Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  226  227  228  229  230  231
Auteur Sujet :

[TU] Battlefield 2042 : fini

n°15211350
5inchesofp​ain

Transactions (2)
Posté le 15-11-2021 à 10:22:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai du rubberbanding de ouf parfois pendant au moins 5 secondes, et en général juste après j'ai un bug qui affecte mon perso.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 10:22:57  profilanswer
 

n°15211353
Xeonlolz

Transactions (3)
Posté le 15-11-2021 à 10:24:38  profilanswer
 

C'est quoi ce soucis avec la visée du coup vous pouvez décrire le soucis ?
 
D'ailleurs niveau recoil.. Je suis pas fan de ce dernier sur le m5 je le trouve vraiment trop "gros" surtout avec les accessoires alors que sans "ça va"
 
Quand je vois le PP29 on dirait un laser le bordel comparé aux restes des armes.

n°15211358
Critias

Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 10:32:41  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Pour les problèmes de perf : https://www.reddit.com/r/battlefiel [...] urce=share
 
J'ai aussi changé la ligne de DX12. Résultat le jeu est devenu super fluide, je passe de 40-60 fps à 60/100.


 
 
Je le note !


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15211366
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 15-11-2021 à 10:41:40  profilanswer
 

Franchement, même si j'ai gardé ma préco car je voulais jouer avec mes potos, je sais pas combien de temps je vais jouer à ce jeu même si de substantielles modifications sont apportées :  
 - le roulement des cartes une purge
- la ruée, vu que tu dois quitter le serveur pour relancer une partie tu peux te retrouver 10 fois d'affilé chez les défenseurs ou attaquants sans possibilité de savoir quelle équipe est la meilleure
- le mode hazard, désolé les mecs mais c'est de la merde 5 mn d'attente en moyenne avant le lancement de chaque partie c'est pas possible, mon temps n'est plus infini. Quand je lance un jeu je le matraque et les temps d'attente me sont insupportables.  
- les bugs, les armes, le PP29 qui te démontent à l'autre bout de la map... les autres armes : quand tu tires en visée et en mouvement, autant lancer des pommes de terre c'est bien plus précis, y a rien qui rentre
- les cartes parlons en : pas une en milieu strictement urbain avec des zones souterraines des magasins etc... comme un Métro en fin de compte, quand je pose la question autour de moi tout le monde trouvait cette carte bourrine mais aussi géniale
 
 ET PETIT apparté hélico :  
- Les missiles qui en ont rien à carrer de tes esquives autour des bâtiments, ça te suit comme un chien à une laisse, ça n'a aucun sens, un missile ça suit la signature thermique, ça suit pas ton cul comme ça en faisant limite exactement la même trajectoire que toi). Parfois une fois que tu lances le flare, ça te tourne autour en mode hélico bite et ça te touche
- les gens cancers : Jean Michel qui se fout dans l'hélico de transport et ne tire pas une seule fois et reste afk le temps de prendre son café. On peut même pas se débarrasser des gens, on devrait avoir un bouton dans le véhicule : toi tu dégages, je largues tout le monde au dessus d'un point etc... là les mecs bah ils font ce qu'ils veulent "ah ça je veux pas faire"... j'oublie qu'on est en guerre.  
- les gens qui utilisent les véhicules volants en mode taxi et les larguent pour se jeter sur un point, ces gens ont aucune race. Et dice non plus vu le temps de respawn hyper long des véhicules.
- 0 prime comportementale, parfois je suis en véhicule plusieurs minutes, je vois pas en quoi je devrais attendre une fois mort quand un véhicule est disponible avant de le prendre. Par contre le gros connard qui s'en sert comme d'un taxi lui il est logé à la même enseigne. 0 Prime pour le mec qui joue les objo, de grade spécifique genre "j'ai pris des zones disputées avec grosse concentration de joueurs adverses" et 0 indicateur : ce mec est une merde il fout rien à part tirer depuis son aéroglisseur.  
 
 Et je parle pas non plus des bugs de merde déjà remontés ici. Et l'absence de tableaux de score...

n°15211367
Darkneo95

Transactions (1)
Posté le 15-11-2021 à 10:41:43  profilanswer
 

Je me demande si les stats des armes ne sont pas fausses, la scar qui avait l'air d'être pire que la AK niveau recul et précision est au final plus performante que la pp29.

n°15211379
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 15-11-2021 à 10:51:31  profilanswer
 

raiton30 a écrit :

C'est une build early access, faut attendre la vrai release patch day one  [:alain_wakbar]


 
C'est Dice raiton. Espere rien à part un peu d'optimisation.  
Perso ca fait une petite semaine que je me suis relancé bf3. Ya toujours du monde, tout est fun dessus. Le jeu reste sacrément joli alors qu'il a 10 piges.
Jme fais meme un peu de recon qui était la seule classe que je n'avais pratiquement pas joué à l'époque :D

n°15211388
Xeonlolz

Transactions (3)
Posté le 15-11-2021 à 10:56:17  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :

Je me demande si les stats des armes ne sont pas fausses, la scar qui avait l'air d'être pire que la AK niveau recul et précision est au final plus performante que la pp29.


 
 [:gagaches:1]  
 
Vraiment ?
 
 [:gagaches:2]  
 
D'ailleurs vous êtes jamais sur le discord hfr ? Vous êtes tous sur un dark discord ou quoi ? :o

n°15211414
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 15-11-2021 à 11:21:05  profilanswer
 

le rouge a écrit :

- les gens cancers : Jean Michel qui se fout dans l'hélico de transport et ne tire pas une seule fois et reste afk le temps de prendre son café. On peut même pas se débarrasser des gens, on devrait avoir un bouton dans le véhicule : toi tu dégages, je largues tout le monde au dessus d'un point etc... là les mecs bah ils font ce qu'ils veulent "ah ça je veux pas faire"... j'oublie qu'on est en guerre.  

Pire idée du topic, je ne vois pas se qu'il pourrait mal se passer  [:spamafoote]  

n°15211492
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 15-11-2021 à 12:40:18  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser qu'il leur serait pas possible de sortir du transport sans autorisation du chef de bord.

n°15211497
Xeonlolz

Transactions (3)
Posté le 15-11-2021 à 12:45:45  profilanswer
 

Je suis bientôt niveau 16 et je viens de m'apercevoir que je n'ai jamais fais la carte décharge. C'est vraiment de la merde de ne pas pouvoir choisir les maps :o

mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 12:45:45  profilanswer
 

n°15211502
Microminus

Transactions (5)
Posté le 15-11-2021 à 12:51:06  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Je suis bientôt niveau 16 et je viens de m'apercevoir que je n'ai jamais fais la carte décharge. C'est vraiment de la merde de ne pas pouvoir choisir les maps :o


 
Perso c’est l’inverse: lvl 16 ou 17, discarded a gogo, mais seulement 3 fois Singapour.

n°15211503
Xeonlolz

Transactions (3)
Posté le 15-11-2021 à 12:53:14  profilanswer
 

Je ne tombe que sur singapour et je n'aime pas la carte :o
 
Sinon pour le fun : https://www.youtube.com/watch?v=RKq [...] l=BigfryTV
 
Incroyable.

n°15211506
Intox26

Transactions (1)
Posté le 15-11-2021 à 12:59:15  profilanswer
 

alex2k5 a écrit :


 
 
Ok super,  
 
Sinon le reste tu peux nous dire / informer ce qu'il va se passer ?  
 
Car là c'est nous prendre pour des cons de sortir un jeu dans cet état. T'en es pas responsable, qu'on soit bien d'accord hein, mais juste qu'à un moment donner faudrait que EA DICE écoute ses clients.
 
Tout n'est pas noir dans le jeu, mais comment on en est arrivé là ?


 
Attends, il a droppé le lien du test JVC qui donne 18, c'est juste nous qui sommes des connards éternellement insatisfait.  
 

MeWa_13 a écrit :

Il y a un tas de choix qui m'énerve beaucoup, mais une fois que je suis dans la partie je m'amuse beaucoup quand même.  
 
Le problème principal qui m'empêchera de faire de longue sessions comme sur les anciens BF c'est le rapport temps de jeu réel/temps passé en matchmaking-dans les menus infectes-vidéo de présentation des maps-vidéo de fin de game avec le speech ridicule des spécialistes-tableau d'xp gagné-tableau de récompense-rematchmaking.


 
Rien à voir mais j'ai fait du forza en multi avec des potes hier, ben c'est pareil. Tu fait une course de 2min, tu as 3min de podium, 2min pour montrer tout ce que tu gagnes, 4 min d'attente, 2min de classement. Pour 5 courses, tu passes littéralement 15/20 min à rien foutre, complètement noyé sous les tonnes de notifications/récompenses.  
 
C'est vraiment une mode depuis quelques temps, et ça me rend fou...  

n°15211508
Plins86

Transactions (5)
Posté le 15-11-2021 à 13:01:47  profilanswer
 

Hello et drap.
Bon j'ai testé les 10h via playpro... et j'ai préco l'édition gold :o .
Oui le jeu est full bug et complètement pété, mais je prend du plaisir à y jouer avec les potes et le potentiel après patch est très bon je pense.


---------------
XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211
n°15211509
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 13:02:05  profilanswer
 

Restons courtois  :o  
 
J'ai envoyé mon feedback en interne aussi.


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°15211513
Microminus

Transactions (5)
Posté le 15-11-2021 à 13:04:35  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Restons courtois  :o  
 
J'ai envoyé mon feedback en interne aussi.


 
Tu as envoyé quoi comme genre de feedback ? :o

n°15211515
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 15-11-2021 à 13:05:23  profilanswer
 

Plins86 a écrit :

Hello et drap.
Bon j'ai testé les 10h via playpro... et j'ai préco l'édition gold :o .
Oui le jeu est full bug et complètement pété, mais je prend du plaisir à y jouer avec les potes et le potentiel après patch est très bon je pense.


Combien de pote ?
3 max ? :)


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°15211517
Plins86

Transactions (5)
Posté le 15-11-2021 à 13:07:04  profilanswer
 

Oui, deux.
 
Je suis d'accord avec la plupart des commentaires négatifs hein,
mais par exemple là je suis au taf et j'ai hâte de rentrer pour y jouer.
Faut croire que je suis maso :o


---------------
XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211
n°15211519
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 13:08:05  profilanswer
 

Microminus a écrit :


 
Tu as envoyé quoi comme genre de feedback ? :o


 
"constructive criticism"  :o  


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°15211529
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 13:16:33  profilanswer
 

Microminus a écrit :


 
Tu as envoyé quoi comme genre de feedback ? :o


 
Mixed feedback [:presidentdonald:2]  
 
Sinon il y a des événements particuliers sur les autres maps (tornade, lancement de fusée) ?


---------------
5000 Hours of War Thunder, 5000 Hours of saltiness
n°15211530
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 15-11-2021 à 13:20:00  profilanswer
 

J'ai vu une tempête de sable sur sablier

n°15211533
sirius25

Transactions (2)
Posté le 15-11-2021 à 13:23:25  profilanswer
 

Pas contre la destruction, c'est plus à la mode en 2021? C'est plus la rénovation, prime'renov, économie d'énergie chez Dice, un Pc pour 2 dev pour réduire l'impact énergétique, donc un jeu plus épuré , éco friendly. Le futur !  
Je dis de la merde, mais ce jeu nous propose de la merde :o

n°15211537
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 13:30:26  profilanswer
 

Eanrol a écrit :


Sinon il y a des événements particuliers sur les autres maps (tornade, lancement de fusée) ?


Manifest t'as une tornade mais qui n'a aucun effet sur la map. Pas un petit conteneur qui vole rien, c'est sûrement la map la plus figée du pack.
Discarded tu peux faire tomber des morceaux de bateau avec un treuil.
Breakaway t'as deux silos qui pètent et ça fait du feu.
Hourglass t'as une tempête de sable.
C'est tout.


Message édité par hawkersoul le 15-11-2021 à 13:31:43
n°15211538
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 15-11-2021 à 13:31:59  profilanswer
 

La fusée je l'ai plus jamais vu décoller/exploser depuis la release.
Le jeu qui downgrade.
 [:amraz:2]


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°15211541
Bouvman
You fuck my wife ?
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 13:33:13  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Pour les problèmes de perf : https://www.reddit.com/r/battlefiel [...] urce=share
 
J'ai aussi changé la ligne de DX12. Résultat le jeu est devenu super fluide, je passe de 40-60 fps à 60/100.


 
Donc en 2021, il faut activer Dx12 en modifiant une ligne de fichier ?
 

n°15211544
KaiserCz
bros before hoes
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 13:35:46  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Restons courtois  :o  
 
J'ai envoyé mon feedback en interne aussi.


et t'y crois ?
 
parce que visiblement t'as pas l'air très écouté et comme ils écoutent pas les joueurs non plus, je suis plus sceptique :o

n°15211545
Xeonlolz

Transactions (3)
Posté le 15-11-2021 à 13:35:55  profilanswer
 

Bouvman a écrit :


 
Donc en 2021, il faut activer Dx12 en modifiant une ligne de fichier ?
 


 
 
Faut croire  [:lalrobin]

n°15211547
alex2k5

Transactions (2)
Posté le 15-11-2021 à 13:36:07  profilanswer
 

Amraz a écrit :

La fusée je l'ai plus jamais vu décoller/exploser depuis la release.
Le jeu qui downgrade.
 [:amraz:2]


 
Oui contrairement à la beta ou c'etait souvent.
 
Bon on a peut être acheté une alpha remarque, ceci explique cela  [:populous]

n°15211554
fullback

Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 13:41:24  profilanswer
 

alex2k5 a écrit :

 

Oui contrairement à la beta ou c'etait souvent.

 

Bon on a peut être acheté une alpha remarque, ceci explique cela [:populous]

 

Perso j'ai l'impression d'avoir deux jeux différents sur pas mal d'aspects. C'est assez dérangeant

n°15211555
SNoof
Ou pas...
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 13:41:52  profilanswer
 

Après quelques heure de test avec mes 3 potes de BF (et c'est vrai :o) j'ai réussi à bien aimer malgré les quelques bugs et aéroglisseurs :D
Bon la partie social est juste incompréhensible, difficile de se rejoindre quand l'un est déjà en game sans le faire quitter...
 
Je veux parler de perfs du jeux, sur ma config ça tourne plutôt pas mal. Par contre, je voudrais quand même chiffrer ce "pas mal" et donc afficher mes FPS.
Y'a autre chose que le perfoverlay.drawfps 1 parce que je comprends pas vraiment tout ce qui est affiché :D
 
Ou bien une explication des fps affichés par cette commande...


Message édité par SNoof le 15-11-2021 à 13:42:33
n°15211565
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 13:46:44  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


et t'y crois ?
 
parce que visiblement t'as pas l'air très écouté et comme ils écoutent pas les joueurs non plus, je suis plus sceptique :o


 
 
Ca fait du bien d'évaculer sa frustration en tout cas  :o  
 
Après pour le reste, en discutant avec les game designers, tu peux comprendre certains choix (j'ai dit certains) mais s'ils ne l'expliquent pas aux joueurs, c'est contre productif.
 
Ils ne sont pas individuellement foncièrement idiots ou maléfiques.
 
Le fait qu'il y ait des bots par exemple, ça a pu influencer sur la décision de virer le tableau de scores.
 
Le fait que tu reviennes au lobby à chaque partie, c'est pour éviter les serveurs déséquilibrés ou vides, etc.
 
Pour l'instant, j'essaie encore de faire le tri entre les bugs et les features  [:arkeod:2]  
 
 
 
 
 


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°15211575
Fasty007

Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 13:52:54  profilanswer
 

Bon perso, je peux plus, c'est trop mauvais .... Jouez à BF5 après, vous verrez la différence ....
 
RIP Battlefield

n°15211587
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 15-11-2021 à 14:02:06  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Le fait qu'il y ait des bots par exemple, ça a pu influencer sur la décision de virer le tableau de scores

Pourquoi ne pas simplement les afficher normalement ou alors faire le contraire : ne pas les afficher dans le tableau des scores. Même sur une partie avec très peu de joueurs humains et beaucoup de bots les 2 solutions sont viables.
Là c'est de l'utilisation de ressources qui ne contente personne et qui aurait pu être mieux utilisé (voir la liste de Hawkersoul).

n°15211589
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 15-11-2021 à 14:03:36  profilanswer
 

arkeod a écrit :


 
 
Ca fait du bien d'évaculer sa frustration en tout cas  :o  
 
Après pour le reste, en discutant avec les game designers, tu peux comprendre certains choix (j'ai dit certains) mais s'ils ne l'expliquent pas aux joueurs, c'est contre productif.

Ils ne sont pas individuellement foncièrement idiots ou maléfiques.

 
Le fait qu'il y ait des bots par exemple, ça a pu influencer sur la décision de virer le tableau de scores.
 
Le fait que tu reviennes au lobby à chaque partie, c'est pour éviter les serveurs déséquilibrés ou vides, etc.


Même avec explication, je pense pas que ca aille dans le sens d'un jeu simplement agréable à jouer.
C'est ca qui doit primer.
 
Se farcir des coupures de loading et co pendant 5min entre chaque partie, c'est chaud.
Le déséquilibre et le vide à bon dos. Surtout quand les bots palliaient justement au vide.
 
Le scoreboard, c'est pas ce qu'il y a de plus important. Limite c'est le moins grave des changements.
En tout cas je vois pas trop ce qui rendrait impossible le fait de ne pas considérer les kills de bots comme des vrais kill.  
 
 


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°15211590
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 14:05:55  profilanswer
 

Non mais DRUNKKZ3 qui explique que non ça marche bien, que les guns de Portal se comportent comme leur version originelle... alors qu'un test de 3 secondes te montre que c'est archi-faux, sérieusement ?
Ce mec avec son passif de pro qui ne trouve rien à redire sur la dispersion foirée passé 30m ou dès que tu strafe, c'est incroyable.


Message édité par hawkersoul le 15-11-2021 à 14:06:48
n°15211591
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 15-11-2021 à 14:07:03  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Le fait que tu reviennes au lobby à chaque partie, c'est pour éviter les serveurs déséquilibrés ou vides, etc.


La team-balancing est un sujet délicat, mais cette solution c'est juste un sparadrap plein de sel sur une plaie ouverte [:spamafote]

n°15211594
Jarod 03

Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 14:08:19  profilanswer
 

Fasty007 a écrit :

Bon perso, je peux plus, c'est trop mauvais .... Jouez à BF5 après, vous verrez la différence ....
 
RIP Battlefield


 
RIP petite escouade de choc qui n’aura même pas eu le temps de se reformer  :sweat:

n°15211600
k-nar
Laqué.
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 14:12:54  profilanswer
 

Sur CS depuis 20 ans t'as les bots dans le scoreboard je vois pas où est le pb


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°15211605
gouleyance
l'école de la vit
Transactions (3)
Posté le 15-11-2021 à 14:14:50  profilanswer
 

Fasty007 a écrit :

Bon perso, je peux plus, c'est trop mauvais .... Jouez à BF5 après, vous verrez la différence ....
 
RIP Battlefield


ta config est sans doute trop "juste" [:didierlachance:3]  
il ne faut pas t'en prendre aux développeurs si tu lances des jeux trop gourmands hein [:didierlachance:3]

n°15211607
kokakifeur

Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 14:15:26  profilanswer
 

arkeod a écrit :


 
 
Ca fait du bien d'évaculer sa frustration en tout cas  :o  
 
Après pour le reste, en discutant avec les game designers, tu peux comprendre certains choix (j'ai dit certains) mais s'ils ne l'expliquent pas aux joueurs, c'est contre productif.
 
Ils ne sont pas individuellement foncièrement idiots ou maléfiques.
 
Le fait qu'il y ait des bots par exemple, ça a pu influencer sur la décision de virer le tableau de scores.

Le fait que tu reviennes au lobby à chaque partie, c'est pour éviter les serveurs déséquilibrés ou vides, etc.
 
Pour l'instant, j'essaie encore de faire le tri entre les bugs et les features  [:arkeod:2]  
 


 
Si tu peux leur dire qu'une idée complètement con n'annule pas une précédente tout aussi con, je pense que ta frustration s'atténuera encore plus... bon surement autant que tes perspectives d'évolution professionnelles  :o

n°15211619
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 14:21:56  profilanswer
 

k-nar a écrit :

Sur CS depuis 20 ans t'as les bots dans le scoreboard je vois pas où est le pb


Peur de froisser les snipers Quechua de bord de map et leur joli 3-0 et 100 de spm qui vont voir que des bots font mieux qu'eux :o


Message édité par hawkersoul le 15-11-2021 à 14:28:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  226  227  228  229  230  231

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VENDU] Just Dance 2021 Switch (neuf)Battlefield 1 plante
[ACH] Football manager 2021 / Black Ops Cold WarLe cheval dans Battlefield 1 est super à jouer
[TU] HUMANKIND 4x (sortit le 17 août 2021)[Topic Unik] PS5 | Sorties : Crimson Desert, MH Stories 3 & WWE 2K26
[VDS] Battlefield V PC[ESTIM] Switch mai 2017 avec garantie--->mai 2021 MAJ Jeux
[ MMORPG ] World of Warcraft : Classic | SoD 30/11 | HC | Cata 31/08Impossible d'activer DXR DLSS dans Battlefield 5
Plus de sujets relatifs à : [TU] Battlefield 2042 : fini


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)