| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de tous les Zelda |
|---|---|
Ript0r Transactions (14) | Reprise du message précédent :
Tout ce que je voulais dire à la base, c'est que ça sera certainement du Link qui va sauver Zelda des griffes de Ganon plutôt qu'une histoire avec Skull Kid... Message cité 1 fois Message édité par Ript0r le 12-10-2024 à 14:00:43 |
Publicité | Posté le 12-10-2024 à 14:00:15 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
starconsole Vous n'en reviendrez pas.Transactions (0) | Évidemment. |
Severin20 Transactions (0) | Il est cassé castor ?
--------------- psn id: severin20 / pseudo : sav |
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) |
L'écriture c'est comme la mise en scène : ça se bosse. C'est pas une IA qui, d'emblée, proposera quelque chose d'original ou de percutant. Perso, à l'époque quand on évoquait le projet de série sur ce topic et que tout le monde y allait de son idée, j'avais proposé un Link plutôt très lié à Ganondorf, voire qui en avait accepté une partie des idéaux (qui n'étaient aussi manichéens qu'à l'habitude). Au moins ça change un peu Message édité par visiteur du futur le 13-10-2024 à 11:47:34 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Anth128 Transactions (2) | J'aimerais faire les deux Zelda Oracle sur le NSO, entre deux metroidvania pour changer un peu, mais j'appréhende l'overdose si je les enchaine. Si je fais l'un, puis l'autre un mois après, ça se fait niveau histoire à suivre ? C'est pas trop compliqué ? |
Ript0r Transactions (14) | C'est des histoires différentes avec juste un lien entre les deux, donc pas de soucis. |
Anth128 Transactions (2) | Merci Message édité par Anth128 le 01-02-2025 à 23:30:40 |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) | J'ai tjrs préféré oracle of seasons. Mais les deux histoires n'ont pas de lien donc tu peux très bien les faire après un mois d'absence. J'avais les deux et je faisais un donjon de chaque avant de passer à l'autre jeu. Mes parents avaient eu du mal à comprendre que c'étaient bien deux jeux différents Message cité 1 fois Message édité par Ak47Soda le 01-02-2025 à 23:58:08 --------------- Truth or happiness, never both. |
Adalbert Transactions (0) | Sur le Nintendo Today du 5 avril, un bel artwork de Zelda II The Adventure of Link :
Message édité par Adalbert le 05-04-2025 à 10:18:25 |
Publicité | Posté le 05-04-2025 à 10:18:15 ![]() ![]() |
GuillaumeB Fenrys Hjølda!Transactions (0) |
--------------- FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer. |
Ainex Transactions (0) | Durant les annonces de jeux de cet été, un « Zelda GBC »-like a attiré mon attention : Mina the Hollower
Par les devs de Shovel Knight, le nouveau jeu est annoncé pour 31 oct. 2025, il y a une demo gratuite déjà dispo mais je n’ai pas encore essayé. Message édité par Ainex le 09-06-2025 à 10:20:15 |
Ript0r Transactions (14) | À noter qu'une démo de Mina The Hollower est déjà dispo sur Steam, et ça donne bien envie Par contre, le deuxième jeu à part l'aspect graphique ça n'a rien d'un Zelda like. |
Umi Transactions (0) | Je ne comprend pas l'intérêt de développer un jeu avec une résolution et une palette de couleur aussi faibles, pour le faire tourner sur une machine moderne. Si encore c'était développé pour tourner sur une vieille machine (et émulateurs)...
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Ript0r Transactions (14) |
|
Ainex Transactions (0) | Le premier intérêt, on ne va pas se leurrer, c’est créer un effet de nostalgie de cette époque.
Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 09-06-2025 à 11:08:49 |
Umi Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 09-06-2025 à 11:10:57 --------------- Vous êtes invité aux noces |
SenorPollo Transactions (3) |
Oui c'est le concept du retro art. C'est ce qui fait le charme de ces jeux Message édité par SenorPollo le 09-06-2025 à 11:18:14 |
Ainex Transactions (0) | En suivant ce raisonnement, pourquoi s’arrêter à la Neo-Geo ? Et pourquoi ne pas aller atteindre toutes les nuances, hein ? Puis, quand on y repense, pourquoi se faire chier avec une si petite résolution… Tu ne vois pas que tu passes à côté du principe quand tu écris ça ? Le fait de se limiter à une ancienne techno, c’est aussi pour créer l’ambiance visuelle de ce type de jeu de cette plateforme. Si les devs voulaient retranscrire l’ambiance Neo-Geo, ils auraient fait un autre choix. Un pixel art où tu t’autorises trop de liberté ne donnera pas l’effet visuel que tu recherches. Message édité par Ainex le 09-06-2025 à 11:21:06 |
philibear Orbital BaconTransactions (10) |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Umi Transactions (0) |
Message édité par Umi le 09-06-2025 à 11:25:53 --------------- Vous êtes invité aux noces |
SenorPollo Transactions (3) | C'est quoi ton projet du coup ? Message édité par SenorPollo le 09-06-2025 à 11:34:41 |
Ainex Transactions (0) | Donc maintenant, on en est à l’argument de la solution parfaite ? Puisqu’on ne joue plus sur une vraie Gameboy, on ne retrouvera jamais le vrai feeling ?
|
SenorPollo Transactions (3) | On dit "j'aime pas". |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | Et au final, quand on est sur ce genre de jeu en retropixel et que le gameplay est efficace, on oublie très vite les limitations visuelles volontaires. |
Ript0r Transactions (14) | Bah moi ça me plaît de toujours voir débarquer des jeux de l'ère 8/16bits, c'est clairement pas le même feeling qu'un jeu moderne. Et je suis d'accord sur le fait que c'est pas toujours super lisible. |
gromarik Transactions (0) | Quelqu’un se rappelle, dans Wind Walker
Je tourne en rond depuis un moment et pas le moindre indice…
|
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
Il faut apparemment
--------------- Truth or happiness, never both. |
Adalbert Transactions (0) | Lost 80's Commercial for The Legend of Zelda on the NES : https://www.youtube.com/watch?v=DSoiI55fG-M
|
Ript0r Transactions (14) | Excellent |
le cave Transactions (0) | |
Castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | The Wind Waker - Analyse
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
TrakT Do nothing.Transactions (0) |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
true-wiwi Transactions (0) | Ça a assez bien vieilli pourtant. C'est vrai que la première fois j'ai fait la gueule sur le design mais en vrai on s'y fait.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Umi Transactions (0) |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
TrakT Do nothing.Transactions (0) |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Umi Transactions (0) | Il y a Cemu --------------- Vous êtes invité aux noces |
StreneSaco Transactions (6) |
J’ai la wii u et ww hd, mais flemme de la sortir du carton, brancher, etc. Comment ça marche la mablette avec cemu ? |
Umi Transactions (0) | Tu désactives les fonctions de celle-ci dans les options du jeu, ou tu émules une manette "Pro". Esquive la boule de feu en parle dans sa vidéo sur TWW. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 06-07-2025 à 18:25:00 --------------- Vous êtes invité aux noces |
StreneSaco Transactions (6) |
|
Umi Transactions (0) | C'est peut-être possible aussi, ça fait longtemps que je n'ai pas touché à Cemu, mais en tout-cas on s'en passe aisément. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |