Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 

 

Quelle version du jeu utilisez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Type-8 Update

n°14227572
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 15-03-2019 à 13:42:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et c'est bien dommage.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 13:42:42  profilanswer
 

n°14227590
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 15-03-2019 à 13:50:09  profilanswer
 

gorn nova a écrit :

ca marche pas sur les asteroides :o


Ca marche très bien sur les wingmen, c'est le principal. :D


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14227591
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 15-03-2019 à 13:50:30  profilanswer
 

[:eneytihi:4] en effet
 


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°14227691
Burnout
Slava Ukraini !
Transactions (0)
Posté le 15-03-2019 à 14:56:42  profilanswer
 

J'ai déjà essayé avec mon anaconda sur un moustique type viper ou cobra, c'est assez efficace.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Burnout le 15-03-2019 à 14:56:58

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°14227843
Gewemx

Transactions (0)
Posté le 15-03-2019 à 16:23:05  profilanswer
 

Un anaconda... le jour où j'en ai un, je risque de pleurer deux minutes...
Bref.
 
Vous me parliez des 3P pour le minage. J'ai donc fait quelques recherches d'anneaux métalliques pas loin d'où je suis.
J'en ai trouvé à 27ly de moi, ce sera pas trop loin pour le coup mais je me demandais si, dans l'anneau, c'est rare ou pas de trouver les 3P?
Et est ce que le fait d'être dans du métallique, ça augmente les chances de rencontrer un méchant pirate avec un gros lance-pierre?

n°14227847
nepheast

Transactions (0)
Posté le 15-03-2019 à 16:25:05  profilanswer
 

Burnout a écrit :

Oui mais j'ai cru comprendre que Guemex en est à ses débuts. Donc autant l'aiguiller sur le plus simple avant d'aller prospecter des opales du vide plus difficiles à trouver.


 
Dans la mesure ou le minage 1.0 est à chier :D  je ne vois pas trop ce qu’il y a à garder.  :o  


---------------
Deleted
n°14227865
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 15-03-2019 à 16:33:18  profilanswer
 

Burnout a écrit :

J'ai déjà essayé avec mon anaconda sur un moustique type viper ou cobra, c'est assez efficace.  :whistle:  


 
C'est parce que ce n'était pas mon Cobra.

n°14228179
Burnout
Slava Ukraini !
Transactions (0)
Posté le 15-03-2019 à 21:02:01  profilanswer
 

nepheast a écrit :

 
 
Dans la mesure ou le minage 1.0 est à chier :D je ne vois pas trop ce qu’il y a à garder. :o  


Bah je trouve que c'est relax, tu fais ça en glandant sur hfr. :o
 

shenron67 a écrit :

 
 
C'est parce que ce n'était pas mon Cobra.


Il faut insister un peu stou.
https://media.giphy.com/media/GpLmqwmHWGc5G/giphy.gif


Message édité par Burnout le 15-03-2019 à 22:40:07

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°14228968
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 16-03-2019 à 20:45:27  profilanswer
 

[:soulafa]
 
Guerre demain. Pour le contrôle de Pardian [:roger21:1]


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°14230031
Gewemx

Transactions (0)
Posté le 18-03-2019 à 09:55:43  profilanswer
 

Hier soir, test du minage en version 1.
Sans le hangar de chasseur, je gagne 32T de soute. Dans des anneaux métalliques et paf : 1.2M de gagné. Soit 4 fois plus qu'avant.
Je vais passer aux charges sismiques puisqu'hier, j'ai vu des trucs qui rapportent mais sans pouvoir les miner.
C'est chaud à viser les crevasses?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2019 à 09:55:43  profilanswer
 

n°14230195
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 18-03-2019 à 11:21:40  profilanswer
 

Ça dépend de ton aisance à manœuvrer, mais pas trop. Il faut savoir qu'il faut charger le tir avant de l'envoyer. Tu as un niveau de charge global à atteindre pour exploser correctement l'astéroïde, et sans charger tu ne pourras pas l'atteindre. Les derniers tirs sont à doser plus précisément. Hésite pas à prendre un scanner à onde pulsée dans les utilitaires, pour trouver les astéroïdes cassables.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14231916
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 14:26:29  profilanswer
 

Gewemx a écrit :

Hier soir, test du minage en version 1.
Sans le hangar de chasseur, je gagne 32T de soute. Dans des anneaux métalliques et paf : 1.2M de gagné. Soit 4 fois plus qu'avant.
Je vais passer aux charges sismiques puisqu'hier, j'ai vu des trucs qui rapportent mais sans pouvoir les miner.
C'est chaud à viser les crevasses?


 
Y'a rien d'impossible dans le jeu, je t'invite à tester par toi-même et à persévérer au besoin pour gagner en "skill" mais non ce n'est pas sorcier.
N'oublie pas de bien regarder les vidéos d'Aymerix sur le sujet (il y en a 3), sinon tu seras complètement largué, c'est pas franchement ergonomique à comprendre je trouve le mécanisme.


---------------
CMDR ENIBRUT
n°14231953
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 14:51:53  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


 
Y'a rien d'impossible dans le jeu, je t'invite à tester par toi-même et à persévérer au besoin pour gagner en "skill" mais non ce n'est pas sorcier.
N'oublie pas de bien regarder les vidéos d'Aymerix sur le sujet (il y en a 3), sinon tu seras complètement largué, c'est pas franchement ergonomique à comprendre je trouve le mécanisme.


Un peu comme tout sur Elite Dangerous ?  [:exceptionnalnain:1]


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14232183
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 16:46:36  profilanswer
 

C'est mal engagé cette guerre à Pardian [:cyber-solaris:4]
 
Et la BGS fait n'importe quoi à Sienses [:cheesecake]
 
Manquerait plus qu'on fasse une expansion à 27 Kappa Persei [:raztapeaupoulos]


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°14232983
Gewemx

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 08:20:36  profilanswer
 

Bon, le minage v2, ça le fait bien (merci pour vos liens vers les vidéos d'Aymeric).
J'ai changé de vaisseau, je suis en ASP Ex pour avoir un peude défense et j'ai largué mon hangar de chasseur pour de la soute.
 
Je vais essayer de choper de l'opale du vide. Je me suis positionné dans anneau Pristine - Icy. J'ai juste un peu commencé mais j'avais pas assez de temps.
 
Encore une question :
Est ce que c'est rare les opales ou les diamants de basse temp? Pour préciser : est ce que c'est possible de farmer les anneaux sans en trouver parfois?
Là, j'ai balancé une analyse de surface, je suis dans une zone où la présence d'opale est importante.
Ensuite, je balance mon onde pulsée, et je ne m'occupe que des astéroïdes tout jaunes.
 
Tiens ! Une autre question:
Quand je pars en minage, je me retrouve souvent à court de drône. J'ai suivi les conseils d'Aymeric c'est à dire 1/3 de la soute en drone mais je dois souvent m'arrêter parce que je n'ai plus de drone. J'ai tenté la moitié, c'est une peu court aussi. J'en suis à partir avec 2/3 de soute remplie de drône. Et vous? Vous êtes à quel ratio? Peut-être que j'en claque trop en faisant n'importe quoi...
 
Je me suis essayé au transport de passagers... j'ai détesté !!!! Le minage, c'est la vie !!!!

n°14233007
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 08:31:16  profilanswer
 

Gewemx a écrit :

Bon, le minage v2, ça le fait bien (merci pour vos liens vers les vidéos d'Aymeric).
J'ai changé de vaisseau, je suis en ASP Ex pour avoir un peude défense et j'ai largué mon hangar de chasseur pour de la soute.
 
Je vais essayer de choper de l'opale du vide. Je me suis positionné dans anneau Pristine - Icy. J'ai juste un peu commencé mais j'avais pas assez de temps.
 
Encore une question :
Est ce que c'est rare les opales ou les diamants de basse temp? Pour préciser : est ce que c'est possible de farmer les anneaux sans en trouver parfois?
Là, j'ai balancé une analyse de surface, je suis dans une zone où la présence d'opale est importante.
Ensuite, je balance mon onde pulsée, et je ne m'occupe que des astéroïdes tout jaunes.
 
Tiens ! Une autre question:
Quand je pars en minage, je me retrouve souvent à court de drône. J'ai suivi les conseils d'Aymeric c'est à dire 1/3 de la soute en drone mais je dois souvent m'arrêter parce que je n'ai plus de drone. J'ai tenté la moitié, c'est une peu court aussi. J'en suis à partir avec 2/3 de soute remplie de drône. Et vous? Vous êtes à quel ratio? Peut-être que j'en claque trop en faisant n'importe quoi...
 
Je me suis essayé au transport de passagers... j'ai détesté !!!! Le minage, c'est la vie !!!!


Oui, les opals sont rares (d'où le prix). Elles sont uniquement dans certains astéroïdes (les fissibles).
Remplis ta soute à 100% de drones. Au debut, tu vas lancer des drones prospecteurs et en gâcher pas mal le temps de reconnaitre les bons asteroides.
Au pire, si tu as besoin de place, tu jettes quelques drones le temps de récolter.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14233088
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 09:24:07  profilanswer
 

+1, pars avec une soute pleine, certes ca alourdit le vaisseau et reduit la portée de saut, mais 100 credits le drone, on ne pleure pas quand on doit en jetter quelques uns pour charger des produits qui se vendent a plus de 1 million la tonne ;)
il vaut mieux en avoir plus que pas assez (et aucun interet a les synthétiser, ca coute trop cher en matériaux comparé au prix de vente en station)
 
 
je suis ultra a la bourre pour DW2, toujours coincé sur F76  [:sadfrog62:2]  (qui malgré des défauts énormes est vraiment tres sympa et a un potentiel gigantesques) et le pire c'est que plus le temps passe et plus j'ai pas envie de rattraper 150 sauts en 2 soirées pour etre a l'heure pour le feu d'artifice :o


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°14233156
Gewemx

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 10:08:39  profilanswer
 

Ca va chauffer pour le matricule des astéroïdes fissibles !!!!
Maintenant que je comprends comment ça marche le minage v2, je vois bien l'évolution.
Juste en exemple, avec mon keelback et 32T de soute, je me faisais 500k max à la revente.
Quand je suis passé en V2, mon premier astéroïde me donne 3T de monazite à 300k la tonne...

n°14233168
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 10:14:47  profilanswer
 

void opals, dans les bonnes conditions, c'est 1.6M/T, soit 51M si tu es full ^^


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14233198
Gewemx

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 10:25:58  profilanswer
 

Mon anaconda dans 1 semaine !!!

n°14233240
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 10:41:16  profilanswer
 

prévois un peu plus, un anaconda c'est pas si chèr a l'achat (ne pas oublier de prendre dans une station -15%), mais le prix des internals (moteurs, alims, etc coutent 2 ou 3 fois le prix du vaisseau :D ) et surtout ne pas oublier de garder 2 à 3x le montant de l'assurance, avec un nouveau vaisseau il y a du changement, et ca serait con de le perdre totalement parce qu'on s'est fait démouler par un pirate ou en faisant une fausse manipe, et de ne pas avoir de quoi payer le rebuy ^^


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°14233280
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 10:50:20  profilanswer
 

En parlant d'assurance...
 

Spoiler :

Harry Potter [:haha clodo]
https://reho.st/self/33a758900954d90b56449ff7ae492044a6b04bd1.png


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°14233427
Gewemx

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 11:44:52  profilanswer
 

Schimz a écrit :

En parlant d'assurance...
 



Je me demande si j'ai déjà eu 15M dans ma caisse en cumulé...
 
Bref, avant l'anaconda, je passerai par des vaisseaux "moins" chers. Un Type 9, ça doit ramasser pas mal en minage !!!

n°14233457
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 11:55:37  profilanswer
 

Ramasser pas mal, c'est bien, mais ramasser vite c'est mieux. En ramassant par exemple 120 tonnes, on peut se faire jusqu'à 190 millions. Du coup pas la peine d'avoir un vaisseau qui peut transporter 600, surtout si c'est pour perdre accidentellement la cargaison après 3h à miner. De mon expérience, je préfère de loin les vaisseaux agiles et rapides. En taille L j'utilise le Clipper pour miner. Sinon en M je serais sur du classique Python / Krait. Pour l'extraction minière en explosion d'astéroïdes.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14233477
Gewemx

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 12:02:40  profilanswer
 

C'est ce qui est chiant/génial avec ED, y a tellement de configuration à tester/apprécier/rejeter.
Je me dis qu'un vaisseau large (type transporter) doit engranger à mort mais pour le moment, avec l'ASP Ex, je me trouve avec un vaisseau avec une toute autre destination et j'y trouve mon compte.
Qui me dit que je ne vais pas adorer miner en Beluga ;).
 
Hier, j'ai  acheté un gros FSD (5A) pour aller chercher des anneaux intéressants, j'avais juste oublié qu'il pompait trop sur mon générateur, ça m'a fait un choc quand tout s'est arrêté !!!

n°14233479
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 12:03:54  profilanswer
 

Gewemx a écrit :

Bon, le minage v2, ça le fait bien (merci pour vos liens vers les vidéos d'Aymeric).
 J'en suis à partir avec 2/3 de soute remplie de drône. Et vous? Vous êtes à quel ratio? Peut-être que j'en claque trop en faisant n'importe quoi...
 
Je me suis essayé au transport de passagers... j'ai détesté !!!! Le minage, c'est la vie !!!!


 
De rien.
Pour du minage V1, je pars avec 2/3 de soute remplie de drones.
Pour du minage V2, je pars avec 100% de soute remplie car j'en gâche pas mal durant la prospection, y'a pas mal de faux amis et je préfère être certain plutôt que passer à côté d'un Void Opals.
 
Les PAX : affaire de goûts ... J'aime bien de temps en temps, cela permet de voyager.
Elles sont aussi hyper utiles pour choper des matériaux G5 rapidement.
 
@Gorn : idem, j'suis à la rue perdu dans l'espace lol
J'ai remis le doigt dans D3, quelques minutes par soir ... simple, facile et jouissif lol

Message cité 1 fois
Message édité par mandragorex le 20-03-2019 à 12:04:53

---------------
CMDR ENIBRUT
n°14233492
Gewemx

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 12:07:40  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


 
De rien.
Pour du minage V1, je pars avec 2/3 de soute remplie de drones.
Pour du minage V2, je pars avec 100% de soute remplie car j'en gâche pas mal durant la prospection, y'a pas mal de faux amis et je préfère être certain plutôt que passer à côté d'un Void Opals.
 
Les PAX : affaire de goûts ... J'aime bien de temps en temps, cela permet de voyager.
Elles sont aussi hyper utiles pour choper des matériaux G5 rapidement.
 
@Gorn : idem, j'suis à la rue perdu dans l'espace lol
J'ai remis le doigt dans D3, quelques minutes par soir ... simple, facile et jouissif lol


Les matériaux G5... A chaque fois que je vous lis, je me dis que j'ai effleuré la première couche d'atome de la couverture du livre d'aventure qui s'ouvre à moi.

n°14233705
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 14:17:47  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Ramasser pas mal, c'est bien, mais ramasser vite c'est mieux. En ramassant par exemple 120 tonnes, on peut se faire jusqu'à 190 millions. Du coup pas la peine d'avoir un vaisseau qui peut transporter 600, surtout si c'est pour perdre accidentellement la cargaison après 3h à miner. De mon expérience, je préfère de loin les vaisseaux agiles et rapides. En taille L j'utilise le Clipper pour miner. Sinon en M je serais sur du classique Python / Krait. Pour l'extraction minière en explosion d'astéroïdes.


 
Comme on le dit souvent, c'est surtout une affaire de goût.
Avec 5 milliards en cash, j'aime bien miner en T10 pour ne pas à avoir à faire plein de voyages pour rien.
Et voir une vente à 500+ millions d'un coup, cela n'a pas de prix :D
 
Même si je perds la cargaison, j'avoue m'en foutre un peu, j'aime juste miner.


---------------
CMDR ENIBRUT
n°14233734
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 14:40:02  profilanswer
 

mandragorex a écrit :

Comme on le dit souvent, c'est surtout une affaire de goût.


Oui bien sûr, mais je voulais nuancer car on pourrait croire qu'avoir la soute la plus grande serait forcément la plus rentable. Et perso j'ai des doutes là-dessus suivant les situations (station pour la vente, richesse de la zone de récolte, etc..). Quand je vois la différence de vitesse de déplacement entre certains vaisseaux (T9 / Clipper :D ) et la distance à parcourir pour trouver les bons astéroïdes, je me dis que c'est un détail à ne pas oublier.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14233752
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 14:52:24  profilanswer
 

HFR CORP débarque à BD+31 434

 

https://reho.st/self/2019c7fdc0e3b90bc2cc494b5fd1980a9dc4927d.jpg

 

Conflit à Pardian toujours négatif pour nous.


Message édité par Schimz le 20-03-2019 à 14:52:51

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°14233793
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 15:04:10  profilanswer
 

Hey, Schimz est parti à la conquête de l'univers solo !
Une faction, quelques PNJ dans la poche et hop, on avance les loulous xD
 
 [:guilletit:4]


---------------
CMDR ENIBRUT
n°14235758
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 21-03-2019 à 18:35:55  profilanswer
 

Je vois une mission PAX...
 
hummm... 18 CAMELOPARDALIS... je connais, c'est une balise à 90k ls
 
Bon, pas grave, faute de grive...
 
20min plus tard, "Ok, c'est quoi la 2eme balise du client"...
 
 

Spoiler :

FOR THE MUG! [:raztapeaupoulos]


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°14235762
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 21-03-2019 à 18:37:47  profilanswer
 

Le taulier qui se fait avoir comme un bleu  [:eddy_]


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14235796
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 21-03-2019 à 19:09:36  profilanswer
 

les pax c'est de la merde  [:coffe]


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°14236415
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 22-03-2019 à 09:56:31  profilanswer
 

Déjà une balise à 90K sl, j'aurais abandonné la mission xD


---------------
CMDR ENIBRUT
n°14236433
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 22-03-2019 à 10:06:53  profilanswer
 

mandragorex a écrit :

Déjà une balise à 90K sl, j'aurais abandonné la mission xD


+1. J'aurais balancé les gueux dans l'espace sans aucun état d’âme.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14236553
Gewemx

Transactions (0)
Posté le 22-03-2019 à 10:58:03  profilanswer
 

Je me pose la question:
- Le minage, j'aime ça et ça rapporte. En ce moment, je tourne à 4M par trajet avec mon ASP Explo.
- Le transport de passager, ça fait visiter des mondes, bouger la réputation mais ça me rapporte pas grand chose (700k la course ou le voyage).
 
Pourtant, difficile de les comparer, y a un modèle qui estime le rendement des différents "métiers" dans ED?
Par exemple, les primes d'élimination des méchants bandits, ça rapporte vachement mais bon, si c'est pour crever 23 fois... y a pas forcément à y gagner.

n°14236612
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 22-03-2019 à 11:26:47  profilanswer
 

- Le PAX, j'ai l'impression que ça rapporte pas trop mal vu l'absence de risque (et d'intéret  :sleep: )
- Le minage rapporte bien depuis la réforme du minage.
- Le combat en RES, ça rapporte bien et encore plus si tu y vas à plusieurs en wing (on peut se repartir le boulot : scan, aggro, tuer).
- Le combat en CZ, c'est plus dangereux qu'en RES (et plus intense) et ça paie moins (mais le but primaire, c'est la guerre en CZ, pas les thunes).
- L'explo, c'est plus intéressant en terme de crédit depuis la réforme mais ça reste pas fifou (en plus, c'est pour les paydays).


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14236627
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 22-03-2019 à 11:32:58  profilanswer
 

Gewemx a écrit :

Pourtant, difficile de les comparer, y a un modèle qui estime le rendement des différents "métiers" dans ED?
Par exemple, les primes d'élimination des méchants bandits, ça rapporte vachement mais bon, si c'est pour crever 23 fois... y a pas forcément à y gagner.


Ben, non, puisque comme tu le remarques toi-même, ca va dépendre des personnes. Perso, je ne crève pas en faisant des missions d'assassinat, et le challenge m'amuse plutôt.
Il y a aussi la façon de le faire ...
Le commerce basique, ca rapporte vraiment très peu... Mais avec un gros vaisseau, ca rapporte un peu plus. Mais en faisant de la contrebande, ca commence à donner quelques revenus. Mais en faisant des missions de livraisons multiples, on peut avoir de jolis revenus selon l'opportunité.
Idem pour le minage : ca peut rapporter extrêmement peu ou rendre multi-milliardaire selon la méthode employée.
...
En pratique, on en arrive plutôt au fait que tout le monde fini par trouver un moyen de gagner largement plus de fonds que ce dont il a besoin, et que l'argent n'est plus un objectif en soi... Et le meilleur moyen d'en arriver là (ce qui est dommage pour un débutant pour rappel), c'est d'attendre et de suivre le dernier gold rush à la mode.
 
Sinon, pour revenir à la question initiale, le jeu est censé être équilibré de façon à ce que tous les métiers soient aussi rentables. (sauf la piraterie, que l'on peut supposer nerfée volontairement)... Après, Frontier et l'équilibrage, ca fait 2, mais ils essaient de compenser de temps en temps, ce qui reverse un peu les équilibres. (exemple, le minage dernièrement)

n°14236706
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 22-03-2019 à 12:10:00  profilanswer
 

+1 l'argent est une motivation au début du jeu, car c'est ce qui va te permettre d'accéder a des vaisseaux plus modernes, plus gros, et bien équipés (les internals peuvent couter plusieurs fois le prix du vaisseau :o )
une fois que tu as atteint un certain capital et que tu aura acheté/stuffé tes vaisseaux tu verra que l'argent ne sert plus a rien a part payer ton assurance et tes amendes quand tu te fais avoir :D
 
cependant ces vaisseaux, si pas ingéniérisés, ne sont pas optimisés et n'exploitent pas le potentiel du jeu (vitesse, maniabilité, puissance, capacité de saut...), et pour acceder à certains il faut débloquer les rangs navy, bosser les réputations dans des systèmes, etc
une fois ingés débloqués et montés, les vaisseaux terminés, les permis débloqués, les rangs navy assez hauts accéder aux gros vaisseaux, les c'est à ce moment la qu'on commence a parler endgame, on fait des activités qui ne sont plus lucratives (avoir des dizaines de milliards, interet zéro), on fait du BGS pour la faction, on fait du tourisme, on teste d'autres activités...  
 
bref, fais toi plaisir, c'est le principal, garnis ton compte en banque, teste les vaisseaux, les activités, commence a attaquer les ingés pour les "must have" (fsd, power plant, distrib, puis tout le necessaire (masse, shield, blindage, armement, ... )
tu as de quoi t'occuper un LONG moment ^^


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°14236822
Grande Z'o​reilles

Transactions (2)
Posté le 22-03-2019 à 13:32:51  profilanswer
 

Le pax rapporte pas mal, bien que ça se soit fait mettre à terre par le minage.
Les revenus en pax dépendent notamment de ton statut vis à vis de la faction à laquelle tu prends les passagers. Il n'y a rien d'anormal à gagner 6M pour une visite de balise si on est allié à la faction.

 

Pas besoin d'être endgame pour se concentrer sur les activités peu lucratives

 

Et l'intérêt de l'explo n'est toujours pas l'argent, par contre passer 2 mois sans voir un seul pirate et en admirant des paysages, pour rentrer à la maison et faire d'un coup 300M (soit 8h de minage, certes :o) n'a pas de prix

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez ![Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Type-8 Update


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR