Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4049 connectés 

Quel était votre premier Zelda ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Le topic de tous les Zelda

n°13438966
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 10-09-2017 à 12:49:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ak47Soda a écrit :

C'est vachement intéressant comme vidéo.

Et je viens d'avoir la réponse à une question qui me "hante" depuis que je suis petit : pourquoi il y avait une clé en plus dans le 3ème donjon de LA  [:timoonn:5]

c'était pas une clé que tu pouvais économiser en allant pas chercher la boussole ou un truc comme ça ? :??:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 10-09-2017 à 12:49:35  profilanswer

n°13439013
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-09-2017 à 13:17:23  profilanswer

castormalin a écrit :

c'était pas une clé que tu pouvais économiser en allant pas chercher la boussole ou un truc comme ça ? :??:

Non il y a 9 clés et 8 serrures. Mais comme c'est un donjon compliqué ils ont préféré mettre une clé de trop pour pas perdre les joueurs.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13439054
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 10-09-2017 à 14:00:55  profilanswer

Non t'as pas compris..
C'est parce que t'as 2 salles fermées à clé optionnelles où tu as une clé dedans.

Si tu n'allais pas dans ces salles, tu ne pouvais plus y retourner à la fin, à moins d'avoir une clé en plus.

C'est pas une question de difficulté, juste pour ceux qui veulent visiter le donjon à 100% :o

Message édité par Ript0r le 10-09-2017 à 14:19:52
n°13439055
Adiht

Transactions (0)
Posté le 10-09-2017 à 14:02:48  profilanswer

Je venais pour vous montrer ma nouvelle tasse Zelda mais je vois que la conversation est technique  [:cerveau eric]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°13439132
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 10-09-2017 à 15:17:45  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Non il y a 9 clés et 8 serrures. Mais comme c'est un donjon compliqué ils ont préféré mettre une clé de trop pour pas perdre les joueurs.

C'est pas plus mal, dans zelda 2 vu que les palais sont définitivement inaccessibles une fois terminé, si jamais tu t'amuses à en faire 2 en même temps avec les clefs de l'un et l'autre puis que tu en termines un sans avoir pris toutes les clefs dedans, bah tu peux mettre en l'air ta partie  :sweat: Ca m'est arrivée sur un raid lorsque je connaissais le jeu par coeur, bah ça fout bien les boules  [:ddr555]

n°13439156
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 10-09-2017 à 15:40:03  profilanswer

doudou5 a écrit :

C'est pas plus mal, dans zelda 2 vu que les palais sont définitivement inaccessibles une fois terminé, si jamais tu t'amuses à en faire 2 en même temps avec les clefs de l'un et l'autre puis que tu en termines un sans avoir pris toutes les clefs dedans, bah tu peux mettre en l'air ta partie  :sweat: Ca m'est arrivée sur un raid lorsque je connaissais le jeu par coeur, bah ça fout bien les boules  [:ddr555]

j'avais bloqué le jeu comme ça lors de mon premier run [:chris282]  
Par contre, loz, ce festival de clés. Déjà grâce au bug du premier palais :D Je m'étais amusé à faire le jeu sans la clé lion tellement j'avais de petites clés :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13439196
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 10-09-2017 à 16:11:31  profilanswer

Jeuxvideo.com toujours : breath of the wild est 7ème

http://www.jeuxvideo.com/dossier/6 [...] 695043.htm

la question est donc de savoir quels sont les 6 jeux considérés comme meilleurs...

Spoiler :

6 : Deus ex
5 : Super Mario 64
4 : World of Warcraft
3 : Final Fantasy VII
2 : The witcher 3

Et le plus grand jeux de tous les temps pour jeuxvideo.com est...

...

ZELDA MAJORA'S MASK !

...

Nan, j'déconne, c'est Half Life

---------------
Plop
n°13439209
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 10-09-2017 à 16:24:15  profilanswer

classement pourrÿ :o

---------------
n°13439220
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 10-09-2017 à 16:34:18  profilanswer

castormalin a écrit :

classement pourrÿ :o

ça sent surtout le classement du pciste moyen : wow, half life...

Ce classement ne mérite pas qu'on s'y attarde en fait :o  

---------------
Plop
n°13439225
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 10-09-2017 à 16:41:28  profilanswer

il y a des master race qui aiment les bons jeux et notamment majora's mask  [:castorpervers:2]  
Et à mettre des jeux PC, ils pourraient mettre IGI, NOLF, et d'autres bons trucs :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2017 à 16:41:28  profilanswer

n°13439295
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 10-09-2017 à 18:17:37  profilanswer

J'avoue, Half Lire était excellent, de là à le mettre meilleur jeu de tous les temps..

Pourquoi pas pour Super Mario 64, mais alors pourquoi mettre OOT 50 places derrière ?  :heink:

n°13439299
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 10-09-2017 à 18:20:44  profilanswer

Ript0r a écrit :

J'avoue, Half Lire était excellent, de là à le mettre meilleur jeu de tous les temps..

Pourquoi pas pour Super Mario 64, mais alors pourquoi mettre OOT 50 places derrière ?  :heink:

faudrait qu'on rétablisse la vérité en faisant le top 100 HFR des meilleurs jeux vidéo de l'histoire :o  

Splatoon en numéro #1 :o

---------------
Plop
n°13439310
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 10-09-2017 à 18:30:12  profilanswer

sur hfr, aladdin md est devant aladdin snes, j'attends voir le classement [:vince_astuce]

---------------
n°13439311
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 10-09-2017 à 18:31:02  profilanswer

castormalin a écrit :

sur hfr, aladdin md est devant aladdin snes, j'attends voir le classement [:vince_astuce]

Majora's Mask ne sera pas dans le top 100, sois rassuré :o

---------------
Plop
n°13439314
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 10-09-2017 à 18:35:31  profilanswer

hfr l'imposture, CQFD :jap:

---------------
n°13439422
protect_me
from what?
Transactions (0)
Posté le 10-09-2017 à 20:12:14  profilanswer

Adiht a écrit :

Je venais pour vous montrer ma nouvelle tasse Zelda mais je vois que la conversation est technique [:cerveau eric]

Pics !  [:hugeq:2]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°13439597
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (0)
Posté le 10-09-2017 à 22:06:58  profilanswer

Bon ben j'ai beaucoup de mal avec BOTW :(

Le jeu me frustre plus qu'il ne m'apporte du plaisir. Première fois que je suis déçu à ce point d'un Zelda.

Quand je vois à quel point tout le monde l'adore, je conçois que ça vient de moi...

Je sais bien que le but c'est d'améliorer nos compétences avec le temps... mais courir 3 secondes (et c'est pas une façon de parler) et être essoufflé, pas pouvoir nager plus de 10m sans couler, l'escalade pareil (encore que ça, ok). Les armes en métal qui se pète toutes les 40 secondes, la longueur du parcours pour aller voir un truc (alors oui, ils ont foutu des "points d'intérêt" en cours de route, mais franchement ça me branche pas plus que ça, encore tout à l'heure, je vais voir des ruine... ben cool, c'est des ruines quoi...). Les sanctuaires minuscules parfois très chiants (plus chiants qu'amusant pour certains). Les contrôles un peu moisis (sérieux, quand tu marches, c'est B pour courir, mais quand tu nages ça devient X... Ou alors les bombes, c'est L pour activer, R pour lancer... tout comme les armes, R pour lancer... je me serais attendu à utiliser R aussi pour langer le pouvoir de la glace par exemple, sauf que non, c'est A)

Et j'oublie plein d'autres trucs qui au fil du jeu me casse les pieds...

Je suis ptet devenu trop vieux :(

n°13439950
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 11-09-2017 à 09:43:39  profilanswer

Pour tout ce qui est de l'endurance, l'améliorer fait partie des priorités du jeu et ça se fait assez vite tout de même. En tout cas, à partir du moment où tu as un cercle autour du cercle de base, tu peux vraiment explorer sans trop de limitations, surtout si tu as des potions/plats qui renforcent l'endurance avec toi.
La nage, ça reste un des éléments les plus pénibles du jeu car même avec la tenue qui faut upgradée, je trouve ça aussi lent. Mais bon, on passe quand même assez peu de temps dans l'eau tout de même.
Les armes, c'est une des mécaniques du jeu, à prendre ou à laisser. Le jeu en distribue quand même pas mal, on est jamais à court. C'est moins le cas pour les flèches pour lesquelles je pense qu'à partir d'un moment, on devrait pouvoir un stock +/- infini en flèches en bois.

D'accord aussi pour le mapping, il y a des incohérences et après presque 100h, il m'arrive encore de me faire exploser avec une de mes bombes car j'ai appuyé sur le mauvais bouton. Il y a aussi les cinématiques qui se passent avec le "+" alors que le dialogue, c'est "A". Certains diront que c'est pour éviter de passer une cinématique par erreur mais bon, "maintenez A pour passer" ça existe aussi...

Par contre, si t'es du tout dans l'esprit de l'exploration, arrête tout de suite. Si tu vois "que des ruines", t'as surement raté quelque chose car presque toutes les zones proposent des secrets plus ou moins importants. Si tu comptes faire ce jeu en rushant pour faire la mission principale, tu vas ni prendre plaisir ni jouer au jeu comme il faudrait. Et ce n'est pas forcément une question de faire plein de quêtes annexes, elles sont très dispensables pour la plupart. Mais il faut avoir envie de dévier de sa route pour aller explorer et tu seras souvent récompensé. Si c'est pas ton truc, arrête tout de suite, tu prendras pas de plaisir...

n°13439981
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 10:00:23  profilanswer

Simulacra a écrit :

Jeuxvideo.com toujours : breath of the wild est 7ème

http://www.jeuxvideo.com/dossier/6 [...] 695043.htm

la question est donc de savoir quels sont les 6 jeux considérés comme meilleurs...

Spoiler :

6 : Deus ex
5 : Super Mario 64
4 : World of Warcraft
3 : Final Fantasy VII
2 : The witcher 3

Et le plus grand jeux de tous les temps pour jeuxvideo.com est...

...

ZELDA MAJORA'S MASK !

...

Nan, j'déconne, c'est Half Life

C'est surtout quand tu vois les chef d'œuvre qui sont derrière que tu comprends que le top est complètement à l'image du site... merdique :/

n°13440084
barnabe

Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 10:39:03  profilanswer

De toute manière ce genre de classement est toujours très très subjectif, surtout en matière de jeux vidéo où ça a évolué très très vite techniquement. Même si un jeu vidéo ça n'est pas qu'un moteur graphique ou un monde ouvert très très étendu.
Ainsi OOT, même si il est très vieux, en matière d'expérience vidéo-ludique il reste une référence. Je pense qu'il en sera de même pour BOTW dans quelques années.

n°13440101
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-09-2017 à 10:49:02  profilanswer

Surtout quand tu mets tous les jeux de tous les temps, ça devient vite n'importe quoi, parce que des jeux "révolutionnaires" y'en a sans doute eu plus que 100.
Et encore plus quand en tu décides d'y mettre des jeux récents sur lesquels tu as très peu de recul et qui n'ont pas (encore) eu d'impact sur d'autres jeux.

Bref, classement en carton, comme tout ce que fait jv.com [:moule_bite]

---------------
n°13440113
barnabe

Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 10:53:07  profilanswer

Comme ça, à brûle pourpoint, les expériences très intenses en matière de jeu vidéo dont je me souviens, c'est-à-dire les jeux qui m'ont scotché, qui m'ont tenu éveillé des nuits entières, c'est 4 zelda (ALTTP, LA, OOT, BOTW), un final fantasy (le 3 - FF6 en Europe, devant FF7), GTA Vice City, GTA V, Golden Eye sur N64, Sim city 4, street fighter II turbo, les bomberman, Mario kart sur Super nintendo...
Après ça reste assez personnel, car c'est souvent lié à une période particulière de sa vie, à l'age, etc.  
Avec l'age je deviens évidemment plus blasé et impatient, un jeu qui ne m'accroche pas au bout d'une heure de jeu, en général je n'insiste plus...(ce qui était moins le cas quand j'étais plus jeune et que j'avais plus de temps à consacrer à un jeu vidéo...)

n°13440530
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 13:54:42  profilanswer

Blackyell a écrit :

Bon ben j'ai beaucoup de mal avec BOTW :(

Le jeu me frustre plus qu'il ne m'apporte du plaisir. Première fois que je suis déçu à ce point d'un Zelda.

Quand je vois à quel point tout le monde l'adore, je conçois que ça vient de moi...

Il est différent de ce qu'on a l'habitude de voir, et tout le monde ne peut pas l'adorer.

Mais peut-être quelques pistes pour t'aider à apprécier le jeu un peu plus :

Citation :

Je sais bien que le but c'est d'améliorer nos compétences avec le temps... mais courir 3 secondes (et c'est pas une façon de parler) et être essoufflé, pas pouvoir nager plus de 10m sans couler, l'escalade pareil (encore que ça, ok).

L'endurance s'améliore vite, mais en début de partie c'est un peu frustrant. Mais je pense que c'est calculé de leur part : en début de partie, on t'incite à explorer, pas à speedrunner les falaises.  

Tu peux contourner cette limitation par plusieurs moyens. Il y a les plats et remèdes enduro et vitalis, pour remplir ou surcapaciter ta jauge d'endurance ; aussi les plats/remèdes tempo pour aller plus vite sans courir. Il y a bien sur aussi le cheval pour se déplacer plus vite.

Pour ce qui est de l'eau, on oublie souvent le pouvoir cryonis qui te permet d'éviter de nager. Si tu suis le jeu selon l'ordre suggéré (quête zora en premier), tu aura vite une tenue qui améliore significativement la nage.

Citation :

Les armes en métal qui se pète toutes les 40 secondes, la longueur du parcours pour aller voir un truc (alors oui, ils ont foutu des "points d'intérêt" en cours de route, mais franchement ça me branche pas plus que ça, encore tout à l'heure, je vais voir des ruine... ben cool, c'est des ruines quoi...).

Les points d'intérêt cachent des coffres, des armes, des koroks... parfois des sanctuaires cachés... Mais c'est vrai que dans ce Zelda, l'intérêt doit être autant dans le parcours que dans ce que tu trouves au point B.

Citation :

Les sanctuaires minuscules parfois très chiants (plus chiants qu'amusant pour certains).

Tu n'es pas obligé des les faire... parfois, je ne fais qu'activer le point de TP et je laisse l'épreuve pour plus tard.

Citation :

Les contrôles un peu moisis (sérieux, quand tu marches, c'est B pour courir, mais quand tu nages ça devient X... Ou alors les bombes, c'est L pour activer, R pour lancer... tout comme les armes, R pour lancer... je me serais attendu à utiliser R aussi pour langer le pouvoir de la glace par exemple, sauf que non, c'est A)

Tu peux inverser certaines touches, mais pas toutes... essaye le réglage alternatif pour voir si ça te va mieux.

Citation :

Je suis ptet devenu trop vieux :(

La tendance des jeux est allé vers de plus en plus de dirigisme et de l'action concentrée. Ce qui fait que ce Zelda ressemble beaucoup au premier est que justement ce n'est pas scripté et que l'action n'est pas concentrée.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13440569
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 11-09-2017 à 14:06:20  profilanswer

Découverte de la journée pour ma part:
https://zelda.gamepedia.com/Chris_Houlihan_Room

[:poutrella] En gros, c'est un système anti crash du jeu.

n°13440611
Blackyell
Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 14:20:51  profilanswer

Merci pour vos retours. Je pense que je vais continuer... parce que c'est Zelda quoi ^^ Je vais essayer d'aborder le jeu autrement, je sais pas.

Mais comme je disais, il y a d'autres trucs auxquels je n'ai pas forcément pensé quand j'ai écrit mon premier message. Je peux citer par exemple le fait d'attirer constamment la foudre quand tu portes des objets métalliques (idée "marrante" mais très vite chiante je trouve). Ou se faire buter trop facilement/rapidement. Mais peut-être que je suis simplement mauvais, parce que je crève sans arrêt (enfin façon de parler), pourtant je suis joueur de très longue date ^^.

Les tours à activer... autant dans les Far Cry chaque tour était différente est était (relativement) agréable à grimper... autant là c'est juste une torture :/

Et puis ça m'agace le pouvoir Polaris qui "des fois marche / des fois marche pas" suivant ce qu'ils ont décidé. Il m'a fallut 10 ans dans la première créature pour comprendre qu'on pouvait ouvrir la porte en bas avec Polaris... Sérieux, on peut ouvrir aucune porte avec ce pouvoir, sauf celle là.

Idem pour les coffres, suivant si c'est prévu ou pas... ça marche ou pas. Zut quoi, si le coffre est en métal, ça devrait marcher tout le temps :o

Ce sont des détails, mais j'en ai à la pelle... chaque petit truc devient agaçant, frustrant et/ou illogique.

Pour le réglage des touches, j'ai vu qu'on pouvait en switcher 2. Mais c'est pas vraiment leur position qui me pose souci, c'est leur inconsistance.

Les sanctuaires, on n'est pas obligé de les faire non... mais si on veut augmenter son endurance/coeurs, il faut bien.

Oui, dans les ruines & co il y a des trucs, genre un coffre ou autre... mais je trouve ça relativement inintéressant. Je sais pas, j'aurais préféré un truc plus captivant. Trouver une arme en sachant qu'en 20 secondes elle sera pétée, c'est pas gratifiant.

Et devoir préparer la bouffe etc. c'est pareil. Oui l'idée de base est rigolote, mais ça va 10 minutes ^^

Et encore une fois, je sais que j'oublie plein d'autres petits défauts qui me gonflent :D

Bon, après effectivement tout le monde ne peut pas tout aimer, et j'ai vraiment adoré les précédents Zelda malgré leurs défauts à chacun. C'est vraiment la première fois que j'ai autant de mal. Je pense que je suis déception parce qu'un Zelda, ça s'attend avec impatience :(

Mais si c'est pas forcément un mauvais jeu, je ne suis clairement pas aussi enthousiaste que la majorité des reviews que j'ai pu lire. Pour moi il cumule beaucoup trop de défauts.

n°13440762
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 11-09-2017 à 15:01:19  profilanswer

C'est si bien que ça "the witcher 3" ?

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°13440799
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 11-09-2017 à 15:09:03  profilanswer

J'y ai joué deux heures. Ca avait l'air sympa mais je suis passé à autre chose. Sur Switch en mode portable ça m'irait peut être mieux.

n°13440835
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-09-2017 à 15:23:08  profilanswer

Locke Cole a écrit :

C'est le meilleur RPG/action occidental heroic-fantasy de la décennie.
C'est grand, c'est beau, t'as des choix qui ont des conséquences souvent inattendues (genre tu sauves quelqu'un et en fait c'est un connard et ses ennemis t'attaquent), t'as une moralité pas toute noire ou toute blanche, le gameplay, bien qu'action, est relativement fin (tu peux pas bourriner une touche, tu dois esquiver, gérer les attaques de groupes...), etc.

Mais ça n'a rien à faire dans un top 10, parce que ça n'invente pas grand-chose, ça ne pose les bases de rien du tout, et ça ne révolutionne pas le genre.

Je ne crois pas que dans 5 ou 10 ans les jeux s'en inspireront pour quoi que ce soit. Un peu comme Morrowind (dans le même genre) : j'ai adoré, c'était ouf, aujourd'hui encore il y a des gens qui s'en souviennent avec amour, mais les seuls jeux qui s'en inspirent sont ses suites.

Message édité par cosmoschtroumpf le 11-09-2017 à 15:23:57

---------------
n°13440847
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 15:29:25  profilanswer

Locke Cole a écrit :

C'est tout ce que dit le schtroumpf du cosmos mais ça a amené quand même quelque chose, la qualité d'un jeu.
Morrowind a bien inspiré ses suites.... Mais aucune de ses suites ne l'a jamais égalé. Bah là, c'est pareil... Y'a un tas de jeu qui décrive un univers aussi précisément, avec autant de quêtes, un monde aussi grand.... Mais des jeux qui feront aussi bien la globalité tout en ayant une équipe de développement qui s'excuse presque de te demander de l'argent pour y jouer... C'est pas près d'arriver avant très très longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 11-09-2017 à 15:29:56
n°13440851
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 11-09-2017 à 15:32:08  profilanswer

Je confirme, le jeu en lui-même n'a rien révolutionné mais la qualité de production, d'écriture et le suivi tant au niveau des contenus que du bug-fixing étaient exemplaires. Y'a un vrai soin d'artisan dans la création de cet univers, par rapport aux moteurs/histoires/gameplay produits à la truelle ailleurs...

n°13440881
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 15:40:56  profilanswer

Blackyell a écrit :

Les tours à activer... autant dans les Far Cry chaque tour était différente est était (relativement) agréable à grimper... autant là c'est juste une torture :/

On a pas joué aux même Far cry...  :sweat:  

Blackyell a écrit :

Et encore une fois, je sais que j'oublie plein d'autres petits défauts qui me gonflent :D

En fait, j'arrive pas à trouvé des défauts à ce jeu. Tout ce que tu trouves pénible, je trouve ça ingénieux. J'ai gouté The Witcher 2 et 3 (juste les débuts), c'était beau, grand, précis, fin mais, AMHA, pas épique (pour être précis : JE n'ai pas réussi à me plonger dans le personnage principal).

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°13440989
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 16:25:17  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Je confirme, le jeu en lui-même n'a rien révolutionné mais la qualité de production, d'écriture et le suivi tant au niveau des contenus que du bug-fixing étaient exemplaires. Y'a un vrai soin d'artisan dans la création de cet univers, par rapport aux moteurs/histoires/gameplay produits à la truelle ailleurs...

Un jeu n'a pas besoin de révolutionner pour devenir un étalon pour en comparer d'autres.

Tu as des jeux qui ont révolutionné la façon de jouer, sans être mémorables en soi.
D'autres n'ont rien inventé, mais ont amené un genre à un niveau de qualité (et parfois de succès commercial) qui en font des références.

Il y a les Table Tennis sur Magnavos, et il y a les Pong, en quelque sorte :D

OoT a été un des rares jeux qui soit les deux à la fois... à l'instar de Super Mario 64 ou de Metal Gear Solid. Mais c'est le fait qu'ils entérinent le passage à la 3D de classiques du genre qui leur a permis d'être aussi mythiques.

Depuis, les vraie révolutions sont rares... je ne vois que Minecraft dernièrement...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13441003
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-09-2017 à 16:32:35  profilanswer

Agreian a écrit :

C'est tout ce que dit le schtroumpf du cosmos mais ça a amené quand même quelque chose, la qualité d'un jeu.
Morrowind a bien inspiré ses suites.... Mais aucune de ses suites ne l'a jamais égalé. Bah là, c'est pareil... Y'a un tas de jeu qui décrive un univers aussi précisément, avec autant de quêtes, un monde aussi grand.... Mais des jeux qui feront aussi bien la globalité tout en ayant une équipe de développement qui s'excuse presque de te demander de l'argent pour y jouer... C'est pas près d'arriver avant très très longtemps.

OptiZonion a écrit :

Voilà, en fait c'est des aspects plus "meta" qui sont vraiment bons : l'écriture, les détails, le soin, l'amour, tout ça.
Le jeu en lui-même, les mécaniques, le gameplay, le level design, tout ça est assez classique, finalement.

J'ai vu récemment une interview d'un designer occidental qui a beaucoup travaillé chez des développeurs Japonais, ça montre bien la différence de point de vue : http://www.rollingstone.com/glixel [...] es-w501322
En gros en occident on se focalise sur l'univers, et au Japon osef c'est que le gameplay, l'univers on verra plus tard.

Citation :

Tell me more about that. How does the Japanese approach to game design differ from the Western approach?
---
There are several Japanese approaches. Every company has its own culture. It seems to me, when I look at the way game design was done at Kojima Productions, the way it’s done at Capcom and Nintendo, the way I feel it’s being done at Platinum Games or From Software, I feel there’s a lot more importance and focus given to game mechanics over world, setting, story, message, all that stuff.

I’m stereotyping, but in the West, scope, visuals, and features are the main attraction. For example, when we used to have Kojima Productions L.A.—we had an office in Los Angeles—we would get proposals for new games, pitches. It always started with: “This is the world you’re in. This is the experience I’m going to give you.” And gameplay was relegated to page 5 or 6 or 10. It was always about who you’re playing, who is the character, what’s going on, but not the “how,” how am I playing this?

In Japan, a pitch is a page, maybe two. The first page you write what the game is about and how you play it. And the second page, maybe you need an illustration. We don’t care about who, or what the story is, what the game world is, all of this doesn’t really matter.

Le reste de l'interview est super intéressante aussi.

---------------
n°13441004
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 11-09-2017 à 16:33:33  profilanswer

Non mais disons qu'en terme d'open world, BOTW est plus important que TW3 à mon humble avis. Le second est un exercice exemplaire qui coche presque toutes les cases du très bon jeu mais le premier est une date du genre. Je pense qu'on écrira encore sur ce Zelda dans 10 ans. Sur TW3, c'est nettement moins sûr...

n°13441040
louyseiz
DansMesCordes.com
Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 16:42:50  profilanswer

Geniales, les videos de Mark Brown, merci pour la decouverte :love:

Je serais pret a payer un bon paquet de cacahuetes pour avoir la compile des Zelda existants sur Switch :love:

Message cité 2 fois
Message édité par louyseiz le 11-09-2017 à 16:42:59
n°13441050
Blackyell
Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 16:45:04  profilanswer

Ben mon avis tout personnel à moi, c'est que dans l'ensemble il casse pas trois pattes à un canard ce BotW.

Mais je vais pas le lâcher, et qui sait... je reviendrai peut-être bientôt avec un avis tout différent ^^

Message édité par Blackyell le 11-09-2017 à 16:45:13
n°13441053
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-09-2017 à 16:45:45  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Depuis, les vraie révolutions sont rares... je ne vois que Minecraft dernièrement...

Disons que les jeux ont énormément maturés, et il y a de moins en moins de choses à révolutionner.
D'autant plus que les jeux coûtent de plus en plus cher à produire, et donc les éditeurs prennent de moins en moins de risque.

Aujourd'hui ça sera plutôt des évolutions qui transforment le jeu en maître-étalon pour un certain point. La manière d'aborder et d'explorer un open world "à la BotW" vs "à la Ubisoft", par exemple.

OptiZonion a écrit :

Je pense qu'on écrira encore sur ce Zelda dans 10 ans. Sur TW3, c'est nettement moins sûr...

Sans avoir (pas encore) joué au jeu, juste en ayant lu des articles dessus, je pense aussi.
TW3, dans 10 ans on s'en souviendra comme d'un des meilleurs RPG des années 201x, avec une petite larme au coin de l'oeil, mais dans 10 ans, on aura vu passer des tas de jeux extrêmement similaires (sans forcément être aussi bien ficelés).
Mais BOTW, il y a des chances que les devs continuent à s'en inspirer pour leur game design dans 10 ans (comme ils ont continué à s'inspirer de OOT pendant 10 ans), et qu'il déclenche un mini-tremblement de terre dans le design des open worlds.

La map de TW3 est "à la Ubi" (mini icônes partout, chemin-GPS, marqueurs de quête, etc), et je pense que d'ici quelques années, les open world (qui sont bien partis pour être le minimum standard du jeu AAA) ressembleront plus à BOTW, avec des maps moins dirigistes par exemple.

Mais ça, seul l'avenir nous le dira :o

---------------
n°13441055
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-09-2017 à 16:46:21  profilanswer

louyseiz a écrit :

Je serais pret a payer un bon paquet de cacahuetes pour avoir la compile des Zelda existants sur Switch :love:

Ca m'a fait un peu le même effet :D

---------------
n°13441179
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 11-09-2017 à 17:37:24  profilanswer

Le top 10 est assez proche de ce que je pensais, même si j'aurais mis le 1er MGS de la PS1 dans le top 10 a la place du 3, et j'aurais peut être enlevé Deus Ex

Message édité par Zangalou le 11-09-2017 à 17:39:11
n°13441201
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 17:47:28  profilanswer

Il est pas bancale ce classement. Fallait plutot faire "les jeux qui ont marque l'histoire de l'industrie du jeux video"

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 11-09-2017 à 18:03:56
n°13441209
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 17:52:51  profilanswer

C'est ça qui est bancal: ce classement mixe des jeux "historiques" et des jeux simplement excellents, sans logique apparente.

C'est pas un exercice facile on est d'accord, mais là c'est bancal.

MGS est un bon exemple, le 1 est bien plus marquant que le 3, qui est en effet meilleur au sens plus évolué et mâture.

A contrario, HL1 est préféré à HL2, alors la logique est inversée...

Mario 64 et Mario Galaxy auraient aussi pu être inversés, etc.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 11-09-2017 à 17:55:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NDS] The Legend of Zelda - Spirit Tracks >> dispo !fermer
[VDS] Jeux PC, Wii, DVD, GBA SP + Jeux, etc... Refonte du topic !![ECH/ACH]Au bazar du Wils - ajout de la liste GC que je recherche !
[Vend/Ech/Ach] Jeu PC(Company of hereos)[VDS-ECH-RECH] MAJ 21/11 : Du lourd
Echangétopic clos
[vendu][TU] Le topic de tous les RPG's
Plus de sujets relatifs à : Le topic de tous les Zelda

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)