| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de tous les Zelda |
|---|---|
Umi Transactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Publicité | Posté le 08-03-2023 à 18:03:01 ![]() ![]() |
true-wiwi Transactions (0) |
Après c'est vrai que tant que t'as pas la possibilité de ralentir le temps, les trois jours passent vite. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Umi Transactions (0) | Tu l'as assez vite cette possibilité, en tout-cas je l'ai et comme dit je ne suis pas allé très loin. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Ript0r Transactions (14) | Tu peux facilement passer à côté aussi. |
TrakT Do nothing.Transactions (0) | Il a raison. Noraj. --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Il y a portage sur PC d'OoT, ca permet d'y jouer a 60fps Il y a aussi un portage pc de Zelda ALTP, ca rend super bien sur Steam Deck avec shader CRT.
De quoi patienter jusqu’à Tears of the Kingdom. Message édité par Lynk le 09-03-2023 à 09:48:00 |
Umi Transactions (0) | Je savais pour Ship of Harkinian (ils ont décompilé la ROM N64, comme pour Mario 64), mais pas pour ALTTP ! --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
nicko Transactions (0) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Umi Transactions (0) | Ça démontre, s'il en était besoin, à quel point ces jeux sont aimés, et ce sera peut-être grâce à ce genre d'initiatives que ces jeux resteront jouables longtemps après que la dernière SNes ou N64 soit HS. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Publicité | Posté le 09-03-2023 à 17:59:02 ![]() ![]() |
SenorPollo Transactions (3) |
Faudrait inventer un moyen de jouer à tous les vieux jeux consoles sur PC pour palier à ce problème... Message édité par SenorPollo le 09-03-2023 à 18:58:37 |
Umi Transactions (0) | L'émulation, puisque c'est ce dont tu parles, ce n'est pas pareil, là on a le code, ce qui permet énormément de choses. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 09-03-2023 à 20:28:09 |
Umi Transactions (0) | Regarde un peu Ship of Harkinian ou Mario 64, ça permet de jouer en 60 fps, des patchs à gogo, des textures HD, etc... Ça permet aussi de faire tourner le jeu nativement, donc d'utiliser au mieux les ressources, plutôt que d'émuler. Message édité par Umi le 09-03-2023 à 20:30:19 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi Transactions (0) | Et sinon, on en parle des NPC de TP ? Il y en a d'autres plus agréable à contempler cela dit: Message édité par Umi le 10-03-2023 à 00:16:40 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
L'intérêt c'est de pouvoir améliorer le jeu bien plus facilement qu'avec un hack (hud, textures, traductions, gameplay...), de manière impossible à faire avec un hack (60/120fps, VR, et globalement se défaire des limitations de la console emulée), et de pouvoir faire des mods et TC (total conversions) facilement. Si tu regardes ce qui a été fait pour OoT et Mario 64 (decompilés depuis un moment), toutes les améliorations apportées (certaines très discutables voire franchement super moches certes), c'est tout simplement impossible à faire en émulation. En effet secondaire ça permet aussi à plus de gens de faire des mods et améliorations : modifier une rom ça demande de bonnes connaissances dans le fonctionnement de la machine et en assembleur, un éditeur spécifique, etc. Modifier du code C, bon, c'est pas exactement à la portée du premier venu, mais c'est beaucoup plus abordable. Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 10-03-2023 à 00:21:13 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
|
Umi Transactions (0) | Tu ne comprends pas qu'avoir le code source, même si c'est une reconstruction, permet de sauvegarder plus surement le jeu (ou n'importe-quel programme d'ailleurs puis c'est ce dont il s'agit) que de l'émulation ?
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
myrage61 Transactions (0) | Hey listen |
true-wiwi Transactions (0) | Je comprends même pas qu'ils aient fait ça Skyward Sword, ce truc ne mérite même pas d'être considéré comme un Zelda. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Tu peux dire ça pour les jeux à partir de la génération PS2 par contre, et encore pire pour la suivante.
Et puis c'est vraiment pas aussi mauvais que certains veulent le faire croire. C'est pas le meilleur de la série mais c'est pas catastrophique non plus. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Umi Transactions (0) | Un émulation précise de la SNES demande bien-plus de puissance (voir Higan/BSNES) qu'un P3. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
true-wiwi Transactions (0) | @cosmoschtroumpf : Il est pas si classique que ça justement. Le parti pris graphique déjà, j'avoue avoir trouvé ça un peu déroutant mais ça passe bien. Le gameplay aurait pu être intéressant mais il est vraiment trop imprécis. C'est vraiment la transition vers Botw. Même si je n'aime pas Botw non plus, il est bien plus maîtrisé et la difficulté est intéressante. Ce qui manque peut-être le plus dans ce dernier, c'est la musique, beaucoup trop discrète la plupart du temps. Sauf dans le château d'hyrule, là c'est magique. J'attends pas mal de voir ce qu'ils vont faire pour le prochain parce que j'avoue que j'ai envie de passer des heures l'épée à la main à parcourir Hyrule --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Enfin je sais pas, je trouve ça cool ces projets de décompilation, mais l'argument de la préservation est fallacieux, pour moi. Au contraire l'intérêt principal se trouve dans le modding, c'est l'inverse de la préservation --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
|
Umi Transactions (0) |
nicko Transactions (0) |
|
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Petit HS mais Super Metroid est entrain d’être porté aussi |
Umi Transactions (0) | Je n'ai jamais fait aucun Metroid, je suis toujours passé à côté, que ce soit sur SNES ou plus tard GC et autres. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Ript0r Transactions (14) | |
true-wiwi Transactions (0) | Le premier sorti sur GameCube, OMG --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
SenorPollo Transactions (3) | Et pendant qu'on est dans les hacks en tous genres, un magnifique hack "Mario Celeste" https://retroachievements.org/game/22078
|
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
sir mccitron Transactions (17) |
|
Juliano66 Transactions (0) | J'ai été bloqué sur un truc à la c** dans Majora.
Message édité par Juliano66 le 14-03-2023 à 14:35:13 |
Jackkk tout simplementTransactions (12) | https://youtu.be/0U5SmpJXLb0
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Umi Transactions (0) | Ses vidéos sont bien faits et bien documentées, mais j'ai du mal avec sa façon de parler, il ne sait pas placer sa voix, ça me rappelle une pub Kinder ou je ne sais quoi avec un sportif de l'époque, vous voyez de laquelle je parle ? edit: peut-être celle-ci: https://www.youtube.com/watch?v=MfRYMmFCMWU Un peu de gâteau ? (pause) il est (pause) délicieux. Non c'est pas celle-là. Message édité par Umi le 17-03-2023 à 21:26:31 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Jackkk tout simplementTransactions (12) | Tu es dur --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Umi Transactions (0) | Je le reconnais, mais il devrait prendre des cours, ou confier la narration à quelqu'un de plus doué.
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |