Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4820 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Balatro The Poker Rogue Like sortie Aujourd'hui !

n°15741977
OgOp

Transactions (0)
Posté le 03-04-2024 à 12:13:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'adore le jeu, 60h de jeu, j'ai débloqué le deck Plasmide, 27% de progression, meilleure main à 2 100 000,  Par contre j'ai jamais réussi à aller au delà de l'ante 11, je bloque à la blinde à 7 200 000.
Parfois le RNG est vraiment contre nous (du style j'ai une branlée de rois et d'as et le jeu décide de me sortir que les petites cartes dont j'ai pas besoin sur les dernières mains. Ou alors le boss qui a le malus qui va PILE me faire chier :o)

Je regarde les VOD de MisterMV et il se démerde pas mal, il arrive bien à optimiser son jeu et ses jokers. C'est ce qu'il me manque encore.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 12:13:18  profilanswer

n°15742149
nicko

Transactions (0)
Posté le 03-04-2024 à 17:05:06  profilanswer

Une vidéo à voir

cosmoschtroumpf a écrit :

Une vidéo qui analyse le game design de Balatro, pourquoi ils ont pris les décisions qu'ils ont prises, et pourquoi ça ne plaît pas à tout le monde.

Balatro's 'Cursed' Design Problem
https://i.ytimg.com/vi/zk3S3o1qOHo/mqdefault.jpg

Message édité par nicko le 03-04-2024 à 17:05:58
n°15743603
OgOp

Transactions (0)
Posté le 08-04-2024 à 10:53:21  profilanswer

Quand je parlais de RNG... (bon en vrai ce sont des choses qui arrivent c'est ptêt juste moi qui rage :o)

J'ai en joker Midas qui fait que toutes les cartes figures deviennent des cartes or, Paréidolie qui fait que toutes mes cartes sont considérées comme des figures, et le Smiley qui fait que mes cartes figures accordent +4 au multi (en holographique en plus).
Me manquait juste le vampire pour faire un build bien pété.

J'arrive au boss de l'Ante 7, et je tombe sur le boss qui fait que toutes mes cartes figures sont retournées. :o J'étais content. :o
J'aurai pu vendre Paréidolie mais flemme, j'ai tenté le tout pour le tout (je jouais couleur et j'avais pas mal de trêfles).  
Bah j'ai perdu.

n°15743612
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 08-04-2024 à 11:12:38  profilanswer

OgOp a écrit :

Quand je parlais de RNG... (bon en vrai ce sont des choses qui arrivent c'est ptêt juste moi qui rage :o)

J'ai en joker Midas qui fait que toutes les cartes figures deviennent des cartes or, Paréidolie qui fait que toutes mes cartes sont considérées comme des figures, et le Smiley qui fait que mes cartes figures accordent +4 au multi (en holographique en plus).
Me manquait juste le vampire pour faire un build bien pété.

J'arrive au boss de l'Ante 7, et je tombe sur le boss qui fait que toutes mes cartes figures sont retournées. :o J'étais content. :o
J'aurai pu vendre Paréidolie mais flemme, j'ai tenté le tout pour le tout (je jouais couleur et j'avais pas mal de trêfles).
Bah j'ai perdu.

Le problème est que ton build monopolise 2 jokers qui servent surtout à faire de l'argent et pas tellement à faire des points.
A l'ante 7 il aurait deja fallu passer sur des jokers plus orientés points.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15743617
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 08-04-2024 à 11:20:36  profilanswer

https://www.reddit.com/r/balatro/co [...] _on_steam/

patch en beta experimentale, donc on pour les joueurs steam on peut l'activer comme décrit dans les options steam du jeu

Citation :

- Updated version of Love2D - this fixed an issue on Windows and Steam Deck causing poor/stuttery performance for some players
- Added toggle for 'Reduced Motion', removing the swirly background and gyrating card motion
- Changed default fallback tarot from Fool to Strength (when all tarots are on screen)
- Changed Gold Stake random seeds - now ensures that the first Legendary Joker on that seed is a Joker that you have not won with on Gold Stake (For Completionist++ hunting)
- Changed ante scaling in white stake:  
    - Ante 3: 2800 -> 2000
    - Ante 4: 6000 -> 5000
- Changed ante scaling in green stake:  
    - Ante 2: 1000 -> 900
    - Ante 3: 3200 -> 2400
    - Ante 4: 9000 -> 7000
- Changed ante scaling in purple stake:  
    - Ante 2: 1200 -> 1000
    - Ante 3: 3600 -> 3000
    - Ante 4: 10000 -> 8000
    - Ante 5: 25000 -> 22000
- Changed Orange Stake
    - Scrapped increasing pack cost
    - Added new 'Perishable' mechanic, Jokers have a 30% chance to have a 'Perishable' sticker, disabling them after 5 rounds
- Changed Gold Stake
    - Scrapped -1 hand size
    - Added new 'Rental' mechanic, Jokers have a 30% chance to have a 'Rental' sticker (stacks with eternal/perishable), making them cost $1 up front and $3 every round
- Changed eternal to apply to Jokers in Buffoon packs
- Changed the first shop in every run to always include a normal Buffoon pack as one of the pack options
- Upcoming blinds/tags can now be seen in the shop immediately after defeating a boss blind/cashing out
- Some Blinds are now be banned on challenge runs
        - banned Crimson Heart, Verdant Leaf and Amber Acorn on 'Jokerless'
        - banned Verdant Leaf on 'Typecast'
        - banned Verdant Leaf on 'Non-Perishable'
        - banned The Plant on 'Mad World'
- Buffed Saturn
    - Now gives +3 mult instead of +2 mult for Straights
- Buffed Neptune
    - Now gives +4 mult instead of +3 mult for Straight Flush
- Buffed Eris
    - Now gives +50 chips instead of +40 chips for Flush Five
- Buffed Ceres
    - Now gives +4 mult instead of +3 mult for Flush House

- Changed Uncommon tag - Now makes the uncommon joker free
- Changed Rare tag - Now makes the rare joker free
- Negative, Polychrome, Holo, Foil tags all make their respective joker free
- Changed Investment to give $25 instead of $15
- Changed 8 Ball - scrapped old effect, new effect -> 1 in 4 chance to spawn a tarot when any played 8 is scored
- Changed Blue Seal - now creates the planet card of the final poker hand played during the round
- Changed both Mad and Clever Joker - scrapped 'contains 4 of a kind' effect, now applies instead to any hand that contains a 'Two Pair'
- Changed Yorick - scrapped old effect, new effect -> gains X1 mult every 23 cards discarded (starts at X1)
- Changed Magician Tarot - now applies lucky to 2 cards instead of 1
- Changed Midas Mask - now only applies Gold enhancement to scoring face cards, costs $7 was $6
- Changed Vampire  
    - now only removes enhancement from scoring cards
    - gives X0.1 mult per enhancement instead of X0.2 mult
    - Rare instead of Uncommon
- Changed Madness - now only applies on small/big blinds, not on boss blind selection
- Changed To Do list - poker hand no longer changes on payout, always changes at end of round (won't get stuck on Straight Flush)
- Changed description of Shortcut to include a more apt example (10 8 6 5 3)
- Changed Ancient Joker - the selected suit is no longer able to repeat between rounds
- Changed Swashbuckler - Now adds sell value of all other Jokers to Mult, not just the Jokers to the left
- Changed Hanging Chad - Now retriggers the first played card 2 times instead of once
- Changed Flower Pot - Now includes the base suit of debuffed cards when determining if it will trigger
- Changed Bootstraps to include current mult bonus in description
- Changed all 4 Sinful Jokers (one for each suit) - they now each give +3 mult per suit instead of +4 mult
- Changed Banner - now gives +30 chips per remaining discard instead of +40 chips
- Changed Fibonacci - costs $8 instead of $7, because Fibonacci
- Changed Steel Joker - Now gives X0.2 mult per Steel card in full deck instead of X0.25 mult
- Changed Odd Todd - Now gives +31 chips per odd ranked card instead of +30 chips
- Changed Sixth Sense - Now uncommon and $6, was rare
- Changed Hiker - Now gives +5 chips to every scoring card played instead of +4 chips
- Changed Gros Michel - Now has a 1 in 6 chance to go extinct instead of 1 in 4
- Changed Seance - Now uncommon and $6, was rare and $7
- Changed Riff-Raff - Now $6, was $4
- Changed Vagabond
    - Rare, was uncommon
    - $8, was $6
    - Applies when you have $4 or less, was $3 or less
- Changed Cloud 9 - Now $7, was $6
- Changed Mail-In Rebate - Now $5 was $3
- Changed Reserved Parking - Now common, was uncommon
- Changed Lucky Cat - Now gains X0.25 per lucky proc, was X0.2
- Changed Trading card - Now costs $6, was $5
- Changed Campfire - Now gains X0.25 per card sold, was X0.5
- Changed Smily Face - Now give +5 mult per face card, was +4 mult
- Changed Golden Ticket - Now payes out $4 per gold card played, was $3
- Changed Bloodstone - Now has a 1 in 2 chance to proc, was 1 in 3
- Changed Onyx Agate - Now gives +7 mult per club card, was +8 mult
- Changed Glass Joker - Now gives X0.75 mult per glass card destroyed, was X0.5 mult
- Changed Stuntman - Now gives +250 Chips, was +300
- Changed Invisible Joker - Now requires 2 rounds and costs $8, was 3 rounds and $10
- Changed Burnt Joker - Now is rare, was uncommon
- Changed wording on most scaling jokers to refer to 'this joker'

- Fixed bug where opening a booster pack with hand size of 0 was unskippable
- Fixed bug where the card generated by 'Certificate' was not being debuffed by the boss

---------------
salut c pouqie
n°15743618
OgOp

Transactions (0)
Posté le 08-04-2024 à 11:21:28  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Le problème est que ton build monopolise 2 jokers qui servent surtout à faire de l'argent et pas tellement à faire des points.  
A l'ante 7 il aurait deja fallu passer sur des jokers plus orientés points.

Yep je sais, mais je suis tombé que sur des jokers vraiment médiocres.
J'espérais tomber sur le vampire mais il n'est jamais apparu.

Après même avec des jokers qui font des points, je ne vois pas trop comment j'aurai pu espérer passer ce boss, sauf à vendre Paréidolie.

Edit : ah bah tiens, visiblement le vampire va être nerfé. :D
Par contre y a des trucs qui vont êtres pétés j'ai l'impression, si on skip une blinde qui nous donne un joker rare, ce joker sera gratuit si j'ai bien compris ?

Message cité 1 fois
Message édité par OgOp le 08-04-2024 à 11:26:36
n°15743623
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 08-04-2024 à 11:30:17  profilanswer

OgOp a écrit :

sauf à vendre Paréidolie.

bah ouais ??

jsuis d'accord que certains boss ont tendance à trop hardcounter certaines stratégies, mais pour le coup est ce que tu méritais de le passer sachant que ante 7 tu veux garder un paréidolie qui semble plus te servir à rien (t'avais un autre combo avec les face cards ?) et que tu dis toi même ne pas avoir de bien bon joker

---------------
salut c pouqie
n°15743624
OgOp

Transactions (0)
Posté le 08-04-2024 à 11:35:39  profilanswer

J'avais le smiley en holographique qui me donnait +4 à chaque carte figure.
Oui j'aurai du le vendre, j'ai tenté j'ai perdu. :D

n°15743633
Tonuz56
La pêche?
Transactions (2)
Posté le 08-04-2024 à 11:50:20  profilanswer

Bordel, Midas et Vampire sont sacréments nerfés. :o

Par contre quelques buffs intéressants sur les Blue Seal et les tags. Hâte de voir ça en version finale :)

---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°15743684
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 08-04-2024 à 14:23:01  profilanswer

J'ai atteint le succès "completionist+".
Le ++ je crois que ça va pas le faire par contre [:tinostar]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 14:23:01  profilanswer

n°15743687
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 08-04-2024 à 14:36:44  profilanswer

C'est de la merde :o

n°15763202
OgOp

Transactions (0)
Posté le 26-05-2024 à 18:53:02  profilanswer

Alors, plus personne ne joue ? :o  

+ de 200 heures dessus, je suis toujours accro. Le dernier patch a quand même bien amélioré les choses, mais certains trucs devraient être changés encore je trouve. Le vampire est devenu nul maintenant (je ne le prends plus)
Battu une seule fois la mise en or sur le deck abandonné.
Meilleure main à 2.829e12. [:hades113] 62 victoires au total.
99% de collection, me reste un voucher à débloquer, mais c'est de la merde (il faut acheter 40 cartes dans le magasin...)

Marrant quand même de voir l'évolution par rapport au début sur le jeu. Je ne joue quasiment plus flush maintenant (sauf sur les premiers antes), et j'ai atteint mes meilleurs scores en jouant paire ou carte haute.

n°15763218
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 26-05-2024 à 19:36:17  profilanswer

Je joue pour le fun, j'essaie de valider le gold stake avec l'abandon deck mais ça passe pas. Je suis content de voir que tu as galéré aussi :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°15763232
Tonuz56
La pêche?
Transactions (2)
Posté le 26-05-2024 à 20:44:18  profilanswer

Si si toujours là. J'ai atteint les 200h hier. Pas encore réussi à finir en Gold Stake, me reste quelques defis aussi. J'ai des jokers à débloquer mais je cherche pas spécialement à le faire. J'y joue comme je jouerai au solitaire de Windows. Par habitude :o Je serai pas contre un nouveau deck ou joker.

---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°15763257
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 26-05-2024 à 21:51:11  profilanswer

OgOp a écrit :

Alors, plus personne ne joue ? :o  

+ de 200 heures dessus, je suis toujours accro. Le dernier patch a quand même bien amélioré les choses, mais certains trucs devraient être changés encore je trouve. Le vampire est devenu nul maintenant (je ne le prends plus)
Battu une seule fois la mise en or sur le deck abandonné.
Meilleure main à 2.829e12. [:hades113] 62 victoires au total.
99% de collection, me reste un voucher à débloquer, mais c'est de la merde (il faut acheter 40 cartes dans le magasin...)

Marrant quand même de voir l'évolution par rapport au début sur le jeu. Je ne joue quasiment plus flush maintenant (sauf sur les premiers antes), et j'ai atteint mes meilleurs scores en jouant paire ou carte haute.

Tu joues en vitesse X1 ou quoi ?

n°15763295
OgOp

Transactions (0)
Posté le 27-05-2024 à 06:50:21  profilanswer

Non, x4, et quel rapport ?  [:cerveau klem]

n°15763306
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 27-05-2024 à 08:18:22  profilanswer

Ben ramené à un taux de victoire de 20% (largement réalisable en mixant toutes les difficultés possibles) ça fait 300 games en 200h, j'ai rarement dépassé la demi heure sur mes parties, du coup je me posais la question de la vitesse de jeu (et si tu étais au courant de l'option) :D

Message édité par SenorPollo le 27-05-2024 à 08:19:02
n°15763308
OgOp

Transactions (0)
Posté le 27-05-2024 à 08:30:17  profilanswer

Ben le jeu tourne souvent en arrière plan entre 2 parties, et en sachant qu'il m'a bien fallu une dizaine d'heures de jeu au début pour atteindre la première victoire, et après y a toujours un peu de tâtonnement et que le jeu dépend pas mal du RNG aussi, je trouve pas ça ridicule.  

Alors oui les stats plaident pas en ma faveur. :o
Mais je joue sur les stakes les plus élevés pour tout débloquer, et me reste le dernier défi à accomplir aussi.

Message édité par OgOp le 27-05-2024 à 08:33:14
n°15763358
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 27-05-2024 à 10:07:25  profilanswer

Ha oui y a les défis aussi j'avais oublié :jap:

n°15768386
cordelius
Disciplus Simplex
Transactions (0)
Posté le 06-06-2024 à 20:40:06  profilanswer

J'y joue toujours aussi. Mais je reste à la difficulté de base, les autres sont trop artificielles et sans grand intérêt. Le build Magician + le chat est assez marrant :D

J'aime bien le deck erratique, ça rend le jeu intéressant et permet finalement d'utiliser plus de jokers différents.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°15777204
nubkratos

Transactions (2)
Posté le 26-06-2024 à 16:50:24  profilanswer

Pas mal, je dirais c'est que c'est pour l'instant pour mon jeu du début de  l'année (pas dur en meme temps tant je joue peu aux JV maintenant)  

35h de jeu, une dizaine de victoires et encore pas mal de choses à débloquer. je gagne principalement mes parties grâce aux carrés.

n°15818352
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Transactions (0)
Posté le 26-09-2024 à 17:55:20  profilanswer

Le jeu vient de sortir sur iOS !!!

---------------
In aligot we trust.
n°15819923
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 29-09-2024 à 23:11:48  profilanswer

Acheté et validé sur Android  [:moonblood13:6]

Et contrairement à la version Switch, aucun ralentissement en fin de jeu !

Première game, première victoire :sol:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15899730
Dephi

Transactions (0)
Posté le 05-03-2025 à 13:10:40  profilanswer

Commencé ce matin sur Xbox, je comprends l'engouement pour ce jeu  :love:  
Fini le mode normal au bout de meme pas 10 games, j'suis tombé sur un RNG hyper simple ou suffit d'enchainer les 2 doubles paires pour gagner avec les bons joker orienté simple/double paire

Spoiler :

Seed paire / double paire : AZR8LX2C

J'étais content de mes scores mais apres avoir lu les 2 dernieres pages, petit joueur je suis  :o
Et y'a l'air d'avoir quantité de modes et achievement, j'ai meme pas efleuré la surface :D

Message édité par Dephi le 05-03-2025 à 13:12:46

---------------

n°15930283
Upal

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 16:25:18  profilanswer

drap
je débute, j'ai du valider 5 ou 6 decks en 1ère difficulté, et jamais réussi à faire de méga score encore
J'ai du mal à jouer autre chose que flush aussi  :sweat:

---------------
δύναμη και τιμή
n°15930284
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 16:32:28  profilanswer

Joue des paires par exemple, et fais monter leur multi à chaque fois que tu peux, tu passeras pas mal de paliers ;)

---------------
In aligot we trust.
n°15930287
Upal

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 16:36:24  profilanswer

Je vais essayer, ca parle aussi plus haut de build high card, faudrait que je potasse un peu la strat pour ça

---------------
δύναμη και τιμή
n°15933414
cordelius
Disciplus Simplex
Transactions (0)
Posté le 11-05-2025 à 22:02:57  profilanswer

Un deck optimisé pour des fulls c'est assez simple aussi.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] The last of us part ll remastered ps5[VDS] The Crew Motorfest PS5 code digital *vendu*
(VDS) The last of us part 1 remake ps5[Vendu] Jeux VR Into the Radius/Zenith: The Last City/Battle Group
[TU] The Finals Saison 2 (un taulier dispo?)[ACH] THE CREW MOTORFEST PS5
[Clos][T.U] Lords Of The Fallen (2023)
Plus de sujets relatifs à : [TU] Balatro The Poker Rogue Like sortie Aujourd'hui !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)