Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5924 connectés 

Vos premieres impressions sur le Move

11.9 %
 12 votes
1.  C'est impressionnant je suis comblé

31.7 %
 32 votes
2.  Pas mal du tout je suis surpris

18.8 %
 19 votes
3.  Mouais mais j'attends d'autres jeux

3.0 %
    3 votes
4.  Testé en magasins je réfléchie encore

4.0 %
   4 votes
5.  Non j'ai pas du tout aimé

30.7 %
 31 votes
6.  Je m'en fou c'est pas pour moi, je suis pas un clown pour faire le con devant la télé

Total : 148 votes (47 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Playstation MOVE |

n°7490674
xanu

Transactions (0)
Posté le 21-10-2010 à 23:42:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais nan :fou: ! Je suis vraiment dégouté de ne pas avoir ce recul suffisant. J'ai ressayé le ping pong et effectivement ma raquette est sur la table donc moyennement jouable en effet (130 € que ça à couté ce truc :sweat: et si tous les jeux sont comme ça :sweat:)...

Ca m'enèèèèrve ce ping pong où juste le fait de changer ta raquette de position frappe la balle... J'ai essayé un match Or pour voir. Euh, c'est une blague le niveau de l'IA ? J'ai du mal à croire qu'on puisse gagner un match de ce genre !

Bon une vrai question sinon :o Comment vous faites pour rattraper les balles qui arrivent au centre de la table ? J'essaie de mettre ma raquette au milieu immobile mais la balle la traverse à chaque fois :o

mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 23:42:45  profilanswer

n°7490853
chinge
Le froc aux chevilles
Transactions (0)
Posté le 22-10-2010 à 05:09:36  profilanswer

xanu a écrit :

Nan mais nan :fou: ! Je suis vraiment dégouté de ne pas avoir ce recul suffisant. J'ai ressayé le ping pong et effectivement ma raquette est sur la table donc moyennement jouable en effet (130 € que ça à couté ce truc :sweat: et si tous les jeux sont comme ça :sweat:)...

Ca m'enèèèèrve ce ping pong où juste le fait de changer ta raquette de position frappe la balle... J'ai essayé un match Or pour voir. Euh, c'est une blague le niveau de l'IA ? J'ai du mal à croire qu'on puisse gagner un match de ce genre !

Bon une vrai question sinon :o Comment vous faites pour rattraper les balles qui arrivent au centre de la table ? J'essaie de mettre ma raquette au milieu immobile mais la balle la traverse à chaque fois :o

Moi je tape quasiment tout en revers, avec bcp d'effet pour ramener la balle sur la table parfois ...
Tu peux vraiment pas reculer ta camera plus que ca? t'es pas en mode zoom au moins? Regarde si elle est bien réglée sur le point bleu  :o

---------------
Modéré par Sylphide
n°7490929
blum95
PSN ID: blum95
Transactions (1)
Posté le 22-10-2010 à 08:36:00  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Tu vas changer d'avis quand tu vas voir le prix de la station de charge  :lol:  

20€ c'est pas la mort non plus

---------------
|
n°7490992
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-10-2010 à 09:23:47  profilanswer

xanu a écrit :

Ben t'es trop près de la caméra ca fait donc une "montée au filet". Tu pourras jamais renvoyer des balles longues en étant collé au filet. C'est pour ca que tu peux pas taper la balle, la balle arrive trop vite sur ta raquette. Il te faudrait 2m derrière toi pour reculer et gérer les balles longues loin de la table .... comme en vrai.

n°7491107
jumbo

Transactions (0)
Posté le 22-10-2010 à 09:58:25  profilanswer

blum95 a écrit :

20€ c'est pas la mort non plus

Déjà la station de charge move est à 29,90 € et ne recharge que 2 move en même temps, il n'y a pas de recharge DS3 en simultanné.

n°7491373
UltraVox
Bald Ass
Transactions (2)
Posté le 22-10-2010 à 11:00:55  profilanswer

La manette de navigation, c'est un gadget ou au bout du compte ça s'avère indispensable ? Parce que c'est encore 30 € en plus.
Je ne sais pas si beaucoup de jeux utilisent uniquement le Move ?
Merci de m'éclairer.

---------------
aka Marküs Weird
n°7491380
blum95
Transactions (1)
Posté le 22-10-2010 à 11:02:48  profilanswer

n°7491465
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 22-10-2010 à 11:23:11  profilanswer

perso j'ai un truc comme ca :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41SfRRq2jcL._SL500_AA300_.jpg

qui est sur secteur, qui prend 2 ds3 sur le socle et qui a 2 port usb classique en plus, donc qui recharge n'importe quoi (des ipod aussi), y compris des moves bidules donc.

n°7491544
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-10-2010 à 11:40:06  profilanswer

UltraVox a écrit :

La manette de navigation, c'est un gadget ou au bout du compte ça s'avère indispensable ? Parce que c'est encore 30 € en plus.
Je ne sais pas si beaucoup de jeux utilisent uniquement le Move ?
Merci de m'éclairer.

Tous les jeux ou tu as besoins de déplacer un perso c'est à dire tous les FPS type RE5, KZ3, Socom etc... et les jeux comme Heavy Rain etc...

n°7491551
jumbo

Transactions (0)
Posté le 22-10-2010 à 11:41:11  profilanswer

Ce ne sont pas les modèles officiels :o

Le premier est à 30 €, pas 20 ....

Celui d'Alapage n'a pas d'adaptateur secteur .. d'où le prix plus bas.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 11:41:11  profilanswer

n°7491563
UltraVox
Bald Ass
Transactions (2)
Posté le 22-10-2010 à 11:43:29  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Tous les jeux ou tu as besoins de déplacer un perso c'est à dire tous les FPS type RE5, KZ3, Socom etc... et les jeux comme Heavy Rain etc...

Et donc aussi Sorcery j'imagine. Tous les "vrais" jeux quoi  :sweat:

---------------
aka Marküs Weird
n°7491693
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 22-10-2010 à 12:15:27  profilanswer

Sortie de Time Crisis: Razing Storm

Citation :

Treize ans et cinq suites réussies plus tard, le dernier volet en date est à présent entièrement compatible avec le PlayStation Move et vous propose des environnements totalement destructibles.

Time Crisis: Razing Storm offre également un nouveau mode en ligne ainsi que deux titres bonus : Deadstorm Pirates, dans lequel vous devrez maintenir en respect une horde de monstres, dans votre quête du Souffle de Poseidon, et une version arcade de Time Crisis 4.

N’oubliez pas non plus d’essayer la démo de Time Crisis: Razing Storm sur le PlayStation Store dès le mercredi 27 octobre.

Vu la vidéo, ça a l'air plutôt sympa...

n°7491765
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-10-2010 à 12:37:40  profilanswer

UltraVox a écrit :

Et donc aussi Sorcery j'imagine. Tous les "vrais" jeux quoi  :sweat:

Oui d'ailleurs c'est bien pour ça qu'il n'y aura jamais de "vrais" jeux sur Kinect.

n°7491817
xanu

Transactions (0)
Posté le 22-10-2010 à 12:48:02  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ben t'es trop près de la caméra ca fait donc une "montée au filet". Tu pourras jamais renvoyer des balles longues en étant collé au filet. C'est pour ca que tu peux pas taper la balle, la balle arrive trop vite sur ta raquette. Il te faudrait 2m derrière toi pour reculer et gérer les balles longues loin de la table .... comme en vrai.

J'ai réussi à tweaker mon salon pour jouer à + de 2m et effectivement ça change [:cerveau shay] ! (D'ailleurs il est aussi possible de feinter la caméra en s'avançant d'un pas au moment de la calibration, après même à 1.5m/2m t'es considéré comme "loin" ).
J'ai même foutu 1 point à un adversaire Or (sur 20 balles) [:cerveau rhetorie]

Mais je réitère ma question sur les balles au centre (qu'elles soit longues ou courtes) car je sais quand même pas faire :o Même en vrai quoi. Quelle position de raquette, quel mouvement de frappe ?

n°7491913
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-10-2010 à 13:18:01  profilanswer

xanu a écrit :

J'ai réussi à tweaker mon salon pour jouer à + de 2m et effectivement ça change [:cerveau shay] ! (D'ailleurs il est aussi possible de feinter la caméra en s'avançant d'un pas au moment de la calibration, après même à 1.5m/2m t'es considéré comme "loin" ).

Mais je réitère ma question sur les balles au centre (qu'elles soit longues ou courtes) car je sais quand même pas faire :o Même en vrai quoi. Quelle position de raquette, quel mouvement de frappe ?

Faut se décaler sur la gauche ou la droite pour jouer en coup droit/revers.

Sinon, si tu veux pas bouger il faut jouer revers raquette inclinée vers l'avant en ligne droit devant. Pour essayer d'illustrer je dirai que ta main droite doit partir comme si tu voulais tracer une ligne droite sur la table avec le dessus de ta main (mais un peu moins couché pour ta raquette fasse un angle de 45°). Je ne suis pas sur d'être clair...

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 22-10-2010 à 13:19:09
n°7492111
jackoz

Transactions (12)
Posté le 22-10-2010 à 14:08:52  profilanswer

xanu a écrit :

bah ouais faut bouger pour se décaler, un peu comme au ping pong quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par jackoz le 22-10-2010 à 14:19:12

---------------
Mon Feed Back!!
n°7492990
xanu

Transactions (0)
Posté le 22-10-2010 à 17:08:41  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Faut se décaler sur la gauche ou la droite pour jouer en coup droit/revers.  

Sinon, si tu veux pas bouger il faut jouer revers raquette inclinée vers l'avant en ligne droit devant. Pour essayer d'illustrer je dirai que ta main droite doit partir comme si tu voulais tracer une ligne droite sur la table avec le dessus de ta main (mais un peu moins couché pour ta raquette fasse un angle de 45°). Je ne suis pas sur d'être clair...

jackoz a écrit :

bah ouais faut bouger pour se décaler, un peu comme au ping pong quoi :D

Ouais enfin pour que la raquette se retrouve au milieu de la table en coup droit, faut sauter 2m à gauche de ta TV :/
Le plus chaud au ping pong, je trouve, c'est de changer de position suffisamment rapidement après la frappe de l'adversaire.

n°7493021
jackoz

Transactions (12)
Posté le 22-10-2010 à 17:16:39  profilanswer

c'est un peu le principe oui, sinon la méthode du revers fonctionne aussi

---------------
Mon Feed Back!!
n°7493031
sadlig

Transactions (0)
Posté le 22-10-2010 à 17:19:41  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Moi c'est l'inverse j'ai au moins 5 m de recul donc je suis trop loin et j'ai du mal à apprécier de combien je doit me rapprocher. Par contre pour jouer à 2 cela le fait bien.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°7494961
-heat-

Transactions (1)
Posté le 23-10-2010 à 14:10:51  profilanswer

[:drapal]

n°7496498
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 24-10-2010 à 02:25:29  profilanswer

jumbo a écrit :

Ce ne sont pas les modèles officiels :o

Le premier est à 30 €, pas 20 ....

Celui d'Alapage n'a pas d'adaptateur secteur .. d'où le prix plus bas.

+1

Je ne m'attendais pas à payer 30€ pour l'officiel. Ca reste qu'un bout de plastique avec des connecteurs et un chargeur.

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°7496603
blum95
Transactions (1)
Posté le 24-10-2010 à 07:53:03  profilanswer

Officiel ou non peu importe tant que je trouve un chargeur qui se branche sur le secteur me permetant de recharger les move et les DS3 ça me va

---------------
|
n°7496681
-heat-

Transactions (1)
Posté le 24-10-2010 à 10:31:35  profilanswer

Dites actuellement y a quoi comme jeux potables pour le Move mis a part Sports Champion ? J'hesite a investir :o :D

n°7496720
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 24-10-2010 à 10:55:00  profilanswer

-heat- a écrit :

Dites actuellement y a quoi comme jeux potables pour le Move mis a part Sports Champion ? J'hesite a investir :o :D

Wii Sport! [:dents]  

Plus sérieusement il y a les jeux comme RE5 ou Heavy Rain.

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°7496723
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-10-2010 à 10:55:53  profilanswer

Perso, là, j'attends the shoot (27/10) et time crisis (5/11).

n°7496896
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 24-10-2010 à 12:25:26  profilanswer

blum95 a écrit :

Officiel ou non peu importe tant que je trouve un chargeur qui se branche sur le secteur me permetant de recharger les move et les DS3 ça me va

Un hub usb alimenté quoi...

n°7497002
VSV-M
PSN : Luluberlu
Transactions (0)
Posté le 24-10-2010 à 13:21:51  profilanswer

Et MAG

---------------
PSN : Luluberlu
n°7497890
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 24-10-2010 à 21:08:49  profilanswer

Oui, MAG c'est fun au move, on sert de cible pendant un petit moment, le temps de chopper le truc :D

n°7498102
Rebel

Transactions (0)
Posté le 24-10-2010 à 23:27:17  profilanswer

Drapal, nouveau possesseur du PS Move + Sports Champion ! ;) (d'ailleurs dégouté de ne pas pouvoir acheter un move supplémentaire sans le pack découverte, plus personne n'en a ! :()

n°7498428
Goodkyng
I am the King of Payne !
Transactions (2)
Posté le 25-10-2010 à 10:22:20  profilanswer

Citation :

Treize ans et cinq suites réussies plus tard, le dernier volet en date est à présent entièrement compatible avec le PlayStation Move et vous propose des environnements totalement destructibles.

Time Crisis: Razing Storm offre également un nouveau mode en ligne ainsi que deux titres bonus : Deadstorm Pirates, dans lequel vous devrez maintenir en respect une horde de monstres, dans votre quête du Souffle de Poseidon, et une version arcade de Time Crisis 4.

N’oubliez pas non plus d’essayer la démo de Time Crisis: Razing Storm sur le PlayStation Store dès le mercredi 27 octobre.Vu la vidéo, ça a l'air plutôt sympa...

Je l'attend avec une certaine impatience  [:lau]  

J'attend beaucoup de pouvoir jouer à 2 sur un écran non partagé car j'avoue que sur RE5 la "petite taille" des écrans gâche le mode duo sur ma télé.

Vivement la démo pour se faire une idée  [:yllud1]

n°7498626
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 25-10-2010 à 11:24:15  profilanswer

ça fait maintenant 2 semaines que le machin vibrant à bout rose a trouvé sa place dans ma chaumière (1 starter pack, une station de recharge, sports champions) . Petit bilan :

1.Materiel
Dans la lignée du dualshock/sixaxis (plastique fragile inclus), c'est propre, bien fini, un design pas formidable mais potable.
l'ergonomie est correcte mais sans plus, il faut notamment "aller chercher" certains boutons.
la station de recharge ... est une station de recharge MOTO :o
Coté prix, ça reste aussi hors de prix que la concurrence que ce soit la wiimote (sauf que c'est le contrôleur principal de la machine dans ce cas) ou kinect à venir. il faudra débourser entre 70 et 90 euros pour une manette complète (selon qu'on opte pour un couple de 2 moves ou pour un move et un nunchuk - qui pour le moment ne sert à rien ).
par contre, c'est tout à l'honneur de Sony de proposer des mises à jour gratuite PSmove à coup de patch sur des jeux majeurs.

2. Software
Perso j'ai craqué pour le move essentiellement pour retrouver une utilité à mon exemplaire d'eyepet qui était quasi mort né jusqu'ici, et pour heavy rain. Je dois avouer que de ce coté là, je ne suis que moyennement satisfait; pareil pour sports champion, peu concluant; la surprise est venue au final de Kung Fu rider, le seul à retenir un tant soit peu mon attention :

- Heavy Rain
assez "surpris" de constater qu'au final, le Move n'apporte pas grand chose à l'expérience de jeu, certains gestes renforcent l'immersion, d'autres la plombent ...bilan neutre voir négatif, est ce que ça vaut le coup de s'agiter comme un con devant une expérience comme heavy rain ?
pas convaincu du tout.
du coup, l'intérêt tient plus dans le pretexte qu'offre le move de se refaire cette aventure formidable qu'autre chose.

- Eyepet
exit la carte à la con, ouf ! le move est une bénédiction de ce côté là et apporte un vrai plus au niveau de la réalité augmentée, c'est d'ailleurs le véritable point fort du périphérique, il est très bien reconnu (angles et positionnement) et permet d'ajouter et de manipuler tout un tas d'ustensiles crédibles en jeu bien plus facilement qu'avant.
demeure malgré tout quelques actions pures PSeye (du moins j'ai l'impression, le machin ne réagissait pas aux sollicitations du move pour certaines actions), et le jeu demande donc toujours des conditions idéales de lumière/positionnement mais ça c'est inhérent à Eyepet et non au move.

- Tumble
la seule démo qui présente un tant soit peu d'intérêt en tant que Proof of concept, on a enfin une illustration intéressante de l'utilisation de la profondeur et de ce qu'elle peut apporter à une forme de gameplay. Limité, régressif (une tour de cubes en bois fisher price 3 ans), mais sympa.

- Tiger Woods Golf machin chose
une merde sans nom, graphisme à chier, maniabilité pourrie ...ne vaut même pas le temps perdu à l'installer.
le salut du coté du golf viendra peut être de Clap Hanz et son everybody golf (et tennis j'espère aussi) un jour ou l'autre, bizarre que sony n'ait pas poussé dans ce sens pour aligner ces licences au lancement de l'accessoire.

- TV superstars
un joli moment  "WTF ?!", dans une ambiance à la Buzz (le jeu de quizz de sony), on commence par un photographiage de tronche en règle pour coller 3 attitudes sur un avatar à la "Angela Anaconda", marrant 30 secondes, arrive le moment de jouer ... et là c'est le drame, notre avatar défile sur un podium façon Priscilla folle du désert, en enchainant nos 3 mimiques toutes les 10 secondes, et on doit suivre une figure à tracer dans les airs avec le move plus ou moins vite sur une musique à chier ... bienvenue dans adaptation NDS => PS3 de "Lea passion fashion week"

- Start the party
un ersatz de l'eyetoy, là encore on peut constater la force du move dans la réalité augmentée ... et c'est bien là seule chose qu'on peut constater, l'eyetoy est mort et doit le rester.

- Kung Fu Rider
le seul titre qui m'a un peu tapé dans l'œil et ou je me suis dit "tiens enfin un jeu sympa et fun" (je dirai même "tiens enfin un jeu" ). alors certes il repompe à 100% toutes les ficelles du tony hawk sorti sur wii (une pente et on dévale en grindant et en évitant les obstacles), mais c'est le seul titre à avoir une personnalité, à être réellement fun et efficace, probablement mon premier achat de jeu 100% PS Move hors du "package de base", mais pas à 40€.

- Beat Sketcher
un paint ps move ... très bonne reconnaissance de la boule de lumière par la caméra d'autant plus si on a un environnement de semi penombre (contraste), on lance la démo, on fait un gribouillage moisie, c'est marrant 5 minutes... paint quoi.
y aura bien un ou deux allumés avec trop de temps libre pour réaliser un speed painting d'anthologie sur youtube avec ce truc mais à part ça ...

- Echochrome II
je me prononcerai pas plus que ça car j'ai une impression totalement subjective à son sujet, echochrome est une titre qui sur le papier a tout pour me séduire (concept novateur, univers à part, assez frais), mais sur lequel, rien à faire j'accroche pas, cette suite fait pas exception, le concept de se servir du move comme lampe de poche pour utiliser les ombres comme niveaux est bien trouvé ... mais j'accroche pas.
seul bémol, factuel celui ci, le calibrage et la gestion de l'orientation par rapport à la caméra m'ont paru moyens.

- Sports Champions
Préambule : attention ce passage peut être pénible pour tout wiiphobe épidermique, je vais faire en effet beaucoup référence à wiisport resort !

"gros morceau" du lancement, un peu par défaut, le WiiSports Resort de la PS3 et de son move.
WiiSports du pauvre pour son contenu mais du riche coté portefeuille car 2 disciplines sur 6 nécessitent 2 ps move pour en profiter pleinement :/ sans que ce soit réellement justifié, un nunchuck ou un sixasix aurait très bien pu faire l'affaire (c'est peut être possible ? perso j'ai pas trouvé).

a) le frisbee :
Disc-golf, copie carbone de la discipline de wii sports avec un autre habillage. comme son homologue, efficace, sympa mais à petite dose. les gyros et les accéléromètres font parfaitement leurs œuvres, of course.

b) le tir à l'arc :
peu d'interet sans 2 psMove, avec un seul move, on pointe la cible, on relâche la gâchette, la flèche part, on recommence ...et un mouvement anecdotique dans le dos pour choper une flèche ...supayr :o
à voir avec 2 move, mais je n'achèterai pas un deuxième move uniquement pour ce machin, surtout ayant wii sports resorts qui fait ça très bien, je ne vois pas ce que le move peut apporter de plus.

c) la petanque :
une petite subtilité bien connue des plagiaires aguerris, la paraphrase "intelligente", une astuce de collégien pour camoufler les copier/coller. C'est comme ça que cette discipline de Francais épais, la pétanque, fait une entrée étrange dans cette compilation, en lieu et place du très populaire bowling de wii sports, le gameplay étant interchangeable entre les deux disciplines : mêmes gestes, même visée, même dosage de la force, mêmes effets. Copier/Coller/Camoufler.
Sympa mais peut etre un poil moins addictif à la longue que peut l'être le bowling.

d) le volley :
de loin le plus sympa à jouer et le plus "original" de la compil (c'est dire !), agréable.

e) le ping pong :
encore un copier/coller, mais c'est une déception. le gameplay est laborieux et ésotérique, si on essaie un tant soit peu de jouer de manière réaliste la balle part 95% des cas en dehors de la table, la gestion du revers tient de la séance de spiritisme ... et pourtant j'ai persisté pour être sur que ce n'est pas un problème d'adaptation, un problème du joueur, mais j'ai beau avoir essayer 15 fois de recalibrer le bousin, d'essayer plusieurs manières de jouer et la seule astuce que j'ai fini par trouver  :
jouer comme madame michu au camping de la plage, c'est à dire en smashant comme un cave en faisant ventilateur avec la raquette de haut en bas.
à l'écran on voit bien la raquette suivre tous nos mouvements, mais les réactions de la balles sont fantaisistes et brouillonnes sortie du coup droit de base. à coté de ça, la même discipline chez la concurrence est bien plus accessible et crédible, avec des vrais sensations de jeu, ici, on a la perpétuelle impression de taper dans le vide et de se battre plus avec la balle qu'avec son adversaire. pénible, aucun plaisir.
je vais voir si j'ai pas des problèmes de recul, mais s'il faut 5 mètres de recul devant sa télé pour y jouer correctement, faut pas déconner.

f) le combat de bourrins :
copier/coller du combat au sabre de wiisports resort, la gestion du bouclier et d'attaque adversaire à terre en plus ... là encore 2 PS Move demandées pour profiter pleinement de la discipline, moins frustrant néamoins que le tir à l'arc car le gameplay avec un seul move n'est pas tronqué.
on pare ou charge avec le bouclier, on tape avec le marteau...basique et plutot efficace, la gestion du bouclier apporte plus de lourdeur qu'autre chose et oblige à de grands geste pour essayer de le contourner et viser les jambes ou autres parties exposées du corps de l'adversaire.
je garde une préférence perso pour le sabre de wii sports plus nerveux.

mon feeling à propos de ce titre : sans intérêt en tant que proof of concept, il n'y a pas l'once d'une nouvelle mécanique par rapport à la wii et wiisport. WiiSports Resorts qu'il calque effrontément, mais sans la manière et sans le contenu : fun en berne, il n'y a aucune ambiance, aucune convivialité, le titre est austère . si c'est pour montrer que le psmove fait aussi bien qu'une wiimote, c'est plus ou moins gagné mais est ce la seule ambition du ps Move et est-ce le maximum de ce qu'on peut en attendre ?

3.Bilan
Le PSMove fait le job et il le fait bien, ni plus, ni moins.
la reconnaissance de mouvement de base (gyro & acceleromètre) est identique à ce qu'on peut trouver sur le wiimotion plus, difficile de faire mieux qu'une reconnaissance 1:1 :o
le pointage me laisse un peu perplexe, il fonctionne bien mais l'amplitude des mouvements est assez aléatoire d'un soft à l'autre, de plus il nécessite un recalibrage (de 3 secondes et demi certes ) dès qu'on s'éloigne un brin de la position initiale ou le move a été calibré la première fois.
les petites originalités du move par rapport au matériel wii, la gestion de la profondeur et la réalité augmentée n'apporte pas grand chose au schmilblick :
- la reconnaissance de la profondeur, séduisante sur le papier, à mon sens en pratique elle n'apporte rien de significatif. J'attends le titre qui mettra cette feature en valeur de manière intelligente pour réviser mon jugement sur ce point. Tumble seul, c'est un peu court (Elle fonctionne très bien, ce n'est pas la question).
- le move avec la réalité augmentée est vraiment convaincant, mais c'est sur le concept même de réalité augmentée avec lequel je suis plus dubitatif, on est déjà arrivée au bout de ce qu'elle peut apporter sur une console de salon, la plupart des expériences autour de ce procédé sont toutes des échecs ludiques (à part peut etre eyepet), laissons ça aux smartphones, c'est la vraie place de ce gadget.

j'ai quelques doutes aussi sur le confort du move pour jouer tranquille comme une larve au fond de son canapé...à voir.

ma principale réserve porte sans surprise sur l'utilisation de la PSEye, qui était, est et reste une merde, c'est le point noir du dispositif.
en tant que wii sensor bar, pas de problèmes majeurs, la loupiote du move est reconnu correctement (au prix tout de même de régulier calibrage et de changement d'angle de caméra selon certains jeux et selon son installation). par contre dès que des fonctions pures caméras sont utilisées ça reste une catastrophe, il faut le salon du parfait père de famille designé par une armée de marketeux et parfaitement éclairé.
tout ce que j'espère c'est que les éditeurs laissent de coté l'aspect caméra, et ne s'en serve que pour son utilité première pour le move.

Je m'attendais à un certain gap, un petit plus, par rapport à la wii, au petit truc qui me ferait dire "whoua c'est vraiment pas mal" ...
bah non rien, sans surprise aucune, on a un strict équivalent à la wiimotion plus. C'est donc coté jeu qu'il faudra que le move marque sa différence et de ce coté là, j'espère que le Move réveillera la grande endormie, que  Sony aura une stratégie plus ambitieuse que de recycler moultes concepts wii et d'assaisonner quelques FPS d'un peu de reconnaissance de mouvement ... et là rien n'est moins sur, au vu d'un line up au final relativement frileux et au vu la politique de l'entreprise sur la génération de console actuelle de 0 prise de risque, 0 initiative et de suiveur des tendances du marché.
Autant dire qu'il y a encore beaucoup à prouver.

Message cité 1 fois
Message édité par jazzypec le 25-10-2010 à 11:56:32

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°7498749
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 25-10-2010 à 11:54:47  profilanswer

pas du tout d'accord avec toi en ce qui concerne le ping pong, je pense qu'il y a effectivement un petit problème de calibrage/joueur :o

perso je place les balles où je veux avec l'effet que je veux, c'est étrange :/

---------------
<!> Mon tout nouveau blog <!>
n°7498767
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-10-2010 à 11:59:35  profilanswer

C'est amusant de voir à quel point Le ressenti est différent sur un même jeu d'une personne à l'autre. Je pense que le calibrage, le positionnement, la distance de recul doit beaucoup. J'ai beaucoup de mal à reconnaître mon expérience au travers du témoignage de Jazzypec notemment au niveau du ping pong qui est incroyablement précis et réaliste. J'ai remarqué exactement la même chose dans les tests pro.

n°7498922
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 25-10-2010 à 13:00:19  profilanswer

Pareil j'ai eu beau à changer pleins de choses, impossible d'apprecier le ping pong à sa juste valeur.
Vous avez la cam au dessus ou en dessous (voir si ca peut jouer)
Pour ma part au dessus de la tv, elle doit se trouver plus ou moins à 1m60 de hauteur

n°7498980
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-10-2010 à 13:16:15  profilanswer

La mienne est sur la TV à environ 1m50 de hauteur. J'ai 3-4m de recul. Je joue dans le noir sur VP. J'ai remarqué chez mon beauf qui a la caméra plus bas qui regarde vers le haut que le contrôle est bien moins précis.

Message édité par Kikasstou le 25-10-2010 à 13:16:32
n°7498984
blum95
Transactions (1)
Posté le 25-10-2010 à 13:16:57  profilanswer

Pareil jolie compte rendu mais je suis pas tout à fait d'accord avec lui. Déjà le ping pong je trouve ça hyper précis et ayant fait du ping pong pendant plusieurs années, on retrouve exactement les même gestes

---------------
|
n°7499047
FDC1

Transactions (2)
Posté le 25-10-2010 à 13:33:35  profilanswer

demande de [:ban] pour ceux qui n'apprécient pas le ping-pong. Ca vaut le coup d'acheter le move rien que pour cette épreuve  :o

n°7499114
lenghh

Transactions (0)
Posté le 25-10-2010 à 13:46:20  profilanswer

tatsui a écrit :

pas du tout d'accord avec toi en ce qui concerne le ping pong, je pense qu'il y a effectivement un petit problème de calibrage/joueur :o

perso je place les balles où je veux avec l'effet que je veux, c'est étrange :/

+1

Je trouve le jeux très réaliste, ayant fait 10 ans de ping et étant classé, je trouve que le jeux est pas mal du tout
Je suis même étonné que l'on puisse faire des amorties, bloc à la table, balle haute lifté.

Après c'est vrai dans la vrai vie, la moitié de mes coups seraient hors de la table...

n°7499175
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 25-10-2010 à 14:04:00  profilanswer

Sebastien a écrit :

Pareil j'ai eu beau à changer pleins de choses, impossible d'apprecier le ping pong à sa juste valeur.
Vous avez la cam au dessus ou en dessous (voir si ca peut jouer)
Pour ma part au dessus de la tv, elle doit se trouver plus ou moins à 1m60 de hauteur

camera sous la TV pour ma part

---------------
<!> Mon tout nouveau blog <!>
n°7499399
FDC1

Transactions (2)
Posté le 25-10-2010 à 15:12:28  profilanswer

Enfin passé le 3eme match de la coupe des champions au tennis de table [:h a w k]. J'en ai chié... 17-15 après avoir été mené 14-11 je crois. Le pire, c'est que comme j'étais dégouté de n'avoir eu que 2 étoiles, je l'ai rejoué derrière et je l'ai démonté 15-7 après avoir mené 10-0. Une fois qu'on a trouvé leur point faible, on progresse bien [:implosion du tibia]

n°7500612
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 25-10-2010 à 23:22:04  profilanswer

Dire que le Pingo Pong n'est pas précis, là il y a un soucis ailleurs...
J'arrive à faire des revers et même à renvoyer la balle en faisant glisser la raquette à l'horizontale par le dessous pour faire des effets.

Quand à la gestion de la profondeur, on s'en sert aussi puisqu'on peut avancer ou reculer par rapport à la table.
Cette dernière est aussi très utilisée dans Tumble.

En ce qui concerne le "Navigation Controler", il sert déjà dans certains jeux (et n'est pas obligatoire si on supporte la positions spéciale de la Dualshock dans une main.

Je trouve l'avis au dessus un peu dur surtout quand la majorité des utilisateurs s'accordent à dire que le Pong Pong est réussi et que la précision du Move est supérieure à la Wiimote.

Maintenant ça vient de sortir et il faut attendre que la logitech se fasse. Nul doute qu'il y aura de belles choses bien exploitées (et aussi un certain nombre de bouses ou de jeux inutiles comme savent si bien le faire certains éditeurs, c'est inévitable !)

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 25-10-2010 à 23:22:26

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] The Witcher 2 : AoK EE / The Witcher 3 Annoncé[VDS] PlayStation 3 SLIM 250 GO + jeux ....Baisse du prix
[Topic Unique] Lara Croft and the Guardian of Light (PS3/PC/360)[EST] PlayStation 3 60 Go
[VDS] Carte prépayée Playstation store 20€[Topic Unique] Pangya
(VDS) Playstation 3 avec 2 manettes et 2 jeux[ACH]rien
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Playstation MOVE |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)