Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  503  504  505  506  507  508
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5

n°15306103
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 11-03-2022 à 10:25:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Apparemment, personne n'a eu ou parlé de son platine pour Forgotten City donc je colle ici mon CR des 1000G eus sur Xbox

Citation :

The Forgotten City : 40 succès et 1000G

Ma console me dit que j'y ai passé 12h mais j'ai utilisé un guide dès le début sinon, c'était facilement 3 ou 4h de plus, je pense.

Il n'y a rien de difficile mais il faut bien apprendre à connaître le jeu, les lieux et surtout, comme dans un Majora's Mask, les emplois du temps de chaque personnage.

Le walkthrough le plus optimisé permet de ne faire le jeu que 4 fois (pour les 4 fins) mais je n'ai pas réussi donc j'ai refait la plus longue fin une 2e fois.

J'ai donc commencé par la 1ère fin (très courte) permettant de finir le jeu sans une seule time loop et d'éviter le tour de Galerius.
Puis le gros du jeu, la 2ème fin, la fin qui est canon.
Là, il faudra résoudre le mystère de la Golden Rule, aller jusqu'au bout et sauver un max de monde.
Mais comme je n'ai pas pu la faire en moins de 2 time loops, résultat, j'ai fait l'autre trophée et j'ai fait plus de 10 time loops (il faut un peu grinder mais ça passe bien)

Attention à Sliver Tongue : il faut parler de façon spécifique à 3 persos et non pas juste au dernier comme je l'ai lu
Quand vous rencontrez des ennemis, figer le premier avec l'arc et kickez-le sur d'autres pour avoir Striker.
Dans les souterrains menant à Kabash, déclenchez et évitez 3 gros rochers
Et faites une sauvegarde entre les 4 plaques sur l'obélisque et la 4e porte à ouvrir avec les questions : ça vous permettra d'avoir un point où retourner après avoir fini le jeu pour avoir Psycho

Avant-dernière étape : obtenir les fins 3 et 4.
Elles sont liées, il faut donc faire une sauvegarde avant de parler à Sentilla (enchaînée) pour la sauver et ne pas la sauver.

À ce moment-là, il ne vous restera que des trophées faciles à avoir presque n'importe quand.
Pour éviter de trop grinder ici, vous pouvez, tout au long des précédentes étapes, lire des graffitis, mentir 10 fois, mourir en se faisant piquer par les guêpes, voler 5 fois dans le cadre des 10 time loops…

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 10:25:36  profilanswer

n°15316293
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 23-03-2022 à 19:45:28  profilanswer

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!

Assassin's Creed Odyssey (PS4)

J'ai mis 135h pour finir le jeu à 100%. Il est sympa mais finit par être trop répétitif.

Ceux qui sont intéressés par faire le 100% in game en auront clairement pour leur argent et facilement 200h de jeu mais très peu pour moi.

Rien de bien difficile niveau trophées même si celui de choper l'oeil de Cyclope sur une chèvre m'a pris beaucoup trop de temps... J'ai tué assez de chèvres pour remplir un stade de foot pendant 3h sans rien avoir et le lendemain le trophée tombe après la première.  :)  

Le jeu est vraiment beau et après 4 ans est plutôt stable. J'ai dû avoir 2 ou 3 crashs.

Les dlc sont sympathiques aussi mais tout faire à la suite rend le tout bien chiant vu qu'au final toutes les tâches se ressemblent.

Il est l'heure de tenter de nouveau Devil May Cry 3.  :o

---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°15316905
sseb22
Transactions (14)
Posté le 24-03-2022 à 15:14:30  profilanswer

135h !!

---------------
n°15317080
xela2reims

Transactions (6)
Posté le 24-03-2022 à 18:39:16  profilanswer

J'ai mis 180h ! j'en pouvais plus à la fin très répétifif !

Message édité par xela2reims le 24-03-2022 à 18:39:51

---------------
>PSN Profiles<  
n°15318071
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 26-03-2022 à 12:12:54  profilanswer

Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux platines, bourdayl !!  

Mass Effect 3 Legendary Edition (PS4)
Voilà la boucle est bouclée en ce qui me concerne.
Toujours aussi plaisant même si j'ai trouvé que c'était un peu moins bien écrit que l'opus précédent.
Ils ont fait un beau boulot sur le remaster de cette trilogie.
J'ai mis entre 35 et 40h environ pour le platine. J'ai laissé quelques quêtes annexes car mon backlog ne me permet pas d'y passer plus de temps.
J'ai suivi de loin un guide pour ne rien rater dans le cheminement car il y a certaines missions qui peuvent facilement ne plus être accessibles si on avance trop la quête principale.
Comme pour les épisodes précédents je me suis forcé à être conciliant mais à certains moments j'avoue que ça me demangeait fortement d'être plus pragmatique.

Du coup après avoir terminé ce 3eme volet, je comprends pas trop la polémique qu'il y avait eu à l'époque concernant la fin.
Je n'avais rien lu pour ne pas me faire spoil. La fin est sans doute moins épique que dans le 2 mais pas de quoi descendre le jeu non plus  :heink:  

Mes acolytes préférés resteront Liara et Garus. J'aimais bien Miranda aussi. Quant à Ashley j'ai pas eu trop le temps de m'y attacher en fait.
Kaidan en revanche, j'y arrive pas. Quelle plaie ce personnage !

Que ça va être long d'attendre le prochain opus  [:fedefail:4]  

Shadow Warrior 3 (PS4)

Directement offert sur le psnow à sa sortie et c'est une première me semble-il, j'ai voulu lui donner sa chance.

A vrai dire je ne connaissais même pas l'existence de cette licence.

Le jeu se veut résolument bourin façon Doom. Le scénario ? Quel scénario ? C'est WTF au possible, l'humour pas vraiment fin et pas spécialement voire pas du tout celui que j'apprécie.
Bref passons, le jeu se veut comme un defouloir et en cela il tient parfaitement son rôle.

Passons maintenant aux trophées. Autant vous le dire tout de suite : préférez utiliser un guide pour le suivi des orbes à collecter car il faut toutes les récupérer et il n'existe pas de chapter select. Les orbes servent à améliorer les armes et le personnage.

Je ne peux également que trop vous conseiller d'avoir un oeil attentif sur les défis. Ils permettent de collecter également des orbes et il faut tous les compléter. Le hic et je m'en suis rendu compte à mi chemin, c'est que dès que l'on meurt, il y a un bug qui fait que certains défis ne sont plus comptabilisés. Pour contourner le problème, en cas de mort il faut quitter la partie via le menu principal et relancer la partie. En attendant un futur patch...

Rien de bien compliqué sinon. La console m'indique 4h de jeu mais je suis bien certain d'en avoir passé 8 ou 10.

Message cité 1 fois
Message édité par c-toa-ou-moa le 26-03-2022 à 12:14:43

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°15318566
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 27-03-2022 à 18:50:20  profilanswer

Chicken Police (PS4)

Il s'agit d'un petit jeu narratif évoluant dans un univers anthropomorphe et dans lequel on incarne Sonny, poulet auprès de la Clawville Police Départment.  

A seulement quelques jours de la retraite, notre volaille se retrouve sollicitée pour mener l'enquête autour de menaces dont serait victime la féline Natascha.

Le gameplay est somme toute assez classique dans ce point & clic. On regrettera toutefois la linéarité du titre et l'absence de puzzle plus nombreux.

Le jeu possède un univers atypique. De part sa DA déjà, en noir et blanc pour coller à cette époque des vieux polars et par sa bande son jazzy à souhait.

"Shut the cluck up !" Le jeu est en anglais et sous titré en fr. J'ai trouvé les doubleurs vraiment très bons.

Pour les trophées, rien de particulier mais il est préférable de faire un run découverte puis un second en suivant une procédure pas à pas afin de récupérer l'ensemble des collectibles, et de réaliser les quelques actions à faire à des moments bien précis.

Platine effectué en 9h à priori.

Fall Guys : Ultimate K.O (PS4)  [:bakk53]  

Si il y a bien un platine que je ne pensais jamais réalisé dans ma liste de jeux c'est bien celui ci.

Lancé à l'époque par mon fils cadet, j'y ai joué un peu mais je me suis vite rendu compte que c'était pas pour moi. Rien que la physique des personnages, on trébuche pour rien, on tombe sans savoir pourquoi, on rebondit sans rien pouvoir maîtriser.

Le platine de ce jeu a volontairement été rendu compliqué par les développeurs. Au lancement ces derniers avaient annoncé la couleur, le platine serait presque impossible. Et pour cause, un trophée demande de gagner 5 parties d'affilée. Sachant qu'on démarre la partie à 60 et qu'il y a en général 4 ou 5 mini jeux avec élimination avant d'accéder à la finale, je vous laisse calculer la probabilité pour un joueur doué ou non de remporter 5 parties de suite.

Mon fils aîné lui avait réussi à faire 4 d'affilée sur son compte à quelques reprises mais avait toujours échoué sur la dernière marche. Il faut dire qu'au delà de la difficulté il y a aussi une part d'aleatoire importante et tout ne repose pas sur le skill. En effet on tombe forcément sur une manche en équipe avant d'accéder à la finale, si les coéquipiers sont mauvais, l'élimination laisse souvent un goût amer.

Du coup ça faisait des mois qu'on ne l'avait pas relancé.
Apprenant ces derniers jours et ce tout à fait par hasard qu'un nouveau launcher était prévu très bientôt avec une nouvelle liste de trophées et que cela rendrait le platine impossible, je me suis dit pourquoi pas tenter de grappiller 1 ou 2 trophées supplémentaires.

Grand bien m'en a pris, après quelques parties et quelques nouveaux trophées glanés, il ne me restait plus que 3 trophées. Celui qui consiste à gagner dans un groupe d'au moins 3 personnes, terminer 1er dans une course 20 fois et ce fameux trophée "infaillible", 5 victoires de suite.

On s'est motivé avec le fiston et grâce au mini jeu du moment, on y est parvenu chacun à notre tour  [:wark0]  

Au final il m'aura fallu 89h d'après la console. Je pense être dans la fourchette basse. Mon fils qui a souvent buté sur cette dernière marche a mis 210h.

Ça va être assez marrant de voir ce qui va se passer d'ici quelques jours car suite au nouveau launcher de ce jeu, beaucoup de joueurs se sont inquiétés de voir leur liste de trophées bloqué et donc d'avoir un platine inaccessible.
Il y a eu plusieurs réponses de leur service d'assistance qui ont été remontées. Ils affirment qu'une nouvelle liste va apparaître sur le PSN mais que les trophées acquis sur l'ancienne liste seront transféré et surtout que l'ancienne liste sera effacée des serveurs. Ça ne s'est jamais vu et personne ne sait si c'est vraiment réalisable. J'en doute fortement mais hâte de voir ce qu'il en sera.

Message cité 2 fois
Message édité par c-toa-ou-moa le 27-03-2022 à 18:54:01

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°15318912
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 28-03-2022 à 11:39:38  profilanswer

Fan de Youfie a écrit :

Assassin's Creed Odyssey (PS4)

J'ai mis 135h pour finir le jeu à 100%. Il est sympa mais finit par être trop répétitif.

Ceux qui sont intéressés par faire le 100% in game en auront clairement pour leur argent et facilement 200h de jeu mais très peu pour moi.

Rien de bien difficile niveau trophées même si celui de choper l'oeil de Cyclope sur une chèvre m'a pris beaucoup trop de temps... J'ai tué assez de chèvres pour remplir un stade de foot pendant 3h sans rien avoir et le lendemain le trophée tombe après la première.  :)  

Le jeu est vraiment beau et après 4 ans est plutôt stable. J'ai dû avoir 2 ou 3 crashs.

Les dlc sont sympathiques aussi mais tout faire à la suite rend le tout bien chiant vu qu'au final toutes les tâches se ressemblent.

Il est l'heure de tenter de nouveau Devil May Cry 3.  :o

J'avais mis 140h de mon coté
meme avis de mon coté cf mon CR
pas eu de probleme pour la chevre par contre  

mais clairement répétitif
du contenu pour du contenu quoi

n°15318947
warpc

Transactions (0)
Posté le 28-03-2022 à 12:18:48  profilanswer

Les DLCs sont tout à fait dispensables, c'est bien ça qu'il faut comprendre?

J'ai déjà acheté la version Gold mais bon si je peux gagner du temps, ça me va aussi  :)

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15318951
warpc

Transactions (0)
Posté le 28-03-2022 à 12:26:45  profilanswer

c-toa-ou-moa a écrit :

(...)

Ça va être assez marrant de voir ce qui va se passer d'ici quelques jours car suite au nouveau launcher de ce jeu, beaucoup de joueurs se sont inquiétés de voir leur liste de trophées bloqué et donc d'avoir un platine inaccessible.
Il y a eu plusieurs réponses de leur service d'assistance qui ont été remontées. Ils affirment qu'une nouvelle liste va apparaître sur le PSN mais que les trophées acquis sur l'ancienne liste seront transféré et surtout que l'ancienne liste sera effacée des serveurs. Ça ne s'est jamais vu et personne ne sait si c'est vraiment réalisable. J'en doute fortement mais hâte de voir ce qu'il en sera.

Il y a régulièrement moyen d'obtenir le trophée des 5 victoires d'affilée un peu + facilement lorsqu'ils mettent en ligne certains modes spéciaux.
Je viens de voir que c'était possible il y a 2 mois avec le marathon des finales à 6 joueurs :/

Je n'ai pas trouvé d'infos sur la modification de la liste des trophées mais j'ai sûrement mal cherché...
Avec de la chance, la nouvelle liste sera + facile que l'ancienne  :D

---------------
n°15318962
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 28-03-2022 à 12:42:42  profilanswer

warpc a écrit :

Les DLCs sont tout à fait dispensables, c'est bien ça qu'il faut comprendre?

J'ai déjà acheté la version Gold mais bon si je peux gagner du temps, ça me va aussi  :)

Si tu les as ça coûte rien de les lancer. Par contre pour celui de l'Atlantide il faudra faire quelques actions avant d'y accéder OU le lancer du menu du jeu. Les autres seront accessibles à partir du chapitre 5.
Tu vas faire la même chose que dans la quête principale. Donc à moins de marquer une pause entre le moment où tu fais le jeu et celui où tu fais les dlc ça peut être vite gonflant.

Si au contraire tu veux faire durer le plaisir et faire chaque dlc à 100%, que ce soit au niveau des trophées ou du contenu, t'en auras pour ton argent et une bonne dizaine d'heures à chaque fois.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2022 à 12:42:42  profilanswer

n°15321724
sseb22
Transactions (14)
Posté le 01-04-2022 à 09:52:48  profilanswer

c-toa-ou-moa a écrit :

Merci pour ce CR épique !!!

---------------
n°15324139
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 05-04-2022 à 18:57:10  profilanswer

Mass Effect (PS4)

J'ai mis un peu moins de 30h pour platiner le jeu. Je l'ai trouvé sympa. Dommage qu'il y ait pas plus de possibilités de création de notre personnage.

Rien de bien compliqué niveau trophées. Il faut faire attention de bien parler à tout le monde et de sélectionner tous les dialogues pour le trophée Archiviste, qui consiste à entendre parler de toutes les espèces de la galaxie.
Il faudra lancer 25 fois certaines compétences en combat aussi mais beaucoup d'entre elles peuvent être lancées sur notre véhicule. D'autres par contre, comme le piratage, ne pourront être utilisées que contre certains types d'ennemis mais normalement en visant la complétion de quasiment toutes les quêtes pour le trophée or, ça tombera assez facilement.

J'ai quasiment fait toutes les planètes et beaucoup de quêtes annexes mais c'est très répétitif et tout se ressemble, mais vraiment... Les mêmes bunkers, souterrains, planètes. :sleep:  
D'ailleurs l'exploration des planètes en voiture c'est chiant. Je sais plus comment ça se passe dans le 3 mais j'espère qu'ils ont arrêté ça dès le 2. :o

Une erreur que je vais pas refaire dans les 2 suivants c'est de ne pas faire les jeux directement en démentiel. Quitte à souffrir, autant que ce soit dès le début !

---------------
n°15324274
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 05-04-2022 à 21:42:16  profilanswer

c-toa-ou-moa a écrit :

Mass Effect : Legendary Édition (PS4)

alors le pompon c'est qu'on entre à chaque fois dans le même bâtiment. Ils ont créés une architecture qu'ils ont copié xx fois => une porte=>un sas=>une porte=>une pièce qui sert d'entrée=>une porte=>une pièce principale  [:hephaestos]  

Et pour le platine on est obligé de faire pas mal de quêtes annexes, donc bonjour la redondance.

Fan de Youfie a écrit :

Mass Effect (PS4)

J'ai quasiment fait toutes les planètes et beaucoup de quêtes annexes mais c'est très répétitif et tout se ressemble, mais vraiment... Les mêmes bunkers, souterrains, planètes. :sleep:  
D'ailleurs l'exploration des planètes en voiture c'est chiant. Je sais plus comment ça se passe dans le 3 mais j'espère qu'ils ont arrêté ça dès le 2. :o

Pour les bunkers j'avais prévenu  [:cosmoschtroumpf]  
Je te rassure tu as passé le plus chiant dans l'exploration des planètes. Ça s'améliore dans les épisodes suivants.

Tu devrais te régaler avec ME2. Il y a un gap important à tous les niveaux comparé à l'opus précédent.

---------------
n°15324301
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 05-04-2022 à 22:36:48  profilanswer

warpc a écrit :

Je n'ai pas trouvé d'infos sur la modification de la liste des trophées mais j'ai sûrement mal cherché...
Avec de la chance, la nouvelle liste sera + facile que l'ancienne  :D

Alors oui mais non  :whistle:  
Du coup il y a une nouvelle pile de trophées mais qui est juste un copier coller de l'ancienne.
Autopop des trophées à priori ce qui fait qu'à ce jour sur psnprofiles c'est entre 2 et 3% d'obtention du platine sur la liste d'origine et on frôle les 90% avec cette nouvelle liste qui est venue s'ajouter  :D  

---------------
n°15324521
warpc

Transactions (0)
Posté le 06-04-2022 à 10:51:56  profilanswer

Ils n'avaient pas annoncé mai ou juin pour la nouvelle liste?

---------------
n°15324536
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 06-04-2022 à 11:09:50  profilanswer

c-toa-ou-moa a écrit :

Pour les bunkers j'avais prévenu [:cosmoschtroumpf]
Je te rassure tu as passé le plus chiant dans l'exploration des planètes. Ça s'améliore dans les épisodes suivants.

Tu devrais te régaler avec ME2. Il y a un gap important à tous les niveaux comparé à l'opus précédent.

C'est vrai pour les bunkers mais c'est vraiment abusé. :O

Merci pour l'information. Hâte de faire les suivants ! :D

---------------
n°15324804
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 06-04-2022 à 19:18:04  profilanswer

warpc a écrit :

Ils n'avaient pas annoncé mai ou juin pour la nouvelle liste?

Elle arrive de manière progressive depuis quelques jours. À partir du mois de mai, il ne sera plus possible d'obtenir des trophées sur l'ancienne liste. C'est très curieux comme procédé, de mémoire je me rappelle pas avoir vu passer un cas similaire.

---------------
n°15324809
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 06-04-2022 à 19:25:57  profilanswer

Du coup  :o  

Fall Guys Ultimate Knockout (PS4)

Pour avoir implémenter des trophées à la c*n, ça valait bien un double platine :o  

---------------
n°15325003
warpc

Transactions (0)
Posté le 07-04-2022 à 08:29:16  profilanswer

Parce que les listes s'additionnent? :ouch:
Tu vois le jeu 2 fois ou tu as 2 platines pour le même jeu?

Message édité par warpc le 07-04-2022 à 08:35:25

---------------
n°15325341
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 07-04-2022 à 14:54:58  profilanswer

Double platine gratuit avec autopop des trophées. De la même  manière que ce qui se fait lorsque sur certains jeux tu platines la version ps4 et que tu obtiens de nouveau le platine juste en lançant la version Ps5. Sauf que là c'est PS4=>PS4.

---------------
n°15325354
warpc

Transactions (0)
Posté le 07-04-2022 à 15:12:16  profilanswer

Donc 2 lignes séparées et pas 2 platines dans la même liste  ;)

---------------
n°15326373
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 09-04-2022 à 14:00:40  profilanswer

Horizon Forbidden West (PS5)

Dans la lignée du premier, un super jeu.
Et cette fois aucune difficulté niveau trophées.
Je l'ai platiné en terminant l'histoire et après avoir complété quasiment toute la carte.
133h de jeu (il y a moyen de moins lambiner que moi :D ), 91% de complétion totale.

Je vais pouvoir enchaîner sur un autre grand jeu à histoire : GT7 :D

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°15326376
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 09-04-2022 à 14:11:49  profilanswer

Horizon Forbidden West (PS5)

Tout pareil, c'est marrant comme on a eu les trophées presque en même temps sans se synchroniser... Bon, j'ai moins lambiné, 98h pour 95% environ, j'avais aussi tout fait avant d'attaquer la quête finale.
Vraiment un super jeu... il est vraiment joli.
Je vais attaquer GT7 aussi, par contre, je n'aurai sûrement pas le platine.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15327158
sseb22
Transactions (14)
Posté le 11-04-2022 à 15:39:03  profilanswer

Ah oui quand même !
J'avais mis 52h pour platiner le 1er, là, c'est un peu long pour moi

---------------
n°15327169
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 11-04-2022 à 15:50:24  profilanswer

MiB et moi avons une tendance complétioniste poussée.
Il y a sans doute moyen d'aller bien plus vite en se concentrant sur les trophées. Surtout que le niveau de difficulté n'affecte pas l'obtention de ceux-ci.

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°15327179
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 11-04-2022 à 16:12:37  profilanswer

Voilà, moi je suis lent, et babyol est très très lent :o

J'avoue que j'utilise énormément le voyage rapide une fois que j'ai exploré une zone. J'ai d'ailleurs tendance à aller pas mal vers les feux de camp pour commencer, et ensuite revenir en voyage rapide pour le reste.
Par ailleurs, tout ce qui est notes, j'ai tendance à lire en diagonale si je vois que ce n'est pas transcendant. Et il peut m'arriver d'accélerer des dialogues secondaires (que je lis, mais je n'attends pas que l'acteur ait fini sa phrase)...
Mais à la fin du jeu, même si je ne suis "qu'à" 97.3%, je n'ai plus un seul point non découvert sur la carte, et j'ai fait toutes les missions secondaires, etc.

Comme le dit babyol, on peut aller beaucoup plus vite.
J'avais vu des temps sur le net, genre en environ 15h, en mode histoire et en allant à l'essentiel, on pouvait finir la quête principale.
Pour le platine, je pense qu'un pourcentage autour de 50% suffit, et que c'est faisable en 40h (à la louche, fonction de la difficulté tout ça).

Le 100%, c'est vraiment pour le plaisir.
En fait, c'est plus fort que moi, même sur certains jeux qui me bottent moyen ou que j'ai eu gratos, gamepass par exemple, il m'arrive de me dire aller, je le fais vite fait, mais une fois dedans, j'ai beaucoup de mal à me dire que je laisse de côté une partie du jeu...

Sur Horizon 2, une fois le platine obtenu, il me restait une quête non finie : les courses de "canasson", un truc complétement naze dans le jeu. Gameplay pourri, IA cheatée, résultat aléatoire... ça m'a vraiment saoulé à faire, et pourtant, ça m'énervait de me dire que je laissais une quête de côté, alors qu'une fois validée, j'arrêterais de jouer, ça ne m'apporterait rien.
Alors je me suis pris la tête, j'ai refait la dernière course plusieurs fois, à râler (si, si, ça arrive), à me dire que ça ne servait à rien que j'insiste, mais c'était plus fort que moi... Et j'ai finalement réussi à valider cette quête de merde, ça a fait monter un poil mon pourcentage de complétion, et j'ai quitté le jeu, sorti le disque, et mis une annonce pour le vendre (jeu déjà expédié d'ailleurs) :o

En passant, j'ai eu un bug sur cette quête en fait, car je n'ai jamais gagné la course. Sur ma dernière tentative, une IA m'a mis dans le décor, j'ai mis un temps fou à débloquer ma coureuse, j'ai quand même terminé la course en enchainant les boost, mais bon dernier, et là, dialoques de victoire... ok... ben, j'ai pris volontiers, ma persévérance le méritait bien :o

Message édité par MiB75 le 11-04-2022 à 16:15:25

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15327648
sseb22
Transactions (14)
Posté le 12-04-2022 à 11:58:41  profilanswer

Nouveau 100% : Tetraminos

Encore un clone de Tetris ?
Et en plus, on ne peut même pas « sauvegarder » une pièce. Pffff

Et oui mais ça reste Tetris et en plus il y a plusieurs modes de jeux avec du endless, des challenges et un mode puzzle
Il y a aussi du multi mais je n'ai même pas essayé :o (même le trophée en multi, je l'ai fait seul :o)

Bon pour les chasseurs de trophées, je peux difficilement le recommander : même s'il ne m'a demandé que quelques (5?) heures pour le 100%, le mode puzzle est assez difficile à la fin (j'ai dû me résoudre à utiliser un guide) et il n'y a que des trophées de bronze (13) et d'argent (4).

Il faudra donc résoudre les 50 puzzles avec 3 étoiles/3 (même si un trophée poppe au 49e car je pense qu'il compte le puzzle de tuto)
Il faudra également, en mode endless, atteindre 300 000 points (299 600 à mon 1er essai, j'était deg) et aussi la vitesse maxi de x10
Dans le mode challenge, il faut atteindre le 20e et je crois que c'est d'une traite

Enfin, il y a quelques trophées qui demandent un peu de skill :
Les couleurs des pièces ne changent rien au gameplay mais 3 trophées stackables demandent de faire jusqu'à un Tetris avec que des lignes de la même couleur.
Le truc est de monter des pièces de la même couleur sur le côté et avec la même couleur au-dessus des 4 lignes. Ainsi, vous aurez une plateforme où déposer toutes les pièces des autres couleurs et vous pourrez travailler plus tranquillement sur votre Tetris.

C'est un peu pareil pour le « Die Hard » : il faut enclencher 5 fois la musique de danger.
Pour ça, vous montez le plus vite possible des pièces sur un côté jusqu'à la musique puis vous éliminez quelques lignes et quand elle s'arrête vous recommencez.

Pour le trophée en multi, c'est du local uniquement je crois.
J'avais 2 manettes (une PS5 et une PS4) et finalement, ce n'était pas si facile car 10 lignes, ça veut dire que le 2e joueur meurt avant si on n'agit pas du tout dessus.

---------------
n°15330532
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 18-04-2022 à 12:55:23  profilanswer

Bayonetta (PS4)

Toujours aussi kiffant comme jeu. J'ai mis un peu moins de 35h pour le platine.

Exactement les mêmes trophées que sur PS3. Je l'ai pris avec Vanquish tout ça pour voir que celui-ci était en vente seul la promo suivante...

Pas nécessaire au platine mais j'me suis attelé à battre Père Rodin après avoir tout fait et... Ah. J'ai mis un peu moins d'une heure avant de réussir à le battre. Il fait ultra mal ! Pas de witch time, pas d'objet, que du skill. Je l'ai joué petits bras à l'attaquer de loin et même comme ça j'ai failli crever tellement il est surpuissant.

Je recommande le jeu sur PS4 tellement il est fluide par rapport à la version PS3 et tellement il est jouissif. Par contre j'ai eu le droit à 3 freezes.

---------------
n°15330540
warpc

Transactions (0)
Posté le 18-04-2022 à 13:48:17  profilanswer

Bravo!  :jap:  

Je l'ai fait sur PS3 il n'y a pas très longtemps et autant dire que je me suis contenté des trophées accessibles pour le commun des mortels, autrement dit le joueur de base que je suis. Très sympa quand on aime le genre, pas indispensable (selon moi) sinon.

---------------
n°15330565
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 18-04-2022 à 15:07:19  profilanswer

Hello  :hello:

Petit retour @mylife

J'ai terminé il y a peu de temps Sherlock Holmes devil's daughter que j'avais acheté moins de 2€ par curiosité.

Et franchement j'ai été surpris. J'ai vraiment trouvé sympa. Après je suis un vieux de l'époque des point & click sur PC et donc on est dans le thème, même si c'est encore plus typé enquête.

Le jeu n'a rien de difficile et c'est donc faisable sans soluce. C'est probablement ce que j'ai aimé. J'ai tellement été frustré des jeux impossible de l'époque  :O

Je poste ici car j'ai eu le platine et il est plaisant et rapide a avoir.

C'est mon premier sherlock holmes donc je n'étais pas habitué mais c'était pas un problème.

Sinon rien de fou, il n'est pas très beau et très linéaire.

---------------
Garage GT5
n°15330663
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 18-04-2022 à 20:58:43  profilanswer

LaMoR a écrit :

Hello :hello:

Petit retour @mylife

J'ai terminé il y a peu de temps Sherlock Holmes devil's daughter que j'avais acheté moins de 2€ par curiosité.

Et franchement j'ai été surpris. J'ai vraiment trouvé sympa. Après je suis un vieux de l'époque des point & click sur PC et donc on est dans le thème, même si c'est encore plus typé enquête.

Le jeu n'a rien de difficile et c'est donc faisable sans soluce. C'est probablement ce que j'ai aimé. J'ai tellement été frustré des jeux impossible de l'époque :O

Je poste ici car j'ai eu le platine et il est plaisant et rapide a avoir.

C'est mon premier sherlock holmes donc je n'étais pas habitué mais c'était pas un problème.

Sinon rien de fou, il n'est pas très beau et très linéaire.

Ah bah merci de ton retour, j'hésitais à me le prendre à l'occasion.
Du coup je pense que je me laisserais tenter :)

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°15330783
sseb22
Transactions (14)
Posté le 19-04-2022 à 10:02:46  profilanswer

Pareil, j'ai envie de faire (et platiner) un Sherlock depuis longtemps aussi, merci pour le CR

---------------
n°15330795
warpc

Transactions (0)
Posté le 19-04-2022 à 10:16:26  profilanswer

Le jeu est actuellement en promo mais 10 fois + cher (19.99e) :/
Quand je consulte l'historique sur Psprices ou Psdeals, ça ne remonte pas + loin que juillet 2021.
Il a probablement été réédité à cette date, soit à cause d'un vrai changement (renouvellement de licence par exemple), soit pour masquer cet historique de prix qui pousse certains à attendre une meilleure promo...

---------------
n°15330955
sseb22
Transactions (14)
Posté le 19-04-2022 à 15:06:28  profilanswer

Je suis à 2 doigts de platiner Slipstream (course arcade).
Je pense qu'il me reste 30 min ou 1h de jeu

---------------
n°15330963
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 19-04-2022 à 15:21:31  profilanswer

rah bayonetta je me souviens que j'avais pas super kiffer faire le platine
je sais plus pour quoi mais pas on bon souvenir

n°15330977
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 19-04-2022 à 15:30:14  profilanswer

warpc a écrit :

Bravo! :jap:

Je l'ai fait sur PS3 il n'y a pas très longtemps et autant dire que je me suis contenté des trophées accessibles pour le commun des mortels, autrement dit le joueur de base que je suis. Très sympa quand on aime le genre, pas indispensable (selon moi) sinon.

Je suis pas doué non plus. :D
En très difficile j'ai utilisé beaucoup de sucettes en tout genre et heureusement que le jeu sauvegarde à certains moments des combats de boss... Déjà que certains portails d'Alfheim m'ont bien fait rager.

mnms_red a écrit :

rah bayonetta je me souviens que j'avais pas super kiffer faire le platine
je sais plus pour quoi mais pas on bon souvenir

Probablement le mode Apothéose où les ennemis font des dégâts abusés ou les portails d'Alfheim bien pénibles par moments... :O

---------------
n°15331382
sseb22
Transactions (14)
Posté le 20-04-2022 à 10:10:16  profilanswer

Slipstream

90e platine et 219e jeu complété toutes machines confondues

J'ai dû mettre 7 ou 8h pour obtenir le platine.
Le jeu n'est pas dur une fois qu'on a maîtrisé le drift et compris que le slipstream fonctionne de façon très arcade (comme le jeu d'ailleurs) : il se déclenche loin et reste actif tant qu'on est derrière une voiture.
En plus il n'y a pas de trophée lié à la difficulté.

Il y a plusieurs modes dans Slipstream : un Grand Tour de 5 courses qui ressemble à Outrun avec un embranchement à la fin de chaque course, 4 coupes de 5 courses dans le Grand Prix avec des points et de l'argent pour faire évoluer sa voiture si on veut, le Canonball qui est une suite configurable de circuits et le Battle Royale avec la dernière voiture qui est éliminée à la fin de chaque course.
Il y a également 16 rivaux qui apparaissent dans les course (un à chaque fois) et 5 voitures différentes.

La plupart des trophées peuvent être répartis par mode :
Le plus chronophage, ce sera le Grand Tour car avec les embranchements, il y a 5 sorties et 16 routes possibles. Il faut bien sûr tout gagner (il y a un compteur mais sans vraiment de nomenclature). Il faut aussi gagner atteindre chaque sortie en ayant battu tous les rivaux à chaque fois.
Au passage, il faudra y gagner une course sans rien toucher

Pour le grand prix, il faut donc gagner toutes les coupes en gagnant chaque course.

Pour le Cannonball, il faut en gagner un avec au moins 5 courses si possible en battant tous les rivaux et gagner un Cannonball d'au moins 15 courses (chaque course dure 1 minute). Il faut aussi gagner un Cannonball avec les 5 courses de nuit et un autre avec les 5 courses secrètes.

Pour le Battle Royale, il y a un seul trophée pour en avoir gagné 1 avec au moins 16 participants.

Et il y a aussi des trophées plus « indépendants » comme gagner contre chaque rival, gagner une course avec chaque voiture, faire un slipstream de 15s, gagner une course en dépensant moins de 500$ d'upgrades

Il faut savoir que pour les coupes, on peut quitter en plein milieu d'une course et ça conserve les victoires des courses précédentes de la coupe en cours. Pratique

---------------
n°15331385
warpc

Transactions (0)
Posté le 20-04-2022 à 10:12:40  profilanswer

Merci mais ça ne dit pas si le jeu est bon / en vaut la peine  :o

---------------
n°15331397
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 20-04-2022 à 10:21:31  profilanswer

Et il n’est surtout pas dispo sur PS non ?  [:ex-floodeur:5]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°15331420
warpc

Transactions (0)
Posté le 20-04-2022 à 10:32:35  profilanswer

Si c'est bien son 90ème platine, ça devrait  :p

---------------
n°15331421
sseb22
Transactions (14)
Posté le 20-04-2022 à 10:32:44  profilanswer

warpc a écrit :

Merci mais ça ne dit pas si le jeu est bon / en vaut la peine  :o

Pour ça, il y a mon test : https://www.senscritique.com/jeuvid [...] /268372932

sytchev013 a écrit :

Et il n’est surtout pas dispo sur PS non ?  [:ex-floodeur:5]

Alors j'ai fait comment pour avoir un trophée de platine et y jouer avec une DualSense ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par sseb22 le 20-04-2022 à 10:33:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  503  504  505  506  507  508

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[EST] [PS3]Lot jeux Guitar Hero World Tour et Greatest Hits[ACH] Ninja Gaiden Sigma FR PS3
[VDS]/[ECH] PS3 60 Go VS Ordi portable / Popcorn[ESTIM] Rien. A locker svp
[ACH] Ps3 slim 120 go[VDS] Jeux Aion
[ACH] PS3 80/120/160go + accessoires : Max = 250€[ACH] GT4p , COD5 : Call of duty WOW ( Bordeaux de PREF ) PS3
disque dur PS3 40 go 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)