Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  503  504  505  506  507  508
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5

n°15471891
warpc

Transactions (0)
Posté le 05-01-2023 à 09:37:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur PS3 la série a initialement commencé avec le deuxième volet.  
Le premier opus n'est arrivé qu'après la sortie du 3 (décembre 2012) et en démat uniquement.

Je viens de le terminer également (jamais fait avant) et je n'ai absolument pas été choqué par le côté "vide", au contraire j'ai trouvé ça plutôt réaliste.
Si on doit coloniser des exoplanètes, j'imagine qu'il faudra un moment avant que ça ressemble à la Terre.
Même chose pour les bâtiments / vaisseaux, ça doit être avant tout fonctionnel.

Je n'ai pas vu passer les 30h et je n'ai pas trouvé ça répétitif.
Je m'étais préparé à beaucoup de combats et c'était pas le cas du tout au final.
J'ai perdu un peu de temps sur la citadelle, pour trouver / accéder aux différents lieux.
Et oui, la plupart des trophées tombent tout seul  :)  
Il faut quand même faire attention à ceux liés aux pouvoirs (donc les utiliser à chaque fois que possible), vu que les ennemis sont pas si nombreux.
Typiquement le genre de trophées que je déteste  :pfff:  
C'est sympa de te pousser à exploiter toutes les possibilités de combat mais là c'était trop à mon goût.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 09:37:46  profilanswer

n°15471920
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 05-01-2023 à 10:10:45  profilanswer

le coté exploration des planetes avec le humvee qui sert bien souvent à pas grand chose m'avait un peu gavé bcp de planete sans réel scenario derriere

bien vu pour le coté vide j'avais pas vraiment pensé à ca
manquerait peut etre de la varieté de texture pour abimer rendre crasseu mais on peut revenor à l'argument

en tout cas j'ai vraiment bien aimé
je vais commencer le 2 assez vite je pense
j'espere que le bonhomme va enfin pouvoir courir vite plus de 3 secondes....

n°15471938
warpc

Transactions (0)
Posté le 05-01-2023 à 10:34:57  profilanswer

Les planètes sans scénario, on peut juste cliquer sur le bouton Analyser.
Pour les autres (celles sur lesquelles on peut atterrir, 1 par système le + souvent), il y a en général une mission secondaire pas toujours palpitante mais j'ai trouvé ça sympa et raccord avec le reste.
Là aussi dans la vraie vie, on n'aurait pas un conflit galactique à résoudre tous les 4 matins donc c'est finalement assez réaliste  :)
Pour un jeu sorti initialement en 2007, c'est un coup de maître  :love:
Beaucoup des jeux de l'époque ont mal vieilli.

Message édité par warpc le 05-01-2023 à 10:37:36

---------------
n°15471944
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 05-01-2023 à 10:39:53  profilanswer

j'avoue pour du 2007  
meme aujourd'hui il reste assez bon
je sais pas si les suivants sont à la hauteur par contre

n°15471960
warpc

Transactions (0)
Posté le 05-01-2023 à 10:51:13  profilanswer

Le 2 est souvent cité comme étant le meilleur de la série  :love:

---------------
n°15472247
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 05-01-2023 à 16:03:43  profilanswer

Je sais que je l'ai fait sur Xbox mais comme ce sont les mêmes et que ça peut toujours servir

The Secret of Monkey Island SE (X360)

Je le dis tout de suite, c'est le 3e MI dont j'ai 100% des 12 succès à la suite donc j'ai utilisé un guide :o
J'ai mis 6h en tout pour 2 runs. Un de 4h ou 4h30 pour tout rafler sauf 2 succès et un de 1h30 pour le speedrun et la 2e fin (ou plutôt le rapatriement alternatif vers Mêlée).

Lors du 1er run, vous allez vite fait regardez le jeu en version Old School et là, j'ai été tiraillé car la version de 1990 a tellement plus de charme que cette SE à la DA dégueulasse (heureusement ils se sont rattrapés sur MI2 et aussi, oui oui, sur RtMI) mais il n'y a pas de doublage, pas de raccourci et on ne peut pas skipper les scènes (pour le speedrun), j'ai donc fait 95% du jeu en version moderne.

En finissant le jeu sans utiliser l'aide intégrée (pas de panique, c'est le bouton X mais il faut le laisser appuyé pendant 1 ou 2s avec un message à l'écran, on a le temps d'arrêter son geste), on obtient 5 succès.

Pour les ratables, il y a celui pour avoir appris toutes les insultes (bien fun) sur Mêlée, d'avoir attendu 10 min dans l'eau (sauvegardez avant au cas où), d'avoir récolté tous les messages sur Monkey Island et de s'être échappé 5 fois de la hutte des cannibales (afin que les graphistes puissent faire admirer leurs trouvailles de sécurité anachroniques).

Enfin, il faut refaire le jeu en moins de 3h
En skippant toutes les cutscenes et en connaissant bien le jeu, c'est très facile
En suivant cette vidéo, j'ai donc mis 1h30
https://www.youtube.com/watch?v=32E1GL1Tb1M

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15472292
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 05-01-2023 à 17:05:07  profilanswer

musacorp a écrit :

Non mais je suis d'accord que y'a souvent des trophées débiles dans tous les jeux, mais là tu fais l'histoire t'as un trophée, tout le reste c'est que des actions à la con, encore si la majorité se débloquait pendant que tu jouais, mais même pas, c'est vraiment des trucs stupides ou tu dois charger 10 chapitres pour les faire, je pense y'a aussi le fait de se taper 3mins de loading par zone qui m'a saoulé. :o

Et t'aurais vu quoi comme trophées intéressants/funs par ex..?  [:cerveau fang fung]  

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°15472394
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 05-01-2023 à 19:32:14  profilanswer

avitasse a écrit :

Et t'aurais vu quoi comme trophées intéressants/funs par ex..?  [:cerveau fang fung]  

Bah les jeux où la majorité se débloquent en jouant ou en faisant le jeu à 100% en fait, sans rajouter 4 runs ou 30 trophées débiles. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15472816
musacorp
Transactions (1)
Posté le 06-01-2023 à 12:52:13  profilanswer

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!

Dragon Quest Heroes: The World Tree's Woe and the Blight Below (PS4)

Jeu déjà fait sur PC y'a un moment mais que j'avais bien apprécié, donc j'ai refait un p'tit run, fait amusant je suis 3ème en fast archiever, à 4h près. :o

Pas grand chose à dire, c'est du farm mais bon avec Bianca et Terry on roule sur tout le jeu très facilement, les phases un peu chiantes c'est le farm de mini médaille pour le craft et se taper 500x les aller retour airship > map mais ça va.

J'ai regardé le 2 mais le farm a l'air absolument infâme avec de la RNG dégueulasse, platine estimé entre 130 (avec de la chatte) a plus de 200h, je pense que je vais passer. :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 06-01-2023 à 12:52:51

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15472890
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 14:21:20  profilanswer

Star Wars Jedi Fallen Order (PS5)

J'ai enfin pu platine le jeu. Ma partie date de la version PS4 avec ma save qui crashé des le chargement de Bogano à la toute fin du jeu. Rare bug que certains joueurs ont eu. Je ne voulais pas tout refaire étant donné que cela reste assez chiant de tout récup.
Heureusement il a finit dans le PS+ et la version PS5 n'a plus se crash etonnamment  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 14:21:20  profilanswer

n°15472894
warpc

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 14:24:19  profilanswer

musacorp a écrit :

Dragon Quest Heroes: The World Tree's Woe and the Blight Below (PS4)

Jeu déjà fait sur PC y'a un moment mais que j'avais bien apprécié, donc j'ai refait un p'tit run, fait amusant je suis 3ème en fast archiever, à 4h près. :o

Pas grand chose à dire, c'est du farm mais bon avec Bianca et Terry on roule sur tout le jeu très facilement, les phases un peu chiantes c'est le farm de mini médaille pour le craft et se taper 500x les aller retour airship > map mais ça va.

J'ai regardé le 2 mais le farm a l'air absolument infâme avec de la RNG dégueulasse, platine estimé entre 130 (avec de la chatte) a plus de 200h, je pense que je vais passer. :o

Bravo  :jap:  
Combien de temps du coup?

---------------
n°15472901
musacorp
Transactions (1)
Posté le 06-01-2023 à 14:31:51  profilanswer

warpc a écrit :

Bravo  :jap:  
Combien de temps du coup?

Environ 40h, bon j'ai sauté tous les dialogues aussi. :o

---------------
n°15472989
sseb22
Transactions (14)
Posté le 06-01-2023 à 16:56:58  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Edit: je n'ai pas mis la mise en forme du topik parce que je suis pas du tout à jour et je fais pas la course aux trophées :d

Je te l'ai ajouté quand même

---------------
n°15472991
sseb22
Transactions (14)
Posté le 06-01-2023 à 16:58:01  profilanswer

musacorp a écrit :

Ys VIII: Lacrimosa of DANA (PS4)

Toujours sympa les YS, au moins celui-là on est pas bloqué dans une tour ou quoi, se balader sur l'ile c'est quand même cool, j'avais peur que les trophées soient chiants mais tout se faire pépère, 2 runs car pas le courage de commencer en nightmare qui est une balade en NG+ anyway.

On verra si je fais le IX, je pense prendre un abo d'un an avec la promo donc pourquoi pas plus tard. :D

Combien d'heures ?

---------------
n°15472995
sseb22
Transactions (14)
Posté le 06-01-2023 à 17:03:07  profilanswer

musacorp a écrit :

Mega Man 11 (PS4)

Au niveau des trophées si vous êtes un demi Dieu qui a campé le jeu c'est possible un seul run mais pour débuter non, donc il faut au moins 3 run, une partie en superhero (hard mode), une partie en facile sans utiliser d'objets ou en acheter et en tuant les 8 robots + mini boss des niveaux au buster et enfin une dernière partie où il faut terminer le jeu en normal mais en moins de 60 minutes.

En 1 seul run ?
En mode superhero, sans utiliser ou acheter d'objets, en tuant les 8 boss au buster et le tout en moins de 60 minutes ??

avitasse a écrit :

Si je ne me trompe pas, c'est mon 1er platine sur PS5, et mon seul platine en 2022 ^^

C'est le seul PS5 que j'ai et le précédent étant Disc Jam, il y a des chances !

Message cité 1 fois
Message édité par sseb22 le 06-01-2023 à 17:04:36

---------------
n°15473001
musacorp
Transactions (1)
Posté le 06-01-2023 à 17:09:50  profilanswer

sseb22 a écrit :

Combien d'heures ?

Aucune idée, sûrement 70 ou 80. :o

sseb22 a écrit :

En 1 seul run ?
En mode superhero, sans utiliser ou acheter d'objets, en tuant les 8 boss au buster et le tout en moins de 60 minutes ??

Oui en utilisant les sauvegardes, genre tu roules sur le jeu et avant Wily 3 tu fais une sauvegarde (c'est là ou t'as les 8 robots), tu finis le jeu en moins de 60mins, reload la save, tue les 8 au buster et voila. :o

---------------
n°15473009
sseb22
Transactions (14)
Posté le 06-01-2023 à 17:23:35  profilanswer

Pour moi, c'est une année 2022 sympa en termes de jeux platinés ou à 100%.

Toutes machines confondues, j'ai 33 jeux complétés et 391h de jeu mais il y a ceux que je n'ai pas platinés aussi (mais seulement 19 pour lesquels il m'a fallu plus de 5h car j'ai fait des 100% sur des prototypes et des démos :o)

Sur les PS : 10 platines (enfin je crois que ce sont tous des platines)

Sleeping Dogs
Uncharted: Legacy of Thieves Collection

Tetraminos
Slipstream
Konami Anniversary Collection: Arcade Classics
Ghost of Tsushima: Director's Cut
Road Bustle
My Name is Mayo
Telling Lies
Wild Arms

On peut oublier les 2 sombres merdes dont j'ai voulu tester les platines faciles, c'est de la m*rde en barre, surtout Mayo

Mais je me suis régalé avec Wild Arms (un de mes JRPGs préférés), Sleeping Dogs et son ambiance films de HK, GoT (sublime et pile poil pour moi)
Telling Lies, même si j'ai préféré Her Story était bien sympa
Et Uncharted, toujours un coup de cœur. Je crois que j'ai tous les platines.

Slipstream est un pur jeu de course arcade avec super scaler qui est bien fait et donne un visuel en mouvement assez trippant

177h de jeu en tout pour ces 10 titres qui sont sortis en 1996 (2014 si on enlève Wild Arms) et 2022 et une moyenne de difficulté de 4,7/10 (à cause des 2 daubes faciles même si je ne suis pas un adepte des platines durs)

Message édité par sseb22 le 06-01-2023 à 17:25:28

---------------
n°15473096
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 19:50:14  profilanswer

Crisis Core: Final Fantasy VII - Reunion (PS4)

J'ai mis un peu moins de 59h pour platiner le jeu.

C'est sympa, ça étoffe le lore de FF7 et y a d'ailleurs des questions auxquelles j'espère des réponses prochainement mais... C'est répétitif à mort ! Puis ça se sent que c'est un portage : les mouvements sont pas très fluides. Rien de gênant mais c'est pas toujours agréable quand tu veux faire un demi tour.

Y a une tonne de missions annexes à réaliser et on peut très vite devenir trop fort pour l'histoire principale. J'ai vu des vidéos de primalliquid (que je recommande pas vraiment) où le mec était encore plus optimisé que moi entre le chapitre 3 et 4 alors que j'étais au chapitre 7 ou 8.

Quasiment tous les trophées peuvent être manqués et il n'y a pas de sélection de chapitre comme dans FF7R. Sachant que certaines missions peuvent être loupées bêtement si on a pas parlé au bon PNJ, autant pas aller trop vite. Je crois que pour certaines missions, la dernière possibilité de les activer est la fin du chapitre 7. De toute façon le jeu prévient.

Concernant ces missions annexes, y en a beaucoup trop. C'est vraiment pénible à un moment. A un moment il faut commencer à optimiser son personnage donc j'ai regardé ce qu'il se faisait sur youtube et je suis tombé sur primalliquid. C'est sympa de montrer à quel point on peut être optimisé  mais c'est encore mieux de proposer des solutions possibles. La plupart du temps ça proposait de farmer avec des équipements que tu obtenais dans des missions que t'avais pas encore débloquées et le pire c'est qu'à un moment il te propose de farmer avec un objet que tu obtiens une fois que t'as fini toutes les missions annexes... Ses vidéos sont pas nazes mais des français étaient plus sensés dans leur façon de faire donc j'ai préféré me laisser guider par eux.
Après avoir fini l'histoire une première fois, le farm m'a bien pris 25h de plus, en comptant le reste des missions.

Comme dans FF7R, il faut finir le jeu en difficile. On peut changer la difficulté juste avant le dernier boss, le battre (de préférence en ayant fini les missions annexes à 100%) et bravo ! Au pire, si c'est patché j'ai lu que la NG+ prendrait à peine 2h.

Le boss secret fait très mal. La dilapidation lui a fait très mal. Plus on en a et mieux c'est.

Pour atteindre 100% de l'OCN il faudra probablement attendre de débloquer la dernière boutique. Un des personnages est pénible à avoir à 100% et j'ai bien dû attendre environ 1h à rien faire tout en ayant les bonnes materia équipées.

En résumé : c'est long pour rien, ça devient chiant et il vaut pas ses 60€ actuels. Peut-être à moitié prix ou au quart. J'ai quand même bien aimé et y a plein de références à FF7R mais comme j'ai dit, y a quelques questions sans réponse...

J'vais peut-être finir A King's Tale et faire Axiom Verge 2 après. :o

---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°15475151
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 10-01-2023 à 18:32:57  profilanswer

Quelques platines de la honte désolé [:prozac]  
Je ne joue quasiment plus en ce moment (j'ai acheté GOW Ragnarok Day one pour le laisser prendre la poussière depuis  :sweat: ) La dernière fois que j'ai joué le mois dernier c'était pour profiter de promos sur des jeux pas chers aux platines faciles [:eric le-looser] Bref, pas très fier mais

Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux platines, bourdayl !!

The Football T (PS4)

Bon autant commencer de suite par probablement le pire "jeu" que j'ai platiné (oui oui, je le mets même devant Mayo ...)
Faut juste appuyer sur un bouton pendant x minutes pour décrocher le platine, passionnant hein ? J'ai naivement cru que l'intitulé des trophées pouvait apporter quelque chose mais ce sont juste de randoms facts en rapport avec le foot ... Bref, fuyez :o

Memory Lane (PS4)

Jeu de mémoire classique où il faut faire des paires de carte. Pas si honteux que ça celui-là, ça va encore :D

Swordbreaker the game (PS4)

Un livre dont vous êtes le héros, version jeu interactif à choix multiples. Malheureusement, le jeu n'est qu'en anglais ou russe, j'avais la flemme de tout lire en anglais, et vu que le platine peut s'obtenir en suivant à la lettre un guide pour les choix à faire pour terminer les 18 parties requises ... Bref, je ne l'ai pas supprimé pour peut-être le faire plus sérieusement un jour en lisant le texte quand même pour voir de quoi ça parle (spoiler, ça n'arrivera évidemment jamais :o)

JigSaw Abundance (PS4)

Faut faire 20 puzzles, voilà.  

Paradox Error (PS4)

Jeu de plate-forme à défilement "original". Pas le jeu de l'année loin de là mais ça peut faire passer un petit moment sympa entre 2 AAA par exemple.  

Suicide Guy (PS4)

Celui-là aurait pu être sympa mais il est surtout frustrant au final ... Petit jeu de plate-forme et d'énigmes qui consiste à trouver une manière absurde de faire mourrir son perso. L'idée de base était bonne mais le jeu est moche, la caméra pourrie, les phases de plate-forme à s'arracher les cheveux des fois, bref, prenez-le pour ce qu'il est et pas plus, un jeu pas cher au platine à faire en 1h en suivant un guide (ou un poil plus en cherchant soi-même ce qu'il faut faire mais c'est tellement tordu des fois que j'ai choisi la solution de facilité évidemment)

Voilà voilà, j'espère revenir bientôt avec un vrai platine digne de ce nom :o  
Je pensais le faire sur le très bon Andro Dunos II que j'ai acheté en même temps que tous ces jeux nazes, mais le Boss rush me donne du fil à retordre.  
Ah j'ai aussi pris Orbibot et je comprends pas ce qu'il faut faire dans un niveau pour avancer donc ça m'a gonflé ... Enfin, je pense avoir fait tout ce qu'il fallait mais une porte ne se débloque pas alors qu'elle est censée s'ouvrir ;..

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°15475291
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 11-01-2023 à 02:40:04  profilanswer

Seb, grouille-toi de m'ajouter mes 3 nouveaux platines PS5 de Janvier, bourdayl!!

IT TTAKE TWO

Je pense que tout a été dit concernant le jeu. En effet, celui-ci est un super jeu Coop, entrainant et qui sait proposer différentes phases de gameplay bien travaillées. A faire pour les amoureux des jeux Coop. Il faut compter environs 20 heures.  

Astro

Jeu gratuit sur la PS5, celui-ci est dans la même veine que Mario en bien plus court cependant. Point extrêmement positif, il tire la quintéssence de la manette playstation 5. Espérons que quand les jeux ne seront plus développés que sur ps5, cela inspire des développeurs. Car cette manette a de très belles choses à proposer. Durée pour le platine, environs 5-6H00.  

GOD OF WAR

Le jeu a été fait sur PS5. La nouvelle approche concernant la licence me plaît. Je trouve le scénario bien construit et me retrouve dans cette évolution de kratos. J'ai d'ailleurs tellement accroché à l'univers que j'enchaîne directement avec la suite, Ragnarock. Temps pour le platine, environs 50 heures. PS, comme pour tout le monde, la reine Valkyrie est bien gavante :D

Le prochaine platine sans doute pour février sera celui de GOW Ragnarock.  

Good game à tous  [:sugoy]

Message édité par chinoisurfer le 11-01-2023 à 02:41:25

---------------
Vivons normalement pour que d'autre puisse vivre , tout simplement.
n°15477328
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 14-01-2023 à 17:26:45  profilanswer

Astro's Playroom (PS5)

J'ai mis un peu moins de 6h pour le faire à 100%.

Un petit jeu sympa offert avec la console. La caméra m'a soulé et j'ai pas vu de moyen de modifier ça mais sinon j'espère que les jeux PS5 utilisent la manette de la même façon !  :love:  

Par contre j'ai pas du tout aimé les passages en boule à devoir la guider avec le pavé tactile. C'est vraiment une sale idée ou mal exécuté.

Le dlc est pas compliqué : le temps global de moins de 7 min est assez facile à réaliser, même si encore une fois le niveau de la boule est pas amusant.

Avant de farmer les pièces pour en avoir 6000, le mieux est de finir le DLC. On en gagne énormément et même devant la gatcha. Si y en a toujours pas assez, j'ai trouvé que le niveau de la plage était assez simple à farm.

---------------
n°15477365
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-01-2023 à 19:23:46  profilanswer

Yakuza: Like A Dragon (PS4)

Ma sauvegarde indique 75h, la majorité des trophées se débloquent en faisant le jeu, les subquests notamment, le changement de job & co tout vient naturellement si on prend la peine de faire ce qui est proposé.
Il y a deux trophées qui demandent du grind le premier c'est celui de terminer le vrai donjon final, pour ça il faut monter ses personnages level 99 et job 99, pour les jobs certains guides disent tous les jobs 99, d'autres la moitié, personnellement j'ai mis mon job principal 99 et les autres entre 30 et 50, et c'est passé, difficilement par moment mais monter tous les jobs 99 c'est beacoup trop long, déjà monter 1 job 99 et les autres ça m'a pris ~20h de grind de Vagabond, j'en avais marre. :o
Bien sûr avoir le meilleur équipement du jeu est obligatoire, les armes au maximum et du stuff qui tâche, avoir 2k hp sur le héros aussi pour survivre aux attaques de salopes parce que si le héros meurt c'est game over. :o

Le second trophée c'est celui de monter sa société au rank 1, je l'ai fait dès que c'était disponible pour me faire une réserve de yens qui aide grandement dans le jeu, on peut être rank 1 et finir les trophées spécifiques dès qu'on débloque le mini jeu, le guide sur psthc pour optimiser la montée aide d'ailleurs pour ça.

Sinon pour le jeu en lui-même, pour faire court j'ai trouvé le design du jeu dépassé (le mode JRPG et les donjons) et l'équilibrage débile par moment, notamment des mobs sac a pv qui sortent de nul part ou certains skills de nos personnages qui sont complètement abusés, mais sinon tout le reste du jeu est excellent que ça soit l'histoire, les personnages et surtout les subquests, un jeu à faire qui est en plus dans le PS+.

Message édité par musacorp le 14-01-2023 à 19:27:37

---------------
n°15477922
warpc

Transactions (0)
Posté le 16-01-2023 à 08:35:16  profilanswer

J'ai adoré le jeu mais je n'ai pas eu le courage de grinder pour le vrai donjon final. Mais c'est pas le seul trophée pénible pour moi. Les 20 conversations au restaurant, les courses de Kart ou le cinéma, certes c'est pas 20h de grind mais j'ai laissé tomber. Déjà quand j'ai vu les prérequis du donjon final et aussi parce que j'ai jamais pu avoir les 5 persos du Honk honk (et je ne suis pas le seul  :fou: ). En revanche, je n'ai eu aucun problème pour monter la société au rang 1  [:spamafote]

---------------
n°15477923
warpc

Transactions (0)
Posté le 16-01-2023 à 08:38:07  profilanswer

Fan de Youfie a écrit :

Astro's Playroom (PS5)

J'ai mis un peu moins de 6h pour le faire à 100%.

Un petit jeu sympa offert avec la console. La caméra m'a soulé et j'ai pas vu de moyen de modifier ça mais sinon j'espère que les jeux PS5 utilisent la manette de la même façon !  :love:  

Les jeux qui exploitent aussi bien la manette qu'Astro sont malheureusement plutôt rares  :/

Message édité par warpc le 16-01-2023 à 08:38:28

---------------
n°15478336
musacorp
Transactions (1)
Posté le 16-01-2023 à 16:00:31  profilanswer

Alex Kidd in Miracle World DX (PS4)

Un p'tit jeu de plate-forme vite fait en patientant pour la terreur Devil May Cry 5 demain, vraiment pas long 2h30 max pour faire le platine parce que le jeu est très facile et très court, chaque niveau font entre 2 et 5mins, y'a seulement 4 boss et des checkpoints tous les 2 mètres, on peut même activer des vies infinies dans le menu. :D

---------------
n°15479591
musacorp
Transactions (1)
Posté le 18-01-2023 à 16:51:22  profilanswer

Life is Strange (PS4)
Life is Strange: Before the Storm (PS4)

Tout le monde connait Life is Strange. :o

---------------
n°15479621
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 18-01-2023 à 17:25:09  profilanswer

Non, merci de faire un résumé complet :o

---------------
2 + 2 = 5
n°15479750
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 18-01-2023 à 21:34:30  profilanswer

Mass Effect 2 Legendary Edition (PS5)

98eme
https://card.psnprofiles.com/1/MnMs_Red.png

Bon ba suite direct du 1er
Je suis tjs emballé côté SF
Tout ce que je reprochais au premier est corrigé dans cet opus

Trop de personnages secondaires à enroller et qui n'apportent pas vraiment grand chose
Ça allonge la durée de vie artificiellement mais c'est pas très grave
Côté trophées, faut faire attention aux choix et aux équipes mais bon rien de compliqué
Bref je vais foncer sur le 3 maintenant j'espère que la conclusion de l'histoire sera bonne parce que la fin du 2 est néanmoins quelconque

Message cité 1 fois
Message édité par mnms_red le 18-01-2023 à 21:35:16
n°15479756
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 18-01-2023 à 21:42:05  profilanswer

mnms_red a écrit :

Mass Effect 2 Legendary Edition (PS5)

98eme
https://card.psnprofiles.com/1/MnMs_Red.png

Bon ba suite direct du 1er
Je suis tjs emballé côté SF
Tout ce que je reprochais au premier est corrigé dans cet opus

Trop de personnages secondaires à enroller et qui n'apportent pas vraiment grand chose
Ça allonge la durée de vie artificiellement mais c'est pas très grave
Côté trophées, faut faire attention aux choix et aux équipes mais bon rien de compliqué
Bref je vais foncer sur le 3 maintenant j'espère que la conclusion de l'histoire sera bonne parce que la fin du 2 est néanmoins quelconque

Ouais les corrections tu parles..

Le mako est difficile a conduire : paf supprimé

L'inventaire est pas pratique : paf supprimé

Les planètes sont toutes les même : paf plus d'exploration, remplacé par cette merde de scan

Ca m'avais gonflé a l'époque.

---------------
Garage GT5
n°15481086
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 21-01-2023 à 08:35:36  profilanswer

Omno (PS4)

J'ai mis un peu plus de 5h pour le platiner. Un jeu calme et reposant juste avant de reprendre du farm sur FF7R...

Que de l'exploration et des énigmes. Le mieux est de compléter tous les mondes à 100% dès le premier passage et pas en sélection de chapitre. Rien de compliqué à ça. Par contre y a des énigmes dont je suis pas sûr d'avoir compris la logique, en particulier la fin du monde 5.

A je ne sais quel moment on débloque un mode contre la montre, pas nécessaire pour le platine. Malheureusement il ne s'agit pas de refaire chaque monde le plus vite possible, ou alors j'ai loupé un truc. Juste de descendre une montagne le plus rapidement possible et c'est tout.

En parallèle je suis sur FF7R Intermission. Le dlc est sympa et comme souvent j'ai l'impression de découvrir comment vraiment jouer contre les boss cachés mais par contre le farm... Dans le dlc et dans le jeu de base !

---------------
n°15481520
warpc

Transactions (0)
Posté le 22-01-2023 à 09:43:12  profilanswer

Merci pour le CR complet  :jap: , pas comme d'autres  :o

---------------
n°15481522
warpc

Transactions (0)
Posté le 22-01-2023 à 09:44:01  profilanswer

musacorp a écrit :

Life is Strange (PS4)
Life is Strange: Before the Storm (PS4)

Tout le monde connait Life is Strange. :o

L'intérêt c'est aussi de partage ce que tu as pensé du jeu et des trophées, ainsi que le temps que tu as mis  :)

---------------
n°15481536
musacorp
Transactions (1)
Posté le 22-01-2023 à 10:34:52  profilanswer

warpc a écrit :

L'intérêt c'est aussi de partage ce que tu as pensé du jeu et des trophées, ainsi que le temps que tu as mis  :)

Intéressant venant d'une personne qui n'est même pas en frontpage.  [:super citron]

Et Life is Strange y'en a assez qui l'ont fait ici, aucun intérêt de répéter pour la 20ème fois.

Message édité par musacorp le 22-01-2023 à 10:37:20

---------------
n°15482381
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 23-01-2023 à 21:02:13  profilanswer

A Plague Tale: Innocence (PS5)

Une très bonne découverte. J'ai mis environ 16h selon ma console.

C'est donc ça le futur et les vibrations bien calibrées. Une merveille !  :love:  

Je vais peut-être dire une bêtise mais ça m'a l'air inspiré de The Last of Us sauce peste noire. Le jeu reste excellent et j'ai franchement hâte de faire la suite.

Il y a deux trophées ( pour le up de l'arme et de la sacoche) qui peuvent être un peu chiant si on joue sans compter à faire plein d'objets pas spécialement nécessaire mais malgré tout ça rien n'est ratable avec la sélection de chapitre. Bon, après si on loupe des collectibles, va falloir relancer le chapitre et refaire certaines phases un peu pénibles.

Y a quelques phases de jeu qui m'ont bien gavé vers la fin mais c'est possible que ce soit mes deux mains gauches qui y soient pour quelque chose. :o

Jouez-y, ça vaut vraiment le coup et avec les vibrations de la manette PS5 c'est exquis !  :D

---------------
n°15482529
warpc

Transactions (0)
Posté le 24-01-2023 à 08:37:30  profilanswer

Fan de Youfie a écrit :

A Plague Tale: Innocence (PS5)

Une très bonne découverte. J'ai mis environ 16h selon ma console.

C'est donc ça le futur et les vibrations bien calibrées. Une merveille !  :love:  

Je vais peut-être dire une bêtise mais ça m'a l'air inspiré de The Last of Us sauce peste noire. Le jeu reste excellent et j'ai franchement hâte de faire la suite.

J'ai pensé à la même chose que toi et j'ai préféré le lance-pierres au lancer de briques  :o  
Au final j'en ai gardé un meilleur souvenir que TLOU  [:spamafote]  
Je suis souvent + sensible aux petites productions faites avec amour qu'aux blockbusters et leurs grosses ficelles.

Même expérience que toi avec les trophées et certaines phases de la fin (pas étonnant vu que j'ai deux mains gauches aussi  :D ).
La suite a eu des retours mitigés, probablement dû à trop d'attentes suite au premier et à un développement chaotique.
Je me souviens d'ailleurs que les toutes premières annonces faisaient mention d'un opus complètement séparé (nouveaux persos et époque différente).

---------------
n°15482703
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 24-01-2023 à 13:39:06  profilanswer

Bonjour à tous,
Comme vous le savez certainement Iglo alias Captain ou Metaluna pour Hfr nous a quitté.

Il n'était pas des plus actif sur ce topic trophées ni le plus prolifique parmi nous. N'empêche.

Si je me suis mis à chasser les platines c'est un peu grâce à lui. Après avoir joué ensemble et avec d'autres membres de Hfr sur BF3, nous nous étions retrouvé sur Payday. Un jeu sur lequel nous avions pris beaucoup de plaisir et pour lequel j'étais arrivé à obtenir le platine. Certains trophées demandaient une parfaite coopération en équipe et demeurent encore aujourd'hui parmi les plus rares de ma collection. Le platine sur ce jeu a été en quelque sorte une révélation pour moi. Je me suis dit que j'étais capable d'en obtenir même si ils étaient très compliqués.

Ensuite lui et moi, nous nous étions retrouvé sur Dead Island puis Dead Island Riptide. Fouiller les maps de fond en comble, se retaper 4 fois ce foutu chapitre 1 sur DI, on a passé de super moments. Il avait le sens de la formule, toujours bien veillant et un super partenaire. Là aussi, platines à la clé.

Iglo c'était aussi quelqu'un sur lequel je pouvais toujours compter. Un jour sachant qu'il me manquait 2/3 trophées alc, il n'hésita pas à rassembler une fine équipe pour me permettre d'obtenir ces derniers trophées (poignarder x amis en ligne et destruction 2.0 de mémoire).

Plus tard on a passé plein de soirées sur des jeux en ligne comme les BF par exemple. Ce que j'aimais par dessus tout avec lui, c'était son enthousiasme indéfectible.

Zombi Army Trilogie fut je crois notre dernier jeu en commun, également le dernier avec le regretté Zolive.

Nos chemins vidéo-ludique se sont ensuite séparés mais j'avais en tête de pouvoir à nouveau nous réunir sur un jeu que nous attendions maintenant depuis presque 8 ans : Dead Island 2. Je n'ai pas pu lui faire part de mes intentions malheureusement et à quelques semaines maintenant de la sortie du jeu, je sais que ce ne sera pas possible.

A côté de ça, Iglo était très actif sur le forum. Sur la section jv on pense souvent à lui pour les topics Haze ou bien Rambo mais ce serait très réducteur de ne se souvenir que de ça. Iglo c'est parmi tant d' autres,  des topics comme RDR2, R6, TLOu multi, SW Battlefront, Mad Max ou bien des jeux plus confidentiels comme Élite Dangerous ou son tout dernier Inscryption.

Voilà navré pour le HS mais ça me paraissait important de pouvoir lui rendre un dernier hommage.

Repose en paix mon ami  [:metaluna:1]

Message cité 1 fois
Message édité par c-toa-ou-moa le 24-01-2023 à 13:40:12

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°15482711
sseb22
Transactions (14)
Posté le 24-01-2023 à 13:56:08  profilanswer

J'ai appris ça
Je suis allé voir sur le topic concerné sur Discussions.

Qu'il repose en paix.
Mes pensées à sa famille et à ses proches

---------------
n°15484319
musacorp
Transactions (1)
Posté le 26-01-2023 à 19:07:56  profilanswer

Devil May Cry 5 (PS4)

Je l'ai trouvé plus difficile à platiner que le reboot et que les autres opus (j'ai pas fait le 4), surtout parce qu'on a 3 personnages différents et beaucoup  de boss, environ 80h pour le platine alors que j'avais littéralement roulé sur le reboot, je deviens vieux aussi mes réflexes sont pétés.  :ange:  

Comme pour tous les DmC il faut faire le jeu dans toutes les difficultés, on est parti donc pour 6 runs et bien sûr il faut S rank toutes les missions dans les 5 modes (Heaven or Hell ne compte pas), il y a quelques astuces pour y parvenir avec 2 personnages sur 3, par contre Nero il faut faire parler son skill.

On commence par un run en Human, on ramasse tous les collectibles et on fait les 12 missions secrètes ainsi que la majorité des trophées par mission, on achète à mesure les skills utiles pour varier ses combos et on apprend un peu les patterns des ennemis et boss même si dans cette partie on va rouler sur le jeu, une fois le jeu terminé on débloque la 3ème difficulté, Son of Sparda.

Ensuite on passe au deuxième run en mode Devil Hunter, là par contre c'est du rush, on esquive tous les combats optionnels et on termine le jeu, vraiment rien à dire sur cette partie, ça prend environ 5h en rushant.

Avant d'entamer la troisième partie en hard mode on va aller farmer des red orbs pour utiliser l'arme pétée de Dante nommée "Dr Faust", en gros l'arme permet d'avoir des S ranks facilement mais consomme des red orbs, donc on va dans la mission 13 et on farm comme un débile des millions d'orbes, y'a un trophée associé en plus à l'arme où il faut dépenser 500k orbs et puis ça nous servira pour acheter tous les skills, là encore on se prend pas la tête et on roule sur le jeu en perfectionnant notre technique, on débloque le mode Dante Must Die.

On enchaine sur la quatrième partie en DMD, les ennemis ont 800% hp et dégâts en plus et peuvent passer en DT, c'est important de vraiment bien jouer cette partie pour être prêt pour le dernier mode, donc on évite de péter 10 continues sur un boss sinon on apprend pas, on débloque le mode le plus fun du jeu qui est Heaven or Hell et le plus dur qui est Hell and Hell.

Cinquième partie (on y est presque), cette fois c'est un mode fun, vous mourrez en un coup mais les ennemis aussi, donc on bourrine les attaques à distance comme un débile et on roule sur le jeu en 2h30, et en prime on obtient le trophée d'avoir des S ranks partout, youpie.

Sixième et dernière partie, dans ce mode les ennemis ont la difficulté de SoS mais on meurt en un coup et on a le droit de ressusciter que 3 fois par mission, pas besoin de vous faire un dessin comme c'est littéralement l'enfer (hoho) dans ce mode, normalement en ayant fait 5x le jeu c'est faisable sans péter une durite mais y'a des missions vraiment compliquées quand on enchaine beaucoup d'ennemis et un boss à la fin, on va obtenir la majorité des S ranks du premier coup sauf si vous mourrez 3x.

Une fois cette partie terminée on peut se reposer 5 minutes et repartir à l'attaque de tous les S ranks du jeu, sauf si vous décidez de le faire à mesure, c'est vous qui voyez, normalement à ce stade les 3 premières difficultés sont quasiment terminées, seul DMD et quelques missions de HaH vont poser quelques problèmes, oui je parle de vous les missions 5, 8, 15 et 18.

La première chose que je vous conseille c'est de commencer par Nero, c'est le personnage le plus compliqué et ça libère un poids de dégager ses missions qui demandent le plus de concentration en DMD et HaH.
Déjà il ne faut pas écouter les guides sur Nero qui disent qu'il faut jouer comme un Dieu, faire des SSS tous les combats et pas se faire toucher, c'est faux, du moment qu'on a les points requis on n'a pas besoin de tous les bonus.
Plusieurs techniques pour les S ranks, pour V il faut utiliser le mode automatique et surtout ne jamais se faire toucher qui permet d'avoir un bonus de style x2 à la fin du niveau, pour Dante on va utiliser Dr Faust pour tout tuer, par contre là c'est obligatoire de pas se faire toucher car notre note de style sera basse, et pour Nero par contre il faut varier au maximum ses combos car il ne possède rien qui va l'aider, on peut se faire toucher 1 voir 2 fois avec lui si vous enchainez des S+ en combat, il est impératif d'acheter son taunt qui coute 300'000 orbes et qui permet de faire un "super taunt" qui augmente son style en combat.
Chose importante il ne faut pas faire les combats qui ne sont pas obligatoires sous peine de faire baisser sa note pour rien sauf si on en a besoin dans certaines missions (8 et 15 notamment), une technique utile consiste aussi si on se fait toucher il faut fermer le jeu et relancer sa partie, on repart d'un checkpoint comme si de rien n'était mais par contre cette technique ne fonctionne pas en HaH car il n'y en a pas.
On peut utiliser la technique de la caméra qui consiste à avoir à l'écran que les ennemis qu'on combat, ceux qui ne sont pas dans notre vision nous attaquent pas (sauf 2-3 exceptions) donc on peut utiliser ça à notre avantage.
Inutile aussi de vouloir mettre des costumes bonus, la note de fin est réduite de 80% si on en utilise, pareil le mode automatique de combos réduit la note de 0.8 à la fin d'une mission, pour V ça ne change rien si on ne se fait pas toucher mais pour Nero ça ne passe pas en difficulté supérieure.

Si vous voulez vraiment vous y mettre mais que vous avez un peu peur, une personne a fait un excellent guide sur les techniques avec Nero et comment appréhender le HaH: https://www.youtube.com/watch?v=zmI [...] BpZo2GL_A1

Pour parler un peu du jeu je l'ai trouvé moins amusant que le reboot, les trophées sont quasiment pareils dans les difficultés mais changer de personnages n'est pas bénéfique, c'est assez boring de jouer Dante avec son arme de merde pour les S ranks et V a un gameplay chiant, bien sûr avec un skill bien supérieur on peut profiter à fond de Dante et tous ses styles pour faire des S mais ça requiert un très bon niveau dans l'exécution et connaissance parfaite du perso.
Ca reste un excellent opus et si on ne vise pas les S ranks y'a moyen de bien s'amuser dans les modes de difficultés supérieurs avec tous les outils à disposition, peut-être je ferais le 4 lors d'un creux en attendant le 6.

---------------
n°15484395
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 26-01-2023 à 20:46:32  profilanswer

warpc a écrit :

J'ai pensé à la même chose que toi et j'ai préféré le lance-pierres au lancer de briques  :o  
Au final j'en ai gardé un meilleur souvenir que TLOU  [:spamafote]  
Je suis souvent + sensible aux petites productions faites avec amour qu'aux blockbusters et leurs grosses ficelles.

Même expérience que toi avec les trophées et certaines phases de la fin (pas étonnant vu que j'ai deux mains gauches aussi  :D ).
La suite a eu des retours mitigés, probablement dû à trop d'attentes suite au premier et à un développement chaotique.
Je me souviens d'ailleurs que les toutes premières annonces faisaient mention d'un opus complètement séparé (nouveaux persos et époque différente).

Le lance pierre tout à la fin m'a fait rager tellement la visée est n'imp mais c'est pas ça qui va baisser mon appréciation sur le jeu.
La suite je la ferai quand elle sera sur le PS+ alors. :o

musacorp a écrit :

Devil May Cry 5 (PS4)

Je l'ai trouvé plus difficile à platiner que le reboot et que les autres opus (j'ai pas fait le 4), surtout parce qu'on a 3 personnages différents et beaucoup  de boss, environ 80h pour le platine alors que j'avais littéralement roulé sur le reboot, je deviens vieux aussi mes réflexes sont pétés.  :ange:  

Bien joué. Déjà que j'ose même pas continuer le 3 tellement je suis mauvais... Le 5 me donne envie mais bon. :o

---------------
n°15484407
musacorp
Transactions (1)
Posté le 26-01-2023 à 20:59:56  profilanswer

Teste le, il est vraiment sympa, y'a plein de combos sur Nero et Dante et des armes assez funs. :D

Le 3 je me rappelle pas avoir si galéré que ça à part le dernier combat. :o

---------------
n°15484415
xela2reims

Transactions (6)
Posté le 26-01-2023 à 21:23:03  profilanswer

c-toa-ou-moa a écrit :

Bonjour à tous,
Comme vous le savez certainement Iglo alias Captain ou Metaluna pour Hfr nous a quitté.

Il n'était pas des plus actif sur ce topic trophées ni le plus prolifique parmi nous. N'empêche.

Si je me suis mis à chasser les platines c'est un peu grâce à lui. Après avoir joué ensemble et avec d'autres membres de Hfr sur BF3, nous nous étions retrouvé sur Payday. Un jeu sur lequel nous avions pris beaucoup de plaisir et pour lequel j'étais arrivé à obtenir le platine. Certains trophées demandaient une parfaite coopération en équipe et demeurent encore aujourd'hui parmi les plus rares de ma collection. Le platine sur ce jeu a été en quelque sorte une révélation pour moi. Je me suis dit que j'étais capable d'en obtenir même si ils étaient très compliqués.

Ensuite lui et moi, nous nous étions retrouvé sur Dead Island puis Dead Island Riptide. Fouiller les maps de fond en comble, se retaper 4 fois ce foutu chapitre 1 sur DI, on a passé de super moments. Il avait le sens de la formule, toujours bien veillant et un super partenaire. Là aussi, platines à la clé.

Iglo c'était aussi quelqu'un sur lequel je pouvais toujours compter. Un jour sachant qu'il me manquait 2/3 trophées alc, il n'hésita pas à rassembler une fine équipe pour me permettre d'obtenir ces derniers trophées (poignarder x amis en ligne et destruction 2.0 de mémoire).

Plus tard on a passé plein de soirées sur des jeux en ligne comme les BF par exemple. Ce que j'aimais par dessus tout avec lui, c'était son enthousiasme indéfectible.

Zombi Army Trilogie fut je crois notre dernier jeu en commun, également le dernier avec le regretté Zolive.

Nos chemins vidéo-ludique se sont ensuite séparés mais j'avais en tête de pouvoir à nouveau nous réunir sur un jeu que nous attendions maintenant depuis presque 8 ans : Dead Island 2. Je n'ai pas pu lui faire part de mes intentions malheureusement et à quelques semaines maintenant de la sortie du jeu, je sais que ce ne sera pas possible.

A côté de ça, Iglo était très actif sur le forum. Sur la section jv on pense souvent à lui pour les topics Haze ou bien Rambo mais ce serait très réducteur de ne se souvenir que de ça. Iglo c'est parmi tant d' autres,  des topics comme RDR2, R6, TLOu multi, SW Battlefront, Mad Max ou bien des jeux plus confidentiels comme Élite Dangerous ou son tout dernier Inscryption.

Voilà navré pour le HS mais ça me paraissait important de pouvoir lui rendre un dernier hommage.

Repose en paix mon ami  [:metaluna:1]

Putain c'est moche  :(  :(  :(  

Jamais eu l'occasion de jouer avec lui mais c'était un plaisir à le lire à chaque fois. Je rigolais tout seul derrière mon écran sur les private joke que je ne connaissais même pas. Il avait vraiment un humour compatible avec le mien.

Repose en paix  :jap:  

---------------
>PSN Profiles<  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  503  504  505  506  507  508

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[EST] [PS3]Lot jeux Guitar Hero World Tour et Greatest Hits[ACH] Ninja Gaiden Sigma FR PS3
[VDS]/[ECH] PS3 60 Go VS Ordi portable / Popcorn[ESTIM] Rien. A locker svp
[ACH] Ps3 slim 120 go[VDS] Jeux Aion
[ACH] PS3 80/120/160go + accessoires : Max = 250€[ACH] GT4p , COD5 : Call of duty WOW ( Bordeaux de PREF ) PS3
disque dur PS3 40 go 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)