Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1619  1620  1621  ..  1673  1674  1675  1676  1677  1678
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV

n°13755831
warpc

Transactions (0)
Posté le 13-03-2018 à 08:39:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guilty_mitsurugi a écrit :

Petites remarques au pif:
 
J'aime vraiment bien Steins;Gate bien que n'ayant passé que quelques heures de jeu donc intrigue pas encore amorcée. Les persos sont bien doublés et il y a un côté comique aux délires du héros. Je n'avais pas lu d'éléments concernant cet aspect et pensais que le jeu serait surtout sérieux. Ce sera peut être le cas dans la globalité ou après les fameux événements qui marquent le vrai début de l'intrigue mais je ne soupçonnais pas cette dimension comique et l'accueille avec plaisir.
 
Les tips/notes sont intéressantes et pratiques d'accès.


 
Il y a effectivement quelques passages plutôt comiques mais ne connaissant pas trop les jeux jap' j'ai pensé que c'était comme ça dans la plupart des titres du genre. En revanche ça reste "sérieux" dans le sens où il y a peu d'allusions et images à connotation...  :p  


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 08:39:11  profilanswer
 

n°13755840
warpc

Transactions (0)
Posté le 13-03-2018 à 08:48:56  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :


A la place, j'ai installé God Eater Resurrection :D
J'ai bien Toukiden Kiwami en cartouche donc prêt à l'emploi mais le design futuriste de Phantasy Star ou de God Eater me dit plus actuellement.


 
Je me suis autant régalé avec Toukiden que God Eater. Ils sont similaires dans le gameplay mais se passent effectivement à des époques différentes.
J'ai fait les 2 opus de God Eater (inclus sur le jeu en version boîte) mais je n'ai fait que Kiwami pour Toukiden (qui est la version étendue du premier jeu sorti). J'attend ton CR détaillé pour voir si on partage la même expérience.  ;)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13756047
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 13-03-2018 à 10:39:14  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :


La mobilité du Plague Doctor est particulière et paraît lourde/saccadée au premier abord. Toutefois quand on maîtrise c'est grisant et bien speed de tout traverser avec une facilité déconcertante. Il est puissant et zone bien.
Qu'est ce qui ne vous plaît pas dans sa maniabilité, snk4ever et wilek?


Ben je suis mauvais quoi XD Il faut que je persévère.  

n°13756244
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 13-03-2018 à 12:05:35  profilanswer
 

:hello:  
De retour après une petite semaine de vacances ... sans Vita  :cry:  
Mais c'était volontaire et je me suis bien gavé de Darius Burst avant de partir, alors le sevrage n'a pas été trop difficile.
 
Je n'ai pas encore trouvé de carte mémoire digne de ce nom alors que les dernières promos du PS store me font grave de l’œil.
Le problème en zieutant les annonces régulièrement, c'est qu'on tombe aussi sur d'autres choses qu'on n'avait pas imaginé prendre tout de suite !
Me voilà donc avec Ultimate Marvel vs Capcom 3 et Touch My Katamari que j'ai récupéré hier, et j'attends confirmation du rdv avec un autre vendeur fin de semaine pour un Velocity 2x Critical Mass Edition.
 
Testé rapidement UMvsC3 hier soir, il est juste  :love:  sur ce bel écran Oled. Je me suis laissé tenté car j'ai lu plusieurs fois que s'il y avait un jeu de baston à faire sur Vita, c'est celui-ci.  
Premier contact visuel bluffant donc, mais très déroutants les premiers combats. Il m'a fallu un temps d'adaptation pour apprivoiser les contrôles qui n'ont rien a voir avec le souvenir que j'avais de la version "non ultimate" du jeu sur 360.
A voir avec le temps et d'autres persos bien sûr, ce n'est pas en 15 minutes que je vais juger le jeu, mais je pense que ça va bien le faire pour de petites sessions défouloir !
 
Ce soir je teste Katamari. On aime ou on aime pas, moi j'adore ce jeu totalement barré ! Je l'ai découvert sur PS2 et je l'ai essuyé sur 360. J'aurai même trouvé génial d'avoir un succès lorsque j'ai gagné une partie en ligne contre 3 japonais ! Ce sont de grands malades sur ce jeu, alors les battre relève un peu de la fiction ...
 

guilty_mitsurugi a écrit :

NeuroVoider annoncé sur Vita. Twin-stick shooter rogue-lite développé par les Français de Flying Oak Games.
...


 

guilty_mitsurugi a écrit :

...
Sinon je viens de tester LichtSpeer que j'avais acheté car il semblait bien marrant.
...


 :jap: pour ces infos et petites découvertes.
Je vais suivre de près NeuroVoider qui m'a l'air bien sympathique.
 

guilty_mitsurugi a écrit :

...
Vasara HD Collection ...
A prendre avec des pincettes, les gens de QUByte, en charge du portage, ont annoncé sur Twitter qu'ils feront de leur mieux pour le sortir sur Vita aussi:
...


Je prends les pincettes, mais ça serait vraiment génial de voir ça débarquer ici !

n°13756358
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Transactions (0)
Posté le 13-03-2018 à 13:16:20  profilanswer
 

oui Ultimate Marvel vs Capcom 3 il est très beau sur Vita et très proche de la version PS3 (contrairement à Mortal Kombat où on dirait que les persos sortent d'une version PSP). Par contre niveau gameplay j'ai pas noté de grosses différences par rapport à la version Xbox360 que j'avais aussi. Je l'ai même repris sur PS4.
Le Street Fighter X Tekken est bluffant aussi sur Vita.
Pour Katamari, j'avais oublié qu'il y avait une version Vita (que j'ai eu avec le PS+)

Message cité 1 fois
Message édité par Gatchan77 le 13-03-2018 à 13:16:33

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°13756369
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 13-03-2018 à 13:20:52  profilanswer
 

snk4ever a écrit :


Ben je suis mauvais quoi XD Il faut que je persévère.  


 
Même chose. Je suis mauvais et ça me frustre. C’est pas le jeu le problème c’est qu’il est pas fait pour moi.

n°13756400
warpc

Transactions (0)
Posté le 13-03-2018 à 13:39:01  profilanswer
 

Je fais partie des rares à avoir adoré Touch My Katamari sur Vita.  :love:  
J'en ai passé du bon temps sur ce jeu!
Dans le genre barré, Frobisher Says était pas mal non plus sur de courtes sessions!
Et il est gratuit, ce qui ne gâche rien.  :)  


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13756417
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 13-03-2018 à 13:48:22  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :

...
Par contre niveau gameplay j'ai pas noté de grosses différences par rapport à la version Xbox360 que j'avais aussi. Je l'ai même repris sur PS4.
...


Je me méfie de ma mémoire aussi ... , mais pour être plus précis, c'est surtout la prise en main sans avoir les doigts bien placés sur L1/R1/L2/R2 qui m'a déconcerté le temps des 2/3 premiers combats.

n°13756424
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 13-03-2018 à 13:50:08  profilanswer
 

Ah mais j'ai également aimé Touch my Katamari (comme tous les autres épisodes de la série, soit dit en passant). Je l'avais acheté en même temps que ma console, le jour de sa sortie.
 
Il m'a certes procuré un peu moins de plaisir que ses prédécesseurs, et surtout je n'ai pas aimé les éléments qu'il faut acheter (ou débloquer en jouant pendant deux siècles approximativement), mais c'est un très bon jeu. Que ceux qui n'y ont jamais joué n'hésite pas à se lancer dans cette expérience nippone unique (idéalement sur PS3, dans sa version Forever).


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13756433
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 13-03-2018 à 13:53:43  profilanswer
 

warpc a écrit :

Je fais partie des rares à avoir adoré Touch My Katamari sur Vita.  :love:  
J'en ai passé du bon temps sur ce jeu!
Dans le genre barré, Frobisher Says était pas mal non plus sur de courtes sessions!
Et il est gratuit, ce qui ne gâche rien.  :)  


Merci pour cette recommandation.
Je ne sais pas si j’accrocherai à l'opus Vita de Katamari, mais je suis déjà content de faire parti de cette niche de joueur qui a passé beaucoup du bon temps à faire de grosses boules (s'il vous plait, ne sortez pas cette phrase de son contexte  :o), et à faire découvrir et apprécier ce jeu déjanté à mon entourage.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 13:53:43  profilanswer
 

n°13756512
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 13-03-2018 à 14:27:49  profilanswer
 

Le plaisir d'enfin pouvoir y jouer avec deux sticks analogique sur console portable suffit à justifier l'investissement !
 
J'espère d'ailleurs que Namco aura à cœur un jour d'en sortir un nouveau sur Switch (ainsi qu'un Ridge Racer, soyons fous !).


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13756541
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 13-03-2018 à 14:39:53  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Le plaisir d'enfin pouvoir y jouer avec deux sticks analogique sur console portable suffit à justifier l'investissement !
 
J'espère d'ailleurs que Namco aura à cœur un jour d'en sortir un nouveau sur Switch (ainsi qu'un Ridge Racer, soyons fous !).


C'est bête, mais je n'avais même pas pensé aux 2 sticks ! Oh comme ça va le faire ce Katamari  :pt1cable:  
 
+1 avec toi sur le fait de découvrir cet ovni vidéoludique avec la version Forever.
Et re +1 pour un nouveau Katamari et un Ridge Racer digne de ce nom !

n°13756580
warpc

Transactions (0)
Posté le 13-03-2018 à 15:00:16  profilanswer
 

Je viens de faire une petite recherche, pas donné le Katamari Forever...  :sweat:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13756588
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 13-03-2018 à 15:05:21  profilanswer
 

Ah merde, Katamari forever ne coûtait rien à une époque (genre 10 balles, quand il fallait écouler les stocks). :/


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13756652
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 13-03-2018 à 15:42:04  profilanswer
 

Ah oui en effet, il commence à se vendre à prix d'or !
Sinon Beautiful Katamari sur 360, c'est celui-là que j'ai vraiment le plus retourné.
 
29€ fdpin d'occase une carte 16go, ça vous paraît raisonnable ?

n°13756677
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 13-03-2018 à 15:55:32  profilanswer
 

TomSpring a écrit :


 
29€ fdpin d'occase une carte 16go, ça vous paraît raisonnable ?


 
Y’a deux ans j’aurais dit non mais vu les prix aujourd’hui...

n°13756780
warpc

Transactions (0)
Posté le 13-03-2018 à 16:40:59  profilanswer
 

Au moins les 16go sont fiables!  :o  
 
Je n'en prendrai pas une de 32 ou 64go d'occaz si c'est pour tomber sur une carte corrompue (d'autant que ça ne doit pas se voir tout de suite :/).


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13756860
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 13-03-2018 à 17:17:12  profilanswer
 

C'est ce que j'ai cru comprendre pour les 32 et 64.
Du coup je me dis que 1 ou 2 de 16 devraient faire l'affaire pour les jeux du Store, du moins tant que ça reste des jeux qui ne pèsent pas 7 ou 8 go comme ça semble le cas pour certains...
Malgré ces prix prohibitif, ça reste amplement moins cher que de choper un max de jeux en boite, surtout avec les éditions LRG !

n°13756950
warpc

Transactions (0)
Posté le 13-03-2018 à 18:04:45  profilanswer
 

Sauf exception la plupart des gros jeux font moins de 3go et souvent moins de 2go. Sur ma carte de 16 j'ai environ une vingtaine de titres (avec des jeux indés évidemment).


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13757532
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 14-03-2018 à 09:06:10  profilanswer
 

Merci pour vos retours d'expériences.
 
Zou, c'est commandé. J'aurai pu trouver moins cher en étant patient, mais je préfère jouer que passer mon temps à checker les annonces.
 
Du coup, je vais me prendre Resogun actuellement en promo sur le store ... et voir s'il y a d'autres petits trucs sympas qui seraient dans ma wishlist  ;)  

n°13758393
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 14-03-2018 à 15:59:13  profilanswer
 

Bon ben plan pour Velcity 2x mort, le vendeur ne vends plus !  :sweat:

n°13758428
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 14-03-2018 à 16:12:26  profilanswer
 

J'ai désormais une VITA.
 
Que prendre ?
 
J'aime plutôt l'arcade, les shmup, les jeux old-school, les Metroidvania et les RPG pas du tout bavards. Pour l'instant j'ai pensé à:
- Dragon's crown
- Muramasa
- Odin Sphere
- La-Mulana
- TxK
- Shiren V
- Axiom Verge
- Puyo Tetris
- Dragon quest Heroes I & II
 
Quoi d'autre ? où se procurer des versions boites au meilleur prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 14-03-2018 à 17:03:55
n°13758447
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 14-03-2018 à 16:36:38  profilanswer
 

C'est déjà pas mal pour commencer :D
 
En metroidvania cool tu as aussi Guacamelee ;)


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°13758479
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 14-03-2018 à 16:55:50  profilanswer
 

Super merci ! je ne connaissais pas Guacamelee !
 
Que deviennent les versions VITA de Wonder boy returns, Monster boy et Bloodstained. Elles sont toujours prévues ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 14-03-2018 à 16:58:10
n°13758481
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 14-03-2018 à 16:57:10  profilanswer
 

TomSpring a écrit :

Bon ben plan pour Velcity 2x mort, le vendeur ne vends plus !  :sweat:


 
Je l'ai eu en boite et neuf pour 15 euros chez Micromania il y a un mois et demi.

n°13758506
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 14-03-2018 à 17:09:01  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

Super merci ! je ne connaissais pas Guacamelee !
 
Que deviennent les versions VITA de Wonder boy returns, Monster boy et Bloodstained. Elles sont toujours prévues ?


 
Aucune idée pour les 2 premiers mais Bloodstained est toujours prévu oui.


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°13758641
cyran

Transactions (0)
Posté le 14-03-2018 à 19:17:07  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

Dragon's crown  
- Muramasa  
- Odin Sphere


Copain !  :love:  
Si tu es fan des BTA/A-RPG qui rendent hommage aux BTA old school des années 90, comme ceux qui baignaient dans l’heroic fantasy alors tu vas adorer DC.
Muramasa à le meilleur scénario et des boss inspirés de la mythologie japonaise, j’ai fait toutes les fins de tous les DLC tellement j’ai accroché, mais c’est un poil répétitif.
OS est très bien réalisé mais je trouve que c’est le plus répétitif.
 
Bon choix aussi pour TxK un shmup atypique et psychédélique.

n°13758965
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 15-03-2018 à 06:50:49  profilanswer
 

Si je ne me trompe pas, Dragon Quest Heroes sur Vita il n'y a que le 2 et que en japonais.

n°13758985
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 15-03-2018 à 07:57:28  profilanswer
 

Tout à fait, et il n'a pas l'air spécialement folichon sur PSV, qui plus est.
 
D'ailleurs, j'ai souvent lu que le premier épisode serait meilleur. Je n'ai pas testé la série (sinon le début vite fait sur PC) parce que SquareEnix n'a pas pris la peine d'implémenter un mode deux joueurs en écran splitté sur micro ou console de salon ; ma raison de jouer à ce genre de titres !

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 15-03-2018 à 07:57:43

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13758986
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 15-03-2018 à 07:59:09  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Tout à fait, et il n'a pas l'air spécialement folichon sur PSV, qui plus est.
 
D'ailleurs, j'ai souvent lu que le premier épisode serait meilleur. Je n'ai pas testé la série (sinon le début vite fait sur PC) parce que SquareEnix n'a pas pris la peine d'implémenter un mode deux joueurs en écran splitté sur micro ou console de salon ; ma raison de jouer à ce genre de titres !


 
C’est quand même pas évident de proposer du splitté sur un muso sans diviser le framerate ou le nombre de combattants par deux.

n°13759007
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 15-03-2018 à 08:29:18  profilanswer
 

J'ai le premier sur PS4, trouvé d'occase à vraiment pas cher. J'y ai joué 4-5 heures mais j'accroche pas. Je ne connais pas l'univers Dragon Quest, c'est peut-être pour ça.
Graphiquement il est propre et mignon et tourne à 60fps, à mon avis ils pourraient facilement avoir un mode écran splitté.
 
J'ai commencé en parallèle Dynasty Warriors 8 sur Vita et sans y avoir joué beaucoup non plus je le trouve plus intéressant pour l'instant. Je n'ai pas joué à des épisodes antérieurs Dynasty Warriors non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 15-03-2018 à 08:31:32
n°13759055
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 15-03-2018 à 09:24:29  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Je l'ai eu en boite et neuf pour 15 euros chez Micromania il y a un mois et demi.


Merci pour l'info. J'en ai 2 dans le coin, je vais peut-être passer un petit coup de téléphone, sait-on jamais ...

cyran a écrit :


Copain !  :love:  
Si tu es fan des BTA/A-RPG qui rendent hommage aux BTA old school des années 90, comme ceux qui baignaient dans l’heroic fantasy alors tu vas adorer DC.
Muramasa à le meilleur scénario et des boss inspirés de la mythologie japonaise, j’ai fait toutes les fins de tous les DLC tellement j’ai accroché, mais c’est un poil répétitif.
OS est très bien réalisé mais je trouve que c’est le plus répétitif.
 
Bon choix aussi pour TxK un shmup atypique et psychédélique.


Tiens, c'est marrant, c'est pour leur côté BTA que j'ai noté dans ma wishlist ces 3 titres alors qu'à la base j'ai été assez clair sur le fait que je ne voulais pas de rpg.
En même temps, DC m'avait bien hypé quand j'ai vu mon beauf y jouer sur PS3, et j'ai beaucoup aimé Muramasa sur Wii.
D'ailleurs, pour ces jeux, si je les prends un jour en version boite, vous me recommander une version en particulier ? Si je les chope en jap, je pourrai avoir les textes en anglais ?

n°13759142
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 15-03-2018 à 10:09:09  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  :jap:  
 

cyran a écrit :


Copain !  :love:  
Si tu es fan des BTA/A-RPG qui rendent hommage aux BTA old school des années 90, comme ceux qui baignaient dans l’heroic fantasy alors tu vas adorer DC.
Muramasa à le meilleur scénario et des boss inspirés de la mythologie japonaise, j’ai fait toutes les fins de tous les DLC tellement j’ai accroché, mais c’est un poil répétitif.
OS est très bien réalisé mais je trouve que c’est le plus répétitif.


 
Je ne suis pas spécialement fan des BTA des années 90 mais j'ai assidument fréquenté les salles d'arcade des années 80 et du début des années 90. C'est devenu tellement rare les bons jeux à l'ancienne qui ne se contentent pas d'être de bête remakes tout en gardant l'esprit et l'atmosphère "arcade" que je ne peux passer à coté. Et puis l'esthétique VanillaWare  :love:
 

cyran a écrit :


 
Bon choix aussi pour TxK un shmup atypique et psychédélique.


 
J'ai toujours adoré les Tube shooter du type Tempest ou Gyruss. Un genre qui a malheureusement quasiment disparu ! Et puis l'arcade brut, simple et sans concessions de Jeff Minter et Llamasoft correspond totalement à ce que je recherche dans le jeu vidéo !
 

snk4ever a écrit :

J'ai le premier sur PS4, trouvé d'occase à vraiment pas cher. J'y ai joué 4-5 heures mais j'accroche pas. Je ne connais pas l'univers Dragon Quest, c'est peut-être pour ça.
 


 
Si je prends Dragon quest Heroes II ce sera en grande partie pour le fan service dragon quest ... J'ai fait tous les DQ du 1 au 9. Je retrouverai certainement des persos, des environnements des musiques  qui  feront battre mon petit coeur de fan.  [:lamya]


Message édité par Ednolgroz le 15-03-2018 à 10:28:34
n°13759241
cyran

Transactions (0)
Posté le 15-03-2018 à 10:57:12  profilanswer
 

TomSpring a écrit :


Merci pour l'info. J'en ai 2 dans le coin, je vais peut-être passer un petit coup de téléphone, sait-on jamais ...


 

TomSpring a écrit :


Tiens, c'est marrant, c'est pour leur côté BTA que j'ai noté dans ma wishlist ces 3 titres alors qu'à la base j'ai été assez clair sur le fait que je ne voulais pas de rpg.
En même temps, DC m'avait bien hypé quand j'ai vu mon beauf y jouer sur PS3, et j'ai beaucoup aimé Muramasa sur Wii.
D'ailleurs, pour ces jeux, si je les prends un jour en version boite, vous me recommander une version en particulier ? Si je les chope en jap, je pourrai avoir les textes en anglais ?


Concernant Mura, les quatre DLC sont bons si on aime le jeu de base, mais il n’y a pas de versions Goty en cartouche les incluant.
Il y a une version jap et us du jeu mais tu devra choper les DLC sur les stores correspondant.
Donc garde ça à l’esprit si tu veux absolument une version cartouche de Mura.
DC existe en cartouche en Europe et de mémoire elle a de base la version patchée la plus à jour car la version euro est la dernière à être sortie. Et il n’y a pas de DLC pour ce jeu, en dehors d’un pack voix que tu peux acheter (cher) avec l’argent du jeu.
 
DC est celui qui a le système le plus riche, 5 persos avec chacun leur arbre de compétence et beaucoup de matos à looter. Tu peux jouer online, il est en plus cross-play/save avec la version PS3 et bientôt PS4.
 
Mura comme OS ont aussi un arbre de compétence et du loot mais c’est beaucoup moins prononcé que DC.
 
Je recommande, dans l’ordre DC, Mura et deux DLC puis OS si on est en manque  :o  

n°13759246
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 15-03-2018 à 11:01:47  profilanswer
 

cyran a écrit :


Concernant Mura, les quatre DLC sont bons si on aime le jeu de base, mais il n’y a pas de versions Goty en cartouche les incluant.
Il y a une version jap et us du jeu mais tu devra choper les DLC sur les stores correspondant.
Donc garde ça à l’esprit si tu veux absolument une version cartouche de Mura.
 
Je recommande, dans l’ordre DC, Mura et deux DLC puis OS si on est en manque  :o  


 
Pourquoi tu ne recommandes que 2 DLC et pas les 4  ?


Message édité par Ednolgroz le 15-03-2018 à 11:02:33
n°13759272
cyran

Transactions (0)
Posté le 15-03-2018 à 11:21:58  profilanswer
 

Parmi les 4 DLC il y en a un excellent que je juge indispensable et un clairement plus dispensable.
 
Les quatre DLC :  
 
https://reho.st/self/f5d417247b00dff8b04f79b8c8fa5e973c5797f2.jpg
 
Le quatrième DLC est le meilleur  :love: drôle avec une héroïne attachante, une déesse amoureuse d’un mortel :
https://reho.st/self/0501cbd8753788c637a2258deff31ee52285381d.jpg
 
Elle a en plus des pouvoirs dévastateurs :
 
https://reho.st/self/3f5995b88b4f7e3328f57fa7e0ef413fb6544fe8.jpg
 
Le plus décevant est le premier :
https://reho.st/self/40deb24d4b868e84d3a7d22ebceffb53c43730b2.jpg
 
Trois paysans clodos, boss et pouvoirs peu inspirés et dur.
 
Le deuxième meilleur est celui sur l’histoire tragique entre un guerrier maudit et une geisha (?).
 
Pour rappel on peut utiliser les persos des DLC pour faire tout le jeu principal et affronter les 20 boss, ça permet de maxxer l’arbre de compétence et débloquer les fins cachés de ces persos.
 
C’est intéressant de voir à quel point Vanillaware est capable de bosser un scénario  et rendre charismatique des personnages , comme dans Mura, alors que dans DC les persos sont des coquilles vides dont on se fout de l’histoire.

n°13759332
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 15-03-2018 à 12:00:50  profilanswer
 

wilek a écrit :

C’est quand même pas évident de proposer du splitté sur un muso sans diviser le framerate ou le nombre de combattants par deux.


Fire Emblem Warriors sur Switch le fait avec une certaine réussite (bonjour les apparitions tardives, la définition plus basse, le nombre de personnages bien réduit et le framerate souffreteux par moments, mais c'est acceptable). J'attends d'ailleurs de voir si Hyrule Warriors sur Switch tournera mieux que la version Wii U (que j'avais terminée à deux, mais bonjour la souffrance visuelle !).
 
Par contre, j'y pense, Dragon Quest Heroes 2 sur PSV (pour revenir dans le topic) pourrait être sympa s'il est jouable en coop locale avec deux consoles (et autant de copies du jeu ?).


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13759335
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 15-03-2018 à 12:04:26  profilanswer
 

cyran a écrit :


Concernant Mura, les quatre DLC sont bons si on aime le jeu de base, mais il n’y a pas de versions Goty en cartouche les incluant.
Il y a une version jap et us du jeu mais tu devra choper les DLC sur les stores correspondant.
Donc garde ça à l’esprit si tu veux absolument une version cartouche de Mura.
DC existe en cartouche en Europe et de mémoire elle a de base la version patchée la plus à jour car la version euro est la dernière à être sortie. Et il n’y a pas de DLC pour ce jeu, en dehors d’un pack voix que tu peux acheter (cher) avec l’argent du jeu.
 
DC est celui qui a le système le plus riche, 5 persos avec chacun leur arbre de compétence et beaucoup de matos à looter. Tu peux jouer online, il est en plus cross-play/save avec la version PS3 et bientôt PS4.
 
Mura comme OS ont aussi un arbre de compétence et du loot mais c’est beaucoup moins prononcé que DC.
 
Je recommande, dans l’ordre DC, Mura et deux DLC puis OS si on est en manque  :o  


Merci pour tous ces conseils.
 
Du coup, je pense que je me dirigerai vers la verson complete de Muramasa Rebirth sur le store, et pourquoi pas aussi pour DC s'il est effectivement cross-buy PS3 et PS4.
 
En tout cas, ça me donne bien envie d'y jouer.

n°13759368
cyran

Transactions (0)
Posté le 15-03-2018 à 12:31:35  profilanswer
 

DC n’est pas cross-buy, par contre il y a des réductions périodiques sur ces jeux.
 
Mais c’est pas mal de commencer par Muramasa.
Jaime aussi beaucoup le voice acting des jeux Vanillaware, toujours inspiré et vivant.

n°13759447
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 15-03-2018 à 13:39:05  profilanswer
 

cyran a écrit :

DC n’est pas cross-buy, par contre il y a des réductions périodiques sur ces jeux.
 
Mais c’est pas mal de commencer par Muramasa.
Jaime aussi beaucoup le voice acting des jeux Vanillaware, toujours inspiré et vivant.


Ah mince, j'ai lu cross-play/save et j'ai interprété cross-buy ... boulet inside !
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1619  1620  1621  ..  1673  1674  1675  1676  1677  1678

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[VDS] Manette sans Fil DualShock3 SONY-PS3 NEUVE
[VDS] [92-75] Sony PSP Slim 2000 - Vendue[Topic Unique] Distant Worlds : l'Empire est à vous...
[VDS] Sony PSP GO neuve[Topic unique] Red Dead Redemption - Multi Xbox 360 - Gang HFR
[VDS] Red Dead Redemption / Oreillette Bluetooth Sony pour PS3[Topic unique] Alpha bounce (jeu flash gratuit)
[Topic Unique] Modnation Racers PS3 et PSP[VDS] Console de jeux vidéo portable Sony PSP
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR