Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

Quel était votre premier Zelda ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

Le topic de tous les Zelda

n°13660380
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 06-01-2018 à 09:05:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

Un test de Blossom Tales : http://www.nintendolife.com/review [...] eping_king
Ca a l'air plutôt pas trop mal sans casser des briques non plus.

J’ai pas regardé le test mais, personnellement, je trouve ce jeu de mieux en mieux, chaque minute que j’y passe... si on aime Zelda 3.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2018 à 09:05:53  profilanswer

n°13660390
fijean

Transactions (3)
Posté le 06-01-2018 à 09:25:25  profilanswer

Oui :jap:
Un peu chers par contre, 7€ de mémoire :sweat:

6euros chaque, dommmage que c'est pas jouable sur switch ces merdes :/

n°13660444
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 06-01-2018 à 10:17:37  profilanswer

Soon

n°13663007
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-01-2018 à 15:06:36  profilanswer

Si y'en a qui veulent se (re)faire Zelda 2 en émulation, y'a un hack qui modifie pas mal de choses graphiquement : http://www.romhacking.net/news/1983/

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13664751
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-01-2018 à 14:43:12  profilanswer

Un site (de fan) de tourisme pour pousser à visiter Clock Town, la ville de Majora's Mask : http://visitclocktown.com/

Un pote de castor, sans doute :o

---------------
n°13665164
nicko

Transactions (0)
Posté le 09-01-2018 à 19:22:33  profilanswer

Un site (de fan) de tourisme pour pousser à visiter Clock Town, la ville de Majora's Mask : http://visitclocktown.com/

Un pote de castor, sans doute :o

Il y a des trucs à visiter vraiment dans le village  ?  :O

n°13665303
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 09-01-2018 à 20:53:57  profilanswer

noraj [:castorpervers]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13674211
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-01-2018 à 14:35:50  profilanswer

/avisperso

Je suis en train de me refaire Zelda ALBW, c'est quand même un Zelda franchement moyen...

Cette facilité déconcertante... même les lynels sont pitoyables, tu leur bourrines la gueule à coup d'épée ils se défendent même pas... entre ça et les donjons qui se torchent en 20 minutes tellement ils sont petits avec leurs énigmes ridicules...
Et ne parlons même pas de la DA et ce Link plus que douteux :o

Malgré son âge ALTTP le surpasse clairement.. l'aventure paraît tellement plus épique et le monde plus ouvert, cette mauvaise idée de séparer Lorule en 7 morceaux franchement :/

En fait pour moi c'est un Zelda niquel pour les enfants de bas âge, pour leur faire découvrir tranquillement la licence, rien de plus.

A quand un digne successeur de ALTTP en 2D ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 15-01-2018 à 14:37:28
n°13674231
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-01-2018 à 14:43:53  profilanswer

Vendredi te manque ? :o

Moi j'ai bien aimé ALBW. Un peu facile, certes, un peu "simple", mais sympathique quand-même.
Au final j'ai plus réfléchi à comment accéder aux donjons qu'à l'intérieur de ceux-ci :o

C'est le même feeling que Minish Cap : un jeu clairement destiné aux plus jeunes, mais quand-même appréciable en tant qu'adulte, si on n'en attend pas trop.

---------------
n°13674235
lumi

Transactions (3)
Posté le 15-01-2018 à 14:44:55  profilanswer

idem, bcp aimé meme si en effet, il est plutot simple

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 14:44:55  profilanswer

n°13674247
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-01-2018 à 14:49:17  profilanswer

C'est le Vendredi qu'on donne son avis ? :o

Je dis pas que c'est un mauvais jeu, mais un Zelda moyen :D

Message édité par Ript0r le 15-01-2018 à 14:50:04
n°13674414
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-01-2018 à 16:03:14  profilanswer

Tu as interdiction totale de critiquer le moindre épisode sur ce topic (sauf MM :o) en-dehors du vendredi :o

Plus sérieusement, à propos de MM, j'ai un (tout petit) peu joué ce week-end.
J'ai pas encore trouvé comment accéder au premier donjon :o

Spoiler :

J'ai trouvé la sorcière en PLS dans l'espèce de "bois perdu", je dois lui filer un truc mais j'ai pas compris quoi, j'imagine que j'ai besoin d'un flacon mais j'en ai pas encore trouvé

Honnêtement, vu toutes les critiques que j'ai lu, je m'attendais à un truc vraiment nul, eh bien pour le moment je suis agréablement surpris. C'est très particulier, c'est clairement pas un Zelda "classique". Je comprends que les fans de Zelda n'aiment pas, parce que ça change de feeling radicalement. C'est "intrigant" de refaire en boucle un truc, d'apprendre un événement à la fin de son déroulement, de se rappeler d'aller voir au bon endroit avant qu'il se déroule, etc. De résoudre des problèmes en commençant par la fin, quoi. Je trouve ça original.

J'ai fait les premiers 3 jours avec un walkthrough histoire de pas m'emmerder, ensuite j'ai exploré tout seul comme un grand 3 jours, et là j'ai refait 1 jour.
C'est un peu vexant les trucs que tu t'emmerdes à faire et que tu dois refaire du début à chaque fois, mais pour le moment je suis pas encore gavé. Je pense que la "chaîne de troc" ça va être relou parce qu'il faut repartir de zéro à chaque fois, et le début de la chaîne est un poil longuet (aller au QG des bombers, donner le code, franchir les égouts, monter dans l'observatoire, etc, etc, etc). A mon avis la 10e fois je vais râler :D

J'imagine que la version 3DS est largement supérieure à la version N64, déjà parce que j'ai un 2e stick à ma disposition pour la caméra, et ensuite si j'ai bien compris le "journal des bombers" n'existe pas dans la version N64. Du coup sur 3DS j'ai toutes les rumeurs et tous les événements qui se notent automatiquement, j'ai un calendrier avec tous les horaires des trucs à faire, les personnes à aller voir, etc.

J'ai une question sur le chant du temps :

Spoiler :

j'ai sorti mon ocarina devant un épouvantail [:plop10:5] j'ai fait un morceau, et il m'a dit de la jouer à l'envers pour ralentir le temps. Mais ça ne fait rien quand je la joue à l'envers ? Je dois le faire à en endroit ou un moment particulier ? Ou c'est pas du tout ça ?

Bon par contre castor calme-toi, j'aime bien mais je n'en suis qu'au début, et je ne suis pas encore prêt à dire que c'est le meilleur  [:faman:1]

---------------
n°13674455
lumi

Transactions (3)
Posté le 15-01-2018 à 16:16:46  profilanswer

je l'ai pas refait sur 3DS et pourtant cette histoire de journal me rappel qq chose. (genre des que tu croises un perso et as un rendez vous ou une quete à faire, ca se rajoute)

t'es sur de ton info ?

Message cité 1 fois
Message édité par lumi le 15-01-2018 à 16:17:02

---------------

n°13674471
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-01-2018 à 16:22:26  profilanswer

Pour le chant du temps inversé, ça marche n'importe quand et ça ralentit considérablement le temps. (pas besoin de balise spoiler, y'a plus que toi qui l'a pas fait :o)

Pour en revenir à ton avis sur le jeu, ça me surprend pas que tu sois étonné positivement après des messages totalement démesurés à la nknico genre "cay de la grosse merde" :D
Alors qu'au final il est tout aussi bon qu'OOT, c'est juste qu'il met plus l'accent sur le monde extérieur, les quêtes annexes etc.. ce qui rend le jeu plus vivant (même si tout le monde va mourrir :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 15-01-2018 à 16:28:00
n°13674487
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-01-2018 à 16:26:39  profilanswer

lumi a écrit :

je l'ai pas refait sur 3DS et pourtant cette histoire de journal me rappel qq chose. (genre des que tu croises un perso et as un rendez vous ou une quete à faire, ca se rajoute)

t'es sur de ton info ?

Non j'ai vu ça sur mon walkthrough, y'avait un texte genre "si vous êtes sur 3ds vous avez un journal c'est super". Mais c'est ptet juste le code d'entrée dans le repaire qui s'y ajoute sur 3ds par rapport à la N64 ? J'ai un doute... :sweat:

Message édité par cosmoschtroumpf le 15-01-2018 à 16:26:55

---------------
n°13674496
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-01-2018 à 16:29:41  profilanswer

Ript0r a écrit :

Pour le chant du temps inversé, ça marche n'importe quand et ça ralentit considérablement le temps. (pas besoin de balise spoiler, y'a plus que toi qui l'a pas fait :o)

Pour en revenir à ton avis sur le jeu, ça me surprend pas que tu sois étonné positivement après des messages totalement démesurés à la nknico genre "cay de la grosse merde" :D
Alors qu'au final il est tout aussi bon qu'OOT, c'est juste qu'il met plus l'accent sur le monde extérieur, les quêtes annexes etc.. ce qui rend le jeu plus vivant (même si tout le monde va mourrir :o)

Pour le champ du temps, il est censé y avoir un message de confirmation quand même non ? Là je le fais et le jeu s'en bat les steaks :o
J'essayerai dans le bon sens la prochaine fois.

Pour les avis, MM c'est quand même celui qui se fait basher de manière systématique, que ce soit dans les avis ou dans les sondages. Alors je sais qu'il y a un peu de troll de castor mais quand même, je m'attendais à pire.
Bon en même temps j'en suis qu'au tout début, mon avis a le temps d'évoluer :o

---------------
n°13674502
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-01-2018 à 16:33:17  profilanswer

Faut pas s'enfermer sur HFR non plus, tu verras que le jeu a son lot de fans sur la toile ;)

lumi a écrit :

t'es sur de ton info ?

Effectivement il y était également sur N64, mais c'est vachement plus détaillé sur 3DS

Message édité par Ript0r le 15-01-2018 à 16:34:38
n°13675285
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 16-01-2018 à 08:25:44  profilanswer

Tu as interdiction totale de critiquer le moindre épisode sur ce topic (sauf MM :o) en-dehors du vendredi :o

Plus sérieusement, à propos de MM, j'ai un (tout petit) peu joué ce week-end.
[...]

MM [:emerveille]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13675452
Johnjohn7

Transactions (0)
Posté le 16-01-2018 à 10:18:34  profilanswer

Pas vraiment une critique en ce qui me concerne, mais j'ai acheté Breath of the Wild sur Switch, y'a pas longtemps.
Pour situer le tableau, j'ai joué quand j'étais ado (OoT, MM et TWW que j'ai adorés) puis plus grand chose (ni Zelda ni autres jeux en fait).
Là je me retrouve donc dans un truc très différent de ce que j'ai laissé. A brûle pourpoint:

-C'est très (trop ?) grand comme monde.
-Il pleut tout le temps dans le jeu, ça saoule, déjà que je vis à Bruxelles, si c'est pour qu'un jeu vidéo me fasse autant chier sur la météo... :o
-Samayr :fou:, c'est normal que j'en chie autant, à me faire démonter la gueule par le moindre bokoblin un peu armé ? J'ai dû enquiller 75 game over en ptetre 20h de jeu :o
-Les jeux d'adresse dans les sanctuaires sont infaisables sans le pad pro j'ai l'impression ? en tout cas j'y suis pas arrivé, j'ai ragé comme un gamin de 10 ans :o
-Les armes se cassent tout le temps, trop souvent :o
-Les temps de chargement sont longgggggggggggggggggggggggggs, je croyais que l'interet des cartouches c'était de pas en avoir ? :o

Pour le moment, je trouve ça pas si mal mais clairement trop dur. Et aussi, c'est pas un jeu auquel on peut jouer 10 minutes tranquilou, je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 16-01-2018 à 10:19:22

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°13675462
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-01-2018 à 10:23:37  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

-Les temps de chargement sont longgggggggggggggggggggggggggs, je croyais que l'interet des cartouches c'était de pas en avoir ? :o

Heu bah non, ça permet de diminuer les temps de chargement, pas de les supprimer :D
Et comme tu l'as dit, le monde est très grand, donc faut charger tout ça :o

Sinon j'ai pas l'impression qu'il pleut tout le temps, les jeux d'adresse sont faisables sans le padpro, les armes se cassent souvent oui (paraît que c'est pour donner de l'intérêt aux armes que tu ramasses quand tu tues des mobs :o).
Enfin le jeu est pas évident au début, mais une fois que tu seras mieux équipé ça ira bien mieux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 16-01-2018 à 10:27:54
n°13675490
Johnjohn7

Transactions (0)
Posté le 16-01-2018 à 10:33:30  profilanswer

Ript0r a écrit :

Heu bah non, ça permet de diminuer les temps de chargement, pas de les supprimer :D
Et comme tu l'as dit, le monde est très grand, donc faut charger tout ça :o

OK, je savais pas.

Ript0r a écrit :

Sinon j'ai pas l'impression qu'il pleut tout le temps, les jeux d'adresse sont faisables sans le padpro, les armes se cassent souvent oui (paraît que c'est pour donner de l'intérêt aux armes que tu ramasses quand tu tues des mobs :o).
Enfin le jeu est pas évident au début, mais une fois que tu seras mieux équipé ça ira bien mieux ;)

Pour la pluie, ça doit peut etre être en fonction de l'endroit, mais là il pleut systématiquement où je suis...  
Pour les jeux d'adresse, je me suis arrêté avant de balancer la switch contre le mur :o Le coup d'après j'ai réessayé avec le pad pro, j'y suis arrivé au 1er essai. Et y'en a un où on peut tricher aussi :o
Faut que je me débrouille pour augmenter la protection, parce que là j'ai l'impression que c'est trop facile de se retrouver tricard, même avec 8-9 coeurs.

Déçu par le donjon de l'éléphant sinon. ça m'a fait penser à un Rubik's cube.

---------------
n°13675538
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-01-2018 à 10:52:56  profilanswer

Y'a un endroit où il pleut tout le temps, et on te dit pourquoi.
Et si t'es dans le donjon de l'éléphant tu dois savoir :D

Mais oui, les donjons de ce Zelda sont le point le plus décevant pour la plupart d'entre nous.

Après si tu veux débattre plus, mieux vaut en discuter sur le topic dédié : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 45_327.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 16-01-2018 à 10:56:39
n°13675567
Johnjohn7

Transactions (0)
Posté le 16-01-2018 à 11:08:30  profilanswer

Ript0r a écrit :

Y'a un endroit où il pleut tout le temps, et on te dit pourquoi.
Et si t'es dans le donjon de l'éléphant tu dois savoir :D

Mais oui, les donjons de ce Zelda sont le point le plus décevant pour la plupart d'entre nous.

Après si tu veux débattre plus, mieux vaut en discuter sur le topic dédié : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 45_327.htm

Non, là bas il ne pleut plus justement :o et j'ai fini ce donjon.
Akkala-Necluda et je sais plus où, j'ai du passer quasi tout le temps avec de la pluie :o Bonus l'orage qui te foudroie  [:tim_coucou]

Ah, je savais pas pour le topic dédié. Merci :jap:

Message édité par Johnjohn7 le 16-01-2018 à 11:08:46

---------------
n°13675585
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-01-2018 à 11:15:23  profilanswer

n°13675591
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-01-2018 à 11:17:20  profilanswer

On est dessus en fait  [:baron lichteinberg:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 16-01-2018 à 11:17:30
n°13675626
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-01-2018 à 11:32:47  profilanswer

Ript0r a écrit :

On est dessus en fait  [:baron lichteinberg:5]

[:prozac] je pensais être sur le topic switch [:prozac]

---------------
n°13677183
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 16-01-2018 à 21:26:56  profilanswer

[:prozac] je pensais être sur le topic switch [:prozac]

[:castorpervers]

---------------
n°13680036
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 18-01-2018 à 12:21:06  profilanswer

Ript0r a écrit :

/avisperso

Je suis en train de me refaire Zelda ALBW, c'est quand même un Zelda franchement moyen...

Cette facilité déconcertante... même les lynels sont pitoyables, tu leur bourrines la gueule à coup d'épée ils se défendent même pas... entre ça et les donjons qui se torchent en 20 minutes tellement ils sont petits avec leurs énigmes ridicules...
Et ne parlons même pas de la DA et ce Link plus que douteux :o

Malgré son âge ALTTP le surpasse clairement.. l'aventure paraît tellement plus épique et le monde plus ouvert, cette mauvaise idée de séparer Lorule en 7 morceaux franchement :/

En fait pour moi c'est un Zelda niquel pour les enfants de bas âge, pour leur faire découvrir tranquillement la licence, rien de plus.

A quand un digne successeur de ALTTP en 2D ?

tu l'as fait en mode de difficulté Hero ?

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13680038
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 18-01-2018 à 12:21:27  profilanswer

Ript0r a écrit :

J'ai un code eshop de 40€ à vendre pour 30 si tu veux :o

J'avais pris ça mais au final j'achète que sur les stores étrangers [:fl4me]

tu l'as encore ?
ça m'intéresse

C'est bien pour l'eshop FR ?
Pour 3DS et Switch et WiiU ?

Message édité par sseb22 le 18-01-2018 à 12:21:49

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13680545
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 18-01-2018 à 15:35:33  profilanswer

Amazon qui me troll en m'envoyant une pub sur des produits qui pourraient m'intéresser, genre Zelda MM :o

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°13680926
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 18-01-2018 à 18:22:00  profilanswer

Locke Cole a écrit :

Amazon qui me troll en m'envoyant une pub sur des produits qui pourraient m'intéresser, genre Zelda MM :o

Comme toute personne de bon goût, tu l'as pris day one ?

---------------
n°13681152
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-01-2018 à 20:32:35  profilanswer

Ript0r a écrit :

On est dessus en fait [:baron lichteinberg:5]

[:mukumi:5]

Les armes qui cassent pour ma part c'est le truc que j'ai trouvé le plus pénible du jeu.
En espérant vivement ne pas retrouver ce système dans le Zelda qui prendra la relève de BOTW.

n°13681564
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 19-01-2018 à 06:52:38  profilanswer

Bah à la limite des armes qui se cassent, pourquoi pas, mais c'est surtout le fait qu'elles se cassent quand même facilement et donc leur durée de vie très limitée je trouve... :/

n°13681575
nicko

Transactions (0)
Posté le 19-01-2018 à 07:31:50  profilanswer

Bon en même temps j'en suis qu'au tout début, mon avis a le temps d'évoluer :o

Moi aussi j'ai bien aimé le début. C'est après le premier donjon que ça se gâte...

Je RÊVE que Nintendo fasse un demake du jeu. Garder le scénario, l'ambiance, les personnages, et mette un vrai jeu en dessous de cette belle surface.

n°13681645
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 19-01-2018 à 08:48:49  profilanswer

Donc tu aimes le scénario, l'ambiance et les personnages du jeu, mais tu n'aimes pas ce qui vient après le 1er donjon alors que c'est dans la continuité, et même meilleur car les autres donjons sont vraiment excellents.

Tu pourrais me dire en spoiler ce qui t'a gêné à ce point ? Ca m'intéresse :)

sseb22 a écrit :

tu l'as encore ?
ça m'intéresse

C'est bien pour l'eshop FR ?
Pour 3DS et Switch et WiiU ?

Faut que je retrouve le code, je te dis ça ce soir :D

Message édité par Ript0r le 19-01-2018 à 08:59:34
n°13681845
Johnjohn7

Transactions (0)
Posté le 19-01-2018 à 10:24:34  profilanswer

starconsole a écrit :

Bah à la limite des armes qui se cassent, pourquoi pas, mais c'est surtout le fait qu'elles se cassent quand même facilement et donc leur durée de vie très limitée je trouve... :/

Que certaines armes se cassent je suis pas contre, il y avait déjà ça dans MM par exemple. Mais alors qu'il y ait un moyen sérieux de les renforcer/rendre incassables, ce serait pas mal.  
Sinon en relisant les dernières pages du topic, ça m'a rappelé une discussion que j'avais eu avec mon petit frère (18 ans d'écart) à propos d'OOT.
Il y a joué en démat sur je sais plus quelle console il y a pas longtemps, alors que j'avais eu le jeu à sa sortie sur N64.  
Il a trouvé ça lent, moche et je cite "pas original" alors que j'avais trouvé ce jeu génialissime :o

Comme quoi, il y a surement une question d'époque pour un jeu, tout vieillit aussi...
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé les donjons de OOT. Particulièrement le temple de l'esprit et le temple de l'ombre dans une moindre mesure. J'avais trouvé le temple de l'eau assez chiant :o
Un autre truc qui m'avait plu aussi: le fond du puits.

---------------
n°13681874
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 19-01-2018 à 10:31:03  profilanswer

C'est sûr que le temps joue sur l'appréciation d'un jeu, OOT commence à se faire bien vieux par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, c'est pourquoi on peut avoir des gens qui trouvent ça "bof" comme cosmoschtroumpf :D

Du coup c'est plus dur de rentrer dedans à notre époque.
Alors que perso à chaque fois que je le refais c'est toujours avec le même plaisir, mais je l'accorde la nostalgie y joue beaucoup.
Et les donjons adultes étaient tellement excellents, bien supérieur à BOTW :o
Marrant que tu aimes le temple de l'ombre, en général les gens l'aiment pas trop.
Mes préférés sont celui de la forêt et du feu :D

n°13681882
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-01-2018 à 10:35:48  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Sinon en relisant les dernières pages du topic, ça m'a rappelé une discussion que j'avais eu avec mon petit frère (18 ans d'écart) à propos d'OOT.
Il y a joué en démat sur je sais plus quelle console il y a pas longtemps, alors que j'avais eu le jeu à sa sortie sur N64.  
Il a trouvé ça lent, moche et je cite "pas original" alors que j'avais trouvé ce jeu génialissime :o

C'est le problème des "jeux-référence", ils sont tellement copiés qu'ils passent de "révolution" à "banal".
Des jeux d'aventure/action/exploration y'en a des milliers maintenant, et faits de manière plus moderne.

Alors qu'un jeu étrange et décalé, il n'est pas copié, mais il se bonifie parfois avec le temps si il reste unique. A mon avis Majora's Mask aura vieilli de manière très différente de OoT aux yeux des "jeunes".

---------------
n°13681895
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-01-2018 à 10:41:15  profilanswer

Ript0r a écrit :

C'est sûr que le temps joue sur l'appréciation d'un jeu, OOT commence à se faire bien vieux par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, c'est pourquoi on peut avoir des gens qui trouvent ça "bof" comme cosmoschtroumpf :D

Note que j'ai révisé mon avis [:aloy]
Le début est bof, le jeu a mal vieilli sur certains aspects (caméra, etc) et les premiers donjons ne sont pas ouf, du coup ça ne compense pas.
En adulte ça devient sympa, la caméra ne s'améliore pas mais les donjons sont cools, et la version 3DS est plutôt jolie, et la téléportation+epona aident à ne pas se retaper des allers-retours à pied sur cette plaine vide (ce qui est un aspect chiant du début).
Au final il est sympa, même si j'ai pas l'amour nostalgique que ceux qui l'ont découvert à l'époque peuvent avoir.

Ript0r a écrit :

Du coup c'est plus dur de rentrer dedans à notre époque.
Alors que perso à chaque fois que je le refais c'est toujours avec le même plaisir, mais je l'accorde la nostalgie y joue beaucoup.

D'ailleurs la manière d'approcher un jeu rétro joue beaucoup dans notre appréciation.
Si tu veux "juste jouer" t'as généralement mieux aujourd'hui.
Mais si tu approches un jeu rétro en mode "exploration du passé" en sachant pertinemment que "c'était moins bien avant" (pas forcément moins fun, mais moins joli, moins vaste, moins complexe, etc), tu as plus de chances de t'amuser.
Un plus jeune aura peut-être plus de mal avec cette approche.

Message édité par cosmoschtroumpf le 19-01-2018 à 10:42:17

---------------
n°13683031
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-01-2018 à 19:24:07  profilanswer

Dernière vidéo de Mark Brown dans sa série Boss Keys qui explore les donjons de Zelda, cette fois-ci sur Breath of the Wild : https://www.youtube.com/watch?v=GudeeRVNo5U

---------------
n°13683111
protect_me
from what?
Transactions (0)
Posté le 19-01-2018 à 20:40:45  profilanswer

Dernière vidéo de Mark Brown dans sa série Boss Keys qui explore les donjons de Zelda, cette fois-ci sur Breath of the Wild : https://www.youtube.com/watch?v=GudeeRVNo5U

:jap: Merci pour la veille zeldaesque

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NDS] The Legend of Zelda - Spirit Tracks >> dispo !fermer
[VDS] Jeux PC, Wii, DVD, GBA SP + Jeux, etc... Refonte du topic !![ECH/ACH]Au bazar du Wils - ajout de la liste GC que je recherche !
[Vend/Ech/Ach] Jeu PC(Company of hereos)[VDS-ECH-RECH] MAJ 21/11 : Du lourd
Echangétopic clos
[vendu][TU] Le topic de tous les RPG's
Plus de sujets relatifs à : Le topic de tous les Zelda

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)