Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

 


A quel âge vos enfants ont-il commencé à *jouer* aux JV ? (plusieurs enfants = plusieurs réponses)
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[TU] Les jeux vidéo et les enfants - le topic des daron(ne)s

n°15758375
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-05-2024 à 14:47:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens ça a l'air cool, je le note, ça la changera de Nintendogs :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 14:47:21  profilanswer
 

n°15758451
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 16:26:47  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Je me demandais si vous aviez des opinions sur Little Kitty, Big City et Botany Manor pour des petites filles de 8 et 10 ans


 
Dordogne aussi passe à 10 ans. Botany Manor pour l'instant ma gosse joue, je ne sais pas si elle avance dans les énigmes.

n°15758461
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 16:37:20  profilanswer
 

Dordogne est très chouette ouais.
Mais je pense que l'histoire est encore plus appréciable une fois qu'on a un peu vécu :o


---------------
Truth or happiness, never both.
n°15769312
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 09-06-2024 à 12:55:49  profilanswer
 

Je viens m'équiper d'une petite anbernic.
Ma fille de 5 ans et demi a envie de jouer à la console, ce qui me paraît du coup être un bon pied à l'étrier...
Par quels jeux commencer, sur les générations game boy à SNES ?
J'ai aucune idée de quoi lui mettre entre les mains comme jeux :D


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°15769314
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 09-06-2024 à 13:04:31  profilanswer
 

Mon fils de 6 ans s'amuse bien avec les Kirby (Super Star et Dream Land 3). Il a pas trop accroché aux Mario/Yoshi, trop difficile.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15769371
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 09-06-2024 à 15:58:46  profilanswer
 

zim_zum63 a écrit :

Je viens m'équiper d'une petite anbernic.
Ma fille de 5 ans et demi a envie de jouer à la console, ce qui me paraît du coup être un bon pied à l'étrier...
Par quels jeux commencer, sur les générations game boy à SNES ?
J'ai aucune idée de quoi lui mettre entre les mains comme jeux :D

 

Super Mario Land 1 et 2, Wario Land, Kirby pour la GB.

 

Les Mario SNES sont plus durs que les deux opus GB.

 

Et quand elle saura lire, le meilleur jeu de la GB, Zelda Link's Awakening.


Message édité par Ak47Soda le 09-06-2024 à 16:01:19

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15769389
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-06-2024 à 16:40:36  profilanswer
 

zim_zum63 a écrit :

Je viens m'équiper d'une petite anbernic.
Ma fille de 5 ans et demi a envie de jouer à la console, ce qui me paraît du coup être un bon pied à l'étrier...
Par quels jeux commencer, sur les générations game boy à SNES ?
J'ai aucune idée de quoi lui mettre entre les mains comme jeux :D


Game Boy c'est pas mal c'est souvent adapté aux plus jeunes.
Mario Land 2 je trouve ça bien surtout avec le hack DX.

 

NES et MS évite c'est trop hardcore.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15769932
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 10-06-2024 à 08:32:51  profilanswer
 

Pour l'anni de ma fille, je lui ai preparé une séléction avec pas mal de jeux gb pour qu'elle puisse commencer à jouer.
 
Voici quelques trucs que j'ai mis que je pense adaptés :
 
-Alleyway
-Catrap
-Kirby
-Kirby Pinball
-Bugs bunny crazy castle
-Mario land DX
-Mario Land DX 2
-Tetris
 
Je sais pas encore si ça va lui plaire, mais j'ai essayé de prendre des jeux à gameplay simple mais efficace.

n°15769933
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Transactions (3)
Posté le 10-06-2024 à 08:35:04  profilanswer
 

zim_zum63 a écrit :

Je viens m'équiper d'une petite anbernic.
Ma fille de 5 ans et demi a envie de jouer à la console, ce qui me paraît du coup être un bon pied à l'étrier...
Par quels jeux commencer, sur les générations game boy à SNES ?
J'ai aucune idée de quoi lui mettre entre les mains comme jeux :D


Mario Bros. 3 de la version SNES, elle va s'éclater avec les mini-jeux, le radeau dans le 3 ème monde :p

n°15769944
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 10-06-2024 à 09:11:45  profilanswer
 

Je sais que je ne vais pas répondre à ta question mais moi aussi j'ai tenté les jeux snes mais en fait le vrai premier jeu qu'elle a réussi quasi en autonomie (je lui lisais juste les textes et la conseillais) et qu'elle a kiffé c'est a short hike


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 09:11:45  profilanswer
 

n°15769952
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-06-2024 à 09:29:00  profilanswer
 

Le problème de A Short Hike c'est qu'il faut savoir lire. A 5 ans et demi c'est pas encore le cas (en général :o)


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15769956
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 10-06-2024 à 09:39:07  profilanswer
 

C'est effectivement la premier jeu que ma fille a fait, et surtout qu'elle a réussi à jouer. Yoshi sur switch était trop compliqué pour elle.
 
Il faut savoir lire, mais dans mon cas ce n'est pas un problème vu que je suis toujours avec elle quand elle joue, je lisais tous les dialogues. Puis une fois qu'on a fait le tour de l'ile, les dialogues ne sont plus importants, c'est surtout dans l'exploration et la ballade que résident le plaisir.

n°15769969
Alffir

Transactions (5)
Posté le 10-06-2024 à 10:00:37  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Le problème de A Short Hike c'est qu'il faut savoir lire. A 5 ans et demi c'est pas encore le cas (en général :o)

Supersmeag a écrit :

C'est effectivement la premier jeu que ma fille a fait, et surtout qu'elle a réussi à jouer. Yoshi sur switch était trop compliqué pour elle.

 

Il faut savoir lire, mais dans mon cas ce n'est pas un problème vu que je suis toujours avec elle quand elle joue, je lisais tous les dialogues. Puis une fois qu'on a fait le tour de l'ile, les dialogues ne sont plus importants, c'est surtout dans l'exploration et la ballade que résident le plaisir.


C'est ce que j'allais dire, à 5 ans et demi, tu restes à côté.

 

Par contre un gamin reste combien de temps sur A Short Hike ? On a rapidement plus rien à faire, je l'ai fait en une soirée et ne suis jamais retourné dessus, même si j'ai trouvé ça excellent.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15770038
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 10-06-2024 à 11:02:46  profilanswer
 

Pour les plus jeunes, dans plus ou moins le même style que A short hike, je conseille Lil gator game.


Message édité par Ak47Soda le 10-06-2024 à 11:03:55

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15770075
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 10-06-2024 à 11:38:11  profilanswer
 

Alffir a écrit :


C'est ce que j'allais dire, à 5 ans et demi, tu restes à côté.
 
Par contre un gamin reste combien de temps sur A Short Hike ? On a rapidement plus rien à faire, je l'ai fait en une soirée et ne suis jamais retourné dessus, même si j'ai trouvé ça excellent.


 
Je dirais facilement plus de 5 heures, ce qui dans le cas de ma fille fait plusieurs mois.
 
J'avais fait le jeu, et je l'avais fini rapidement. Ma fille a joué plus longtemps que moi et à découvert plus de trucs que moi. J'ai tendance à finir vite un jeu pour passer au suivant, elle se promener, pêcher et aider les gens, ça lui allait bien.

n°15770078
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-06-2024 à 11:39:37  profilanswer
 

Alffir a écrit :

C'est ce que j'allais dire, à 5 ans et demi, tu restes à côté.


Evidemment, mais ça veut dire qu'il faut lire tous les dialogues, perso ça me fait chier :o Lire une histoire je fais sans souci, mais quand c'est que des dialogues (genre une BD) ça me gonfle. Surtout quand ça arrive progressivement comme dans un JV, et que t'es dépendant du gamin qui n'appuie pas trop vite sur le bouton :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 10-06-2024 à 11:40:03

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15770867
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 11-06-2024 à 16:37:48  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Evidemment, mais ça veut dire qu'il faut lire tous les dialogues, perso ça me fait chier :o Lire une histoire je fais sans souci, mais quand c'est que des dialogues (genre une BD) ça me gonfle. Surtout quand ça arrive progressivement comme dans un JV, et que t'es dépendant du gamin qui n'appuie pas trop vite sur le bouton :o


 
 
Ba tu glande sur ton tel a côté comme n'importe quel mauvais père de famille :o  T'es pas obligé d'être actif dans l'accompagnement à 100%. Moi perso je l'étais au début car elle partait de loin et je lui expliquais tous les objets et les concepts. Et j'ai quand même pris beaucoup de plaisir ) la voir progresser :)


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°15770923
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 11-06-2024 à 19:28:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
ça fait déjà un petit moment que j'ai en liste de souhaits sur Steam le jeu Biped
 
https://store.steampowered.com/app/1071870/Biped/
 
Il a l'air bien sympa, mais quelqu'un a un retour ici? Je le ferais bien avec mon fils de bientôt 9 ans


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15770943
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Transactions (0)
Posté le 11-06-2024 à 20:22:31  profilanswer
 

Mes filles jouent ensemble. Je viens de demander à ma petite de 10 ans, elle dit "c'est bien mais un peu dur". Par contre ça les fait beaucoup rire de galérer à fond (genre elles mettent 1h30 à faire un truc et à la fin ça leur dit que normalement ça se fait un 8mn)
Du coup moi elle joue avec la grande sœur de 14 ans, je pense pas qu'elle s'en sortirait sinon (elle est nulle en jeux).

n°15772448
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 16-06-2024 à 11:51:49  profilanswer
 

Bonne fête les gars !!
 
Ma fille m'a offert un bon pour jouer au jeu vidéo avec elle en précisant sans se faire engueuler par maman.

n°15772462
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 16-06-2024 à 12:58:13  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Mes filles jouent ensemble. Je viens de demander à ma petite de 10 ans, elle dit "c'est bien mais un peu dur". Par contre ça les fait beaucoup rire de galérer à fond (genre elles mettent 1h30 à faire un truc et à la fin ça leur dit que normalement ça se fait un 8mn)
Du coup moi elle joue avec la grande sœur de 14 ans, je pense pas qu'elle s'en sortirait sinon (elle est nulle en jeux).


 
Super, je pense le chopper prochainement  :)


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15772681
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 17-06-2024 à 07:52:38  profilanswer
 

Mon fils de 8 ans a fini Tears of the Kingdom, j'y vais avec l'espère de Zelda de Ubisoft ou vous me conseillez autre chose pour lui ? (il a pas fini botw mais il veut pas y rejouer car son frère lui a foutu en l'air sa save)

n°15772702
tibo2002
C'est très content.
Transactions (0)
Posté le 17-06-2024 à 09:23:15  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Mon fils de 8 ans a fini Tears of the Kingdom, j'y vais avec l'espère de Zelda de Ubisoft ou vous me conseillez autre chose pour lui ? (il a pas fini botw mais il veut pas y rejouer car son frère lui a foutu en l'air sa save)


A 8 ans, il joue/finit TOTK?
Hé ben.
Seul, sans aide?


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°15772708
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 17-06-2024 à 09:37:04  profilanswer
 

[:boisse]


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15772714
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 17-06-2024 à 09:42:15  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :


A 8 ans, il joue/finit TOTK?
Hé ben.
Seul, sans aide?


Quand je vois que je galèrai à 12/13 ans sur link's awakening, je dis bravo !

n°15772723
tibo2002
C'est très content.
Transactions (0)
Posté le 17-06-2024 à 10:09:47  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :


Quand je vois que je galèrai à 12/13 ans sur link's awakening, je dis bravo !


 On est sur un forum [:emotimusk2:3]


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°15772769
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 17-06-2024 à 12:05:12  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :


Quand je vois que je galèrai à 12/13 ans sur link's awakening, je dis bravo !

 

J'ai bloqué "longtemps" sur d'abord un lapin et en dernier un spectre :D


---------------
Truth or happiness, never both.
n°15773931
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 19-06-2024 à 01:40:08  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :


A 8 ans, il joue/finit TOTK?
Hé ben.
Seul, sans aide?


oui seul sans aide, je l'ai même pas commencé, il monopolise la Switch  :D la il est parti sur finir tous les sanctuaires du jeu

Message cité 2 fois
Message édité par Zangalou le 19-06-2024 à 01:42:28
n°15774060
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 19-06-2024 à 10:54:30  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


oui seul sans aide, je l'ai même pas commencé, il monopolise la Switch  :D la il est parti sur finir tous les sanctuaires du jeu


 
Bordel j'ai même pas eu le courage de le finir.
Il a commencé à quel age et sur quels types de jeux ?


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°15774151
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 19-06-2024 à 12:32:24  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


oui seul sans aide, je l'ai même pas commencé, il monopolise la Switch  :D la il est parti sur finir tous les sanctuaires du jeu


 
tu as oublié de préciser qu'il a dû gérer avec les révisions pour le Bac et les dossiers Parcoursup pour ses deux doctorats :o

Message cité 2 fois
Message édité par gars_lent le 19-06-2024 à 12:32:39

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15774216
Rcoco79

Transactions (1)
Posté le 19-06-2024 à 13:53:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai pris une console portable RG35XX Plus pour mon fiston qui va avoir 9 ans. Il joue régulièrement avec moi sur Xbox (principalement Lego Star Wars et Minecraft Dungeons) mais ce sera sa première console.
 
Des avis sur une sélection de jeux à lui proposer ? Je ne veux pas qu'il croûle sous le nombre de jeux et je pensais lui en installer seulement 2 ou 3 et en ajouter par la suite une fois qu'il aura bien fait le tour.
 
J'ai éliminé la gen NES/MS car les jeux me semblent globalement plus ardus, à voir plus tard.
 
Je pensais préparer la console en mettant ces jeux :
 
Super Mario World (SNES) : le top en plateforme pour un enfant ?
Pokémon Rouge Feu (GBA) : il adore collectionner les cartes et celui-ci semble souvent conseillé pour débuter
Tetris (GB) : un grand classique tout simplement
 
Par la suite, si bien sûr il y prend goût :
 
Pokémon Jaune Pikachu (GB) / Pokemon Emeraude (GBA) / Pokemon Crystal (GBC) : je m'y perds un peu dans les très nombreuses éditions
Kirby (Super Star / Dream Course - SNES): souvent conseillé pour les enfants mais peut-être un peu simpliste pour son âge et après avoir goûté à Mario ?
Zelda : là encore je ne connais pas plus que ça et je ne sais pas lequel serait bien pour débuter dans l'univers. Ceux sur GBA ?
Donkey Kong (GBA ou SNES) : je ne me rappelle plus trop du niveau de difficulté
Sonic (MD) : là aussi doute quant à la difficulté
Tiny Toons Adventures (SNES)
Super Metroid (SNES) : difficulté ?
Variantes Mario : Golf, Tennis, Kart, Party, Yoshi, Wario Land
Mickey Castle of Illusion, World of Illusion et Timeless Adventures (MD)
F-Zero (SNES)
Les trois Star Wars de la SNES : c'est un grand fan de l'univers, je ne sais pas ce que valent les jeux
Pokemon Pinball
 
Voilà un peu la sélection, si vous avez des avis, des choses à enlever/ajouter... je suis preneur de tout conseil, merci !

Message cité 3 fois
Message édité par Rcoco79 le 19-06-2024 à 14:00:15
n°15774253
tibo2002
C'est très content.
Transactions (0)
Posté le 19-06-2024 à 14:38:34  profilanswer
 

Rcoco79 a écrit :

Bonjour à tous,

 

j'ai pris une console portable RG35XX Plus pour mon fiston qui va avoir 9 ans. Il joue régulièrement avec moi sur Xbox (principalement Lego Star Wars et Minecraft Dungeons) mais ce sera sa première console.

 

Des avis sur une sélection de jeux à lui proposer ? Je ne veux pas qu'il croûle sous le nombre de jeux et je pensais lui en installer seulement 2 ou 3 et en ajouter par la suite une fois qu'il aura bien fait le tour.

 

J'ai éliminé la gen NES/MS car les jeux me semblent globalement plus ardus, à voir plus tard.

 

Je pensais préparer la console en mettant ces jeux :

 

Super Mario World (SNES) : le top en plateforme pour un enfant ?
Pokémon Rouge Feu (GBA) : il adore collectionner les cartes et celui-ci semble souvent conseillé pour débuter
Tetris (GB) : un grand classique tout simplement

 

Par la suite, si bien sûr il y prend goût :

 

Pokémon Jaune Pikachu (GB) / Pokemon Emeraude (GBA) / Pokemon Crystal (GBC) : je m'y perds un peu dans les très nombreuses éditions
Kirby (Super Star / Dream Course - SNES): souvent conseillé pour les enfants mais peut-être un peu simpliste pour son âge et après avoir goûté à Mario ?
Zelda : là encore je ne connais pas plus que ça et je ne sais pas lequel serait bien pour débuter dans l'univers. Ceux sur GBA ?
Donkey Kong (GBA ou SNES) : je ne me rappelle plus trop du niveau de difficulté
Sonic (MD) : là aussi doute quant à la difficulté
Tiny Toons Adventures (SNES)
Super Metroid (SNES) : difficulté ?
Variantes Mario : Golf, Tennis, Kart, Party, Yoshi, Wario Land
Mickey Castle of Illusion, World of Illusion et Timeless Adventures (MD)
F-Zero (SNES)
Les trois Star Wars de la SNES : c'est un grand fan de l'univers, je ne sais pas ce que valent les jeux
Pokemon Pinball

 

Voilà un peu la sélection, si vous avez des avis, des choses à enlever/ajouter... je suis preneur de tout conseil, merci !

 

Tu veux pas lui prendre une switch lite d'occaz pour le double du prix, ce qui lui permettra d'accéder à des jeux vachement plus sympas et sur lesquels il pourra échanger avec ses potes?


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°15774269
Alffir

Transactions (5)
Posté le 19-06-2024 à 14:52:46  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Tu veux pas lui prendre une switch lite d'occaz pour le double du prix, ce qui lui permettra d'accéder à des jeux vachement plus sympas et sur lesquels il pourra échanger avec ses potes?


C'est ce que j'allais répondre, une Switch Lite me semble bien plus adaptée, surtout en disant que tu ne veux pas qu'ils aient énormément de jeux d'un coup.

 

Et pour le coup les Minecraft et Lego existent sur Switch.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15774280
apidya
Les masses suivent la classe
Transactions (0)
Posté le 19-06-2024 à 15:03:46  profilanswer
 

Rcoco79 a écrit :

Bonjour à tous,

 

j'ai pris une console portable RG35XX Plus pour mon fiston qui va avoir 9 ans. Il joue régulièrement avec moi sur Xbox (principalement Lego Star Wars et Minecraft Dungeons) mais ce sera sa première console.

 

Des avis sur une sélection de jeux à lui proposer ? Je ne veux pas qu'il croûle sous le nombre de jeux et je pensais lui en installer seulement 2 ou 3 et en ajouter par la suite une fois qu'il aura bien fait le tour.

 

J'ai éliminé la gen NES/MS car les jeux me semblent globalement plus ardus, à voir plus tard.

 

Je pensais préparer la console en mettant ces jeux :

 

Voilà un peu la sélection, si vous avez des avis, des choses à enlever/ajouter... je suis preneur de tout conseil, merci !

 

Au contraire je trouve que c'est un super choix la RG35xx les miens s'éclatent dessus, globalement je trouve la ludothèque portable plus adaptée pour les -10ans, GB, GBA, DS et GG. Le Pokemon pinball est génial s'il est dans le trip pokemon ma grande du même age adore.

 

En plateforme les kirby sont les plus faciles et fun, les Mario de la GB sont top aussi pour cet age, Sonic ça passe bien aussi. Sinon dans un autre genre la GBA regorge de beat-em all facile et adapté : Astro, Dragonball, lilo & stitch, Astérix...

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 19-06-2024 à 15:05:15
n°15774284
Rcoco79

Transactions (1)
Posté le 19-06-2024 à 15:10:44  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :


 
Tu veux pas lui prendre une switch lite d'occaz pour le double du prix, ce qui lui permettra d'accéder à des jeux vachement plus sympas et sur lesquels il pourra échanger avec ses potes?


 

Alffir a écrit :


C'est ce que j'allais répondre, une Switch Lite me semble bien plus adaptée, surtout en disant que tu ne veux pas qu'ils aient énormément de jeux d'un coup.
 
Et pour le coup les Minecraft et Lego existent sur Switch.


 
Peut-être dans un second temps oui, c'est une bonne idée. J'ai déjà une RG35XXH qu'il a pu essayer et il avait bien aimé, d'où l'achat d'une Plus. Disons que c'est une première approche à pas cher histoire de voir si ça le botte bien. Ca permettra de s'assurer également qu'il soit bien soigneux et alors on pourra passer sur du plus "sérieux".
 

apidya a écrit :


 
Au contraire je trouve que c'est un super choix la RG35xx les miens s'éclatent dessus, globalement je trouve la ludothèque portable plus adaptée pour les -10ans, GB, GBA, DS et GG. Le Pokemon pinball est génial s'il est dans le trip pokemon ma grande du même age adore.
 
En plateforme les kirby sont les plus faciles et fun, les Mario de la GB sont top aussi pour cet age, Sonic ça passe bien aussi. Sinon dans un autre genre la GBA regorge de beat-em all facile et adapté : Astro, Dragonball, lilo & stitch, Astérix...


 
Merci pour les conseils, je continue à creuser tout ça.  :jap:  
 

n°15774286
tibo2002
C'est très content.
Transactions (0)
Posté le 19-06-2024 à 15:12:13  profilanswer
 

Rcoco79 a écrit :

 

Peut-être dans un second temps oui, c'est une bonne idée. J'ai déjà une RG35XXH qu'il a pu essayer et il avait bien aimé, d'où l'achat d'une Plus. Disons que c'est une première approche à pas cher histoire de voir si ça le botte bien. Ca permettra de s'assurer également qu'il soit bien soigneux et alors on pourra passer sur du plus "sérieux".

 


 
Rcoco79 a écrit :

 

Merci pour les conseils, je continue à creuser tout ça. :jap:

 



:jap:
Et effectivement une petite console rétro c'est toujours bien à avoir sous le coude :jap:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°15774343
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 19-06-2024 à 16:23:39  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
tu as oublié de préciser qu'il a dû gérer avec les révisions pour le Bac et les dossiers Parcoursup pour ses deux doctorats :o


 [:moonblood9]


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°15774364
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 19-06-2024 à 16:57:12  profilanswer
 

Rcoco79 a écrit :


 
Peut-être dans un second temps oui, c'est une bonne idée. J'ai déjà une RG35XXH qu'il a pu essayer et il avait bien aimé, d'où l'achat d'une Plus. Disons que c'est une première approche à pas cher histoire de voir si ça le botte bien. Ca permettra de s'assurer également qu'il soit bien soigneux et alors on pourra passer sur du plus "sérieux".
 


 
Ah bin je viens de me payer une RG35XXH justement, plus compatible avec mes grandes paluches que les formats verticaux à priori. Mais je comptais pas partager avec les enfants :o En émulation j'ai déjà la borne d'arcade, mais au final ils adhèrent assez peu ... Mais j'ai peut être pas présenté les bons jeux  [:klemton]  
 
Pour la partie GBA, j'avais ressorti la mienne, mais après 2h de Pokemon ou d'Animal Crossing, ça a décroché ici ... Faut dire ma fille n'est définitivement pas attirée par les JV, et mon fils ne joue plus qu'à Brawl Star  [:prozac]  
 
Je pense en tout cas que limiter à peu de jeux est effectivement salutaire

n°15774366
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-06-2024 à 16:58:45  profilanswer
 

Rcoco79 a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'ai pris une console portable RG35XX Plus pour mon fiston qui va avoir 9 ans. Il joue régulièrement avec moi sur Xbox (principalement Lego Star Wars et Minecraft Dungeons) mais ce sera sa première console.
 
Des avis sur une sélection de jeux à lui proposer ? Je ne veux pas qu'il croûle sous le nombre de jeux et je pensais lui en installer seulement 2 ou 3 et en ajouter par la suite une fois qu'il aura bien fait le tour.
 
J'ai éliminé la gen NES/MS car les jeux me semblent globalement plus ardus, à voir plus tard.
 
Je pensais préparer la console en mettant ces jeux :
 
Super Mario World (SNES) : le top en plateforme pour un enfant ?
Pokémon Rouge Feu (GBA) : il adore collectionner les cartes et celui-ci semble souvent conseillé pour débuter
Tetris (GB) : un grand classique tout simplement
 
Par la suite, si bien sûr il y prend goût :
 
Pokémon Jaune Pikachu (GB) / Pokemon Emeraude (GBA) / Pokemon Crystal (GBC) : je m'y perds un peu dans les très nombreuses éditions
Kirby (Super Star / Dream Course - SNES): souvent conseillé pour les enfants mais peut-être un peu simpliste pour son âge et après avoir goûté à Mario ?
Zelda : là encore je ne connais pas plus que ça et je ne sais pas lequel serait bien pour débuter dans l'univers. Ceux sur GBA ?
Donkey Kong (GBA ou SNES) : je ne me rappelle plus trop du niveau de difficulté
Sonic (MD) : là aussi doute quant à la difficulté
Tiny Toons Adventures (SNES)
Super Metroid (SNES) : difficulté ?
Variantes Mario : Golf, Tennis, Kart, Party, Yoshi, Wario Land
Mickey Castle of Illusion, World of Illusion et Timeless Adventures (MD)
F-Zero (SNES)
Les trois Star Wars de la SNES : c'est un grand fan de l'univers, je ne sais pas ce que valent les jeux
Pokemon Pinball
 
Voilà un peu la sélection, si vous avez des avis, des choses à enlever/ajouter... je suis preneur de tout conseil, merci !


Pour Tetris GB ne pas oublier d'utiliser le hack Rosy Retrospection DX qui passe la qualité du jeu dans la stratosphère :o
https://www.romhacking.net/hacks/8259/
 
Tu télécharges le hack et tu dézip le fichier IPS
Tu fous ta rom (world rev 1) et l'IPS dans https://www.romhacking.net/patch/
Tu vérifies que le CRC32 de la rom est bien 46DF91AD
Et tu récupères le résultat.
 
Pour les jeux je peux te conseiller en vrac sur MD : Aladdin, Cool Spot, QuackShot, Rolo to the Rescue, Streets of Rage, Tiny Toon ACME All Stars, World of Illusion, Wonder Boy Monster World
 
Sur GB y'a aussi Mario Land 2 (lui aussi a un hack "DX" ), facile et très adapté aux gosses.
 
Pour tes choix :
- Pokémon jaune s'il a déjà fait rouge feu aucun intérêt. Les Pokémon ça marche par génération : rouge/bleu/vert/jaune c'est la "gen 1" et rouge feu/vert feuille sont des remakes. Or/Argent/Cristal = gen 2, Rubis/Saphir/Emeraude = gen 3, etc.
- Zelda pour débuter à mon sens c'est soit ALTTP soit Minish Cap. Ou bien Link's Awakening si les gros pixels ne rebutent pas.
- DK c'est pas évident mais je trouvais ça cool étant gosse, peut-être que ça lui plaira quand-même
- J'éviterai les jeux qui demandent de l'investissement ou d'y passer des sessions prolongées comme Super Metroid, super excuse le "oui j'arrive attends j'ai pas de point de sauvegarde". Il y a un hack "redux" qui modernise énormément le jeu.
- Castle of Illusion est infiniment supérieur sur Master System ; World of Illusion est top, super facile, coop possible
- J'éviterai aussi les jeux de course de l'époque, ça a généralement hyper mal vieilli.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 19-06-2024 à 17:08:16

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15774379
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-06-2024 à 17:17:30  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

En émulation j'ai déjà la borne d'arcade, mais au final ils adhèrent assez peu ... Mais j'ai peut être pas présenté les bons jeux  [:klemton]


En arcade t'as vite fait de tenter des jeux trop "gamer", trop difficiles d'accès, trop difficiles tout court, et qui demandent déjà une bonne maîtrise. Et les jeux solo ça intéresse moins les non-gamers.
 
J'ai des sélections de 100, 50 et 20 jeux arcade orientés "casual gamer", 100% multijoueur (coop/versus) dans un peu tous les genres, si tu veux.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15774413
Dephi

Transactions (0)
Posté le 19-06-2024 à 18:12:38  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


En arcade t'as vite fait de tenter des jeux trop "gamer", trop difficiles d'accès, trop difficiles tout court, et qui demandent déjà une bonne maîtrise. Et les jeux solo ça intéresse moins les non-gamers.
 
J'ai des sélections de 100, 50 et 20 jeux arcade orientés "casual gamer", 100% multijoueur (coop/versus) dans un peu tous les genres, si tu veux.


Je suis preneur de ta liste, ca m'évitera de la faire stp
pour jouer avec ma petite via arcade stick :)
 
tibo2002 > il faut une certaine patience pour apprécier les jeux 16 bits sans le cote madeleine de Proust, c'est souvent trop difficile,
les jeux modernes proposent un sav automatique toutes les 2 min
Ma petite de 7 ans a du mal, à refaire X fois le meme passage sans progresser..


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS][75] Rien[EST] Jeux Pokémon sous blister
(VDS) Hogwarts Legacy Nintendo Switch[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical)
[TU]Les jeux (et uniquement les jeux) blockchain et NFT.[EST] PS4 1 To + Cam + 2 Dualshocks + 9 jeux (5 sous blister) !
[VDS] Lots de jeux xbox one/séries à bon prix[VDS] PS4 Pro + acc. + jeux PS4, Xbox 360, Xbox One
[VDS] 3DS XL + 10 jeux (Layton / Mario / Pokemon)[ACH] Jeux Switch Mario
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les jeux vidéo et les enfants - le topic des daron(ne)s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR