secondes.
Par contre, si on ajoute des activités telles que réparer son vaisseau, ca redevient sympa (au sol comme dans l'espace).
Mais je répète, pouvoir rentrer dans des modules d'habitat, c'est sympa. (bon, ce serait mieux avec des trucs à y faire quand même). Et heureusement, ils ont arrêtés leurs conneries de sas de décompression, c'était réaliste mais lourdingue.
 
- piou piou pistolets :
Alors, oui, c'est la classe de se promener avec un énorme gun.
Mais dans un jeu spatial, franchement, c'est assez con.
Je veux dire, à la limite, c'est marrant, parce que c'est toujours marrant 5 minutes de faire piou-piou avec son pistolet contre les méchants... Mais là, on est dans un jeu de simu spatiale, c'est pas très adapté.
Et c'est d'autant plus con que dans SC, les guns, c'est une part considérable du jeu. C'est une dimension de l'outfitting plus importante que celle des vaisseaux !
Alors, dans les environnements intérieurs, à la rigueur, c'est jouable (mais pas très réaliste), mais à l'extérieur .... Il est joli ton petit fusil, elle est chouette ta petite armure. Moi j'ai un canon de classe 4 avec obus explosifs. J'espère que tu cours vite et longtemps, parce que j'ai 200 obus en soute :) ... Mais si tu trouves que ca manque encore de punch, je peux aussi investir dans des missiles...
Bon, après, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir un fight, mais je constate que pour l'instant, rien n'est adapté.
On a juste des golgoth en armure et big gun un peu partout dans les stations, en train de garder on ne sait pas trop quoi... Sinon vous savez les gars, il y a aussi des tourelles automatiques, ca servait à quoi de reprendre ces 2 gardes débiles à coté de la porte, vous avez cru faire une simulation de l'époque médiévale ou bien ?
 
 
Bon, maintenant, pour tout le reste, spécifique à SC (donc là, on est hors sujet par rapport à Elite, je préviens) :
Déjà, l'alpha.
Les gens disent "oui, mais c'est une alpha, tu as vu la roadmap ?"
Ahahah.
Ils n'ont pas compris que le jeu EST dans l'état final.
Ils vont ajouter des fonctionnalités, des décors, des ceci-cela.
Mais pour le reste, il faut arrêter de rêver, le jeu est déjà à l'image de ce qu'il sera demain, dans l'aspect visuel, dans le gameplay, dans l'esprit, dans les mécaniques de jeu !
Tout n'est pas à jeter, mais tout ce qui est foireux, ben, ca va rester, évidemment. (un peu comme les prix stupides des commodities dans Elite : ca aurait pris 5jours de faire un trade propre, mais non, c'est stupide, et ca le restera toujours, faut pas rêver)
Sauf que là, du foireux, il y en a vraiment beaucoup.
 
Déjà, on voit clairement que le jeu n'a jamais su où aller.
Ca se disperse à tous les niveaux... En fait, cela en est presque beau, puisqu'assez réaliste : c'est aussi merdique que la réalité.
Rien n'a de limite claire : pas de liste d'activités possibles, pas de liste d'armes, pas de liste de vaisseaux, pas de liste de modules, pas de liste de caractéristiques des objets, mêmes les décors réussissent à passer progressivement de "il y a quelque chose" à "il y a plus rien ici".
Il y a énormément d'éléments qui sont à gérer, mais pas complètement : par exemple, il semble qu'il faille manger/boire/se soigner ... Sauf qu'on ne sait jamais trop où ca commence et où ca s'arrête. Boire, par exemple, reste aussi accessoire que difficile à faire (sauf à se trimballer un stock de courses partout tout le temps). Il doit y avoir 3 façons de chatter différentes, mais aucune n'est finie. (on parle de chat là, le cours 101 pour faire une appli en réseau), et tout est à l'avenant. Le modèle de dégâts sur les vaisseaux est exceptionnels, avec des impacts sur le modèle de vol, mais en même temps, ben ... On ne retrouve pas vraiment les points de vie, ni un moyen de réparer hors station, donc encore un machin fini à la pisse.
En fait, c'est très étrange, mais Elite, en comparaison, est assez carré.
Ca laisse une impression que "rien n'est fini", mais ca laisserait penser qu'ils vont le finir. Alors, non, c'est plutôt "tout est commencé".. Et c'est parti dans tous les sens. Absolument TOUS les sens.
Je me fais du coup une représentation assez claire de la façon de bosser chez Robert Space Industries, et putain, ca ne doit pas être drôle tous les jours. Pour en arriver à ca, les mecs doivent être sous une pression constante, permanente, tous les jours. Ca doit être atroce. Ils ne doivent pas trop communiquer sur leur taux de burnouts et turnover, mais ca doit être assez exceptionnel.
 
Bon, du coup, c'est aussi remplis de bugs.
De bugs absolument sur tout.
Les bugs, ca va avec le point précédent : quand t'as pas le temps de finir, t'as pas le temps de tester.
Donc, tout plante, avec des conséquences souvent assez énormes. (bugs graphiques fabuleux du style "ta CG est en train de brûler" ), fonctionnalités qui marchent ... quand elles marchent.
 
J'ai déjà eu des jeux avec des bugs, mais là ... Survivre aux bugs FAIT PARTIE de l'aventure : ceux qui jouent ont énormément de mérite, on dirait qu'ils se promènent en permanence dans des immeubles qui peuvent s'écrouler à tout instant. Bref, c'est assez énorme. Et ce qui est fort, c'est que ces testeurs de l'impossibles JOUENT. Ils jouent parfois depuis des années. (bon, après, j'ai pas l'impression qu'ils soient hardcore au point d'y passer des milliers d'heures comme sur Elite)
J'ai soumis un rapport de bug suite à un plantage, et dans le formulaire pour indiquer les étapes à reproduire, j'ai indiqué "playing"
 
Bon, voilà, ceci dit, il y a aussi un paquets de problèmes plus légers.
Un truc marrant par exemple, ce sont les vaisseaux :  
sur certains, ils ont complètement craqué leur slip. Les décors (inutile pour rappel) dans les vaisseaux sont superbes !!! Mais ne servent à rien. Un travail de dingue pour rien.
Je crois qu'ils ont même un vaisseau avec une piscine >10m ! (donc, la seule zone avec de l'eau du jeu)
 
Le vol est assez nul comparé à Elite.
Il y a un truc vraiment bien, c'est le petit curseur pour indiquer la direction du déplacement.
Mais sinon, même un tout petit vaisseau a largement plus d'inertie que le plus gros imperial cutter dans Elite (du coup, le curseur est TRES utile). Ajouté au fait que les vaisseaux sont largement plus fragiles aux chocs, chaque atterrissage est ... très long, et très risqué. (bon, après, c'est vrai que sur Elite, quand se crasher sur le pad à 400m/s est devenu la méthode nominale pour se docker, on peut se dire qu'on a abusé dans l'autre sens : je vole absolument comme un connard, et je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai fait explosé mon vaisseau...)
Les propulseurs sont aussi un peu bordeliques, il est beaucoup plus facile d'accélérer que de freiner, et certains latéraux sont largement plus puissants que d'autres... Mais bon, à la rigueur, c'est simplement plus réaliste. (mais moins fun)
Du coup, on est aussi tout le temps paumé dans l'espace, sans points de repères. (alors c'est vrai que ca arrive aussi dans Elite, mais la, c'est pire, on a l'impression d'être en plongée sous-marine avec en permanence 720° de déplacement dans toutes les directions ...). Du coup, faire un demi-tour est systématiquement infernal... Mais après, il faut que j'essaie un peu le dogfight pour voir si ca reste ou si ca se gère.
Et enfin, la prise en compte du joystick et le mapping des touches est vraiment moins bien foutues : le jeu est vraiment prévu pour être joué à la souris. (après, c'est normal, puisque l'on passe la moitié du temps hors du siege de pilote)
 
La logique des règles est bordélique (mais bon, on s'en doute)
Dans elite, quand on arrive, on a tout à découvrir, alors on touche à tout. La phase de montée en connaissance est vraiment très longue, mais au final, on fini par maitriser les règles. Et surtout, on finit par se baser sur des outils externes.
Dans SC, c'est très réaliste : il n'y a pratiquement pas de règles, c'est un peu la surprise permanente, mais aussi la galère permanente... Heureusement que l'univers est limité.
 
Le rampup semble aussi très flou :  
ok, on finit par comprendre comment faire ce que l'on peut faire, mais ... Pour aller où ?
J'ai essayé le minage, et je me suis renseigné sur la progression possible.
Ben, en pratique, le vaisseau avec lequel j'ai commencé (le plus petit vaisseau de minage), fait déjà partie des vaisseaux moyens. Il y a un autre vaisseau, un seul autre utilisable (parmi les centaines de vaisseaux WorkInProgress) et il est seulement 3 fois plus gros, prévu pour 3 joueurs en même temps... Et c'est tout.
En fait, il n'y a pas de "progrès" possibles. On peut débuter une nouvelle activité, mais on ne peut pas vraiment investir dans cette activité pour progresser.
... Et je ne sais pas vous, mais pour moi, le lvlup, c'est un peu un objectif de jeu.
Pour le coup, Elite gère largement mieux cet aspect, (même s'ils l'ont un peu foirée à posteriori en rendant l'argent quasi-gratuit)
Dans SC, il y a donc de très gros vaisseaux, mais qui ne servent pas à grand chose (sinon de grosse cible) si on a pas tout un équipage pour l'animer. (et vas-y pour le role de gunner dans le vaisseau de ton collègue, surtout que là, impossible de quitter le bord)
 
Petit aparté sur la taille des vaisseaux :  
là encore, comparé à Elite, les vaisseaux sont tous petits ! Un eagle serait déjà un monstre dans SC. Les vaisseaux small sont de la taille de fighters, et certains font plutôt la taille d'un SRV.
Mais ca ne fait que motiver davantage à rêver de pouvoir se promener dans nos vaisseaux sur elite dangerous. (et oui, je VEUX des km de couloirs et des soutes géantes dans mon anaconda !)
 
Et pour finir sur la taille de l'univers :  
il est raisonnable. J'avoue ne pas avoir essayé de me perdre dans la nature pour voir si elle était bien foutue. Mais déjà aux abords de la ville, c'était assez correct.
Il est vrai que dans Elite, ils se sont dit "si je sais générer 1km² procéduralement, je peux aussi bien faire tout l'univers", mais bon, qu'est ce qu'on en a a foutre de ... quintillions ... de km² à parcourir ? Surtout qu'il n'y a au final, pour l'instant, que 5 terrains :  
- des montagnes
- des plaines
- des cratères
- des canyons
- des champs de bosse (d'ailleurs, pourquoi ?)
Alors, oui, dans SC, l'univers est beaucoup plus petit, mais bon ... Il est déjà beaucoup plus grand que nécessaire.
 
Non, ce qui est marrant, c'est plutôt le nombre de joueurs et de vaisseaux.
Un indice simple :  
le chat est global sur tout le serveur (et il ne ressemble pas aux chats des lives vidéo, il est franchement calme)
Les PNJ (actifs, pas les gardes) étant aussi assez rares ...
L'univers est simplement vide.
... Le truc, c'est qu'il n'a aucune raison de se remplir à l'avenir, alpha ou pas.
#fail
 
Voilà pour mon petit retour.
Ca m'a donné plein d'idées sur ce qu'Odyssey pourrait être (sans chercher à repomper non plus)
 
Didnt read, lol ! :D

Message cité 4 fois
Message édité par Peuwi le 23-02-2021 à 13:39:08
n°15001507
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 23-02-2021 à 13:45:33  profilanswer
 

Peuwi a écrit :


Non, ce qui est marrant, c'est plutôt le nombre de joueurs et de vaisseaux.
Un indice simple :  
le chat est global sur tout le serveur (et il ne ressemble pas aux chats des lives vidéo, il est franchement calme)
Les PNJ (actifs, pas les gardes) étant aussi assez rares ...
L'univers est simplement vide.
... Le truc, c'est qu'il n'a aucune raison de se remplir à l'avenir, alpha ou pas.
#fail
 
Voilà pour mon petit retour.
Ca m'a donné plein d'idées sur ce qu'Odyssey pourrait être (sans chercher à repomper non plus)
 
Didnt read, lol ! :D


 
J'ai tout lu
Ce qui est épatant c'est les gens qui ont claqué plein de fric dedans, pour finalement pas y jouer

n°15001512
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 23-02-2021 à 13:50:53  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

Hello
je profite actuellement de la free week chez starcitizen ...
 
 
#fail
 
Voilà pour mon petit retour.
Ca m'a donné plein d'idées sur ce qu'Odyssey pourrait être (sans chercher à repomper non plus)
 
Didnt read, lol ! :D


 
Ceux qui ont tout lu te saluent !  
 
L’art et la manière de se faire des amis !  :D  
 
Tu devrais le poster sur le topic sc.  :D  

n°15001534
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 23-02-2021 à 14:12:28  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

- des champs de bosse (d'ailleurs, pourquoi ?)

Parce que ça existe...
 
Et ce sont des Champs chaotiques [:aloy]
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210223-135846-1d6ad027-848c-431b-a671-b5e2863e018e.0.pic.JPG


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15001539
rakame

Transactions (0)
Posté le 23-02-2021 à 14:15:25  profilanswer
 

Wow ! Merci pour ce super CR ! ça fait un moment que je tourne autour de SC comme un chien qui renifle le cul d'un autre histoire de savoir si y a moyen ou pas, et tu me conforte dans ma principale réticence, le fait d'éviter les bug qui fait partie du gameplay. ça, je ne supporte pas, ça me sort direct de l'immersion dans le jeu. C'est bien un truc que j'apprécie avant tout dans ED, c'est que c'est pas trop buggé quand même. Même si y a quoi dire sur le multi, et ces éternels problèmes d'instance, plus lié a mon avis aux choix de design (P2P) qui dérivent eux-mêmes d'un choix de modèle économique, j'imagine.
 
Par contre, je suis déçu par ton retour sur le modèle de vol. J'avais au contraire une plutôt bonne impression vue de l'extérieur. Après, c'est toujours un peu compliqué ce ressenti, il faut souvent pas mal de pratique pour avoir un avis définitif.
 
Pour le reste, ton retour ne m'étonne pas, la richesse des gameplay et la profondeur des environnement, ça c'est sur c'est un peu le point faible d'ED par rapport a SC qui est très ambitieux a ce niveau.

n°15001603
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 23-02-2021 à 15:02:49  profilanswer
 

Si tu as envie de savoir, teste le !
C'est ouvert en ce moment !
 
Personnellement, et de plus en plus dernièrement, je teste beaucoup de jeux juste pour en découvrir les mécaniques, la conception, la gestion de projet, etc.
Et à ce titre, SC est une bonne découverte !
 
Et je pourrais même y rejouer, parce que j'aime bien l'idée d'un parcours qui se poursuivre des manettes jusqu'au déplacement au sol.
Par contre, je sais que je n'en attendrais jamais rien. (là où Elite restera toujours un énorme gachi)
 
Par contre, attention, richesse de gameplay, il y a plus de choses dans Elite (qui a aussi récupéré ce concept de "j'essaie des trucs, et puis je pars essayer un autre truc" )
Par contre, différence majeure : quand Frontier a dit qu'il faisait le CQC, il n'a jamais dit qu'il ne l'avait pas fini.  
Le machin est tout petit, ridicule, mais il fini carré.
La même chose développé par Roberts, il y aurait 27map, dont 12 ouvertement pas finies, et seulement 2 effectivement utilisées.
 
Mais, dans le nombre d'activités possibles (missions, trade, minage, guerre, attaque de bases, exploration, outfitting ...) elite continue de conserver un gameplay extrêmement riche... Dont on finit par faire le tour, mais après des centaines heures !
A ce niveau là, pour avoir un aperçu de l'équivalent coté SC ...
Si j'ai choisi le minage, c'est parce que je ne voulais pas commencer par le combat, et que je n'ai rien trouvé d'autre.
Je cherche depuis le début comment faire du commerce, et je ne trouve ... rien. La seule chose que j'ai trouvé à vendre, c'est ce que j'avais produit moi-même.
Donc, des trucs doivent exister, quelque part, mais je ne l'ai pas trouvé... Mais ca ne doit pas être très gros non plus.
J'ai encore besoin de trouver comment déclencher des missions de combat à pied, et évidemment tester le combat spatial, pour en savoir plus.

n°15001625
wutys

Transactions (0)
Posté le 23-02-2021 à 15:14:23  profilanswer
 

Hier soir j'ai tenté de récupérer un module guardien, le site était dans la nuit noire. Impossible de trouver un endroit où se poser à moins de 1km du site.
 
Entre les bugs (SRV qui reste coincé, clipping, déco intempestives etc.), la galère du au fait que c'était ma première sortie en SRV pour mapper les commandes et ces putains de drones qui jouent à cache cache, j'ai même pas atteint mon objectif.  
 
J'ai du autodétruire un de mes SRV à cause d'un bug (le jeu à buggé au moment de sortir en SRV, le vaisseau a disparu de la planète et impossible à rappeler via l'interface)
Résultat, j'ai niqué un SRV, l'autre à 55% de fuel restant et j'ai toujours pas de module guardien :o
 
ça m'a bien gavé.
 
Heureusement il y a un fleet carrier dans le système pour rééquiper des SRV, il semblerait que ce soit possible, en tout cas j'espère :o

n°15001672
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (29)
Posté le 23-02-2021 à 16:02:42  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

Hello
je profite actuellement de la free week chez starcitizen ...
 
Et je voulais vous faire un petit CR +/- objectif (même si je n'ai pas tout vu)
 
 
Les gens disent "oui, mais c'est une alpha, tu as vu la roadmap ?"
Ahahah.
Ils n'ont pas compris que le jeu EST dans l'état final.
Ils vont ajouter des fonctionnalités, des décors, des ceci-cela.
Mais pour le reste, il faut arrêter de rêver, le jeu est déjà à l'image de ce qu'il sera demain, dans l'aspect visuel, dans le gameplay, dans l'esprit, dans les mécaniques de jeu !
Tout n'est pas à jeter, mais tout ce qui est foireux, ben, ca va rester, évidemment. (un peu comme les prix stupides des commodities dans Elite : ca aurait pris 5jours de faire un trade propre, mais non, c'est stupide, et ca le restera toujours, faut pas rêver)
Sauf que là, du foireux, il y en a vraiment beaucoup.
...


 
Ca commençait bien mais tu te rates sur la fin.
 
Le jeu n'est pas du tout en état final, c'est toi qui n'a pas compris, point barre. Il suffit de lire la roadmap et de suivre le dev, dont le compte rendu est transparent et accessible semaine par semaine, pour voir que tu te trompes complètement. Les changements sont seront encore nombreux et sur tous les points que tu as cités et tous les autres que tu as oublié/pas testé.
 
Tout le reste de ton analyse est plutôt pertinent à part ca.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°15001717
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 23-02-2021 à 16:45:11  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

Si tu as envie de savoir, teste le !
Si j'ai choisi le minage, c'est parce que je ne voulais pas commencer par le combat, et que je n'ai rien trouvé d'autre.
Je cherche depuis le début comment faire du commerce, et je ne trouve ... rien. La seule chose que j'ai trouvé à vendre, c'est ce que j'avais produit moi-même.


 
Jolie CR !
 
Me semble que le commerce (les consoles) est bug actuellement.
 
Une des grosses différences avec Elite pour moi se situe dans le combat en groupe et les interactions entre joueurs.
 
Le reste bin il faut avouer qu'il y à un paquet de choses "inutile" dans SC.  
 
Après quelques heures de jeu et passé l'effet découverte, c'est carrément la purge de devoir ce poser dans les villes.  
Les ascenseurs pas pratique et divers interfaces mal foutu, le mobiglass / starmap... tout est à refaire pour moi.
 
SC a été et est encore développer pour être une jolie vitrine, malgré tout il y a quand même moyen de s'amuser et il vaut très largement sont prix d'entré de 45€.
 
Une fois la "base" réseau présente et fonctionnel et avec plus de fps, nul doute que c'est ce qui en fera un "grand" jeu.
En attendant, rien ne fonctionne à 100% sur SC il faut le savoir.  [:mr marron derriere]
 
Quand au système de financement, je me demande bien comment ils vont s'en dépatouiller.


Message édité par lilendo13 le 23-02-2021 à 16:53:58

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°15001851
rakame

Transactions (0)
Posté le 23-02-2021 à 18:17:39  profilanswer
 

wutys a écrit :

Hier soir j'ai tenté de récupérer un module guardien, le site était dans la nuit noire. Impossible de trouver un endroit où se poser à moins de 1km du site.
 
Entre les bugs (SRV qui reste coincé, clipping, déco intempestives etc.), la galère du au fait que c'était ma première sortie en SRV pour mapper les commandes et ces putains de drones qui jouent à cache cache, j'ai même pas atteint mon objectif.  
 
J'ai du autodétruire un de mes SRV à cause d'un bug (le jeu à buggé au moment de sortir en SRV, le vaisseau a disparu de la planète et impossible à rappeler via l'interface)
Résultat, j'ai niqué un SRV, l'autre à 55% de fuel restant et j'ai toujours pas de module guardien :o
 
ça m'a bien gavé.
 
Heureusement il y a un fleet carrier dans le système pour rééquiper des SRV, il semblerait que ce soit possible, en tout cas j'espère :o


 
ouais, y a plein de petit truc a savoir pour pas trop galérer, l'idéal étant d'y aller en groupe. C'est un peu dommage pour ta première expérience en SRV qui s’avère être assez fun à utiliser quand on a compris le mode d'emploi (c'est pas une bagnole). Et effectivement, il y a pas mal de probléme de collisions foireuse avec les structures. En vaisseau, on arrive à s'en tirer généralement en sortant le train, mais en SRV, c'est mort, ou alors j'ai jamais trouvé le truc.

n°15001902
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 23-02-2021 à 18:53:44  profilanswer
 

estebadia a écrit :

Le jeu n'est pas du tout en état final, c'est toi qui n'a pas compris, point barre. Il suffit de lire la roadmap et de suivre le dev, dont le compte rendu est transparent et accessible semaine par semaine, pour voir que tu te trompes complètement. Les changements sont seront encore nombreux et sur tous les points que tu as cités et tous les autres que tu as oublié/pas testé.


Que veut dire "état final" ?
 
Est-ce que cela veut dire que tout est terminé, et qu'on ne fera plus jamais aucune modif ?
Si c'est le cas, l'état final n'est atteins que lorsque l'on éteins les serveurs :D
(ou lorsque l'on a pressé le CD à l'époque lointaine où les jeux n'étaient pas mis à jour en ligne)
 
Ou est-ce que cela veut dire que le jeu ne va pas changer fondamentalement ?
 
StarCitizen pourrait-il devenir un jeu consistant à peigner son poney ?
En pratique, non, tous les grands principes sont posés.
La roadmap, la fameuse roadmap, ne dit que ce qu'elle dit. Mais pas besoin de roadmap pour savoir qu'un projet ne peut pas changer du tout au tout du jour au lendemain... Et ca va très loin !
Il est très improbable que le boss du projet change, n'est ce pas ?
Donc, très improbable que la méthodologie projet change aussi ? (parceque, note bien, il n'y a pas écrit "méthodologie projet" dans une roadmap)
Donc, assez improbable aussi que le niveau et l'impacts des bugs changent aussi considérablement, parce que cela découle du reste. Il y a bien un moment où un projet change de méthodo, c'est quand on arrête le build, donc ... à la fin de la roadmap. Maintenant, on peut supposer qu'il n'y pas inscrit dans la roadmap "et là, on corrige tous les bugs !" .... En tout cas, j'espère, parce que sinon, c'est que celui qui a écrit ca ne comprendrait rien à l'informatique :D
 
Quand je dis que le projet est parti dans tous les sens, pour le coup ... C'est justement écrit dans la roadmap :  
Elle ne parle aucunement de stabiliser, elle parle seulement d'en rajouter, encore et encore.
Un nouveau module pour ce machin, un nouveau missile par ici, encore un truc par là, etc.
 
Elle est où, la ligne pour inscrire "mettre des choses en vente à Lorville" ?
Je peux détailler un peu, si on veut : à Lorville, il y a une station de métro complète, un quartier complet, avec une dizaine de grandes salles, un décor entièrement dédié - superbe, un environnement fouillé ...
Tout ca pour avoir une série de borne de commerce (le machin s'appelle business center, ou un truc du genre, on peut raisonnablement penser que c'est The Place To Be pour le commerce), qui ne vendent ... rien. (enfin, si, du scrap metal et un autre truc du même style). Et surtout, rien de plus que la pauvre borne qui se trouve juste à coté des dortoirs.
Je ne dis pas que ce cas en particulier ne sera jamais modifié, je ne dis même pas que ce cas en particulier est vraiment important, je dis seulement que l'on retrouve des aspects similaires un peu partout, et surtout que mec/processus/stratégie qui veut ca ... Ca va continuer.
 
C'est la même remarque quand on note que dans Elite, à chaque fois qu'ils doivent faire des choses techniques, ils font de petites merveilles, et à chaque fois qu'il y a besoin de concevoir des aspects plus fonctionnels, ils font grosso modo n'importe quoi...
Cela ne veut pas dire que rien ne va changer, par contre, on sait que ces grands principes ne vont pas changer non plus.
 
A noter aussi que dans mon petit CR, j'ai voulu ne parler que du jeu...
Mais bon, suite à ton message, je suis quand même aller étudier la roadmap justement... Et la roadmap confirme justement avec une éloquence incroyable ce même message :  
ca ajoute du petit truc par ici, du petit truc par là, ca ajoute du contenu à foison !!! Mais ... Ca ne finit rien.
Sans déconner, pour lister ce qui a été développé dernièrement (plus concret encore que la roadmap) :
- combat au corps à corps
- minage à pied
- véhicule de minage terrestre
- interface de lancer d'objets
- nouveau vaisseau
- nouvelle arme à feu
...  
Ce ne sont pas des trucs que l'on fait quand la map ne marche pas !! Meme en alpha ! Surtout en alpha !
Sans parler du fait que ces notions sont vastes ! Combat au corps à corps : on a créé des jeux complets AAA avec juste ce concept, sans même essayer de l'intégrer dans un jeu de simu spatiale !
Au bout d'un moment, il faut savoir un minimum où on va ! Donc, oui, ca se disperse, c'est évident !
 
J'ai retrouvé la soif que je ne comprenais pas tantôt, dans une citation superbe de wikipedia "l'influence de la faim, de la soif ainsi que de la température extérieure sur la santé du personnage"
-> c'est exactement ca : on a bien l'influence de la faim, de la soif, et de la température extérieure sur la santé du personnage. Par contre, on n'a pas de moyen de produire de l'eau.
Subnautica a créé pratiquement la moitié du jeu avec juste ce type de concepts : il fallait pêcher, il fallait récolter, il fallait faire pousser des plantes, il fallait produire de l'eau, faire cuire le poisson, avec une logique de péremption pour certains produits, etc... Des dizaines de fonctionnalités pour une seule chose : gérer la faim et la soif.
Dans SC, cela ne les a pas gênés d'ajouter ce concept sans ajouter les 6 mois de dev qui vont avec.
Alors, on pourrait se dire que c'est une toute petite équipe dédiée, mais non. C'est juste "plus tard", tout est "plus tard".
A ce stade, pas besoin d'être grand sachem (ou d'être fan de Bref), pour savoir que pour un certain nombre de truc, ce sera "jamais", parce qu'à ce stade, on ne peut plus tout finir. (roadmap, ou pas)
 
Bon, j'arrête là, parce que sinon, il va vraiment falloir que j'aille finir sur le topic SC.
 
 
 
Pour recentrer le sujet, et revenir au contenu initial :  
il y a quand même plein de bonnes idées dans SC qui gagneraient à être implémentées dans Elite, à commencer par les activités utiles, rentables, et complémentaires à la simu spatiale, disponibles dans les stations spatiales.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1488  1489  1490  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez ![Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Tchi-Tchi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR