Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  5944  5945  5946  5947  5948  5949
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP

n°9703167
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 19-06-2013 à 12:17:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kikasstou a écrit :

C'est une vision réduite des choses. Ce que les gens aiment dans Apple c'est aussi un appareil ultra simple d'utilisation, élégant et performant. Pour avoir abandonné l'iPhone pour passer a Android. Autant j'apprécie à mort le coté open du truc qui est standard sur à peu prêt tout, autant je trouve que comparativement c'est une usine à gaz a utiliser. Je peux comprendre que le grand public préfère un écosystème fermé mais plus facile à comprendre/manipuler. Faire la queue pendant 2 jours par contre c'est du pur fanboyisme incompréhensible :D

C'est tout l'enjeu de la XOne. Pour chaque restriction qu'elle impose elle doit proposer en contrepartie des avantages uniques. Et pour l'instant ca reste floue ou même inexistant.

Parceque installer itunes, comprendre son système de biblio, de synchro unique depuis 1 seul ordi, c'est pas plus compliqué que de brancher son android, qu'il soit reconnu comme une clef usb, et balancer les MP3 dedans comme bon te semble, et pouvoir faire l'inverse?
Ceux qu'ont du mal avec andro c'est parcequ'uils sont trop déformés après X années d'utilisation de la pomme franchement :D

Bref, on demandait de citer une marque qui faisait fureur avec un système fermé, apple en fait partie (après y'a des raisons certes, mais les faits sont là).

/HS

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 12:17:25  profilanswer

n°9703169
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 12:17:48  answer

Kikasstou a écrit :

C'est une vision réduite des choses. Ce que les gens aiment dans Apple c'est aussi un appareil ultra simple d'utilisation, élégant et performant. Pour avoir abandonné l'iPhone pour passer a Android. Autant j'apprécie à mort le coté open du truc qui est standard sur à peu prêt tout, autant je trouve que comparativement c'est une usine à gaz a utiliser. Je peux comprendre que le grand public préfère un écosystème fermé mais plus facile à comprendre/manipuler. Faire la queue pendant 2 jours par contre c'est du pur fanboyisme incompréhensible :D

C'est tout l'enjeu de la XOne. Pour chaque restriction qu'elle impose elle doit proposer en contrepartie des avantages uniques. Et pour l'instant ca reste floue ou même inexistant.

Puis c'est tellement valorisant pour le consommateur de savoir que même un orang-outan peut utiliser un produit apple.  [:s@ms:3]  

http://www.google.fr/url?q=http:// [...] W5Afy0NBqA

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2013 à 13:43:04
n°9703180
serina

Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 12:23:00  profilanswer

gzii a écrit :

Ca n'est pas écrit, mais ça ressort de l'observation d'une tendance générale, qui a déjà touché la presse, qui touchera même les papiers d'identité et beaucoup d'autres secteurs de notre vie.
Avoir tout sur soi sans rien avoir, une sorte de liberté aussi même si ses travers peuvent aussi être dangereux.

Oui, et on voit les dégâts que cela produit sur les industries, les emplois... ça devrait raisonnablement être un choix en plus, pas un remplacement de.
Mais bon, ce que j'en dis...  [:grubnatz]

n°9703182
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 19-06-2013 à 12:23:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Parceque installer itunes, comprendre son système de biblio, de synchro unique depuis 1 seul ordi, c'est pas plus compliqué que de brancher son android, qu'il soit reconnu comme une clef usb, et balancer les MP3 dedans comme bon te semble, et pouvoir faire l'inverse?
Ceux qu'ont du mal avec andro c'est parcequ'uils sont trop déformés après X années d'utilisation de la pomme franchement :D

Bref, on demandait de citer une marque qui faisait fureur avec un système fermé, apple en fait partie (après y'a des raisons certes, mais les faits sont là).

/HS

Contrairement a ce que tu penses, oui iTunes c'est beaucoup plus simple. T'as des icones visuelles, la synchro se fait toute seule quand tu met le iPhone sur le dock. Tu télécharge ce que tu veux en 1 click et ca se synchro tout seul entre ton PC et ton iPhone. Je pense que tu ne te rends pas compte mais pour le profane, ouvrir un explorateur et faire un copier coller de tes MP3 c'est beaucoup trop complexe. L'utilisateur lambda en a rien foutre de comprendre comment ca marche. Lui ce qu'il vaut c'est acheter un album en 1 click et voir sa musique sur son téléphone/PC.

Je parle pas ensuite des multiples menus d'option imbittable et caché un peu partout sur les trucs Android ;)

/HS

n°9703185
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 12:23:41  answer

gzii a écrit :

Ils doivent aller vers le dématérialisé, Sony le sait, MS le sait.Sony a payé les frais de ses essais, maintenant c'est le tour de MS de faire des essais.
Le but à terme, c'est quand même de trouver une solution qui convienne aux éditeurs, à la distribution et à nous aussi.
Et tant que cette solution ne sera pas trouvée, il y aura des tentatives.

Le marché du jeu physique est en train de s'écrouler, regardez les stats de mai si vous avez le courage de chercher.

Dans un but de cupidité économique personnelle, oui ils le doivent.  

En revanche si tu penses que toi consommateur tu vas un jour avoir des jeux à 10€ parce que tu te fourniras directement auprès de l'éditeur sur sa plateforme perso, c'est que tu n'as rien compris à la logique du marché. Suffit de voir le prix des jeux sur Origin, Impulse etc. pour s'en convaincre.  [:fitterashes]  

Mais bon, à force de faire passer des vessies pour des lanternes, on arrivera tôt ou tard à faire croire au consommateur que le tout démat ne comporte que des avantages. Quand je vois déjà ceux qui défendent bec et ongle Steam sur certains de ses aspects les plus indéfendables ou les plus ridicules (tel que le nocd), ca ne fait à mes yeux aucune sorte de doute.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2013 à 12:25:04
n°9703191
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 19-06-2013 à 12:26:08  profilanswer

serina a écrit :

Oui, et on voit les dégâts que cela produit sur les industries, les emplois... ça devrait raisonnablement être un choix en plus, pas un remplacement de.
Mais bon, ce que j'en dis...  [:grubnatz]

L'ordinateur aussi a fait virer beaucoup de monde,
et pourtant tout le monde y est venu, de nouveaux marchés sont apparus grâce à lui.
Les choses changent.

n°9703202
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 19-06-2013 à 12:29:16  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Contrairement a ce que tu penses, oui iTunes c'est beaucoup plus simple. T'as des icones visuelles, la synchro se fait toute seule quand tu met le iPhone sur le dock. Tu télécharge ce que tu veux en 1 click et ca se synchro tout seul entre ton PC et ton iPhone. Je pense que tu ne te rends pas compte mais pour le profane, ouvrir un explorateur et faire un copier coller de tes MP3 c'est beaucoup trop complexe. L'utilisateur lambda en a rien foutre de comprendre comment ca marche. Lui ce qu'il vaut c'est acheter un album en 1 click et voir sa musique sur son téléphone/PC.

Je parle pas ensuite des multiples menus d'option imbittable et caché un peu partout sur les trucs Android ;)

/HS

Non mais j'ai un ipod, et ma copine 3 iphones donc je connais un peu hein :D  
Et elle est ravie de son S3 et n'a pas pesté une seule fois. Par contre l'itunes qui ne voulait plus marcher sur son PC, qui ne voulait plus s'installer, l'empêchant donc de faire plein de choses, ça l'a bien gavé.

[:billah2:1]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9703205
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 19-06-2013 à 12:29:58  profilanswer

Non même en ayant une vision globale ils le doivent.

D'après toi pourquoi les gens sont globalement passés de PC fixes à des portables, puis des tablettes ?
Il ne reste plus que l'écran, mais il se pourrait que même lui soit de trop.

Tout avoir sur soi, les mains libres.
Son moyen de paiement virtuel mais bien d'autres choses aussi, ses souvenirs, son réseau et ses amis, ses photos, internet ...
Certains travaillent sur des lentilles qui nous permettront peut-être un jour de bénéficier de tout ça en réalité augmentée.

Origin les jeux sont chers, mais dernièrement il y a tout de même eu quelques belles promos, suffisamment pour me faire reprendre un BF3 premium par exemple que j'ai aussi sur x360.

Message édité par gzii le 19-06-2013 à 12:30:42
n°9703213
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 19-06-2013 à 12:32:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais j'ai un ipod, et ma copine 3 iphones donc je connais un peu hein :D  
Et elle est ravie de son S3 et n'a pas pesté une seule fois. Par contre l'itunes qui ne voulait plus marcher sur son PC, qui ne voulait plus s'installer, l'empêchant donc de faire plein de choses, ça l'a bien gavé.

[:billah2:1]

Non mais je ne dis pas que tu connais pas ;) Je te parle juste du grand public profane qui aime les iTruc parce que c'est simple et pratique. Ta copine est surement plus aware que le pékin moyen ;)

n°9703224
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 19-06-2013 à 12:37:17  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Non mais je ne dis pas que tu connais pas ;) Je te parle juste du grand public profane qui aime les iTruc parce que c'est simple et pratique. Ta copine est surement plus aware que le pékin moyen ;)

Le pékin moyen, il va dîner chez des amis, il a besoin de charger son iphone, il se branche sur le pc de l'ami, il perd tout son phone, très friendly. :D  
Comme tout système il doit s'y mettre/apprendre/s'adapter :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 12:37:17  profilanswer

n°9703233
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 12:40:11  profilanswer

gzii a écrit :

Le marché du jeu physique est en train de s'écrouler, regardez les stats de mai si vous avez le courage de chercher.

En mai, c'est a peut pers la qu'on a appris que les jeux seraient pas portable vers les nouvelles consoles ?

tu m’étonne que je suis pas enclin a dépenser des sous dans un truc qui au mieux fera freezbee dans quelque mois

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°9703234
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 19-06-2013 à 12:40:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le pékin moyen, il va dîner chez des amis, il a besoin de charger son iphone, il se branche sur le pc de l'ami, il perd tout son phone, très friendly. :D  
Comme tout système il doit s'y mettre/apprendre/s'adapter :)

Le pekin moyen il ne sait même pas ce que c'est l'USB. Il recharge son iTruc avec l'adaptateur secteur vendu 40€ pièce :o

n°9703248
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 19-06-2013 à 12:43:47  profilanswer

Z_cool a écrit :

En mai, c'est a peut pers la qu'on a appris que les jeux seraient pas portable vers les nouvelles consoles ?

tu m’étonne que je suis pas enclin a dépenser des sous dans un truc qui au mieux fera freezbee dans quelque mois

Certes ça a dû avoir aussi une influence, mais il me semble que l'infléchissement dure depuis un moment déjà.

J'ai trouvé ça (clic pour lien vers l'article):
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/15/60/charts-us-la-chute-continue-ME3050156013_1.jpg

Citation :

[...] Encore une fois, il est cependant bon de noter que ce résultat terriblement bas ne concerne que le marché physique du jeu vidéo et n’englobe pas toutes les ventes dématérialisées. [...]

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 19-06-2013 à 12:46:15
n°9703336
the gaston​ lagaffe

Transactions (1)
Posté le 19-06-2013 à 13:18:05  profilanswer

gzii a écrit :

C'est que les avantages leur apparaissent encore supérieurs aux inconvénients.
Le jour où ils en auront ras la casquette il y aura un revirement, ils se tourneront vers d'autres solutions.
Faut pas croire que ça joue pas, c'est comme si les gens collectivement accumulaient de la frustration et un jour les choix basculent.

Non , ils achètent par ce qu'il faut acheter. Par ce que le voisin à la même, par ce que c'est "mieux", par ce que c'est TROCLASSE, par ce que c'est le dernier modèle.

Par ce que société de conso.  [:spamafote]

Accessoirement aussi par ce que le produit leur convient. :o

Message édité par the gaston lagaffe le 19-06-2013 à 13:18:56

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°9703338
colonel ba​o
Always
Transactions (44)
Posté le 19-06-2013 à 13:18:59  profilanswer

Plus de boîtes,plus de notices, plus de transports, plus de rayons, plus de tva francaise ...
Ils sont là les 30 euros de moins que les versions boites. Ils se font encore un max de maille à ce prix là.  
Moi le demat, chuis pour à fond, s'ils adoptent un sytème façon steam avec un marché de code parallèles à 10 euros ...

---------------
My Feed Back
n°9703346
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 19-06-2013 à 13:23:20  profilanswer

--> The Gaston Lagaffe : Pourquoi non ? Tes propos me paraissent inclus dans ma phrase.

n°9703348
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 13:25:38  profilanswer

gzii a écrit :

Certes ça a dû avoir aussi une influence, mais il me semble que l'infléchissement dure depuis un moment déjà.

J'ai trouvé ça (clic pour lien vers l'article):
[url=http://www.gamekult.com/actu/charts-us-la-chute-continue-A110038.html]http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/15/60/charts-us-la-chute-continue-ME3050156013_1.jpg

Citation :

[...] Encore une fois, il est cependant bon de noter que ce résultat terriblement bas ne concerne que le marché physique du jeu vidéo et n’englobe pas toutes les ventes dématérialisées. [...]

enfin en même temps, faut avouer que ca fait plus de 5 ans que la confiance des ménages est en chute libre,.... faut bien s'attendre a ce que le loisir soit pas la préoccupation première des foyés

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°9703351
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 19-06-2013 à 13:26:37  profilanswer

Le démat est tout de même en grosse progression je pense.
C'est une mutation.

Message édité par gzii le 19-06-2013 à 13:26:56
n°9703360
the gaston​ lagaffe

Transactions (1)
Posté le 19-06-2013 à 13:28:52  profilanswer

gzii a écrit :

--> The Gaston Lagaffe : Pourquoi non ? Tes propos me paraissent inclus dans ma phrase.

Par ce que je pense qu'à partir d'un certain moment un consommateur ne perçoit même plus les avantages , il est prisonnier de la conso. C'est comme une drogue.

---------------
n°9703364
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 19-06-2013 à 13:31:02  profilanswer

Ah oui c'est vrai, nous aussi sommes en plein dedans faut pas se leurrer.

Message édité par gzii le 19-06-2013 à 13:31:20
n°9703384
gegere
I'm riding ur mum
Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 13:36:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:le fleau:3]

Message édité par gegere le 19-06-2013 à 13:37:25

---------------
You can break the internet | Gamertag : gegere92 | Twitch ici
n°9703402
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 19-06-2013 à 13:44:53  profilanswer

Tiens au sujet du prêt et de Steam
http://www.clubic.com/jeu-video/ac [...] steam.html

n°9703405
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 13:45:25  profilanswer

Mais qui voit décroitre aussi l'intéret du client qui refuse de plus en plus l'obligation d'un standard, d'une marque, d'un écosystème et pire encore d'un monopole.
Apple se fait prendre à son propre piège de posionnement, à trop vouloir être luxueux et unique... Il sont tombé dans des contraintes client imposées par leur propre volonté.
Résultat, des iPhone qui se vendent de moins en moins et qui se perdent là ou le concurent hard multiplie les appareils (Galaxy, nota, express, mini,...) et ou le concurent soft multiplie les hards (Samsung, HTC,...)

Je crois que l'un des sentiments les plus universellement refusé par l'Homme reste l'obligation de... la privation d'un libre arbitre.
Même si fondamentalement, on s'en retrouve privé de manière plus déguisé et cela dans plusieurs domaines :/

n°9703420
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 13:49:20  answer

colonel bao a écrit :

Plus de boîtes,plus de notices, plus de transports, plus de rayons, plus de tva francaise ...
Ils sont là les 30 euros de moins que les versions boites. Ils se font encore un max de maille à ce prix là. Moi le demat, chuis pour à fond, s'ils adoptent un sytème façon steam avec un marché de code parallèles à 10 euros ...

You are adorable.  [:luc@s]

n°9703538
angeluswal​sh
Geek usque ad mortem
Transactions (2)
Posté le 19-06-2013 à 14:17:28  profilanswer

si on achète sur un marché hébergé au US, il a raison concernant la TVA Française.

c'est ce que fait facebook,google...

Message cité 2 fois
Message édité par angeluswalsh le 19-06-2013 à 14:18:23
n°9703558
kimkafwan

Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 14:20:04  profilanswer

Apres l'allemagne et ufc-que choisir, au tour des zetazuniens post-prism: http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=594916

Citation :

Microsoft had a tough time selling gamers on the Xbox One and its (almost) always-on Kinect sensor during last week’s E3 Expo. This week, a pair of US Representatives want to block the monitoring features of the next-generation console before it’s even released.

Rep. Mike Capuano (D-MA) and Rep. Walter Jones (R-NC) introduced the “We Are Watching You Act” last week in order to protect the privacy of consumers from DVR boxes that include built-in cameras and microphones. Verizon, who provides the popular FiOS service, filed a patent application for a DVR with video and audio monitoring capabilities in 2012. But, at this point, it’s unknown if they have such a DVR in development. So for now, the “We Are Watching You Act” is strictly an anti-Xbox One bill.

The “We Are Watching You Act” would prohibit companies from marketing this kind of monitoring DVR (or Kinect sensor) without first offering consumers the chance to opt-in to the service. The DVR/Kinect operator must also “provide specific details on how collected information will be used and who will have access to the data.” If you do chose to opt-in, when the device is recording it will display “WE ARE WATCHING YOU” in a font “large enough to be readable from a distance.”

While that kind of message might kill the immersive feel of a round of Killer Instinct, it might help with Watch Dogs.

And here’s where it gets messy. The bill would require manufacturers to create a similar device, without monitoring capability, and offer that to consumers instead. Rep. Capuano’s statement, and the full text of the bill, can be found at his official website.

n°9703562
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 19-06-2013 à 14:21:13  profilanswer

angeluswalsh a écrit :

si on achète sur un marché hébergé au US, il a raison concernant la TVA Française.
c'est ce que fait facebook,google...

déjà on sais pas de quoi y cause...
si c'est du jeu pc, ils étaient déjà moins cher que les jeux consoles avant steam. :/

Et je parles pas de l'espoir de voir des prix intéressants sur les stores consoles juste parceque le dématérialisé se démocratise et que des sociétés  comme microsoft fraudent le fisc on une comptabilité inventive, ca, je le croirais quand je le verrais :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 19-06-2013 à 14:22:33
n°9703573
hyptnos
GT : Gui iom
Transactions (1)
Posté le 19-06-2013 à 14:24:17  profilanswer

blastm a écrit :

déjà on sais pas de quoi y cause...
si c'est du jeu pc, ils étaient déjà moins cher que les jeux consoles avant steam. :/

Et je parles pas de l'espoir de voir des prix intéressants sur les stores consoles juste parceque le dématérialisé se démocratise et que des sociétés  comme microsoft fraudent le fisc on une comptabilité inventive, ca, je le croirais quand je le verrais :o

Clair quand on voit par exemple le dernier Gear Of War sur le market place à ..... 70€ et que à coté on crache sur micromania à cause de ses prix excessif. La c'est clairement abuser de la part de microsoft. Ce n'est qu'un exemple mais bon une demat qui à quelques mois vendu au prix le plus fort d'un jeu boite chez scromania voila quoi :s

n°9703574
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 14:24:25  answer

kimkafwan a écrit :

Apres l'allemagne et ufc-que choisir, au tour des zetazuniens post-prism: http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=594916

Citation :

Microsoft had a tough time selling gamers on the Xbox One and its (almost) always-on Kinect sensor during last week’s E3 Expo. This week, a pair of US Representatives want to block the monitoring features of the next-generation console before it’s even released.

Rep. Mike Capuano (D-MA) and Rep. Walter Jones (R-NC) introduced the “We Are Watching You Act” last week in order to protect the privacy of consumers from DVR boxes that include built-in cameras and microphones. Verizon, who provides the popular FiOS service, filed a patent application for a DVR with video and audio monitoring capabilities in 2012. But, at this point, it’s unknown if they have such a DVR in development. So for now, the “We Are Watching You Act” is strictly an anti-Xbox One bill.

The “We Are Watching You Act” would prohibit companies from marketing this kind of monitoring DVR (or Kinect sensor) without first offering consumers the chance to opt-in to the service. The DVR/Kinect operator must also “provide specific details on how collected information will be used and who will have access to the data.” If you do chose to opt-in, when the device is recording it will display “WE ARE WATCHING YOU” in a font “large enough to be readable from a distance.”

While that kind of message might kill the immersive feel of a round of Killer Instinct, it might help with Watch Dogs.

And here’s where it gets messy. The bill would require manufacturers to create a similar device, without monitoring capability, and offer that to consumers instead. Rep. Capuano’s statement, and the full text of the bill, can be found at his official website.

:jap:

Ca me semblait aberrant qu'aux US ca passe comme une lettre à la poste, vu leur réactions épidermiques systématiques lorsqu'on parle de liberté publiques ... (enfin, pas quand ca concerne le gouv evidemment :o).  

n°9703594
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 19-06-2013 à 14:29:04  profilanswer

hyptnos a écrit :

Clair quand on voit par exemple le dernier Gear Of War sur le market place à ..... 70€ et que à coté on crache sur micromania à cause de ses prix excessif. La c'est clairement abuser de la part de microsoft. Ce n'est qu'un exemple mais bon une demat qui à quelques mois vendu au prix le plus fort d'un jeu boite chez scromania voila quoi :s

Je pense que le prix de façade sera aussi le prix fort,
pour le ceux qui peuvent/veulent acheter à ce prix le fassent, c'est quand même eux qui participent pour une part importante aux revenus,
et ensuite viennent les différentes promos, pas toujours visibles et surtout visibles par ceux qui cherchent ou les connaisseurs, ceux qui se renseignent, et là on peut trouver des prix plus intéressants, valables pour tous ceux qui n'auraient pas acheté plein pot,
et ainsi de suite.
Steam fonctionne ainsi. Les promos, au moins deux fois par an, sont tout de même très valables.

Y aura-t-il moins de monde en ligne ? Pas forcément, la majorité n'achèteront sans doute pas le jeu plein pot.

Message édité par gzii le 19-06-2013 à 14:29:28
n°9703597
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 19-06-2013 à 14:29:34  profilanswer

c'est une boîte américaine quand même, et dans le genre ca aide a faire passer pas mal de trucs...

n°9703623
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 14:35:37  answer

hyptnos a écrit :

Arrêtez avec cette LU du démat moins cher, par pitié  [:kluruit].

Ca fait 10 ans que Steam tourne et 10 ans qu'il n'y a aucune réduction du démat parce qu'il est démat. Logique identique chez tous les éditeurs ayant leur propre store. Les seules réductions se font via les soldes / promotions WE / Value pack (qui au final reviennent plus cher ou au même prix) / Prix revendeurs classiques / Jeux mineurs/indés vendus à bas prix ... Bref, qu'un erzatz virtuel de marché de l'occasion et de promo distributeurs/éditeur classiques mais en aucun cas une prise en compte rationnalisée par répercussion des économies du démat sur le prix final et ce, pour le plus grand bonheur du joueur ...  

Quant aux vendeurs de code, on a déjà expliqué le pourquoi du comment de ce marché parralèle qui n'existe que grace ... au mat ...  

En dernière instance, faites un tour sur le store du Live ou du PSN ... et constatez les fantastiques ristournes du démat ... [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2013 à 14:49:56
n°9703671
angeluswal​sh
Geek usque ad mortem
Transactions (2)
Posté le 19-06-2013 à 14:44:30  profilanswer

Ce n'est pas de l'importation, si le contenu est dématérialisé c'est considéré comme une prestation de service.

http://www.droit-technologie.org/a [...] iquer.html

n°9703674
TNTb

Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 14:44:54  profilanswer

On va vers le dématérialisé, c'est une bonne chose en soi. Tout évolue : la musique, la video sont en pleine mutation.  
pour la video par exemple, on passe de la diffusion sur les chaines de TV ou la vente/location de K7, DVD, BD à de la VOD, avec même de la SVOD. Les possibilités de voir un film sont bien plus grandes qu'avant, le coût est aussi diminué. Et encore cela va évoluer.

Ce qu'on peut remarquer pour les jeux videos c'est que souvent l'évolution des consoles suit l'évolution des PC (je veux pas relancer la guerre PC console), on la vu pour le online.

On constate que le démat est beaucoup plus avancé que le physique sur PC et c'est le contraire sur console, le demat n'a fait son apparition qu'à, en gros (il me semble), la moitié de l'actuelle gen et c'est assez calqué sur le modèle physique avec certes des avantages mais aussi des inconvénients comme l'impossibilité de céder ses jeux.

Il n'y a aucune raison que le dématérialisé soit figé dans son modèle économique (un modèle économique plus ou moins fixé sur le modèle physique). Sony a proposé le PSN+ qui est une forme d'abonnement pour des jeux dématérialisé, ça marche plutôt bien, il a mis la barre trop loin avec la PSP GO.

Imaginons donc ce monde terrible où les jeux seraient dématérialisés. bah il y a une concurrence , des acteurs vont se différencier, proposer des avantages. En prétant des jeux il y a aussi une émulation qui se crée, du genre je te prète un jeu, donc c'est à toi de m'en preter un, et si possible bien.

Steam, son intérêt, ce sont les soldes au niveau financier, les jeux neuf sur la plateforme sont quasi aussi chers que leur homologues physique.
Si on regarde les droit qu'on a c'est simple on en a pas beaucoup, du style si on veut pas accepter de nouvelles CGU, on a le droit, mais on perd ses jeux. Sinon pour le prix au niveau physque c'est pareil, pour les vieux jeux les prix sont plus bas ( mais le demat permet de diminuer davantage le prix, de faire facilement des pack, alors qu'il faudrait des palettes de DVD pour faire la même chose en physique.
Et même avec ce portrait peu flatteur de Steam, il arrive à s'imposer comme une référence.
Maintenant il y a des plateformes des grands éditeurs (même si on peut dire que c'est pourri, ça constitue une concurrence, ça fragmente le marché. Les nouvelles consoles arrivent avec une offre axée sur la démat ( en 2016 on prévoit plus de démat que que de physique). et là on apprend que Steam aurait des plans pour un éventuel pret des jeux.

Le sujet est énorme (c'est super dur faire un post structuré)

Donc on arrive dans l'ère du dématérialisé généralisé à toutes ou presque les plateformes de jeu. On peut toujours dire ouais c'était mieux avant, comparer ça avec l'offre physique : ça a un sens encore aujourd'hui, mais ça va pas durer longtemps c'est ce dont on est en train de discuter sur les forums. Le véritable enjeu, c'est quel est l'offre démat de telle plateforme par rapport à telle autre ?

n°9703689
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 19-06-2013 à 14:49:16  profilanswer

TNTb a écrit :

Donc on arrive dans l'ère du dématérialisé généralisé à toutes ou presque les plateformes de jeu. On peut toujours dire ouais c'était mieux avant, comparer ça avec l'offre physique : ça a un sens encore aujourd'hui, mais ça va pas durer longtemps c'est ce dont on est en train de discuter sur les forums. Le véritable enjeu, c'est quel est l'offre démat de telle plateforme par rapport à telle autre ?

La principale différence c'est que le démat sur PC est un marché ouvert ou les vendeurs de démat se font une guerre des prix perpétuelle. Sur console, le démat équivaut à un nouveau monopole pour le constructeur. Hors il a été prouvé mainte fois que les prix n'ont jamais bougé dans une situation de monopole. L'arrivée du demat sur console ne peut être une bonne chose que si le marché est ouvert à des boutiques concurrentes.

n°9703691
the gaston​ lagaffe

Transactions (1)
Posté le 19-06-2013 à 14:49:24  profilanswer

Bonjour à tous... j'envisage d'acheter la XBOX One pour Noël prochain..., j'ai pas trop suivi toute les histoires autour des consoles...  

Les jeux XBOXONE sont ils nettement inférieur graphiquement parlant face à la nouvelle Play ?

Ayant une personne du sexe féminin dans mon foyer j'envisage l'achat de jeux Casual , y'a t il eu quelque chose de présenté ? (c'est aussi la raison de la volonté d'acheter Krossoft.. kinnect toussa)

---------------
n°9703692
serina

Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 14:49:30  profilanswer

Vous avez vraiment le nez sur votre nombril, avec votre démat, c'est affligeant.

n°9703694
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 14:50:06  profilanswer

Le PDG d'Ubisoft a dit dernièrement qu'il trouvait tout à fait normal que le prix des jeux en démat' soit identique au prix des jeux en boite, et qu'il ne voyait aucune raison pour que cela change à l'avenir. Donc espérer une baisse du prix des jeux sur XOne grâce à la démat' c'est du fantasme qui montre de plus une méconnaissance du marché assez inquiétante. J'ajoute que les annonces officielles de MS disent toutes qu'il y a maintien des tarifs actuels.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  5944  5945  5946  5947  5948  5949

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)