Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

★► [TU] Avowed - À vau-l’eau, le petit action rpg d’Obsidian !

n°15897407
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 16:32:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

aliss a écrit :

C'est ce qui m'a le plus frappé (et que je trouve le plus raté).

Raté à la fois techniquement et artistiquement et dans le concept. Un Fallout 4 (dans sa version actuelle avec tous les patches et maj) fait mieux.  

Mais peut-être que je suis devenu blasé  :sweat:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 16:32:12  profilanswer

n°15897413
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 26-02-2025 à 16:38:35  profilanswer

Non, ils sont insipides, comme l'écriture.

Suffit de relancer Pillars 1 ou 2 quelques minutes pour être choqué de la différence.

Mais avec 2 reboot et un développement vraiment lancé il y a 3 ans... c'est probablement le prix à payer, j'espère, car ça voudrait dire que l'on peut encore espérer mieux pour la suite.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15897416
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 16:46:43  profilanswer

doutrisor a écrit :

Raté à la fois techniquement et artistiquement et dans le concept. Un Fallout 4 (dans sa version actuelle avec tous les patches et maj) fait mieux.  

Mais peut-être que je suis devenu blasé  :sweat:

Non, je te rejoins.

Le parralèle avec certains décors ou panoramas est assez perturbant.

C'est d'autant plus surprenant lorsque on fait la comparaison avec d'autres titres utilisant l'UE5.

n°15897429
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 17:20:51  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Non, ils sont insipides, comme l'écriture.  

Suffit de relancer Pillars 1 ou 2 quelques minutes pour être choqué de la différence.  

Mais avec 2 reboot et un développement vraiment lancé il y a 3 ans... c'est probablement le prix à payer, j'espère, car ça voudrait dire que l'on peut encore espérer mieux pour la suite.

Décidément reboots+développement trop long sont la plaie du jeu vidéo ! ME Andromeda, DA The Veilguard, Avowed... faut arrêter de gâcher !  [:korner:1]

---------------
n°15897438
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 17:34:27  profilanswer

aliss a écrit :

Dans un monde de plus en plus polarisé, je suis persuadé que du review bombing très ciblé peut avoir un impact sur les ventes d'un jeu.

Oui c'est toujours possible mais il y a pleins d'exemples montrant que ça n'a pas eu d'effet.
Il devait y avoir pour un COD dont je ne me rappelle plus le nom, une campagne pour le boycotter, il a pourtant cartonné.

Là pour dragon age, le problème c'est qu'on n'en sait rien si ça a eu un impact ou pas tant qu'il n'y aura pas d'études d'impact faites sérieusement car au delà de ça, le jeu avait des défauts pouvant décevoir les fans de la licence ou ne pas intéresser des joueurs étrangers à la licence.
 De plus, le fait qu'EA n'avait même pas prévu avant la sortie du jeu de sortir des extensions ou de sortir du nouveau contenu pouvait indiquer qu'ils pensaient que ça n'a allait pas si bien se vendre que ça ou n'avaient pas grand espoir.

---------------
Ravenloft
n°15897483
spyzzz
ROUXor :/
Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 18:43:58  profilanswer

Fenston a écrit :

[…]  

et j'avoue avoir du mal à comprendre les compliments que je lis concernant le système de combat amusant. Je joue un mage, et ça n'a rien de fun. Y'a zéro sensation, l'évolution des sorts n'est pas bien foutue, la gestion de la mana ne se fait qu'à base de potions, et une fois qu'on a balancé ses trois sorts (dans des combats super brouillons), il ne nous reste plus qu'à nous faire tabasser par les adversaires sous l'oeil torve de nos compagnons aussi passifs que 80% des utilisateurs de Grindr.

Et une fois que le combat se termine, le loot, là encore, se réduit à son strict minimum.  

Bref, je ne pense pas le terminer.

J’avais commencé mage et comme toi, pas de sensation, piou piou la baguette magique et les sorts bof du début.

Quand j’ai switch arme à une main et grimoire dans l’autre pour l’aoe j’ai trouvé ça plus amusant. Après c’est pas non plus la folie hein mais tu peux essayer avant de désinstaller :D

Sinon plutôt d’accord avec ton ressenti général. Un point que j’avais pas soulevé les compagnons, à part aggro le temps de mourir servent pas à grand chose. La faute à une impossibilité d’appeler leur compétence autre que part cette roue mal foutue amha. Les cases à dispo permettent même pas d’appeler ses propres compétences rapidement, dans un système de combat plutôt actif c’est un peu naze.

n°15897811
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 27-02-2025 à 15:27:33  profilanswer

drap
Débuté une partie par curiosité... à voir la suite

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15898865
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 02-03-2025 à 22:33:25  profilanswer

https://bsky.app/profile/did:plc:pj [...] _src=embed
Estimation de 6 millions de joueurs à avowed mais combien l'ont acheté ?

---------------
Ravenloft
n°15898872
jimmy57200
Insert Coin
Transactions (0)
Posté le 02-03-2025 à 23:28:01  profilanswer

Hors game pass et à 70 euros le jeu je pense pas grand monde malheureusement  [:casterman]

n°15898878
Letchoupi

Transactions (0)
Posté le 03-03-2025 à 00:03:10  profilanswer

Ouais enfin, ceux ou celles qui l'ont essayé 2h et plus touché, j'appelle pas ça des joueurs mais des testeurs :o

mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 00:03:10  profilanswer

n°15898930
Wolm

Transactions (6)
Posté le 03-03-2025 à 09:18:18  profilanswer

Tiens T'choupi a un avis...

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15898967
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 03-03-2025 à 10:52:59  profilanswer

70e trop cher
A 50e ça serait bon

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15899069
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 03-03-2025 à 15:35:20  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

70e trop cher
A 50e ça serait bon

Même à 10 balles, j'aurais été dégouté d'avoir payé ça  [:hansaplast]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15899163
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 03-03-2025 à 18:31:54  profilanswer

Skyrim (2011 pour rappel) VS Avowed : https://youtu.be/QK1wH1YHvaQ

Peu importe les raisons, c'est lamentable et ça me fait **** qu'Obsidian en soit là...

---------------
n°15899274
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 04-03-2025 à 08:01:07  profilanswer

J'ai repris pillars 1. J'ai compris pourquoi j'ai 150h  dessus. Quelle tuerie

n°15899316
Wolm

Transactions (6)
Posté le 04-03-2025 à 09:48:51  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Skyrim (2011 pour rappel) VS Avowed : https://youtu.be/QK1wH1YHvaQ

Peu importe les raisons, c'est lamentable et ça me fait **** qu'Obsidian en soit là...

Sérieusement on en est là ? :pfff:

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15899343
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 04-03-2025 à 10:45:34  profilanswer

Wolm a écrit :

Sérieusement on en est là ? :pfff:

La commu Xbox comme d'hab, c'est un jeu MS donc on crache dessus :o  
Avowed est très sympathique. Classique, pas de "truc" particulier pour se détacher, mais on est très loin d'une "purge".

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15899346
Wolm

Transactions (6)
Posté le 04-03-2025 à 10:58:55  profilanswer

Billy tu pourrais changer le titre du TU ?

---------------
n°15899396
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Transactions (0)
Posté le 04-03-2025 à 15:15:56  profilanswer

J'aime beaucoup ce Avowed, je passe un très bon moment dessus.
Pas de map gigantesque avec des dizaines de points d'interrogations, tout est plus concentré et le nombre de quêtes ne monte jamais à des sommets invraisemblables. L'exploration est systématiquement récompensée.
Pas de vraie classe, on pose ses points ou on veut et on choisi un double combo d'armes avec lequel on se sent bien. Pas besoin de passer des plombes à tout optimiser ou crafter ou farmer. On se téléporte ou on veut d’où on veut, la petite option quand on sort du camp pour se retéléporter direct de l'endroit d’où on vient.
Alors oui le jeu se fout de l'immersion pour plutôt proposer du fun sans prise de tête, avec un contenu d'une taille qui laisse à penser que celui là de jeu on va le finir.
Et l'histoire, les personnages et les dialogues je les trouve aussi intéressants à suivre en tout cas sans déplaisir et sans envie de skipper, ce qui ne mettait pas arrivé depuis bien longtemps sur un jeu "d'aventures".

Une bonne surprise du Game pass pour moi  :)

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°15899409
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 04-03-2025 à 15:56:21  profilanswer

J'ai passé 10h dessus, agréables, mais sans saveur aucune.

J'avais l'intention de le prendre sur Steam après ce test à 1€ (essai GamePass vu que mon Ultimate a expiré)... mais jamais de la vie à ce prix. Ce sera à moins de 10€ dans quelques mois/ans.

Il y a trop de choses qui ne vont pas, je ne vais pas refaire la liste. Et puis cette non immersion qui brise tout... c'est d'une tristesse (alors que des titres d'il y a 15 ans ou plus faisant déjà bien mieux).

Je crois qu'avec une meilleure écriture (non, ce n'est pas bien ni même passable, c'est mauvais [suffit de relancer un Pillars, parfois trop verbeux mais bien écrit]) et 1 an de finition en plus (pour rajouter un monde vivant dans lequel on pourrais se sentir présent et avec lequel interagir) et là on aurait un bon petit jeu.  

En l'état c'est juste agréable quelques heures... si l'on ferme les yeux sur les tonnes de trucs qui brisent l'immersion.  

---------------
n°15899868
joams

Transactions (0)
Posté le 05-03-2025 à 23:31:11  profilanswer

Gros fan de poe1, j étais tenté, mais pas de vu isométrique, une durée de vie limitée et trop d avis négatifs...

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°15899872
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 06-03-2025 à 00:14:29  profilanswer

Trop d’avis négatif ???
Alors qu’il tourne à une moyenne de 70-80% aussi bien auprès de la presse que des joueurs ???
Faut un peu arrêter de dire des con****** et de cracher sur le moindre titre MS  :o

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15899883
syksjel

Transactions (17)
Posté le 06-03-2025 à 02:23:02  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Trop d’avis négatif ???
Alors qu’il tourne à une moyenne de 70-80% aussi bien auprès de la presse que des joueurs ???
Faut un peu arrêter de dire des con****** et de cracher sur le moindre titre MS  :o

C’est pas parce que c’est un titre MS qu’il faut tout lui passer, il m’est tombé des mains également. Je m’ennuie dessus. Bref, next.

---------------
Feedback
n°15899887
joams

Transactions (0)
Posté le 06-03-2025 à 07:13:01  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Trop d’avis négatif ???

Ms ou un autre, je m en fout comme de ma dernière chaussette, j ai lu quelques avis ici et regardé quelques vidéos, ça m a pas donné envie de claquer 70 euros pour 30 heures de durée de vie. [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°15900030
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 06-03-2025 à 19:52:50  profilanswer

joams a écrit :

Ms ou un autre, je m en fout comme de ma dernière chaussette, j ai lu quelques avis ici et regardé quelques vidéos, ça m a pas donné envie de claquer 70 euros pour 30 heures de durée de vie. [:cosmoschtroumpf]  

Oui, c'est un bon jeu... pour le Gamepass. Mais qui ne vaut pas 70 euros.

---------------
n°15901055
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 10-03-2025 à 15:05:26  profilanswer

J'ai passé 22h dans la première zone à soulever le moindre caillou et je suis content de le relancer quand j'ai un peu de temps pour jouer.
Je viens d'arriver dans la seconde zone et j'ai enfin pu commencer à buter du paladin. Rien que pour le fait de pouvoir faire couiner du cul-béni mérite le goty pour moi :o

Sinon, comment sélectionner quelle nourriture on veut consommer avec la roue, je vois pas dans quel ordre il sort les différents plats :jap: ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15901179
Wolm

Transactions (6)
Posté le 10-03-2025 à 20:32:32  profilanswer

Cette roue me sort par les yeux

---------------
n°15901897
Etharos

Transactions (0)
Posté le 12-03-2025 à 22:39:41  profilanswer

Au bout de 33 heures, toujours dans les marches d'émeraude, et ça ne fait que 2 heures que j'utilise l'invisibilité à plein (ce qui m'a permis d'enfin débloquer Giatta). Quand je me suis rendu compte que je pouvais l'activer en plein combat j'ai d'un coup trouvé le jeux moins difficile.  

Bon petit jeu, qui n'est pas baldur's gate ou Skyrim mais qui est suffisamment bon et beau pour qu'on espère en voir une suite plus ambitieuse. En attendant, dans le gamepass ça fait plaisir.

n°15901973
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 13-03-2025 à 10:30:27  profilanswer

Je suis aussi toujours dans les Marches, pour l'instant j'explore et je fais les contrats. J'ai pas supporté BG3 plus d'une heure et je trouve Avowed vraiment pas mal graphiquement.
Je joue sur une Series X en intermédiaire perf/qualité en 4k Dolby Vision.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15902217
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 13-03-2025 à 20:35:08  profilanswer

n°15908738
Etharos

Transactions (0)
Posté le 28-03-2025 à 23:24:42  profilanswer

Sortie du patch 1.31, rien d'extraordinaire. Heureusement qu'optiscaler permet de jouer en FSR4.

70h de jeux bientôt et j'ai fait la moitié de ce que je pense être la dernière map. Pas de chance on passe d'un désert rocailleux à un désert montagneux... C'est un peu dommage même s'il y a des zones un peu plus riches en décoration au milieu.  

Au niveau gameplay, en jouant en normal je commence sérieusement à rouler sur mes adversaires avec des coups critiques qui s'enchainent et l'invisibilité toujours aussi puissante pour frapper en traitre ou s'enfuir en lâche.

Globalement, je trouve toujours le jeux beau et  fun mais je l'ai enchainé avec Refantazio et je crois que j'arrive un peu à saturation niveau RPG.

n°15908800
Wolm

Transactions (6)
Posté le 29-03-2025 à 10:07:52  profilanswer

perso j'y vois le mordor

---------------
n°15908818
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 29-03-2025 à 10:52:35  profilanswer

Moi j'ai finis le 4ème totem hier !!!
J'ai forgé 2x l'épée en astramétal (reste à voir s'il y a d'autres fragments pour faire le pistolet... ça serait bien, mais vu qu'on est pas mal en ressources finis, cela ne me surprendrais pas plus que ça qu'il n'y ait que 2 fragments dans le jeu)

Édit
Je suis un blaireau… j’ai encore 2 fragments d’astrametal dans mon inventaire et la quête est toujours ouverte XD

Message édité par spacewolf1 le 29-03-2025 à 12:11:54

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15908857
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 29-03-2025 à 12:46:15  profilanswer

Je suis en train de faire les contrats et les quêtes secondaires à Tertiaire (j'ai juste récupéré le 4ème compagnon).

Ma save m'indique 2j20h de jeu. Je dois être à 50% de la découverte de la zone et j'ai les 3 totems complets. Je pense que je vais commencer à accélérer un peu le mouvement. Pour l'instant à part un bug qui m'a bloqué dans le décors une seule fois (teleport à une balise pour continuer) et qque loots qui sont dans le sol rien à signaler.

Message édité par Deadlock le 29-03-2025 à 22:42:30

---------------
n°15908929
Wolm

Transactions (6)
Posté le 29-03-2025 à 17:31:09  profilanswer

Pas encore vu un seul bug.

---------------
n°15909672
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 31-03-2025 à 22:16:56  profilanswer

Avowed finis, sauvegarde juste avant les dernières grandes décisions, pu faire 2 fin différentes en débloquant les succès :p
Les fins décrivent se qui se passe dans les différentes régions ainsi que ce qui arrive aux compagnons en tenant compte de nos choix (ce qu'on a fait de notre assassin, destruction ou non des Fior/Donjon, si l'archimage a lancé son sort, etc...). Va falloir en faire des rerun si on veut tout voir, je passe mon tour XD

Spoiler :

Fin 1:
Libérer Sparadra
Création des Terres Vivantes Unis
Final contre Inquisitor pur dialogue (Intelligence à 15 a permis de faire les derniers choix) avant qu'un pichenette l'envoi dans la tombe

Fin 2:
Tuer Sparadra
Décision de rejoindre le Garrot d'Acier --> pouf, mon équipe me lâche XD
Dialogue pur avec Inquisitor pour jurer allégeance avant de finalement... me faire décapiter XD (mauvaise fin on dira)

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15916180
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 06-04-2025 à 10:40:43  profilanswer

Je viens de commencer et après quelques heures de jeu franchement c'est plaisant ! Quêtes en général OK, j'aime bien l'univers, le combat devient plaisant maintenant que je gère un peu mieux.
Pas le rpg de l'année mais c'est de loin plus mon style qu'un KC (faire de la survie ne m'intéresse absolument pas dans un rpg).

Message édité par Nirwan le 06-04-2025 à 10:41:32
n°15916192
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 06-04-2025 à 11:02:06  profilanswer

J'approche de la fin (arrivé dans la cité des nains) et ça reste agréable, à part un manque de diversité au niveau des mobs...
Par contre de déteste toute la partie sur les "rêves" du personnage, c'est important dans l'histoire mais les graphismes, les voix, les discussions et les choix proposés, y'a rien qui va :/

---------------
n°15918002
Etharos

Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 09:35:44  profilanswer

J'ai bien aimé les choix proposés dans ces discours moi. Tu te retrouves à faire de la psychothérapie divine et ça me plait. Par contre, oui ça aurait pu être un moment plus intense où faire le "bon" choix aurait pu être plus compliqué en mettant plus de budget (animations, écriture de scènes etc...).  
Ceci dit, c'est un AA donc il y a bien une limite au budget quelque part. A mon avis, ils ont décidé de baisser le curseur "cinématique" pour rentrer dans les clous. Vu que le reste est quand même pas mal réussi, et que le jeu reste un très bon souvenir, je ne leur en tiendrai pas rigueur.

n°15918331
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 15:52:35  profilanswer

Jeu fini, gros régal, je me suis jamais ennuyé et avec quelques sauvegardes bien placé j'ai pu faire plusieurs fins. Preneur pour un 2ème épisode sans souci  :D

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°15920664
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 14-04-2025 à 21:36:15  profilanswer

Voilà jeu fini aussi. Je pense avoir tout fait sauf une carte au trésor dans la zone des nains et il me manque 2 morceaux du dernier totem.
J'ai fini niveau 30, 101 heures, deux armures (légères) et deux armes (arquebuses) légendaires 3, toutes les quêtes et plus de 100k inutilisés.

Ça restera un bon souvenir à quelques détails près. Un bon 8/10.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
★► [TU] The Outer Worlds - TOW2 annoncé ![TU] Dragon Ball FighterZ
Rainbow six siege et le prochain patchTopic Falcom - Ys X: Nordics le 25/10 sur PC/Switch/PS5/PS4
Pétition pour les Français dans le prochain Battlefield 1Pétition pour les Français dans le prochain Battlefield 1
[Overwatch] Leagues et tournois★► [TU] Pillars Of Eternity 2 - Deadfire | Tous les DLC DISPO
★► [TU] Tyranny 
Plus de sujets relatifs à : ★► [TU] Avowed - À vau-l’eau, le petit action rpg d’Obsidian !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)