Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5093 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

★► [TU] Avowed - À vau-l’eau, le petit action rpg d’Obsidian !

n°15893443
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 16-02-2025 à 22:33:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai que la faune actuelle de "testeurs YT" fait assez peur... avec toutes leurs certitudes drapées dans des titres "putaclic"... "Obsidian est mort" etc etc... c'est tristoune.  

J'ai lu le test de Noddus pour CanardPC (je ne savais même pas qu'il écrivait parfois pour eux), il a aimé cet action-rpg-skyrim-light... mais est-ce rassurant.  

Je pense de plus en plus le prendre à vil prix, et j'ai un peu honte alors que j'ai créé ce TU avec pleins d'espoirs il y a 5 ans.

Bref, à voir. Ca pourrait être un petit jeu sympa... si je suis dans ce mood'.  

Je mise beaucoup plus sur The Outer Worlds 2 maintenant, surtout que j'ai vraiment aimé re(re)faire le 1er il y a quelques mois.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 16-02-2025 à 22:33:15  profilanswer

n°15893445
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-02-2025 à 22:37:55  profilanswer

Citation :

C'est vrai que la faune actuelle de "testeurs YT" fait assez peur... avec toutes leurs certitudes drapées dans des titres "putaclic"... "Obsidian est mort" etc etc... c'est tristoune.

Ils sont consternants.

Attendre un peu c'est toujours un bon move, surtout si tu as d'autres titres sur le feu, y'a pas le feu au lac. Outer worlds m'avait pas accrochée du tout malheureusement. J'ai peu d'espoir pour le 2 mais sait-on jamais.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15893446
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 16-02-2025 à 22:41:30  profilanswer

The Outer Worlds, c'est le cynisme de son univers et certaines quêtes qui ont vraiment marché sur moi. Il y a une vrai ambiance.
Tout le reste est bien trop basique et "petit budget" pour briller. Mais le 2, s'il conserve cet univers tout en boostant les autres aspects, pourrait être ma petite surprise de fin d'année.

Je vais continuer KCD2 (alors que je pensais attendre quelques patchs...). J'ai joué 20h en quelques jours, c'est vraiment une pépite.

Avowed... ce sera peut-être cet été du coup.

Nb : j'ai lu tes commentaires sur le TU RPG... je n'aurais pas dit mieux...

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 16-02-2025 à 22:42:12

---------------
n°15893450
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-02-2025 à 22:46:29  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

The Outer Worlds, c'est le cynisme de son univers et certaines quêtes qui ont vraiment marché sur moi. Il y a une vrai ambiance.
Tout le reste est bien trop basique et "petit budget" pour briller. Mais le 2, s'il conserve cet univers tout en boostant les autres aspects, pourrait être ma petite surprise de fin d'année.

Je vais continuer KCD2 (alors que je pensais attendre quelques patchs...). J'ai joué 20h en quelques jours, c'est vraiment une pépite.

Avowed... ce sera peut-être cet été du coup.

Nb : j'ai lu tes commentaires sur le TU RPG... je n'aurais pas dit mieux...

KCD2 j'ai hâte mais je ne suis pas dans le "mood" comme tu disais plus haut, il demande un investissement que je ne peux pas lui accorrder pour le moment, mais il est sur ma liste à faire en priorité cette année !!

[:crutch:1]  
(je sortais du tribunal des bureaux en venant sur HFR gg pour ton oeuvre passée d'ailleurs :D )

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15893452
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 16-02-2025 à 22:49:45  profilanswer

:jap:  

(Zut, raté ce soir... ; et merci  :whistle:  )

---------------
n°15893486
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 17-02-2025 à 08:26:07  profilanswer

Letchoupi a écrit :

A ceux qui y jouent, vous pouvez me dire comment la jouabilité est lorsque l'on est en vue TPS ?

J'ai une dizaine d'heures dessus en jouant en mode TPS et globalement ça va après un petit temps d'adaptation.

Il n'y guère qu'en étant accroupi dans des zones restreintes que c'est parfois pénible.

n°15893625
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 17-02-2025 à 12:59:32  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

C'est le cas, ça devait être un "Skyrim"-like mais ils ont revu leurs ambitions à la baisse et se sont concentrés sur "ce qu'ils faisaient le mieux".

Pourtant ça ressemble pas à never winter nights 2 ni pillars of eternity  :D

---------------
Ravenloft
n°15893767
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-02-2025 à 16:52:11  profilanswer

Une vidéo assez complète de présentation du jeu https://www.youtube.com/watch?v=LDZ_OwJuI5I&t=1139s  
Il a tout de même l'air sympathique cet Avowed. Je pense virer tout le hud pour plus d'immersion, tout est paramétrable.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15893782
syksjel

Transactions (17)
Posté le 17-02-2025 à 17:26:31  profilanswer

Meganne a écrit :

Une vidéo assez complète de présentation du jeu https://www.youtube.com/watch?v=LDZ_OwJuI5I&t=1139s  
Il a tout de même l'air sympathique cet Avowed. Je pense virer tout le hud pour plus d'immersion, tout est paramétrable.

J’ai pas mal discuté du jeu avec cette streameuse que j’apprécie vraiment (elle passe pas son temps en décolleté avec une webcam qui fait la moitié de l’écran) et ouais il a l’air top ce jeu.

---------------
Feedback
n°15893789
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-02-2025 à 17:45:43  profilanswer

syksjel a écrit :

J’ai pas mal discuté du jeu avec cette streameuse que j’apprécie vraiment (elle passe pas son temps en décolleté avec une webcam qui fait la moitié de l’écran) et ouais il a l’air top ce jeu.

T'aurais pu te passer de la réflexion sur le décolleté, les femmes s'habillent et se présentent comme elles le souhaitent mais sinon je te rejoins j'aime beaucoup Morrighan, le seul bémol pour moi sur son taff c'est qu'elle a tendance à un peu aimer tout, mais elle est toujours très constructive, calme, proposant une vue d'ensemble en présentant les défauts et les points forts des différents titres.

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 17-02-2025 à 17:45:43  profilanswer

n°15893792
syksjel

Transactions (17)
Posté le 17-02-2025 à 17:49:35  profilanswer

Tu as bien compris où je voulais en venir sur la tenue. Ouais chacun est libre de s’habiller comme il le veut, mais beaucoup de streameuses font ça pour faire du clic et du viewer. Elle au moins joue pas là dessus. Et j’ai le droit de dire que ça me plaît.

---------------
Feedback
n°15893794
Wolm

Transactions (6)
Posté le 17-02-2025 à 17:51:50  profilanswer

syksjel a écrit :

Tu as bien compris où je voulais en venir sur la tenue. Ouais chacun est libre de s’habiller comme il le veut, mais beaucoup de streameuses font ça pour faire du clic et du viewer. Elle au moins joue pas là dessus. Et j’ai le droit de dire que ça me plaît.

+1

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15893801
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-02-2025 à 18:17:12  profilanswer

syksjel a écrit :

Oui j'ai très bien compris, c'est exactement pour ça que je t'ai répondu.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15893805
syksjel

Transactions (17)
Posté le 17-02-2025 à 18:22:08  profilanswer

Meganne a écrit :

Oui j'ai très bien compris, c'est exactement pour ça que je t'ai répondu.

:jap: désolé si j’ai pas été clair dans mon premier message

---------------
Feedback
n°15893806
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-02-2025 à 18:24:35  profilanswer

syksjel a écrit :

:jap: désolé si j’ai pas été clair dans mon premier message

Non tu as été très clair, je maintiens ma réponse première.  

Revenons au jeu btw. Je viens de le recevoir je pense tester un peu ce soir.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15893808
syksjel

Transactions (17)
Posté le 17-02-2025 à 18:27:20  profilanswer

Moi j'peux pas, j'ai revendu mon GPU et j'attends le remplaçant depuis jeudi dernier.
Chronopost :fou:

---------------
Feedback
n°15893809
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 17-02-2025 à 18:31:23  profilanswer

Gaaagz vient de sortir une deuxième vidéo pour expliquer ce qu'il reproche au jeu et ce qu'il a apprécié.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°15893817
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-02-2025 à 18:42:29  profilanswer

syksjel a écrit :

Moi j'peux pas, j'ai revendu mon GPU et j'attends le remplaçant depuis jeudi dernier.
Chronopost :fou:

Ah la cg ! Je pensais que tu parlais du game pass ultimate. :D

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15893821
syksjel

Transactions (17)
Posté le 17-02-2025 à 18:58:42  profilanswer

Meganne a écrit :

Ah la cg ! Je pensais que tu parlais du game pass ultimate. :D

Oui je parlais de la carte ! Non je revends pas mon gamepass, même si je privilégie l’achat des jeux :)
J’attends une 7900xtx qui devait être livrée jeudi, mais ces branquignolles ont dit à chaque fois que j’étais absent :fou:
Du coup j’ai baissé les bras j’ai demandé une livraison en point relais demain. /hs
Bon jeu à toi ce soir !

---------------
Feedback
n°15893918
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-02-2025 à 22:58:52  profilanswer

Bon. Impressions sur un peu plus de 3H30 de jeu. Evacuons d'emblée LE morceau, on voit très bien, dès les premiers pas à vrai dire, quelles sont les limites du jeu en termes de RPG ou même d'interaction dans l'univers ou avec les autres personnages. C'est assez léger et limité, on a connu mieux, surtout avec Obsidian. Tout le parcours est balisé si on a viré l'ui envahissante il reste une une grosse flèche mentale qui clignote et dit 'ici tu vas trouver un truc caché', 'il faut aller par-là' puis là, etc. On peut tout à fait explorer mais sans aucune réelle sensation de liberté je trouve. C'est cadré. Néanmoins je rappelle qu'on peut virer toute l'ui playskool qui brille et fait du bruit dans les options c'est beaucoup plus immersif pour un joueur qui en a sous le talon.
Le point fort pour moi -jusqu'ici- ce sont les combats, je ne sais plus où j'avais lu qu'on ne ressentait aucun feedback, je ne suis pas d'accord aussi bien à l'arc qu'avec le gun c'est très agréable. Je pense tout faire à l'arc d'ailleurs. Les écrits, des morceaux de lore trouvés dans le jeu sont très corrects, plus que les dialogues dont on voit très bien qu'ils n'auront qu'un impact négligeable. L'IA - Je ne sais pas ce qu'il fout mais mon premier compagnon sert vraiment à rine, déjà il cane tout le temps juste après avoir lancé sa capacité, c'est plus un boulet qu'autre chose. L'histoire est osef selon mes critères, je passe vite les dialogues.

Je savais ce qu'il m'était proposé et dans ce cadre pour le moment je passe vraiment un agréable moment. C'est joli et techniquement propre, l'habillage sonore est de toute beauté.  

tldr Pour le moment pas de quoi être ébloui ni taper un scandale.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15893925
syksjel

Transactions (17)
Posté le 17-02-2025 à 23:13:43  profilanswer

Ah…
Trouver les dialogues bof c’est dur pour un Obsidian, j’avais cru comprendre que l’écriture était cool… je me ferai mon idée demain si chronopost fait son taf !
Merci pour ton retour

---------------
Feedback
n°15893929
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-02-2025 à 23:19:22  profilanswer

syksjel a écrit :

Ah…
Trouver les dialogues bof c’est dur pour un Obsidian, j’avais cru comprendre que l’écriture était cool… je me ferai mon idée demain si chronopost fait son taf !
Merci pour ton retour

C'est vraiment des premières impressions et peut être que l'intrigue va crescendo, c'est pas mal écrit dans le sens avec le pied mais pas prenant non plus. [:michel_cymerde:7] Il n'empêche que je n'ai pas vu les heures passer je m'amuse bien avec mon Arc.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15893954
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 18-02-2025 à 07:42:41  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est vraiment des premières impressions et peut être que l'intrigue va crescendo, c'est pas mal écrit dans le sens avec le pied mais pas prenant non plus. [:michel_cymerde:7] Il n'empêche que je n'ai pas vu les heures passer je m'amuse bien avec mon Arc.

Même chose même si je n'accroche pas vraiment au lore.

n°15894361
syksjel

Transactions (17)
Posté le 18-02-2025 à 19:26:18  profilanswer

Joué une petite heure (merci chronopost :o ) et pour le moment j'accroche ! J'aime beaucoup la DA et le feeling des combats est vraiment chouette.

---------------
Feedback
n°15894393
Wolm

Transactions (6)
Posté le 18-02-2025 à 21:06:04  profilanswer

Jsui pas totalement fan de la DA, mais ça se laisse jouer pour l'instant, en tout cas le VRR fait le taf.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15895494
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 21-02-2025 à 11:39:20  profilanswer

Ne trouvant pas de clé STEAM a un prix "raisonnable", j'ai pris le GP PC à 1€ les 15J pour tester le jeu... que je prendrais plus tard sur Steam.

Je teste cet APM.

---------------
n°15895639
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 21-02-2025 à 18:09:23  profilanswer

Petite heure de test, le feeling est très bon, rien à dire mais alors le monde façon "décor de cinéma statique" c'est choquant et incompréhensible.  

Certaines caisses cassable et d'autres à côté, non.
Des murs invisibles (dès le début quand j'ai voulu, naturellement, nager jusqu'à l'épave du bateau).
Des PNJ qui ne sont que des pantins.
Etc...

Un bon résumé avec cette comparaison de The Outer Worlds et de Avowed : https://www.youtube.com/watch?v=esYY9uRiwKg

Tout est dit. C'est assez incompréhensible, comme s'ils avaient du rusher la sortie... alors que même pas.

C'est d'autant plus dommage car le titre donne envie de fouiller etc...

---------------
n°15895647
jimmy57200
Insert Coin
Transactions (0)
Posté le 21-02-2025 à 18:59:00  profilanswer

J'ai le même ressenti... C'est cool, jolie pendant 1 heures, après les dialogues sont d'une lourdeur qui gâche l'immersion, je m'y suis vite perdu la dedans jusqu'à les passer sans lire, dommage.
Les combats sont équilibré au début puis à partir du moment ou l'on trouve une arme avec des dégâts de feu ou d'électricité par exemple on roule sur les mobs.
J'y aurais quand même passé un bon moment mais dommage il y avait du potentiel à exploiter  :hello:  

n°15895655
DVN
Pas l'temps
Transactions (2)
Posté le 21-02-2025 à 19:18:54  profilanswer

Je mets mon petit retour du topic PC ici de quelqu'un qui n'en attendait rien, qui n'avait rien suivi à ce sujet :

DVN a écrit :

En tout cas après 7h en ayant testé par curiosité plus que pas hype et donc pas spécialement intéressé à la base et bah c'est très cool au final et y'a un truc qui donne envie d'y revenir.

Maintenant que je suis un peu habitué au style, que mon perso a gagné un peu de peps, c'est quand même bien plus sympa que ce que je pensais et l'exploration est vraiment bien récompensée donc ça me parle bien à ce niveau.

Il est assez beau et donne pas l'impression de se retrouver dans un décor vu et revu.

Après oui il a des défauts, est ce que ça nuit réellement au plaisir d'y jouer, pas vraiment.

Très bonne surprise pour moi pour le moment.

---------------
Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°15895702
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 21-02-2025 à 22:57:26  profilanswer

Il y a un côté Greedfall aussi dans la rigidité du monde.

Malgré cela, c'est vrai qu'il est très plaisant à jouer et surtout à explorer. Sans les lacunes de réalisation (environnement statique et écriture indigne, jusque là, d'Obsidian et de Pillars...) je serai enthousiasmé alors que là je suis en mode "quel gâchis".  :sweat:  

Au final c'est le point qui me faisait le plus peur, les combats en FPS, qui sont le plus bons.  

A noter qu'en entrant dans une grotte (via un "chargement" à la Bethesda) j'ai eu :

https://i.postimg.cc/nzVz8Jrx/screenshot-299.png

---------------
n°15895721
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 22-02-2025 à 00:42:37  profilanswer

https://i.postimg.cc/T34hDwR4/screenshot-300.png

Artistiquement il y a quand même une belle direction et des panoramas très agréables.
Techniquement c'est de l'UE5... ça va mais c'est pas fou et pas super bien optimisé.

---------------
n°15895762
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 22-02-2025 à 11:28:41  profilanswer

https://i.postimg.cc/26ZY3QG0/screenshot-301.png

J'en suis au stade ou je passe les échanges tellement c'est insipide... mais où je m'amuse à explorer /gravir comme dans un bon Assassin's Creed...  [:ddr555]

---------------
n°15895765
syksjel

Transactions (17)
Posté le 22-02-2025 à 11:42:48  profilanswer

J’avoue que l’écriture est super décevante pour un Obsidian… :(
Mais pour l’explo et les combats c’est chouette !

---------------
Feedback
n°15895791
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 22-02-2025 à 13:16:06  profilanswer

n°15895798
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 22-02-2025 à 13:29:44  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

https://i.postimg.cc/26ZY3QG0/screenshot-301.png

J'en suis au stade ou je passe les échanges tellement c'est insipide... mais où je m'amuse à explorer /gravir comme dans un bon Assassin's Creed...  [:ddr555]

S'pas moche et plutôt détaillé… dommage que certains aspects du jeu soient torchés à la zob.  :whistle:    

n°15895803
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 22-02-2025 à 13:46:50  profilanswer

Autant Choca me gonfle de plus en plus ces dernières années (trop blasé et grincheux) autant son avis sur le jeu est le plus pertinent et bien construit de tous ceux que j'ai vu (et qui correspond bien à mon feeling).

---------------
n°15895808
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 22-02-2025 à 13:51:45  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Autant Choca me gonfle de plus en plus ces dernières années (trop blasé et grincheux) autant son avis sur le jeu est le plus pertinent et bien construit de tous ceux que j'ai vu (et qui correspond bien à mon feeling).

J'ai pas trop de soucis avec son comportement, il fait très souvent de bonnes analyses.

Mais on peut vraiment pas se débarrasser de ses compagnons? On peut pas jouer solo tout le long du jeu?

n°15895810
Leilu

Transactions (21)
Posté le 22-02-2025 à 14:00:38  profilanswer

Nope

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15895817
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 22-02-2025 à 14:11:25  profilanswer

'Tain le system de loot sérieux... [:deejayboulette:2]  

n°15895818
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 22-02-2025 à 14:15:54  profilanswer

Après j'ai 7h de jeu maintenant et le système de combat (pour l'instant) et l'exploration donnent vraiment envie de relancer le titre.

Mais tout le reste me fait dire qu'au final, il y aurait mieux à faire (comme continuer ma partie de KCD2).  :sweat:

---------------
n°15895835
Wolm

Transactions (6)
Posté le 22-02-2025 à 14:55:25  profilanswer

Du topic XBOX

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
★► [TU] The Outer Worlds - TOW2 annoncé ![TU] Dragon Ball FighterZ
Rainbow six siege et le prochain patchTopic Falcom - Ys X: Nordics le 25/10 sur PC/Switch/PS5/PS4
Pétition pour les Français dans le prochain Battlefield 1Pétition pour les Français dans le prochain Battlefield 1
[Overwatch] Leagues et tournois★► [TU] Pillars Of Eternity 2 - Deadfire | Tous les DLC DISPO
★► [TU] Tyranny 
Plus de sujets relatifs à : ★► [TU] Avowed - À vau-l’eau, le petit action rpg d’Obsidian !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)