Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[TU] Xenoblade Chronicles 2 + DLC Torna

n°13752352
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 09-03-2018 à 22:14:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question pour la quête d'affinité de Perun.
 

Spoiler :

J'en suis à la vieille usine de Mor Ardain où je dois retrouver des gamins enlevés. Sauf que des mobs lvl 94-96 s'y promènent ... je suis 77  :cry:  
Y a une astuce ou je suis bon pour laisser la quête en l'état ? (je me vois mal leveler pour prendre 20 niveaux).


---------------
I am an angel who dresses in red
mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 22:14:34  profilanswer
 

n°13752360
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 09-03-2018 à 22:28:58  profilanswer
 

Ryo357 a écrit :

Question pour la quête d'affinité de Perun.
 

Spoiler :

J'en suis à la vieille usine de Mor Ardain où je dois retrouver des gamins enlevés. Sauf que des mobs lvl 94-96 s'y promènent ... je suis 77  :cry:  
Y a une astuce ou je suis bon pour laisser la quête en l'état ? (je me vois mal leveler pour prendre 20 niveaux).



Cours!
J'ai fait la mission en étant <lvl 60.

n°13752367
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 09-03-2018 à 22:32:20  profilanswer
 

Geeck0 a écrit :


Cours!
J'ai fait la mission en étant <lvl 60.


T'as eu un bol terrible alors, dès que j'en vois un d'un peu trop près, je me prends une mandale, qui généralement me fout par terre, et la 2ème m'achève  :cry:


---------------
I am an angel who dresses in red
n°13752487
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 10-03-2018 à 08:47:32  profilanswer
 

B-NeT a écrit :


 
Il faut retournée au campement afin de voir le mec qui va te faire monter de niveau. Oui tu pourras faire plusieurs quêtes mercenaires simultanément.


 

Akhoran a écrit :

Et avant que tu ne demandes: tu peux continuer de faire des missons mercenaires même lorsque le compteur est bloqué. Ça se cumule quand même et quand tu passera de niveau tu verras ton nouveau total.


 
Nickel. Merci bien.


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°13752638
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 10-03-2018 à 11:58:56  profilanswer
 

Fini en 207h. La chiantitude de certaines quêtes m'a fait abandonner et je suis allé chatouiller le dernier boss.

 

Pas sûr de vouloir recommencer un new game + ... Y en a qui s'y sont essayé ?


Message édité par Ryo357 le 10-03-2018 à 11:59:16

---------------
I am an angel who dresses in red
n°13753594
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 11-03-2018 à 13:07:36  profilanswer
 

Mercenaire 5/5.
Ursula a aussi daigner rejoindre ma team. C'est parti pour sa quête...

n°13753742
akuretari

Transactions (0)
Posté le 11-03-2018 à 16:06:20  profilanswer
 

Ryo357 j'ai fait une partie en NG + et j'aime beaucoup.
 
Les nouvelles lames sont classes(enfin elles me plaisent). En plus l'aléatoire pour les lames rares est plus conciliant je trouve(à moins que je sois juste un gros chanceux).
 
Maintenant que j'ai toutes les lames rares aléatoires je vais essayer de compléter tous leur sociogrammes. Ca risque de prendre du temps XD.

n°13753828
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 11-03-2018 à 18:07:34  profilanswer
 

akuretari a écrit :

Ryo357 j'ai fait une partie en NG + et j'aime beaucoup.
 
Les nouvelles lames sont classes(enfin elles me plaisent). En plus l'aléatoire pour les lames rares est plus conciliant je trouve(à moins que je sois juste un gros chanceux).
 
Maintenant que j'ai toutes les lames rares aléatoires je vais essayer de compléter tous leur sociogrammes. Ca risque de prendre du temps XD.


Par rapport à ces nouvelles lames justement.

Spoiler :

Je suppose qu'on ne peut récupérer les nouveaux cristaux-coeur que quand les persos correspondants sont morts ?  
On ne les a que tard dans l'histoire ?
Je pense à Akhos, Mikhail, Patroka et leurs lames.


 :hello:


---------------
I am an angel who dresses in red
n°13754130
phila

Transactions (0)
Posté le 11-03-2018 à 23:10:21  profilanswer
 

Question quantité de lames pour Rex :
 

Spoiler :

à un moment dans l'histoire, a-ton une 3ème lame à équiper (bouton bas de la croix) ?


 
Sinon, l'utilisation d'un protocole de transfert dès le début du jeu (chapitre 3) est-il rédhibitoire ? Ma fille l'a utilisé pour composer avec les compétences de lames, une lame éveillée sur un perso lui paraissait mieux sur un autre, et comme le jeu n'explique rien, il a cru que c'était une simple option refaisable à loisir
 
Question éveil de lames :
-faut-il utiliser des bonus ou c'est du pif total ?
-peut-on vider son inventaire ?
-les combinaisons idéales on les trouve au pif aussi ?
 
'tain c'est chiant en fait :/


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°13754135
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 11-03-2018 à 23:14:09  profilanswer
 

question en spoiler:
Oui
Protocole de transfert: c'est ce qu'il y a de plus rare dans le jeu. 3 à loot dans des coffres, 5 en remplissant les sociogrammes des drivers, ou en libérant une lame 4couronnes avec sociogramme plein (100h de jeu, jamais eu de lames 4 étoiles :sweat: )
 
Les bonus: jamais compris à quoi ca servait vraiment. J'ai lu que ca influencait sur l'élément de la lame éveillée.
 
Vider son inventaire: utiler, vendre ou échanger
 
Combinaison idéales de quoi?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2018 à 23:14:09  profilanswer
 

n°13754243
phila

Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 08:04:48  profilanswer
 

inventaire et combinaison de lames (eau, feu, terre, ombre, ...)
 
je ne pense pas le pousser à 100% vu comment vous semblez galérer, mais c'est vraiment pénible de ne rien avoir comme explication, tout au pif à essayer sans savoir si c'est du gaspillage/utile/temps perdu...
 
le jeu reste sympa mais y'a de ces lourdeurs (oh un pop up de compétence, bouton +=>menu personnage=>lame=>sociogramme, oh c'est vraiment vrai j'ai une compétence en + :rolleyes: )
 
et encore je joue après les patches :/


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°13754268
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 08:34:05  profilanswer
 

phila a écrit :

inventaire et combinaison de lames (eau, feu, terre, ombre, ...)
 
je ne pense pas le pousser à 100% vu comment vous semblez galérer, mais c'est vraiment pénible de ne rien avoir comme explication, tout au pif à essayer sans savoir si c'est du gaspillage/utile/temps perdu...
 
le jeu reste sympa mais y'a de ces lourdeurs (oh un pop up de compétence, bouton +=>menu personnage=>lame=>sociogramme, oh c'est vraiment vrai j'ai une compétence en + :rolleyes: )
 
et encore je joue après les patches :/


 
Même avec les patchs, il y a encore beaucoup à faire en terme d'ergonomie (par exemple, si tu ne vas pas regarder le sociogramme, la compétence n'est pas débloquée et tu ne peux pas continuer à avancer dans le sociogramme). Idem pour les tutos en plein milieu de combat qu'on ne peut pas revoir derrière. Mais le jeu a tout de même pas mal d'éléments qui font passer outre ces défauts de conception.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13754286
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 12-03-2018 à 08:52:17  profilanswer
 

phila a écrit :

inventaire et combinaison de lames (eau, feu, terre, ombre, ...)


Garder un bon nombre de lames de tous types permet surtout d'avoir la capacité de lancer les missions de mercenaires.
En priorité j'essaye d'y coller les lames rares (ça développe les sociogrammes) mais pour compléter les rosters, le menu fretin ça sert :o


---------------
I am an angel who dresses in red
n°13754415
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 12-03-2018 à 10:11:27  profilanswer
 

phila a écrit :

inventaire et combinaison de lames (eau, feu, terre, ombre, ...)
 
je ne pense pas le pousser à 100% vu comment vous semblez galérer, mais c'est vraiment pénible de ne rien avoir comme explication, tout au pif à essayer sans savoir si c'est du gaspillage/utile/temps perdu...
 
le jeu reste sympa mais y'a de ces lourdeurs (oh un pop up de compétence, bouton +=>menu personnage=>lame=>sociogramme, oh c'est vraiment vrai j'ai une compétence en + :rolleyes: )
 
et encore je joue après les patches :/


Oui patché ou pas, c'est quand même pas glorieux. De loin le plus mauvais Xeno, même si j'avance avec un certain plaisir...
Alors moi je suis content car je suis enfin "dedans" et je m'amuse, mais franchement quelle lourdeur. Partout et tout le temps.
Plus je l'apprécie, plus je le trouve con. C'est paradoxal mais c'est comme ça.  
 
Déjà rien de l'éveil de lame pendant des plombes pour finalement gagner une lame qui ne va pas avec le pilote. C'est quoi le projet, bordel ? C'est débile.  
J'ouvre plus rien, ça me saoule, je vais faire le jeu avec les blade qu'on trouve, j'ai péniblement réussi à faire des trucs logique à force d'ouverture, mais j'ai passé la moitié de mon temps de jeu avec des lames Heal sur mon ATQ et des ATQ sur mon tank  
Tellement débile le système, même si c'est logique avec l'histoire...
 
J'ai eu 8 protocoles de transfert  grâce au season pass, mais je les utilise même pas, de peur d'avoir un perso plus cool plus tard... sur qui je voudrais transférer des lames.  
 
 


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°13754466
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 10:44:28  profilanswer
 

Je trouve que vous avez tendance à beaucoup vous focaliser sur ces histoires de classes.
 
Alors ok, dans certaines situations c'est utile, voir nécessaire d'optimiser pour pouvoir avancer (ça reste néanmoins immensément variable en fonction de la façon de progresser, il y a bien d'autres leviers à actionner), mais les lames ce n'est pas que ça, et dans 90% des cas on peut très bien se balader, faire les quêtes, progresser... même avec une équipe sub-opti.
 
Les lames ça reste des personnages à part-entière avec des quêtes et des scénarios liés. Le temps de faire leurs scénarios on peut bien tourner avec une équipe sub-opti, c'est pas la fin du monde.
 
Ce qui me ferait rager moi ce serait plutôt d'avoir des lames avec des éléments redondants plutôt que le soucis des classes, parce que les éléments ça sert vraiment tout le temps en combat pour réaliser les combos, et c'est une partie du fun des combats.
 
Et puis pour optimiser il suffit finalement de trouver deux lames du bon type (qui complètent la lame principale du perso), quand on a besoin d'optimiser on passe sur ce template et voilà. Et le reste du temps on fait tourner. Et avoir deux lames du bon type pour chaque perso ça ne doit pas être si compliqué, surtout si on prend en compte les lames non aléatoires (celles qu'on récupère par des quêtes).


---------------
~ Akhoran ~
n°13754474
phila

Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 10:49:19  profilanswer
 

oula, j'en suis pas encore aux classes (SGN, TNK, ATQ, ...), j'en suis juste aux éléments : feu, eau, terre, ...
 
pour justement essayer d'avoir ce qu'il faut pour réaliser les "arbres" d'arts
 
y'a aussi les compétences terrain qui sont un peu lourdingues (pour l'instant) je trouve
 
m'enfin j'en suis qu'au chapitre 3, j'ai pas quitté Torigoth, je me prends la tête sans doute pour rien :D


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°13754477
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 10:50:30  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Je trouve que vous avez tendance à beaucoup vous focaliser sur ces histoires de classes.
 
Alors ok, dans certaines situations c'est utile, voir nécessaire d'optimiser pour pouvoir avancer (ça reste néanmoins immensément variable en fonction de la façon de progresser, il y a bien d'autres leviers à actionner), mais les lames ce n'est pas que ça, et dans 90% des cas on peut très bien se balader, faire les quêtes, progresser... même avec une équipe sub-opti.
 
Les lames ça reste des personnages à part-entière avec des quêtes et des scénarios liés. Le temps de faire leurs scénarios on peut bien tourner avec une équipe sub-opti, c'est pas la fin du monde.
 
Ce qui me ferait rager moi ce serait plutôt d'avoir des lames avec des éléments redondants plutôt que le soucis des classes, parce que les éléments ça sert vraiment tout le temps en combat pour réaliser les combos, et c'est une partie du fun des combats.
 
Et puis pour optimiser il suffit finalement de trouver deux lames du bon type (qui complètent la lame principale du perso), quand on a besoin d'optimiser on passe sur ce template et voilà. Et le reste du temps on fait tourner. Et avoir deux lames du bon type pour chaque perso ça ne doit pas être si compliqué, surtout si on prend en compte les lames non aléatoires (celles qu'on récupère par des quêtes).


Ce qui me chagrine, c'est une lame tank (qui augmente l'aggro) sur le perso heal qui est fragile. Le gros problème de ce set-up, c'est que tu joueras jamais la lame à fond pour exploiter correctement son game play. Du coup, la lame passera plus de temps en mission mercenaire que dans ta team.  
Effectivement, avoir une lame heal sur le dps ou le tank, c'est pas bien génant, voire meme salvateur quand le jeu restreint les drivers disponibles.
Je viens d'avoir newt, un tank, sur Nia. Ben, je sais que je jouerai pas ou peu cette lame. Alors que Perun sur Rex, elle envoie du paté.

n°13754480
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 12-03-2018 à 10:51:35  profilanswer
 

Assez d'accord avec Akhoran, surtout qu'il y a tellement de lames que la plupart ne sont pas utilisées.
Une fois la classe prise en compte (lame attaque sur Rex, tank sur les tanks, etc.), j'ai deux critères pour choisir les lames à affecter :
- L'élément (histoire d'avoir une certaine variété pour les combos)
- L'arme pour le personnage joué : je n'ai pas aimé le "gameplay" avec certaines armes, mais c'est plus un feeling qu'autre chose. En gros, je réussi beaucoup mieux les feintes avec l'épée ou la lance qu'avec les poings ou une arme à distance :p
 
Edit : et au pire, pour les quelques cas où la lame tombe mal ET on aurait absolument envie de jouer avec cette lames, il y a les quelques protocoles...


Message édité par Xaaav le 12-03-2018 à 10:57:12
n°13754498
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 11:04:05  profilanswer
 

Je rebondis sur ce que vient de dire Xaav.
 
Le Gameplay des lames, de mon point de vue, c'est avant tout le type d'arme.
 
Après, je pourrais aussi contre-argumenter en disant qu'en ayant une lame d'attaque et une de soin, ça permet, en switchant de lame en plein combat, de tout gérer soi-même et être moins dépendant de l'IA. On va bourriner avec sa lame d'attaque, pendant ce temps la lame de soin se recharge et hop, on switch au bon moment pour déclencher un soin.
 
J'ai joué Nia pas mal hier au chapitre 7 et j'ai bien apprécié jouer comme ça. Si je n'avais que des lames de soins je me serai un peu fait chier à la jouer amha.
 
Une autre technique d'ailleurs: les lames de soins que j'ai sont souvent un peu lente à charger (elles ont le ballon comme arme, ça tape à distance mais pas vite). Du coup une des astuces c'est de passer sur une lame de poings par exemple, qui enchaîne les coups 5 par 5 pour faire monter la jauge d'art special avant de re-basculer sur la lame de soin.


---------------
~ Akhoran ~
n°13754504
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 12-03-2018 à 11:06:44  profilanswer
 

J'avoue avoir joué à 90% avec Rex, le reste étant soit "pour essayer", soit au creuset des esprits (ceux qui l'ont vécu comprendront).
J'ai testé quelques combinaisons sur Rex, avec une lame tank ou une lame soin, mais j'en suis vite revenu au final.
L'élément étant vraiment le premier critère pour moi (j'ai d'ailleurs bien galéré pour pouvoir avoir une lame Ombre sur le noppon :D)


Message édité par Xaaav le 12-03-2018 à 11:06:56
n°13754516
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 11:12:53  profilanswer
 

En tout cas, pour faire court sur le sujet: je trouverai dommage de se 'gâcher' le jeu en pestant contre une team sub-opti suite à un éveil de lame.
 
Avoir une nouvelle lame unique, ça devrait toujours être une joie  [:akhoran:3]  
 
Il y a tellement à faire avec chacune d'elle et tellement de façon d'améliorer son efficacité en combat (level, progression des sociogrammes de lames, des arts, coeurs auxiliaires, équipement, bouffe, fragments...). La classe n'est qu'un de ces éléments parmi les autres.


---------------
~ Akhoran ~
n°13754526
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 12-03-2018 à 11:17:44  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Je trouve que vous avez tendance à beaucoup vous focaliser sur ces histoires de classes.

 

Alors ok, dans certaines situations c'est utile, voir nécessaire d'optimiser pour pouvoir avancer (ça reste néanmoins immensément variable en fonction de la façon de progresser, il y a bien d'autres leviers à actionner), mais les lames ce n'est pas que ça, et dans 90% des cas on peut très bien se balader, faire les quêtes, progresser... même avec une équipe sub-opti.

 

Les lames ça reste des personnages à part-entière avec des quêtes et des scénarios liés. Le temps de faire leurs scénarios on peut bien tourner avec une équipe sub-opti, c'est pas la fin du monde.

 

Ce qui me ferait rager moi ce serait plutôt d'avoir des lames avec des éléments redondants plutôt que le soucis des classes, parce que les éléments ça sert vraiment tout le temps en combat pour réaliser les combos, et c'est une partie du fun des combats.

 

Et puis pour optimiser il suffit finalement de trouver deux lames du bon type (qui complètent la lame principale du perso), quand on a besoin d'optimiser on passe sur ce template et voilà. Et le reste du temps on fait tourner. Et avoir deux lames du bon type pour chaque perso ça ne doit pas être si compliqué, surtout si on prend en compte les lames non aléatoires (celles qu'on récupère par des quêtes).


La preuve que ça gène pas c'est que j'ai fait une bonne partie de ma progression sans même faire attention aux classes, et ça passe.
Si je me focalise dessus, c'est p'tet à cause de TOC. Mais je trouve le principe de base un peu con.
J'aimerais pouvoir composer mes trucs à l'envie, rien de plus, finalement.
Hier ça m'a saoulé de claquer des Cores en tout genre (bordel comment faisiez vous quand on pouvait pas passer la cinématique?) , une bonne 40aine, pour chopper deux lames heal pour rex dont j'ai strictement rien à foutre / pas "besoin".
C'est plus un ensemble, qui m'emmerde. J'aime pas le principe.
Je sais que le jeu pousse à la variété et tout ça, mais je trouve ça con. (même si j'ai conscience que c'est pas rédhibitoire du tout.... ça nique mon organisation mentale :o)

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 12-03-2018 à 11:20:16

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°13754529
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 11:20:50  profilanswer
 

Geeck0 a écrit :


Ce qui me chagrine, c'est une lame tank (qui augmente l'aggro) sur le perso heal qui est fragile. Le gros problème de ce set-up, c'est que tu joueras jamais la lame à fond pour exploiter correctement son game play. Du coup, la lame passera plus de temps en mission mercenaire que dans ta team.
Effectivement, avoir une lame heal sur le dps ou le tank, c'est pas bien génant, voire meme salvateur quand le jeu restreint les drivers disponibles.
Je viens d'avoir newt, un tank, sur Nia. Ben, je sais que je jouerai pas ou peu cette lame. Alors que Perun sur Rex, elle envoie du paté.


J'ai eu Newt sur Nia également, ça ne m'a pas dérangé du tout de l'avoir en continu pendant les combats.
Y'a moyen de contrer l'effet d'agro avec les équipements.
Et puis bon si ton tank est full agro, Nia reprendra jamais l'agro.

n°13754548
phila

Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 11:25:24  profilanswer
 

[:caboc]  
 
la jauge d'art spécial (le bouton A) se charge même pour la lame "rangée" (celle qu'on sort avec une des directions de la croix) ?? pas besoin de se battre avec elle pour monter ce spécial pour tenter l'enchaînement des arbres d'élément, on peut la sortir qu'au moment voulu toute prête ??  :??:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°13754549
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 11:26:16  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

C'est plus un ensemble, qui m'emmerde. J'aime pas le principe.

C'est vrai que concrètement, ça n'aurait pas dérangé de pouvoir échanger les lames à volonté entre les drivers (à l'exception de certaines, évidemment). Tout le monde aurait été content.
 
D'autant que la présence des protocoles de transfer montre bien qu'ils n'ont pas totalement assumé cette decision de game design.


---------------
~ Akhoran ~
n°13754555
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 12-03-2018 à 11:30:03  profilanswer
 

phila a écrit :

[:caboc]  
 
la jauge d'art spécial (le bouton A) se charge même pour la lame "rangée" (celle qu'on sort avec une des directions de la croix) ?? pas besoin de se battre avec elle pour monter ce spécial pour tenter l'enchaînement des arbres d'élément, on peut la sortir qu'au moment voulu toute prête ??  :??:


 
Je vais répondre un peu à côté, mais lors du changement de lame, c'est intéressant de "feinter" comme pour une attaque.
Si tu changes de lame au moment où ta lame actuelle effectue sa troisième attaque, la nouvelle lame sera plus chargée que si tu changes sans faire attention.

n°13754557
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 11:30:14  profilanswer
 

phila a écrit :

[:caboc]  
 
la jauge d'art spécial (le bouton A) se charge même pour la lame "rangée" (celle qu'on sort avec une des directions de la croix) ?? pas besoin de se battre avec elle pour monter ce spécial pour tenter l'enchaînement des arbres d'élément, on peut la sortir qu'au moment voulu toute prête ??  :??:

Changer de lame conserve la charge oui, même s'il y a peut-être des conditions pour ne rien perdre en charge (comme par exemple switcher en réussissant une feinte). Faudrait que je re-vérifie.
 
Scénaristiquement on charge de l'Ether je crois, et la charge est conservée tant qu'on ne l'a pas relâché avec un art spécial.
 
Et avant que tu ne demandes :p : les feintes c'est quand on appuie sur le bouton avec le bon tempo (un cercle bleu s'affiche), et on peut tout feinter (arts de drivers, art spécial, changement de lames, ou autrement dit A/B/X/Y et haut/droite/gauche).
 
Edit: la charge qu'on perd à coup sûr c'est la charge du niveau IV, puisqu'elle nécessite le niveau d'entente max en combat (liens jaune entre le driver et sa lame) et qu'il faut attendre (et non pas feinter) pour charger le niveau IV. Quand on est niveau IV si on change de lame on retombe niveau III.


Message édité par Akhoran le 12-03-2018 à 11:37:17

---------------
~ Akhoran ~
n°13754572
phila

Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 11:39:12  profilanswer
 

:jap: merci à vous 2
 
j'avais compris pour les feintes (enfin comment faire, pas tout suivi sur ce à quoi ça sert :p ), même si j'arrive jamais à compter comme il faut durant le combat, je n'y arrive qu'au début :D
 
pour le niveau IV c'est le coup-de-la-mort-qui-tue avec l'animation et les QTE ? ça c'est sympa, ça procure un sentiment de puissance et d'accomplissement même pour un noob comme moi  :whistle:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°13754578
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 12-03-2018 à 11:41:32  profilanswer
 

Comment on fait une "feinte" ?
Je fais pas exprès mais parfois je le fais, au lieu de lancer l'art , y a comme une feinte de frappe et ça tape après (et j'ai pas droit au cercle bleu) mais ça fait rien de spécial, enfin j'ai plutôt rien remarqué.
Comment je fais ça ?
Est-ce bien utile ?
Comment faire ça sur autre chose qu'un art ?
Tellement de questions. :o

 

edit : en fait j'ai rien compris. [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 12-03-2018 à 11:42:20

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°13754579
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 11:41:42  profilanswer
 

phila a écrit :

pour le niveau IV c'est le coup-de-la-mort-qui-tue avec l'animation et les QTE ? ça c'est sympa, ça procure un sentiment de puissance et d'accomplissement même pour un noob comme moi  :whistle:

Y a toujours des QTE ;), mais le niveau IV y a la mise en scène qui va avec  [:apges:5]  
 
Ca freeze l'action et on a les angles de caméra de ouf oui  :jap: .


Message édité par Akhoran le 12-03-2018 à 11:42:09

---------------
~ Akhoran ~
n°13754585
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 11:46:13  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

Comment on fait une "feinte" ?
Je fais pas exprès mais parfois je le fais, au lieu de lancer l'art , y a comme une feinte de frappe et ça tape après (et j'ai pas droit au cercle bleu) mais ça fait rien de spécial, enfin j'ai plutôt rien remarqué.  
Comment je fais ça ?  
Est-ce bien utile ?
Comment faire ça sur autre chose qu'un art ?
Tellement de questions. :o
 
edit : en fait j'ai rien compris. [:ddr555]

Ce qu'ils appellent 'feintes' n'est pas très bien nommé... ça consiste simplement à lancer un truc (boutons A/B/X/Y d'arts et haut/droite/gauche de changement de lame) au bon moment dans la suite d'attaques automatiques (et même plus largement, d'actions). Si tu déclenches l'action au moment où le coup porte tu as un mini bruitage (genre 'cling' :p) et un cercle bleu léger autour du perso.
 
L'effet il est double: ça charge les jauges d'arts plus rapidement, et ça permet de 'canceller' des animations et du coup de passer plus rapidement d'une action à une autre.
 
C'est un peu comme des cancels dans StreetFighter quoi :o.
 
Edit: concrètement on peut tout feinter (en particulier les arts de drivers), du coup on peut faire de longues suites de coups comme trois auto-attaques suivies de X, Y, B et A pour finir, le tout feinté sans aucune auto attaque entre tout ça.


Message édité par Akhoran le 12-03-2018 à 11:53:24

---------------
~ Akhoran ~
n°13754594
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 12-03-2018 à 11:55:50  profilanswer
 

Ca ok, je savais pas qu'on pouvait le faire au changement de lame, je regarderai.
Et du coup, un art qui se déclenche pas au moment ou j'appuie, mouvement de recul du perso, puis frappe (qui semble plus puissante, mais je perds l'avantage du cercle bleu) c'est quoi ?
C'est surement un attribut d'équipement auquel j'ai pas fait gaffe ...


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°13754603
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 12:00:57  profilanswer
 

Honnêtement, je vois pas bien ce que tu décris :p.
 
Je dirais que ton perso s'est pris un coup dans la gueule et que ça a repoussé le lancement de l'art, mais je peux me tromper :D.
 
Moi quand un art ne se délenche pas au moment où j'appuie, c'est rarement bon signe. C'est plutôt que j'ai foiré ma feinte ou que mon perso était déséquilibré/en incapacité de frapper.
 
Edit: en fait, je pense que tu cancels la suite d'auto-attaques, mais au mauvais moment. Du coup tu ne gagnes rien, ça lance juste l'art.


Message édité par Akhoran le 12-03-2018 à 12:06:54

---------------
~ Akhoran ~
n°13754716
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 13:02:35  profilanswer
 

Allez un dernier rage post pour ce jeu que j'arrive pas à la cher :o
 
J'adore ces monstres que tu combats à bord de falaise, sur un pont, proche de lac d'acide. Ca montre bien que l'IA doit encore progresser!
Nia a une facheuse tendance à vouloir taper par derrière, quitte à faire le saut de l'ange. qu'est-ce que c'est rageant de perdre un perso, non pas parce que le monstre en question nous repousse (ce qui est déjà génant, mais bien plus cohérent), mais parce que cette chère Nia contourne et glisse dans le vide :fou: ou alors parce qu'elle décide de faire trempette dans des sucs gastriques!
 
Parfois, si je remonte un monstre en récupération, je déclenche pas le combat de suite, je m'écarte sur une zone avec plus d'espace (quitte à prendre 2-3 mandales) et j'attends que le monstre arrive gentiment.

n°13754783
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 12-03-2018 à 13:40:14  profilanswer
 

Pour rappel, on l'a déjà dit ici je pense mais la "feinte" (effectivement le terme est trompeur et peut enduire d'erreur) sera plus ou moins puissante selon le moment où on la réussie.
Toutes les auto-attaques se font toujours en 3 phases, et même si on peut feinter n'importe laquelle de ces phases, ce sera plus puissant de le faire après la 3ème.
 
Sachant que selon l'arme de la lame, c'est plus ou simple : avec l'épée de Pyra c'est facile, avec certaines faut s'entrainer/s'habituer un peu...
 
Le truc hyper puissant étant d'avoir la recharge automatique d'un art lorsque le feinte : j'avais ça avec Pyra, je pouvais enchainer les arts ça rendait certains combats beaucoup plus simples :D

n°13754787
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 13:41:30  profilanswer
 

Moi ce qui me fait rager ce sont les drops qui tombent dans les lymbes >_<.
 
On n'a plus l'option pour demander au groupe de nous suivre, mais uniquement pour lui demander de taper sur le même monstre que nous.
 
Du coup, après l'engagement, c'est pas évident de ramener un ennemi là où on veut.


---------------
~ Akhoran ~
n°13754789
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 12-03-2018 à 13:42:17  profilanswer
 

Geeck0 a écrit :

Allez un dernier rage post pour ce jeu que j'arrive pas à la cher :o
 
J'adore ces monstres que tu combats à bord de falaise, sur un pont, proche de lac d'acide. Ca montre bien que l'IA doit encore progresser!
Nia a une facheuse tendance à vouloir taper par derrière, quitte à faire le saut de l'ange. qu'est-ce que c'est rageant de perdre un perso, non pas parce que le monstre en question nous repousse (ce qui est déjà génant, mais bien plus cohérent), mais parce que cette chère Nia contourne et glisse dans le vide :fou: ou alors parce qu'elle décide de faire trempette dans des sucs gastriques!
 
Parfois, si je remonte un monstre en récupération, je déclenche pas le combat de suite, je m'écarte sur une zone avec plus d'espace (quitte à prendre 2-3 mandales) et j'attends que le monstre arrive gentiment.


 
Le mieux c'est de faire déséquilibre/chute au bord d'une falaise, et hop one shot :D
 
Spoiler chapitre 7/monstre unique

Spoiler :

C'est notamment le cas pour un monstre unique dans les falaises de Morythra, même si c'est un piaf ça marche nickel


 
Sinon, le nombre de combats perdus à cause du poison... Vu que l'IA les emmène dedans sans réfléchir, ils meurent au bout de 10 secondes [:gingerspirit:3]

n°13754798
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 13:50:09  profilanswer
 

Xaaav a écrit :

 

Le mieux c'est de faire déséquilibre/chute au bord d'une falaise, et hop one shot :D

 

Spoiler chapitre 7/monstre unique

Spoiler :

C'est notamment le cas pour un monstre unique dans les falaises de Morythra, même si c'est un piaf ça marche nickel

 

Sinon, le nombre de combats perdus à cause du poison... Vu que l'IA les emmène dedans sans réfléchir, ils meurent au bout de 10 secondes [:gingerspirit:3]


T'as pas le loot si tu fais ca :/

n°13754804
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 12-03-2018 à 13:54:08  profilanswer
 

Geeck0 a écrit :


T'as pas le loot si tu fais ca :/


Quand il a fallu le buter x fois pour faire monter une lame, honnêtement j'étais content d'avoir cette méthode, et le loot j'en avais plus rien à faire :D

n°13754867
phila

Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 14:32:13  profilanswer
 

Ce midi j'ai vu l'oiseau à boobs en peau de coui*les de Palpy, j'ai éclaté d'un grand rire en me rappelant ce passage dans le forum, ma femme m'a regardé d'un drôle d'œil :D


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°13755441
akuretari

Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 20:13:27  profilanswer
 

Ryo357 a écrit :


Par rapport à ces nouvelles lames justement.

Spoiler :

Je suppose qu'on ne peut récupérer les nouveaux cristaux-coeur que quand les persos correspondants sont morts ?  
On ne les a que tard dans l'histoire ?
Je pense à Akhos, Mikhail, Patroka et leurs lames.


 :hello:


 

Spoiler :

A part Mikhail, elles semblent aléatoires comme les autres lames rares. Peut-être disponibles en quète mais j'en doute

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Dragon Ball FighterZZZZZZ[VDS] Nintendo Switch + Manette Pro + Zelda
[ACH] Zelda switch (Lille)[Topic Unik] Forza 7 PC
[VDS] Nintendo Switch + manette Pro + Zelda-MK8-SF[VENDU] Nintendo Switch + Zelda BOTW + Mario Kart 8D
[VDS] Nintendo Switch néon plus jeux[VDS] Switch Neon, zelda, guide, mk8 ,1/2 switch
[Vendu] Nintendo switch Néon + Zelda + MK8[EST] Switch + Zelda BOTW + Guide Zelda BOTW
Plus de sujets relatifs à : [TU] Xenoblade Chronicles 2 + DLC Torna


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR