Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[New Topic Unik] Cities XL - Version 2011 OUT

n°6717557
cyr99

Transactions (0)
Posté le 09-11-2009 à 13:48:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

La mécanique de jeu a l'air de s'être amélioré un peu à la dernière maj. Il leur reste bcp de boulot quand même

Je le relancerai dans une semaine. J'aurai sans doute une dizaine de maj en attente.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 13:48:24  profilanswer

n°6718404
rocodido

Transactions (0)
Posté le 09-11-2009 à 17:18:43  profilanswer

oui les patches améliorent le jeu et perso, je suis confiant pour l'avenir. Ils ont l'air d'être motivés pour sortir du contenu et corriger les bugs (cf le nombre de patchs déjà sortis)

Donc vous attendez 6 mois pour plus se plaindre du contenu et aussi, vous pouvez arrêter de fumer et payer 7euros d'abo par mois ..

n°6718598
cyr99

Transactions (0)
Posté le 09-11-2009 à 18:22:06  profilanswer

rocodido a écrit :

oui les patches améliorent le jeu et perso, je suis confiant pour l'avenir. Ils ont l'air d'être motivés pour sortir du contenu et corriger les bugs (cf le nombre de patchs déjà sortis)

Donc vous attendez 6 mois pour plus se plaindre du contenu et aussi, vous pouvez arrêter de fumer et payer 7euros d'abo par mois ..

Je me plaindrai tant qu'on me fera payer un jeu pour avoir le droit de le tester.

Je me plaindrai tant qu'on me fera payer en supplément ce qui est indispensable.

Comme beaucoup se sont plaints à la sortie de windows 95 premier du nom, et ont encore trop souvent eu à le faire depuis envers nombre de boîtes qui prennent les gens pour des pigeons.

Après on viendra se plaindre du piratage!!

PS : je ne fume pas.

n°6718786
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Transactions (0)
Posté le 09-11-2009 à 19:17:23  profilanswer

Je confirme que les échanges fonctionnent bcp mieux que les semaines passées. Ca fait plaisir de voir le jeu s'améliorer, mais c'est pas encore ça.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°6719712
Kysban77

Transactions (0)
Posté le 10-11-2009 à 04:48:05  profilanswer

cyr99 a écrit :

J'ai eu un probleme similaire, et en profite pour faire un petit commentaire sur ce jeu.

1. Je trouve inadmissible qu'on soit obligé de payer 7 euros par mois pour avoir droit à du contenu aditionnel. Certains éléments payants (notamment niveau transport) ne devraient même pas être additionnels : comment en 2009 peut-on imaginer bâtir une ville sans bus, train métro ?? Honnêtement chez maxis ils doivent bien se marrer, sim city est sans doute moins beau, mais c'est une simulation bien plus réaliste.

2. Je ne comprends pas comment des développeurs osent publier un soft aussi bugué : dans certains écrans ma ville s'appelle "cityname", jusqu'à récemment le niveau de zoom maximum envoyait sous terre, on peut passer au travers des immeubles et constater qu'il n'y a rien dedans :-) tout cela me parait quand même être la base. Quelqu'un a-t-il testé ce jeu avant qu'il soit vendu ???

3. Le mode de mise à jour mérite un paragraphe à lui seul : il faut appliquer les maj une à une, et vue la quantité de bugs, elles sont nombreuses! Depuis l'installation, j'ai du appliquer une bonne quinzaine de maj... et chez montechristo ils ne sont visiblement pas au courant que l'uac de windows 7 bloque le process pour chacune d'entre elle. Chaque maj nécessite donc plusieurs clics...

4. Revenons-en a mon probleme : ma petite ville de 70k habitants prospérait jusqu'au jour où elle a manqué de carburant. et là, patatra : pas de source sur la map (même pas de bâtiments proposés dans la catégorie carburant d'ailleurs...) et dans les échanges, mes tokens d'argent (qu'est-ce que c'est que ce truc ??) ne seraient pas assez nombreux. Et bien soit, empruntons. Et alors là, attentions le bug qui tue tout : comme le jeu était en pause, j'ai cliqué sur tous les prêts possible sans voir aucun résultat, sauf qu'ils se sont aditionnés et je n'ai eu aucun message de confirmation!! Sortie du mode pause : compte crediteur à 1 millions et quelques et 30k a rembourser tous les tours!! Le pire dans tout ca c'est qu'avec tous ces sous je n'ai même pas pu acheter de carburant!! Tout cela ne tient vraiment pas debout.

En conclusion, comme j'ai déjà eu l'occasion de le constater avec monte christo, le marketing est bien rôdé mais la technique ne suit pas. Ok le moteur 3D est sympa, mais est-ce ce qu'on recherche dans une simulation ?? Et puis vraiment, que de bugs... ca en devient drole. Le mode planète payant (comme pour donner à ce jeu une dimension "jeu en ligne" ) c'est la goute qui fait deborder le vase.

Un tissu de mensonge et de mauvaise foi...

1/ Si on est un peu malin, on va payer 15 euros pour 3 mois. Pourquoi ce serait malin ? Et bien parce que comme pour tout MMO sans la moindre exception, on sera en mesure d'évaluer objectivement ses défauts et ses qualités que dans quelques semaines. Malin aussi parce que c'est déjà mieux de payer 5 euros/mois pendant 3 mois plutôt que 7 euros/mois pendant 1 seul mois (et c'est pourtant une astuce pas bien compliquée, faut pas être sorti de Science Po pour comprendre, si ?). Par ailleurs, j'ai du mal à croire que Maxis ait ne serait-ce qu'un minimum envie de se marrer : il n'y a rien de glorieux à bosser sous l'égide d'Electronic Arts (Les Sims 3, ahhhh ! en voilà un bel exemple de jeu qui nous prend pour des vaches à lait) qui a d'ailleurs fait de la grosse merde avec la licence. Crois tu sérieusement qu'EA va brandir haut et fort son Sim Societies sans être la risée des joueurs ? LOL

2/ Quel MMO n'a-t-il pas connu des centaines de bugs plus ou moins graves à son lancement ?

3/ Quelle différence avec ce qui se fait habituellement dans les MMO ? Personnellement, j'ai installé le jeu, je l'ai mis à jour et j'ai joué. Et... Où est le problème ? Qu'il y ait 5 mises à jour dans la semaine ? Parfait ! Ne voulais-tu pas un jeu moins buggé ? J'ai été habitué à bien pire par ailleurs mais le résultat final m'a toujours convaincu que ces patchs étaient une bénédiction. Puis qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Les patchs sont gratuits et ils corrigent les problèmes du jeu...

4/ Tu n'as juste absolument rien compris au système des tokens... Bizarrement, j'ai fait une ville sur une carte sans carburant... La ville a commencé à partir en vrille vers les 110000 habitants en me demandant de plus en plus de carburant. J'avais assez de tokens argent (quand on a plus de 50000 habitants, faut quand même le faire pour ne pas en avoir assez) et j'ai colmaté la brèche tant bien que mal. Et ça fait parti de la difficulté du jeu.

Alors certes, les packs ne sont fournis qu'avec l'offre Planete. M'enfin, j'étais déjà convaincu que le jeu ne proposerait pas de mode solo, donc bon, ça ne me choque vraiment pas outre mesure. C'est un jeu prévu pour le online, qui va être développé autant que possible dans cette direction... Quoi de plus chiant qu'un MMO offline ? LOL

C'est marrant pour le côté marketing de MonteCristo, je pense carrément tout l'inverse. Je crains que ce soit essentiellement à cause de ça que le jeu ne prenne pas son envol : pas assez de joueur, pas assez d'enjeu online, pas assez d'esprit communautaire etc... Le marketing n'a pas bien fonctionné et à part quelques tests dans les magazines et webzines traditionnels, peux-tu me dire où le marketing de MC a été particulièrement efficace ou différent ? On est loin de Blizzard ou EA justement. Cities XL, c'est un MMO, il faut être plusieurs dizaines de milliers pour que la sauce prenne. Mais je continue à y croire, la sauce peut prendre d'un seul coup.

Puis alors bon, l'offre Planète qui est payante... Quoi de moins surprenant ? Vous en connaissez beaucoup des MMO gratuit ?

Non sérieux, réfléchissez avant de balancer un flot incessant de conneries et de mauvaise foi juste parce que c'est très frime que de se plaindre de la réalisation d'un jeu. Personnellement, dans un autre registre, ça fait 5 ans que j'entends dire des trucs complétement incensés au sujet de WOW : des critiques hallucinantes, des personnes outrées, horrifiées, consternées depuis 5 ans, dès que Blizzard bouge le petit doigt. Ça m'amuse beaucoup. Et d'ailleurs, je préfère autant lire des inepties sur Cities XL plutôt que rien du tout, car c'est bon signe. N'importe comment je ne m'attendais pas à des critiques de qualité sur Hardware.fr, faut pas rêver non plus. :D

Message cité 4 fois
Message édité par Kysban77 le 10-11-2009 à 05:11:10
n°6719714
Kysban77

Transactions (0)
Posté le 10-11-2009 à 04:50:18  profilanswer

cyr99 a écrit :

Je me plaindrai tant qu'on me fera payer un jeu pour avoir le droit de le tester.
Je me plaindrai tant qu'on me fera payer en supplément ce qui est indispensable.

La béta était ouverte à tous, donc tu pouvais tester gratuitement sans problème. Ensuite, OK, tu achètes le jeu. Mais la version solo ne demande pas d'abonnement, sommes nous bien d'accord ? Et par ailleurs, tu as 7 jours pour tester la version online avant d'avoir à débourser quoi que ce soit...

Je veux bien essayer de comprendre pourquoi ça te fiche les boules, mais faut éviter de raconter des cracks... Question de crédibilité quoi.

Message édité par Kysban77 le 10-11-2009 à 05:12:46
n°6719759
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 10-11-2009 à 07:36:46  profilanswer

T'es super amical toi dis donc... Et au passage Cities XL n'est pas un MMO ou alors n'importe quel RTS multi est un MMO, et plus complet que Cities XL.

1/ 7 euros ou 5 euros peu importe l'objet de la critique c'est le fait de devoir payer. Passons sur le puéril couplet rebelz sur EA.

Puis étant donné que Cities XL n'est pas un MMo le reste des tes réponses tombent plus ou moins à l'eau. Heureusement que tu apportes de la qualité à HFR  :sweat: Je reteindrais que le mépris c'est une valeur pour toi  :jap:

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°6719792
k-nar
Laqué.
Transactions (0)
Posté le 10-11-2009 à 08:13:01  profilanswer

Kysban77 a écrit :

3/ Quelle différence avec ce qui se fait habituellement dans les MMO ? Personnellement, j'ai installé le jeu, je l'ai mis à jour et j'ai joué. Et... Où est le problème ? Qu'il y ait 5 mises à jour dans la semaine ? Parfait ! Ne voulais-tu pas un jeu moins buggé ? J'ai été habitué à bien pire par ailleurs mais le résultat final m'a toujours convaincu que ces patchs étaient une bénédiction. Puis qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Les patchs sont gratuits et ils corrigent les problèmes du jeu...

C'est vrai aussi pour ceux qui ont pas l'abo? (je sais pas j'ai pas le jeu mais il me semble que quelqu'un avait parlé de ça)

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°6719902
Stellvia_f​r

Transactions (0)
Posté le 10-11-2009 à 09:16:28  profilanswer

Kysban77 a écrit :

Puis alors bon, l'offre Planète qui est payante... Quoi de moins surprenant ? Vous en connaissez beaucoup des MMO gratuit ?

:sweat:  

Il n'y a que les pigeons, toi, et monté cristo qui pensent qu'un tchat et un système d'échange pierre/papier/ciseau est un MMO.
Comme quoi le marketting dont tu parle marche bien sur toi car monte cristo te dis que c'est un mmo et toi tu y crois.  :cry:  

A ce compte la MSN c'est un mmo gratuit ( bin oui on tchat et on s'échange des fichiers, y a même des p'tit jeux  :sarcastic:  )

Allez sans rancune.

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 10-11-2009 à 09:17:53
n°6720042
cyr99

Transactions (0)
Posté le 10-11-2009 à 10:12:00  profilanswer

Je vois que d'autres personnes partagent mon point de vue ! Je vais essayer de passer sur le style inutilement offensif de ton commentaire pour te répondre point par point :

Kysban77 a écrit :

Un tissu de mensonge et de mauvaise foi...

Une question simple : quel intérêt aurais-je à mentir ou à être de mauvaise foi ? Je suis un particulier et je ne défends que mon camp. Je donne mon avis pour que d'autres ne fassent pas l'erreur d'acheter ce jeu en l'état actuel de son développement. Ca ne me fait pas plaisir de dire que cities xl a tant de défauts.

Kysban77 a écrit :

1/ Si on est un peu malin, on va payer 15 euros pour 3 mois. Pourquoi ce serait malin ? Et bien parce que comme pour tout MMO sans la moindre exception, on sera en mesure d'évaluer objectivement ses défauts et ses qualités que dans quelques semaines.

Comme cela a été dit, 5 euros, 7 euros, honnêtement, peu m'importe. On parle ici du principe de payer en continu des mises à jour qui corrigent des aberrations (comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire plus haut). En outre et de même, je n'ai pas acheté cities XL comme un MMO. Je n'ai aucune envie d'un city builder en réseau!! Je l'ai acheté pour y jouer seul, et pour l'instant, j'ai un peu de mal!

Kysban77 a écrit :

2/ Quel MMO n'a-t-il pas connu des centaines de bugs plus ou moins graves à son lancement ?

Soit, on devrai donc acter comme un principe que désormais, quand on achète un jeu on paye pour qu'il soit terminé. Ainsi les choses seraient plus claires pour tout le monde.

Kysban77 a écrit :

3/ Quelle différence avec ce qui se fait habituellement dans les MMO ? Personnellement, j'ai installé le jeu, je l'ai mis à jour et j'ai joué. Et... Où est le problème ? Qu'il y ait 5 mises à jour dans la semaine ?

Il est ici question de la façon dont les mises à jour sont appliquées. Est-il vraiment indispensable de se farcir des maj une par une, là où on pourrait appliquer une maj cumulative ? On est en 2009 quand même, ils devraient se fouler un peu plus chez monte christo (c'est un peu mon impression générale en fait : ils ne se sont pas trop fatigués).

Kysban77 a écrit :

4/ Tu n'as juste absolument rien compris au système des tokens...

Peut-être est-ce qu'il n'est pas suffisamment expliqué ? A priori un esprit normal fait un lien entre les liquidités disponibles et sa capacité à importer. Ce concept de token a été introduit, ca ne sera pas intelligible pour tout le monde. Davantage d'explications auraient été les bienvenues sur ces tokens argent... Alors oui, je vais bien finir par comprendre comment ca marche (je ne passe pas mes journées sur le jeu ayant autre chose à faire). Mais ça plus d'autres choses font qu'à un moment donnée on se forge une mauvaise impression de l'ensemble.

Kysban77 a écrit :

Le marketing n'a pas bien fonctionné et à part quelques tests dans les magazines et webzines traditionnels, peux-tu me dire où le marketing de MC a été particulièrement efficace ou différent ?  

Non, on a juste été innondé de publicités autour de ce jeu. Si je me souviens bien on avait meme droit a un spot tv il y a quelques semaines.

Kysban77 a écrit :

Non sérieux, réfléchissez avant de balancer un flot incessant de conneries et de mauvaise foi juste parce que c'est très frime que de se plaindre de la réalisation d'un jeu.  

C'est clair, trop la classe, j'adore ma la péter à descendre un jeu, ca fait un peu critique de cinema ! et puis comme j'ai rien d'autre a faire ca occupe mes journées.

Kysban77 a écrit :

Personnellement, dans un autre registre, ça fait 5 ans que j'entends dire des trucs complétement incensés au sujet de WOW

Je ne sais pas, je n'ai jamais joué à WOW, mais je ne crois pas qu'on puisse comparer cities xl et wow. Enfin , pas dans une argumentation pertinente, en tout cas. Mais ca n'est pas comme si c'était le cas ici.

Message cité 1 fois
Message édité par cyr99 le 10-11-2009 à 10:14:51
mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 10:12:00  profilanswer

n°6720159
gugus

Transactions (0)
Posté le 10-11-2009 à 10:48:58  profilanswer

LOL :o

non mais même à 5 euros, faut pas déconner, oui il y en a des "MMO" gratuit, au hasard, guild wars, dont le modèle éco se rapproche de ce qu'aurait du être cities XL : faire payer des addons (leurs GEM) et sans abo. Là cities XL fait bien mieux, il te font payer un abo ET leurs addons [:implosion du tibia]  

bon après on va pas parler des MMO en free to play, ça serait se faire du mal [:matleflou]

j'ai jamais vu un jeu online a abonnement offrant si peu de possibilités sans se casser la gueule royalement (qui a dit hellgate  :whistle: )

Quand aux mmo payants à abo, ils offrent un peu plus de contenu que 3 maisons en plus par mois, c'est plutôt à coup de dixaines de quêtes supplémentaires et events assez régulièrement sans avoir besoin de payer un supplément à l'abo (hors gros addon, mais ça je pense qu'ils se priverons pas d'en faire si cities XL marche)

Alors non, cities XL n'est pas un mauvais jeu en sois, oui c'est "normal" qu'au lancement ça pèche un peu sur ce genre de jeu, mais au bout d'un moment le multi n'a absolument rien de transcendant et faire payer pour quelque chose qui n'apporte au final presque rien, c'est clairement abuser :o

Quand tu vois à côté un sim city 4 qui a été bichoné par la communauté (et continu de l'être) et qui offre au final dix fois plus d'ajout de contenu de qualité (pour peu qu'on prenne le temps de les débusquer, encore que sur simtropolis tu peux acheter un pack regroupant tous les meilleurs addons sans te prendre la tête) que cities XL qui est payant

Alors, peut-être que le contenu va s'étoffer de plus en plus rapidement pour cities XL, qu'il faut le temps que les ptits gars de monte cristo se lancent, du coup, on en reparle dans 6 mois - 1 ans, si cities XL est toujours debout, peut-être qu'il en vaudra un peu plus la peine mais en l'état actuel ceux qui payent l'abo payent pour du debuggage

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°6720410
rocodido

Transactions (0)
Posté le 10-11-2009 à 11:54:12  profilanswer

compare pas simcity qui a eu n versions et un historique plus étoffé à cities XL qui vient de naitre :/

n°6720417
gugus

Transactions (0)
Posté le 10-11-2009 à 11:57:25  profilanswer

rocodido a écrit :

compare pas simcity qui a eu n versions et un historique plus étoffé à cities XL qui vient de naitre :/

c'pour ça que je dis qu'il faut lui laisser du temps à cities XL :o

je le compare en l'état actuel des choses. Là, tout d'suite, j'ai le choix entre SC4 et cities XL, je prend SC4.

---------------
n°6720930
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 10-11-2009 à 14:06:24  profilanswer

damocles18 a écrit :

Bug ! :fou:  
Je voudrais forcer le jeu a passé en résolution 1280*1024 pusque dans les menus il ne me propose pas cette option ! Seulement le 1024*768 :pt1cable:  
Savez vous quel fichier il faut bidouillé pour cela ?  
merci ! :jap:

up ! :jap:  
edit : je ne trouve pas le dossier config dans les fichiers installés !

Message édité par damocles18 le 10-11-2009 à 14:08:36

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°6721063
cyr99

Transactions (0)
Posté le 10-11-2009 à 14:35:53  profilanswer

le mien tourne en 1920x1200. Le problème vient sans doute davantage de ta config que du jeu lui même (pilotes ? directx ?). Modifier manuellement son fichier de config n'est donc pas une très bonne idée. Essaie deja de passer toutes les mises a jour (enfin, si tu l'as payé)

Message cité 1 fois
Message édité par cyr99 le 10-11-2009 à 14:39:41
n°6721220
Kysban77

Transactions (0)
Posté le 10-11-2009 à 15:16:40  profilanswer

Groomy a écrit :

T'es super amical toi dis donc... Et au passage Cities XL n'est pas un MMO ou alors n'importe quel RTS multi est un MMO, et plus complet que Cities XL.

Je parle de MMO parce que Monte Cristo le présente comme un MMO.

A partir de là, soit vous avez la prétention de croire que Monte Cristo ne sait pas ce qu'est un MMO, soit on peut se dire que Monte Cristo a prévu beaucoup de choses pour le jeu et que oui, il va développer son approche online au point de devenir un MMO sans galvauder cette appellation.

M'enfin visiblement vous connaissez déjà tous la physionomie qu'aura le jeu dans 6 mois...

Puis alors pour le ton hein, je pratique HFR depuis plusieurs années, ça sera pour les très nombreuses fois où on se fait envoyer chier comme de grosses merdes ici ou là quand on demande un conseil ou quand on tombe sur un illuminé de plus qui tient absolument à casser tout ce qui lui tombe sous la souris.

C'est amusant comment le ton s'adoucit brusquement quand on utilise le même ton que vous. LOL

Groomy a écrit :

Passons sur le puéril couplet rebelz sur EA.

:heink:  

Sim Societies, c'est pas de la merde ? Les Sims 3, ce n'est pas une honte marketing ? Et encore je ne parle pas de Spore ni des politiques marketing EA en tout genre (dans un festival jeux vidéo, le seul stand où on se fait agresser par les vigiles, c'est chez EA). Puis faut pas retourner la situation : je réagissais au couplet sur Maxis qui va bien se marrer en voyant Cities XL. Sincèrement, je ne pense pas... ;)

Groomy a écrit :

Puis étant donné que Cities XL n'est pas un MMo le reste des tes réponses tombent plus ou moins à l'eau. Heureusement que tu apportes de la qualité à HFR  :sweat: Je reteindrais que le mépris c'est une valeur pour toi  :jap:

Donc Monte Cristo ne sait pas ce qu'est un MMO ?

k-nar a écrit :

C'est vrai aussi pour ceux qui ont pas l'abo? (je sais pas j'ai pas le jeu mais il me semble que quelqu'un avait parlé de ça)

Je ne me suis pas encore abonné et j'ai pu mettre les patchs sans qu'on ne me demande quoi que ce soit vis à vis de l'offre payante. M'enfin ça marche comme ça pour n'importe quel jeu : les patchs ne sont jamais payant (sauf chez EA :D).

Stellvia_fr a écrit :

Il n'y a que les pigeons, toi, et monté cristo qui pensent qu'un tchat et un système d'échange pierre/papier/ciseau est un MMO.

Tiens, deux posts plus haut, j'étais le seul à penser ça, ça s'améliore. ;)

Stellvia_fr a écrit :

Comme quoi le marketting dont tu parle marche bien sur toi car monte cristo te dis que c'est un mmo et toi tu y crois.  :cry:  

Si le marketing, c'est de donner une information (soit disant) fausse en espérant que toute la presse spécialisée se plante, alors oui, ça doit sûrement être un coup de maître... Admettons...

cyr99 a écrit :

Je donne mon avis pour que d'autres ne fassent pas l'erreur d'acheter ce jeu en l'état actuel de son développement.

Ca, par contre, c'est un argument que je comprends tout à fait, la personne qui préfère attendre pour voir ce que le jeu va donner.

cyr99 a écrit :

On parle ici du principe de payer en continu des mises à jour qui corrigent des aberrations (comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire plus haut).

Encore une fois, les patchs ne sont pas payants. Ou alors comment aurais-tu pu les installer ? Par ailleurs, tu payes les serveurs. C'est quand même marrant de me faire traiter de rebelz parce que je critique la politique de EA mais que derrière on puisse tenir exactement le même propos sur Monte Cristo sans soulever la moindre réaction...

cyr99 a écrit :

En outre et de même, je n'ai pas acheté cities XL comme un MMO. Je n'ai aucune envie d'un city builder en réseau!! Je l'ai acheté pour y jouer seul, et pour l'instant, j'ai un peu de mal!

C'est bon de le préciser ça... Forcément, ça joue beaucoup sur ton approche du jeu. Pour moi, il était présenté comme un MMO, j'étais même vraiment surpris qu'il y ait un mode solo. Donc personnellement, ça m'a pas choqué et j'y ai trouvé mon compte, tout en me rendant compte que MC préparait beaucoup de choses pour les semaines à venir.

cyr99 a écrit :

Soit, on devrai donc acter comme un principe que désormais, quand on achète un jeu on paye pour qu'il soit terminé. Ainsi les choses seraient plus claires pour tout le monde.

C'est marrant ce genre de réflexion pour un jeu comme Cities XL qui a notamment comme particularité de n'être jamais vraiment fini.

cyr99 a écrit :

Peut-être est-ce qu'il n'est pas suffisamment expliqué ? A priori un esprit normal fait un lien entre les liquidités disponibles et sa capacité à importer. Ce concept de token a été introduit, ca ne sera pas intelligible pour tout le monde. Davantage d'explications auraient été les bienvenues sur ces tokens argent... Alors oui, je vais bien finir par comprendre comment ca marche (je ne passe pas mes journées sur le jeu ayant autre chose à faire). Mais ça plus d'autres choses font qu'à un moment donnée on se forge une mauvaise impression de l'ensemble.

Ah ben dis moi... On change de ton par rapport au post initial... Forcément ça aurait donné envie de répondre autrement.

cyr99 a écrit :

Non, on a juste été innondé de publicités autour de ce jeu. Si je me souviens bien on avait meme droit a un spot tv il y a quelques semaines.

Une pub TV ???  :ouch:  
Ah ben je comprends que tu aies autre chose à faire que de rester toutes tes journées sur le jeu... Tu passes le reste du temps sur la TV ? Non, plus sérieusement, je veux bien te croire et dans ce cas effectivement... Mais je suis jamais tombé dessus...

cyr99 a écrit :

Je ne sais pas, je n'ai jamais joué à WOW, mais je ne crois pas qu'on puisse comparer cities xl et wow. Enfin , pas dans une argumentation pertinente, en tout cas. Mais ca n'est pas comme si c'était le cas ici.

Oui oui, je sais, Cities XL n'est pas un MMO, on m'a fait le leçon deux ou trois fois avant ton post... Enfin bon ça reste deux jeux vidéos et je ne parlais rien d'autre que de la manière dont ils sont critiqués. Peu importe leurs caractéristiques. M'enfin là, c'est vrai qu'il faut un peu de discernement pour comprendre. ;)

gugus a écrit :

LOL :o
non mais même à 5 euros, faut pas déconner, oui il y en a des "MMO" gratuit, au hasard, guild wars, dont le modèle éco se rapproche de ce qu'aurait du être cities XL : faire payer des addons (leurs GEM) et sans abo. Là cities XL fait bien mieux, il te font payer un abo ET leurs addons [:implosion du tibia]  

ATTENTION !!! Ton pote cyr99 vient de dire qu'il n'était pas pertinent d'argumenter en comparant City Builder avec un autre jeu vidéo, faut suivre ! :P

gugus a écrit :

Alors, peut-être que le contenu va s'étoffer de plus en plus rapidement pour cities XL, qu'il faut le temps que les ptits gars de monte cristo se lancent, du coup, on en reparle dans 6 mois - 1 ans, si cities XL est toujours debout, peut-être qu'il en vaudra un peu plus la peine mais en l'état actuel ceux qui payent l'abo payent pour du debuggage

Comme j'ai dit un peu plus haut, je comprends tout à fait ce type de raisonnement. Bon, même si la dernière partie de ta phrase tient plus du troll que d'autre chose. Les raccourcis en tout genre sont légions dans cette discussion, un de plus ou un de moins...

gugus a écrit :

c'pour ça que je dis qu'il faut lui laisser du temps à cities XL :o

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kysban77 le 10-11-2009 à 15:19:11
n°6721249
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 10-11-2009 à 15:24:21  profilanswer

Tu racontes tellement de conneries, de préjugés, de vieilles rumeurs, en gros il y a tellement de n'importe quoi dans ton post, que je vais juste dire :

k, lol.

n°6721275
Kysban77

Transactions (0)
Posté le 10-11-2009 à 15:30:55  profilanswer

Conneries et préjugés, à la limite hein... Je ne m'attendais pas à ce que la plupart des gens ici soient d'accord avec moi...

Mais vieilles rumeurs ?  :heink:  

Sinon, je n'en attendais pas plus hein... Tu aurais même pu ne pas t'embêter à poster pour si peu. ;)

n°6721297
cyr99

Transactions (0)
Posté le 10-11-2009 à 15:35:08  profilanswer

Kysban77 a écrit :

Puis alors pour le ton hein, je pratique HFR depuis plusieurs années, ça sera pour les très nombreuses fois où on se fait envoyer chier comme de grosses merdes ici ou là quand on demande un conseil ou quand on tombe sur un illuminé de plus qui tient absolument à casser tout ce qui lui tombe sous la souris. C'est amusant comment le ton s'adoucit brusquement quand on utilise le même ton que vous. LOL

Si je comprends bien, tu exprimes ton sentiment de frustration dans chaque nouveau post, c'est ça ? Triste bilan!
Perso, j'ai arrêté de fréquenter les forums il y a longtemps, lorsque leurs membres ont commencé à se taper dessus plutot que de s'unir.
Je vois que cette tendance a la dent dure.

n°6721341
Kysban77

Transactions (0)
Posté le 10-11-2009 à 15:44:36  profilanswer

Non, j'utilisais essentiellement ce forum pour vendre et acheter du matos. Au début, j'essayais d'avoir quelques conseils techniques mais j'ai vite abandonné. M'enfin, je suis sur de nombreux forums, y a qu'ici que c'est compliqué...

Puis bon, tu as arrêté de fréquenter les forums mais tu continues de poster ici donc j'imagine que tu parles en connaissance de cause pour le sentiment de frustration ?

Message édité par Kysban77 le 10-11-2009 à 15:45:49
n°6721382
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 10-11-2009 à 15:54:14  profilanswer

cyr99 a écrit :

le mien tourne en 1920x1200. Le problème vient sans doute davantage de ta config que du jeu lui même (pilotes ? directx ?). Modifier manuellement son fichier de config n'est donc pas une très bonne idée. Essaie deja de passer toutes les mises a jour (enfin, si tu l'as payé)

J'ai déjà tout mis a jour ! sans succès...
ma config est peut etre un peu flaiblarde mais je fais tourner 99.99% des jeux actuels sans pb en 1280*1024 ! (entre 25 et 30 FPS)
je fais meme tourner Crysis... donc ce serait quand meme malheureux que je ne puisse pas faire tourner Cities XL dans une malheureuse résolution de 1280*1024 !  :pfff:

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°6721387
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 10-11-2009 à 15:55:07  profilanswer

Kysban77 a écrit :

Conneries et préjugés, à la limite hein... Je ne m'attendais pas à ce que la plupart des gens ici soient d'accord avec moi...

Mais vieilles rumeurs ?  :heink:  

Sinon, je n'en attendais pas plus hein... Tu aurais même pu ne pas t'embêter à poster pour si peu. ;)

Tout ton discours sur EA, à part colporter des idées à la con, c'est quoi ? T'as le droit de dire que Societies c'était de la grosse merde, c'est un avis (et je suis d'accord), mais tes histoires de vigiles, la "honte marketing" des Sims 3, les patchs payants.........

au delà du fait que ça n'a rien à voir avec CE jeu, c'est juste n'imp :)

n°6721622
Kysban77

Transactions (0)
Posté le 10-11-2009 à 16:56:12  profilanswer

Mouai, quand on veut pas voir le rapport c'est sur on ne le voit pas...
C'est de la pure mauvaise foi.

On dit : "Maxis, ils doivent bien se marrer". Ben, je dis juste : non. On s'est marré sur Sim Societies avant qu'ils ne se marrent sur Cities XL, si tant est qu'ils se marrent. Je trouve juste que Maxis n'est pas en posture de se marrer, et que EA n'est pas un exemple à suivre sur le marketing.

Ensuite pour les vigiles de EA : c'est une expérience vécue au festival du jeu vidéo de septembre dernier, stand Brütal Legend (entre autre d'ailleurs). Quand tu sors ton téléphone portable et qu'on se jette sur toi pour t'interdire de prendre des photos, moi, j'appelle ça soit du zèle soit de la parano. Et ce n'est qu'un petit exemple parmi beaucoup d'autres.

Pour Les Sims 3, TOUT le contenu additionnel est payant, tout, sans exception ! Renseigne toi avant de parler de "fausse rumeur". Pour Spore, le jeu n'était installable que trois fois sur une seule machine et il installait des DRM rendant le jeu instable et pénible (d'où le piratage infernal dont le jeu a été victime). Je n'invente rien...

Tu mets "honte marketing" entre guillemets, je veux bien mais l'expression ne vient pas de moi, arrête de ne lire que ce qui t'intéresse.

Etc etc...

n°6721862
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 10-11-2009 à 17:51:09  profilanswer

On s'en fout d'EA c'est pas le sujet (et merci de pas répondre "oh mais euh c'est vous qui avez commencé à parler de Sim City nah" => oui on compare 2 city builders, le marketing d'EA et The Sims 3 c'est pas ici)

Et donc tu n'as pas expliqué en quoi Cities XL était plus un MMO qu'un RTS multi, enfin tout le monde sait pourquoi Monte Cristo à qualifier son jeu de MMO : c'est dans l'air du temps et ça attire le chalant. Et le genre d'un jeu c'est celui actuel, pas celui dans 6 mois, si dans 6 mois Cities XL est un MMO et bien on le qualifiera de cette façon.
Et la presse spécialisé c'est largement interrogé sur cette aspect "mmo".

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 10-11-2009 à 17:53:46

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°6721896
Kysban77

Transactions (0)
Posté le 10-11-2009 à 18:01:41  profilanswer

Mauvaise foi...

On me parle de Maxis, je parle donc de... Maxis qui a développé Les Sims 3, mais qui n'a pas développé Sim Societies puisque c'est EA. Du coup, j'ai le droit de parler de EA ou c'est interdit aussi ? Par ailleurs, on me parle de marketing jeux vidéo. Quoi de plus normal de comparer plusieurs marketings de jeux vidéo ?

Sinon je n'ai pas expliqué pourquoi Cities XL était plus un MMO qu'un RTS parce qu'on ne me l'a pas demandé. Le propre d'un MMO c'est justement précisément de ne pas être au maximum de ses capacités lors de son lancement et les premières semaines.

Puis faut arrêter de me dire qu'avec cette logique MSN serait un MMO. C'est de la pure mauvaise foi, une fois de plus.

n°6721913
Stellvia_f​r

Transactions (0)
Posté le 10-11-2009 à 18:10:28  profilanswer

Tu n'a toujours pas expliqué en quoi cities xl est un MMO.
Je suis curieux de connaitre ta réponse sachant qu'il y a juste un tchat et un système d'échange sans interêt. ( mais obligatoire )

MSN fait exactement la même chose, c'est pas de la mauvaise foi , c'est juste la réalité.
Le terme MMO pour cities XL , c'est juste du pure marketting bidon pour justifier les 5 € d'abonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 10-11-2009 à 18:11:35
n°6721917
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 10-11-2009 à 18:12:04  profilanswer

Moi j'ai pas dit que MSN était un MMO... Sinon d'autres choses que l'évolution pour définir Cities XL comme un MMO ?

Et arrête de porter des jugements sur les posts des autres ou HFR svp. Si on pouvais se contenter de Cities XL ce serait bien.

Stellvia_fr a écrit :

MSN fait exactement la même chose, c'est pas de la mauvaise foi , c'est juste la réalité.

Pas besoin de parler de msn, prend n'importe quel jeu multi avec un chat...

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 10-11-2009 à 18:13:16

---------------
n°6721931
Stellvia_f​r

Transactions (0)
Posté le 10-11-2009 à 18:14:36  profilanswer

C'est pas faux.

n°6721944
gugus

Transactions (0)
Posté le 10-11-2009 à 18:21:02  profilanswer

Groomy a écrit :

Pas besoin de parler de msn, prend n'importe quel jeu multi avec un chat...

Steam en fait transforme n'importe quel jeu en mmo [:matleflou]

ça deviens du grand n'importe quoi ce topic  [:online]

sans ça ouai, cities XL n'a rien d'un mmo, mise à part un lancement laborieux et des patch très réguliers :o

Message édité par gugus le 10-11-2009 à 18:22:13

---------------
n°6721961
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 10-11-2009 à 18:29:54  profilanswer

Groomy a écrit :

On s'en fout d'EA c'est pas le sujet (et merci de pas répondre "oh mais euh c'est vous qui avez commencé à parler de Sim City nah" => oui on compare 2 city builders, le marketing d'EA et The Sims 3 c'est pas ici)

:jap: Désolé, il raconte un peu n'imp, en mélangeant tout et n'importe quoi, et ça m'énerve :d

Groomy a écrit :

Et donc tu n'as pas expliqué en quoi Cities XL était plus un MMO qu'un RTS multi, enfin tout le monde sait pourquoi Monte Cristo à qualifier son jeu de MMO : c'est dans l'air du temps et ça attire le chalant. Et le genre d'un jeu c'est celui actuel, pas celui dans 6 mois, si dans 6 mois Cities XL est un MMO et bien on le qualifiera de cette façon.
Et la presse spécialisé c'est largement interrogé sur cette aspect "mmo".

Mais +10000 quoi ! :jap:

n°6721983
Kysban77

Transactions (0)
Posté le 10-11-2009 à 18:39:09  profilanswer

Le côté parano du style "la grande industrie du jeux vidéo veut nous entuber, le mal est partout, on nous ment etc...", ça commence un peu à me gonfler à vrai dire. Je ne suis pas abruti au point de prendre pour argent comptant tout ce que nous disent les éditeurs de jeux vidéos.

M'enfin j'ai au moins l'humilité de croire que les webzines, magazines & cie ne sont pas des gars forcément incompétents, ou à la botte des éditeurs et prêts à affirmer n'importe quoi pour leurs beaux yeux.

Si vous ne faites aucune différence entre un jeu multi et un monde persistant (oui oui, un monde persistant) alors je ne peux rien pour vous, et ça explique par ailleurs beaucoup de choses.

Mais maintenant que tout le monde a expliqué en trèèèèès long et en trèèèèèès large pourquoi ce jeu c'est de la merde et pourquoi Monte Cristo est le mal incarné, est-ce qu'on pourrait gentiment envisager de pouvoir parler des fonctionnalités du jeux, des patchs à venir etc... plutôt que de se taper un flot incessant de critiques parfois justifiées, souvent teintées de mauvaise foi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kysban77 le 10-11-2009 à 18:41:30
n°6721986
Stellvia_f​r

Transactions (0)
Posté le 10-11-2009 à 18:41:22  profilanswer

Tu n'a toujours pas expliqué en quoi cities XL est un mmo.
Peut être parce que tu n'a aucun argument ?
CQFD...

n°6721988
Kysban77

Transactions (0)
Posté le 10-11-2009 à 18:41:50  profilanswer

Ou parce que tu n'as pas lu mes posts ? :D

n°6722001
Stellvia_f​r

Transactions (0)
Posté le 10-11-2009 à 18:46:00  profilanswer

On croirais parler à un politicien qui esquive comme il peut la question qui fache.

Message édité par Stellvia_fr le 10-11-2009 à 18:47:06
n°6722019
Kysban77

Transactions (0)
Posté le 10-11-2009 à 18:51:42  profilanswer

On croirait un autre politicien, celui là de mauvaise foi, qui fait exprès de ne pas lire les réponses... LOL

Kysban77 a écrit :

Si vous ne faites aucune différence entre un jeu multi et un monde persistant (oui oui, un monde persistant) alors je ne peux rien pour vous, et ça explique par ailleurs beaucoup de choses.

Cities XL est un jeu massivement multijoueur parce qu'il permet de créer une ville sur une planète persistante et partagée par plusieurs milliers d'autres joueurs. Les échanges de ressources entre joueurs sont possibles. Les contrats persistent et évoluent même lorsque vous n'êtes pas en train d'y jouer.

Il y a également un mode avatar qui permet à plusieurs joueurs de visiter la ville d'un autre joueur.

Certains orientent la création de leur ville exclusivement sur les échanges commerciaux. Si on leur enlève l'export, alors les finances de leurs villes s'effondrent instantanément. Si les finances des villes dont ils dépendent s'effondre, alors ils ont intérêt à rapidement s'adapter.

Et s'ajoute à ça un système de chat qui ne fait effectivement pas de Cities XL un MMO. En tout cas, je n'ai absolument jamais dit que Cities XL était un MMO parce qu'il y avait un module de chat public... M'enfin, ajouté au fait que les villes et les planètes sont persistantes, au fait que les contrats perdurent dans le temps que vous soyez in game ou pas, je trouve que la dénomination n'est pas exagérée.

J'ai pas dit non plus que Cities XL est un pur MMO : je vais pas vous faire une explication de texte pour chacune de mes phrases.

Message édité par Kysban77 le 10-11-2009 à 19:14:26
n°6722243
Hadead
Je suis une vache et alors ?
Transactions (0)
Posté le 10-11-2009 à 19:59:28  profilanswer

[:sonken]
[:petrus75]

---------------
Trùffe`Trinity`Archimonde  
n°6725174
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Transactions (0)
Posté le 11-11-2009 à 21:53:09  profilanswer

Bon, maintenant que j'ai 500 000 habitants, je commence à vraiment galérer sur 2 problèmes

1/ impossible d'avoir des industries lourdes ou des manufactures sans que ça gueule contre la pollution. Sauf que je ne vois aucun moyen de lutter contre la pollution...

2/ problème lié au précédent : le prix indécent auquel les joueurs vendent les tokens d'industrie lourde.

Je suis un peu coincé là. Je me demande si c'est moi qui passe à côté d'un truc ou bien si le jeu nécessite vraiment un rééquilibrage à ce niveau là.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°6725433
Stellvia_f​r

Transactions (0)
Posté le 11-11-2009 à 23:52:10  profilanswer

Il n'y a rien pour contrer la polution.

Ca fait partis de leur système pierre papier ciseau.
Tu ne peux pas avoir toute les resources ( industrie et ferme par exemple ).

Tu es donc OBLIGE d'échanger ( ca c'est pour le coté MMO lol , tu le sent bien le coté mmo la ?? heiiinnnn ??? )

Ce que tu peux faire sinon c'est faire 2 villes et t'échanger entre tes villes....

Ouais.... c'est naze, c'est pourquoi j'ai arreté ce jeu...

n°6726394
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Transactions (0)
Posté le 12-11-2009 à 12:04:42  profilanswer

J'aimerais bien échanger, mais j'ai rien à échanger

Pas de flotte sur ma carte
Pas assez de fermes

Le pétrole ça pollue, les décharges ça pollue...

---------------
n°6727202
Messer1980

Transactions (0)
Posté le 12-11-2009 à 16:05:03  profilanswer

Tu peux facilement te faire des crédits en créant des surplus en habitants de niveaux 1 et 2, en bureaux de base et en haute technologie.
Lorsque je commence une partie, je me crée un excédent que je vends à Omnicorp (s'il est le meilleur payeur), cela me permet généralement d'acheter mes premières fournitures.

n°6727629
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Transactions (0)
Posté le 12-11-2009 à 18:34:58  profilanswer

Là j'en suis à 500 000 habitants et tout le monde commence à sérieusement se plaindre de tout.

J'ai pas d'excédents et je suis miné par la pollution.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] GAME GEAR !!![ Topik Unik ] Vos consoles tuning
[vends] game cube avec 10 jeux[VDS] Baisse De Prix ! XBOX 360 Prenium garantie noel 2009 + 5 jeux !
[ACH/VDS] Stand by por'ur le moment[VDS] jeux video et accesoires divers ps2 et game cube màj 24/12
[vds] ps2 adaptateur réseau, jeux ps2 ,blu ray ,ps3 dreamcast[ECH]jeux 360,wii et pc Fin de collection [59]
[VDS] Game cube[ACHAT] Dead Rising Xbox 360
Plus de sujets relatifs à : [New Topic Unik] Cities XL - Version 2011 OUT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)