Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

Quel sera votre profil ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[Topic unique] Super Mario Maker [Wii U]

n°11963677
burty1

Transactions (1)
Posté le 05-11-2015 à 22:39:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui c'est logique mais je ne m'y attendais pas.

Les stages officiels sont merdiques mais ceux des créateurs officiels (dans le menu liste des créateurs) sont nettement meilleurs (enfin certains, car il y beaucoup de trop facile)...

Message édité par burty1 le 05-11-2015 à 22:43:39

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 22:39:32  profilanswer

n°11963685
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-11-2015 à 22:41:54  answer

burty1 a écrit :

Voici mon nouveau niveau Don't touch P-Switch please! 4ED0-0000-00D8-2F8F  

Une précision par rapport à la Maj : pour la publication il faut faire le niveau entier (normal), puis refaire en démarrant de chaque drapeaux... donc on peux se retrouver à devoir faire 3 fois la même partie!

Logique: il faut être certain que le niveau soit finissable si on perd et qu'on apparaissant petit au drapeau.

n°11963689
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 05-11-2015 à 22:45:25  profilanswer

oui mais si on fait tout le niveau en étant petit, ça pourrait valoir validation en 1 seule fois :o

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°11963717
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-11-2015 à 23:00:50  answer

sseb22 a écrit :

oui mais si on fait tout le niveau en étant petit, ça pourrait valoir validation en 1 seule fois :o

Non.
Supposons que le drapeau rende le personnage petit lors de la validation.

Si je place un drapeau devant un tunnel de hauteur une case.

BLOC                BLOC     BLOC   BLOC

BLOC DRAPEAU    ------> Tunnel ----->

SOL      SOL       SOL     SOL     SOL

Lors de la validation, le gars arrive grand au niveau du drapeau et devient subitement petit, ce qui lui permet de terminer et valider le niveau.
Par contre le niveau ne sera par faisable si le gars arrive grand au drapeau, surtout si un champignon placé juste avant le drapeau ne peut pas être évité :o

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2015 à 23:01:52
n°11963867
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 06-11-2015 à 01:05:20  profilanswer

Y a plus simple: on place le drapeau au dessus de piques, au milieu d'un saut. Ou sous un Twomp... ou mille et une façon de tuer le gars s'il apparait sur le drapeau, mais pas s'il y passe.

---------------
~ Akhoran ~
n°11965954
wakabayash​i92

Transactions (0)
Posté le 06-11-2015 à 17:28:44  profilanswer

Salut les HFRiens!

Je vous présente une sélection de mes niveaux, j'attends vos avis!

Tout d'abord, mon niveau préféré (mais pas le plus pratiqué à mon grand regret)  :cry:  

Saut de Boo (A599-0000-001E-234A)

Concept :
Je voulais faire un niveau avec un seul écran et plein de Boo, j'espère qu'il vous plaira! Vous risquez de perdre pas mal de vies avant de réussir ^^

Type : énigme
Skin : Mario World
Difficulté : moyen

2ème niveau :

Crazy Pipes (45D4-0000-00D9-8C71)

Concept
Mon niveau le plus récemment fait, 1er niveau crée à 2 sous niveaux : Mario et plein de tuyaux.
C'est une première ébauche, j'essaierai de l'améliorer s'il est trop difficile de trouver la solution.

Type : énigme-exploration
Skin : Mario 1
Difficulté : Dur

3ème niveau :

Bowser Palace (9F70-0000-0026-877B)

Concept :
Un chateau de Bowser classique qui m'a permis de me familiariser avec les outils d'édition.

Type : palais de bowser
Skin : Mario 3
Difficulté : assez simple

4ème niveau :

Combat Titanesque (89DF-0000-0037-A7A5)

Concept
Une arène de combat, pas trop grande ni trop petite, avec pas mal de spots, des objets et des ennemis, bref de quoi bien s'amuser!

Type : Combats
Difficulté : Dur, surtout si vous voulez éliminer tous les ennemis  :o

5ème niveau :

Labyrinthe Koopa (100 p. 3up) (9582-0000-002F-635A)

Concept
Un labyrinthe, des briques et des koopas comme le titre l'indique lol (petite erreur dans le titre, que 2 champignons 1up à trouver, en fait, mais il y a bien 100 pièces)

Type : exploration
Skin : Mario 3
Difficulté : moyen, le défi c'est de choper toutes les pièces, preuve que vous avez exploré tout le niveau!

J'ai encore quelques niveaux à présenter, mais ce sera pour plus tard  :)  

PS : N'hésitez pas à poster des commentaires sur Miiverse, je conçois mes niveaux de telle sorte que je peux à peu près deviner comment vous avez réussi quand je vois l'image d'arrivée  :D  

PS2 : j'éditerai pour poster les screenshots quand je saurais les mettre ^^

n°11966836
burty1

Transactions (1)
Posté le 06-11-2015 à 23:40:16  profilanswer

Start! Dommage que l'on puisse se coincer entre les tuyaux et qu'ensuite on ne voit pas à l'écran où sauter, on se sent pris au piège, je n'ai pas continué à cause de ça...

Run crouch jump run Pourquoi pas un niveau avec cette idée de mouvement mais il aurait fallut plus varier les situations, et lorsque l'on devient petit Mario, le concept tombe un peu à l'eau :) .

Saut de Boo Sympa comme idée :) , mais je pense qu'il aurait fallut faire le niveau en plus grand pour avoir une meilleure lecture de ce qu'il faut faire. En l'état, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs façons de terminer le niveau mais que j'ai loupé la bonne (il y a des portes que je n'ai pas utilisées...)

Crazy pipes Au début je n'avais pas aimé, mais comme finalement la solution est toute bête j'ai quand même mis une étoile!

Bowser Palace C'est simple mais au moins c'est propre (ça change de ce que je vois souvent dans la majorité des niveaux lambdas)

---------------

n°11967054
wakabayash​i92

Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 08:42:56  profilanswer

burty1 a écrit :

Saut de Boo Sympa comme idée :) , mais je pense qu'il aurait fallut faire le niveau en plus grand pour avoir une meilleure lecture de ce qu'il faut faire. En l'état, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs façons de terminer le niveau mais que j'ai loupé la bonne (il y a des portes que je n'ai pas utilisées...)

Crazy pipes Au début je n'avais pas aimé, mais comme finalement la solution est toute bête j'ai quand même mis une étoile!

Bowser Palace C'est simple mais au moins c'est propre (ça change de ce que je vois souvent dans la majorité des niveaux lambdas)

Saut de Boo
C'est vrai que ça manque de visibilité à cause de la contrainte que je me suis imposée. J'en prends note.
D'ailleurs, je l'ai fait tester à mon frère, il a eu du mal à voir ce qu'il faillait faire lol.

Il n'y a pas de bonne façon de finir, juste plusieurs solutions ;)

Faudrait que j'en fasse un autre avec plus d'espace, en gros faire une vraie ghost house.

Crazy pipes
J'ai laissé des indices, je suis pas sadique à ce point^^ Si tu as trouvé la solution grâce à eux, c'est que c'est efficace.
Mais il y a forcément un peu de trollage sinon c'est pas drôle :p  

Bowser Palace
Je comprends ton point de vue que je partage. Faut un minimum de cohérence sinon on fait n'importe quoi (je le sais bien, j'ai fait un niveau de ce genre lol)

n°11967149
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 07-11-2015 à 10:36:41  profilanswer

J'ai testé Reset 1, vraiment pas mal :D

C'est fou comment j'ai des niveaux qui sont beaucoup joués alors que d'autres très peu. Pourtant ils sont pas durs :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°11967159
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 07-11-2015 à 10:43:01  profilanswer

Y a moyen de creer des cordes, pour se balancer par exemple? Je pense avoir vu ça dans un niveau (ou alors je confonds avec un autre jeu  [:louloup2] )

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
mood
Publicité
Posté le 07-11-2015 à 10:43:01  profilanswer

n°11967200
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 11:01:09  answer

Non pas de cordes qui se balancent. Par contre tu peux mettre une plante qui oscille de droite à gauche avec un rail.

Vini, merci, j'ai vu que tu n'étais pas arrivé à la fin de reset 2 :d

n°11967226
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 07-11-2015 à 11:12:36  profilanswer

Ha voila, merci  [:japv]

---------------
n°11967315
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 07-11-2015 à 11:51:43  profilanswer

Bon j'y arrive pas pour la plante sur le rail.
Impossible d'accrocher la plante sur le rail directement, donc je place un bloc sur le rail et mets ma plante sur le bloc... La plante devient "graine" et il faut activer le bloc pour que la plante sorte (ce que je ne souhaite pas).

Message édité par amiralj le 07-11-2015 à 11:52:08

---------------
n°11967324
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 11:56:07  answer

Met un canon qui lance une carapace noir qui va automatiquement faire sortir la plante
pas d'autre solution

n°11967333
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 07-11-2015 à 11:57:57  profilanswer

Ok merci

---------------
n°11967386
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 07-11-2015 à 12:22:17  profilanswer

Oui, je me suis fait tuer par la carapace piquante qui a rebondi contre les plantes :D J'ai joué vite fait avant d'aller dormir je retenterai :jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°11967609
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 13:52:34  profilanswer

P'tit mot sur les drapeaux (je viens de tester) : C'est un peu pénible en fait, on ne peut pas les tester la réapparition au drapeau autrement qu'en soumettant son stage... du coup c'est difficile de se rendre compte de ce que donne le stage en partant du drapeau.

C'est con, ils auraient dû faire que quand on démarre son stage du début en mode création (quand on appuie sur '-'), la mort ne ramène pas à l'éditeur mais au début ou au drapeau. Ou qu'on puisse 'activer' le drapeau en création pour pouvoir toujours repartir de lui.

En tout cas, j'ai testé pour vous, et quand on réapparait à un drapeau les ennemis qui sont autour sont toujours là.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 07-11-2015 à 13:53:03

---------------
~ Akhoran ~
n°11967683
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 07-11-2015 à 14:19:37  profilanswer

Bon ça marche, mais y'a moyen à ce que la plante sorte vers le bas? (T'ain suis un boulet lol).

---------------
n°11967726
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 14:33:49  answer

met des blocs au dessus pour l'obliger de sortir vers le bas

n°11967759
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 14:45:33  profilanswer

Ou trouve le moyen de la faire faire s'écraser par un Twomp.

---------------
~ Akhoran ~
n°11968179
shenkei

Transactions (1)
Posté le 07-11-2015 à 18:38:33  profilanswer

Akhoran a écrit :

P'tit mot sur les drapeaux (je viens de tester) : C'est un peu pénible en fait, on ne peut pas les tester la réapparition au drapeau autrement qu'en soumettant son stage... du coup c'est difficile de se rendre compte de ce que donne le stage en partant du drapeau.

C'est con, ils auraient dû faire que quand on démarre son stage du début en mode création (quand on appuie sur '-'), la mort ne ramène pas à l'éditeur mais au début ou au drapeau. Ou qu'on puisse 'activer' le drapeau en création pour pouvoir toujours repartir de lui.

En tout cas, j'ai testé pour vous, et quand on réapparait à un drapeau les ennemis qui sont autour sont toujours là.

Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis que c'est mal foutu en mode création du coup.
Suffit de mettre son perso petit à l'endroit du drapeau et de faire play, on part de la et non pas du début du coup.

A moins qu'il y ai une subtilité que je n'ai pas encore vue, faudrai que je relance le jeu :(

n°11968262
burty1

Transactions (1)
Posté le 07-11-2015 à 19:30:12  profilanswer

J'ai du testé aussi pour les blocs cassables, et ils réapparaissent aussi quand on redémarre du drapeau. Cela m'embête un peu pour mon prochain niveau du coup, mais ça semble logique.

---------------

n°11968468
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 21:26:53  profilanswer

I did my homework samedi. Reviews !

New MARIO BROS
J'ai pas trop aimé :-/. Il y a 50 milles façons de se retrouver bloqué en pétant les blocs (ça donne l'impression d'un stage pas réfléchis du tout), et dans la seconde zone où on doit faire un saut mural, on se retrouve à foncer dans des squelerex qu'on ne voit pas à cause du scrolling... le même stage avec des choses cachés intelligemment dans les briques ça aurait été cool, mais là si on pète tout on est bloqué et au final on ne cherche même plus.

Galerie de taup'minières
Très bon stage  [:implosion du tibia] . Pas mal de mécaniques différentes autour des bombes, des taupes et de Yoshi, avec un usage très malin du nuage à la fin :) (je me suis demandé comment j'allais m'en sortir si j'arrivais pas à ouvrir le passage, et finalement c'était pas nécessaire). La déco est aussi pas mal du tout et assez travaillée :) (comme le tout début, où on a des décors autour qui 'ne servent à rien'). Juste une remarque, en écho avec la question de Fredisback qui était un peu coincé:  

Spoiler :

C'est vrai que dans la première salle ce n'est pas évident de se dire qu'on peut avaler la flamme de la fleur. Et je pense que beaucoup de joueurs ne le savent pas et n'y penseront pas. Une façon d'éviter ça ça aurait été d'avoir une sorte de salle 'tuto' avant celle-ci, avec simplement une fleur et un mur. L'inconvénient dans ta salle c'est qu'elle mêle plusieurs problèmes à la fois dès le début.

Pour les bombes enfermées au début qui 'ne servent à rien', moi elles m'ont servis. En les allumant depuis la gauche en tirant pile à la bonne hauteur avec les 'triples flammes', l'angle de celle du bas l'a fait arriver pile poil sur la bombe qui libère le passage en bas à droite. J'ai fait d'une pierre deux coups sans le savoir ^^. T'as qu'à dire que c'était fait exprès :D.

Teenage Mutant Ninja Mario Kong!
Sympa pour la référence ^^. Et sympa à jouer aussi, en fait. Un peu simple, mais pas désagréable ^^. Je me souviens pas bien à quel point c'est fidèle à l'original par contre, mais certain passages m'ont bien rappelé quelques souvenirs :).

Reset 1 (3♡)
Très bon stage ! J'adore arriver à un endroit, me sentir un peu bête façon 'bah, qu'est ce qui faut faire ?' et finir par comprendre :). Le moment où ça fait tilt c'est vraiment cool ^^. Et puis la fin...

Spoiler :

...je me suis complètement fait avoir. J'ai pas du tout capté le trompe l'oeil XD, j'ai cru que c'était la fin jusqu'à ce que je passe et découvre le 'faux' château. Ensuite j'ai pas trop compris ce que je devais faire (c'est pas une critique, c'est l'effet attendu je pense ;) ) jusqu'à ce que je découvre les briques invisibles. A court d'idée, j'ai repris la porte, et j'ai vu qu'elles n'étaient plus là. C'est là que j'ai pigé.

Si ces briques sont là pour cette raison (pour qu'on se rende compte qu'elles disparaissent quand on reprend la porte), c'est très très malin ! Chapeau :).

Reset 2 (3♡)
Plutôt bon, mais un peu moins réussi je trouve. Déjà, il y a forcément moins de surprise, mais c'est aussi plus compliqué et plus tordu. J'ai quand même joué le jeu et essayé de faire ce qu'il faut pour récupérer la vie après la chaussure ^^. Je crois que ce qui m'embête par rapport à l'autre, c'est qu'il faut assez souvent se faire volontairement toucher pour avancer, et c'est toujours quelque chose avec lequel j'ai un peu de mal. Mais très bon stage tout de même :).

Super Mario Bros. 3 galaxy
Bon stage ! Nettement meilleur que tes précédents :p. J'aime bien le thème qui est respecté jusqu'au bout, avec les constellation en rails et tout. Il me faisait peur au départ, on se base sur de petits espaces et des trous partout et il y a moyen de rendre le stage rapidement indigeste (en gérant mal les rails, la distance des sauts, le placement des ennemis...) et globalement ça va, tout est plutôt bien géré à ce niveau là :). Juste un passage où j'ai un peu ragé...

Spoiler :

...pas loin de la fin, on doit grimper sur des 'sens uniques', et le rail arrive vraiment juste juste dessous, il repart direct. Le premier coup j'ai sauté mais je me suis pris le plafond, j'avais pas vu que le rail repartait aussi vite. A ta place j'aurais mis un dernier bout de rail horizontal en bout de chaîne pour faciliter ce saut.

Y a aussi le passage avec les tapis roulants que j'ai pas trop pigé, je sais pas s'il y a une technique, je suis passé un peu en mode kamikaze.

Y a plusieurs choses que j'ai bien aimé, comme le croissant de lune, la fusée avec un frère marteau qu'on peut atteindre avec sa fleur si on se positionne correctement, et le boss final qu'on peut tuer assez 'sereinement' en restant à distance et ne lui balançant des trucs. Du coup il est marrant à jouer et pas frustrant.

J'ai pas pigé le checkpoint par contre :p. C'est marrant de faire la version 'easy' après et de voir les endroits que tu as décidé de simplifier ^^.

shmup
Stage moyen... pas le meilleur shoot-em-up que j'ai pu jouer, pourtant il y a une bonne idée: celle de choisir un scrolling rapide justement. On se retrouve collé à gauche de l'écran, et à ne pouvoir/devoir gérer que sa hauteur. C'est une contrainte de gameplay assez intéressante si le level design se base dessus. Là... c'est pas assez le cas je dirais, c'est assez le bordel, il y a trop d'ennemis et de choses et on ne sait pas trop comment se comporter, au final on prend les fleurs et on passe en se faisant toucher. Dans le final (avec le boss) il y a aussi beaucoup trop de choses alors qu'avec le scrolling qui s'arrête il y a moyen de mettre en place quelque chose d'intéressant.

J'ai été frustré par un truc aussi...

Spoiler :

Au tout début je me suis senti malin: j'ai utilisé la carapace à pointe pour me la mettre sur la tête et casser les briques du haut, et gruger jusqu'à la fin. Je pensais que c'était le rôle de cette carapace à pointe, mais à la fin il y a un gros mur et on meurt... j'ai été punis d'être trop malin :o.

We have a P-P-Problem !
Assez tordu :D, mais intéressant la façon dont il faut utiliser les P-switch pour autre chose que ce qu'ils sont ;). Peut-être un poil confusant sur le final, je ne sais pas s'il était nécessaire d'avoir une mécanique à 3 P-switch.

Spoiler :

Si j'analyse bien, le gros Goomba enfermé n'est là que pour éviter au joueur d'être bloqué (au cas où il balance les 3 P à gauche), il ne sert pas à la résolution de l'énigme et ça m'a beaucoup perturbé. Je pense qu'avoir simplement un P, les tapis à gauche pour le remonter et un chemin à droite qu'on ne peut pas emprunter avec le P (un haricot) aurait été certes plus simple mais aussi plus efficace.

Shoot them up 2 (3♡)
Niveau shoot them up sympa :), avec les nuages donc plus maniable. Mais presque trop, j'avais tendance à prendre de l'avance sur le scrolling et à tuer les monstres avant qu'ils ne soient dangereux puisque je les avais à porté très tôt. C'est là que je reviens à l'avantage du scrolling rapide pour ce type de niveau. Après, ça donne toujours des niveaux plutôt courts... en tout cas j'ai bien aimé l'utilisation des rails, la vie avec les ailes ^^ et la toute dernière ;).

Par rapport au problème des bonus sinon: peut-être que la bonne approche de ce type de niveaux, finalement, c'est de ne pas en mettre ? C'est à dire de baser le stage plutôt sur une arrivée d'ennemis très calibré, et demander au joueur de faire parler son esquive. Et peut-être placer par ci par là une étoile ou un 'POW' qui peuvent simplifier la vie si on arrive à les attraper. Parce qu'en plus, l'autre défaut des fleurs pour en faire un shoot-em-up, c'est qu'elles tirent vers le bas. Du coup on se retrouve obligé à placer les ennemis en bas et on n'a plus qu'à passer par le haut.

Bowser's train
Moyen... les wagons sont un peu vides, et j'ai pas trop aimé le boss qui est tout coincé dans sa p'tite zone en haut avec un scrolling qui suit pas et que du coup on le voit pas bien.

Push the button now!
Stage bien calibré, plaisant à jouer. Deux petites remarques :

Spoiler :

Au tout début, au Squelerex, tu as placé des p'tits nuages le long de sa 'cage'. J'ai monté dessus pour chercher s'il y avait quelque chose à trouver, et à part la mort j'ai rien trouvé :p. S'ils sont là pour la déco ils sont contre-productif. Et tout à la fin, j'ai refait le stage pour essayer de monter sur la plateforme des canon, et elle ne mène à rien :(. J'aurais bien aimé y trouver un secret avec une porte ou un tuyau menant à la fin.

Déjà-vu Ghost House
J'ai bien compris l'idée ;), mais ça reste un peu simple je trouve.

Fête foraine
Stage très amusant à jouer :) (comme beaucoup de tes stages). J'ai bien aimé le découpage en 'attractions'. La grande roue à l'envers c'est plutôt sportif :D, et les...

Spoiler :

...plateformes mouvantes sur fond noir c'est troublant mais ça fonctionne très bien. Elles sont toutes collées et ça donne l'impression d'être sur un bateau volant mais sans le scrolling, j'ai trouvé ça très cool. Et peut-être pas si évident à concevoir pour qu'elles soient toutes bien en rythme comme ça.

Les auto-tamponneuse c'était marrant aussi ^^.

Back to the past
Très joli stage ! Les gros champignons rendent très bien, et excellente idée celle...

Spoiler :

...des plantes qui poussent.

Je l'ai trouvé trop court à vrai dire, j'en aurais bien repris pour autant :p, avec peut-être quelques mécaniques avec les lianes.

Piranha-ghost
Ghost house sympa :), qui porte bien son nom ^^. Deux ou trois fausses pistes, quelques blocs à trouver... peut-être un peu vide parfois et la déco aurait pu être plus travaillée. Une petite faute technique aussi :

Spoiler :

Dans le trou qu'il faut trouver et où il faut empiler des jumper, je me suis retrouvé coincé... l'espace est trop juste, et si on place mal un des trois jumper on ne peut plus les saisir, on se retrouve à rebondir indéfiniment, et on ne peut pas sauter assez haut. Par exemple, plutôt que de demander d'empiler des jumper (une mécanique que j'aime pas moi, personnellement :p) pour remonter, il aurait été plus simple de placer un unique jumper en bas, et des blocs invisibles permettant de remonter une fois qu'on est tombé.

Start!
Beaucoup, beaucoup d'erreurs dans ce stage ! On va dire que c'est parce que c'est le premier :p.

- La p'tite maison du début, je ne sais pas si elle fonctionne comme tu le voulais. J'ai l'impression que tu voulais que le champi revienne dedans pour qu'on sorte en cassant les briques, mais le champi tombe dans le trou. Au final, je sors en courant et je casse pas les briques.
- Les tuyaux, si on tombe entre les deux plus grands, on est coincé. Obligé d'aller dans le menu et de recommencer. Il faut mettre un trou plutôt que du sol si au final on se retrouve coincé, ou des briques invisibles si ton intention n'était pas de nous coincer.
- La dernière fleur est trop haute, le scrolling ne suit pas. C'est pas de ta faute, mais en testant le stage ça se voit, et il faut s'adapter. Ou alors c'est volontaire, mais dans ce cas là moi j'aime pas :o. Pour que le scrolling monte, il faut placer au moins un élément dans la zone du haut.
- Derrière la dernière plante, on peut se laisse tomber (y a un sol), mais re-bellote, si on y va on est coincé. Faut soit pas mettre de sol, soit permettre de s'en sortir (haricot caché, bloc caché...).
- Après le saut de l'ange, bloc '?' piégé, mais un peu trop piégé. Si on fait sortir la plante, comme on est obligé de monter dessus pour continuer on se retrouve obligé de se faire toucher. Et on a intérêt à passer du premier coup sinon après on ne peut pas recommencer. Il aurait fallu soit mettre autre chose qu'une plante (une taupe, un goomba...) soit placer un bonus fleur caché pour qu'on puisse s'en débarrasser, soit placer d'autres blocs invisibles pour pouvoir monter par un autre chemin.
- Derrière, des goombas empilé, sauf que si on se laisse tomber un par un pour tous les tuer (et gagner des vies) on se retrouve coincé. Il faut rebondir sur celui du haut pour poursuivre. Pourquoi mettre une pile de Goomba alors ? Pour le fun j'imagine, mais pour le joueur ça n'a rien de fun s'il n'a pas le 'droit' de les tuer. Autant mettre un mur et une tortue rouge tout en haut.

Ça fait beaucoup pour un stage aussi court :p.

Run crouch jump run!
Pas grand chose à en dire, le titre parle de lui même. Un peu beaucoup de Lakitu sur la fin quand on doit en prendre un, du coup j'ai décidé d'en tuer quelques uns avant, surtout qu'on n'a absolument pas l'espace suffisant pour s'en occuper correctement.

Swim and don't be greedy!
Pas grand chose à dire non plus, niveau très court, avec de la nage et des piques. Et des vies à ne pas prendre :o.

Don't touch P-Switch please!
Le titre parle de lui même là aussi ;). Niveau sympa, assez bien executé, mais pas ton meilleurs je trouve. En fait, je dirais que tu n'as pas choisi la bonne skin. On peut attraper les P Switch pour s'en débarrasser (là où il y a la vie par exemple), et on a aussi le saut mural qui donne envie d'aller grimper à certains endroits, sauf qu'il n'y a rien... je sais que le saut mural sert à un endroit, mais il y a plus d'endroits où il ne sert pas. Premier niveau que je fais avec des drapeaux sinon, je suis ému :D

Saut de Boo
Un peu bizarre... je suis pas sûr de l'avoir terminé comme c'était prévu. Je n'ai pas utilisé la porte du haut ni celle au pied de l'arrivée. L'idée d'un 'mur de boos' est intéressante mais je pense qu'on peut en faire autre chose.

Crazy Pipes
J'ai trouvé assez vite la solution... mais si j'étais parti dans tester tout les tuyaux je crois que j'aurais rapidement détesté :o. De même, si on tombe, à mon avis on doit assez vite pester.

Bowser Palace
Stage extrèmement traditionnel, et assez simple dans son contenu. Pas grand chose à dire :p.

Combat Titanesque
Un combat contre 3 bowsers. Le layout à le mérite e permettre de se mettre à couvert, et de "s'équiper". C'est assez marrant d'avaler les flammes avec Yoshi pour contre-attaquer, mais ça prend trop de temps de les tuer comme ça... dommage.

Labyrinthe Koopa
Comme son nom l'indique, on s'y perd un peu ! Un peu compliqué à appréhender, on ne sait pas trop ce qu'on doit casser, pas casser... par où commencer et où finir. Bon, moi je l'ai finis avec le 'easy way', et j'ai recommencé pour essayer de récupérer un max de pièce mais j'ai fini par mourir pas loin du bout et j'ai pas eu le courage de recommencer :p. C'est très exiguë, et je me fais parfois avoir par une tortue qui réapparait alors que je la croyais morte (pourtant je sais comment ça marche).

Et voilà, j'ai rattrapé mon retard sur les niveaux HFR ! Reste les niveaux de Layne et autres concours à faire, mais ce sera pour plus tard :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 07-11-2015 à 21:44:21

---------------
~ Akhoran ~
n°11968472
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 21:28:18  profilanswer

shenkei a écrit :

Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis que c'est mal foutu en mode création du coup.  
Suffit de mettre son perso petit à l'endroit du drapeau et de faire play, on part de la et non pas du début du coup.  

A moins qu'il y ai une subtilité que je n'ai pas encore vue, faudrai que je relance le jeu :(

C'est pas faux  [:lefab:1]

---------------
~ Akhoran ~
n°11968808
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 08-11-2015 à 01:02:11  profilanswer

Tiens, ils ont fixé le bug des blocs multi-pièces au même endroit dans les deux zones.

J'ai pas testé le bug qui rend invincible, peut-être qu'ils l'ont fixé aussi ?

Demain je profite du dimanche pour re-poster 4 ou 5 de mes niveaux avec de légères modifs et des drapeaux  :jap: .

Message édité par Akhoran le 08-11-2015 à 01:02:58

---------------
~ Akhoran ~
n°11968967
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-11-2015 à 09:03:11  profilanswer

Ce pavé de reviews  [:tibo2002]

n°11969140
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-11-2015 à 11:26:27  answer

Merci pour les reviews Akhoran, beau travail  :ouch:  

Sur le lien de la première page : http://mariomaker.livehost.fr/levels.php

J'ai rajouté 4 niveaux qui ne sont pas à moi. Par erreur j'ai mis 0 à Zelda OOT caverne, et je ne peux pas modifer. ça reste un très bon niveau, j'aurais mis 4/5.
Je vous conseille de tester "Cours tout court" avec Yoshi  FA67-0000-00AC-296C , si ce n'est pas déjà fait :D

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2015 à 12:18:28
n°11969564
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 08-11-2015 à 14:53:44  profilanswer

Bon, beh voilà. 5 de mes stages font peau neuve et ont de nouveaux ID, quelques légères modifs (surtout Gotta Break the Bank) et surtout des checkpoint ;). Et j'ai retiré les anciens, on repart à zéro, je serais donc très reconnaissant envers ceux qui les rejoueront et leur donneront étoiles et commentaires, afin de leur re-donner de la visibilité :).

The crystal cave (100coins & 3♡) : 2620-0000-00DF-6A6A
The ten floors Tower (100 Coins) : E8DC-0000-00DF-7044
Sometimes, size does matter ! : 9FCD-0000-00DF-7540
Gotta break the bank ! (3♡) : 2B46-0000-00DF-7FF3
The sunken temple - 2x100 coins : 7FF3-0000-00DF-8BD6

A votre bon cœur !

---------------
~ Akhoran ~
n°11970189
burty1

Transactions (1)
Posté le 08-11-2015 à 21:11:48  profilanswer

Merci beaucoup pour tes reviews Akhoran, quelqu'un serait payé pour les faire que ça serait moins bien fait! Tu es courageux :pt1cable:  

Pour Push the button now, je ne sais même pas pourquoi j'ai laissé ces nuages là.

Pour we have a P-P-Problem avec ta suggestion j'aurai eu peur que la dernière énigme ressemble trop à la précédente.

Pour Don't touch the P-Switch please, je regarderai, en effet je n'ai pas assez pensé  aux curieux comme toi ;) !

---------------

n°11970849
sseb22
Transactions (14)
Posté le 09-11-2015 à 10:12:23  profilanswer

Akhoran a écrit :

I did my homework samedi. Reviews !

Déjà-vu Ghost House
J'ai bien compris l'idée ;), mais ça reste un peu simple je trouve.

Merci
Je voulais justement des retours pour savoir si je continuais dans cette voie :)

---------------
n°11971792
burty1

Transactions (1)
Posté le 09-11-2015 à 13:44:06  profilanswer

Akhoran a écrit :

Bon, beh voilà. 5 de mes stages font peau neuve et ont de nouveaux ID, quelques légères modifs (surtout Gotta Break the Bank) et surtout des checkpoint ;). Et j'ai retiré les anciens, on repart à zéro, je serais donc très reconnaissant envers ceux qui les rejoueront et leur donneront étoiles et commentaires, afin de leur re-donner de la visibilité :).

The crystal cave (100coins & 3♡) : 2620-0000-00DF-6A6A
The ten floors Tower (100 Coins) : E8DC-0000-00DF-7044
Sometimes, size does matter ! : 9FCD-0000-00DF-7540
Gotta break the bank ! (3♡) : 2B46-0000-00DF-7FF3
The sunken temple - 2x100 coins : 7FF3-0000-00DF-8BD6

A votre bon cœur !

Je n'aurai pas été au bout de the Sunken Temple sans checkpoint, c'est sûr! (même s'il n'est pas dur en soi) A propos si tu vois dans mon prochain niveau un truc qui ressemble vaguement comme :

Spoiler :

deux chemins indépendants à prendre  puis utiliser les tortues noires pour casser les briques et dégager le chemin

... et bien je n'ai pas copié :D, j'ai construit le niveau avant d'avoir joué au tien. En tout cas ton niveau est top, marrant d'avoir deux parties bien différentes.

The ten floors Tower, j'avait été presque au bout sans check point, mais actuellement c'est quand même plus agréable pour les distraits comme moi. A part quelque fois au j'ai pesté contre un blocs invisible ;) . J'aime beaucoup la progression.

Message cité 1 fois
Message édité par burty1 le 09-11-2015 à 13:45:01

---------------

n°11972257
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 09-11-2015 à 14:53:59  profilanswer

burty1 a écrit :

Je n'aurai pas été au bout de the Sunken Temple sans checkpoint, c'est sûr! (même s'il n'est pas dur en soi)

Oui, c'est sûrement le stage qui bénéficie le plus des checkpoint je pense. Si on mourrait dans le temple, devoir refaire la première partie ça devait être vite pénible... et les deux parties étant très différentes et distinctes, c'est parfait de pouvoir repartir directement dans le temple.

burty1 a écrit :

A propos si tu vois dans mon prochain niveau un truc qui ressemble vaguement

Je note ;). Mais ça ne m'aurait pas gêné si quelqu'un avait repris l'idée, ça sert aussi à ça de partager ses niveaux, à partager les bonnes idées ^^. J'avais un peu galéré à trouver une solution à ce problème, et finalement je trouve celle-ci plutôt élégante :), j'en suis assez content.

burty1 a écrit :

The ten floors Tower, j'avait été presque au bout sans check point, mais actuellement c'est quand même plus agréable pour les distraits comme moi. A part quelque fois au j'ai pesté contre un blocs invisible ;) . J'aime beaucoup la progression.

Oui celui-ci profite des checkpoint (pour une raison différente). Je pense que beaucoup plus de gens iront au bout du coup. Les blocs sont pas là pour faire chier, j'espère que t'as pas trop ragé ^^. Ils sont plutôt là pour le défi des 100 pièces, avec...

Spoiler :

...une structure qui se répète d'étages en étage. Normalement une fois qu'on en a trouvé un, on ne doit plus se faire avoir ;)

Merci d'avoir rejoué aux stages !

---------------
~ Akhoran ~
n°11973779
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-11-2015 à 21:55:23  answer

Y'a un anglais qui a mis un commentaire bizarre sur mon niveau rail world, si qq pouvait m'expliquer :o

n°11973784
wakabayash​i92

Transactions (0)
Posté le 09-11-2015 à 21:55:40  profilanswer

Petit feedback de ma part :

J'essaie de reprendre les niveaux depuis le début du topic, mais ça prend du temps ^^

nintendose a écrit :

Petit essai, featuring Dr Mario !

http://reho.st/medium/self/c888abe [...] a4b0e4.jpg

483A-0000-0056-45CD

Bon pas encore trop d'items debloques, donc j'ai fait avec. J'attends vos avis!

Niveau qui nécessite du skill mais faisable avec de l'acharnement. Les pieuvres volantes sont chiantes, mais une fois passées c'est plus "simple"

cakissimo a écrit :

Bon finalement, j'ai pas pu m'empecher d'en refaire un :) lol

Attention c'est du lourd! niveau difficulté j'entends...
Niveau plutôt long avec plusieurs passages exigeants et pour couronner le tout je n'ai pas placé le moindre power up...autant vous dire que vous allez le détester^^

https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69iZ_eiIBmALrKq
Titre : Xtrem
ID : BA26-0000-0056-B98E

Bon courage à ceux qui tenteront le coup....

ps: merci pour la MAJ du site  :)

Niveau de malade, du die and retry pur et dur. Je me suis arrêté à peu près au quart, au niveau de la plateforme mouvante qui tombe lorsque l'on reste trop longtemps dessus.  :fou: L'ascenseur du début est casse bonbons à passer car il se joue au pixel près, ça décourage de recommencer ce passage à chaque fois.

à noter qu'un fou a réussi à le terminer! :o  

Simulacra a écrit :

Un petit niveau sans prétention, mais moins mauvais que ceux que je fais d'habitude :o avec un poil de réflexion :o  
51DE-0000-0058-9D2C
J'espère que certains l'apprécieront :o

à noter : il y a 3 vies cachées. J'espère que vous les trouverez :o  

Pas mal de vies perdues aussi dans ce niveau, dont une fois quand on veut choper le champignon trop vite :D
Un peu de réflexion, des ennemis mais pas trop, un boss final, bref un bon équilibre.
J'ai trouvé 1 vie cachée à gauche, grâce au nuage mais j'ai pas cherché les 2 autres.

n°11974181
Leops33

Transactions (1)
Posté le 10-11-2015 à 00:13:16  profilanswer

Avec Mario maker j'ai posé le amiibo Mario 30th sur le pad il m'a affiché un gros champignon et un bord d'écran rétro

Mais faut poser l'amiibo à chaque fois qu'on veut le gros champignon ??? Pas des plus pratique  [:matleflou]

Message édité par Leops33 le 10-11-2015 à 00:13:43

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°11974489
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 10-11-2015 à 08:59:23  profilanswer

Je crois pas non, le gros champignon doit s'ajouter dans ta galerie de skins non ?

n°11975009
sseb22
Transactions (14)
Posté le 10-11-2015 à 11:08:39  profilanswer

screen ou copier coller ?

---------------
n°11975095
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 10-11-2015 à 11:30:21  profilanswer

sseb22 a écrit :

screen ou copier coller ?

https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/pap/WVW69ijkwQIlZFqTj5

Ça vient des Simpsons, si j'en crois google.

Message édité par Akhoran le 10-11-2015 à 11:30:35

---------------
~ Akhoran ~
n°11975238
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 10-11-2015 à 12:00:21  profilanswer

La meilleure viande est dans la croupe, j'espère que ça te fait plaisir Fredi  [:talladega:3]

n°11975415
wakabayash​i92

Transactions (0)
Posté le 10-11-2015 à 12:46:01  profilanswer

Ma 2ème fournée de niveaux à présenter

après les 5 niveaux précédents, voici 4 autres niveaux.

J'atteins ma limite de niveaux car j'ai pas assez d'étoiles, va falloir que je vire mes niveaux les plus pourris en attendant si je veux en ajouter :(

Sauvez Yoshi (1173-0000-00C5-E3B4)

Concept :
Course poursuite avec Yoshi à sauver à la fin.
Niveau qui m'a pris trop de temps à créer, car il a fallu faire trop de tests pour manipuler le comportement d'un certain ennemi. J'ai d'ailleurs levé le pied niveau créatif après avoir fait ce stage car j'ai passé trop de temps dessus  :sweat:  
Je ne suis pas satisfait du résultat final, car à la base ça devait être un autoscroll, pour bien voir l'ennemi vous suivre durant tout le niveau. J'ai viré ça car c'était trop dur...
J'attends vos avis car je vais (et dois) encore le modifier.

Type : chateau de bowser
Difficulté : moyen-dur

Maintenant des petits niveaux :

Mario vs Bowser (B910-0000-0035-DAF2)

Concept :
cf titre

Type : Duel
Skin : Mario Wii
Difficulté : moyen

Mario & Co. (hard) (F468-0000-0016-B044)

Concept :
Quand on découvre l'éditeur et qu'on veut tester tous les trucs, ça donne ça lol

Type : plate-forme
Difficulté : dur

à fond, à fond, à fond (2338-0000-0012-7D38)

Concept :
1er niveau crée, il faut juste du skill

Type : plate-forme
Difficulté : dur

n°11977161
Leops33

Transactions (1)
Posté le 10-11-2015 à 21:15:30  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je crois pas non, le gros champignon doit s'ajouter dans ta galerie de skins non ?

Ben non ...  :(

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] MGS 5 Phantom Pain PC et Super Mario World 3D Wii U[A locker] Vendu !
[VDS] Nintendo 3DS et jeux (mario 3d land...)[VDS] vendu
[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Super Mario Maker [Wii U]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)