Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Le meilleur Civilization à ce jour

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  238  239  240  241  242  243
Auteur Sujet :

Civilization - Civ7 patch "Test of Time" soon™

n°10309847
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 06-02-2014 à 17:17:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gedemon a écrit :

Un DLC gratuit (scenario "deluxe" sur la conquête du nouveau monde) pour ceux qui ont BNW.

Pas eu le temps de bien tester encore, mais il a l'air assez détaillé (pour un scénario j'entends, c'est pas un stand-alone style Colonization non plus)

encore un truc en 100 tours que t'as même pas le temps de commencer à jouer que c'est déjà fini ? :o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 17:17:50  profilanswer

n°10309918
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 06-02-2014 à 17:45:44  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Jtrouve ca un peu pété les scenarios, chaque fois que j'en ai testé c'était hyper restrictif (pas de prod, pas de tech). T'en as en particulier à recommander ?

Sinon vous avez des idées particulières pour des parties multi à 3 ? Pour l'instant on fait du 3v3v3 avec 6 IA mais déjà qu'en solo elles sont pas géniales alors ensemble c'est pas terrible leur jeu collectif.
Je cherche à trouver des modes de jeu un peu originaux, par contre les potes n'ont pas BNW.
Ptet dans les scénar et les mods.

J'en ai pas testé beaucoup, faut voir ça comme des missions à accomplir en un certain nombres de tours et certains proposent quand même un arbre de recherche réduit.

Jette un oeil sur les scénarios steam punk (oublié le nom), guerre de sécession et le nouveau justement.  

Pour les mods (ou scenario officiels) en multi, oublie, c'est pas supporté :/

(y a moyen d'en activer, mais c'est vraiment pas du tout user-friendly, jusqu'à ce qu'on trouve le moyen d'automatiser la méthode, et y a un petit programme en développement d'ailleurs)

Message édité par Gedemon le 06-02-2014 à 17:46:31

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°10310158
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Transactions (1)
Posté le 06-02-2014 à 19:41:26  profilanswer

:jap:

On peut jouer les scénar en multi d'ailleurs ?

n°10310430
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 06-02-2014 à 21:25:53  profilanswer

nop² :o

---------------
n°10310437
Pere Dodu
Transactions (1)
Posté le 06-02-2014 à 21:31:17  profilanswer

Ah oué lu trop vite [:lapin_vert:1]  

Sinon j'me souviens de chouettes parties sur Fall From Heaven sur civ IV, bizarre que cela ne soit pas possible sur le V depuis le temps.

n°10310677
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 07-02-2014 à 01:12:48  profilanswer

surtout que là je suis en train de jouer avec 4-5 mods avec mon frerot pour tester en ligne, et ça a l'air de tourner sans problème... j'ai juste des probleme de desync si j'utilise un DLL moddé, mais c'est pas la majorité des mods ça...

---------------
n°10310953
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 07-02-2014 à 09:59:11  profilanswer

Grubnatz a écrit :

encore un truc en 100 tours que t'as même pas le temps de commencer à jouer que c'est déjà fini ? :o

Tu évoques le scenar Attila? :o

Message édité par ginfrizz le 07-02-2014 à 10:00:29

---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
n°10311111
tef310

Transactions (0)
Posté le 07-02-2014 à 10:34:58  profilanswer

De toute façon, moi, perso, je vois pas l'intérêt de scenarios dans ce genre de jeu
J'aime pas être bridé!

n°10311194
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 07-02-2014 à 10:47:01  profilanswer

tef310 a écrit :

De toute façon, moi, perso, je vois pas l'intérêt de scenarios dans ce genre de jeu
J'aime pas être bridé!

ça permet d'explorer plus en détail certaines parties du jeu, par exemple moi je suis toujours frustré par le peu de temps pendant lequel on utilise certaines unités dans le jeu. Genre la période correspondant à la 2eme GM qui dure 15-20 tours sur une partie normale [:boulitruc]

---------------
n°10344873
Pere Dodu
Transactions (1)
Posté le 20-02-2014 à 12:29:06  profilanswer

Gedemon a écrit :

surtout que là je suis en train de jouer avec 4-5 mods avec mon frerot pour tester en ligne, et ça a l'air de tourner sans problème...

Quels mods précisément ?
Tu joues avec Laurent ? On pourrait s'faire une partie à l'occaz :hello:

Parlant de multi je fais pas mal de coop en ce moment, 3 humains vs 3 IA par exemple. C'est assez marrant ça reste bon esprit car il n'y a pas de compétition entre nous. Bon évidemment l'IA ne vaudra jamais un humain, surtout à la guerre, par contre je m'interroge sur les victoires possibles dans ce type de partie.
Le seul truc qu'on partage c'est la science, derrière c'est chacun pour sa gueule côté culture (malheureusement on est sur G&K sur ces parties). Est-ce qu'on peut partager un vaisseau ?
Jusque là on a toujours fini par faire la guerre, donc domination, mais c'est un peu limité finalement comme façon de jouer.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 12:29:06  profilanswer

n°10345913
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 20-02-2014 à 18:32:29  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Quels mods précisément ?
Tu joues avec Laurent ? On pourrait s'faire une partie à l'occaz :hello:

Parlant de multi je fais pas mal de coop en ce moment, 3 humains vs 3 IA par exemple. C'est assez marrant ça reste bon esprit car il n'y a pas de compétition entre nous. Bon évidemment l'IA ne vaudra jamais un humain, surtout à la guerre, par contre je m'interroge sur les victoires possibles dans ce type de partie.
Le seul truc qu'on partage c'est la science, derrière c'est chacun pour sa gueule côté culture (malheureusement on est sur G&K sur ces parties). Est-ce qu'on peut partager un vaisseau ?
Jusque là on a toujours fini par faire la guerre, donc domination, mais c'est un peu limité finalement comme façon de jouer.

Yep, avec le frérot... En général sur civ4 on se faisait des longues parties moddées (marathon) en coop (pas en équipe, simple entre-aide sans vraiment viser de victoire particulière mais plutôt la survie jusqu'en 2050) sur cartes immenses.

Du coup là pour le test en question, après deux-trois faux départs le temps de corriger quelques problèmes de desync causés par les mods utilisés, on s'est lancé sur une carte immense en durée épique (avec le nombre de joueur correspondant à la taille de la carte)

du coup la partie n'est pas encore finie bien sur, et pourtant on a passé pas mal d'heures dessus [:beleg]

j'ai voulu prendre un mix incluant des mods apportant des modifs de gameplay relativement importantes pour avoir une idée de ce qui pourrait passer (ou non) en multi, et pour éviter d'avoir à débugger sur du code que je connais pas, j'ai pioché dans ceux que j'ai fait [:john_tgv:5]  

donc la liste:
- R.E.D. Modpack et Faster Aircraft (purement visuels)
- R.E.D. Xtended (pas encore publié, ajoute différentes classes d'unités pour combler quelques trous et l'ordre des recherches dans l'arbre tech a été changé pour essayer d'avoir toujours 1 tech intermédiaire entre celle d'une unité et son upgrade)
- Cultural Diffusion (permet la capture de territoire un peu façon civ4, ainsi que militairement)
- Combat & Stacking Overhaul et les mods liés (système de combat inspiré de R.E.D WWII, 2 à 6 unités par case, avec un DLL moddé et moddifiée pour éviter les desync lors des combats)
- Culturally Linked Start Locations (groupe les civilizations par style culturel au début de la partie)

- Revolution était dans le groupe de départ, mais n'est pas compatible Multi en l'état (utilise des nombres aléatoires pour générer des révoltes, et ces nombres ne sont pas identiques entre le host et le client...)

et ça fonctionne bien avec tout ça, on doit en être à pratiquement 600 tours / 750.

Certes, pas mal de desyncs depuis une cinquantaine de tours, mais je ne sais pas si c'est lié ou non au moteur réseau du jeu sur cette taille de carte, vu qu'en fait c'est ma première longue partie en multi sachant que je ne voulais pas y toucher tant qu'on aurait pas:
les animations  [:yann39]
les tours séparés  [:yann39]
et enfin l’accès aux mods  [:yann39]

je vais surement passer par une étape de code avant la partie suivante, mais yep, plus on est de fous... par contre faut voir les dispos horaires, qu'on passe à un format de jeu acceptable pour 3 joueurs, et qu'on se mette d'accord sur une liste de mods compatibles multi (et vu qu'aucun moddeur n'avait la possibilité de tester ça... :o)

t'as BNW au fait ?

---------------
n°10347699
Pere Dodu
Transactions (1)
Posté le 21-02-2014 à 13:16:29  profilanswer

"Marathon" alors là c'est non http://www.arroganza.fr/forum/Smileys/arroganza/rothstein3.gif

Super la liste des modifs, je suis pas trop fan de Revolution par contre. J'ai rien contre le concept de bonheur global, par contre reprendre des cases par la culture ça c'est bon [:bien]
Ouais j'suis sur BNW mais en multi on tombe tjs sur un mec avec G&K donc on restreint.

Du coup j'ai pas vraiment testé la nouvelle victoire culturelle en solo, j'avoue ne pas y avoir compris grand chose. Enfin si la logique générale mais alors dans le détail ça reste un peu obscur pour moi.

n°10349020
Pere Dodu
Transactions (1)
Posté le 21-02-2014 à 19:58:52  profilanswer

Bon en fait c'est raté en pratique le mod pour les cases de culture, je me suis retrouvé en guerre avec mon voisin et j'ai constaté qu'en fait il suffisait d'avancer sur une case pour qu'elle bascule de camp [:ledepotoirducanard:2]  

Du coup quand Soliman a attaqué Cardiff :
http://uppix.net/ooekLB.png
Il a occupé mes cases et m'a privé de ressources. J'ai cru un moment qu'il avait fait des bombes culturelles, ne voyant pas de citadelles, mais j'ai pu constater en allant chez lui avec un cavalier que c'est simplement qu'il suffit d'occuper une case ennemie pendant une guerre pour se l'approprier. Temporairement bien sûr mais du coup c'est injouable, d'un tour à l'autre tout change. Autre conséquence : impossible de piller une case adverse, adieu la maraude.

Pendant ce temps j'ai constaté un autre bug avec les CE :
http://uppix.net/japRFV.png
Évidemment j'ai essayé, ça ne change rien du tout.

Bon j'vais revenir au jeu non moddé j'crois. Dommage j'avais fait un beau départ je trouve, placer 5 villes sympas (manque de marteau dans l'ensemble) au tour 90 en immortel avec les barbares déchainés ça me semblait bien [:altherac:1]

n°10349201
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 21-02-2014 à 21:27:20  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Bon en fait c'est raté en pratique le mod pour les cases de culture, je me suis retrouvé en guerre avec mon voisin et j'ai constaté qu'en fait il suffisait d'avancer sur une case pour qu'elle bascule de camp [:ledepotoirducanard:2]

c'est le principe des lignes de front, et bien sur c'est une option :o

Pere Dodu a écrit :

Pendant ce temps j'ai constaté un autre bug avec les CE :
http://uppix.net/japRFV.png
Évidemment j'ai essayé, ça ne change rien du tout.

ça c'est le mod CSD, non ? [:transparency]

si c'est ça faut "construire" des diplomates pour les envoyer au citées-état.

---------------
n°10349217
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 21-02-2014 à 21:34:58  profilanswer

Conclusion : it's not a bug, it's a feature. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°10349888
Pere Dodu
Transactions (1)
Posté le 22-02-2014 à 11:47:48  profilanswer

Ouais j'ai coché un peu tout dans les options spécifiques sans regarder, le coup des cases gagnées par les unités militaires c'est très perturbant. J'espère que quand on fera la paix on reviendra aux frontières initiales.

Pour les CE c'est pas mal par contre, j'avais pas fait attention.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 22-02-2014 à 11:48:08
n°10350080
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 22-02-2014 à 12:59:53  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ouais j'ai coché un peu tout dans les options spécifiques sans regarder, le coup des cases gagnées par les unités militaires c'est très perturbant. J'espère que quand on fera la paix on reviendra aux frontières initiales.

yep, les cases capturées par une unitée militaire sont verrouillées 5-6 tours, ensuite c'est le système de culture qui reprend la main. La "capture" ne se fait que jusqu'à 6 cases d'une de tes villes note.

---------------
n°10355070
Pere Dodu
Transactions (1)
Posté le 24-02-2014 à 22:33:39  profilanswer

Sinon sur :
http://multiplayerrobot.com
(du hotseat avec un logiciel extérieur qui dl/up automatiquement les save)
On peut bien jouer les scénarios. Enfin je vois une partie avec un scénar. Et plein avec des mods.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 24-02-2014 à 22:34:13
n°10355125
drasche

Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 23:11:58  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Sinon sur :
http://multiplayerrobot.com
(du hotseat avec un logiciel extérieur qui dl/up automatiquement les save)
On peut bien jouer les scénarios. Enfin je vois une partie avec un scénar. Et plein avec des mods.

Perso je joue en hotseat avec des potes et Dropbox pour s'échanger les parties. On mappe un sous-répertoire Dropbox vers hotseat et c'est plié.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°10355129
Pere Dodu
Transactions (1)
Posté le 24-02-2014 à 23:15:20  profilanswer

drasche a écrit :

On mappe un sous-répertoire Dropbox vers hotseat et c'est plié.

[:clooney11]

Sinon moi ce que j'aimerais pouvoir faire c'est du hotseat coop, jouer la même civ alternativement pour aider un pote à progresser, avec GMR. Même si je conviens que ça serait plus facile de faire de l'échange de sauvegarde.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 24-02-2014 à 23:21:04
n°10355679
drasche

Transactions (0)
Posté le 25-02-2014 à 10:34:22  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

[:clooney11]

Sinon moi ce que j'aimerais pouvoir faire c'est du hotseat coop, jouer la même civ alternativement pour aider un pote à progresser, avec GMR. Même si je conviens que ça serait plus facile de faire de l'échange de sauvegarde.

Jouez deux civs et ne mettez pas de mot de passe :spamafote:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°10356507
Pere Dodu
Transactions (1)
Posté le 25-02-2014 à 14:08:17  profilanswer

drasche a écrit :

Jouez deux civs et ne mettez pas de mot de passe :spamafote:

Pas con ça :jap:

n°10358458
Pere Dodu
Transactions (1)
Posté le 26-02-2014 à 08:33:04  profilanswer

Si je prends deux CE alors qu'elles se connaissent toutes ou presque, je serais en guerre permanente avec chacune d'entre elles ou je n'aurais qu'un malus diplo ?

n°10370916
Microminus

Transactions (5)
Posté le 03-03-2014 à 12:37:41  profilanswer

Drap, j'ai profité du Humble Bundle d'il y a une ou deux semaine pour m'acheter la série complète :)

J'ai commencé une partie hier soir vers 23h, j'ai laché l'ordi à 6h du matin :o

J'ai une question quand même: est-il possible d'annexer une ville sans l'attaquer ?
Avec l'espion en attendant un grand nombre de tours ?

n°10370979
ChtiGariX
Retraité
Transactions (3)
Posté le 03-03-2014 à 13:01:50  profilanswer

Microminus a écrit :

Drap, j'ai profité du Humble Bundle d'il y a une ou deux semaine pour m'acheter la série complète :)

J'ai commencé une partie hier soir vers 23h, j'ai laché l'ordi à 6h du matin :o

J'ai une question quand même: est-il possible d'annexer une ville sans l'attaquer ?
Avec l'espion en attendant un grand nombre de tours ?

Oui tu peux exiger une ville d'un adversaire dans les négociations diplomatiques.
Sinon avec un espion non.

---------------
Retraité de discussions
n°10371005
Microminus

Transactions (5)
Posté le 03-03-2014 à 13:12:14  profilanswer

Merci :jap:

n°10371036
drasche

Transactions (0)
Posté le 03-03-2014 à 13:25:07  profilanswer

Par contre il m'a semblé voir un jour une civilisation absorber une cité-état :o Mais je sais pas comment ça s'est produit :/

---------------
n°10371057
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 03-03-2014 à 13:30:09  profilanswer

Venise? Nation un peu spéciale de ce côté là.

n°10371111
themadcow
Matroxien dans l'âme
Transactions (0)
Posté le 03-03-2014 à 13:46:22  profilanswer

On peut acheter une cité état avec un marchand de Venise en effet. Il m'est déjà arrivé d'en avoir un sans jour Venise. Mais l'apparition est rare.

n°10371157
Microminus

Transactions (5)
Posté le 03-03-2014 à 13:55:23  profilanswer

Les cités-états c'est à coup d'artillerie que je les prends pour l'instant :o

n°10371170
drasche

Transactions (0)
Posté le 03-03-2014 à 13:59:22  profilanswer

Je me rappelle plus du tout quelle cité-état [:joce]

---------------
n°10372487
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 03-03-2014 à 22:14:59  profilanswer

Y'a un autre personnage qui peut acheter des cité-état il me semble.
L’Autriche peut être ?

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°10372564
Romn

Transactions (0)
Posté le 03-03-2014 à 22:51:01  profilanswer

Oui l'Autriche peut les annexer avec des mariages (mais je ne sais pas comment ça marche, je n'ai jamais joué l'Autriche).

Et sinon avec la dernière extensions on peut récupérer des villes avec la culture, ça m'est arrivé mais j'ai pas vraiment encore compris ce qui déclenchait ça.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°10372643
Pere Dodu
Transactions (1)
Posté le 03-03-2014 à 23:31:02  profilanswer

Romn a écrit :

Oui l'Autriche peut les annexer avec des mariages (mais je ne sais pas comment ça marche, je n'ai jamais joué l'Autriche).

5 tours à être allié + 500 d'or et l'autrichienne récupère la CE et ses unités, sans aucun malus. C'est assez incroyable.

Romn a écrit :

Et sinon avec la dernière extensions on peut récupérer des villes avec la culture, ça m'est arrivé mais j'ai pas vraiment encore compris ce qui déclenchait ça.

Il faut dominer culturellement une autre civ, pas seulement l'influencer. Ça déclenche des vagues révolutionnaires et apparemment des villes peuvent se soulever, j'ai pas encore vu ça.

Dans Civ IV c'était assez jouissif mais là ça semble plus difficile.

n°10373010
drasche

Transactions (0)
Posté le 04-03-2014 à 09:45:19  profilanswer

Le bon vieux temps où on incitait des révolutions pour qu'une ville ennemie passe sous notre contrôle [:bien]

---------------
n°10373992
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 04-03-2014 à 15:00:39  profilanswer

Toute ressemblance avec la réalité Ukrainienne actuelle ne serait que purement fortuite.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°10374346
Pere Dodu
Transactions (1)
Posté le 04-03-2014 à 16:18:45  profilanswer

[:caboc:1] mais je viens de voir la manip pour l'overflow de science, les tanks à T150 [:ledepotoirducanard:2]  

Bon c'est clairement de l'exploit bug mais je tenterais pour loler [:lapin_vert:1]

n°10386989
Pere Dodu
Transactions (1)
Posté le 10-03-2014 à 01:02:54  profilanswer

Encore deux parties ruinées par les humeurs guerrières d'un voisin [:altherac:1]  

Dans la première c'est Montezuma, dans la seconde c'est Gengis Khan. Je joue en empereur et j'ai l'impression c'est quasi irrattrapable leurs obsessions militaires quand tu pop à côté d'eux. Tu peux pas leur casser la gueule dans les 100 premiers tours car ils ne font que du militaire + leurs bonus de départ (par rapport au niveau de difficulté). Pour les rattraper faut bourrer en science et pour cela délaisser un peu le militaire, sauf que si tu le fais ils viennent illico chez toi.
Bon je dis ça mais Montezuma j'ai pu le raser dans ma première partie, sauf qu'il m'a occupé tellement de tours à faire la guerre que derrière j'ai pas pu assurer en développement et d'autres me sont tombés dessus ensuite. Et dans la seconde j'ai résisté mais au tour 150 je sais déjà que la partie est terminée quand il y a eu prise/reprise de ville dans une stratégie de victoire culturelle à trois villes.

Sinon c'est très sympa le mod suivant :
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=512263
enfin c'est juste une interface donc on retrouve ça en multi comme en solo et ça n'impacte pas le gameplay, c'est juste un HUD amélioré. Par contre on ne voit plus si on a affaire à une plaine ou une colline.

Et j'ai pas mal appris en regardant des vidéos de ce type :
https://www.youtube.com/user/ElceeP [...] shelf_id=3
par contre faut monter le son et supporter l'accent ricain. Mais la façon dont il a mené sa partie avec la Pologne est impressionnante, surtout sur la partie guerrière. Il ne perd quasiment jamais d'unités [:ledepotoirducanard:2]

Message édité par Pere Dodu le 10-03-2014 à 01:21:13
n°10387140
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 09:33:40  profilanswer

Pour éviter le pillage de technos par les autres civ, ça sert à quelque chose de ne PAS avoir d'ambassade ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°10388841
Pere Dodu
Transactions (1)
Posté le 10-03-2014 à 17:21:54  profilanswer

Non l'espion peut s'installer de la même manière, comme il le fait dans les villes sans ambassades d'ailleurs.

Le seul truc qu'apportent les ambassades c'est la possibilité d'avoir un libre passage (et un petit bonus diplo). Le libre passage étant surtout utile pour la victoire culturelle, pour une attaque surprise ou pour découvrir une merveille mondiale ça reste très situationnel de l'accepter à mon avis.

Par contre personne ne peut espionner dans une ville qui n'a pas encore été découverte, donc si dès le début de la partie tu refuses de laisser les autres rentrer chez toi, d'une manière ou d'une autre (pour les missionnaires il faudra déclarer la guerre :/ ) ta capitale peut rester invisible des adversaires jusqu'à la découverte des satellites. Ça exige quand même d'avoir pu s'étendre culturellement un bon moment avant de croiser quelqu'un, ou alors de faire vite plein de villes autour de ta capitale en moins de 50 tours [:lapin_vert:1]  
Après ça empêche aussi de faire des routes commerciales vers ta capitale qui te bénéficient indirectement.

Apparemment l'IA se sert aussi de l'ambassade pour espionner la capitale et voir la force militaire de ta civ (pareil pour le libre passage du reste). Certains affirment gagner un paquet de tours avant qu'un obsédé de la guerre se lance en procédant ainsi.

n°10422450
rowhider

Transactions (0)
Posté le 24-03-2014 à 09:46:08  profilanswer

Bien le bonjour à tous.

Je suis un super noob sur Civilization V que j’ai découvert vendredi soir (avant je n’avais jamais osé…). J’ai commencé une partie au taquet avec Napoléon sur une carte de taille Map-monde.

Au final
J’ai établi autant de routes commerciales que possible, j’ai écrasé 80% des territoires de l’Egypte et Ramsès II implore ma pitié à genoux, j’ai établli des alliances durables et des frontières ouvertes.
J’ai bâti des routes un peu partout entre mes villes et celles des voisins directs pour non seulement déplacer mes troupes plus vites mais aussi pour accélérer les échanges commerciaux.
J’ai conquis la moitié du continent africain.

Bref, de la préhistoire me voici arrivé à l’aire industrielle et j’avoue que j’ai encore du mal avec les subtilités. (+300 tours)

Par exemple :
- A quoi servent les religions ? A quoi ça sert de convertir une nation/ville à une religion différente de la sienne ?
- Quand et comment se termine une partie ? (Extermination totale ?)

J’ai vu qu’il y avait des mods de dispo, certains sont-ils à conseiller ?

Voilà, j’attends vos bons conseils.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  238  239  240  241  242  243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post
[Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo[Vendu]
[VDS|75|PS3] Resistance 1 & 2 | pes 09 | Top Spin 
Plus de sujets relatifs à : Civilization - Civ7 patch "Test of Time" soon™

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)