Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Quel était votre premier Zelda ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

Le topic de tous les Zelda

n°13641524
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-12-2017 à 22:37:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le mec qui vient tout juste d'en avoir une [:castormalin:4]

SenorPollo a écrit :

Je suis le seul à être incapable de retourner sur une 3DS après avoir goûté à la Switch en mode nomade ?

Pareil :o

Message édité par Ript0r le 21-12-2017 à 22:38:44
mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 22:37:33  profilanswer

n°13641537
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 21-12-2017 à 22:45:52  profilanswer

castormalin a écrit :

[:ororuk:5]  
La honte [:castorpervers]

T'as commencé Zelda au lieu de faire le malin? :o

---------------
Steam ID
n°13641539
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 21-12-2017 à 22:47:07  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

T'as commencé Zelda au lieu de faire le malin? :o

nope [:castorpervers:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13641543
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-12-2017 à 22:48:46  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je suis le seul à être incapable de retourner sur une 3DS après avoir goûté à la Switch en mode nomade ?

Pour le moment je trouve toujours la 3DS plus pratique en terme de format (et d'autonomie) à trimbaler dans Paris et ailleurs.
Le switch c'est ma nomade-de-maison et d'avion/train pour le moment. Sans doute que cet usage changera avec le temps mais j'en suis encore là.

n°13641573
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-12-2017 à 23:09:00  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

je trouve que le 3D de la 3DS est irremplaçable

Quand je lis des trucs comme ça je m'en veux d'avoir écouté ceux qui disaient que ça sert à rien, et économisé 3 cacahuètes en prenant une 2ds :fou:

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13641582
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 21-12-2017 à 23:13:27  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Quand je lis des trucs comme ça je m'en veux d'avoir écouté ceux qui disaient que ça sert à rien, et économisé 3 cacahuètes en prenant une 2ds :fou:

C'est pas essentiel pour profiter des jeux, mais ça n'existe nulle part ailleurs dans ce format...

Et oui, c'est con  :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13642802
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-12-2017 à 17:06:48  profilanswer

Alerte débarquement [:dawao]

Hier soir j'ai découvert la quantité de boulot faite sur Zelda Ocarina of Time 3DS par rapport à la version N64 [:pingouino]

N'ayant jamais vraiment fait l'épisode N64, je n'en avais que quelques souvenirs, et par rapport à ceux-ci, j'avais globalement l'impression que la version 3DS améliorait un peu les modèles et les textures, et que ça s'arrêtait à peu près là.

Je regarde un walkthrough pour les trucs annexes, parce que j'ai pas du tout envie de passer des heures à parler à tout le monde pour trouver comment on récupère tel ou tel item, ni parcourir chaque cm² de la plaine d'hyrule pour faire apparaître ces putains de fantômes pour le 4e flacon (au hasard).
Les donjons, à moins d'être bloqué, j'essaye de pas regarder, mais j'y jette quand-même un oeil vite fait avant la fin du donjon pour voir si y'a pas des secrets (coeurs etc) que j'ai raté.

Hier soir j'arrive dans la caverne de glace, je scanne le wakthrough, je vois les screenshots... mais attends, c'est pas le même jeu que j'ai, c'est pas possible [:pingouino]
Autant sur les 3 premiers donjons j'avais un peu l'impression qu'ils s'étaient arrêtés au "dé-floutage" des textures, autant là, la différence est monumentale : on passe d'une série de salles grises et vides avec une texture bleue répétitive au sol pour "imager" la glace, à des salles décorées, des textures bien détaillées, avec un effet "halo de givre" dans toutes les salles, des petites particules de neige, etc.

Du coup j'ai regardé des screens de comparaison, le travail est bien plus important que ce dont j'avais l'impression au premier abord : https://www.n-3ds.com/actualites/18 [...] ntendo-64/ et http://www.nintendopolis.fr/news/z [...] 4-794.html
Les textures et les modèles sont complètement refaits, les fonds 2D sont tranformés en 3D (en ville c'est radical), l'eau est améliorée, et surtout, la lumière est complètement refaite et il y a plein d'effets supplémentaires, c'est ça qui fait la plus grosse différence je trouve.

Bref, si ça intéresse des gens (sait-on jamais) je peux faire un follow-up sur mon avis général qui s'est étoffé (en bien), mais en attendant, je regarde ce remake d'un autre oeil.

---------------
n°13642815
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-12-2017 à 17:15:20  profilanswer

Clair que j'avais été très agréablement surpris par ce remake, ça redonne une seconde vie au jeu qui pique sévèrement dans sa version 64 à l'heure actuelle  [:tinostar]  

Et même chose pour le remake de MM, excellent avec l'ajout d'une caméra libre :jap:

n°13642845
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 17:32:19  profilanswer

Ript0r a écrit :

Clair que j'avais été très agréablement surpris par ce remake, ça redonne une seconde vie au jeu qui pique sévèrement dans sa version 64 à l'heure actuelle  [:tinostar]  

Et même chose pour le remake de MM, excellent avec l'ajout d'une caméra libre :jap:

MM et excellent dans le même post [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13643108
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-12-2017 à 20:33:38  profilanswer

Le temple de l'eau [:totoz]

J'en ai tellement entendu du mal que j'ai même pas envie de le faire :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 20:33:38  profilanswer

n°13643114
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 20:40:19  profilanswer

il est facile :jap:

---------------
n°13643123
protect_me
from what?
Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 20:43:39  profilanswer

Il est simplifié dans le remake ;)

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°13643293
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 22-12-2017 à 22:20:24  profilanswer

Le remake a réussi à garder la direction artistique, tout en lui rendant justice. C'est un bon remake :o

---------------
Plop
n°13643305
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 22:23:51  profilanswer

La dernière fois que j'ai fait le jeu (version GC) j'ai passé ce temple du premier coup sans aucune difficulté  [:bakk53]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°13643415
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 23:19:55  profilanswer

Tu en a entendu de la douleur, pas du mal :o

Le temple de l'eau est au donjon Zelda ce que le comté 24 mois est au fromage  :  tant que tu ne l'a pas goûté tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles  :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13643423
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-12-2017 à 23:23:54  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le temple de l'eau est au donjon Zelda ce que le comté 24 mois est au fromage : tant que tu ne l'a pas goûté tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles :o

#fonduegate

---------------
n°13643554
fighterclu​b

Transactions (0)
Posté le 23-12-2017 à 03:55:34  profilanswer

Link's Awakening et Link To The Past...du génie.

n°13643660
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-12-2017 à 10:24:34  profilanswer

Pourquoi il n'y a pas de donjons traditionnels dans BotW :

http://www.nintendolife.com/news/2 [...] f_the_wild

En gros le jeu étant basé sur l'exploration ils ne voulaient pas que les joueurs restent trop longtemps dans un seul endroit, donc ils ont eu l'idée de remplacer les gros donjons par des micro-donjons (les shrines) à chercher. Et comme ils se doutaient que les joueurs voudraient des vrais donjons ils ont créé les divine beasts.

---------------
n°13643779
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 23-12-2017 à 11:53:50  profilanswer

Pourquoi il n'y a pas de donjons traditionnels dans BotW :

http://www.nintendolife.com/news/2 [...] f_the_wild

En gros le jeu étant basé sur l'exploration ils ne voulaient pas que les joueurs restent trop longtemps dans un seul endroit, donc ils ont eu l'idée de remplacer les gros donjons par des micro-donjons (les shrines) à chercher. Et comme ils se doutaient que les joueurs voudraient des vrais donjons ils ont créé les divine beasts.

Les shrines, c'est une excellente idée, clairement. Faut la garder.

Ce qu'il faudrait, c'est plus de diversité. Des sanctuaires, des mini-donjons et quelques gros donjons.... Trouver un équilibre :o

---------------
Plop
n°13645141
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-12-2017 à 16:06:37  profilanswer

Bon ben j'ai terminé le temple de l'eau, et sans soluce. C'était easy [:petrus75] et même plutôt intéressant.
J'ai cru comprendre que la version 3DS rajoutait pas mal d'indications, en plus de l'amélioration de l'interface qui permet de mettre et retirer les bottes facilement.

---------------
n°13645368
nicko

Transactions (0)
Posté le 24-12-2017 à 20:22:52  profilanswer

Bon ben j'ai terminé le temple de l'eau, et sans soluce. C'était easy [:petrus75] et même plutôt intéressant.
J'ai cru comprendre que la version 3DS rajoutait pas mal d'indications, en plus de l'amélioration de l'interface qui permet de mettre et retirer les bottes facilement.

Oui c'est ça, les differents niveaux d'eau sont marqués par des couleurs de même que les interrupteurs... Très bon donjon. Ceux qui suivent sont très bons eux aussi  [:cerveau delight]

n°13645460
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 25-12-2017 à 01:11:00  profilanswer

Avec notamment le temple de l'esprit... :love:
Pour moi le plus beau de tous les donjons depuis la création de The Legend of Zelda !

Message édité par starconsole le 25-12-2017 à 01:13:03
n°13645475
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 25-12-2017 à 02:16:19  profilanswer

Je rêve toujours d’un remake HD de OOT.

n°13645496
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 25-12-2017 à 06:12:51  profilanswer

T'en auras pas avant bien longtemps :o

n°13645675
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 25-12-2017 à 15:24:52  profilanswer

Je sais pas, c’est la mode en ce moment et Nintendo doit sentir les €€€ potentiels.

Un genre de compilation des anciens épisodes 3D en HD. Pas impossible... OOT, MM, WW (déjà en HD), TP (déjà en HD) et SS.
Et pour OOT et MM, en se basant sur les opus 3DS, monter la résolution en 720/1080p, lisser les textures et rajouter 2-3 effets doit pas demander un boulot de dingue... Et SS, on est à peu près sûr qu’ils sont déjà dessus.

Message édité par n0zkl3r le 25-12-2017 à 15:27:35
n°13646074
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 25-12-2017 à 22:43:48  profilanswer

Mouai... Oot en HD ça demanderait pas mal de taf au niveau polygones, même en partant de la version 3ds.

Windwaker passait bien parce que le style graphique et les modèles 3D étaient bien plus adaptés au portage, mais pour les autres je doute fort.

Et pour SS, c'est impossible à porter.

---------------
n°13646141
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-12-2017 à 00:26:19  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mouai... Oot en HD ça demanderait pas mal de taf au niveau polygones, même en partant de la version 3ds.

Windwaker passait bien parce que le style graphique et les modèles 3D étaient bien plus adaptés au portage, mais pour les autres je doute fort.

+1
Sur le petit écran de la 3ds, OoT montre déjà les limites des modélisations des décors, et du vide de la plaine de Hyrule par exemple.
En HD sur un écran de télé j'ai un peu peur du résultat. Pour que ça rende bien il faudrait revoir les graphismes en profondeur, rajouter des détails et des polygones sur les décors.
Cela étant dit ils ont déjà fait un taf énorme sur certaines parties du jeu (la ville modélisée en 3d au lieu d'un arrière plan fixe par exemple) donc pourquoi pas.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et pour SS, c'est impossible à porter.

Un portage direct je sais pas (tu peux pas pointer sur l'écran avec les joycons ?) mais ils peuvent peut être adapter les contrôles pour avoir un mode "traditionnel" ?

---------------
n°13646190
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 26-12-2017 à 06:50:44  profilanswer

Les joycon c'est comme des wiimote, tu peux aussi pointer l'écran.

Le portage serait donc facile à mettre en place sauf qu'il y a le mode portable à gérer aussi, et là pour le coup je sais pas comment ils pourraient l'adapter.

n°13646194
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 26-12-2017 à 07:08:49  profilanswer

Façon SS ils sont déjà dessus, le studio qui s’est occupé des remakes a clairement fait une offre d’engagement qui avait été relayé.

n°13646254
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 26-12-2017 à 09:31:54  profilanswer

Ript0r a écrit :

Les joycon c'est comme des wiimote, tu peux aussi pointer l'écran.  

Le portage serait donc facile à mettre en place sauf qu'il y a le mode portable à gérer aussi, et là pour le coup je sais pas comment ils pourraient l'adapter.

Les joycons sont loin d'être aussi confortables à utiliser que la wiimote en mode un dans chaque main.  

Et tout mode non basé sur le motion gaming n'aura rien à voir avec le jeu original. Tout est basé dessus, en particulier les phases de combat. Ca ne serait plus un remake mais une version amputée...

---------------
n°13646264
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 26-12-2017 à 09:43:34  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les joycons sont loin d'être aussi confortables à utiliser que la wiimote en mode un dans chaque main.

:heink: Je joue la plupart du temps à tous les jeux en mode un joycon dans chaque main et je ressens aucune gêne, et Arms se joue très bien en motion..

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et tout mode non basé sur le motion gaming n'aura rien à voir avec le jeu original. Tout est basé dessus, en particulier les phases de combat. Ca ne serait plus un remake mais une version amputée...

Là par contre je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai du mal à envisager le jeu sur Switch.
Certains persistent à demander un gameplay à la manette pour ce jeu mais je trouve que ça n'a pas de sens, tout le jeu repose sur le motion gaming, c'est comme si on demandait un remake de Phantom Hourglass à la manette.

n0zkl3r a écrit :

Façon SS ils sont déjà dessus, le studio qui s’est occupé des remakes a clairement fait une offre d’engagement qui avait été relayé.

Je veux bien une source car j'ai rien vu à ce sujet

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 26-12-2017 à 09:44:16
n°13646282
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 26-12-2017 à 09:53:53  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ils pourraient revendre des gros supports à joycon en plastique en forme de wiimote [:castormalin:4]

---------------
n°13646516
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-12-2017 à 13:04:29  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ben tout comme il y a des jeux qui se jouent avec le tactile et donc pas en mode TV, tu dis que tu ne peux pas jouer à SS en mode portable sauf si tu poses ta console.

---------------
n°13646520
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 26-12-2017 à 13:09:52  profilanswer

Ben tout comme il y a des jeux qui se jouent avec le tactile et donc pas en mode TV, tu dis que tu ne peux pas jouer à SS en mode portable sauf si tu poses ta console.

Ca serait contraire à la philosophie de la switch. Mais je ne serais pas contre, en soi...

---------------
n°13646568
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-12-2017 à 13:36:27  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ca serait contraire à la philosophie de la switch.

Certes, mais une réédition de WW/TP/SS sur Switch permettrait d'avoir accès à presque tous les Zelda avec 2 consoles, comme c'est le cas avec la WiiU aujourd'hui d'ailleurs :

- 3DS : 1 2 LttP LA OoA/OoS OoT MM PH ST LbW
- Switch : WW TP SS BotW

Il manque juste Minish Cap...

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 26-12-2017 à 13:39:00

---------------
n°13646580
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 26-12-2017 à 13:41:50  profilanswer

Certes, mais une réédition de WW/TP/SS sur Switch permettrait d'avoir accès à presque tous les Zelda avec 2 consoles, comme c'est le cas avec la WiiU aujourd'hui d'ailleurs :

- 3DS : 1 2 LttP LA OoA/OoS OoT MM PH ST LbW
- Switch Wii U : WW TP SS BotW

[:aloy]  

Y'a aussi LOZ, AOL, ALTTP, OOT, MM, PH et ST sur Wii U

Il manque juste Minish Cap...

Je l'avais sur ma 3DS d'ambassadeur [:-tac-:4]  

Spoiler :

...ou de pigeon [:milf and duck lover:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 26-12-2017 à 13:44:25
n°13646655
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-12-2017 à 14:27:18  profilanswer

C'est bien ce que j'ai dit :o

Le problème de la WiiU étant, bien sûr, que personne ne l'a achetée :o
Et perso ça me ferait chier d'acheter une WiiU aujourd'hui juste pour jouer à WW/TP HD ou SS, sachant que je prévois de m'acheter une Switch.

Ript0r a écrit :

Y'a aussi LOZ, AOL, ALTTP, OOT, MM, PH et ST sur Wii U

Ah tiens je savais pas que la WiiU faisait la DS aussi.

Les autres je sais mais les version 3DS de OOT et MM sont clairement supérieures.

---------------
n°13646752
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 26-12-2017 à 15:22:34  profilanswer

Plus ça va, et plus je me demande pourquoi on laisse les clés du topic au schtroumpf :o

---------------
n°13646909
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-12-2017 à 17:30:14  profilanswer

Pourquoi, parce que j'ai pas envie d'acheter une console pour 1 jeu ? :o

J'ai fait WW et TP sur GC, le seul auquel j'ai pas accès aujourd'hui c'est SS : pas de Wii, pas de WiiU (et BotW mais je compte bien y remédier).
Du coup j'aimerais bien que SS soit porté sur Switch :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 26-12-2017 à 17:32:14

---------------
n°13646964
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 26-12-2017 à 18:31:28  profilanswer

T'as aussi oublié qu'on pouvait jouer aux jeux DS sur Wii U, un point essentiel pour la série :o

Message édité par Ript0r le 26-12-2017 à 20:01:12
n°13646987
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-12-2017 à 18:45:00  profilanswer

Je n'ai pas oublié, je n'ai jamais su :o

Et puis je m'en fous j'ai une DS :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NDS] The Legend of Zelda - Spirit Tracks >> dispo !fermer
[VDS] Jeux PC, Wii, DVD, GBA SP + Jeux, etc... Refonte du topic !![ECH/ACH]Au bazar du Wils - ajout de la liste GC que je recherche !
[Vend/Ech/Ach] Jeu PC(Company of hereos)[VDS-ECH-RECH] MAJ 21/11 : Du lourd
Echangétopic clos
[vendu][TU] Le topic de tous les RPG's
Plus de sujets relatifs à : Le topic de tous les Zelda

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)