| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de tous les Zelda |
|---|---|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Reprise du message précédent :
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 04-01-2018 à 09:38:37 ![]() ![]() |
Ript0r Transactions (14) | Considérer LA comme un épisode secondaire, au secours
Message cité 1 fois Message édité par Ript0r le 04-01-2018 à 09:40:51 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Message cité 2 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 04-01-2018 à 09:40:48 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
fijean Transactions (3) |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡●Transactions (0) | Pour ma part, je doit avouer ne pas avoir tenu plus de 4 minutes à ST, et je n'ai pas le souvenir d'avoir joué à ZII.
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
daviddetroyes Toi tu creuses.Transactions (0) |
EDIT : Déjà la page 100 ! Message édité par daviddetroyes le 04-01-2018 à 09:46:11 --------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
Ript0r Transactions (14) |
Message cité 1 fois Message édité par Ript0r le 04-01-2018 à 09:46:51 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡●Transactions (0) |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 04-01-2018 à 09:58:40 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Locke Cole Le HachoirTransactions (1) | LA c'est pas dans Hyrule et en plus c'est un rêve ! On peut pas le considérer comme épisode principal --------------- Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir |
Publicité | Posté le 04-01-2018 à 10:04:46 ![]() ![]() |
daviddetroyes Toi tu creuses.Transactions (0) | Non mais attendez, outre les épisodes CDI (et encore), un jeu Zelda EST un jeu Zelda (pondu par Nintendo, Capcom ou autre) et quelque soit le support ou le scenario.
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Severin20 Transactions (0) | Le découpage de la première page est tout à fait juste à mon sens.
--------------- psn id: severin20 / pseudo : sav |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡●Transactions (0) |
Moi je suis d'accord avec le FP hein Après on peut chacun trouver sa propre règle. On peut par exemple dénigrer les épisodes capcom, ou bien à juste titre considérer qu'un vrai Zelda est un jeu dans lequel se trouve... un personnage appelé Zelda. Par contre je ne vois pas la cohérence à dire que ST ou PH ne seraient pas des vrais Zelda, juste parce qu'on ne les aime pas. Ils ne sont pas plus, ni moins originaux que LA (qui ne se passe pas dans Hyrule et où ne figure ni Zelda, ni Ganon), d'où mon commentaire Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-01-2018 à 11:00:47 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Locke Cole Le HachoirTransactions (1) |
Message cité 2 fois Message édité par Locke Cole le 04-01-2018 à 11:17:54 --------------- Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir |
Locke Cole Le HachoirTransactions (1) |
--------------- Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir |
Ript0r Transactions (14) | Si c'était un castor malin, il ne mordrait pas à un hameçon aussi gros |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Je suis entre la réponse 5 et la réponse 6 mais plus proche de la 6 : j'ai terminé tous les Zelda (je ne parle pas des spin off ou des jeux CD-i) sauf BotW mais pas à 100% Message édité par sseb22 le 04-01-2018 à 11:54:38 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | J'ai fini Zelda II |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
Ainex Transactions (0) | Je suis tombé sur votre topic. Je viens exprimer ici mon chagrin de voir que Oracle of Age semble si peu évaluer à sa juste valeur en ne récoltant qu’un seul vote au sondage sur les jeux sous-estimés. A mon sens, Oracle of Age (et Seasons un peu car complémentaire) est le Zelda 2D classique le mieux abouti. Minish Cap qui arrive ensuite étant nettement en-dessous et pas terminé (si vous aussi vous cherchiez désespérément à reconstruire la maison, vous connaissez cette souffrance). Il a pris tout ce qui fonctionnait bien dans Zelda III et Link Awakening en renouvellant les énigmes et possède un univers très riches avec des tas de petits secrets à découvrir (j’ai découvert des zones cachées en y rejouant plusieurs années après). Le nombre d’objet, de mini-jeu est aussi intéressant. De mon point de vue, si quelqu’un devait jouer à un unique Zelda 2D, c’est celui-ci car il en est l’aboutissement même si les deux 2D précédents sont des révolutions. Sinon en lisant les petites vignettes, il est dit que Skyward Sword est intéressant pour les donjons. Je vais essayer de le tester du coup car je suis plutôt du style “donjon” parmi les adeptes de Zelda. Message édité par Ainex le 05-01-2018 à 14:28:44 |
Ript0r Transactions (14) | /monavis Regarde les plans des donjons sur le net et étudie le level design, tu verras qu'il est franchement moyen et assez feignant par moment (salles vides avec 2-3 blocs), à l'exception de quelques donjons. A côté les donjons de LA font bien plus travaillés. Le monde extérieur est bien foutu sinon, mais dans la globalité LA >> OOA/OOS Message cité 1 fois Message édité par Ript0r le 05-01-2018 à 15:10:28 |
Ainex Transactions (0) | Je n’ai pas vraiment de connaissances en game design pour pouvoir prétendre juger à travers l’observation d’une carte. Je dis ça à travers mon ressenti du donjon en y jouant. Message édité par Ainex le 05-01-2018 à 16:06:20 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡●Transactions (0) | J'ai un peu la même appréciation des oracles : un overworld très sympa mais des donjons assez plat. Mais c'est en couleur, donc >>> LA --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Beaucoup plus cher en physique d'occasion à priori donc tentant en demat a ce prix là --------------- psn : fijean |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Un test de Blossom Tales : http://www.nintendolife.com/review [...] eping_king
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 05-01-2018 à 16:37:16 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
|
Ainex Transactions (0) |
|
Ainex Transactions (0) |
Bon du coup, j’ai cherché des comparatifs et je suis tombé sur la chaîne Youtube Mark Brown qui a fait une série sur l’analyse des donjons de Zelda. Et voici la vidéo qui traite de OoS et OoA : https://m.youtube.com/watch?v=fqKGl6exyyY Il n’a pas l’air de dire qu’ils sont moins bien travaillés, même au contraire, il semble entendre que cet épisode a dû le pousser à améliorer sa représentation des donjons parce que certains étaient sacrément compliqués. Notamment le temple dans Jabu Jabu (le temple de l’eau de OoA.). Bon, en vérité, on s’en fout de savoir quel le meilleur jeu pour les donjoms, blabla, mais j’apprends plein de chose sur le design des donjons et notamment la difficulté du 2D par rapport à la 3D. Donc merci, riptor, au final, tu m’as fait découvrir des trucs intéressants aujourd’hui. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 05-01-2018 à 19:01:41 |
Message édité par Ript0r le 05-01-2018 à 19:04:13 |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) | Même pas un petit IWH ? Faut tout faire ici. Message édité par Meganne le 05-01-2018 à 19:06:37 |
Ript0r Transactions (14) | J'ai un code eshop de 40€ à vendre pour 30 si tu veux J'avais pris ça mais au final j'achète que sur les stores étrangers Message cité 1 fois Message édité par Ript0r le 05-01-2018 à 19:08:07 |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) | Merci c'est gentil |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |