Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4766 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

★► [TU] Avowed - À vau-l’eau, le petit action rpg d’Obsidian !

n°15895835
Wolm

Transactions (6)
Posté le 22-02-2025 à 14:55:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Du topic XBOX

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 22-02-2025 à 14:55:25  profilanswer

n°15895889
michelb91

Transactions (0)
Posté le 22-02-2025 à 17:47:22  profilanswer

Je joue sur PC avec clavier/souris et je trouve la gestion des emplacements de capacité (touche 1 à 6 que l'on doit remplacer par & à - pour que cela fonctionne) particulièrement mal branlée. J'ai la possibilité de mettre quelques actions dessus via la roue des capacités mais on ne peut pas tout mettre (par exemple de la bouffe qui rend des PV). En plus, impossible de vider un emplacement si on lui a mis une capacité et que l'on souhaite changer d'avis. Vous arrivez à gérer ce truc de votre coté ?

---------------
Michel
n°15895947
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 22-02-2025 à 20:58:04  profilanswer

C'est pas jojo .

---------------
Ravenloft
n°15895948
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 22-02-2025 à 20:58:17  profilanswer

L'interface PC est tellement à la rue (et en plus faut switch en US son clavier ou tout reconfigurer) que j'ai joué à la manette cet APM...

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15895959
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 22-02-2025 à 21:55:02  profilanswer

Sawyer en direct sur le jeu : https://www.twitch.tv/obsidian

---------------
n°15895962
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 22-02-2025 à 22:08:23  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

L'interface PC est tellement à la rue (et en plus faut switch en US son clavier ou tout reconfigurer) que j'ai joué à la manette cet APM...

Choca ne dit rien là dessus.
Bizarre qu'ils aient oublié d'assurer la compatibilité avec les claviers azerty.

---------------
Ravenloft
n°15895968
jimmy57200
Insert Coin
Transactions (0)
Posté le 22-02-2025 à 22:59:42  profilanswer

michelb91 a écrit :

Je joue sur PC avec clavier/souris et je trouve la gestion des emplacements de capacité (touche 1 à 6 que l'on doit remplacer par & à - pour que cela fonctionne) particulièrement mal branlée. J'ai la possibilité de mettre quelques actions dessus via la roue des capacités mais on ne peut pas tout mettre (par exemple de la bouffe qui rend des PV). En plus, impossible de vider un emplacement si on lui a mis une capacité et que l'on souhaite changer d'avis. Vous arrivez à gérer ce truc de votre coté ?

Pour être honnête les compagnons de route sont tellement à la rue, que j'utilise même pas leurs compétences. J'ai juste bindé les popos de soins sur un bouton de la souris et les quelques fois ou faut utiliser un compagnons pour ouvrir une brèche par exemple j'utilise la roue de compétence  [:casper87]    

n°15895979
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-02-2025 à 00:24:22  profilanswer

J'ai beaucoup aimé le tacle à la gorge envers qui on sait en fin de vidéo. [:yoda_aloy]
C'est un testeur de jeu pas un vidéaste yt surfant sur un climat tendancieux pour arracher des vues faciles, à vrai dire, il a toujours été sans reproche sur ce plan. Dommage qu'il n'ait rien proposé sur BG3.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15896005
Leilu

Transactions (21)
Posté le 23-02-2025 à 09:10:01  profilanswer

ravenloft a écrit :

Choca ne dit rien là dessus.
Bizarre qu'ils aient oublié d'assurer la compatibilité avec les claviers azerty.

Sur l'interface à la rue ? Si un peu. Il parle notamment de la barre de raccourcis ultra limitée.
Pour les claviers Arzerty, il n'en parle plus trop car il teste tellement de jeux avec ce problème qu'il switch machinalement en qwerty quand nécessaire.
Ma solution a été de m'acheter un clavier US et je n'ai plus jamais eu à m'en inquiéter. Ça demande une semaine pour s'adapter au nouveau layout.

L'avantage d'Avowed c'est que Choca a réinstallé Pillars 2. :D
Peut-être qu'il se rendra compte à quel point le 2 est bien meilleur que le premier, notamment sur ses combats que Choca n'avait pas trop aimé. Pas simple d'argumenter à l'écrit sur un chat twitch face à un type à l'oral. :o

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15896014
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 23-02-2025 à 09:46:46  profilanswer

Pour le clavier US/FR ça fait tâche pour un jeu MS ; mais oui c'est juste un coup de "alt-maj" ou un raccourci sur le StreamDeck (tellement de jeux sont mal fichus que j'ai maintenant mon bouton) :
https://i.postimg.cc/Qt8qBZjF/Stream-Deck-Keyboard.png

Pour Pillars 2, oui ce jeu est vraiment génial sur tous les aspects (sauf la partie navale et son économie à la sortie). Et en plus, ça reste le cRPG Iso le plus beau encore à ce jour.  :sol:

https://i.postimg.cc/hvBfr6DV/Pillars2.png

:o

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 23-02-2025 à 10:06:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2025 à 09:46:46  profilanswer

n°15896021
Leilu

Transactions (21)
Posté le 23-02-2025 à 10:21:41  profilanswer

:D

Pour moi il est juste bien trop long. Surtout avec les DLC. Overdose assurée.
T'enlèves les trajets en mer remplacés par un simple chargement et les combats en mer (primes et abordages en tous genres), et le jeu est incroyable, en mode RTwP du moins.

Edit: Si tu peux jouer anglais, je conseille ces mods
Equilibre le jeu et corrige des bugs depuis qu'Obsidian ne le patch plus Uniquement client EN
Celui-ci va avec le précédent
Ajoute des symboles clairs et de la couleur aux mots clés des tooltips Uniquement client EN
Ajoute des conditions à l'AI

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 23-02-2025 à 10:52:45

---------------
n°15896027
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 23-02-2025 à 10:56:44  profilanswer

Leilu a écrit :

Sur l'interface à la rue ? Si un peu. Il parle notamment de la barre de raccourcis ultra limitée.
Pour les claviers Arzerty, il n'en parle plus trop car il teste tellement de jeux avec ce problème qu'il switch machinalement en qwerty quand nécessaire.
Ma solution a été de m'acheter un clavier US et je n'ai plus jamais eu à m'en inquiéter. Ça demande une semaine pour s'adapter au nouveau layout.

L'avantage d'Avowed c'est que Choca a réinstallé Pillars 2. :D
Peut-être qu'il se rendra compte à quel point le 2 est bien meilleur que le premier, notamment sur ses combats que Choca n'avait pas trop aimé. Pas simple d'argumenter à l'écrit sur un chat twitch face à un type à l'oral. :o

Je parlais du clavier azerty pas de l'interface à la rue.

---------------
Ravenloft
n°15896028
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 23-02-2025 à 10:58:04  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Pour Pillars 2, oui ce jeu est vraiment génial sur tous les aspects (sauf la partie navale et son économie à la sortie). Et en plus, ça reste le cRPG Iso le plus beau encore à ce jour.  :sol:

https://i.postimg.cc/hvBfr6DV/Pillars2.png

:o

Avec le mode tour par tour, c'est pas trop longuet les combats ?

J'aimerais bien le faire en mode tour par tour mais comme le jeu n'a pas été pensé pour ça au début, je ne sais pas s'il a été bien équilibré sur tous les plans quand ils ont introduits ce mode

---------------
Ravenloft
n°15896029
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 23-02-2025 à 10:59:39  profilanswer

Leilu a écrit :

:D

Pour moi il est juste bien trop long. Surtout avec les DLC. Overdose assurée.
T'enlèves les trajets en mer remplacés par un simple chargement et les combats en mer (primes et abordages en tous genres), et le jeu est incroyable, en mode RTwP du moins.

Edit: Si tu peux jouer anglais, je conseille ces mods
Equilibre le jeu et corrige des bugs depuis qu'Obsidian ne le patch plus Uniquement client EN
Celui-ci va avec le précédent

Je vois qu'ils ont apporté la trad allemande, ça serait bien qu'ils apportent le support du français.

---------------
Ravenloft
n°15896031
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 23-02-2025 à 11:02:20  profilanswer

C'est un peu HS ; mais en même temps un peu mort...

Je viens de créer mon personnage : Une rodeuse, tireur d'élite, avec un lion de compagnie. En POTD et sans abuser des "bénédictions" (juste les trucs pour faciliter les combats maritimes).  
J'ai juste remis le mod qui améliore "l'UI" (celui que tu as partagé) et ne pense pas toucher plus. Je ne suis jamais fan des trucs qui changent la philosophie initiale d'un titre.  

A noter que j'en suis dans le prologue et que c'est déjà 10X mieux mis en scène et écrit que mes 10H sur Avowed...  :sweat:

---------------
n°15896032
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 23-02-2025 à 11:03:15  profilanswer

ravenloft a écrit :

J'aimerais bien le faire en mode tour par tour mais comme le jeu n'a pas été pensé pour ça au début, je ne sais pas s'il a été bien équilibré sur tous les plans quand ils ont introduits ce mode

J'avais essayé... ça se fait mais c'est long et je n'étais vraiment pas fan.

---------------
n°15896034
Leilu

Transactions (21)
Posté le 23-02-2025 à 11:06:46  profilanswer

ravenloft a écrit :

Ca va au début mais il y a tellement de combats dans un jeu deja très long que ça doit prendre des plombes de finir le jeu en tour par tour. Car on le rappelle, on ne peut pas alterner RTwP et tour par tour. Il faut choisir l'un ou l'autre.

Le jeu a mal été adapté au tour par tour. Je ne me rappelle plus trop des implications mais au moins l'initiative et la vitesse d'attaque et d'incantation sont ratées dans ce mode.

Message édité par Leilu le 23-02-2025 à 11:09:21

---------------
n°15896037
Leilu

Transactions (21)
Posté le 23-02-2025 à 11:12:46  profilanswer

ravenloft a écrit :

Je vois qu'ils ont apporté la trad allemande, ça serait bien qu'ils apportent le support du français.

J'ai failli m'y atteler à une époque mais la trad amateur qui va servir à 3 personnes il faut être fou. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 23-02-2025 à 11:13:13

---------------
n°15896043
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 23-02-2025 à 11:38:38  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

J'avais essayé... ça se fait mais c'est long et je n'étais vraiment pas fan.

Tu connais pas des mods pour améliorer cela ? Je crois en avoir vu passé à une époque mais j'ai perdu les liens. :cry:

---------------
Ravenloft
n°15896046
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 23-02-2025 à 11:46:59  profilanswer

Leilu a écrit :

J'ai failli m'y atteler à une époque mais la trad amateur qui va servir à 3 personnes il faut être fou. :o

Oui, mais ces 3 personnes seront probablement satisfaite qu'un fou ait fait le travail (faut-il qu'il en ait le temps et l'envie).  :D  

ravenloft a écrit :

Tu connais pas des mods pour améliorer cela ? Je crois en avoir vu passé à une époque mais j'ai perdu les liens. :cry:

Je ne suis pas "mod" (sauf trucs purement lié à l'ergonomie / interface en général) ; donc aucun avis / retour là dessus.

---------------
n°15896075
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-02-2025 à 13:13:52  profilanswer

La mif un peu de HS c'est pas grave mais sinon y'a un topic dédié Pillars hein. :o  (PoE1 FTW J'aime pas les trucs maritimes qui m'ont gâché un peu l'expérience et il est trop segmenté)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15897077
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 25-02-2025 à 20:57:13  profilanswer

https://www.bloomberg.com/news/news [...] wo-reboots
6 ans de devs et 2 reboots, va falloir pas mal de copies vendus pour être rentable

---------------
Ravenloft
n°15897085
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 25-02-2025 à 21:10:28  profilanswer

Ça explique clairement le côté "pas abouti" de l'aspect RPG et Immersif.

---------------
n°15897104
joams

Transactions (0)
Posté le 25-02-2025 à 21:44:47  profilanswer

Meganne a écrit :

La mif un peu de HS c'est pas grave mais sinon y'a un topic dédié Pillars hein. :o  (PoE1 FTW J'aime pas les trucs maritimes qui m'ont gâché un peu l'expérience et il est trop segmenté)

De même, j ai vraiment pas envie de refaire une partie, alors que le 1, je l ai fait 6 fois  :sarcastic:  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°15897109
spyzzz
ROUXor :/
Transactions (0)
Posté le 25-02-2025 à 21:52:01  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Ça explique clairement le côté "pas abouti" de l'aspect RPG et Immersif.

Ha c’est sûr que niveau immersion ça marche pas du tout sur moi. 10h de jeu, dans la seconde zone. Je m’attendais pas du tout à ça, même si j’ai fait zéro effort passé la première heure. C’est de ma faute.

Résultat, je passe tous les dialogues une fois compris le propos général, je cours comme un petit fou dans la nature pour taper des mobs et ouvrir des coffres. Je up le matos Je check le journal, me téléporte, fait la quête rapidement toujours en faisant pas gaffe au propositions de réponses, premier choix toujours...  

Après, les combats sont rigolos (hache et grimoire pour ma part), escalader partout c’est fluide et du coup gratifiant quand tu trouves le coffre qui te faisait de l’oreille.  

En fait je joue ça comme j’ai joué les derniers ass creed je me rend compte. D’ici 10h ça devrait me tomber des mains donc.

Edit du lendemain: Ceci dit j’ai joué hier soir et je trouve ça toujours aussi amusant, il était tard je me suis forcé à ranger la manette. Du coup c’est pas du tout ce que j’attendais mais ça divertit, c’est très jeux vidéo, faut savoir où on met les pieds et pas avoir de fausse attente.

Message édité par spyzzz le 26-02-2025 à 07:22:16
n°15897215
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 08:21:19  profilanswer

ravenloft a écrit :

https://www.bloomberg.com/news/news [...] wo-reboots
6 ans de devs et 2 reboots, va falloir pas mal de copies vendus pour être rentable

Tout dépend du coût du développement, que bien évidemment personne ne connait hormis le studio et son éditeur.

En tout cas, Microsoft et Obsidian se disent satisfaits des ventes.

n°15897250
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 10:19:58  profilanswer

aliss a écrit :

Tout dépend du coût du développement, que bien évidemment personne ne connait hormis le studio et son éditeur.

6 ans de dev, c'est long donc il a fallu payer les salaires.
Oui on ne connait pas le budget final mais plus la durée du dev est long, plus les couts sont élevés donc plus de copies il faudra vendre. 6 ans c'est long.

aliss a écrit :

En tout cas, Microsoft et Obsidian se disent satisfaits des ventes.

Tu as un lien vers ça?
J'ai rien vu passer à part une interview d'un dev d'obsidian qui était content mais rien d'officiel de la part du studio et encore moins de microsoft.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 26-02-2025 à 10:20:50

---------------
Ravenloft
n°15897258
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 26-02-2025 à 10:45:06  profilanswer

Forbes : https://www.forbes.com/sites/paulta [...] es-so-far/

Le budget doit être dans les 30 à 40 millions.
Sans tenir compte du GamePass (le titre en est un produit d'appel) ; à compter d'un petit million de ventes ils devraient être équilibré. J'imagine (merci mon doigt mouillé) qu'actuellement on doit être en 250/500 000 environ.

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 26-02-2025 à 10:53:00

---------------
n°15897268
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 10:58:56  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Forbes : https://www.forbes.com/sites/paulta [...] es-so-far/

Le budget doit être dans les 30 à 40 millions.
Sans tenir compte du GamePass (le titre en est un produit d'appel) ; à compter d'un petit million de ventes ils devraient être équilibré. J'imagine (merci mon doigt mouillé) qu'actuellement on doit être en 250/500 000 environ.

C'est le lien que j'avais déjà lu mais c'est flou. Dans l'article de Jason, il dit juste que la compagnie sans la citer (ça peut être obsidian tout comme MS) est contente des ventes mais sans citer un commentaire officiel. L'article parle d'obsidian, rien ne dit que c'est Microsoft qui est content mais peut être juste les employés d'obsidian qui sont contents des premières ventes. C'est forbes qui extrapole à raison  ou pas.

Je peux me tromper mais je crois avoir lu que des gens de chez bioware étaient contents au tout début des ventes du dernier dragon age et puis EA eux ne l'ont pas été à la fin avec un nombre de ventes insuffisantes.

Sur steam, c'est pas un gros succès en tout cas vu le nombre de joueurs et les estimations de vente. Peut être que c'est bien mieux sur xbox et game pass.

A voir, de toute façon, si avowed 2 est lancé, ça voudra dire que MS était assez content. Si avowed 2 n'est pas lancé, ça voudra dire que MS n'était sans doute pas content du succès ou non succès commercial.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 26-02-2025 à 10:59:39

---------------
Ravenloft
n°15897272
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 11:06:10  profilanswer

ravenloft a écrit :

Tu as un lien vers ça?
J'ai rien vu passer à part une interview d'un dev d'obsidian qui était content mais rien d'officiel de la part du studio et encore moins de microsoft.

Juste quelques articles faisant référence à l'article de Bloomberg (auquel je n'ai pas accès) en effet.

https://gamerant.com/avowed-sales-s [...] s-sequels/

Mais quand je vois que Carrie Patel (Game Director) est contente de l'acceuil général à propos du jeu et qu'il est déjà question de DLC's, Obsidian semble assez positif sur l'avenir du jeu.

n°15897274
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 26-02-2025 à 11:11:26  profilanswer

Je leur souhaite que ça marche, le gameplay est fun, mais j'aimerais juste qu'ils arrêtent de dire que c'est un RPG... comme dit plus haut, après 5h je ne lisais même plus les dialogues et cliquais le premier choix frénétiquement pour aller explorer et tuer du mob...

---------------
n°15897276
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 11:20:51  profilanswer

ravenloft a écrit :

Je peux me tromper mais je crois avoir lu que des gens de chez bioware étaient contents au tout début des ventes du dernier dragon age et puis EA eux ne l'ont pas été à la fin avec un nombre de ventes insuffisantes.

Sur steam, c'est pas un gros succès en tout cas vu le nombre de joueurs et les estimations de vente. Peut être que c'est bien mieux sur xbox et game pass.

Veilguard (sans être transcendant) à subit un campagne de dénigrement imméritée.

Sans celà les ventes auraient certainement été meilleures et proche des objectifs d'EA (3 millions d'exemplaires).

Je suis même surpris que dans ces conditions ils aient pu écouler 1,5 millions de copies.

n°15897302
travize

Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 12:42:47  profilanswer

Vous jouez comment ?
J'ai commencé avec un orientation full mage, avec la baguette et le grimoire. Et je me faisais bien défoncer en début de partie.
... Jusqu'à ce que je découvre qu'il y a une esquive.
Sauf erreur de ma part, ils expliquent la garde dans le tuto mais pas l'esquive.

Bref là, je commence un peu à prendre le jeu en main, et alterne maintenant plutôt arme à 2 main et arc, en balançant les sors que j'ai appris plutôt que via le grimoire. Pas encore sûr d'où mettre mes point de caractéristiques... Je fais un peu à l'arrache. Et ya la respé dispo via gold.
Je dois être à 2h de jeu.

Spoiler :

battu le boss ours

Vous êtes parti sur quoi de votre côté ?

n°15897308
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 26-02-2025 à 12:53:15  profilanswer

Après une dizaine d'heures de jeu, mon bilan sur Avowed :  

Pour les TLDR : c'est vraiment pas terrible.

Pour élaborer :  
J'ai du mal à voir les bons points sur ce jeu.
C'est assez joli si on accroche à la DA mais ça tourne comme une patate (j'ai du mal à garder du 60fps en ville sur une RTX 4070 sans raytracing, avec DLSS et Frame Generation en 1440p. Scandaleux).

Tout le reste, c'est soit moyen, soit mauvais.
L'écriture est grossière et les dialogues sont ultra plats. Tout le background politique est intéressant : on est envoyé par l'ambassadeur sur une île pour enquêter, et on se rend assez vite compte qu'on a affaire à des locaux lutant contre l'invasion de l'empereur. Hélas, ils ont rajouté tout une intrigue par dessus à base de divinité et de maladie inconnue, ce n'est pas super intéressant. Ils auraient pu simplement s'appuyer sur leur background pour construire une intrigue centrée autour de la dualité entre l'obéissance à l'empereur d'un coté et l'aspect immoral de la colonisation forcée. J'imagine que c'était trop couillu pour eux de donner pleinement la possibilité aux joueurs d'incarner un impérialiste pur et dur. Dommage, ils ratent quelque chose, je pense.  
Quant aux dialogues, ils n'ont rien de palpitant et on ne s'attache à aucun personnage.  

D'ailleurs, c'est un constat que l'on fait pour à peu près tout : on ne s'attache pas à cet univers. Tout fait artificiel, forcé, statique. J'ai l'impression d'évoluer dans des décors de cinéma avec des morceaux de gaffer ici et là pour me dire où j'ai le droit de grimper, et où je n'ai pas le droit de le faire. C'est dû en grande partie au level design super daté. C'est simple, on ne peut pas ouvrir le trois quart des portes ou des fenêtres. Et si on peut, alors il y a forcément un coffre derrière. Ca fait très... jeu vidéo. Je n'ai pas l'impression d'évoluer dans un monde organique comme ça peut être le cas dans un skyrim. L'exploration se résume à chercher la corniche jaune et suivre le chemin de planches pour trouver le coffre qui brille et fait du bruit. Une mécanique qui a facilement 15 ans de retard.

Et en parlant de 15 ans de retard, c'est très clairement un sentiment qui revient tout le temps dans le jeu. Les animations sont statiques, les personnages monolithiques, tout fait daté, jusqu'à la mise en scène des dialogues tout droit sortie d'Oblivion. Les interactions avec le décors ne se limitent qu'aux seuls murs que l'on peut casser à des endroits bien précis (et pour savoir quel sort utiliser, il suffit de regarder l'icône qui s'affiche quand on s'approche).  

Quant au gameplay... L'aspect rpg est réduit à son strict minimum, l'arbre de talent est une vaste blague, et j'avoue avoir du mal à comprendre les compliments que je lis concernant le système de combat amusant. Je joue un mage, et ça n'a rien de fun. Y'a zéro sensation, l'évolution des sorts n'est pas bien foutue, la gestion de la mana ne se fait qu'à base de potions, et une fois qu'on a balancé ses trois sorts (dans des combats super brouillons), il ne nous reste plus qu'à nous faire tabasser par les adversaires sous l'oeil torve de nos compagnons aussi passifs que 80% des utilisateurs de Grindr.

Et une fois que le combat se termine, le loot, là encore, se réduit à son strict minimum.  

Bref, je ne pense pas le terminer.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15897317
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 13:19:10  profilanswer

aliss a écrit :

Veilguard (sans être transcendant) à subit un campagne de dénigrement imméritée.

Sans celà les ventes auraient certainement été meilleures et proche des objectifs d'EA (3 millions d'exemplaires).

Je suis même surpris que dans ces conditions ils aient pu écouler 1,5 millions de copies.

ça ça reste à voir si la campagne de dénigrement a vraiment jouer sur les ventes car ces campagnes restent limitées au microscome d'internet qui concerne qu'une minorité de joueurs. Rien ne dit donc que sans cette campagne le jeu aurait atteint les 3 millions.

Avowed a subit aussi une telle campagne sans sa sortie.

Hogwartz legacy en a subit une bien plus grande au point que certains sites ont même refusé de le tester et pourtant ça l'a pas empêché d'en vendre plus de 20 millions.

Imputer les ventes d'un jeu à ces campagnes de dénigrement qui sont souvent présente que dans le petit microscome d'internet touchant au final qu'une minorité de joueur, c'est mettre de côté tous les autres raisons qui peuvent inciter les gens à pas acheter ou à acheter un jeu comme sa qualité intrinsèque, les attentes etc

Message édité par ravenloft le 26-02-2025 à 13:23:58

---------------
Ravenloft
n°15897330
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 13:49:20  profilanswer

Dans un monde de plus en plus polarisé, je suis persuadé que du review bombing très ciblé peut avoir un impact sur les ventes d'un jeu.

n°15897373
Wolm

Transactions (6)
Posté le 26-02-2025 à 15:12:16  profilanswer

travize a écrit :

Vous jouez comment ?
J'ai commencé avec un orientation full mage, avec la baguette et le grimoire. Et je me faisais bien défoncer en début de partie.
... Jusqu'à ce que je découvre qu'il y a une esquive.
Sauf erreur de ma part, ils expliquent la garde dans le tuto mais pas l'esquive.

Bref là, je commence un peu à prendre le jeu en main, et alterne maintenant plutôt arme à 2 main et arc, en balançant les sors que j'ai appris plutôt que via le grimoire. Pas encore sûr d'où mettre mes point de caractéristiques... Je fais un peu à l'arrache. Et ya la respé dispo via gold.
Je dois être à 2h de jeu.

Spoiler :

battu le boss ours

Vous êtes parti sur quoi de votre côté ?

Je suis full mage, l'ours m'a bien fait flipper au début, mais en fait ça passe tranquille.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15897378
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 26-02-2025 à 15:21:06  profilanswer

C'est la tradition l'ours du début dans Pillars.  :D

---------------
n°15897386
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 15:42:42  profilanswer

michelb91 a écrit :

Oui, c'est assez honteux, encore plus pour un jeu avec un bon budget. On sent que la maniabilité a d'abord été conçu pour la manette sur console.  

J'aime beaucoup les graphismes des décors et la DA, très colorée comme on s'y attend pour les terres vivantes. Certaines architectures assez méditéranéennes également. Les différentes zones sont différentes, c'est un bon point.

Comme le souligne Fenston, le jeu est daté pour tous les autres aspects. Cela passerait mieux si le scénario, les dialogues, le design des pnj,  n'étaient pas aussi peu inspirés, et cela n'est pas une question de budget !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15897402
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 16:17:57  profilanswer

doutrisor a écrit :

Oui, c'est assez honteux, encore plus pour un jeu avec un bon budget. On sent que la maniabilité a d'abord été conçu pour la manette sur console.  

J'aime beaucoup les graphismes des décors et la DA, très colorée comme on s'y attend pour les terres vivantes. Certaines architectures assez méditéranéennes également. Les différentes zones sont différentes, c'est un bon point.

Comme le souligne Fenston, le jeu est daté pour tous les autres aspects. Cela passerait mieux si le scénario, les dialogues, le design des pnj,  n'étaient pas aussi peu inspirés, et cela n'est pas une question de budget !

C'est ce qui m'a le plus frappé (et que je trouve le plus raté).

n°15897407
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 16:32:12  profilanswer

aliss a écrit :

C'est ce qui m'a le plus frappé (et que je trouve le plus raté).

Raté à la fois techniquement et artistiquement et dans le concept. Un Fallout 4 (dans sa version actuelle avec tous les patches et maj) fait mieux.  

Mais peut-être que je suis devenu blasé  :sweat:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
★► [TU] The Outer Worlds - TOW2 annoncé ![TU] Dragon Ball FighterZ
Rainbow six siege et le prochain patchTopic Falcom - Ys X: Nordics le 25/10 sur PC/Switch/PS5/PS4
Pétition pour les Français dans le prochain Battlefield 1Pétition pour les Français dans le prochain Battlefield 1
[Overwatch] Leagues et tournois★► [TU] Pillars Of Eternity 2 - Deadfire | Tous les DLC DISPO
★► [TU] Tyranny 
Plus de sujets relatifs à : ★► [TU] Avowed - À vau-l’eau, le petit action rpg d’Obsidian !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)