Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Total Annihilation Spring / Chris taylor : MOUARFFFFF

n°4440869
Masure

Transactions (0)
Posté le 11-06-2007 à 15:27:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais rien ne vaut un radar et quelques unités.

Attention aussi aux scouts (jeffy, fleas, ...) qui sont plus rapides qu'un pewee et peuvent tout détruire en tournant autour des batiments.

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 15:27:46  profilanswer

n°4444683
ema nymton

Transactions (1)
Posté le 12-06-2007 à 17:06:26  profilanswer

Bof, personnelement je ne trouve pas ce petit "rush" très efficace.
Déjà ça fait perdre beaucoup de temps pour microer le pewee/flea autour de ta base et puis s'il arrive a detruire qques eoliennes ou extracteurs  d'une tu les reconstruis très vite et de deux tu as toujours leur carcasse a recuperer (soit plus de 70% des ressources initiales). Au final, en ayant au moins construit une LLT judicieusement, ce genre d'attaques ralentit plus ton adversaire que toi.

Après c'est sur que s'il envoie des tanks Flashes ou Instigators, c'est déjà plus gros.

n°4447958
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Transactions (0)
Posté le 13-06-2007 à 16:35:42  profilanswer

Bah contre des noob comme moi ca peut etre très efficace, genre j'envois mes bots un peu trop loin de ma base, 2 pee wee enemis peuvent très vite détruire une ou 2 mines et un ou 2 capteurs solaires (si mon com est pas dans les parages immédiats) et avec ca ma production est fortement ralentie.
C'est un peu un cas extreme ( troupe de défense et com assez loin, aucun llt dans la base) mais ca m'arrive assez régulièrement pour que j'ai une hantise de ce genre de mini-rush de début de jeu.

n°4448016
Masure

Transactions (0)
Posté le 13-06-2007 à 16:48:26  profilanswer

Tu vois rien venir au radar ?

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°4449027
LePhasme
Transactions (0)
Posté le 13-06-2007 à 21:12:58  profilanswer

Ca dépend, parfois c'est avant que je l'ai construit ou bien je fais tout simplement pas attention à la minimap...

n°4450651
ema nymton

Transactions (1)
Posté le 14-06-2007 à 13:00:56  profilanswer

Un replay quelquechose de gros.
8vs8 soit 16 gus (!) sur Delta Siege Dry (BA 5.4)
C'était bien hardcore, dommage que je me sois fait nuker et que j'ai planté vers la fin :D
http://dl.free.fr/yDbek9Cw/070612- [...] 74b3-1.sdf

n°4476014
LePhasme
Transactions (0)
Posté le 23-06-2007 à 12:27:27  profilanswer

Il y a une liste des unités avec leur fonctions, force/faiblesse quelque part ?

n°4487111
LePhasme
Transactions (0)
Posté le 27-06-2007 à 09:56:20  profilanswer

Tiens au fait j'ai fait une partie hier avec un certain bugzilla en spectateur.
Il m'a donné son avis sur ma partie et il trouvait que je construisais n'importe comment parce que je construis chaque type d'unité (bot, tank, avion) de chaque level et il conseillait de plutot se consentrer sur un type.

Vous en pensez quoi ?

n°4487164
Masure

Transactions (0)
Posté le 27-06-2007 à 10:23:18  profilanswer

LePhasme a écrit :

Il y a une liste des unités avec leur fonctions, force/faiblesse quelque part ?

Oui tu peux accéder au détail des unités généré automatiquement à partir des mods :
http://modinfo.unknown-files.net/

C'est que des infos chiffrées brutes mais ça a le mérite d'être précis. Pour savoir ce qui convient à telle ou telle situation, je dirais que c'est l'expérience. Mais ça vient vite.

---------------
n°4487175
Masure

Transactions (0)
Posté le 27-06-2007 à 10:28:42  profilanswer

LePhasme a écrit :

Tiens au fait j'ai fait une partie hier avec un certain bugzilla en spectateur.
Il m'a donné son avis sur ma partie et il trouvait que je construisais n'importe comment parce que je construis chaque type d'unité (bot, tank, avion) de chaque level et il conseillait de plutot se consentrer sur un type.

Vous en pensez quoi ?

Tout à fait. D'ailleurs quand je t'ai dit que tu faisais trop d'usine T1 (tech 1) c'était en ce sens.

Tout le métal que tu utilises pour te diversifier, tu ne l'utilises pas pour faire des unités qui te permettent d'affaiblir ton adversaire ou de t'étendre.

Avoir plusieurs types d'usines peut te donner un avantage stratégique pour surprendre ton adversaire avec des avions alors que la partie est axées sur le sol. Mais ça a un coup en terme de métal et de temps.

Par contre faire du véhicule et du kbot n'a presque aucun sens car ce sont des unités sol.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 10:28:42  profilanswer

n°4487397
LePhasme
Transactions (0)
Posté le 27-06-2007 à 11:33:23  profilanswer

Mon raisonnement :
Je fais du kbot l1 au départ parce qu'ils sont rapide à construire et ne mettent pas mon économie à genoux.
J'en fais assez peu, je les remplace assez vite par des véhicules l1 une fois que ma prod peut l'assumer.

Je fais ensuite une usine kbot l2 parce que seul les construction bot l2 peuvent construire les unit t3 et les heavy plasma bot sont très puissant.
Vehicule l2 ensuite pour avoir plus de puissance et résistance.

Puis les avions de constructions parce qu'ils sont rapide et que les bombardiers peuvent renverser l'issue d'un combat.

Message cité 1 fois
Message édité par LePhasme le 27-06-2007 à 11:34:29
n°4487475
Masure

Transactions (0)
Posté le 27-06-2007 à 11:59:04  profilanswer

LePhasme a écrit :

Mon raisonnement :
Je fais du kbot l1 au départ parce qu'ils sont rapide à construire et ne mettent pas mon économie à genoux.
J'en fais assez peu, je les remplace assez vite par des véhicules l1 une fois que ma prod peut l'assumer.

Je fais ensuite une usine kbot l2 parce que seul les construction bot l2 peuvent construire les unit t3 et les heavy plasma bot sont très puissant.
Vehicule l2 ensuite pour avoir plus de puissance et résistance.

Puis les avions de constructions parce qu'ils sont rapide et que les bombardiers peuvent renverser l'issue d'un combat.

Si tu vas sur la page des infos http://modinfo.unknown-files.net, sélectionne BA 5.4, tape dans la recherche armlab et armvp, coche buildlist et valide.

Tu auras les caractérisques des unités T1 kbot et vehicule.

Là tu pourras voir que l'usine véhicule coute 20% plus cher. Pour résumer, les unités kbots sont moins chères et proportionnellement moins puissantes que leur "équivalent" en véhicule.

Elles ont pour avantage d'accéder à des terrains accidentés alors que les véhicules vont un peu plus vite.

Honnêtement, le surcout de l'usine et des constructeurs ne pénalise que très peu sur le temps nécessaire à l'évolution. Par contre le surcout de 2 usines est considérable pour une diversité non nécessaire.

Evidemment c'est bien d'avoir tous les types d'unités mais une stratégie ne nécessite pas d'avoir tous les types en même temps. Pour une même stratégie, tu peux substituer des unités kbots par des équivalents véhicule et inversement. Imagine toi mener une attaque avec fatboy (plasma T2) et penetrator (tachyon mobile T2), les deux sont des armes lentes longue portée. Elle font double emploi même si elles sont différentes, le but stratégique est le même > attaquer de loin. En face ton adversaire n'a peut être pas cette diversité mais t'oppose 2 fois plus d'unités, je te laisse deviner la suite...

Je ne dis pas que diversifier est mauvais mais celà a un coût et il faut en mesurer la rentabilité.

Quand je joue sur altored divide, je pars parfois kbots, parfois véhicule. C'est un choix dont je tiens compte pour utiliser au mieux les unités que j'aurais :

- kbot : j'utilise les hauteurs pour améliorer ma portée et mon efficacité
- vehicule : j'utilise la rapidité des unités pour prendre plus de territoire ou prendre le dessus sur un combat en microgestion.

Rien ne t'empèche non plus de changer d'usine. Tu reclaim ton lab kbot et tu fais un vehicule plant. Tu ne perds pas de metal mais juste du temps (beaucoup) à toi de voir si ça vaut le coup d'un point de vue stratégique.

---------------
n°4490006
LePhasme
Transactions (0)
Posté le 28-06-2007 à 09:41:06  profilanswer

Le problème c'est que l'usine de véhicule consomme plus d'énergie et surtout de métal et ca me plombe mon éco en début de jeu.

Sinon hier j'étais dégouté, je joue contre un type haut gradé, j'arrive à repousser toutes ses attaques (mais elles etaient pas nombreuses) et je construisais une jolie petite armée pour l'attaquer et le voila qui me sort un krogoth...
Je pensais déjà avoir perdu sauf qu'en fait mon armée est venu à bout du krogoth j'y croyais pas, je commence à reconstruire tout ce que je peux (il avait fait beaucoup de dégat en explosant) et 10 min après un 2ème qui arrive  et fini le boulot.
Au final je suis déçu, je pensais avoir une super bataille et j'ai eu juste 2 krogoth ce qui est loin d'etre le plus marrant dans le jeu.

n°4491361
ema nymton

Transactions (1)
Posté le 28-06-2007 à 16:12:24  profilanswer

Regarde les replays (notamment ceux que j'ai posté :D) pour voir comment commencer, et crois moi l'usine veh ou kbots ne te plombera plus.

Ah, et au début de la partie, appuie sur "i" pour voir des infos sur la map, notamment la force du vent, si jamais "Wind max" est superieur à 15 fais des eoliennes plutot que des capteurs solaires. Tu economiseras un paquet de Metal.

n°4491563
LePhasme
Transactions (0)
Posté le 28-06-2007 à 17:10:10  profilanswer

Les eolienne j'évite parce que en cas de vent faible ca sert plus à grand chose et ça pête beaucoup trop vite :s

n°4491609
Masure

Transactions (0)
Posté le 28-06-2007 à 17:23:16  profilanswer

Ben il faut penser en terme de moyenne. Peut etre qu'à certains moment tu chutes mais sur la durée, le rapport energie/temps/investissement est meilleur.

Pour ce qui est de la fragilité, je considère que si l'ennemi arrive à toucher décemment ma production d'energie en arrivant dans ma base, ça veut dire que j'ai déjà perdu, que ce soit de l'éolienne ou du solar.

---------------
n°4573135
satirik

Transactions (0)
Posté le 26-07-2007 à 20:52:38  profilanswer

faudrait pe mettre a jour le premier post nan ? c'est plus la 0.50b2 c la 0.75b2 ...

Derniere version (0.75b2) : http://spring.clan-sy.com/download.php
Balanced annihilation (5.5) : http://spring.unknown-files.net/fi [...] ation_5.5/
Lobby windows amélioré : http://spring.unknown-files.net/fi [...] y_Satirik/
Des maps en veux tu en voila : http://spring.unknown-files.net/category/13/Maps/

Pour avoir joué a supreme commander et a spring, je prefere spring pour l'instant (enfin TASpring + Balanced Annihilation, XTA etant pas génial). Des screens ?

http://0.t.free.fr/balancedannihilation.jpg
http://0.t.free.fr/balancedannihilation2.jpg
http://0.t.free.fr/balancedannihilation3.jpg
http://0.t.free.fr/balancedannihilation4.jpg
http://0.t.free.fr/balancedannihilation5.jpg
http://0.t.free.fr/balancedannihilation6.jpg
http://0.t.free.fr/balancedannihilation7.jpg

Message édité par satirik le 26-07-2007 à 21:07:41
n°4573207
satirik

Transactions (0)
Posté le 26-07-2007 à 21:21:35  profilanswer

2 screens de plus allé, spring ca peu etre beau aussi :

http://0.t.free.fr/balancedannihilation8.jpg
http://0.t.free.fr/balancedannihilation9.jpg

n°4573564
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 26-07-2007 à 23:03:49  profilanswer

n°4573846
satirik

Transactions (0)
Posté le 27-07-2007 à 01:12:37  profilanswer

c'est une race en voie de disparition non protegé ... j'ai le droit

n°4574650
ema nymton

Transactions (1)
Posté le 27-07-2007 à 11:42:51  profilanswer

De toute façon n'importe qui de sensé ayant joué à Supcom et Spring preferera Spring...

n°4574668
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 27-07-2007 à 11:45:54  profilanswer

ema nymton a écrit :

De toute façon n'importe qui de sensé ayant joué à Supcom et Spring preferera Spring...

Ah bon? :sarcastic:

n°4574737
Masure

Transactions (0)
Posté le 27-07-2007 à 11:55:01  profilanswer

Je dirais plutôt que le premier jeu sur lequel on s'est bien fait les dents sera préféré au deuxième.

---------------
n°4574775
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 27-07-2007 à 12:01:15  profilanswer

Masure a écrit :

Je dirais plutôt que le premier jeu sur lequel on s'est bien fait les dents sera préféré au deuxième.

J'ai commencé sur TA, j'ai bien aimé, je prefère SupCom quand même [:spamafote]

n°4574815
Masure

Transactions (0)
Posté le 27-07-2007 à 12:10:27  profilanswer

Tu dois être de ceux pour qui les graphismes comptent pour beaucoup (trop) dans un jeu  [:ogmios]

---------------
n°4574817
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 27-07-2007 à 12:11:54  profilanswer

Masure a écrit :

Tu dois être de ceux pour qui les graphismes comptent pour beaucoup (trop) dans un jeu  [:ogmios]

Ouais possible. Au fait, je t'ai parlé de certains de mes jeux préférés comme Dwarf Fortress ou Angband ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoph le 27-07-2007 à 12:11:59
n°4574826
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 27-07-2007 à 12:13:33  profilanswer

c'est quoi pour vous la meilleure IA ?
pas trop durs pas trop facile ! pour joueur moyen !

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°4574845
Masure

Transactions (0)
Posté le 27-07-2007 à 12:16:17  profilanswer

Kristoph a écrit :

Ouais possible. Au fait, je t'ai parlé de certains de mes jeux préférés comme Dwarf Fortress ou Angband ? :o

C'était une supposition. Mais rien n'empèche d'avoir d'un côté des jeux riches mais graphiquement pauvres et d'un autre de se faire plaisir avec le dernier graphic killer.

Je pense que je jetterai un coup d'oeil sur le jeu des nains.

---------------
n°4574848
Masure

Transactions (0)
Posté le 27-07-2007 à 12:17:27  profilanswer

satrincha a écrit :

c'est quoi pour vous la meilleure IA ?
pas trop durs pas trop facile ! pour joueur moyen !

J'ai jamais trop regardé les IA mais les quelques fois où Satirik m'en a montrées, elles étaient nullissimes. Faudrait en être sûr.

---------------
n°4576187
ema nymton

Transactions (1)
Posté le 27-07-2007 à 17:43:23  profilanswer

Moi je cherche toujours sur quels points Supcom est meilleur que TAS...
Ptet les graphismes et encore (pas d'eau dynamique, pas de terrain déformable).
En tout cas ce n'est pas sur la variété des unités donc sur la variétés des stratégies possibles.

n°4576239
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 27-07-2007 à 17:58:57  profilanswer

ema nymton a écrit :

Moi je cherche toujours sur quels points Supcom est meilleur que TAS...
Ptet les graphismes et encore (pas d'eau dynamique, pas de terrain déformable).
En tout cas ce n'est pas sur la variété des unités donc sur la variétés des stratégies possibles.

Le terrain deformable ? Ce truc que les mappers de TA Spring désactivent parceque ça bouffe les perfs du pathfind et qu'il est possible d'activer avec un mod dans SupCom ? Vachement pratique :o La variété des unités, on comparera quand SupCom aura ses premiers packs bonus d'unités et 2 addons, ou alors on compare à TA de base uniquement :D

n°4576473
ema nymton

Transactions (1)
Posté le 27-07-2007 à 19:18:34  profilanswer

Bah, je sais pas mais 90% des maps sur lesquelles je joue le terrain est deformable, ça n'a aucun impact sur les performances et c'est carrement jouissif de voir ton nuke creuser un vrai cratere et pas juste une texture.
Un exemple de cet aprem'
Y a comme un manque de symetrie :D
http://img260.imageshack.us/img260/9203/35963685zc6.th.jpg

Sinon pour les unités limitées de SC, déjà quand on voit les x patchs sortis pour corriger l'equilibre entre 5-6 unités differentes... à ta place je ne ferais pas trop d'illusions sur la sortie d'unités additionnelles...

Enfin, j'attends toujours que qqun me dise sur quels points SC serait meilleur que Spring :)

n°4576636
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 27-07-2007 à 20:23:43  profilanswer

Sup comm n'a pas une interface d'autiste :o

TA spring c'est ce qui me bloque perso c'est laid pas pratique

et comment fait t'on pour jouer contre une ia :??:

les liste de contsrution des usines , l'entraide des usines entre entres elles ....  TA spring est sur la bonne voie mais a encore beaucoup a faire

Message cité 1 fois
Message édité par une IA le 27-07-2007 à 20:42:00
n°4577540
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 28-07-2007 à 02:07:18  profilanswer

ema nymton a écrit :

Sinon pour les unités limitées de SC, déjà quand on voit les x patchs sortis pour corriger l'equilibre entre 5-6 unités differentes... à ta place je ne ferais pas trop d'illusions sur la sortie d'unités additionnelles...

Pour ça je peux répondre facilement. Depuis un bon mois, il y a sur GPG Net un compte à rebours marqué "You asked for them, they are coming" pour Lundi.

Et le quote qui tue :

Citation :

jables - GPG Employee

The downloadable units are new units. They are not from the 110 new units coming with FA. They are separate free new units in addition to those that will be released with FA.

Donc, Lundi normalement il y aura un bonus pack d'unités sur GPG Net :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoph le 28-07-2007 à 02:11:38
n°4577584
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 28-07-2007 à 04:12:26  profilanswer

une IA a écrit :

Sup comm n'a pas une interface d'autiste :o

TA spring c'est ce qui me bloque perso c'est laid pas pratique  

c'est sur C pas estetique ! mais bon TAS ne ce veut pas concurent de SC mais un clone 3D de TA !

et comment fait t'on pour jouer contre une ia :??:

avec Spring Single Player Launcher

les liste de contsrution des usines , l'entraide des usines entre entres elles ....  

faut connaitre TA ou alors lire ca ou ca !

TA spring est sur la bonne voie mais a encore beaucoup a faire

je vois pas trop quoi faire de + la ! c'est du TA pas du SC !

---------------
n°4577593
duffy_mesg​enoux

Transactions (0)
Posté le 28-07-2007 à 05:37:58  profilanswer

pour les 1337 , TAS est et restera meilleur que SC.
la seule lacune qu'a TAS face a SC (sauf graphisme -_-' )  , c'est le fait qu'on ne puisse pas modifier dynamiquement les point de patrol. (peut etre un plugin dispo bientot ? )
souvent, les unités worms regionaux de peewee ont un avenir incertains, alors les patrouilles  :sarcastic:  

Ceci mise a part, TAS a tout d'un RTS d'elite. c'est le RTS ULTIME.  

n°4577604
Masure

Transactions (0)
Posté le 28-07-2007 à 07:34:04  profilanswer

Ton pseudo sur le lobby ?

---------------
n°4577987
ema nymton

Transactions (1)
Posté le 28-07-2007 à 13:12:07  profilanswer

Pour l'interface, y a juste une case a cocher dans les options : "Use LuaUI"
C'est le jour et la nuit au niveau ergonomie et fonctionalités.

n°4578509
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 28-07-2007 à 18:04:30  profilanswer

c'est quoi 1337 ? une marque de biere ?

---------------
n°4578610
Masure

Transactions (0)
Posté le 28-07-2007 à 18:52:36  profilanswer

Non c'est une marque de noob

---------------
n°4579825
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 29-07-2007 à 15:59:30  profilanswer

justement pour un clone de TA autant le jeu ils lónt bien depousiéré par contre línteface de construction benn celle de TA reste vraiment plus clair et plus belle ... pourquoi se faire chier a faire des effets en tout sens 3D alors que la partie 2D est toujours minable...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Medieval Total War: problème de sorties du programme à répétition[VDS] Forum de jeux megadrive de chris
patch FR pour Rome Total WarPétition pour libérer le code source de Total Annihilation
Qui joue encore à Total Annihilation ?Total Anihilation 2 Confirmé !
Total Anihilation : Ca c'est un jeux de strat ![Topikunik ] | Total War:Rome (PC/MAC) | [>16/10/10<]
Plus de sujets relatifs à : Total Annihilation Spring / Chris taylor : MOUARFFFFF

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR