Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Balatro The Poker Rogue Like sortie Aujourd'hui !

n°16086430
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 03-06-2026 à 14:51:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
le blue deck que tu dois avoir est un peu meilleur et un bon choix de deck par défaut pour rester dans le style standard. Quand tu débloques le checkered deck (qui a que 2 suits) il facilite assez les premières win (en faible difficulté)
Mais la différence est légère en comparaison des bases d'un bon développement

avoir une bonne intuition des maths (surtout des proportions je dirais) est utile pour opti et bien build mais ya pas vraiment à calculer non plus. C'est bien d'avoir un feeling de combien tu "multplies" ta main quand tu ajoutes tant de chips/mult ou autre choix.  
Par exemple capter que si t'as 15 mult, il vaut mieux ajouter 20 mult qu'un x2, tandis que si tu as 30 mult, il vaut mieux ajouter un x2 qu'un +20mult. Et pareil avec les chips. Que doubler tes chips ou doubler tes mult c'est équivalent
Il faut aussi se familiariser avec l'ordre du scoring, par exemple une glass card qui fait x2 ne multiplieras pas les mult de tes joker, car ça trigger avant, par contre ça multipliera le mult de tes planètes. De la même façon, il faut bien placer ses joker xMult à droite des joker +Mult

Ptit conseil en vrac pour commencer : bien essayer de gagner en utilisant le moins de main possible, donc utiliser ses discard pour faire une grosse main plutot que plusieurs moyennes. Et au début essayer d'accumuler 20-25 pour avoir les intérêts ouais, consacrer la thune au joker et pas au pack ou tarot/planètes tant qu'on a pas l'économie pour

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 14:51:34  profilanswer

n°16087725
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 06-06-2026 à 09:22:19  profilanswer

J'ai ENFIN réussi à finir un run (blue deck). J'ai pas mal boosté avec des planètes la double paire + un ou deux jokers multi.

Je vois pas comment gagner si t'as pas la chance de tomber sur un joker multi.

Sinon j'ai pas trop compris le système des vouchers. Y'a encore pas mal de trucs obscurs pour moi (par exemple les cartes de tarot, j'en ai quasiment jamais utilisé, les packs de cartes "normaux", les cartes de verre, de pierre etc...)

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°16087779
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 06-06-2026 à 10:40:14  profilanswer

tout ce que tu décris c'est en fait les rudiments du jeu :D

Tu ne tombes pas sur un joker multi par chance, mais par probabilité. Et le but global est de jouer avec les probabilités pour valider ta run, donc de tout faire pour mettre les statistiques de ton côté. Pour avoir des jokers "utiles", il faut pouvoir roll, et donc avoir des golds. Et donc réussir a bâtir une économie solide.

Les tarots sont des modificateurs de cartes en général qui peuvent influer sur le score (+multi/ +chips/ x mult) ou t'aider à modifier ton deck pour t'aider dans ta quête (couleur, copie, détruire des cartes...).

Prends le temps d'expérimenter en White stake pour comprendre les mécaniques. En cette difficulté, tu n'as pas besoin d'optimiser forcément mais par la suite ca se complique. Sans parler du fait qu'il faut pouvoir aussi anticiper les boss.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°16087794
hardt
Transactions (1)
Posté le 06-06-2026 à 10:49:20  profilanswer

Ok donc les jokers que tu débloques, tu peux les retrouver en utilisant "roll", ça j'avais compris, mais est-ce que ça reste du hasard de tomber sur des meilleurs jokers que d'autres ?
Par exemple tout à l'heure j'ai eu un joker multx3 , ça change tout !
J'ai vu aussi des vidéos où les gars commencent direct avec des cartes "boostées", comment c'est possible, ça se débloque plus tard ?

Edit : bon je commence à me débrouiller. J'ai compris les vouchers et les cartes qu'on peut acheter. En endless j'ai réussi à monter jusqu'à 800.000, ça progresse :D

Message cité 1 fois
Message édité par hardt le 06-06-2026 à 17:37:24

---------------
n°16088394
captain_se​xxy

Transactions (0)
Posté le 07-06-2026 à 18:25:31  profilanswer

hardt a écrit :

Ok donc les jokers que tu débloques, tu peux les retrouver en utilisant "roll", ça j'avais compris, mais est-ce que ça reste du hasard de tomber sur des meilleurs jokers que d'autres ?
Par exemple tout à l'heure j'ai eu un joker multx3 , ça change tout !
J'ai vu aussi des vidéos où les gars commencent direct avec des cartes "boostées", comment c'est possible, ça se débloque plus tard ?

Edit : bon je commence à me débrouiller. J'ai compris les vouchers et les cartes qu'on peut acheter. En endless j'ai réussi à monter jusqu'à 800.000, ça progresse :D

Salut !  
Alors oui le hasard aide pour trouver les bons jokers  
Mais encore plus une économie solide  
Il m'arrive sur des grosses parties de reroll plus de 200x la boutique, ce qui aide à trouver les jokers que l'on veut  ;)

n°16088522
hardt
Transactions (1)
Posté le 07-06-2026 à 19:27:37  profilanswer

Merci pour tous vos tuyaux. Clairement j'ai passé un palier, je me débrouille bien mieux :D C'est une putain de drogue ce truc  :pt1cable:

---------------
n°16088539
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 07-06-2026 à 19:31:42  profilanswer

attends de découvrir qu'il y a des mod multi  [:krull]

---------------
n°16088600
hardt
Transactions (1)
Posté le 07-06-2026 à 19:49:36  profilanswer

Je suis sur Switch  [:tarlata]
D'ailleurs c'est un des rares jeux où je joue en nomade, en tactile. Ça doit être assez laborieux au pad...

---------------
n°16088723
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 07-06-2026 à 20:34:50  profilanswer

meme sur switch je péfère manette

---------------
salut c pouqie
n°16088746
captain_se​xxy

Transactions (0)
Posté le 07-06-2026 à 20:54:10  profilanswer

J'y joue sur tablette de 12.3 pouces  
C'est plutôt confort et bien optimisé je trouve  
Sur smartphone par contre c'est trop galère quand tu as bc de cartes en main ou de jokers  

Mon objectif depuis quelques mois étant le naneinf no seeded
Record actuel à 2.246e257  
Sur un deck plasma ou j'ai eu le bol de choper perkéo et cryptid ^^
Je pense que j'aurais pu y arriver si j'avais été plus patient  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2026 à 20:54:10  profilanswer

n°16088794
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 07-06-2026 à 21:31:23  profilanswer

t'es chaud
sur random seed ça a l'air relou quand même

moi j'avais repris un peu pour avancer sur le completionist++ (finir gold stakes avec tous les jokers), j'ai avancé un peu mais c'est long donc je reprendrai plus tard, j'espère toujours la 1.1 un jour

---------------
salut c pouqie
n°16088797
hardt
Transactions (1)
Posté le 07-06-2026 à 21:33:46  profilanswer

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter un nouveau joker/carte encore non découvert quand ça se présente (quitte à perdre)?

Ça m'arrive de le faire en début de partie...

---------------
n°16088847
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 07-06-2026 à 22:11:54  profilanswer

bah ça les ajoute juste à la collection dans le menu je crois (ptetre ça révèle leur nom et rareté ?), donc c'est pas urgent tu finiras par les prendre
Je les prendrais pas si ça te met mal ça vaut pas le coup, mais ça peut être une incitation à les tester si t'hésitais

Perso ce que je faisais c'est une fois que je gagnais ma run, je continuais en endless et j'essayais de tout dépenser en rollant (en étalant sur plusieurs shop si on peut tenir) et en achetant/revendant les non découverts.  
Aussi c'est l'occasion d'essayer de réaliser les conditions pour débloquer des jokers

d'ailleurs au début le débloquage de joker c'est à ne pas négliger (et puis c'est assez fun) : ça vaut le coup de regarder dans la collection les joker bloqués et de lire leurs conditions : y en a plein tu vas pas tout retenir mais c'est bien quand tu fais un run d'essayer en même temps de gagner et en même temps de garder en tête lesquels tu as moyen de débloquer si tu fais attention. Et genre parfois je faisais bifurquer une game en passant d'un objectif de gagner à un objectif de débloquer un joker compliqué

---------------
salut c pouqie
n°16089964
captain_se​xxy

Transactions (0)
Posté le 09-06-2026 à 16:27:58  profilanswer

POUQIE a écrit :

t'es chaud
sur random seed ça a l'air relou quand même

moi j'avais repris un peu pour avancer sur le completionist++ (finir gold stakes avec tous les jokers), j'ai avancé un peu mais c'est long donc je reprendrai plus tard, j'espère toujours la 1.1 un jour

Toi aussi t'es chaud  
J'ai toujours pas gold stakes sur tous les deck  
Alors pour moi sur every joker c'est l'Everest ^^

n°16091762
spyzzz
ROUXor :/
Transactions (0)
Posté le 12-06-2026 à 20:54:35  profilanswer

captain_sexxy a écrit :

Toi aussi t'es chaud  
J'ai toujours pas gold stakes sur tous les deck  
Alors pour moi sur every joker c'est l'Everest ^^

Pareil, je relance de temps en temps pour avancer. Je dois avoir le gold sur 2 decks et tout le reste à la moitié + ou -. Les contraintes sont vraiment relous dans les dernières difficultés.
Je ne sais pas influencer la RNG dans ce jeu comme on peut faire dans certains rogues, je sais pas s'il y a des méthodes ?

Message cité 1 fois
Message édité par spyzzz le 12-06-2026 à 20:55:00
n°16091763
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 12-06-2026 à 20:59:14  profilanswer

Pas vraiment, il n'y a pas de random dans la seed, tout est scripté. Je crois que l'exception c'est la possibilité d'influer sur quel légendaire va popper, mais ca reste a la marge.

---------------
n°16092034
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 14-06-2026 à 06:02:09  profilanswer

spyzzz a écrit :

Pareil, je relance de temps en temps pour avancer. Je dois avoir le gold sur 2 decks et tout le reste à la moitié + ou -. Les contraintes sont vraiment relous dans les dernières difficultés.
Je ne sais pas influencer la RNG dans ce jeu comme on peut faire dans certains rogues, je sais pas s'il y a des méthodes ?

tu penses à quels roguelikes par exemple ? car en général on influe pas sur les chances
il y a pas mal d'outils pour avoir plus de thunes (donc plus d'achat et de reroll pour voir plus de diversité), plus de tarot, plus de planètes, et donc manipuler le jeu en ta faveur. Les seals sont assez forts pour ça

d'ailleurs tu parles d'influer sur la rareté des jokers qui apparaissent ? Pour ça ce qui fait équivalent c'est d'avoir de la thune pour reroll.
 Et pour ce qui est de pouvoir plus facilement faire les mains que tu veux, ça se fait avec la manipulation de deck via les tarots.
Mais pour les jokers pas besoin d'avoir des rares, la construction de decks se fait plus souvent autour de uncommon, ou parfois de common qui scalent bien, et il faut faire avec ce qu'on trouve

si vous regardez balatro university sur youtube (surement le meilleur joueur du monde), il a quasi 100% de winrate en gold stakes donc ya de quoi faire pour gérer

---------------
salut c pouqie
n°16092131
spyzzz
ROUXor :/
Transactions (0)
Posté le 14-06-2026 à 16:29:27  profilanswer

POUQIE a écrit :

tu penses à quels roguelikes par exemple ? car en général on influe pas sur les chances
il y a pas mal d'outils pour avoir plus de thunes (donc plus d'achat et de reroll pour voir plus de diversité), plus de tarot, plus de planètes, et donc manipuler le jeu en ta faveur. Les seals sont assez forts pour ça

Certains rogue via un choix de départ permettent par exemple d'influencer sur ce qui sort (par exemple les souvenirs de Hades me viennent en tête) mais je cherchais pas forcément un système identique. Mais effectivement tu as raison il y a déjà des mécaniques pour la thune ou les objets (telescope...).  

C'est juste un peu de frustration parfois de pas pouvoir influencer la sortie du joker qui va te permettre de rouler sur la partie. Tu mets en l'air bêtement une économie bien construite en reroll (la connerie a pas faire on est d'accord). A l'inverse quand spawn la blind boss complètement contraire ton build t'as l'impression que le jeu te troll :D

n°16092187
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 14-06-2026 à 21:25:08  profilanswer

ah oui genre les jeux ou tu peux partir avec un élément d'un archetype pour orienter ton run dès le départ

dans balatro ya pas vraiment d'archetype, l'équivalent (mais bien plus léger) c'est les différents decks, qui ont des petites incitations pour favoriser certains styles au détriment d'autres

mais sinon en général ya pas vraiment de joker qui te permet de rouler sur la partie et il manque rarement une pièce précise ya souvent plusieurs façon de scale, et souvent on construit son deck selon les jokers qu'on a plutot que l'inverse

les bons jokers en début de partie c'est surtout les +flat mult donc ce sont pas ceux autour desquels on build son deck de toute façon, à part le clodo qui change vraiment la façon de jouer si on l'a tot

---------------
salut c pouqie
n°16092190
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 14-06-2026 à 21:28:30  profilanswer

par contres les boss blind ça peut être piégeux ouais c'est parfois blasant, genre celui qui désactive les face card il peut facilement te stop si tu partais dessus, c'est mieux de les avoir en tête et parfois avoir des solutions de backup ou quoi

Un bon truc c'est de retenir les boss qu'on eu vers les premières ante, puisqu'on peut plus tomber dessus on peut tranquille partir sur ce qu'ils contraient

Message édité par POUQIE le 14-06-2026 à 21:29:22

---------------
salut c pouqie
n°16092268
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 15-06-2026 à 11:01:21  profilanswer

hardt a écrit :

Je suis sur Switch  [:tarlata]  
D'ailleurs c'est un des rares jeux où je joue en nomade, en tactile. Ça doit être assez laborieux au pad...

Ah ! et t'as pas ce bug ?

aurel a écrit :

dites il y en parmi vous qui joue sur switch ?
J'ai l'impression d'avoir un bug :
J'ai déja validé la difficulté white sur le red deck.
La ca fait déja 2 fois que je finis avec le red stake, mais ca me valide pas l'objectif :fou:
Si je reprendre le deck rouge, je dois refaire de le red stake

n°16092369
hardt
Transactions (1)
Posté le 15-06-2026 à 15:52:40  profilanswer

J'en suis encore à jouer en white stake... Pas trop le temps de jouer et ça va pas s'arranger..

---------------
n°16098973
nubkratos

Transactions (2)
Posté le 02-07-2026 à 13:11:01  profilanswer

salut  

une bonne centaine d'heure sur ce jeu, j'ai fais toutes les mises "simples", apres, j'ai vraiment l'impression que ca devient beaucoup plus dur  :o

n°16099038
hardt
Transactions (1)
Posté le 02-07-2026 à 15:44:16  profilanswer

J'ai eu mon premier joker légendaire hier, émotion :o
Multi x3 sur roi et reine, pas mal mais pas ouf pour le run sur je faisais :o

---------------
n°16099044
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 02-07-2026 à 15:57:22  profilanswer

hardt a écrit :

J'ai eu mon premier joker légendaire hier, émotion :o
Multi x3 sur roi et reine, pas mal mais pas ouf pour le run sur je faisais :o

si tu l'as pas trop tard ça vaut le coup de pivoter pour t'orienter dessus

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] The last of us part ll remastered ps5[VDS] The Crew Motorfest PS5 code digital *vendu*
(VDS) The last of us part 1 remake ps5[Vendu] Jeux VR Into the Radius/Zenith: The Last City/Battle Group
[TU] The Finals Saison 2 (un taulier dispo?)[ACH] THE CREW MOTORFEST PS5
[Clos][T.U] Lords Of The Fallen 1&2
Plus de sujets relatifs à : [TU] Balatro The Poker Rogue Like sortie Aujourd'hui !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)