Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

A quel âge vos enfants ont-il commencé à *jouer* aux JV ? (plusieurs enfants = plusieurs réponses)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[TU] Les jeux vidéo et les enfants - le topic des daron(ne)s

n°15831939
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 15:23:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

iorhael a écrit :

Je comprends, pas de souci ! En fait, au-delà du scénario pour It takes two notamment, je me demande si à 12 ans il trouve pas ça trop mièvre ou trop "bébé". Ce que je le jeu n'est pas bien sûr, mais à cet âge je pense qu'il a pas forcément envie de jeu à "morale", et le style est quand même basé sur deux petites "poupées". Après en jeu qui fasse grand sans dépasser le PEGI 12, il va falloir s'orienter vers un style cartoon/non réaliste, qui permettra de la violence (donc des méchants) sans passer en 16.

mon fils à 13 ans et kiffe bien

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 15:23:03  profilanswer

n°15831977
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 16:13:53  profilanswer

iorhael a écrit :

Je comprends, pas de souci ! En fait, au-delà du scénario pour It takes two notamment, je me demande si à 12 ans il trouve pas ça trop mièvre ou trop "bébé". Ce que je le jeu n'est pas bien sûr, mais à cet âge je pense qu'il a pas forcément envie de jeu à "morale", et le style est quand même basé sur deux petites "poupées". Après en jeu qui fasse grand sans dépasser le PEGI 12, il va falloir s'orienter vers un style cartoon/non réaliste, qui permettra de la violence (donc des méchants) sans passer en 16.
J'ai deux filles, une pas mal gameuse de 14 ans et l'autre plutôt casual de 11 ans, la première à 12 ans était sur Horizon Zero Dawn (violence justifiée uniquement, rôle féminin fort, éthique et vrai intérêt scénaristique tout en étant très sympa à jouer), la deuxième n'aime que les jeux chill sans enjeux, à l'exception d'Astro Bot en ce moment. Du coup là tout de suite j'ai pas trop de titre à te conseiller, je te dirai s'il m'en vient, mais ça te donnera peut-être des pistes !

Ak47Soda a écrit :

Cat quest 2 ?

Je note, je regarderai  :jap:  

L'autre jour j'ai vu qu'il avait découvert un FPS en "jeu flash"  [:alph-one]  

Généralement les FPS c'est forcément Pegi16/18 ?!  [:klemton] Yen a que je pourrai lui proposer ?! J'ai demandé à une IA, elle m'a suggéré Splatoon 3, j'ai jamais essayé  [:klemton]  

Sinon je pensais à Roblox au pire pour qu'il puisse tester plein de petits trucs, mais ya surtout pas mal de merde ...

n°15831983
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 16:24:35  profilanswer

Roblox c'est à surveiller, c'est tout mignon mais c'est un bac à sable tout le monde cré et partage ses créations.

Message cité 2 fois
Message édité par Ak47Soda le 21-10-2024 à 16:24:57

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15832011
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 17:03:42  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Roblox c'est à surveiller, c'est tout mignon mais c'est un bac à sable tout le monde cré et partage ses créations.

J'ai déjà un peu testé. J'y ai trouvé quelques FPS ou jeux de stratégie aux principes simples pas trop mal. Un gros tas d'idle game ou autres jeux à micro transaction dégueulasses.  

Mais je suppose qu'il y a bien pire, mais je n'ai peut être pas cherché dans la bonne direction   [:alph-one]

n°15832020
nicko

Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 17:26:34  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Roblox c'est à éviter.

C'est infesté de pédophiles.

https://www.radiofrance.fr/francein [...] 24-2585178

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 21-10-2024 à 17:28:12
n°15832036
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 17:49:36  profilanswer

nicko a écrit :

Roblox c'est à éviter.

C'est infesté de pédophiles.

https://www.radiofrance.fr/francein [...] 24-2585178

Et de propagande de l'Etat islamique pour retourner le cerveau des jeunes : https://www.rts.ch/info/suisse/2024 [...] 16132.html

---------------
n°15832055
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 18:23:11  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je note, je regarderai :jap:

L'autre jour j'ai vu qu'il avait découvert un FPS en "jeu flash" [:alph-one]

Généralement les FPS c'est forcément Pegi16/18 ?! [:klemton] Yen a que je pourrai lui proposer ?! J'ai demandé à une IA, elle m'a suggéré Splatoon 3, j'ai jamais essayé [:klemton]

Sinon je pensais à Roblox au pire pour qu'il puisse tester plein de petits trucs, mais ya surtout pas mal de merde ...

Splatoon c'est très sympa oui, et en "FPS" comme le reste ce sera du PEGI 12 si les personnages ne sont pas humanoïdes (animaux, perso très cartoon et/ou pas de violence réaliste, comme Fortnite). En très fun t'as des jeux comme Gang beast et Party animals, mais là c'est des trucs pour rigoler entre potes (ou en famille), t'as pas de progression ni rien.

n°15832071
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 19:23:44  profilanswer

Je lui ai dit de partir sur Steam chercher un jeu, il m'a ramené Rust  [:gordon shumway]

Sur la page Steam, j'ai pas trouvé le Pegi ... M'enfin ça devrait être 16 non ? Pourquoi Steam lui a laissé accéder à la page ?

Bon en plus ça a l'air chiant ... On se pointe en slip, et on se retrouve à se taper dessus à coup de cailloux

Je vais regarder les articles sur Roblox, thx

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 21-10-2024 à 19:24:11
n°15832087
styx42

Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 19:57:55  profilanswer

Quand j'avais 12ans, je jouais à Wolfenstein 3D  :o

---------------
Styx
n°15832100
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 20:26:32  profilanswer

styx42 a écrit :

Quand j'avais 12ans, je jouais à Wolfenstein 3D :o

C'est pas la question  [:tinostar] A 8 ou 10 ans j'ai vu Terminator, je pensais pas que mon père comptait me traumatiser en me le montrant..... Raté :o

En tant qu'adulte on ne se rend pas trop compte, surtout avec notre passif  :jap: les Pegi and co sont là pour donner une indication. Tout comme le 3-6-9-12. Après chacun en fait ce qu'il veut  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 20:26:32  profilanswer

n°15832111
styx42

Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 20:50:03  profilanswer

Oui, c'est complexe. A l'inverse, un truc qui pourrait choquer un adulte car il comprend tout le sens, voir extrapole, ne va pas choquer un enfant.

Mon fils de 8 ans joue peu et que du nintendo peacefull. Je pense que splatoon est une bonne option qualité du jeu/risque minime.

Je me rapelle de mon neveu qui jouait à GTA et les sims à la même période (il avait 13-14 ans, je dirais) : Dans GTA, il ne faisait que se promener en scooter et dans les sims, il faisait faire des bébés pour les tuer et vendre la pierre tombale... Alors bon, le sordide n'est pas toujours la ou on l'imagine et le mieu est de surveiller ce qu'ils font.

---------------
Styx
n°15832115
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 20:59:52  profilanswer

styx42 a écrit :

Oui, c'est complexe. A l'inverse, un truc qui pourrait choquer un adulte car il comprend tout le sens, voir extrapole, ne va pas choquer un enfant.

Mon fils de 8 ans joue peu et que du nintendo peacefull. Je pense que splatoon est une bonne option qualité du jeu/risque minime.

Je me rapelle de mon neveu qui jouait à GTA et les sims à la même période (il avait 13-14 ans, je dirais) : Dans GTA, il ne faisait que se promener en scooter et dans les sims, il faisait faire des bébés pour les tuer et vendre la pierre tombale... Alors bon, le sordide n'est pas toujours la ou on l'imagine et le mieu est de surveiller ce qu'ils font.

On peut faire ça dans The Sims ?  :love:

J'y pensais pas, ça intéresserait peut être ma fille  [:canaille]

Spoiler :

pas de tuer des bébés, jouer aux sims  [:tinostar]

n°15832145
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-10-2024 à 22:28:05  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Sur la page Steam, j'ai pas trouvé le Pegi ... M'enfin ça devrait être 16 non ? Pourquoi Steam lui a laissé accéder à la page ?

Pas d'obligation d'indication d'âge sur Steam malheureusement, du moins pas encore (y'a un projet en cours).

Le PEGI/ESRB c'est une certification par un organisme indépendant donc ça coûte du temps et de l'argent (iorahel en sait quelque chose :o)

Ils devraient bientôt forcer les développeurs à mettre une indication d'âge, même si ça sera pas aussi précis ça sera déjà mieux que le vide interstellaire qui existe aujourd'hui.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15832197
iorhael
Transactions (0)
Posté le 22-10-2024 à 08:36:37  profilanswer

styx42 a écrit :

Les gosses ont surtout une grande gueule : il est impossible de tirer un enfant dans Les Sims, ça n'a jamais été possible, donc ils n'ont pas de pierre tombale. Le pire que tu puisses faire est de les négliger jusqu'à ce que l'assistante sociale les emporte.

Après sur Steam t'as un contrôle parental que tu peux mettre même sur ton compte si tu le partages : on te demandera un code pin pour la page des jeux adultes (je sais plus si la limite se paramètre librement). C'est le mode famille, qui a peut-être changé de nom d'ailleurs puisqu'ils viennent de sortir le principe de partager familial qui te permet de partager tout ou partie de tes jeux avec ta famille et de jouer en même temps (pas aux mêmes jeux).

cosmoschtroumpf a écrit :

Pas d'obligation d'indication d'âge sur Steam malheureusement, du moins pas encore (y'a un projet en cours).

Le PEGI/ESRB c'est une certification par un organisme indépendant donc ça coûte du temps et de l'argent (iorahel en sait quelque chose :o)

Ils devraient bientôt forcer les développeurs à mettre une indication d'âge, même si ça sera pas aussi précis ça sera déjà mieux que le vide interstellaire qui existe aujourd'hui.

Cosmo il dit toujours ce que j'allais dire. :o
Oui Steam c'est compliqué, surtout pour les jeux indés. Les Sims 4 est gratuit d'ailleurs et en effet tout le monde joue différemment, c'est beaucoup de créativité (enfin autant ou aussi peu qu'on veut en fait). Mes filles ont toujours aimé et je joue aussi depuis le premier jour (24 ans donc).

Splatoon c'est un bon compromis oui, ça devrait lui plaire et c'est pas ridicule aux yeux des copains s'il en parle.

n°15832200
styx42

Transactions (0)
Posté le 22-10-2024 à 08:46:56  profilanswer

iorhael a écrit :

Les gosses ont surtout une grande gueule : il est impossible de tirer un enfant dans Les Sims, ça n'a jamais été possible, donc ils n'ont pas de pierre tombale. Le pire que tu puisses faire est de les négliger jusqu'à ce que l'assistante sociale les emporte.

Je mélange peut-être les souvenirs, ça a 20 ans et je n'ai jamais joué aux sims... mais il faisait "disparaître" des bébés et se faisait du blé avec des pierres tombales de ce que je me souviens.

---------------
Styx
n°15832365
iorhael
Transactions (0)
Posté le 22-10-2024 à 11:39:11  profilanswer

styx42 a écrit :

Je mélange peut-être les souvenirs, ça a 20 ans et je n'ai jamais joué aux sims... mais il faisait "disparaître" des bébés et se faisait du blé avec des pierres tombales de ce que je me souviens.

Aucune pierre tombale n'existe pour les bébés, et même avec des adultes ce serait le moyen le plus inefficace de se faire de l'argent franchement, ce serait plutôt stupide.

n°15832380
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 22-10-2024 à 11:48:24  profilanswer

iorhael a écrit :

Aucune pierre tombale n'existe pour les bébés, et même avec des adultes ce serait le moyen le plus inefficace de se faire de l'argent franchement, ce serait plutôt stupide.

C'est sur qu'à 13-14 ans tu ne cherches pas à t'amuser mais tu cherches le profit maximum de la façon la plus efficace :o

---------------
n°15832456
iorhael
Transactions (0)
Posté le 22-10-2024 à 13:21:26  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est sur qu'à 13-14 ans tu ne cherches pas à t'amuser mais tu cherches le profit maximum de la façon la plus efficace :o

C'était marqué "pour gagner du fric" et c'est pas possible donc bon...

n°15832533
styx42

Transactions (0)
Posté le 22-10-2024 à 15:35:28  profilanswer

iorhael a écrit :

C'était marqué "pour gagner du fric" et c'est pas possible donc bon...

A partir du moment ou tu vends quelque chose, tu "gagnes du fric" pour la très grande majorité des enfants... et des adultes.

On entend souvent ce genre de phrase :  
- "J'ai revendu mon smartphone sur lbc, j'ai gagné 300€" (alors que oui, tu l'avais acheté 800€, donc tu as perdu des sous mais si tu ne l'avais pas revendu tu aurais 300€ de moins)
- Voir "J'ai acheté cette paire de bottes à 50%, j'ai gagné 150€" (non tu as perdu 150€ mais si tu voulais vraiment acheter ces bottes, tu as 150€ de plus sur ton compte que si tu les avais achetées à un autre moment)
- Voir "cette tablette ne m'a rien couté" (car j'ai fait reprendre 12 smartphone et j'ai utilisé mes bons d'achats offerts par ma boite)...

Après, on peut jouer sur les mots et sur le business model des sims ou de la mort en général si tu veux mais ce n'était le propos de base. Je voulais juste dire qu'un même enfant peut être innocent devant un jeu pour plus agé et détourner un jeu de son age  :kaola:

---------------
Styx
n°15832576
iorhael
Transactions (0)
Posté le 22-10-2024 à 17:10:24  profilanswer

styx42 a écrit :

Après, on peut jouer sur les mots et sur le business model des sims ou de la mort en général si tu veux mais ce n'était le propos de base. Je voulais juste dire qu'un même enfant peut être innocent devant un jeu pour plus agé et détourner un jeu de son age  :kaola:

Mais je parle justement du propos de base : Les Sims c'est PEGI 12 (depuis le 2) donc on ne peut pas le détourner de cette façon (sauf en installant des mods évidemment, mais là c'est un autre sujet).

n°15832579
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 22-10-2024 à 17:14:27  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Mon fiston (12 ans, mais un temps de jeu cumulé et autorisé assez limité pour son age je crois [:eric le-looser] ) est à la recherche d'un nouveau jeu, je n'arrive pas à lui trouver un truc qui lui plait ...

Il a début sa carrière vidéoludique sur Switch (Mario Kart, puis Smash Bros et Zelda notamment), mais depuis pas mal d'année ça penche fortement vers la tablette, avec surtout du Brawl Star et un peu de Minecraft (on a un serveur partagé à la maison).

Cette année j'ai limité le temps de Brawl Star pour qu'il aille voir autre chose (d'où la recherche :o), mais il a du mal. Il a tenté TGC Simulator récemment, ça l'a amusé 2 ou 3h, mais il s'est vite lassé

Spoiler :

Logique vu le gameplay du jeu :o

J'ai l'impression qu'avec l'habitude de jouer à Brawl Star, il n'a aucune patience pour aller vers des jeux qui nécessitent un minimum d'investissement.

J'avais acheté Portal 1 et 2 pour jouer avec lui, mais on ne l'a même pas fini.... J'en parlais qq pages avant, on a testé It Takes Two, la partie scénaristique le gonfle.
Résultat quand il a du temps d'écran mais plus de Brawl Star autorisé, il fait des jeux "flash" sur Internet ...

Je cherche donc un jeu qui ne soit pas spécialement contemplatif ou scénarisé, et assez facile d'accès. Sur Switch, PC ou Android. Si vous avez des idées, je prends :jap:
Ces derniers temps il cite comme avantage à Brawl Star le fait que ce soit multijoueur, donc ça peut être un critère

Dota 2 :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°15832584
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 22-10-2024 à 17:30:12  profilanswer

Il a un copain qui joue, il a voulu essayer. Je lui ai dit que c'était quand même compliqué ... Il a constaté effectivement ... et son copain lui a dit "de toute façon si tu joues pas 2h par jour pendant 1 an, tu peux pas devenir bon". Sa limite de temps de jeu est largement en dessous de cette limite, il sera jamais bon, il a laché l'affaire  :o

Message édité par Baodai38 le 22-10-2024 à 17:30:31
n°15832606
styx42

Transactions (0)
Posté le 22-10-2024 à 18:03:58  profilanswer

iorhael a écrit :

Mais je parle justement du propos de base : Les Sims c'est PEGI 12 (depuis le 2) donc on ne peut pas le détourner de cette façon (sauf en installant des mods évidemment, mais là c'est un autre sujet).

D'accord, on ne peut pas faire disparaître d'enfants ? on ne peut pas vendre de pierre tombale ?
J'ai fait mon meaculpa sur la déformation de mes souvenirs mais ça, ça me semble possible. Et le "se faire du blé" ne sous-entend pas monter un empire de manière optimale mais "monnayer" la conséquence de la mort.

Fin du hs pour ma part.

---------------
Styx
n°15832875
iorhael
Transactions (0)
Posté le 23-10-2024 à 10:52:03  profilanswer

styx42 a écrit :

D'accord, on ne peut pas faire disparaître d'enfants ? on ne peut pas vendre de pierre tombale ?  
J'ai fait mon meaculpa sur la déformation de mes souvenirs mais ça, ça me semble possible. Et le "se faire du blé" ne sous-entend pas monter un empire de manière optimale mais "monnayer" la conséquence de la mort.

Fin du hs pour ma part.

On ne peut pas faire disparaître de bébés non, les enfants (pas bébés) peuvent mourir dans les Sims 4 uniquement dans un incendie ou par noyade. Après on peut vendre la pierre tombale, mais il n'existe pas d'objet pierre tombale avant l'âge enfant.

n°15832900
tibo2002
C'est très content.
Transactions (0)
Posté le 23-10-2024 à 11:18:41  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

klapaucius ;!;!;!;!;!;!;!;!;!

Message édité par tibo2002 le 23-10-2024 à 11:19:42

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°15835336
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 28-10-2024 à 09:05:35  profilanswer

Hello,

Pour info, mon fils (11 ans) a attaqué Subnautica la semaine dernière et il est accro, il adore, et il me demande le Steamdeck pour jouer qu'a ca depuis ^^

n°15835403
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 28-10-2024 à 10:58:05  profilanswer

LaMoR a écrit :

Hello,

Pour info, mon fils (11 ans) a attaqué Subnautica la semaine dernière et il est accro, il adore, et il me demande le Steamdeck pour jouer qu'a ca depuis ^^

[:cerveau ouch]

---------------
n°15835418
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 28-10-2024 à 11:15:22  profilanswer

Peux tu m'en dire un peu plus sur ce que tu voulais dire avec ton smiley ?
Mon post était seulement pour partager des idées de jeu pour les enfants de cet age la. Je vois souvent des questions a ce propos ici.

Sinon j'ai joué avec ma fille de 4 ans a MarioKart 8 (wii U, donc pas de mode auto) et meme si elle du mal a terminer elle s'amuse quand meme.

J'ai tente avec la Gamepad pro et elle a des trop petites mains et je voyais qu'elle basculait la manette du coté du virage, donc j'ai changé par une wiimote dans un volant et ca allait mieux.

Faudrait que je trouve des jeux plus adapaté

Message cité 2 fois
Message édité par LaMoR le 28-10-2024 à 11:19:04
n°15835525
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 28-10-2024 à 15:28:06  profilanswer

LaMoR a écrit :

Mon post était seulement pour partager des idées de jeu pour les enfants de cet age la. Je vois souvent des questions a ce propos ici.

Sinon j'ai joué avec ma fille de 4 ans a MarioKart 8 (wii U, donc pas de mode auto) et meme si elle du mal a terminer elle s'amuse quand meme.

J'ai tente avec la Gamepad pro et elle a des trop petites mains et je voyais qu'elle basculait la manette du coté du virage, donc j'ai changé par une wiimote dans un volant et ca allait mieux.

Ça fait peur c'est tout  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ak47Soda le 28-10-2024 à 15:28:38

---------------
n°15835539
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 28-10-2024 à 15:45:38  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Mais oué, quand tu t'éloignes un peu et te fais chopper par le reaper la première fois. [:frogaski62:5]

Spoiler :

https://media1.tenor.com/m/7AUsalVmQcgAAAAC/subnautica-reaper-leviathan.gif

J'ai désinstallé le jeu.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15835548
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 28-10-2024 à 16:00:40  profilanswer

LaMoR a écrit :

Avec mes enfants on a pas mal joué a "Paw Patrol, la Pat'Patrouille : Grand Prix" (4 et 5 ans a l'époque). Si tu lâches la manette tu a 80% de chances de gagner :o
C'est clairement pas du niveau de Mario Kart mais en split screen a 3 (jusqu’à 4) on s'est bien amusé.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15835549
iskor

Transactions (0)
Posté le 28-10-2024 à 16:05:28  profilanswer

LaMoR a écrit :

Hello,

Je ne sais plus à quel âge mon grand a joué à Subnautica. Depuis il est méga fan, il adore ce jeu, l'a refait plusieurs fois et va faire une vid Youtube dessus :)
Quel jeu n'empêche!

n°15835557
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 28-10-2024 à 16:16:42  profilanswer

stefaninho a écrit :

Mais oué, quand tu t'éloignes un peu et te fais chopper par le reaper la première fois. [:frogaski62:5]

J'ai désinstallé le jeu.

Même pas j'y joue  [:cerveau sad]

---------------
n°15835564
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 28-10-2024 à 16:27:29  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

stefaninho a écrit :

J'ai désinstallé le jeu.

Ak47Soda a écrit :

Même pas j'y joue  [:cerveau sad]

Mais le jeu est PEGI 7  [:zedlefou:1]

Et il a pas trop peureux la dessus, j'ai l'impression qu'il fait mieux la part de choses que moi sur certains trucs, c'est peut etre l'age d'ailleurs, quand j'étais plus jeune j'adorai les films et le jeux d'horreur et maintenant j'y arrive plus  :sweat:

Edit : peut être que vous parlez de Subnautica: Below Zero ? qui est apparemment une extension pour le jeu de base qui elle est PEGI 12

the_fennec a écrit :

Avec mes enfants on a pas mal joué a "Paw Patrol, la Pat'Patrouille : Grand Prix" (4 et 5 ans a l'époque). Si tu lâches la manette tu a 80% de chances de gagner :o
C'est clairement pas du niveau de Mario Kart mais en split screen a 3 (jusqu’à 4) on s'est bien amusé.

Je regarderai ca, merci, apres si il y a d'autres jeux que ce type de course je veux bien aussi.

iskor a écrit :

Je ne sais plus à quel âge mon grand a joué à Subnautica. Depuis il est méga fan, il adore ce jeu, l'a refait plusieurs fois et va faire une vid Youtube dessus :)
Quel jeu n'empêche!

:jap: J'ai pas joué bcp (juste 2h pour le début) mais déja effectivement il a l'air génial ce jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par LaMoR le 28-10-2024 à 16:31:43
n°15835581
RaWeL
Polskä !
Transactions (33)
Posté le 28-10-2024 à 16:50:48  profilanswer

LaMoR a écrit :

Je regarderai ca, merci, apres si il y a d'autres jeux que ce type de course je veux bien aussi.

Dans le meme genre tu as Disney Speedstorm :

en + : Assistance à la conduite et l'univers Disney
en - : lootbox et skin à gogo

---------------
Feed-Back - Achats/Ventes
n°15835594
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 28-10-2024 à 17:10:10  profilanswer

LaMoR a écrit :

Mais le jeu est PEGI 7 [:zedlefou:1]

Et il a pas trop peureux la dessus, j'ai l'impression qu'il fait mieux la part de choses que moi sur certains trucs, c'est peut etre l'age d'ailleurs, quand j'étais plus jeune j'adorai les films et le jeux d'horreur et maintenant j'y arrive plus :sweat:

Edit : peut être que vous parlez de Subnautica: Below Zero ? qui est apparemment une extension pour le jeu de base qui elle est PEGI 12

Non mon screen c'est bien le premier.
Mais oui le jeu n'est pas spécialement violent, juste que les profondeurs et les trucs qui vivent dedans peuvent être impressionnantes.
Après je reconnais que je suis facilement impressionable. [:faman:1]

C'est un stand Alone below zero pas besoin du jeu de base.

Message édité par stefaninho le 28-10-2024 à 17:11:40

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15835607
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 28-10-2024 à 17:35:24  profilanswer

RaWeL a écrit :

Dans le meme genre tu as Disney Speedstorm :

en + : Assistance à la conduite et l'univers Disney
en - : lootbox et skin à gogo

C'est un free 2 play?

---------------
Garage GT5
n°15835609
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-10-2024 à 17:37:47  profilanswer

LaMoR a écrit :

Hello,

En mode normal ou bac à sable ?

Pour info s'il aime la SF il y a No Man's Sky qui fait exactement la même chose mais dans l'espace (et avec beaucoup plus de contenu qui augmente régulièrement)

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15835626
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 28-10-2024 à 17:55:45  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

En mode normal ou bac à sable ?

Pour info s'il aime la SF il y a No Man's Sky qui fait exactement la même chose mais dans l'espace (et avec beaucoup plus de contenu qui augmente régulièrement)

En mode normal, première partie sans la fin et la soif.
Mais très vite il a recommencé avec.

Je note. Merci, en plus je l'ai aussi.

---------------
Garage GT5
n°15835740
RaWeL
Polskä !
Transactions (33)
Posté le 28-10-2024 à 21:51:49  profilanswer

LaMoR a écrit :

C'est un free 2 play?

Oui

---------------
Feed-Back - Achats/Ventes
n°15836351
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 18:38:00  profilanswer

Mon fiston flippe déjà dans l'eau de base ... Mais je lui ai parlé de Subnautica "ressource, construction de base, toussa", il avait l'air hypé. "Mais ya des monstres dans l'eau" =>  [:alph-one]  [:wiids]  [:nyxon] "NON NON NON NON NON"  [:rofl]  

J'ai repéré Valheim sinon dans le genre survie/construction de base  [:klemton] Mais ça doit pas être PEGI 12 vu comment on tape comme un golgoth sur des sangliers :o

Sinon je vais essayer de lui montrer No Man's Sky, on sait jamais.  

Pour la petite, je me dis que les Sims devraient lui plaire (quand elle aura fini de faire joujou sur Clothing Store Simulator). Je découvre que The Sims 4 est un free to play  [:klemton] J'hésite à lui mettre, même si il a l'air moins profond que le 3, et pas mal dépendant des extensions payantes. Ou je lui ressors un Sims 3 du placard ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS][75] Rien[EST] Jeux Pokémon sous blister
(VDS) Manette Switch Pro Monster Hunter Rise[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical)
[TU]Les jeux (et uniquement les jeux) blockchain et NFT.[EST] PS4 1 To + Cam + 2 Dualshocks + 9 jeux (5 sous blister) !
[VDS] Lots de jeux xbox one/séries à bon prix[VDS] PS4 Pro + acc. + jeux PS4, Xbox 360, Xbox One
[VDS] 3DS XL + 10 jeux (Layton / Mario / Pokemon)[ACH] Jeux Switch Mario
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les jeux vidéo et les enfants - le topic des daron(ne)s

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR