Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Vos premieres impressions sur le Move

11.9 %
 12 votes
1.  C'est impressionnant je suis comblé

31.7 %
 32 votes
2.  Pas mal du tout je suis surpris

18.8 %
 19 votes
3.  Mouais mais j'attends d'autres jeux

3.0 %
    3 votes
4.  Testé en magasins je réfléchie encore

4.0 %
   4 votes
5.  Non j'ai pas du tout aimé

30.7 %
 31 votes
6.  Je m'en fou c'est pas pour moi, je suis pas un clown pour faire le con devant la télé

Total : 148 votes (47 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Playstation MOVE |

n°7407135
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-09-2010 à 17:34:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Impressionnant quand même ce qu'on peut faire avec le PS Move
http://www.youtube.com/watch?v=YeTP6nHK_vM

mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 17:34:31  profilanswer

n°7407398
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Transactions (0)
Posté le 20-09-2010 à 20:11:55  profilanswer

Y'a du stock de manette move ici :
http://www.zavvi.com/games/games-a [...] 15561.html

D'ailleurs je trouve les noms des manettes tout pourris, entre le z-con le y-con ou en français la manette de détection de mouvement, les marketeux de Sony ont pas été inspirés :o

n°7407412
blum95
PSN ID: blum95
Transactions (1)
Posté le 20-09-2010 à 20:16:34  profilanswer

bon niveau or du ping pong terminé, un nouveau challenge est apparu contre un robot, par contre là c'est encore autre chose :D

---------------
|
n°7407454
AidePC59

Transactions (0)
Posté le 20-09-2010 à 20:39:14  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Si ça intéresse des frontaliers, j'étais ce week end à Bruges, y'en avait partout :)

Et mouscron, menin ?

J'en cherche actuellement, j'ai fais 6 magasins, plus rien....

---------------
Mon Feedback
n°7407458
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 20-09-2010 à 20:42:45  profilanswer

cevolam02 a écrit :

salut oranginaaaa
beaucoup de stock de move seul au printemps?

Pas énorme non, mais il y en avait encore à la fermeture. Les gens ne pensent jamais à ces grand magasins pour les jeux vidéos. ;)

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°7407884
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-09-2010 à 01:28:49  profilanswer

Si une âme charitable veux bien m'en pendre un sur Paris (un move seul), je lui serai très reconnaissant.

n°7408230
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-09-2010 à 10:21:09  profilanswer

Petit compte rendu de ma session découverte du Playstation Move hier soir :

Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis un gamer de la pire espèce, un extrémiste du pad, un gars pour qui la Wii est une vaste supercherie et la WiiMote un vulgaire leurre. Je ne juge pas la Wii comme ça pour le plaisir de cracher dessus. J'ai réellement essayer le bignou de longues heures chez mes amis pour savoir que la WiiMote est d'une nullité affligeant dans sa reconnaissance de mouvement (ou les soft dédiés utilisent incroyablement mal le SDK). Que la Wii suffise à bluffer le grand publique est une chose mais un gamer plus exigeant c'est une autre paire de manche. C'est donc avec un franc scepticisme que j'ai abordé mon test du Playstation Move que j'ai pris à la base essentiellement pour le Eye Pet de ma fille.

Mon test s'est porté en grosse partie sur Sports Champion et un peu sur Eye Pet et la démo de "The Shoot". Première approche, l'utilisation du PS-Move dans Eye Pet. Déjà merci à Sony de proposer le patch de compatibilité gratuitement. En jeu, les phases de manipulation des différents gadgets est grandement facilité. Les mécanismes utilisant la carte spéciale n'étaient pas très concluant. Au PS-Move, ca devient vraiment évident d'utilisation. Les objets réagissent parfaitement à la position et l'angle de rotation de la main que l'on donne. Première impression donc plutôt positive.

Ensuite petit test rapide sur la démo de "The Shoot". Pas de grosses surprises à ce niveau le système de pointage était déjà très au point sur Wii. Je ne m'attendais donc pas à une révolution à ce niveau vu que ca marchait déjà parfaitement à la Wii-Mote.

Je passe enfin sur Sports Champions. Je ne vais pas y aller par 4 chemins, j'avoue que ce jeu m'a complètement bluffé sur bien des points. J'ai commencé par le jeu le gladiateur avec 2 Moves. Le move dans la main gauche dirige le bouclier et celui dans la main droite l'épée. Le positionnement des armes est surprenant d'exactitude. La réactivité est vraiment très bonne, on décèle difficilement un quelconque lag dans la réponse. Le positionnement épée/bouclier est donc très réaliste. Les bastons sont vraiment super bien foutue et plutot fun. Par contre, le jeu manque encore un peu de profondeur. Mais on sent vraiment le gros potentiel qui se cache derrière et je sens déjà venir le gros Jedi Knight qui aurait vraiment les moyens de s'exprimer vu la précision des mouvements d'épée.

Le tir à l'arc, toujours avec 2 Move, confirme l'impression de réalisme dans la restitution des armes blanches. Les mouvements sont criant de réalisme. J'ai essayé comme sur la wii de faire des mouvements bidons pour voir si ca fonctionnait pareil... et bien pas du tout. Le mouvement doit vraiment être aussi proche que possible de la réalité pour fonctionner. La visée se fait avec la main gauche tenant l'arc comme en vrai et les sensations de visées sont vraiment bluffantes. J'ai fais pas mal de Tir à L'arc en vrai et j'avoue que la similitude avec le PS-Move est impressionnante au point même de sentir la stabilité apportée lorsque l'on retient son souffle.

Et les surprises continuent avec la pétanque. Je m'attendais un peu à un Wii-Bowling c'est à dire le truc ou tu joues vautré dans le canapé en donnant des coups de poignet n'importe comment et ça marche. Mais pas du tout, le Playstation-Move capte entièrement, l'amplitude du mouvement, la vitesse de celui ci et la position lorsque l'on relâche la boule. Un coup de poignet vautré dans le canapé ça fait juste un petit tir de crotte. Quand on fait de vrais mouvements, le move détecte avec beaucoup de précision la force, l'angle et même l'effet du lancer. Ahurissant !

Le jeu de volley reste le plus décevant du lot. Le problème à ce niveau vient du gameplay car le volley est un sport de mouvement hors on ne controle aucun déplacement. Ca se résume donc à faire des manchettes, faire des passes, smasher et bloquer. 4 actions simples et basiques qui n'apporte rien par rapport à la WiiMote. Je note bien une bonne précision dans le placement du smash mais pas de quoi s'émerveiller.

Reste enfin le Disc Golf et le ping pong. Ces deux jeux démontre la même aptitude du Move a parfaitement retranscrire les mouvements de la main que ce soit la position, l'inclinaison ou le mouvement de bras. Ces deux jeux gèrent tous les effets possibles avec beaucoup de réalisme. Le freesbee se lance aussi bien de manière traditionnelle que par dessus l'épaule façon base ball. Le Move reconnait sans difficulté la différence. De manière général la reconnaissance des mouvements de la partie supérieur de squelette (torse, bras, main) est vraiment parfaite. Au ping pong, la moindre inclinaison de la raquette est reconnue. Il gère même la profondeur lorsqu'on veut s'approcher du filet.

Au final, le Playstation Move est un contrôleur très efficace avec des capacités de reconnaissance de mouvement vraiment solide. Les possibilités sont vraiment là contrairement à la Wii-Mote qui compte plus sur la bonne volonté du joueur de faire comme en vrai au lieu de réellement retranscrire le mouvement de celui-ci. Lorsque l'on voit la précision de reconnaissance, on s’aperçoit que les possibilités sont infinies. On pourrait faire un simulateur de magicien et reconnaitre les incantations de chaque sort par leur gesture. On pourrait simuler un sabre Jedi avec une précision étonnante. Le catch ball, jeu phare du Kinnect, aura à mon avis une bien meilleure reconnaissance avec le Move que le Kinnect si le lag de ce dernier se confirme. En mixant la techno de la Wii et de l'Eye Toy, Le Move parvient à réaliser un travail formidable qui laisse la Wii et son Motion Plus bien loin derrière. Mais comme pour tout, maintenant il faudra voir ce que les éditeurs de jeu en font. Les possibilités sont là, Sports champion permet de le prouver, mais après il faut que les éditeurs ne tombent pas dans la facilité et essaye d'exploiter pleinement les possibilités. Pour l'instant, le catalogue est léger et les jeux gamers annoncés se résument surtout à des jeux de shoot utilisant la techno la moins valorisante du Move : le pointage. Si ça peut aider le Move à se lancer pourquoi pas mais j'espère vraiment que certains éditeurs seront plus audacieux vu les possibilités qui leur sont offertes.

Edit : Petit oublie mais les tests ont été effectués sur vidéo projecteur donc d'abord dans une pièce lumineuse pour Eye Pet puis dans le noir total. Le Move fonctionne aussi bien dans les 2 cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 21-09-2010 à 16:06:40
n°7408251
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 21-09-2010 à 10:28:15  profilanswer

merci pour le CR :jap:

ça me conforte dans mon idée de l'acheter :D

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°7408322
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 21-09-2010 à 10:58:20  profilanswer

Sacré compte-rendu  :ouch:

n°7408323
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 21-09-2010 à 10:58:21  profilanswer

C'est surtout que comme l'a dit je-sais-plus-qui, quand tu perds, tu sais que c'est de ta faute et pas du contrôleur qui est tout pourri !

Je pense que si je l'ai refourgué rapidement, c'est parce que j'avais besoin de thunes ... à mon avis, le Move reviendra chez moi pour Noël ... ou pour Sorcery !

---------------
* Jeu du moment : LEGO Horizon Adventure / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 10:58:21  profilanswer

n°7408328
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 21-09-2010 à 10:59:51  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est surtout que comme l'a dit je-sais-plus-qui, quand tu perds, tu sais que c'est de ta faute et pas du contrôleur qui est tout pourri !

Je pense que si je l'ai refourgué rapidement, c'est parce que j'avais besoin de thunes ... à mon avis, le Move reviendra chez moi pour Noël ... ou pour Sorcery !

t'aurais dû le garder vu la pénurie actuelle  :o

n°7408361
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 21-09-2010 à 11:09:16  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'et nul, si on ne peut même plus accusé la manette comment on va faire  :o

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°7408381
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-09-2010 à 11:14:23  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'et nul, si on ne peut même plus accusé la manette comment on va faire  :o

Tu fais comme à WoW et tu dis que c'est ta Freebox qui lag :o

n°7408396
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 21-09-2010 à 11:20:35  profilanswer

si vous êtes pas foutu d'utiliser correctement une wiimote, le problème est entre le canapé et la manette...
bon sinon eyepet et sa mise à jour gratos vont probablement me faire craquer pour le vibro à boule lumineuse :o

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°7408397
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 21-09-2010 à 11:20:47  profilanswer

Une tite question me vient : dans le jeu de Gladiateur, on peut jouer à 2 ? (avec 4 move donc)
Et est-ce qu'on peut se déplacer ou pas ?

---------------
Ariakan.com
n°7408415
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-09-2010 à 11:24:02  profilanswer

Gladiateur oui tu peux jouer à 2 et non le déplacement est automatique

n°7408468
blum95
PSN ID: blum95
Transactions (1)
Posté le 21-09-2010 à 11:39:26  profilanswer

Tu peux tout de même tourner autour de ton adversaire avec les touches

---------------
|
n°7408484
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 21-09-2010 à 11:41:59  profilanswer

jazzypec a écrit :

si vous êtes pas foutu d'utiliser correctement une wiimote, le problème est entre le canapé et la manette...
bon sinon eyepet et sa mise à jour gratos vont probablement me faire craquer pour le vibro à boule lumineuse :o

ya une nuance entre l'utiliser correctement et la précision naturelle du truc...
enfin bon :o

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°7408487
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 21-09-2010 à 11:42:05  profilanswer

Arf... :o Pas top de pas pouvoir se déplacer...
J'espère que des développeurs utiliseront un peu plus les boutons du Move pour ça à l'avenir !

---------------
Ariakan.com
n°7408495
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-09-2010 à 11:43:45  profilanswer

Ariakan a écrit :

Arf... :o Pas top de pas pouvoir se déplacer...
J'espère que des développeurs utiliseront un peu plus les boutons du Move pour ça à l'avenir !

En fait ce qui est dommage c'est de ne pas avoir mis de stick sur le PS-Move, au lieu de faire un controlleur tout seul. Ca aurait permis de gérer les déplacements comme au pad tout en simulant les 2 bras.

n°7408520
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 21-09-2010 à 11:49:46  profilanswer

Ah bah j'ai toujours dit ça, depuis l'annonce du Move... J'ai même été posté sur le site officiel (avec plein de gens qui disaient pareil) histoire de bien leur faire comprendre ce qu'on attendait !

Un simple petit stick sur le Move et ça aurait été absolument GENIAL en possibilités !

Ou une boule sur le "move controller" au choix... :(
Mais non...

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 21-09-2010 à 11:49:56

---------------
Ariakan.com
n°7408565
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 21-09-2010 à 12:04:19  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ah bah j'ai toujours dit ça, depuis l'annonce du Move... J'ai même été posté sur le site officiel (avec plein de gens qui disaient pareil) histoire de bien leur faire comprendre ce qu'on attendait !

Un simple petit stick sur le Move et ça aurait été absolument GENIAL en possibilités !

Ou une boule sur le "move controller" au choix... :(
Mais non...

Mais pas aussi pratique qu' en l' état actuel, je pense.

La croix sur la wiimote c' est bien, mais quand tu dois t' en servir, c' est pas des plus agréables.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7408571
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-09-2010 à 12:06:42  profilanswer

Il y a une grosse différence entre une croix et un stick. Suffit le voir le stick du Controleur (wii nunckuck ou PS nunckuck), c'est plutot confortable. Ca coutait rien de rajouter une boule au dessus et un 6x6 dedans.

n°7408585
frabfr57

Transactions (0)
Posté le 21-09-2010 à 12:12:16  profilanswer

On ne peut pas changer la couleur de la boule car rose c'est limite...

n°7408624
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 21-09-2010 à 12:24:52  profilanswer

Et puis même, une croix pour dépanner, même si c'est pas confortable, ça aurait été....
Mais au moins quelque chose pour pouvoir se déplacer...

Là on est limité à une main si on veut bouger. :(
Mais je pense que des jeux utiliseront les boutons plus tard. :)

Message édité par Ariakan le 21-09-2010 à 12:25:15

---------------
Ariakan.com
n°7408629
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 21-09-2010 à 12:26:49  profilanswer

frabfr57 a écrit :

On ne peut pas changer la couleur de la boule car rose c'est limite...

[:3615 dovakor:1]  
Je te rassure, le rose ne te rendra pas gay, juste métrosexuel. C'est tendance, sois fier !
http://heerve.free.fr/south%20park/southpark708.jpeg

Message édité par oranginaaaa le 21-09-2010 à 12:30:21

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°7408790
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 21-09-2010 à 13:41:00  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Il y a une grosse différence entre une croix et un stick. Suffit le voir le stick du Controleur (wii nunckuck ou PS nunckuck), c'est plutot confortable. Ca coutait rien de rajouter une boule au dessus et un 6x6 dedans.

Bah y' a pas de soucis avec le "navigateur".  
juste que rajouter un stick sur le PS moves, ne serait pour moi pas confortable.  

4fin j' ai à aucun moment ressentie un "manque " de stick. ( peut être parce que j' ai les deux parties ).

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7408807
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-09-2010 à 13:46:36  profilanswer

Ludoss a écrit :

Bah y' a pas de soucis avec le "navigateur".  
juste que rajouter un stick sur le PS moves, ne serait pour moi pas confortable.  

4fin j' ai à aucun moment ressentie un "manque " de stick. ( peut être parce que j' ai les deux parties ).

Je l'ai ressenti sur le jeu de volley, j'ai 2 moves dans les mains, ca gère super bien les passes, manchettes, smash mais par contre on a aucune controle sur le positionnement du joueur et c'est dommage car du coup on peut pas faire des smash décalé, des smash à la deuxième passe etc.... Sur le jeu de gladiateur aussi, tu gères parfaitement épée/bouclier mais par contre tu ne matrise pas tes déplacements alors que des fois t'aimerai courir vers le gars au sol pour lui ratatiner la face au sol.

n°7408820
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Transactions (0)
Posté le 21-09-2010 à 13:51:24  profilanswer

AidePC59 a écrit :

Et mouscron, menin ?

J'en cherche actuellement, j'ai fais 6 magasins, plus rien....

j'ai vue quelques boites "découverte"(cam+psmove+demo) au magasin Delhaize de Mouscron.
Par contre pas vue de PSmove seul...
Y a rupture au micro de Roncq-Leers ? j'ai un bon cadeau à utiliser mwoua......

---------------
demain, il sera trop tard.
n°7408828
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Transactions (0)
Posté le 21-09-2010 à 13:53:26  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je l'ai ressenti sur le jeu de volley, j'ai 2 moves dans les mains, ca gère super bien les passes, manchettes, smash mais par contre on a aucune controle sur le positionnement du joueur et c'est dommage car du coup on peut pas faire des smash décalé, des smash à la deuxième passe etc.... Sur le jeu de gladiateur aussi, tu gères parfaitement épée/bouclier mais par contre tu ne matrise pas tes déplacements alors que des fois t'aimerai courir vers le gars au sol pour lui ratatiner la face au sol.

Y'a l'attaque sauté pour le jeu de gladiateur.
Et il est possible de se déplacer à gauche ou à droite avec le bouton Move (je crois !)

n°7408842
cevolam02

Transactions (1)
Posté le 21-09-2010 à 13:57:01  profilanswer

acheter ce midi le move seul aux galeries lafayette haussman il en reste encore 1 seul

n°7408848
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 21-09-2010 à 13:58:02  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui mais là j' y vois plus un problème dans la conception du jeu que du moves  :D  
Dans RE par exemple tu te déplaces sans problème :D.

---------------
n°7408854
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 21-09-2010 à 14:00:54  profilanswer

Dans RE5 tu as un stick pour te déplacer et un move pour viser, c'est pas comparable.
Pour le volley, tu as deux moves pour tes deux mains et... Tu ne peux pas bouger. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 21-09-2010 à 14:01:19

---------------
Ariakan.com
n°7408865
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-09-2010 à 14:04:26  profilanswer

Ludoss a écrit :

Oui mais là j' y vois plus un problème dans la conception du jeu que du moves  :D
Dans RE par exemple tu te déplaces sans problème :D.

Dans RE, tu ne gères qu'un bras, par ailleurs tu ne peux pas "strafer". Utiliser la visée pour aller sur le rebord de l'écran pour tourner c'est une solution bâtarde. Pour un vrai strafe t'as besoin de 2 sticks (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils en ont mis 2 sur les pad). Et pour gérer 2 bras (Lampe torche + arme ou bouclier + arme ou arc) t'as besoin de 2 Move.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 21-09-2010 à 14:05:22
n°7409004
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 21-09-2010 à 14:38:25  profilanswer

Ariakan a écrit :

Dans RE5 tu as un stick pour te déplacer et un move pour viser, c'est pas comparable.
Pour le volley, tu as deux moves pour tes deux mains et... Tu ne peux pas bouger. :/

Bah c' est parce que justement ça n' a pas été implanté. Sinon le déplacement peut se gérer avec le navigateur qui possède son stick.

Kikasstou a écrit :

Dans RE, tu ne gères qu'un bras, par ailleurs tu ne peux pas "strafer". Utiliser la visée pour aller sur le rebord de l'écran pour tourner c'est une solution bâtarde. Pour un vrai strafe t'as besoin de 2 sticks (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils en ont mis 2 sur les pad). Et pour gérer 2 bras (Lampe torche + arme ou bouclier + arme ou arc) t'as besoin de 2 Move.

Y' a des jeux ou tu strafes avec des gâchettes (  touche L/R )   et pas les sticks.  
Et dasn Re 5 la vue se tourne grâce au stick  :D  

Après, je parle bien sûr avec la possession du move+naviga.

---------------
n°7409035
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-09-2010 à 14:48:41  profilanswer

Ludoss a écrit :

Y' a des jeux ou tu strafes avec des gâchettes (  touche L/R )   et pas les sticks.  
Et dasn Re 5 la vue se tourne grâce au stick  :D

Après, je parle bien sûr avec la possession du move+naviga.

Justement comme tu tournes avec le stick tu peux pas "strafer" (pas latéral). Pour RE5 on s'en fous car le jeu ne permet pas de bouger et tirer en même temps. Mais dans la plupart des FPS / TPS, le stick sert à strafer et l'autre stick à tourner. Sur le Move + Naviga, tu pourras pas faire les deux :
- Soit tu tourne au stick et pas de strafe
- Soit tu strafes au stick mais faut tourner en mettant le viseur sur le bord de l'écran

On aurait pas ce genre de problématique avec un stick sur chaque move.

n°7409047
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 21-09-2010 à 14:52:14  profilanswer

@Ludoss : Oui, ben nous on parle de pouvoir bouger + diriger les deux mains !

En gros, imagine un jeu d'aventure avec ton épée, ton bouclier, ben tu ne peux pas te déplacer ET bouger l'épée et le bouclier en même temps...

En gros, deux boules + deux sticks aurait permis
-> de bouger le bouclier du bras gauche
-> de bouger l'épée du bras droit
-> de se déplacer avec le stick gauche
-> de déplacer la vue avec le stick droite

Là, c'est clairement impossible. :/
Le seul truc possible qui s'en rapproche c'est combo stick + move pour :
-> déplacer l'épée du bras droite
-> appuyer sur un bouton pour le bouclier
- te déplacer avec le stick gauche
- viser avec ton épée (lol...) pour bouger l'angle de vue...

Bref, il manque un GROS truc qui aurait pu faire un potentiel énorme... Là j'appelle ça du gachi. :/

En gros, on aura de beaux petits concepts grace à la précision du move, mais pas LE truc ultime qui permette de faire des jeux un maximum immersif...

Message cité 2 fois
Message édité par Ariakan le 21-09-2010 à 14:52:31

---------------
Ariakan.com
n°7409056
lagassat
PSN - GT = lagassat
Transactions (13)
Posté le 21-09-2010 à 14:53:56  profilanswer

Le stick sur le nunchik est aussi commercial
En ne le mettant pas sur le move tu vends quelques périphériques de plus...

n°7409064
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-09-2010 à 14:56:21  profilanswer

Ariakan a écrit :

En gros, deux boules + deux sticks aurait permis
-> de bouger le bouclier du bras gauche
-> de bouger l'épée du bras droit
-> de se déplacer avec le stick gauche
-> de déplacer la vue avec le stick droite

On est à la limite du pilotage de Mechwarrior :D

lagassat a écrit :

Le stick sur le nunchik est aussi commercial
En ne le mettant pas sur le move tu vends quelques périphériques de plus...

Je pense aussi que c'est la raison, mais c'est dommage.

n°7409098
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 21-09-2010 à 15:07:11  profilanswer

Est-ce que la prise en main serait bonne ?
Tenir le move avec le pousse relevé sur le stick, c'est peut-être pas super confortable à l'usage.
Et gérer le mouvement des deux bras et des deux sticks en même temps, ça demande peut-être des facultés psycho-motrices au dessus de la moyenne... Sérieux, ça ne doit pas être si évident.
Enfin, le choix n'est surement pas que financier.
Bon, cela dit, dans les faits, ça aurait été du genre, je suis en mode combat, je bouge les bras, je suis en mode déplacement, je bouge les doigts... Donc là, c'est déjà plus à la portée de tout le monde.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°7409114
elev8
PSN/Steam/Bnet: Pandin8
Transactions (15)
Posté le 21-09-2010 à 15:12:49  profilanswer

Pour les marseillais only:  

les magasins de la rue de Rome n'hésitent pas à éventrer les packs découvertes pour vendre les MOVE seuls (à 40€). ils m'ont "offert" le disque de démo pour l'achat de 2 cônes et de sports champions..  

---------------
PSN/Steam/Bnet: Pandin8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] The Witcher 2 : AoK EE / The Witcher 3 Annoncé[VDS] PlayStation 3 SLIM 250 GO + jeux ....Baisse du prix
[Topic Unique] Lara Croft and the Guardian of Light (PS3/PC/360)[EST] PlayStation 3 60 Go
[VDS] Carte prépayée Playstation store 20€[Topic Unique] Pangya
(VDS) Playstation 3 avec 2 manettes et 2 jeux[ACH]rien
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Playstation MOVE |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)