Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6886 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[TU] Assetto Corsa Rally 0.6 : 206, Polo, Quattro & co

n°16103644
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 18-07-2026 à 23:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

bozoleclown a écrit :

Après un peu dommage les autres voitures a venir, deux modèles fiat anecdotiques

Nan mais il manque le contexte dans l’article de superchicane. La question posée aux devs était de savoir si ils pensaient aussi ajouter des voitures moins connues, plus régionales. Et Irvin Zonca réponds qu’il y pense, et ensuite il parle de voitures qu’il a eu l’occasion de voir en rallye local et qui rentreraient dans ce genre de catégorie. Il a pas du tout dit que ces voitures allaient arriver prochainement.

Message édité par Flash Gourdin le 19-07-2026 à 00:46:39
mood
Publicité
Posté le 18-07-2026 à 23:51:32  profilanswer

n°16103646
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 19-07-2026 à 00:01:52  profilanswer

Ok ca fait plus de sens effectivement parce que c'est clairement pas des voitures auxquelles on pense en premier lorsqu'on parle rally.

---------------
HFR in a nutshell
n°16103669
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 19-07-2026 à 09:46:44  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Surpris que les modèles déjà faits sur EVO ne basculent pas plus facilement sur RALLY, pas l'air d'y avoir une grande synergie entre les studios.

Y'a un peu que le nom "asseto corsa" en commun. Tout le reste est différent, pas le même moteur, pas les mêmes outils, pas les mêmes bonhommes, pas les mêmes licences...
C'est pas parce qu'une voiture est dans l'un qu'elle peut être transferee dans l'autre "en 2 clics de souris"

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°16103712
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Transactions (0)
Posté le 19-07-2026 à 13:13:18  profilanswer

Ya peut être un petit plus en commun : le fait de faire un jeu bien simu pour ceux qui aiment ça.
Contrairement à wrc qui nous avait été vendu sur cette base.

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°16103715
kenrio

Transactions (0)
Posté le 19-07-2026 à 13:48:14  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Y'a un peu que le nom "asseto corsa" en commun. Tout le reste est différent, pas le même moteur, pas les mêmes outils, pas les mêmes bonhommes, pas les mêmes licences...
C'est pas parce qu'une voiture est dans l'un qu'elle peut être transferee dans l'autre "en 2 clics de souris"

Bah le mesh ils l'ont tout comme les textures globalement le plus long est fait, après c'est un export vers un moteur.
Pareil pour le son c'est un export.
Après ils restent encore bcp de taf de tte façon.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16103725
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 19-07-2026 à 14:37:06  profilanswer

Avoir le mesh c'est la partie la plus facile du boulot  :wahoo:
Intégrer les donnés dans le moteur physique c'est une autre affaire

Et avec ça tu n'as toujours pas la licence pour intégrer ça dans ton jeu, licence qu'il faudra renégocié qu'importe si elle a déjà été acquise dans Evo

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°16103769
crazytiti
Transactions (0)
Posté le 19-07-2026 à 19:22:08  profilanswer

C'est quand qu'on aura de la fumée comme le passage là : https://youtu.be/ige3hl0cg8A?si=d5O [...] FthtJ&t=77

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/530434

Je me souviens y'a longtemps (colin dirt 2 ou 3 ?) il y avait eu la "fumée volumétrique" c'était un peut mieux, mais depuis pas vraiment de nouveautées...

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°16103770
cell

Transactions (3)
Posté le 19-07-2026 à 19:31:29  profilanswer

Ils ont quand meme mis de la grosse fumée meme si c'est pas encore ca

enfin bon, c'est de la feature pour les replay, y a plus urgent a faire je pense ^^

n°16103818
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 20-07-2026 à 08:42:21  profilanswer

Il y aurait des fichiers liés au rallye d'espagne dans la maj. Je suis un peu déçu je m'attendais vraiment à la Suède.  
C'aurait été cool de pouvoir se tirer la bourre en contre la montre sur de la neige.  
Je passe mon temps sur MC et le pays de Galle version neige mais je peux pas trop me mesurer aux temps des autres !

n°16103828
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 20-07-2026 à 09:43:50  profilanswer

J'étais très circuit glissant, terre, sable et neige mais le jeu m'a un peu converti au rally asphalte, je crois que je m'amuse plus sur cette surface dans ce jeu, le monte carlo est en grande partie assez lent et très sinueux, je serais pas contre un rally d'Espagne plus roulant, mais bon j'aimerais bien la finlande avant tout, avec ses bosses et ces tracés légendaires  :love:

Message édité par bozoleclown le 20-07-2026 à 09:46:30

---------------
HFR in a nutshell
mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 09:43:50  profilanswer

n°16103851
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 20-07-2026 à 10:23:16  profilanswer

Ca sera en DLC le dernier rallye prévu est censé être asphalte.

n°16103853
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 20-07-2026 à 10:35:29  profilanswer

On en revient au seul gros point de frustration, le manque de contenu, ça va être long mais perso je suis prêt à passer régulièrement a la caisse pour des dlc de nouveaux rallyes ou véhicules de cette qualité  :jap:
En attendant de voir si on peut avoir de bonnes surprises en modding aussi.

Message édité par bozoleclown le 20-07-2026 à 10:36:12

---------------
HFR in a nutshell
n°16103855
cell

Transactions (3)
Posté le 20-07-2026 à 10:38:03  profilanswer

Moi une chose me frustre au plus haut point sur ce jeu

La vue capot est enormement plus facile que la vue d'interieure, c'est beaucoup plus precis dans la conduite et je ressent mieux tout

C'est frustant dans la sens ou je prefere l'immersion de la vue interieur :/

n°16103858
kenrio

Transactions (0)
Posté le 20-07-2026 à 10:57:33  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Avoir le mesh c'est la partie la plus facile du boulot  :wahoo:
Intégrer les donnés dans le moteur physique c'est une autre affaire

Et avec ça tu n'as toujours pas la licence pour intégrer ça dans ton jeu, licence qu'il faudra renégocié qu'importe si elle a déjà été acquise dans Evo

lol c'est sur que quand tu voles le mesh des autres c'est le taf le plus facile...
Les données physiques c'est compliqué mais si la base est bonne bah le boulot est moindre.
Faire du bon mesh c'est long et difficile quand bien même tu utilises les cams de scan, faire du bon texturage c'est long et difficile.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16103862
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 20-07-2026 à 11:03:33  profilanswer

Rien que le fait d'avoir le véhicule a disposition pour faire le scan etc.... C'est du boulot et ça prends du temps avec les propriétaires etc...
Si ton moteur physique est bon, rentrer les caractéristiques techniques poids, puissance, équilibre des masses, d'un véhicule pour avoir un modèle roulant fidèle ça va relativement vite.
Reste la partie droits d'utilisation avec le constructeur, une Audi Quattro dans AC Evo c'est un petit sujet, la même voiture dans un jeu de rally ça doit pas être la même histoire.

---------------
HFR in a nutshell
n°16103881
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 20-07-2026 à 12:02:34  profilanswer

Dans le dernière séance de questions réponses Irvin Zonca a justement répondu à la question « combien de temps ça prends de faire une voiture de zero »

https://youtu.be/gBay1W_emEo&t=283

Et donc il a tout listé, en partant de l’obtention de la licence, ensuite trouver le modèle réel, le scan, la modélisation 3D, 2D, tous les systèmes internes, les dégâts, tout relier le bousin et l’intégrer dans le jeu, et enfin obtenir l’aval final du constructeur, ça fait grosso merdo six mois incompressibles, avec de nombreuses personnes impliquées.

Sur le discord de Dirt Rally, le community manager dit que c’est rapide, chez Codemasters c’était plutôt 8/9 mois pour une caisse.

Message édité par Flash Gourdin le 20-07-2026 à 12:08:08
n°16103991
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 21-07-2026 à 02:35:32  profilanswer

cell a écrit :

Moi une chose me frustre au plus haut point sur ce jeu

La vue capot est enormement plus facile que la vue d'interieure, c'est beaucoup plus precis dans la conduite et je ressent mieux tout

C'est frustant dans la sens ou je prefere l'immersion de la vue interieur :/

Je ressens exactement la meme chose. J'alterne entre les deux mais je me sens bien plus precis en vue capot, meme si j'aimerai utiliser davantage la vue cockpit pour l'immersion mais meme en tweakant le FOV, je ne m'y sens pas 100% à l'aise avec la gestion des distances.

n°16103992
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 21-07-2026 à 02:36:45  profilanswer

LuCiFeR-III a écrit :

Ca sera en DLC le dernier rallye prévu est censé être asphalte.

Encore un asphalte ? J'attendais la Finlande ou la Suede. On a deja des bons asphaltes, pas besoin de plus pour le moment.

Et j'espere un jour en DLC Pikes Peak  :o  

n°16103995
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 21-07-2026 à 07:08:46  profilanswer

Pikes peak c'est mort, je crois que c'est Sony ou un autre studio qui a les droits et il en fait rien  :pfff:

---------------
HFR in a nutshell
n°16103999
crazytiti
Transactions (0)
Posté le 21-07-2026 à 08:09:02  profilanswer

TraxionGG a fait une vidéo sur l’absence de pikes peak dans les jeux.
Je n'ai pas encore regardé...
https://www.youtube.com/watch?v=AjoPZQh0TC0

---------------
n°16104070
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 21-07-2026 à 12:08:13  profilanswer

Je l'avais regardé et justement cette exclu ne tient pas sur PC, comme confirmé par l'orga qui gère Pikes Peak.

n°16104075
cell

Transactions (3)
Posté le 21-07-2026 à 12:24:22  profilanswer

sauf que le jeu est prévu sur console :D

n°16104079
Aubade

Transactions (0)
Posté le 21-07-2026 à 12:33:20  profilanswer

Et ce n’est pas du rallye.
S’ils doivent déplacer leur nécessaire pour scanner aux USA, je préfère largement les voir scanner 20/25km de spéciales du rallye candidat au WRC, avec des profils de « routes » adaptés aux autos de rallye conventionnelles.

n°16104081
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 21-07-2026 à 12:41:38  profilanswer

Complètement d'accord. En plus j'ai jamais trouvé ça bien intéressant à conduire Pikes Peak personnellement

n°16104089
mum1989

Transactions (2)
Posté le 21-07-2026 à 13:38:17  profilanswer

Je pense qu'un jeu avec des courses de côte/hightclimb ça serait intéressant

Il y a d'excellents mods sur AC1.

n°16104093
cell

Transactions (3)
Posté le 21-07-2026 à 13:52:51  profilanswer

alors inintéressant, j'irai pas jusque la, mais oui c'est pas du rally

Par contre je rejoins tout a fait dans la sens ou c'est loin d'etre une priorité, il y a tellement de speciales a pondre encore...

Le jeu nos propose de faire un rally sur 3 jours, y a meme pas assez de speciale pour faire 2 jours de speciales dans un pays donné

J'ai envie de me faire une saison moi ^^

Message édité par cell le 21-07-2026 à 13:58:41
n°16104098
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 21-07-2026 à 14:08:05  profilanswer

je pense que tant qu'ils ouvriront pas les mods, on restera tout le temps sur notre faim. C'est pas avec 1dlc tous les 6 mois qu'on sera repu !

n°16104167
crazytiti
Transactions (0)
Posté le 21-07-2026 à 21:06:57  profilanswer

Ahah ! j'ai regardé la vidéo, et le mec ne dit pas pourquoi on ne l'a pas, en faite il cite et présente tous les jeux qui l'ont eu jusqu’à maintenant :bounce:
Bonne vidéo je trouve.

---------------
n°16104183
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 21-07-2026 à 23:20:28  profilanswer

LuCiFeR-III a écrit :

je pense que tant qu'ils ouvriront pas les mods, on restera tout le temps sur notre faim. C'est pas avec 1dlc tous les 6 mois qu'on sera repu !

Vous continuez de discuter comme si le jeu était sortie et "fini" et qu'il manque de contenu, avec des "dlc" de temps en temps.

Ça reste une early access pour ceux qui l'auraient oublié, le but d'une EA à la base c'est d'avoir accès à un jeu par définition incomplet, en développement. Et en général la quantité de contenu ce n'est pas la priorité du développement dans cette phase.

Je vous rappelle quand même que les gars ne sont toujours pas foutu d'intégrer une gestion des périphériques input à minimum correcte...

Message cité 2 fois
Message édité par Le_poilu le 21-07-2026 à 23:23:47

---------------
n°16104198
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 22-07-2026 à 05:01:56  profilanswer

crazytiti a écrit :

Ahah ! j'ai regardé la vidéo, et le mec ne dit pas pourquoi on ne l'a pas, en faite il cite et présente tous les jeux qui l'ont eu jusqu’à maintenant :bounce:
Bonne vidéo je trouve.

Bah justement, il dit que Polyphony Digital a la licence depuis des annees (sur consoles) mais qu'ils n'en font rien à part du sponsoring, vu que c'etait pas dispo sur Gran Turismo Sport et 7.
Mais qu'ils ont contacté l'orga Pikes Peak directement et eux mentionnent bien que la licence est dispo sur PC si besoin.

Perso je maintiens que ca serait un kiff (au moins avec un mod fait par la commu), j'adore les tracés avec du dénivelé, ainsi que les passages avec directement le ravin sur les cotés. Pouvoir le faire en montée et en descente, ainsi qu'avoir l'ancien tracé sur terre et le nouveau sur bitume, ca serait kiffant.

Message édité par AirSonic le 22-07-2026 à 05:56:13
n°16104201
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 22-07-2026 à 05:55:34  profilanswer

Recap des nouveautés à venir pour ACR:
- Mode Club: un mini championnat de plusieurs speciales où chaque participant pourra prendre part sur une semaine pour la flexibilité du temps, et le vainqueur sera le meilleur temps cumulé.
- VR d'abord en beta, puis integrale à partir de la 1.0
- 1 francaise et 2 allemandes en 4WD pour la 0.6
- Gestion multiple des livrées

n°16104207
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 22-07-2026 à 07:46:54  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Vous continuez de discuter comme si le jeu était sortie et "fini" et qu'il manque de contenu, avec des "dlc" de temps en temps.  

Ça reste une early access pour ceux qui l'auraient oublié, le but d'une EA à la base c'est d'avoir accès à un jeu par définition incomplet, en développement. Et en général la quantité de contenu ce n'est pas la priorité du développement dans cette phase.  

Je vous rappelle quand même que les gars ne sont toujours pas foutu d'intégrer une gestion des périphériques input à minimum correcte...

on peux quand meme raisonnablement faire des projections et a moins qu'ils se mettent a sortir des spéciales par paquet de 12, ils se tiendront a ce qui a été annoncé et ca sera sûrement un peu léger, même si ça représente beaucoup de boulot a comparaison des autres jeux du meme style.
l'ouverture aux mods c'est toujours a double tranchant pour les développeurs car ca ajoute de l'attractivité aux jeux mais ca leur coupe aussi un peu l'herbe sous le pied car ca devient difficile de vendre des DLC lorsque du contenu potentiellement gratuit tombe a coté.
ce type de simu c'est un marché de niche et n'est pas très rentable comparé a des jeux arcade style Forza Horizon donc le passage par des DLC payant régulièrement me parait assez logique pour espérer un contenu large et riche sur le long terme ce qui ne sera sûrement pas le cas a la fin de l'early access.

---------------
HFR in a nutshell
n°16104208
toninus

Transactions (0)
Posté le 22-07-2026 à 07:50:54  profilanswer

Faudra voir si ils arrivent à accélérer le process de modélisation. Une fois une bonne banque de textures, d'arbres etc établie, ça devrait être plus rapide. Quoique avec l'UE les banques existent déjà.

En tout cas à part des tracés et des voitures il n'y aura plus grand chose à faire, donc ça va libérer une partie de l'équipe.

Message édité par toninus le 22-07-2026 à 07:51:23
n°16104250
cell

Transactions (3)
Posté le 22-07-2026 à 10:36:43  profilanswer

bozoleclown a écrit :

on peux quand meme raisonnablement faire des projections et a moins qu'ils se mettent a sortir des spéciales par paquet de 12, ils se tiendront a ce qui a été annoncé et ca sera sûrement un peu léger, même si ça représente beaucoup de boulot a comparaison des autres jeux du meme style.
l'ouverture aux mods c'est toujours a double tranchant pour les développeurs car ca ajoute de l'attractivité aux jeux mais ca leur coupe aussi un peu l'herbe sous le pied car ca devient difficile de vendre des DLC lorsque du contenu potentiellement gratuit tombe a coté.
ce type de simu c'est un marché de niche et n'est pas très rentable comparé a des jeux arcade style Forza Horizon donc le passage par des DLC payant régulièrement me parait assez logique pour espérer un contenu large et riche sur le long terme ce qui ne sera sûrement pas le cas a la fin de l'early access.

moi je les voit bien sortir d'un coup pour le jour de la release 1 a 2 spéciale en plus pour chaque rally deja existant, c'est pas illogique car il en manque vraiment pour faire un rally de 2 ou 3 jour comme ils le proposent dans les options.
Et ca, ça sera cool !

Message édité par cell le 22-07-2026 à 10:39:16
n°16104252
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 22-07-2026 à 10:54:47  profilanswer

ca serait cool et une bonne surprise mais faut etre realiste quand tu vois le temps que ca leur prends.
et c'est sans fin, quand je regarde ce genre de videos:
https://www.youtube.com/watch?v=DSFzIVS5-8g
y'as pas une caisse qui fait pas envie  :D

---------------
HFR in a nutshell
n°16104258
cell

Transactions (3)
Posté le 22-07-2026 à 11:15:16  profilanswer

je sais pas, sachant que ça prend sûrement moins de temps sur un rally deja existant vu qu'ils ont déjà créé la plupart des asset des spéciales precedentes

n°16104268
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 22-07-2026 à 11:48:39  profilanswer

AirSonic a écrit :

Recap des nouveautés à venir pour ACR:
- Mode Club: un mini championnat de plusieurs speciales où chaque participant pourra prendre part sur une semaine pour la flexibilité du temps, et le vainqueur sera le meilleur temps cumulé.
- VR d'abord en beta, puis integrale à partir de la 1.0
- 1 francaise et 2 allemandes en 4WD pour la 0.6
- Gestion multiple des livrées

Pour le mode club, y’a eu zéro détails sur le fonctionnement dans la séance de Q&A, donc pure spéculation de la part de tous les pondeurs de news au kilomètre.  
Pour la VR, ce qui a été dit c’est qu’ils ont plus (+) de ressources à mettre dessus maintenant que les base du mode online sont en place, et du coup la date de dispo approximative c’est « fin 2026 ».  
Pour les livrée, la question était « est-ce qu’il y aura des livrées supplémentaires pour les voitures existantes ». La réponse est oui, et en plus ils vont faire quelque chose pour que les livrées custom soient plus simple à installer.  
Pour les voitures, c’est sous condition de validation par les constructeurs respectifs d’ici là.  

Désolé mais j’en ai un peu marre de voir (pas spécifiquement sur ce jeu) des news pleines de spéculations assénées comme des vérités, qui sont reprises partout. Après les gens se plaignent en mode « oui les devs avaient promis ceci ou cela », alors quand on a directement la source pour vérifier les infos (la séance de Q&A), je préfère vérifier moi même

n°16104274
cell

Transactions (3)
Posté le 22-07-2026 à 12:24:00  profilanswer

ca tu l'empêchera jamais ^^
comme ceux dont la source politique est facebook ou tiktok ^^

n°16104486
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 23-07-2026 à 10:00:20  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Ca me parait évident que quand on parle de DLC c'est après la v1.0 ??

n°16104579
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 23-07-2026 à 17:24:02  profilanswer

[

LuCiFeR-III a écrit :

Ca me parait évident que quand on parle de DLC c'est après la v1.0 ??

Ben moi quand je lis ça

LuCiFeR-III a écrit :

C'est pas avec 1dlc tous les 6 mois qu'on sera repu !

Je me demande pourquoi parler de" 1dlc tous les 6mois" alors qu'il n'y a aucune info sur comment se fera la suite du développement après la 1.0.

Donc bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 23-07-2026 à 17:24:21

---------------
n°16104769
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 24-07-2026 à 12:03:19  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Je me demande pourquoi parler de" 1dlc tous les 6mois" alors qu'il n'y a aucune info sur comment se fera la suite du développement après la 1.0.

Donc bon...

Tu penses en avoir plus souvent ? J'ai mis une limite basse, si ça se trouve on en aura aucun. Le fond du problème c'est le contenu, ils prévoient 130 km pour la 1.0, on en a déjà une bonne partie et les gens commencent à se lasser. Ce que je dis c'est que même si on a des DLC après ça suffira pas au rythme qu'ils vont (dû à leur taille et la qualité de ce qu'ils font bien sûr).

Message édité par LuCiFeR-III le 24-07-2026 à 12:03:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès au compte Steam impossibleLAN'Oween 2025 – LAN Fun les 17-18-19 octobre au sud de Lyon !
[TU] Assetto Corsa EVO 0.9Problème d'acces au menu Reshade
[VDS] Jeux steam - P5R - Humble Choice 08/2025Xbox one en 2025?
[VDS] Nintendo Switch + Jeux + acces + ROG ALLY Z1 Ext BAISSE![topik unik] Beyond all reason : RTS le plus ambitieux de 2025
Vendu 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Assetto Corsa Rally 0.6 : 206, Polo, Quattro & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)