Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Balatro The Poker Rogue Like sortie Aujourd'hui !

n°16105523
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 27-07-2026 à 11:51:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

JohnSmith a écrit :

Tu peux détailler la fin ? Les retrigger etc

Je joue effectivement jeton et +multi puis j'essaie de trouver un gros facteur xMulti  

Je monte planète et j'essaie de max les cartes tarots pour avoir beaucoup de jetons sur les cartes elles même.

Mais je stagne.

Les builds standard t'es limité par le nombre de jokers qui vont chacun faire faire genre x3, puis t'as plus de place pour ajouter des jokers supplémentaires, tu plafonnes

retrigger c'est les effets qui disent qu'une carte se déclenche/score à nouveau : par exemple le sceau rouge, certains jokers qui font retrigger certaines cartes spécifiques (y en a genre 4 ou 5, + le sceau rouge : certains quand elles scorent, d'autres quand elles sont gardées en main).  
Ensuite la clé c'est d'avoir un effet multiplicateur sur les cartes elles mêmes par exemple une carte de verre, d'acier ou polychrome, ou un joker qui spécifie xMult quand une carte score/gardée en main.
Combine les deux pour avoir l'effet xMult plusieurs fois, potentiellement beaucoup

par exemple, sans joker spécifique : si ta main c'est 5 cartes de verre avec un sceau rouge, alors ça va faire x2 10 fois d'affilée, donc multiplicateur 2^10.  
On voit vite que le potentiel est bien plus élevé qu'accumuler 2 ou 3 jokers xMult

Il faut cependant prendre en compte l'inconvénient de ce type de build : vu que les cartes (par exemple carte de verre) scorent AVANT l'effet des jokers, elles vont pas multiplier le mult donné par les jokers, seulement celui donné par les planètes (ou par les cartes elles mêmes si elles sont mises avant). Donc c'est d'autant plus efficace que t'as un bon niveau avec les planètes

Le combo le plus simple à mettre en place pour capter la force du truc à petite échelle c'est le combo de joker communs : hanging chad et photograph :
la première face card donne x2 quand elle score, et tu la score 3 fois. Donc ça fait x2^3. Si tu te débrouilles pour avoir une carte de verre ou sceau rouge sur ta face card, ça démultiplie encore plus

Message édité par POUQIE le 27-07-2026 à 11:58:05

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 11:51:34  profilanswer

n°16105554
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 27-07-2026 à 14:18:56  profilanswer

Ok je vois l'idée  :jap:

n°16105661
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 27-07-2026 à 20:18:35  profilanswer

Dis toi que j'ai mis un temps fou à comprendre le principe alors que toi en deux jours t'arrives à ante 11 :o

Perso je commence à bien comprendre le système pour aller "loin" mais j'ai extrêmement rarement les jokers légendaires (ça a dû m'arriver 3/4 fois en des dizaines de partie).

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°16105755
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 28-07-2026 à 10:13:17  profilanswer

Vous croyez que le jeu est scripté ? un peu ?

Genre je touche un joker figure et 2 tours après j'ai une autre carte qui permet un combo ?
Des fois j'ai cette impression.
Ou alors c'est un biais cognitif et c'est total random ?

Autrement dit est ce qu'acheter un certain joker ouvrirait pas des portes vers un chemin stratégique ?  [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 28-07-2026 à 10:14:03
n°16105763
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 28-07-2026 à 10:37:47  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Vous croyez que le jeu est scripté ? un peu ?

Genre je touche un joker figure et 2 tours après j'ai une autre carte qui permet un combo ?
Des fois j'ai cette impression.
Ou alors c'est un biais cognitif et c'est total random ?

Autrement dit est ce qu'acheter un certain joker ouvrirait pas des portes vers un chemin stratégique ?  [:dks]

Non les tirages sont gérés par la."seed" du jeu.
Ce que tu fais n'a aucune influence sur les tirages futurs.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°16105768
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 28-07-2026 à 11:03:58  profilanswer

n°16105773
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 28-07-2026 à 11:14:38  profilanswer

c'était quoi ton combo ?

---------------
salut c pouqie
n°16105775
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 28-07-2026 à 11:26:18  profilanswer

Un peu de la merde mais circonstancié.
Il m'a permis de win avec le jeu noir hier soir (que j'aime pas du tout)

. 30 jetons par figures jouées
. Toutes les cartes sont considérées comme des figures.  :D
Je jouais couleur essentiellement

Derrière j'avais des multi tout pourri par contre. et donc un gros déséquilibre.
Impossible de toucher un truc correct. Mais je suis passé quand même grâce à :
. x3 multi sur la dernière main.

Et genre 3 jokers de multi ... sur les 6 du jeu noir

Message édité par JohnSmith le 28-07-2026 à 11:31:55
n°16105776
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 28-07-2026 à 11:27:24  profilanswer

Je viens de me rappeler que y'a quand meme une influence c'est qu'on ne peut pas de base avoir plusieurs fois le meme joker (y'a un joker qui permet de debloquer cette contrainte)
Donc, si on prend un certain joker, si la seed du jeu fais qu'il aurait pu sortir a un autre moment, il sera remplacé par un autre si on le possede toujours a ce moment la.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°16105778
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 28-07-2026 à 11:29:09  profilanswer

Ah oui.  
Parce que pour le moment j'ai réussi simplement en dupliquant un joker.  

Avec le jeu Fantôme (assez rigolo celui là)

mood
Publicité
Posté le 28-07-2026 à 11:29:09  profilanswer

n°16105840
oberjin
Cya Space Cowboy
Transactions (0)
Posté le 28-07-2026 à 16:01:19  profilanswer

Le joker qui permet de revoir en magasin un joker que tu possèdes déjà c'est le maître du jeu.

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°16105921
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 28-07-2026 à 23:10:09  profilanswer

J'ai retrigger  
Main à 20.000.000$  

[:jean fraugue:2]

Pareidolie  
Carte de visite négatif
Fig souriantes  
Fig d'effroi
Photographie  
Crépuscule polychrome

Build couleur avec du verre et du multi  
Et un peu d'acier

Allez hop 79M  :pt1cable:
Puis 130M sur une main  

Par contre mon build est au taquet je vois pas comment l'améliorer encore y a que de la merde en magasin

Le boss de l'ante 12 passera jamais  :mouais:

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 29-07-2026 à 00:42:40
n°16105930
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 29-07-2026 à 00:52:12  profilanswer

t'as le truc

tu devrais plutot te focus à débloquer tous les jokers là, tu regardes la liste et les conditions de déblocages

---------------
salut c pouqie
n°16105940
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 29-07-2026 à 07:23:46  profilanswer

Et oublie pas de t'amuser au passage, c'est le principal :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°16105957
oberjin
Cya Space Cowboy
Transactions (0)
Posté le 29-07-2026 à 09:01:31  profilanswer

JohnSmith a écrit :

J'ai retrigger  
Main à 20.000.000$  

[:jean fraugue:2]

Pareidolie  
Carte de visite négatif
Fig souriantes  
Fig d'effroi
Photographie  
Crépuscule polychrome

Build couleur avec du verre et du multi  
Et un peu d'acier

Allez hop 79M  :pt1cable:
Puis 130M sur une main  

Par contre mon build est au taquet je vois pas comment l'améliorer encore y a que de la merde en magasin

Le boss de l'ante 12 passera jamais  :mouais:

modèle et remue-méninges sont tes amis !

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°16105958
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 29-07-2026 à 09:01:47  profilanswer

:lol:

Defoncer un boss c'est très amusant   :o

Je suis dead ante 12
J'ai cramé au moins 5 tour à chercher un 10 pour ma quinte flush. J'ai compris trop tard que c'était ma seule chance.
Pourtant je l'avais préparée en planète pendant des lustres.

Je pense que j'avais encore un facteur 3 ou 4 sur la base j'imagine pas le truc  [:pdbzombifiay:3]
Ça passait c'était beau  :D

Merci pour les conseils  :jap:

Le boss ante 12 était presque jouable en réalité.

Mais ante 13 ??? Vous avez déjà tapé le boss ???  [:wiids]   47 milliards le palier ? vraiment ?
Bon j'imagine que c'est juste une puissance de puissance mais quand même ça parait loin.  [:the geddons]

Les cartes verre sont bien les meilleures cartes pour ce type de build ? puis polychrome ? et ensuite les cartes multi ?
J'ai mis de l'acier aussi pour optimiser un peu la main.

Message édité par JohnSmith le 29-07-2026 à 09:15:39
n°16105975
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 29-07-2026 à 10:37:19  profilanswer

j'ai jamais passé ante 13 perso, mais j'en ai pas fait un objectif non plus (par exemple je joue pas en difficulté de base)

les cartes multi c'est un pas ouf ça peut servir plutot en début et milieu de partie mais ça fait pas trop de différence pour du gros score

les cartes acier c'est dur aussi d'en faire quelque chose de fiable vu qu'il faut garder en main donc si tu veux faire une main de 5 cartes tu vas pas forcément les garder en main, tu vas parfois en avoir une ou deux en main au moment de score mais tu peux pas trop compter dessus pour décoller. Même si elles sont à la base du meilleur combo du jeu, basé sur le joker Baron et le type de main 'high card" (donc jouer qu'une seule carte pour maximiser le nombre de carte gardée en main) mais qui est très dur à mettre en place car le joker est nul tant qu'on a pas son deck très transformé (plein de K en aciers, idéalement avec sceau rouge)

sans partir sur une stratégie à base de baron, le meilleur moyen d'avoir des énormes scores c'est généralement de jouer des fives of a kind/five flush) avec le plus de planètes possible, de 5 (dupliquées) cartes de verre avec un sceau rouge (idéalement polychrome mais faut vraiment chatter pour avoir tout sur la même)
Au niveau joker il faut un joker de retrigger. Le reste des jokers étant des copies (directe ou indirectes).
Idéalement il faut aussi un joker qui donne du xMult quand une carte score mais ya très peu de solution

pour dupliquer des jokers il y a plusieurs solutions
- 3 jokers pour dupliquer les effets (à débloquer) : brainstorm, blueprint, invisible joker
- une spectrale pour dupliquer un joker mais qui détruit les autres donc ça marche surtout vers le début de partie
- le joker showman qui permet de trouver des copie dans le shop, c'est un peu foireux mais c'est une possibilité

les jokers de retrigger toute une main :
- crépuscule (une main seulement, mais c'est suffisant)
- seltzer (temporaire)
- sock and buskin (je sais pas en français) : retrigger les face cards
- hack : retrigger les 2/3/4/5
- (mime : retrigger les cartes gardée en main, donc uniquement pour les builds aciers/baron comme on a vu, c'est très dur à mettre en place)
- hanging chad : la commune, la plus simple, mais qui offre que 2 retrigger au lieu de 5 (toute la main)

les jokers qui ont un effet xMult sur les procc de cartes :
- triboulet (légendaire, donc très rare)
- the idol : le joker le plus dur à faire marcher car il faut transformer presque tout son deck)
- photograph : la commune donc la plus simple mais qui marche que sur 1 carte au lieu de 5
- (baron : sur les cartes en main comme on a vu)
- bloodstone : pas fiable car 50% chance donc généralement pas ouf

---------------
salut c pouqie
n°16105999
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 29-07-2026 à 11:24:33  profilanswer

POUQIE a écrit :

meilleur combo du jeu, basé sur le joker Baron et le type de main 'high card" (donc jouer qu'une seule carte pour maximiser le nombre de carte gardée en main) mais qui est très dur à mettre en place car le joker est nul tant qu'on a pas son deck très transformé (plein de K en aciers, idéalement avec sceau rouge)

Je vais essayer tiens :D

POUQIE a écrit :

le meilleur moyen d'avoir des énormes scores c'est généralement de jouer des fives of a kind/five flush) avec le plus de planètes possible, de 5 (dupliquées) cartes de verre avec un sceau rouge (idéalement polychrome mais faut vraiment chatter pour avoir tout sur la même)
Au niveau joker il faut un joker de retrigger. Le reste des jokers étant des copies (directe ou indirectes).
Idéalement il faut aussi un joker qui donne du xMult quand une carte score mais ya très peu de solution

Ouai c'est ce que j'ai tenté ce matin !

POUQIE a écrit :

pour dupliquer des jokers il y a plusieurs solutions
- 3 jokers pour dupliquer les effets (à débloquer) : brainstorm, blueprint, invisible joker
- une spectrale pour dupliquer un joker mais qui détruit les autres donc ça marche surtout vers le début de partie
- le joker showman qui permet de trouver des copie dans le shop, c'est un peu foireux mais c'est une possibilité

les jokers de retrigger toute une main :
- crépuscule (une main seulement, mais c'est suffisant)
- seltzer (temporaire)
- sock and buskin (je sais pas en français) : retrigger les face cards
- hack : retrigger les 2/3/4/5
- (mime : retrigger les cartes gardée en main, donc uniquement pour les builds aciers/baron comme on a vu, c'est très dur à mettre en place)
- hanging chad : la commune, la plus simple, mais qui offre que 2 retrigger au lieu de 5 (toute la main)

les jokers qui ont un effet xMult sur les procc de cartes :
- triboulet (légendaire, donc très rare)
- the idol : le joker le plus dur à faire marcher car il faut transformer presque tout son deck)
- photograph : la commune donc la plus simple mais qui marche que sur 1 carte au lieu de 5
- (baron : sur les cartes en main comme on a vu)
- bloodstone : pas fiable car 50% chance donc généralement pas ouf

Top j'en ai croisé pas mal déjà de ceux là.
Je vois les idées

Y a aussi les moteurs de tune qui me semblent importants au tout début sinon c'est dead.
La je fais une belle partie car je démarre full $$

Autre question : Comment on sauve son compte sur IPAD ??

Message édité par JohnSmith le 29-07-2026 à 11:26:23
n°16106141
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 29-07-2026 à 18:45:46  profilanswer

Perso je joue sur Switch, à partir de ante 9/10 tu sens que ça mouline les calculs :D

Y'a un joker que je trouve pas mal aussi, je ne connais plus son nom mais il rajoute du mult à chaque fois que t'ajoute une carte au deck. Si tu l'as rapidement ça peut faire un gros gros multi.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] The last of us part ll remastered ps5[VDS] The Crew Motorfest PS5 code digital *vendu*
(VDS) The last of us part 1 remake ps5[Vendu] Jeux VR Into the Radius/Zenith: The Last City/Battle Group
[TU] The Finals Saison 2 (un taulier dispo?)[ACH] THE CREW MOTORFEST PS5
[Clos][T.U] Lords Of The Fallen 1&2
Plus de sujets relatifs à : [TU] Balatro The Poker Rogue Like sortie Aujourd'hui !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)