Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Dev Direct le 22/01

n°10036455
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 30-10-2013 à 22:54:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi j'avoue que si y avait pas ryse et forza , j'aurais pris la ps4 avec killzone , microsoft vends clairement pas de rêve la , il raconte pareil et en a limite rien a foutre , le mec de sony sait parler au moins !

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 22:54:39  profilanswer

n°10036456
extrajim

Transactions (1)
Posté le 30-10-2013 à 22:54:45  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Le gars de MS n'avait pas l'air à l'aise, il ne sait pas vendre du rêve, dommage.

C est surtout le représentant Sony qui s exprime le mieux , qui a l air détendu et qui donne l l'impression d avoir plus l'habitude de parler en public alors que celui de Microsoft semblait comme coincé , voire stressé.  

n°10036497
darkorel

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 23:06:10  profilanswer

En 2005 j'ai acheté une tv HD samsung hd ready avec ma X boite, en me disant "merde j ai pas assez de tunes pour me prendre une full hd!", tout bête que j'étais de penser que les jeux allaient être en 1080.....  
8ans après, pour des toutes nouvelles consoles super puissantes dixit leurs constructeurs (bon c'est sur pour kk un qui s'y connait un minimum en hardware, on voit bien que c pas la folie), je n'aurais jamais imaginé que le 1080 ne soit pas le standard pour TOUT les jeux!
Et attention, la on parle d'un call of, qui même codé avec les pieds, vu le moteur à deux balles, devrait tourner sans pb en 1080 sur wii u....
C'est un scandale! je vais certainement prendre une PS4, par dépit, juste pour la différence de puissance, qui quoi que l'on en dise, est supérieure et sera à terme exploitée.
Pour moi, un grand 0 pointé a $soft, au lieu de foutre 100E de plus pour un kinect, j aurait acheté les yeux fermés si ça avait été 100E de plus pour un hardware supérieur!  
J'ai les boules, on a tous des smartphones, des tv et autres trucs numériques avec des résolutions de fous, et la, avec les consoles "next gen", on nous sort des réso batardes, franchement ça rime a quoi du 720 ou du 900p? Bientôt du 745, 824, 1070?  
Et ils veulent en plus nous refaire un cycle de 10ans??????  
Grosoft et Sony, dans moins de 10 ans, voir 5, tout le monde aura une tv oled en 2 ou 4k, vous êtes pas sérieux.

n°10036509
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (5)
Posté le 30-10-2013 à 23:09:05  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

je viens de regarder :p Bien sympa

:)  

Falconpage a écrit :

Merci pour le lien.
Mr Microsoft nous a encore servi le même discours :/
A trois semaines de la sortie on aimerait des annonces, voir des premiers tests effectués par des journalistes.

ouais son discours était assez aseptisé

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10036521
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 30-10-2013 à 23:14:55  profilanswer

les consoles ne feront pas autant d'années , je leur donne 5 ans max

---------------
FeedBack
n°10036530
darkorel

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 23:16:33  profilanswer

darth21 a écrit :

En même temps les pauvres fanboys Sony ont tellement peu de choses a dire sur leur console fétiche et ses jeux qui sont feportes les uns après les autres qui' il faut bien qu'ils s'occupent ...
Certains posent leurs m****** sur le paillasson de leurs voisins, d'autres c'est sur les forums ... :o

Spoiler :

[:arantheus]

C'est à moi que tu parles?
Je joue sur consoles depuis la NES, et à chaque nouvelle gen, on avait une course à la puissance qui faisait plaisir à voir! Maintenant on a la course aux gadgets et fonctionnalités inutiles, tout l'argent qu'ils mettent la dedans c'est de l'argent en moins pour cpu/gpu, or moi mes consoles, ça a toujours été pour JOUER, mais pas grave, maintenant j'suis grand, j'ai des sous, j'peux m'acheter un PC, mais permets moi d'être désolé de voir ce que sont devenues les consoles.
Pour ce qui est des "gadgets" le seul truc qui me semble génial, c'est l'oculus rift, qui devrait être vraiment au point avant 2 ans, or, aucune console ne sera en mesure de le faire tourner.

n°10036534
darkorel

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 23:17:44  profilanswer

n°10036544
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 30-10-2013 à 23:22:30  profilanswer

darkorel a écrit :

COFD Ghost 720p sur xO, 1080 sur ps4, ça fait mal quand même...

Sérieux y en a marre de cette discussion 1080p blabla machin. Les gens sont total loboto avec ça. Que c'est gavant  [:tilleul] ...Ca ne parle que de ça du matin au soir. C'est pas parce qu'un jeu est annoncé 1080p qu'il sera full details. Entre un jeu 1080p bourré d'aliasing qui rame et un 900p fluide full details upscalé proprement ba c'est vite vu. Tout le monde voit le 1080p comme le graal absolu alors qu'on sait très bien que XBO et PS4 sont à la ramasse face aux PC. Alors c'est pas les broutilles de puissance supplémentaire de la ps4 qui créeront un fossé monumental avec la XBO. La vérité c'est que les 2 consoles sont faiblardes, et du coup y a forcément des compromis à faire. L'approche 900p me paraît la moins pire car elle permet justement de pousser les options graphiques à donf avec une fluidité au top. Je pense qu'on va assister à beaucoup de retournements de veste post launch quand les gens comprendront que du 1080p au rabais ne tient pas la comparaison avec du 900p aux petits oignons. J'aurai la ps4 Day One et je suis de plus en plus sceptique.

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 30-10-2013 à 23:24:02
n°10036547
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 23:23:18  profilanswer

darkorel a écrit :

C'est à moi que tu parles?
Je joue sur consoles depuis la NES, et à chaque nouvelle gen, on avait une course à la puissance qui faisait plaisir à voir! Maintenant on a la course aux gadgets et fonctionnalités inutiles, tout l'argent qu'ils mettent la dedans c'est de l'argent en moins pour cpu/gpu, or moi mes consoles, ça a toujours été pour JOUER, mais pas grave, maintenant j'suis grand, j'ai des sous, j'peux m'acheter un PC, mais permets moi d'être désolé de voir ce que sont devenues les consoles.
Pour ce qui est des "gadgets" le seul truc qui me semble génial, c'est l'oculus rift, qui devrait être vraiment au point avant 2 ans, or, aucune console ne sera en mesure de le faire tourner.

Visiblement les smiley n'étaient ni assez gros ni assez colorés  [:mister yoda]

Message édité par darth21 le 30-10-2013 à 23:24:06

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°10036548
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 30-10-2013 à 23:23:30  profilanswer

Joue à Killzone après on reparle.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 23:23:30  profilanswer

n°10036551
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 23:25:36  profilanswer

le rouge a écrit :

C'est quoi l'intérêt de ramener une exclu ps4 (donc fortement optimisée ps4) quand on parle de comparaison sur des jeux multiplateformes ?

---------------
n°10036553
le rouge
Transactions (2)
Posté le 30-10-2013 à 23:26:11  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est quoi l'intérêt de ramener une exclu ps4 (donc fortement optimisée ps4) quand on parle de comparaison sur des jeux multiplateformes ?

Je répondais à syntaxx.

n°10036557
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 23:27:34  profilanswer

le rouge a écrit :

Je répondais à syntaxx.

[:orly2]
et moi je te répondais, un partout ?

Message édité par darth21 le 30-10-2013 à 23:28:06

---------------
n°10036559
tzotzo
HIN HIN HIN
Transactions (7)
Posté le 30-10-2013 à 23:27:57  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Sérieux y en a marre de cette discussion 1080p blabla machin. Les gens sont total loboto avec ça. Que c'est gavant  [:tilleul] ...Ca ne parle que de ça du matin au soir. C'est pas parce qu'un jeu est annoncé 1080p qu'il sera full details. Entre un jeu 1080p bourré d'aliasing qui rame et un 900p fluide full details upscalé proprement ba c'est vite vu. Tout le monde voit le 1080p comme le graal absolu alors qu'on sait très bien que XBO et PS4 sont à la ramasse face aux PC. Alors c'est pas les broutilles de puissance supplémentaire de la ps4 qui créeront un fossé monumental avec la XBO. La vérité c'est que les 2 consoles sont faiblardes, et du coup y a forcément des compromis à faire. L'approche 900p me paraît la moins pire car elle permet justement de pousser les options graphiques à donf avec une fluidité au top. Je pense qu'on va assister à beaucoup de retournements de veste post launch quand les gens comprendront que du 1080p au rabais ne tient pas la comparaison avec du 900p aux petits oignons. J'aurai la ps4 Day One et je suis de plus en plus sceptique.

Je remets pas en cause ton discours (branlette sur la réso toussa), je suis meme pas loin d'etre d'accord, meme si ce genre de raisonnement nous a donner de vraies réso batarde comme les COD, meme pas en 720p par exemple ou la, ca devient très limite.

Et visiblement pour BF4, le framerate est meilleur sur ps4, malgré la réso supérieure, comme quoi ca ne fait pas tout.
http://www.youtube.com/watch?v=MWzkw32amOM#t=15

Donc entre un jeu en 1080p fluide et un jeu en 720p/900p un poil moins fluide, je prends celui en full HD :o

Message édité par tzotzo le 30-10-2013 à 23:32:47
n°10036569
FLK

Transactions (8)
Posté le 30-10-2013 à 23:32:07  profilanswer

En même temps je comprends pas trop la comparaison 720p boosté vs 1080p au rabais. Sur les jeux tiers cette situation n'existe(ra) pas, pourquoi un éditeur ferait ça ? Sur du first party OK, mais là c'est impossible de comparer vraiment.

Je vois mal EA/Acti etc décider que sur une console le jeu serait tout en "low" mais en 1080p et l'autre en 720p "High".

Du coup même si je suis d'accord sur le fond (la branlette de la résolution) sur cet argument désolé mais non :o

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10036572
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 30-10-2013 à 23:33:17  profilanswer

le rouge a écrit :

Justement je ne crois que ce que je vois. Ça tombe bien j'ai pris le bundle KZ. Les commentaires exaltés sur les forums fondés sur du vent j'en ai RAB. J'ai eu tellement de déception avec certaines grosses production que je me ferais plus avoir. Quand je vois les vidéos COD et autre BF4 sur next gen c'est juste passable en terme de rendu, ça rame...etc. Alors oui y aura probablement des exceptions comme KZ sur ps4 et d'autres sur XBO mais de la à nous faire croire que la ps4 aura le monopole de la performance graphique ba je pense que certains vont vite déchanter. J'ai hâte de voir les comparo ps4/PC histoire de rigoler un coup.

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 30-10-2013 à 23:34:05
n°10036575
le rouge
Transactions (2)
Posté le 30-10-2013 à 23:34:34  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Justement je ne crois que ce que je vois. Ça tombe bien j'ai précis le bundle KZ. Les commentaires exaltés sur les forums fondés sur du vent j'en ai RAB. J'ai eu tellement de déception avec certaines grosses production que je me ferais plus avoir. Quand je vois les vidéos COD et autre BF4 sur next gen c'est juste passable en terme de rendu, ça rame...etc. Alors oui y aura probablement des exceptions comme KZ sur ps4 et d'autres sur XBO mais de la à nous faire croire que la ps4 aura le monopole de la performance graphique ba je pense que certains vont vite déchanter. J'ai hâte de voir les comparo ps4/PC histoire de rigoler un coup.

KZ SF est jouable au PGW, y a pas beaucoup de jeux PC qui lui arrivent à la cheville alors le hardware faiblard, je lol.

En fait je sais même pas pourquoi tu t'emmerdes à claquer 400€. /fin du HS pour ma part.

Message édité par le rouge le 30-10-2013 à 23:36:44
n°10036577
kerlann

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 23:34:51  profilanswer

COD Ghosts .. 720p pour la One, PS4 moins cher ..  

Je ne sais pas ce qu'ils foutent chez MS mais c'est clairement un très mauvais signal pour la X1 avec un des jeux qui se risque de se vendre monstrueusement bien ..

Perso je m'en contrefous de ce jeu (carrément même) mais si il n'y avait pas eu Forza, clairement, j'aurais laissé tomber vu le merdier, pour le principe.

Après la différence de puissance entre PS4 et X1, je demande quand même à voir car de toute façon les 2 consoles seront très rapidement à genoux ..

Ca sent le foirage à la Wii U cette génération globalement.

n°10036578
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 30-10-2013 à 23:34:52  profilanswer

vous l'aurez a la ps5 et xbox two votre full hd sur tous les jeux :lol: le pire c'est que la plupart des gens en ont rien a faire de la résolution , j'ai encore parlé a quelqu'un tout a l'heure qui prends la console alors qu'il capte rien au résolution

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 30-10-2013 à 23:37:06

---------------
FeedBack
n°10036588
darkorel

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 23:40:39  profilanswer

le rouge a écrit :

On reparle de quoi???? tout ceux qui ont pu jouer aux nouvelles consoles s'accordent à dire qu'il n'y a pas vraiment de claque graphique, contrairement à tous les anciens passages de gen!
Killzone est beau oui, mais tu dois confondre direction artistique et technique pure. Pour exemple, bf4, sur pc, n'apporte rien par rapport à bf3, par contre sur console, bf4 semble déjà mettre le matériel a bout!
De plus, la ps4 est maintenant une machine facile à programmer, donc tu peux déjà imaginer que killzone est un jeux qui exploite bien le matos, donc au fil des ans, on aura pas d'amélioration graphique significative! Les grosses amélioration visuelles on en aura surement, mais au détriment des fps qui passeront de 60 à 30.
Pas de day one pour moi, j'attend un elder scroll (voir the witcher avant), un mass effect4 et la différence qu'il y aura avec les versions pc de ces jeux, pour être fixé!

n°10036598
FLK

Transactions (8)
Posté le 30-10-2013 à 23:47:38  profilanswer

Les devs ne doivent même pas avoir les devkits finalisés depuis plus de quelques mois et y'a déjà plus de marge de progression  :whistle:

Compare NBA 2K14 entre ps360 et x4, y'a pas de claque ?

---------------
n°10036605
uxam

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 23:49:32  profilanswer

darkorel a écrit :

On reparle de quoi???? tout ceux qui ont pu jouer aux nouvelles consoles s'accordent à dire qu'il n'y a pas vraiment de claque graphique, contrairement à tous les anciens passages de gen!

source ? A chaque début de gen on dit la même chose, que y a pas de claque.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°10036610
darkorel

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 23:51:14  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

vous l'aurez a la ps5 et xbox two votre full hd sur tous les jeux :lol: le pire c'est que la plupart des gens en ont rien a faire de la résolution , j'ai encore parlé a quelqu'un tout a l'heure qui prends la console alors qu'il capte rien au résolution

Oui, on s'en fou tant qu'on y a pas gouté!, kk un qui n'a jamais joué sur pc va trouver les nouveaux graphismes nikels c sur! Sauf que quand tu as joué à crysis en NOVEMBRE 2007 ou tout autre jeux, sur un écran pc, en 1200p, revenir à du 720, ça pique les yeux!

n°10036615
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 30-10-2013 à 23:52:45  profilanswer

FLK a écrit :

En même temps je comprends pas trop la comparaison 720p boosté vs 1080p au rabais. Sur les jeux tiers cette situation n'existe(ra) pas, pourquoi un éditeur ferait ça ? Sur du first party OK, mais là c'est impossible de comparer vraiment.

Je vois mal EA/Acti etc décider que sur une console le jeu serait tout en "low" mais en 1080p et l'autre en 720p "High".

Du coup même si je suis d'accord sur le fond (la branlette de la résolution) sur cet argument désolé mais non :o

C'est pourtant bien ce qui va se passer [:spamafote]...Vu le hardware asthmatique des 2 bécanes, ya pas 36 solutions. C'est pas une question de choix délibéré de faire du low ou du High mais de contraintes purement techniques. Avec du matos qui arrive même pas a la cheville d'une gtx 660, faut arrêter de planner à 10000 et revenir sur terre.

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 30-10-2013 à 23:57:36
n°10036627
darkorel

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 23:56:07  profilanswer

uxam a écrit :

source ? A chaque début de gen on dit la même chose, que y a pas de claque.

Ba désolé, ma x360 je l'ai eu avec Kaméo, que j'ai toujours d'ailleurs, et j'avais pour ma part pris une claque, surtout couplé avec un passage sur tv lcd
ensuite ya eu la claque gears of war, et aussi celle Oblivion par rapport à morrowind..... t as pas du jouer à beaucoup de jeux anciennes gen toi!
Mes potes pro PC qui en 2005 on vu Kaméo sur ma xboite, se sont tous accordés à dire que ça envoyait bien!

n°10036629
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 23:56:41  profilanswer

Faut aussi prendre en compte que pour l'instant MS ne propose pas des outils de dev au point (en comparaison à Sony). Alors oui le hardware est moins puissant que sur PS4, mais ce qui handicape les jeux du launch sur One, ce n'est pas le hardware. J'suis persuadé qu'elle est capable de faire tourner du COD en 1080p à 60fps, mais les outils de dev actuels semblent ne pas le permettre pour l'instant avec en plus la pression du respect des deadlines du launch à gérer --> ça donne des jeux finis à l'arrache en 720p. Même les insiders de Neogaf (CBOAT entre autre) qui ne sont pas très tendre avec la One, disaient que les jeux du launch n'étaient absolument pas représentatifs de ce que la One a dans le ventre.

n°10036656
FLK

Transactions (8)
Posté le 31-10-2013 à 00:02:19  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

C'est pourtant bien ce qui va se passer [:spamafote]...Vu le hardware asthmatique des 2 bécanes, ya pas 36 solutions. C'est pas une question de choix délibéré de faire du low ou du High mais de contraintes purement techniques.

De le faire sur une console et pas sur l'autre ? Pas un choix délibéré ?  :??:

Citation :

Entre un jeu 1080p bourré d'aliasing qui rame et un 900p fluide full details upscalé proprement ba c'est vite vu

Ce que tu décris là, ça n'existe pas...

Si ton jeu il tourne en 720/high sur les deux, il sortira comme ça, pourquoi tu veux que sur l'UNE des deux ils décident de passer en 1080/low ? S'ils montent la résolution sur l'une des deux, c'est qu'ils peuvent le faire sans sacrifier le reste, sinon ça n'a aucun intérêt.. (On parle de jeu multiplateforme).

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 31-10-2013 à 00:05:07

---------------
n°10036673
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 31-10-2013 à 00:04:46  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Faut aussi prendre en compte que pour l'instant MS ne propose pas des outils de dev au point (en comparaison à Sony). Alors oui le hardware est moins puissant que sur PS4, mais ce qui handicape les jeux du launch sur One, ce n'est pas le hardware. J'suis persuadé qu'elle est capable de faire tourner du COD en 1080p à 60fps, mais les outils de dev actuels semblent ne pas le permettre pour l'instant avec en plus la pression du respect des deadlines du launch à gérer --> ça donne des jeux finis à l'arrache en 720p. Même les insiders de Neogaf (CBOAT entre autre) qui ne sont pas très tendre avec la One, disaient que les jeux du launch n'étaient absolument pas représentatifs de ce que la One a dans le ventre.

Y aura forcément une marge de progression mais on m'enlèvera pas de la tête que XBO et ps4 sont des consoles au rabais. Comparativement, 360 et PS3 n'avaient pas à rougir face au PC à leur sortie. Là ça fait peine à voir. La faute à la crise et à la rentabilité. J'aurais préféré une XBO/ps4 à 600€ mais avec un gpu du niveau d'une gtx 770 (dispo désormais pour 295€). On voit à quel point c'est un ratage et que les next gen auront du mal à tenir 8 ans vu le gouffre de perf déjà béant à leur sortie.

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 31-10-2013 à 00:09:43
n°10036698
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 00:16:23  profilanswer

Y a la consommation et le cooling adéquat à prendre en compte aussi. Pas sûr qu'une PS4 avec une GTX770 (même GTX760 en fait) aurait été aussi petite  :D

Je pense qu'à l'époque les plus gros GPU n'étaient pas aussi énergivore qu'aujourd'hui.

Message édité par sasuke87 le 31-10-2013 à 00:16:39
n°10036703
darkorel

Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 00:20:32  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

J'aurais préféré une XBO/ps4 à 600€ mais avec un gpu du niveau d'une gtx 770 (dispo désormais pour 295€). On voit à quel point c'est un ratage et que les next gen n'auront du mal à tenir 8 ans vu le gouffre de perd déjà béant à leur sortie.

Voila!  
Après je suis pas un expert en hardware, mais sur x boite on passe d'un cpu ibm 3coeurs (6 logiques) 3,2ghz, à un espece de truc amd certes 8coeurs, mais au rabais, prévus pour pc portables et encore. Ya pas de secret, pour moi, console fine qui ne chauffe pas trop, ça ne va pas avec performance, tout ça surement pour économiser 10 centimes sur la taille des coques plastiques et le bout de cuivre pour dissiper la chaleur....
D'ailleurs à propos des prix, ils les vendent à perte comme sur les anciennes gen à leur sortie ou ils font des bénefs direct?

n°10036705
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 31-10-2013 à 00:20:45  profilanswer

FLK a écrit :

De le faire sur une console et pas sur l'autre ? Pas un choix délibéré ?  :??:

Citation :

Entre un jeu 1080p bourré d'aliasing qui rame et un 900p fluide full details upscalé proprement ba c'est vite vu

Ce que tu décris là, ça n'existe pas...

Si ton jeu il tourne en 720/high sur les deux, il sortira comme ça, pourquoi tu veux que sur l'UNE des deux ils décident de passer en 1080/low ? S'ils montent la résolution sur l'une des deux, c'est qu'ils peuvent le faire sans sacrifier le reste, sinon ça n'a aucun intérêt.. (On parle de jeu multiplateforme).

Le 1080p High qu'on essaie de nous vendre chez Sony je n'y crois pas. Ça sera du 30fps au mieux en AA2x mais pour le reste c'est juste pas crédible vu le hard.  Vu que la XBO est moins couillu, les mecs préfèreront faire cracher a la console du 900p High car elle en est capable à cette reso. Elle semble capé à ça. FM5 est un magnifique exemple de jeu 1080p 60fps bourré d'aliasing. Autant taper en reso inférieure mais en high. La ps4 n'échappera pas à la règle. Sauf que visiblement ils veulent faire les kéké avec du 1080p systématique pour le lancement. Sauf que j'attends de voir le résultat niveau qualité du rendu. On va le répéter, la reso ne fait pas tout. MS avait fait la même connerie au launch 360 en imposant du 720p systématique. On a vu le résultat, machine arrière toute car intenable. Pour la XBO MS a dit que c'était free style et que c'était aux studio décider. Bref on jugera sur pièce dans quelques semaines. En attendant, les ramassis de désinformation et autres rumeurs de neogaf & co c'est poubelle.

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 31-10-2013 à 00:26:58
n°10036716
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 31-10-2013 à 00:29:52  profilanswer

darkorel a écrit :

Voila!  
Après je suis pas un expert en hardware, mais sur x boite on passe d'un cpu ibm 3coeurs (6 logiques) 3,2ghz, à un espece de truc amd certes 8coeurs, mais au rabais, prévus pour pc portables et encore. Ya pas de secret, pour moi, console fine qui ne chauffe pas trop, ça ne va pas avec performance, tout ça surement pour économiser 10 centimes sur la taille des coques plastiques et le bout de cuivre pour dissiper la chaleur....
D'ailleurs à propos des prix, ils les vendent à perte comme sur les anciennes gen à leur sortie ou ils font des bénefs direct?

Chef Sony c'est officiellement déjà à perte. Sans doute idem chez MS...Tout ça pour ça. Il aurait mieux valu faire du premium quitte à être aussi à perte. Enfin bref...

n°10036717
FLK

Transactions (8)
Posté le 31-10-2013 à 00:30:02  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Le 1080p High qu'on essaie de nous vendre chez Sony je n'y crois pas. Ça sera du 30fps au mieux en AA2x mais pour le reste c'est juste pas crédible vu le hard.  Vu que la XBO est moins couillu, les mecs préfèreront faire cracher a la console du 900p High car elle en est capable à cette reso. Elle semble capé à ça. FM5 est un magnifique exemple de jeu 1080p 60fps bourré d'aliasing. Autant taper en reso inférieure mais en high. La ps4 n'échappera pas à la règle. Sauf que visiblement ils veulent faire les kéké avec du 1080p systématique. Sauf que j'attends de voir le résultat niveau qualité du rendu. On va le répéter, la reso ne fait pas tout. On jugera sur pièce dans quelques semaines. Et les ramassis de désinformation de neogaf & co c'est poubelle.  

Ben encore une fois, sur un jeu first party je suis d'accord, ils peuvent pousser le 1080p en réduisant le reste, là dessus aucun soucis.

Mais pour un jeu multiplateforme je vois pas l'intérêt de fournir un jeu moche et lent en 1080p si il tourne nickel en 720p/900p sur l'autre console... Enfin je me répète là, mais j'ai toujours pas compris ce qui motiverait un tel choix  :jap:

---------------
n°10036726
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 31-10-2013 à 00:38:50  profilanswer

FLK a écrit :

Ben encore une fois, sur un jeu first party je suis d'accord, ils peuvent pousser le 1080p en réduisant le reste, là dessus aucun soucis.

Mais pour un jeu multiplateforme je vois pas l'intérêt de fournir un jeu moche et lent en 1080p si il tourne nickel en 720p/900p sur l'autre console... Enfin je me répète là, mais j'ai toujours pas compris ce qui motiverait un tel choix  :jap:

Ba comme la ps4 est un poil plus puissante il est légitime de vouloir tenter le 1080p, surtout si c'est un pre-requis imposé par Sony. Mais pour tenir le 30fps constant à cette reso, ya forcément des compromis à faire, faut être réaliste. 1st party ou multiplateforme ça change rien au problème.

n°10036727
darkorel

Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 00:39:23  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Chef Sony c'est officiellement déjà à perte. Sans doute idem chez MS...Tout ça pour ça. Il aurait mieux valu faire du premium quitte à être aussi à perte. Enfin bref...

Après il y a quand même du positif, notamment au niveau de la ram, on passe quand même de 512mo à 8g, il doit y avoir moyen de faire des trucs avec ça, surtout quand on voit que 512 suffisent à faire tourner quand même correctement de gros open worlds, skyrim, farcry2/3, et récemment le très joli gta5, sur pc, 512mo tu fais quoi, tourner xp sp2 max....mais si  les dev en profitent juste pour ne plus rien optimiser et occuper cette ram comme sur pc, cad comme des porcs, avec en plus maintenant les rumeurs de grosses install des jeux, c'est sur qu il y aura une très grosse part d optimisation à ce niveau, avec surement de belles surprises en jeu.

n°10036740
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 00:50:18  profilanswer

Faut pas oublier qu'il y a Kinect chez MS. Si la seule contrainte chez MS avait été de faire une console à 399€, c'est quasi sûr qu'on aurait eu autre chose qu'une Radeon 7770 comme GPU. Sony a par contre moins d'excuses, ils auraient pu taper plus haut qu'une "Radeon 7860", quitte à la vendre à 500€ comme MS.

n°10036747
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 31-10-2013 à 00:57:22  profilanswer

darkorel a écrit :

Après il y a quand même du positif, notamment au niveau de la ram, on passe quand même de 512mo à 8g, il doit y avoir moyen de faire des trucs avec ça, surtout quand on voit que 512 suffisent à faire tourner quand même correctement de gros open worlds, skyrim, farcry2/3, et récemment le très joli gta5, sur pc, 512mo tu fais quoi, tourner xp sp2 max....mais si  les dev en profitent juste pour ne plus rien optimiser et occuper cette ram comme sur pc, cad comme des porcs, avec en plus maintenant les rumeurs de grosses install des jeux, c'est sur qu il y aura une très grosse part d optimisation à ce niveau, avec surement de belles surprises en jeu.

C'est clair, ça ne pourra qu'être mieux que la 360  :D

Concernant le 900p upscalé je vous pas le problème. Si c'est de qualité et bien fait. A titre de comparaison toutes les platines BR du marché font de l'upscale 4K et visiblement c'est assez réussi. A ma connaissance les gens ne s'offusquent pas du procédé. Je vois pas pourquoi ça serait d'un coup un problème sur XBO. Peu importe la méthode, seul le résultat compte. Si c'est aussi efficace que du 1080p natif en terme de rendu, banco. Au contraire ce scaler prouve que compte tenu des choix techniques (kinect dans le bundle, donc moins de fric pour un gpu plus puissant) MS à conscience de certaines limitations de la XBO et donc a pensé dès le début à contrebalancer ça. C'est plutôt rassurant quelque part. A vérifier rapidement bordel !

n°10036748
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 00:57:32  profilanswer

n°10036751
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 31-10-2013 à 00:58:15  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Faut pas oublier qu'il y a Kinect chez MS. Si la seule contrainte chez MS avait été de faire une console à 399€, c'est quasi sûr qu'on aurait eu autre chose qu'une Radeon 7770 comme GPU. Sony a par contre moins d'excuses, ils auraient pu taper plus haut qu'une "Radeon 7860", quitte à la vendre à 500€ comme MS.

C'est exactement ça.

n°10036842
batmat

Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 04:44:11  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Ba comme la ps4 est un poil plus puissante il est légitime de vouloir tenter le 1080p, surtout si c'est un pre-requis imposé par Sony. Mais pour tenir le 30fps constant à cette reso, ya forcément des compromis à faire, faut être réaliste. 1st party ou multiplateforme ça change rien au problème.

Un beau poil quand même, voire un sourcil d'Emmanuel Chain. Le problème actuel c'est que, certes, deux gros jeux du launch sont underscaled sur One vs PS4, mais en plus le framerate aussi sur One a des problèmes.

Pour en revenir au côté weak des consoles, il faut être de bonne foi : même nofrag est étonné de la différence finalement assez faible entre les versions PC et next Gen de PS4. Quant à KZ, je n'en parle, tu n'as pas lu lire les avis des membres de ce forum l'ayant vu ou les avis sur le web, du coup tes propos sur ce jeu versent un peu dans la mauvaise foi et c'est bien dommage.

n°10036862
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 31-10-2013 à 06:58:54  profilanswer

Et c'est reparti .... Pffff  
En même temps Microsoft pourrait nous donner à manger, ça occuperai le topic :)
Je ne sais pas si vous avez fait attention mais le gars de Sony (interview Games Week) a placé pas mal de petites lignes dans ses phrases (sur l'occasion, etc.) Idem pour Microsoft mais le gars était déjà pas mal brouillon dans ses propos :D

Message édité par Falconpage le 31-10-2013 à 06:59:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Dev Direct le 22/01

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)