Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

Le meilleur Civilization à ce jour

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  238  239  240  241  242  243
Auteur Sujet :

Civilization - Civ7 patch "Test of Time" soon™

n°11102171
spirou59

Transactions (2)
Posté le 27-11-2014 à 23:27:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
La version mac (compatible donc PC :o ) de Civ:BE est à 16€ sur nuuvem
Ca peut intéresser des gens

Perso j'attendrai je le prendrai quand on pourra enfin jouer une race ET :o

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 23:27:22  profilanswer

n°11107504
Romn

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 21:21:22  profilanswer

Première partie de ce nouveau Civ hier : petite carte, archipel, facile en multijoueur histoire de voir les nouveaux mécanismes.
Bon, bof, je suis bien content de l'avoir acheté 16€ et pas 60€, ça m'aurait fait un peu mal. C'est vraiment un copier-coller du V avec quasiment aucun changement (juste les quêtes qui sont assez sympa), et c'est extrêmement brouillon, j'ai eu pas mal de difficulté à m'y retrouver, à savoir quelle ressource servait à quoi,... Et puis surtout ça ne raconte pas une histoire comme le faisait les Civ "historique", là, notre colonie du futur c'est hyper dur de s'y identifier.
A voir avec les extensions.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°11107686
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 29-11-2014 à 23:22:11  profilanswer

Hum question, après avoir créé la porte de l'exode (supremacy) faut faire autre chose pour que les colons debarquent ? Car la ca fait pas mal de tours et j'en ai tjs pas vu un seul deboulé.

n°11110043
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 01-12-2014 à 08:26:29  profilanswer

Sebastien a écrit :

Hum question, après avoir créé la porte de l'exode (supremacy) faut faire autre chose pour que les colons debarquent ? Car la ca fait pas mal de tours et j'en ai tjs pas vu un seul deboulé.

je crois que c'est l'inverse :) tu dois faire rentrer 1000 points de "valeur militaire" dedans et non l'inverse :)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°11110051
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 01-12-2014 à 08:33:30  profilanswer

spirou59 a écrit :

La version mac (compatible donc PC :o ) de Civ:BE est à 16€ sur nuuvem
Ca peut intéresser des gens

Perso j'attendrai je le prendrai quand on pourra enfin jouer une race ET :o

Tu le deviens plus ou moins avec l'harmony. Puis ils ont fait une petite histoire pour le "scénario", tu viens quand même de la Terre pour coloniser ailleurs. :o

n°11110061
kylordan
Frags : ||
Transactions (1)
Posté le 01-12-2014 à 08:42:48  profilanswer

Sebastien a écrit :

Faut cliquer sur la porte et sélectionner l'option "envoyer un colon"

---------------

n°11110090
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 01-12-2014 à 09:06:11  profilanswer

kylordan a écrit :

Faut cliquer sur la porte et sélectionner l'option "envoyer un colon"

Merci j ai du voir ça plus de 40 tours après, tellement en retard que j ai réussit a finir en mode Harmony ....

n°11134291
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 08-12-2014 à 15:40:58  profilanswer

bon ben ma deuxième partie aura été courte :o

le mode moyen, on sent bien la différence avec le mode facile :D (beaucoup trop facile d'ailleurs)

dès que je vais taquiner un peu l'espagne d'un côté, le japon me rush genre bien avec moulte trébuchets et samourais, et l'espagne ramène plein de tercio, je me suis fait atomiser, un truc bien :D

les cavaliers full life VS un tercio à 2/10: 0 dégâts et cavaliers entièrement rasés en une fois [:tinostar]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11134307
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 15:45:03  answer

T'es en sandwich entre 2 nations guerrière :D

n°11135487
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 21:18:46  profilanswer

Hier soir j'ai réinstallé Civ V, ça faisait un sacré bail que j'avais pas joué.  

J'ai commencé une partie comme un débutant, mais un des mes voisins avec qui j'étais en bons termes m'a déclaré une guerre sans merci, j'avais pas assez d'unités militaires, j'ai perdu :(

Du coup je me demandais quels réglages utiliser pour jouer une partie où on serait assez loin les uns des autres. Je pensais à une carte continent immense mais en divisant par 2 le nombre de civilisations.  

Je suis au bureau, je vais devoir attendre ce soir pour tester :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 21:18:46  profilanswer

n°11135495
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 08-12-2014 à 21:20:55  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Hier soir j'ai réinstallé Civ V, ça faisait un sacré bail que j'avais pas joué.  

J'ai commencé une partie comme un débutant, mais un des mes voisins avec qui j'étais en bons termes m'a déclaré une guerre sans merci, j'avais pas assez d'unités militaires, j'ai perdu :(

Du coup je me demandais quels réglages utiliser pour jouer une partie où on serait assez loin les uns des autres. Je pensais à une carte continent immense mais en divisant par 2 le nombre de civilisations.  

Je suis au bureau, je vais devoir attendre ce soir pour tester :o

Tu peux aussi générer une carte avec une majorité d'île. T'auras plus de chance d'être seul un moment.

n°11135559
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 21:42:59  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu peux aussi générer une carte avec une majorité d'île. T'auras plus de chance d'être seul un moment.

Mais du coup je vais devoir gérer mon empire en étant sur plusieurs îles ? Est-ce que les colons peuvent aller sur l'eau dès le début de partie ?

---------------
n°11135702
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 08-12-2014 à 22:32:53  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Mais du coup je vais devoir gérer mon empire en étant sur plusieurs îles ? Est-ce que les colons peuvent aller sur l'eau dès le début de partie ?

nope, optics pour l'eau peu profonde et astronomy pour l'eau profonde!

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11135740
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 22:52:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

nope, optics pour l'eau peu profonde et astronomy pour l'eau profonde!

Bon ben ça me parait très bien ça. Vivement ce soir :)

---------------
n°11135786
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 08-12-2014 à 23:07:04  profilanswer

Après tu peux tomber seul sur une portion de taille suffisante qui te suffira à te développer aussi.

n°11135803
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 23:12:24  profilanswer

Winpoks a écrit :

Après tu peux tomber seul sur une portion de taille suffisante qui te suffira à te développer aussi.

C'est sûr mais je peux aussi m'étendre sur une île plus ou moins loin.  

Encore 1h de boulot :mad: et cette horloge qui n'avance paaaas :'(

---------------
n°11136208
ujina

Transactions (0)
Posté le 09-12-2014 à 09:00:01  profilanswer

Et il y a des civilisations qui aiment bien les archipels :o

n°11136777
dobermann7​8
Demqin
Transactions (2)
Posté le 09-12-2014 à 11:00:02  profilanswer

Et ca facilite le commerce, pas besoin de faire des routes :)

n°11138107
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 09-12-2014 à 16:22:37  profilanswer

J'ai commencé une partie hier sur une map "Petits Continents". Effectivement je suis seul sur mon bout d'île avec une cité état qui a l'air d'en vouloir :mad:  
Je me suis fait 3 villes, je n'ai pas encore utilisé la totalité de la carte, mais j'espère bien construire le vaisseau spatial à la fin ! :)

dobermann78 a écrit :

Et ca facilite le commerce, pas besoin de faire des routes :)

Et du coup comment on créé du commerce ? Il faut faire un bateau spécial ou simplement que les villes aient un port ?

---------------
n°11138249
ujina

Transactions (0)
Posté le 09-12-2014 à 17:04:51  profilanswer

Les routes commerciales maritimes (si tu as la dernière extension) sont faites avec des bateaux speciaux (je n'ai plus le nom en tête), ca marche comme les caravanes.
Pour avoir les bonus entre villes, il faut un port ( le même bonus que de relier une ville à la capitale avec les routes).

n°11138373
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 09-12-2014 à 17:37:38  profilanswer

Il me semble que je n'ai que Gods and Kings, vu que j'ai de la religion et des espions.  

D'ailleurs ça commence à faire beaucoup à gérer tout ça :D

---------------
n°11139034
dobermann7​8
Demqin
Transactions (2)
Posté le 09-12-2014 à 21:21:21  profilanswer

ujina a écrit :

Les routes commerciales maritimes (si tu as la dernière extension).

Je ne m'en rappelle plus  :??:  

n°11142461
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 10-12-2014 à 18:11:52  profilanswer

Bon milieu de partie hier, j'ai pas vu le temps passer. Je rush la science à fond, j'en suis à environ 600, la recherche avance vite. Je vise bien sûr la construction du vaisseau spatial.

J'ai pas mal de villes, ce qui du coup amène une gestion pointue. J'en ai quand même 3-4 qui servent à rien, à part qu'elles sont construites près d'une ressource rare ou d'une merveille naturelle (genre fontaine de Jouvence).

J'ai deux grosses villes, ma capitale et une autre, où la production est très élevée. Ma capitale contient toutes les merveilles que j'ai créé.  

Je vois sur internet que certains joueurs jouent avec une seule ville. Est-ce que cette stratégie dépend du type de victoire qu'on veut ? Genre en militaire, une seule ville c'est très long pour produire des unités de combats.  

Que faut-il privilégier ? Peu de villes, voire une seule, ou plusieurs ?  
J'imagine que ça dépend du style de jeu, mais avec trop de villes je finis par en négliger certaines.

Par exemple, il vaut mieux acheter des cases même si loin du centre (d'ailleurs, quelle est la limite pour ça ?) ou construire une seconde ville proche de la première mais aussi des ressources convoitées ?

---------------
n°11143436
cashless

Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 01:05:26  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Bon milieu de partie hier, j'ai pas vu le temps passer. Je rush la science à fond, j'en suis à environ 600, la recherche avance vite. Je vise bien sûr la construction du vaisseau spatial.

J'ai pas mal de villes, ce qui du coup amène une gestion pointue. J'en ai quand même 3-4 qui servent à rien, à part qu'elles sont construites près d'une ressource rare ou d'une merveille naturelle (genre fontaine de Jouvence).

J'ai deux grosses villes, ma capitale et une autre, où la production est très élevée. Ma capitale contient toutes les merveilles que j'ai créé.

Je vois sur internet que certains joueurs jouent avec une seule ville. Est-ce que cette stratégie dépend du type de victoire qu'on veut ? Genre en militaire, une seule ville c'est très long pour produire des unités de combats.

Que faut-il privilégier ? Peu de villes, voire une seule, ou plusieurs ?
J'imagine que ça dépend du style de jeu, mais avec trop de villes je finis par en négliger certaines.

Par exemple, il vaut mieux acheter des cases même si loin du centre (d'ailleurs, quelle est la limite pour ça ?) ou construire une seconde ville proche de la première mais aussi des ressources convoitées ?

Bonne question: quelle victoire visent-ils, avec une seule ville ? Culturelle ? Sinon, je ne vois pas bien comment ça peut marcher...
Sur ma dernière partie (carte immense en pangée), je me suis fait bouffer, pour n'avoir pas développé suffisamment de colonies par rapport aux civilisations gérées par l'IA.

J'en profite pour mettre à jour mon avis sur Civ 5 (après avoir posté ici, il y a bien longtemps déjà). J'ai fait plusieurs parties avec la nouvelle extension. C'est beaucoup mieux, et on se rapproche du feeling du Civ 4, avec davantage de finesse même (moins de guerres, beaucoup de dilemmes à gérer, et des possibilités de victoire plus variées). En revanche, difficile de ne pas s'ennuyer à partir de la Renaissance : il vient un moment où j'ai l'impression que la partie est déjà presque "jouée", avec moins de guerres que dans Civ 4 pour redistribuer les cartes. Ensuite, pas mal de tours, surtout vers la fin, où il n'y a plus grand chose à gérer. D'autant que les bâtiments à construire ne sont pas si nombreux.

Mon avis reste donc mitigé, malgré de longues soirées passées sur ce jeu  :). Quoi qu'il en soit, l'extension Brave New World est indispensable d'emblée pour quiconque voudrait se lancer dans Civ5.

Message cité 2 fois
Message édité par cashless le 11-12-2014 à 01:09:18
n°11143516
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 06:29:34  profilanswer

cashless a écrit :

Bonne question: quelle victoire visent-ils, avec une seule ville ? Culturelle ? Sinon, je ne vois pas bien comment ça peut marcher...

Oui, victoire culturelle. Après je crois en avoir vu qui faisaient techno aussi... A essayer.

---------------
n°11143827
mangue13

Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 10:00:41  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

.  

Il y a une option à la création du monde pour ne jouer qu'avec une ville par joueur, ça doit être pas mal pour varier les plaisirs ou pour limiter le temps d'une partie multijoueur, il doit aussi y avoir des succés steam associées  et dans les plus gros niveaux de difficulté contre l'ordi ça doit permettre d'avoir une chance de gagner sans se faire rusher trop vite par l'ai.  

n°11143978
dobermann7​8
Demqin
Transactions (2)
Posté le 11-12-2014 à 10:40:16  profilanswer

mangue13 a écrit :

Il y a une option à la création du monde pour ne jouer qu'avec une ville par joueur, ça doit être pas mal pour varier les plaisirs ou pour limiter le temps d'une partie multijoueur, il doit aussi y avoir des succés steam associées  et dans les plus gros niveaux de difficulté contre l'ordi ça doit permettre d'avoir une chance de gagner sans se faire rusher trop vite par l'ai.  

Ca peut être sympa à tester :)

Sinon, c est plutôt une dizaine de villes nécessaire.

n°11144175
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Transactions (1)
Posté le 11-12-2014 à 11:25:33  profilanswer

cashless a écrit :

Tu peux faire toutes les victoires en OCC, même en divinité :
victoire diplo : http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=492429 sur une carte de taille standard
victoire militaire : http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=528303 sur une carte de taille petite je crois

Avec Venise c'est même pas trop difficile jusqu'en empereur, la culturelle me semble la plus difficile ceci dit.  

Mais le débat sur le nombre de ville n'a aucun sens si on ne parle de la taille de la carte.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°11145003
ChtiGariX
Retraité
Transactions (3)
Posté le 11-12-2014 à 15:16:34  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Ca peut être sympa à tester :)

Sinon, c est plutôt une dizaine de villes nécessaire.

En multi ?
Sinon en solo, c'est beaucoup plus facile de gagner en se limitant à 3 ou 4 villes construites (en domination il y a bien sûr les villes conquises)

---------------
Retraité de discussions
n°11145117
dobermann7​8
Demqin
Transactions (2)
Posté le 11-12-2014 à 15:44:38  profilanswer

C etait dans un ancien Civ où pour certaines merveilles il y avait besoin de x bâtiments du même type (à l'inverse de tel batiment dans toutes les villes)?

n°11145279
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 16:17:43  profilanswer

Sur ma partie en cours je dois avoir 8 villes, dont deux principales. Je crois que pour la prochaine je vais tenter la ville unique en victoire culturelle. Ou alors deux villes, genre Capitale-Nord et Capitale-Sud, histoire d'accéder à plus de ressources plus facilement. Quoique, sur une map de type petits continents, on doit couvrir son îlot au complet avec une seule ville, non ? Il faut juste acheter les cases, à moins que la culture suffise à s'étendre vraiment.

---------------
n°11145756
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 18:33:45  answer

Drapal.

Je suis un gros noob de Civ, j'ai commencé à jouer pour la première fois il y a qq jours (au 5), ce jeu addictif de fou :love:

n°11145986
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 19:59:21  profilanswer

"Allez, encore un dernier tour et je vais me coucher" :o

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 11-12-2014 à 19:59:33

---------------
n°11146028
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 20:24:29  answer

crazy_c0vv a écrit :

"Allez, encore un dernier tour et je vais me coucher" :o

J'ai les yeux explosés depuis que je l'ai acheté :D

n°11146096
MarcusB

Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 20:52:33  profilanswer

Je ne sais plus si c'était dans Civ 3 ou Civ 4 (j'ai débuté avec Civ en 1996), il y avait une combinaison de touche qui permettait de paser le tour de toutes les unités en une seule fois
En fin de partie quand il y a plein d'unités militaires qui ne font rien c'était pas mal

je ne sais pas si c'est toujours possible avec civ 5 ?

---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°11146235
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 21:58:15  profilanswer

Vivement ce soir que je finisse ma partie :D

Ceci dit là je rushe la science, du coup je n'ai plus grand chose à constuire...

---------------
n°11150938
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-12-2014 à 21:04:12  answer

hop première victoire :o (en scientifique) j'ai l'impression que c'est la victoire la moins risquée niveau stratégie.

n°11150972
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 13-12-2014 à 21:20:02  profilanswer

la victoire scientifique c'est juste rusher le programme appolo?

ça doit être parce que j'ai joué un paquet de STR mais je trouve ça dommage comme victoire :D c'est relativement facile non?

---------------
n°11151084
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-12-2014 à 22:17:27  answer

oui c'est ça
Assez facile oui, il faut maximiser la bouffe, développer les bâtiments scientifiques, et un peu de défense côté militaire (+ prendre une ou deux cités états pour l'expansion). Normalement tu as une bonne avance technologique donc même avec une armée assez petite ça va.

n°11153717
Illmarion

Transactions (0)
Posté le 15-12-2014 à 10:23:15  profilanswer

Disons que si les civs adverses ne te mettent pas de battons dans les roues, en effet c'est facile, il faut absolument qu'elles mettent de la pression pour punir l'investiment dans les bâtiments qui rapportent de la technologie. :)

n°11155434
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 15-12-2014 à 17:14:25  profilanswer

Pf j'ai encore essayé une victoire non militaire hier, en tentant d'arriver au projet Utopia. Mon voisin a finit par me déclarer la guerre, sans raison, évidement je n'étais pas prêt, je me suis fait violenter.  

Je crois que je ne vais pas avoir le choix de ne pas négliger de construire une grosse armée. Mais du coup je vais consacrer des tours à la fabrication de soldats plutôt que de bâtiments pour progresser :/

A moins de faire des villes spécialisées ? Une ou deux villes militaires, qui produisent des soldats, la capitale produisant merveilles et autres bâtiments générateurs de foi, science, culture...  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  238  239  240  241  242  243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post
[Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo[Vendu]
[VDS|75|PS3] Resistance 1 & 2 | pes 09 | Top Spin 
Plus de sujets relatifs à : Civilization - Civ7 patch "Test of Time" soon™

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)