Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Total Annihilation Spring / Chris taylor : MOUARFFFFF

n°4419164
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 11:48:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai testé le ba, j'ai failli gagné une partie contre un bien gradé (j'ai moins de 10 parties à mon actif), malgré sa big berta qui m'a fait assez mal mais que j'ai contré par la mienne qui lui a fait encore plus mal, seulement il avait placé un guardian au périmètre de mon camp que je n'ai pas su aller déloger et l'arrivée d'un krogoth m'a achevé :(

Merci pour les infos.

Message édité par LePhasme le 04-06-2007 à 11:48:47
mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 11:48:19  profilanswer

n°4419256
Masure

Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 12:13:56  profilanswer

C'était qui le gradé en question ?

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°4419358
LePhasme
Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 12:49:56  profilanswer

J'ai oublié son pseudo, je pense que c'était un hollandais.

Je précise, que c'etait le grade avec l'étoile et les 2 petits ^ en dessous.

Message édité par LePhasme le 04-06-2007 à 12:50:13
n°4419485
Masure

Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 13:35:36  profilanswer

aaaah ok quand j'ai vu gradé je pensais au grade maxi :)

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°4419513
ema nymton

Transactions (1)
Posté le 04-06-2007 à 13:46:18  profilanswer

Il faudrait poster vos replays des parties interessantes, comme pour SupCon.

Message édité par ema nymton le 04-06-2007 à 13:47:19
n°4419547
Masure

Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 13:58:11  profilanswer

En précisant la version du mod alors car moi j'ai des vieux dont je n'ai plus les bonnes versions de mod.

Ceci dit, qui ca va intéresser de matter un replay de la partie d'un joueur lambda ? Enfin si vous en voulez, je peux vous en fournir de qualité :D

---------------
n°4419549
Masure

Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 13:58:37  profilanswer

D'ailleurs pour ceux qui n'ont jamais joué a complete annihilation ça vaudrait le coup d'en matter un replay.

---------------
n°4419553
Masure

Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 14:00:41  profilanswer

Voilà je viens de mettre un replay

Mod : Complete Annihilation Beta1
http://vmasure.free.fr/spring/0706 [...] 0.74b3.zip

J'aurais du écraser le gars en face moi, il s'est fait sauver par une poignée d'unités de son collègue alors qu'il était dead.

Message édité par Masure le 04-06-2007 à 14:01:11

---------------
n°4419564
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 14:02:06  profilanswer

je regarderais :)

moi j'arrive pas encor eà jouer online à Spring sous linux, j'ai pas réussi à configurer un loby correctement, m'enfin ça fait un bout de temps que j'ai pas essayé et apparement les loobys se sont bien développés dernierement je retesterais :)

---------------
NNiD: Sylfurd
n°4419587
LePhasme
Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 14:10:34  profilanswer

Et sinon vous conseillez quoi comme map "normale" (pas comme speedmetal par exemple), avec un vrai décor, de l'eau etc.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 14:10:34  profilanswer

n°4419613
Masure

Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 14:24:35  profilanswer

Ya énormément de belles maps. Les plus jouées : altored divide, small supreme battlefield, les deltasiege (duo, x, dry, ...), les map moon (moon QX, comt catcher)

Je t'en cite une maigre poignée mais il y a beaucoup de belles choses. Malheureusement les gens aiment ce qu'ils connaissent et il y a souvent les même map qui sont jouées. J'essaie de créer des parties sur des maps peu jouées mais ca se remplit moins vite que les traditionnelles.

---------------
n°4419637
LePhasme
Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 14:31:35  profilanswer

Si jamais tu te remets à jouer et que t'as envie de pootrer du noob on pourra se faire une partie à l'occaz, vu que je connais que 2 map je suis ouvert à tout :D

n°4419652
Masure

Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 14:34:17  profilanswer

Je linke des screen de complte annihilation où voit le changement au niveau des effets sur les tirs :

http://spring.unknown-files.net/picture/2901/3/
http://spring.unknown-files.net/picture/2901/5/
http://spring.unknown-files.net/picture/2901/2/
http://spring.unknown-files.net/picture/2901/4/

Les lasers ont un faisceau retravaillé et leur impact sur le metal des unités fait des gerbes d'etincelles. Certais on des tirs entrecoupés qui sont du plus bel effet.

Tous les missiles partent dans une gerbe de fumée. Les trainées sont aussi plus impréssionantes.

Les explosions d'arti ou de missiles sont plus sympas.

Les projectiles de plasma sont plus lumineux limite comme des boules d'énergie dans DBZ (regarder les tirs des warriors ARM).

Modèles et textures retravaillées.

---------------
n°4419664
Masure

Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 14:37:28  profilanswer

LePhasme a écrit :

Si jamais tu te remets à jouer et que t'as envie de pootrer du noob on pourra se faire une partie à l'occaz, vu que je connais que 2 map je suis ouvert à tout :D

Les raisons qui font que je joue moins :

- Ma machine principale est en morceau et en cours de remontage (ok dans 10j je pense car je mod)
- Deux de mes potes joueurs de spring (7 au total) sont se sont tournées vers le côté obscur (supreme commander)

Je joue sur une machine moins bien en ce moment mais je compte bien continuer, il n'y a aucun doute. A mes yeux, Spring est le RTS quasi parfait sur lequel je me régale vraiment.

Si tu me vois sur le lobby hésites pas à me mp ce sera avec plaisir. Par contre vut mieux qu'on joue ensemble et pas l'un contre l'autre :)

Message édité par Masure le 04-06-2007 à 14:38:14

---------------
n°4419921
ema nymton

Transactions (1)
Posté le 04-06-2007 à 15:35:14  profilanswer

J'ai maté le replay, tu les as bien dechirés quand même :D
Sinon effectivement Complete Annihilation est tres bo :o
J'ai bien aimé les dents de dragon mobiles :D

n°4419949
Masure

Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 15:43:42  profilanswer

Mouais j'ai gagné la partie mais je me suis bien fait arrêter devant la coline de mon adversaire. Pas evident avec une guardian à cette hauteur de rester en contrebas.

J'ai fait très peu de parties de CA et j'ai pas eu le temps de les essayer les dents mobiles. J'essais e réfléchir à leur utilisation mais c'est pas évident quand même. Si c'était super rapide (genre zipper) je verrais bien le truc mais comme ça ...

---------------
n°4421900
Masure

Transactions (0)
Posté le 05-06-2007 à 09:13:04  profilanswer

Dans BA5.3 il y a des kbots rezeurs au lvl1 c'est franchement pas mal.

---------------
n°4421981
LePhasme
Transactions (0)
Posté le 05-06-2007 à 09:51:18  profilanswer

Dites hier j'ai fait une partie sur smalldivide et à un moment je me suis retrouvé coincé de mon coté de la map bombardé casi en permanance par des bombardier lourds qui m'empechaient de construire des défenses correctes et détruisaient les unités que je mettais à l'entrée du passage central pour repousser les éventuels assaut de mon ennemi.
Malheureusement je n'ai pas pu terminer la partie, mais qu'auriez vous fait pour vous sortir de là ?
Il y a quoi comme bonne unité AA ? les lance missiles AA de niveau 1 se font détruire en un seul passage par les bombardiers...

n°4422002
Masure

Transactions (0)
Posté le 05-06-2007 à 10:01:33  profilanswer

Comme tu l'as remarqué les premiers AA lvl1 sont vraiment faibles. Ce sont vraiment des AA de début de partie qui empèche un mini rush ou du scout intempestif. Pas de quoi lutter efficacement contre 10 bombers.

En Tech1 tu as quand même autre chose en AA. Il y a les AA popups et les anti bombers (chainsaw je crois) qui sont bcp plus efficaces mais aussi plus chers.

Tu peux aussi faire des unités mobiles anti aeriennes dès le T1 que ce soit en kbot ou en vehicule mais c'est du petit AA, il faut spammer.

Autre chose concernant l'AA, beaucoup ont tendances à le mettre là ils ont peur de se faire attaquer. Mais il faut se dire que si un bomber est à portée de ton AA, il est aussi à portée de ses cibles et peut lacher la mort sur tes batiments. Il ne faut pas hésiter à occuper le terrain et à s'étendre. Tu seras beaucoup efficace en prévenant une attaque aerienne qu'en luttant quand c'est chez toi.

Les radars sont extrêmement importants car ils te permettent de voir venir et de positionner de l'AA mobile là où ça arrive.

Enfin il y a tant de causes qui font qu'on se fait enfoncer par une attaque aérienne ou pas que ce serait un roman :D

---------------
n°4422035
LePhasme
Transactions (0)
Posté le 05-06-2007 à 10:14:29  profilanswer

J'avais tenté un anti air flak canon mais vu qu'il ne tirait pas j'ai laisser tomber et j'avais pas compris que les popups et bomber chainsaw étaient des AA.

J'avais trouvé un kbot level 2 assez puissant en AA mais ils se faisaient assez vite détruire parce qu'il y avait quelques canons/unités à longue portée qui détruisait mes bots dès que ceux ci s'avancaient un peu trop.

Dommage que j'ai pas eu le temps de finir ma big berta ça aurait pu changer pas mal la donne.

n°4422064
Masure

Transactions (0)
Posté le 05-06-2007 à 10:25:14  profilanswer

LePhasme a écrit :

J'avais tenté un anti air flak canon mais vu qu'il ne tirait pas j'ai laisser tomber et j'avais pas compris que les popups et bomber chainsaw étaient des AA.

J'avais trouvé un kbot level 2 assez puissant en AA mais ils se faisaient assez vite détruire parce qu'il y avait quelques canons/unités à longue portée qui détruisait mes bots dès que ceux ci s'avancaient un peu trop.

Dommage que j'ai pas eu le temps de finir ma big berta ça aurait pu changer pas mal la donne.

Les canons flaks sont vraiment pas mal meme si les bombers ne sont pas leur cible favorite (plutot tout ce qui est gunship). Ton canon etait pas collé à un batiment ? Tu aais de l'energie ?

---------------
n°4422081
LePhasme
Transactions (0)
Posté le 05-06-2007 à 10:29:07  profilanswer

Il était au pied d'une montagne, c'est peut-etre l'énergie qui manquait oui mais j'en suis pas sur.

On verra à une prochaine partie :-)

n°4425353
Masure

Transactions (0)
Posté le 06-06-2007 à 09:23:41  profilanswer

Alors ca a marché pour toi hier soir ?

(moi j'ai pas joué :/ )

---------------
n°4425356
LePhasme
Transactions (0)
Posté le 06-06-2007 à 09:25:55  profilanswer

Au fait vous savez ou je peux trouver une liste de raccourcis ( comme shift + click pour les queue de construction, shift+d pour le dgun,...) ?

n°4425372
Masure

Transactions (0)
Posté le 06-06-2007 à 09:33:24  profilanswer

http://spring.clan-sy.com/wiki/Using_Spring

---------------
n°4425390
LePhasme
Transactions (0)
Posté le 06-06-2007 à 09:43:12  profilanswer

Merci  :jap:

Message édité par LePhasme le 06-06-2007 à 09:43:27
n°4428711
ema nymton

Transactions (1)
Posté le 07-06-2007 à 00:25:52  profilanswer

2 petits replays sympas de ce soir.
Sur Mount Dustmore, BA 5.4, 4vs4 avec du gros spam d'unités (j'ai pas fait grand chose ici).
http://dl.free.fr/IN67vQlW/070606- [...] 0.74b3.sdf

Sur la map Mars avec le mod XTA beta 9, 3vs3 je suis trop noob à ce mod mais je pense que j'ai bien gere un petit rush de commander :D Par contre qu'est ce que ce mod est lent bourdail.
http://dl.free.fr/7EDzFerx/070606-Mars-0.74b3.sdf

n°4432656
LePhasme
Transactions (0)
Posté le 08-06-2007 à 09:55:47  profilanswer

Dites, j'ai un problème. Je joue principalement sur small divide et j'ai du mal à protéger ma base contre les joueurs expérimentés.
Le problème vient du fait que je sécurise toujours le passage au centre, mais généralement soit je me fais déborder par les côtés par des bots, soit c'est mon adversaire qui construit des défenses au sommet de la chaine de montagne et un gardian la haut ca fait très mal...

Vous conseillez de faire quoi ?

n°4432710
Masure

Transactions (0)
Posté le 08-06-2007 à 10:08:54  profilanswer

Prendre le terrain avant ton adversaire. Etre plus aggressif que lui pour que ce ne soit pas lui qui te stresse mais l'inverse.

---------------
n°4432802
LePhasme
Transactions (0)
Posté le 08-06-2007 à 10:28:16  profilanswer

Le problème c'est que si j'attaque j'ai plus assez de ressource pour construire éfficacement mes défenses

n°4432845
Masure

Transactions (0)
Posté le 08-06-2007 à 10:37:44  profilanswer

Il y a pas mal de ressources sur small divide au milieu. De plus des unités servent aussi en défense, elles occupent le terrain et empèche à ton adversaire de prendre une position offensive.

Je sais qu'en pratique c'est difficile, il y a toujours une balance délicate entre le développement, la prise de position défensive, l'aggressivité et l'expansion pour avoir plus de ressources.

Mais imaginons que tu sois aggressif au milieu pour avoir les ressources importantes, ton adversaire va se focaliser sur ce point de fight et tu peux le garder sous controle en le repoussant dans sa base. Evidemment il peut contourner par ls montagnes mais tu peux surveiller ça et utiliser tes unités pour empécher ça. Tu peux aussi prendre en premier les hauts points avec quelques units et un contructeur (dents de dragon + llt).

Crois moi un adversaire sur lequel tu mets la pression est beaucoup créatif dans ses attaques :). Il y a moins de chance pour qu'il se ballade sur les cotés s'il a le feu a sa porte.

Par contre si tu reste tranquille chez toi avec tes 2 extracteurs en te disant que tant qu'il n'y a personne tu es tranquille, c'est mal parti. Pendant ce temps ton adversaire peut occuper du terrain, prendre des ressources, et réfléchir au meilleur passage pour controuner tes défenses.

C'est vraiment un jeu d'initiative :jap:

---------------
n°4433339
Masure

Transactions (0)
Posté le 08-06-2007 à 12:22:06  profilanswer

ema nymton a écrit :

2 petits replays sympas de ce soir.
Sur Mount Dustmore, BA 5.4, 4vs4 avec du gros spam d'unités (j'ai pas fait grand chose ici).
http://dl.free.fr/IN67vQlW/070606- [...] 0.74b3.sdf

Sur la map Mars avec le mod XTA beta 9, 3vs3 je suis trop noob à ce mod mais je pense que j'ai bien gere un petit rush de commander :D Par contre qu'est ce que ce mod est lent bourdail.
http://dl.free.fr/7EDzFerx/070606-Mars-0.74b3.sdf

Faudra que je matte ces replays ce week end :jap:

Je vais vous en uploadé un d'une partie relativement tendue qui a eu lieu hier soir. Quelque soit l'issu de la partie, c'était vraiment très très dynamique.J'étais avec 2 teammates ITER.

Voilà : http://vmasure.free.fr/spring/0706 [...] 74b3-3.zip

Message édité par Masure le 08-06-2007 à 12:56:20

---------------
n°4433502
Masure

Transactions (0)
Posté le 08-06-2007 à 13:30:10  profilanswer

Finalement je me suis matté tes replays pendant un bon repas :).

Sur mount dustmore :

Ta première attaque de char sur le mur de llt était épouvantable. Tu prenais 2 arti T1 avec ces chars et tu cassais leur ligne. T'as fait don de métal à ton aversaire :p.

Sinon très belle éco, tu es arrivé T2 très vite. C'est quelquechose que je ne sais pas bien faire.

Sur mars :

Au départ tu a été chanceux car le gars qui est venu avec son scout était très mauvais en micro, il t'aurait bien fait c**** sinon !

Dans un 2eme temps ton attaque en bas c'était nickel. Mais pourquoi ne pas l'avoir achevé ?! Tu avais une poignée d'unités largement suffisante pour finir les restes. Dommage.

A un moment tu retranches ton com et tu te le fais tuer par des flash en plein milieu de ton tas d'unités, c'est vraiment dommage, tu aurais pu l'éviter en interposant mieux tes unités pour la fuite de ton comm sur la colline par exemple.

Enfin pas graver ton adversaire était raide toute la partie après ce que tu lui as mis :). Tu as toujours eu de quoi l'achever et je l'aurais fait à ta place :jap:

Je ne joue jamais à XTA mais c'est vraiment très beau. Par contre ça a l'air lent. J'ai tout regardé en x2 et c'était limite comme du x1 sur BA :)

---------------
n°4433539
LePhasme
Transactions (0)
Posté le 08-06-2007 à 13:45:56  profilanswer

C'est clair qu'il y a une jolie différence entre XTA et BA pour les ressources nécéssaires à la construction des unités.

n°4439562
ema nymton

Transactions (1)
Posté le 10-06-2007 à 23:55:30  profilanswer

2 autres replays sympas (où je gagne :D)
Delta Siege Dry bien mal engagé pour moi au depart
http://dl.free.fr/WJ2AjGWK/070609- [...] 0.74b3.sdf

Altored Divide, un comm rush très reussi je pense :D
http://dl.free.fr/8OJmHT5O/070610- [...] 0.74b3.sdf

n°4440510
LePhasme
Transactions (0)
Posté le 11-06-2007 à 13:39:43  profilanswer

Faut vraiment que j'apprenne à défendre correctement ma base pour les 5 premières minutes de jeu, pour le moment ya toujours l'un ou l'autre peewee qui arrive à passer et me flinguer l'une ou l'autre mine ou capteur solaire et me ralentir considérablement.

n°4440521
Masure

Transactions (0)
Posté le 11-06-2007 à 13:42:47  profilanswer

1 llt et quelques unites doivent pouvoir gérer ce genre de rush. Tu peux aussi utiliser ton com s'il est pas déjà parti en conquete de terrain.

Bien positionner ses éléments. Exemple si tu mets 2 llt autour de ta première usine, place les en diagonale opposée comme ca elles empèche les arrivées de tout coté.

---------------
n°4440674
LePhasme
Transactions (0)
Posté le 11-06-2007 à 14:29:52  profilanswer

J'avais tenté avec un llt mais comme un crétin je l'ai pratiquement entourée de capteurs solaires résultat quand il s'est mis a tiré c'etait un peu trop tard [:moule_bite]

n°4440695
Masure

Transactions (0)
Posté le 11-06-2007 à 14:34:51  profilanswer

Au début de partie tu peux positioner tes llt comme ça :

Code :
  1. LLT
  2.       ----------
  3.       |         |
  4.       |   base  |
  5.       |         |
  6.       ----------
  7.                       LLT

Message édité par Masure le 11-06-2007 à 14:35:22

---------------
n°4440809
LePhasme
Transactions (0)
Posté le 11-06-2007 à 15:07:13  profilanswer

Oui oui j'avais compris, je testerais ça lors de ma prochaine partie.

n°4440869
Masure

Transactions (0)
Posté le 11-06-2007 à 15:27:46  profilanswer

Mais rien ne vaut un radar et quelques unités.

Attention aussi aux scouts (jeffy, fleas, ...) qui sont plus rapides qu'un pewee et peuvent tout détruire en tournant autour des batiments.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Medieval Total War: problème de sorties du programme à répétition[VDS] Forum de jeux megadrive de chris
patch FR pour Rome Total WarPétition pour libérer le code source de Total Annihilation
Qui joue encore à Total Annihilation ?Total Anihilation 2 Confirmé !
Total Anihilation : Ca c'est un jeux de strat ![Topikunik ] | Total War:Rome (PC/MAC) | [>16/10/10<]
Plus de sujets relatifs à : Total Annihilation Spring / Chris taylor : MOUARFFFFF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)