| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de tous les Zelda |
|---|---|
SetFaz GT : p3Rfide / PSN : peRfTransactions (33) | Reprise du message précédent :
--------------- Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/ |
Publicité | Posté le 30-05-2018 à 10:56:12 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡●Transactions (0) | J'ai quand-même eu beaucoup de mal à répondre... Le premier Zelda auquel j'ai joué, c'était OoT, mais je n'était pas vraiment entré dans l'univers à ce moment... et surtout je n'y ai pas joué très longtemps. J'ai vraiment appris à l'apprécier par la suite. J'étais encore enfant (enfin, ado) quand j'ai joué à Wind Waker. Celui-ci, c'était des nuits blanches du salon chez mon oncle, après des journées de travaux pendant les vacances. Il a une place particulière dans mon cœur, c'est mon Zelda de Proust quoi. Mais j'ai été plus emporté encore par l'univers de TP, au point d'appeler mon premier chat Midona. Son ambiance mélancolique m'a touché plus profondément encore que WW. Skyward Sword, c'est celui qui m'a le plus fasciné dans la narration, les boss, les donjons, l'immersion du motion gaming... c'est pour moi le meilleur Zelda dans cette veine. Et puis BOTW, bah... j'y ai joué en un an presqu'autant qu'à tous les autres réunis. Ce plaisir permanent et complet lui donne aussi le titre de Zelda préféré. Vu que 3/4 ont été joué pendant ma vie d'adulte, j'ai voté 4. Message édité par lxl ihsahn lxl le 30-05-2018 à 15:23:00 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Ript0r Transactions (14) | Tu l'as payé combien ? |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | 1er Zelda: le 1 sur NES, j'étais en sixième Zelda préféré: le 3 sur SNES. Joué à sa sortie en France, un pote me l'avait passé mais je n'étais pas allé bien loin. Refait plus tard, en seconde, j'avais davantage joué sans le finir. Je l'ai fini bien des années plus tard, retourné dans tous les sens et apprécié ce jeu à sa juste valeur. Mention honorable au Zelda sur DS, le premier dont j'ai oublié le nom (Phantom Hourglass?). J'avais adoré les interactions avec la DS pour résoudre certaines énigmes). Bon à part ça je n'ai fait que le 2 sur NES (fini y'a pas longtemps d'ailleurs |
Ript0r Transactions (14) | Bordel mais t'as joué à aucun Zelda 3D |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Non, j'ai complètement sauté cette période... J'ai lâché Nintendo à la N64 (seule exception la DS). Et j'avoue que je ne m'y suis pas trop attardé plus tard. En revanche j'aime assez l'esthétique de celui sur Gamecube (Wind Waker?) et de BOTW. Mais j'ai pas les consoles en question |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | T'en as pas fait beaucoup, surtout --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 30-05-2018 à 21:39:34 ![]() ![]() |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Non mais c'est clair que je suis à la ramasse niveau Zelda. J'ai eu Hyrule Historia en cadeau et j'ai bien vu qu'il me manquait des références |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Wind Waker Message édité par cosmoschtroumpf le 30-05-2018 à 21:49:33 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | TCHOU TCHOUUUUU Et hop et de 2 temples. Attends, je... Y'a 4 slots pour items... Ok y'a 4 temples au total donc Franchement c'est pas si mal. Après tous ces gens qui ont craché dessus, je m'attendais à bien pire. Le train, ouais, c'est pas délirant, au moins tu peux blaster les rochers et capturer des lapins pour t'occuper, mais c'est pas pire que les phases en bateau de WW/PH (qui ne m'ont pas fait chier plus que ça). Les donjons sont pas mal pour le moment, bon, le premier est très orienté combat, mais le 2e est plutôt cool. Et les phases dans la tour des dieux aussi, avec les énigmes et puzzles. Globalement c'est hyper simple (voire simpliste), j'ai été surpris par exemple qu'il n'y ait pas de bourse plus grande à acheter, les énigmes sont assez simples, il y a très peu de collectibles, etc. Ça ne me dérange pas outre mesure, mais c'est sûr que ça donne le sentiment que c'est orienté enfants. Si je l'avais payé 40-50€ à l'époque j'aurais peut être trouvé ça un peu raide, mais là d'occase (20€ quand-même, y'a difficilement moins), ça passe.
Message cité 2 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 01-06-2018 à 01:38:44 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ript0r Transactions (14) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Franchement pour le moment j'ai du mal à comprendre toute la haine qu'il reçoit. C'est loin d'être le meilleur épisode, mais c'est pas non plus un mauvais jeu. Il est juste court (a priori) et simple. Et y'a des phases en train un peu longues, mais pas beaucoup plus que le bateau dans WW, ou que traverser la plaine d'Hyrule 1000 fois en étant gosse dans OoT. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ript0r Transactions (14) | Attends de finir le jeu, on en reparle |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Oui c'est sûr que je vais attendre avant d'avoir un avis définitif --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
helton le bretonien DiptérosexuelTransactions (0) | Zelda 2D > Zelda 3D, stou. |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) |
starconsole Vous n'en reviendrez pas.Transactions (0) |
|
Message cité 1 fois Message édité par Ript0r le 02-06-2018 à 13:13:24 |
wolm Transactions (6) |
|
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) |
Message édité par hardt le 02-06-2018 à 16:08:21 |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
wolm Transactions (6) | jai pas fait celui là |
nintendose Dentist to the StarsTransactions (0) | *Legend of Zelda : J’avais 8 ans a l'époque, il a une place particulière pour moi. Le nombre de fois où j’ai appelé la hotline Nintendo lors de la deuxième quête et ses murs à traverser tel un fantôme Message édité par nintendose le 03-06-2018 à 10:25:47 --------------- Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006. |
SenorPollo Transactions (3) | 1er Zelda, LoZ à 5 ans. Je l'ai poncé dès dizaines de fois dans tous les sens. |
B-S Life is Short, Get a Big dick!Transactions (2) | 1er Zelda c'était Link's Awakening pour ma part, il est dans le haut de ma liste mais c'est pas mon préféré Team ALttP également, que j'ai refait à 100% y a pas si longtemps sur la mini avec toujours autant de plaisir Message édité par B-S le 03-06-2018 à 19:25:01 --------------- ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡●Transactions (0) | Nintendose : tu jouais en mode droitier ou gaucher à SS ? --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Ainex Transactions (0) | Est ce que vous avez des Zelda like à conseiller tant qu’on y est à parler des divers Zelda qui nous ont marqué ?
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Vraiment Zelda y'en a pas des masses. C'est souvent une petite dose de Zelda sur un jeu d'action vu de dessus et voilà. Ce qui y ressemble le plus c'est Darksiders je pense. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Monsieur Locke Transactions (0) |
--------------- TU Transport Fever |
nintendose Dentist to the StarsTransactions (0) |
--------------- Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006. |
Quelques uns de tête : Oceanhorn, Ittle Dew, Blossom Tales, Anodyne Récemment mais différents : Sword of ditto, Moonlighter J'aurai tellement aimé trouver un mod de ALTTP aussi bon que l'original mais jamais rien vu de convaincant malgré toutes ces années passées, déprimant. Message cité 1 fois Message édité par Ript0r le 04-06-2018 à 06:57:09 |
SenorPollo Transactions (3) | Sword of Ditto et Moonlighter du Zelda like alors que c'est des rogue like ? |
Du coup c'est pour ça que j'ai marqué "différents"
EDIT : http://www.jeuxvideo.com/preview/8 [...] -tours.htm
Message cité 1 fois Message édité par Ript0r le 04-06-2018 à 10:06:18 |
SenorPollo Transactions (3) |
Ah ouais mais bon, si dès qu'il y a des bombes, des clés, des coffres et des portes c'est un zelda-like, y en a une tétrachiée Message édité par SenorPollo le 04-06-2018 à 10:07:58 |
Ript0r Transactions (14) | Toutes mes excuses alors pour cette confusion Message édité par Ript0r le 04-06-2018 à 10:19:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |