Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Quel était votre premier Zelda ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Le topic de tous les Zelda

n°13156385
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 08-04-2017 à 11:57:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Sylver_ a écrit :

[:kikidonc]  
Jusqu'à maintenant je n'avais fini que link's awakening sur la GameBoy d'origine, a link to the past sur SNES à l'époque de sa sortie et phantom hourglass sur ma DS ! Je me suis dit que si j'avais pas fini tous les zelda avant mes 40 ans, j'aurais foiré ma vie ...
C'est fin juillet du coup c'est chaud ... je me suis pris du matos pour arriver à mes fins du coup ... souhaitez moi bonne chance (j'ai fini a link between worlds et je suis en plein OOT là ...)
http://reho.st/medium/self/19df98c [...] cbe105.jpg

Oula, t'as du claquer un certain montant parce que y en a 2/3 dans le tas qui se vendent chers O_o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2017 à 11:57:56  profilanswer

n°13156716
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 08-04-2017 à 17:13:47  profilanswer

Disons que les plus cher ce sont les Zelda GBA sous blister, mais bon c'est un investissement ;)
C'est sur qu'au total ça fait un petit peu d'argent mais bon c'est un choix de ma part ...
Après c'est pas non plus énorme, à côté de ça, il y avait un Zelda Link's Awakening Game Boy sous blister sur ebay, il est parti à 2600€ au final :ouch:

n°13157293
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2017 à 08:55:26  profilanswer

Je viens de finir BOTW (135h de jeu et pas à 100%). Quelle claque !

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°13157381
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 09-04-2017 à 10:55:00  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Disons que les plus cher ce sont les Zelda GBA sous blister, mais bon c'est un investissement ;)
C'est sur qu'au total ça fait un petit peu d'argent mais bon c'est un choix de ma part ...
Après c'est pas non plus énorme, à côté de ça, il y avait un Zelda Link's Awakening Game Boy sous blister sur ebay, il est parti à 2600€ au final :ouch:

Oui m'enfin si c'est pour les faire qu'une fois puis les ranger, je t'aurais plutôt conseillé de les faire en émulation pour la plupart :o

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 09-04-2017 à 10:55:12
n°13158569
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 10-04-2017 à 06:17:44  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Je viens de finir BOTW (135h de jeu et pas à 100%). Quelle claque !

Pour comparaison j'ai fini Skyward Sword en 51h.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°13158574
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 10-04-2017 à 06:34:32  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Pour comparaison j'ai fini Skyward Sword en 51h.

A 100% ? Moi c'est à 40% !

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°13158585
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 10-04-2017 à 07:15:38  profilanswer

Il me manque quelques fragments de coeur. :o

Mais j'ai tout le reste. Gratitude, bouclier hylien...

Message édité par Rhadamenthos le 10-04-2017 à 07:16:45

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°13158628
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 10-04-2017 à 08:11:19  profilanswer

C'est déjà long, 51h.

Je me souviens, quand j'étais môme, passer 4h une après-midi avec un pote à jouer à Super Mario World ou Castlevania 4, on était déjà épuisé d'être resté enfermés.

Aujourd'hui, c'est ridicule, un jeu de 4h...

---------------
n°13158978
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 10-04-2017 à 10:49:42  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Oui m'enfin si c'est pour les faire qu'une fois puis les ranger, je t'aurais plutôt conseillé de les faire en émulation pour la plupart :o

Y jouer sur un émulateur ? :heink:  
J'ai une Acekard 2i + EZ Flash IV pour la DS, et j'ai le homebrew channel sur la Wii et la 3DS.
Donc si vraiment je n'avais pas envie d'acheter les jeux, j'aurais pu m'en passer (d'ailleurs je ne vais pas ouvrir les versions sous blister hein :heink:).
D'ailleurs je me suis pris BotW sur Switch. Il ne me reste plus qu'à trouver une Switch :lol:

Sinon en lisant les commentaires sur Zelda 2, j'ai lâché OOT 3D et j'ai joué au Legend of Zelda NES (en version GBA), c'est quand même hardos par rapport aux autres que j'ai fini ! On est beaucoup moins guidés ... J'en suis au dernier donjon et je lutte un peu pour le finir :o Du coup le Zelda II NES  risque d'être mortel :sweat:

n°13159055
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 10-04-2017 à 11:14:49  profilanswer

Sans save state, bon courage. Moi j'ai fait le 2 comme ça, sinon impossible.

C'est bien roots les jeux 8 bits. :sweat:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 11:14:49  profilanswer

n°13159078
Romn

Transactions (0)
Posté le 10-04-2017 à 11:21:34  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

(d'ailleurs je ne vais pas ouvrir les versions sous blister hein :heink:).

Je ne sais pas quel est le plus absurde:
- proposer d'ouvrir des jeux de collection sous blister pour y jouer
ou
- rétorquer qu'il est évident qu'on n'ouvrira pas des jeux sous blister
[:ddr555]

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°13159117
rouliano34

Transactions (0)
Posté le 10-04-2017 à 11:33:27  profilanswer

Objectivement, c'est l'idée même de collection qui est absurde :o

n°13159141
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-04-2017 à 11:41:52  profilanswer

rouliano34 a écrit :

De collection juste pour la collection :o
Avoir une grande collection et y jouer c'est sympa ; juste pour regarder, l'intérêt est limité :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13159208
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 10-04-2017 à 11:57:31  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Sans save state, bon courage. Moi j'ai fait le 2 comme ça, sinon impossible.

C'est bien roots les jeux 8 bits. :sweat:

C'est clair que les save state c'est sûrement bien pratique ... Mais je me dis qu'à l'époque il n'y avais pas de ça à l'époque et certains ont quand même réussi à le finir (mais bon ils sont peut-être nombreux à être en hopital psychiatrique aujourd'hui :pt1cable:) ! Je verrai bien quand je serai venu à bout du 1er déjà :sweat:

rouliano34 a écrit :

J'avais un peu de sous à investir, je me suis dit que les claquer dans des Zelda, ça ne pourrait pas être une mauvaise idée ... J'ai déjà une assurance vie avec des placements financiers dedans, là au moins ça fait des trucs à tripoter :whistle:
Maintenant je ne demande à personne d'être d'accord avec moi ! Mais bon des gens font des trucs inutiles et d'autres qui critiquent (ce qui n'est pas toujours tellement plus utile que le truc inutile qu'ils critiquent). Ça ne fait pas avancer le monde mais au moins ça fait de l'animation :o

n°13159348
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 10-04-2017 à 12:42:20  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

C'est clair que les save state c'est sûrement bien pratique ... Mais je me dis qu'à l'époque il n'y avais pas de ça à l'époque et certains ont quand même réussi à le finir (mais bon ils sont peut-être nombreux à être en hopital psychiatrique aujourd'hui :pt1cable:) ! Je verrai bien quand je serai venu à bout du 1er déjà :sweat:

_Sylver_ a écrit :

J'avais un peu de sous à investir, je me suis dit que les claquer dans des Zelda, ça ne pourrait pas être une mauvaise idée ... J'ai déjà une assurance vie avec des placements financiers dedans, là au moins ça fait des trucs à tripoter :whistle:
Maintenant je ne demande à personne d'être d'accord avec moi ! Mais bon des gens font des trucs inutiles et d'autres qui critiquent (ce qui n'est pas toujours tellement plus utile que le truc inutile qu'ils critiquent). Ça ne fait pas avancer le monde mais au moins ça fait de l'animation :o

A l'époque on n'avait qu'un seul jeu, donc fallait le poncer. :D

n°13160336
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 10-04-2017 à 18:06:16  profilanswer

Le premier Zelda est assez facile, même so effectivement tu peux passer du temps sur le dernier palais  (satanées flèches d'argent  !). Mais c'est de la rigolade par rapport au 2eme.

n°13160395
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 10-04-2017 à 18:37:55  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Y jouer sur un émulateur ? :heink:  

Oui comme je disais, si c'est juste pour les faire et que tu comptes pas les collectionner, l'émulation est une option tout à fait intéressante. Maintenant si c'est pour une collection ça change tout bien sûr :o

n°13160481
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-04-2017 à 19:18:46  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Oui comme je disais, si c'est juste pour les faire et que tu comptes pas les collectionner, l'émulation est une option tout à fait intéressante. Maintenant si c'est pour une collection ça change tout bien sûr :o

Je sais pas si il faisait de l'humour, mais sylver se monte un recalbox dans une coque de SNES en ce moment, donc il est au courant :D

---------------
n°13163702
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 11-04-2017 à 23:04:41  profilanswer

Disons que quand c'est un jeu pour console portable, je préfère jouer sur une console portable. Après quand c'est un jeu à jouer sur la TV, ça ne me dérange pas de jouer avec un émulateur et une manette d'origine de la console ! Ca permet d'avoir une bonne qualité sur une TV HD ...

Bon je viens de finir le 1er Zelda, j'ai l'impression de m'être fait voler ma sauvegarde avec le "another quest will start from here" et paf, une vieille sauvegarde avec 3 coeurs et plus rien :pt1cable: :fou: ! En me renseignant j'ai vu qu'en fait ça permet de démarrer une 2ème quête un peu différente, mais bon je vais passer à la suite ...

n°13163897
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Transactions (1)
Posté le 12-04-2017 à 08:11:48  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Disons que quand c'est un jeu pour console portable, je préfère jouer sur une console portable. Après quand c'est un jeu à jouer sur la TV, ça ne me dérange pas de jouer avec un émulateur et une manette d'origine de la console ! Ca permet d'avoir une bonne qualité sur une TV HD ...

Bon je viens de finir le 1er Zelda, j'ai l'impression de m'être fait voler ma sauvegarde avec le "another quest will start from here" et paf, une vieille sauvegarde avec 3 coeurs et plus rien :pt1cable: :fou: ! En me renseignant j'ai vu qu'en fait ça permet de démarrer une 2ème quête un peu différente, mais bon je vais passer à la suite ...

Ah non Zelda I faut faire les deux quêtes sinon ça ne compte pas :o
Bon pour la deuxième quête une map est utile  car sinon sans guide faut avoir le courage de fouiller chaque bout de décor.

Tu n'es pas forcé de la faire tout de suite cependant ;) (ça serait peut être même du gâchis , pour la rejouabilité découvrir une nouvelle quête c'est top).

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°13166754
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 10:43:11  profilanswer

Bonjour
Question sur le Breath of the Wild

Spoiler :

j'ai des souvenirs à aller chercher côté château d'Hyule. Je m'en suis pas approché jusque là, par crainte de lancer l'event de l'affrontement contre Ganon. Je peux y aller sans risque ? Pas envie de l'affronter maintenant tant que j'ai pas fait les sanctuaires + 4 gardiens.

n°13166789
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 13-04-2017 à 10:54:20  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Bonjour

Spoiler :

j'ai des souvenirs à aller chercher côté château d'Hyule. Je m'en suis pas approché jusque là, par crainte de lancer l'event de l'affrontement contre Ganon. Je peux y aller sans risque ? Pas envie de l'affronter maintenant tant que j'ai pas fait les sanctuaires + 4 gardiens.

Oui sans problème.

Spoiler :

Si c'est pour aller récupérer un souvenir, c'est parfaitement possible d'explorer les alentours sans déclencher le combat final  ;) .

J'ai une question d'un autre genre.

J'ai récupéré il y a quelques années un Zelda Link to the Past archi complet sur Super Nintendo.
Particularité : c'est une version NTSC mais en FR.
J'en déduis donc que c'est une version Québécoise, mais je n'en trouves trace nul part.

C'est si rare ?

Message édité par shinjilestat le 13-04-2017 à 10:56:39
n°13166831
kurinzu

Transactions (1)
Posté le 13-04-2017 à 11:05:06  profilanswer

SNS-ZF-CAN ou SNS-ZF-CAN-1 pour la ref.

On dirait bien que c'est assez rare.

n°13166877
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 13-04-2017 à 11:21:19  profilanswer

kurinzu a écrit :

SNS-ZF-CAN ou SNS-ZF-CAN-1 pour la ref.

On dirait bien que c'est assez rare.

C'est SNS-ZF-CAN-1 avec FAIT AU JAPON en dessous.

n°13167211
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 13:34:35  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Bonjour

Spoiler :

Trois choses :

Spoiler :

Tu peux explorer le château à tes aises, Ganon est situé assez haut dans un endroit à priori assez identifiable une fois que tu en approche pour ne pas y entrer par hasard.

Ensuite, même si tu "dérape", tu peux toujours reprendre à la sauvegarde précédente.

Ou alors tu peux essayer de le battre: j'ai voulu comme toi je pense me laisser la surprise pour la fin, mais au final elle se trouve amputée car le combat est considérablement plus court. Si c'était à refaire, je le battrais une première fois avant les donjons.

Cela n'impacte en rien la suite du jeu dans tous les cas. :)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13167285
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 13:59:44  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Trois choses :

Spoiler :

Tu peux explorer le château à tes aises, Ganon est situé assez haut dans un endroit à priori assez identifiable une fois que tu en approche pour ne pas y entrer par hasard.

Ensuite, même si tu "dérape", tu peux toujours reprendre à la sauvegarde précédente.

Ou alors tu peux essayer de le battre: j'ai voulu comme toi je pense me laisser la surprise pour la fin, mais au final elle se trouve amputée car le combat est considérablement plus court. Si c'était à refaire, je le battrais une première fois avant les donjons.  

Cela n'impacte en rien la suite du jeu dans tous les cas. :)

D'accord merci. J'ai été voir dans une soluce comment se passait la rencontre. On peut pas y aller par hasard, à priori. Ce château m'intrigue. J'ai envie de m'y promener un peu

n°13168110
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 18:17:27  profilanswer

shinjilestat a écrit :

C'est SNS-ZF-CAN-1 avec FAIT AU JAPON en dessous.

C'est bien une version québécoise :jap:
Mais le texte et le jeu est identique à la VF PAL

n°13169623
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 14-04-2017 à 13:22:52  profilanswer

Bon alors j'ai commencé Zelda II, je prend cher :sweat: J'ai pas trouvé la technique pour butter les chevaliers qui se protègent avec leur bouclier (j'ai reussi à en tuer un mais quand le 2ème est arrivé, j'ai pas fait long feu :( ), mais bon je vais regarder sur google comment faire du coup :whistle: . Après ça a peut-être un rapport avec le sort que j'ai appris en ville vu qu'il me dit de l'utiliser si je veux survivre dans le desert ...
Et comme je l'ai aussi sur la 3DS en virtual console, si c'est trop hard, je vais peut-être jouer dessus vu qu'on peut faire une sauvegarde d'état :whistle:

Message édité par _Sylver_ le 14-04-2017 à 13:26:58
n°13169665
hardt
Transactions (1)
Posté le 14-04-2017 à 13:43:36  profilanswer

Le premier sort c'est Shield, il diminue tes dégâts pendant un écran de jeu.
Après si t'as déjà du mal dans les deux premiers palais, je te laisse imaginer la suite :D

n°13169673
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 14-04-2017 à 13:48:35  profilanswer

Ouais ça va être fun :pt1cable:
En fait ce sont juste les chevaliers à la con qui me mettent la misère, mais j'ai vu la technique, il faut sauter et les taper quand on est un peu en hauteur :sweat: En sachant ça, ça devrait beaucoup mieux se passer :lol:. Mais bon je vais migrer direct sur la version 3DS je crois, ça m'évitera de tout recommencer en ayant trop avancé :p  

n°13169713
hardt
Transactions (1)
Posté le 14-04-2017 à 14:04:08  profilanswer

En fait c'est surtout ça la grande difficulté de Zelda II, tu recommences toujours du début  (en gardant bien sûr tes acquis). Il faut arriver au dernier palais pour ne pas avoir à se retaper tout le chemin...

n°13169858
Walter Whi​te

Transactions (1)
Posté le 14-04-2017 à 15:10:18  profilanswer

Zelda II  :love:  
J'avais préféré celui-ci au I étant enfant, alors que ça semble être le contraire pour la majorité des joueurs.
Ces heures de farm dans le labyrinthe pour gagner de l'xp  [:stukka:4]

n°13170523
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Transactions (1)
Posté le 14-04-2017 à 20:45:29  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Ouais ça va être fun :pt1cable:
En fait ce sont juste les chevaliers à la con qui me mettent la misère, mais j'ai vu la technique, il faut sauter et les taper quand on est un peu en hauteur :sweat: En sachant ça, ça devrait beaucoup mieux se passer :lol:. Mais bon je vais migrer direct sur la version 3DS je crois, ça m'évitera de tout recommencer en ayant trop avancé :p

Bof non y a pas vraiment à appliquer de technique, faut jouer sur ses réflexes et optimiser les combats (utiliser la magie Shield, combattre quand c'est utile et quand on a la vie nécessaire). Faire attention à ne pas mal se positionner (exemple : déplacer le combat et se retrouver sur une porte; quand on ouvre la porte l'autre continue de frapper).

Ça finit par venir.

Message édité par Mr Oscar le 14-04-2017 à 20:45:45

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°13174600
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 18-04-2017 à 00:54:50  profilanswer

Finalement il se fait pas trop mal ce Zelda une fois qu'on l'a en main !
Mais bon j'avoue que les save states me servent bien pour certaines étapes un peu tendues (surtout pour les palais en fait), si j'avais fait le jeu sur GBA ou sur NES ça m'aurait sûrement pris bien plus de temps. Je dois être à l'avant dernier palais (il ne me manque plus qu'un cristal), je devrais le terminer dans la semaine et je pourrais continuer sur OOT avec cette parenthèse "NES" que je suis content d'avoir fait !

n°13177222
emultion

Transactions (0)
Posté le 19-04-2017 à 11:21:13  profilanswer

Hello,

Je ne me suis jamais fait les premiers Zelda (sur NES).Du coup, je me demandais si les versions sur la NES Mini étaient biens ????

n°13177235
lumi

Transactions (3)
Posté le 19-04-2017 à 11:25:15  profilanswer

ben la version NES mini, c'est la meme que l'originale non ?

---------------

n°13177267
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 19-04-2017 à 11:34:02  profilanswer

bah oui.

n°13177274
emultion

Transactions (0)
Posté le 19-04-2017 à 11:38:27  profilanswer

Oui, mais je voulais des retours éventuels sur la qualité d'affichage, etc.

n°13177285
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-04-2017 à 11:41:52  profilanswer

de toute façon la NES mini c'est trop tard pour en acheter une si tu l'as pas déjà :o Et si tu l'as autant tester tu seras vite fixé :o

---------------
n°13177327
emultion

Transactions (0)
Posté le 19-04-2017 à 12:04:37  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

de toute façon la NES mini c'est trop tard pour en acheter une si tu l'as pas déjà :o Et si tu l'as autant tester tu seras vite fixé :o

Je ne l'ai pas encore mais dans quelques jours ;)

n°13177511
hardt
Transactions (1)
Posté le 19-04-2017 à 13:49:08  profilanswer

J'ai (enfin) commencé Link's Awakening :o
Pour l'instant (début du 2ème palais), j'aime bien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NDS] The Legend of Zelda - Spirit Tracks >> dispo !fermer
[VDS] Jeux PC, Wii, DVD, GBA SP + Jeux, etc... Refonte du topic !![ECH/ACH]Au bazar du Wils - ajout de la liste GC que je recherche !
[Vend/Ech/Ach] Jeu PC(Company of hereos)[VDS-ECH-RECH] MAJ 21/11 : Du lourd
Echangétopic clos
[vendu][TU] Le topic de tous les RPG's
Plus de sujets relatifs à : Le topic de tous les Zelda

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)