Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

Quel sera votre profil ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[Topic unique] Super Mario Maker [Wii U]

n°11844715
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 18-09-2015 à 22:08:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

PALPATINE a écrit :

Oui c'est le plus gros défaut du jeu pour moi. Ça me coupe l'envie d'insister sur certains niveaux trop durs, et ça me donne pas envie de me lancer dans la conception d'un niveau vraiment élaboré. Gros gros point noir.

+1

La création et son upload se limite à 1 seul stage à la fois, ou peut on lier plusieurs stages pour faire 1 mini monde, qui n'aurait qu'un seul et unique code?

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
mood
Publicité
Posté le 18-09-2015 à 22:08:56  profilanswer

n°11844756
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-09-2015 à 22:43:10  profilanswer

Top ce niveau ! Le boss est super :).

Et non, on ne peut pas uploader de monde... c'est réservé au local. On peut organiser ses niveaux par groupe de 4, qu'on jouera à la chaîne en appuyant sur la flèche pour les lancer.

Message édité par Akhoran le 18-09-2015 à 22:43:40

---------------
~ Akhoran ~
n°11844766
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 18-09-2015 à 22:51:19  profilanswer

cakissimo a écrit :

MAJ du stage "Serrated", c'est le premier niveau que j'avais créée et je voyais trop de choses qui me dérangeait, j'ai donc pris une grosse heure pour peaufiner...l'update est surtout visuel bien que plusieurs passages ont été corrigé.
Il devrait être un chouilla moins difficile à terminer :)

C'est con on perd les stats quand on fait une MAJ...mais bon c'est compréhensible, y'aurais surement des abus si on pouvait modifier et conserver l'ID.

Bon sinon je serais par contre un DLC avec checkpoint, pente, bloc eau/lave , grilles, niveau vertical, themes et objets manquants...fait beau rêver^^

Meh, il était très bien comme ça. J'ai bien fait de le faire tout à l'heure, je m'étais bien amusé dessus :D

Message édité par SenorPollo le 18-09-2015 à 22:51:43
n°11844777
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-09-2015 à 22:57:30  answer

PALPATINE a écrit :

Oui c'est le plus gros défaut du jeu pour moi. Ça me coupe l'envie d'insister sur certains niveaux trop durs, et ça me donne pas envie de me lancer dans la conception d'un niveau vraiment élaboré. Gros gros point noir.  

Le jeu a qq défauts, mais c'est bien celui-ci qui me dérange le plus: il m'arrive d'abandonner des niveaux que j'appréciais pour ne pas tout recommencer :/
C'est aussi à cause de ça que les niveaux pas prise de tête ont beaucoup d'étoiles amha.

C'est d'autan plus dommage que rajouter un drapeau demande qq lignes de code. ( permettre de créer des pentes seraient beaucoup plus complexe), je croise les doigts pour qu'ils l'implementent un jour !

n°11844809
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 18-09-2015 à 23:16:23  profilanswer

Protip : tu download le niveau et tu te remets où tu veux avec l'éditeur. :o

n°11844962
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 19-09-2015 à 01:12:46  profilanswer

http://reho.st/self/fcf088b584b60de53c90c11495a71515a4a1c9bf.jpg

[HFR]Impeccablement scrollé :o

43AF-0000-004C-5E55

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 19-09-2015 à 01:15:05

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°11845137
Kenshishi

Transactions (2)
Posté le 19-09-2015 à 10:08:28  profilanswer

J'ai joué à des stages du topic avec des effets visuels (coups de poing, halo lumineux...), or j'ai l'impression que je ne les ai pas. Je voudrai en mettre certains sur mon niveau en préparation. Y a un truc à faire ?

n°11845139
cakissimo

Transactions (0)
Posté le 19-09-2015 à 10:08:56  profilanswer

@ Akhoran :
Les stages "The crystal cave" (mon favoris parmis tes 4 créations) et "The ten floors Tower (100 Coins)" sont bien sympa, quoique ce dernier est peut etre un chouille trop court...
Concernant "3 vies & 100 pièces, le défi" c'est le seul que j'ai pas accroché, loin d'être désagréable mais je l'ai trouvé sans surprise, il m'a laissé totalement indifférent...une bonne idée de base pour "Sometimes, size does matter !".

J'espere qu'on voit la chose pareillement niveau note sur le site, +3 c'est l'equivalent d'un 8 sur 10 par exemple ?  (vu qu'on peut mettre des - 5)

n°11845144
cakissimo

Transactions (0)
Posté le 19-09-2015 à 10:13:29  profilanswer

Kenshishi a écrit :

J'ai joué à des stages du topic avec des effets visuels (coups de poing, halo lumineux...), or j'ai l'impression que je ne les ai pas. Je voudrai en mettre certains sur mon niveau en préparation. Y a un truc à faire ?

Ya une alternative a chaque sons dans leur sonotheque en secouant les divers élements
(je trouve ca un peu pénible d'ailleurs et pas plus pratique que ca! j'aurais préférer 2 lignes, pareil en dehors de la sonotheque ils auraient pu faire 2 pages d'objets)

Message cité 1 fois
Message édité par cakissimo le 19-09-2015 à 10:14:53
n°11845203
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 19-09-2015 à 10:54:59  profilanswer

cakissimo a écrit :

@ Akhoran :
Les stages "The crystal cave" (mon favoris parmis tes 4 créations) et "The ten floors Tower (100 Coins)" sont bien sympa, quoique ce dernier est peut etre un chouille trop court...
Concernant "3 vies & 100 pièces, le défi" c'est le seul que j'ai pas accroché, loin d'être désagréable mais je l'ai trouvé sans surprise, il m'a laissé totalement indifférent...une bonne idée de base pour "Sometimes, size does matter !".

J'espere qu'on voit la chose pareillement niveau note sur le site, +3 c'est l'equivalent d'un 8 sur 10 par exemple ?  (vu qu'on peut mettre des - 5)

Merci de les avoir essayé !

Pour the Ten Floors Tower, c'était difficile d'ajouter des étages. Je suis limité par l'espace de travail, et je ne veux pas qu'on puisse voir, en jouant, que la tour est en fait 'côte à côte'. Je n'avais pas les sous sections non plus à ce moment là, sinon j'aurais peut être fait une map qui démarre sous terre et qui termine dans le ciel, ça m'aurait doublé le nombre d'étages. Au final, 10 c'est pas si mal parce que c'est pas évident de trouver des variations intéressantes pour remplir les étages, tout en ayant une progression dans la difficulté et sans terminer sur des trucs de malades.

Et puis même si il est court dans le fond, la plupart des joueurs n'ont pas dû voir les 10 étages :p.

La Cave semble être le favoris des joueurs (et c'est mon personnal favorit aussi, à vrai dire), même s'il a moins d'étoiles que Size Does Matter mais qui lui repose sur une idée. Et les gens ont tendance à valoriser ça. Toujours sur ce dernier stage...

Spoiler :

...j'ai essayé de faire en sorte que le changement de taille des ennemis ne soit pas juste un changement de taille, mais qu'il change complètement ce qu'on peut/doit faire dans le stage. C'est pour ça que sur la première partie il y a plusieurs sections où on ne peut pas aller par exemple, c'est censé interroger le joueur qui comprendra comment y accéder dans la seconde partie.

Après, je ne sais pas comment c'est vécu 'en vrai' :p.

3 vies & 100 pièces, c'est le premier stage que j'ai fait, je n'avais accès à quasiment rien comme outils. Pas de zones secondaires, pas de blocs cachés... que des trucs de base. L'intérêt de ce stage repose clairement sur le fait de trouver/parvenir à ramasser les 100 pièces et 3 vies, sinon il est très quelconque. Je pensais l'éditer une fois que j'aurais débloqué les trucs, et finalement il me plait bien comme il est :). Et il a l'air de plaire aussi même si c'est pas la folie ^^.

Un nouveau niveau devrais arriver cet après midi ;). Il est terminé mais faut que je le retest à tête reposée pour voir si tout va bien.

Message édité par Akhoran le 19-09-2015 à 13:13:42

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 19-09-2015 à 10:54:59  profilanswer

n°11845386
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 19-09-2015 à 13:09:25  profilanswer

cakissimo a écrit :

Pour les notes, j'avoue que mon barème est encore en train de se définir :D.

En gros, je dirais que je mets:
- 0 pour un stage qui sert à rien (genre étoile et ligne droite, ou trois blocs en l'air sur lesquels il faut sauter...)
- 1 quand y a un truc qui m'a plus dans le stage mais c'est tout
- 2 quand c'est un stage sympa mais un peu trop basique ou très court (avoir une bonne idée c'est bien, l'insérer dans un stage c'est mieux)
- 3 quand le stage m'a vraiment bien plus
- 4 quand il m'a vraiment bien plus, et qu'il a un p'tit truc en plus (une idée principale, un puzzle sympa...)
- 5 quand... bah quand je sais pas en fait :o. J'ai du mal à visualiser ce qu'il faudrait de plus que mon 4 pour mettre 5 à un stage :p. Je devrais réhausser ma notation d'un point je pense :D

Mes propres stages par exemple, je me mettrais 1 à '3 vies & 100 pièces' (ou 2 si j'ai compris les quelques subtilités pour trouver les vies/pièces), 3 à 'The Ten Floors Tower', et 4 à la cave et à 'Size Does Matter'.

Et les notes négatives ce seraient pour les stages que j'aime vraiment pas. Mais bon, entre HFR je m'en tiendrais à 0 je pense :o.

Message édité par Akhoran le 19-09-2015 à 13:10:03

---------------
~ Akhoran ~
n°11845397
Kenshishi

Transactions (2)
Posté le 19-09-2015 à 13:14:30  profilanswer

cakissimo a écrit :

Ya une alternative a chaque sons dans leur sonotheque en secouant les divers...)

Merci. J'suis entrain de mettre les dernières touches à mon niveau. J'essaye de trouver une idée par tableau, et bien souvent elle me vient lorsque tous les éléments sont assemblés. Il y a donc beaucoup de j'efface et de je recommence. Et c'est comme ça que j'en suis à une quinzaine d'heures, et le pire c'est que je ne les ai pas vu passer ! Jamais un jeu ne m'a pris à ce point. Je me suis tromper de profession on dirait. Après ce niveau je me mets la création sur pause, le temps de jouer plus pour trouver de nouvelles idées.

n°11845456
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-09-2015 à 13:41:38  answer

Vini a écrit :

http://reho.st/self/fcf088b584b60d [...] a1c9bf.jpg

43AF-0000-004C-5E55

J'ai adoré la première partie. Mais après c'est trop long et difficile pour moi, je suis pas allé au bout. Ce stage aurait été parfait avec un drapeau.
Merci pour l'étoile.

n°11845473
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 19-09-2015 à 13:46:04  profilanswer

Oui. Ce sont deux niveaux pleins, c'est regrettable de ne pas avoir de check point :/

J'essaie de rester assez terre à terre en privilégiant la plateforme que l'exploration avec 400 chemins pour terminer, donc les niveaux restent techniquement très simple :jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°11845530
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 19-09-2015 à 14:09:04  profilanswer

Un niveau que j'ai bien aimé  

49C9-0000-004B-3412

---------------
n°11845555
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 19-09-2015 à 14:22:08  profilanswer

Hop, nouveau niveau: Gotta break the bank !

Last version:
http://reho.st/self/8b61035337fc12d9f3726945135211b169f659a7.jpg

J'aurais dû y cacher un champi Wario, mais je l'ai pas :p. C'est un niveau plus ouvert que mes précédents, sur sa première partie. J'ai un peu galéré sur deux ou trois mécaniques, pour à la fois influencer certains comportement du joueur tout en évitant les situations de blocage s'il fait pas ce que j'ai en tête :p.Foutu libre arbitre :D. j'espère que ça se passera comme prévu ;).

N'hésitez pas à me faire des retours, je suis très curieux quant à la façon dont il va être abordé et ressentit. J'aimerais être une petite souris parfois ^^.

[edit: ah, et c'est le premier niveau où j'ai foutu des sons aussi. Pas beaucoup, juste là où je trouvais que ça apportait quelque chose]

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 20-09-2015 à 13:34:31

---------------
~ Akhoran ~
n°11845589
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 19-09-2015 à 14:33:41  profilanswer

Kenshishi a écrit :

Et c'est comme ça que j'en suis à une quinzaine d'heures, et le pire c'est que je ne les ai pas vu passer ! Jamais un jeu ne m'a pris à ce point. Je me suis tromper de profession on dirait.

Moi aussi je passe trop de temps sans le voir passer... me suis couché deux fois à 5h du matin, et j'en oublie presque de manger :o.

Toujours un truc à changer, à tester, à améliorer, ou une idée qui vient... je me rend compte d'ailleurs de l'efficacité de l'éditeur en terme de test et de modif. J'ai eu des idées qui me sont venu uniquement parce que je jouais un peu mon stage, et je me disais 'tiens, là ce serait cool si'... du coup je place un truc je retest, et ça m'amène une autre idée, etc etc... pouvoir basculer entre jeu et éditeur aussi vite c'est très performant.

Même si c'est important d'avoir une idée en tant que point de départ, pour broder autour et en faire un stage complet c'est vraiment efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 19-09-2015 à 14:34:51

---------------
~ Akhoran ~
n°11845630
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 19-09-2015 à 14:48:03  profilanswer

Akhoran a écrit :

http://reho.st/self/b7eaf76247e2bf [...] a78341.jpg

J'aurais dû y cacher un champi Wario, mais je l'ai pas :p. C'est un niveau plus ouvert que mes précédents, sur sa première partie. J'ai un peu galéré sur deux ou trois mécaniques, pour à la fois influencer certains comportement du joueur tout en évitant les situations de blocage s'il fait pas ce que j'ai en tête :p.Foutu libre arbitre :D. j'espère que ça se passera comme prévu ;).

N'hésitez pas à me faire des retours, je suis très curieux quant à la façon dont il va être abordé et ressentit. J'aimerais être une petite souris parfois ^^.

[edit: ah, et c'est le premier niveau où j'ai foutu des sons aussi. Pas beaucoup, juste là où je trouvais que ça apportait quelque chose]

Je suis en train de l'essayer, c'est génial :D

---------------
Plop
n°11845657
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 19-09-2015 à 15:01:56  profilanswer

Ah ah, cool que ça te plaise !

Et bon, fallait s'y attendre mais je l'ai déjà édité en fait :o. Rien de structurant, mais y avait un truc cool à rajouter à la fin, et je m'en serais voulu que ça n'y soit. Le genre de truc que j'aurais regardé en tant que joueur, et si j'avais vu que les développeurs y avait pensé je me serais dit 'bien joué' !

Du coup le code, c'est : 32D1-0000-004F-E9DE 4E8C-0000-0052-5070 FB24-0000-0056-48D4

Y aura les deux versions sur le mini site en attendant les possibiltiés de suppression :p.

Message édité par Akhoran le 20-09-2015 à 13:35:26

---------------
~ Akhoran ~
n°11845718
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 19-09-2015 à 15:38:41  profilanswer

RHAAAAAA j'veux pas le refaire ! Trop dur ! :p Dis moi en MP quel est le bonus :o

---------------
Plop
n°11845781
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 19-09-2015 à 16:14:29  profilanswer

Fait ;)

Sinon, quelques remarques sur des points de détails de l'éditeur mais qui peuvent remettre en cause certains designs de niveaux :

- Il y a un bug, je l'avais évoqué, sur les briques à 10 pièces et les zones. Si on place une brique à 10 pièces exactement au même endroit dans les deux zones, une seul des deux contiendra plusieurs pièces, celle qu'on activera en premier. L'autre n'en aura qu'une. Tout se passe comme si déclencher le timer sur l'une des deux zones le déclenchait dans les deux.

Je me suis arraché les cheveux à cause de ça sur Size Does Matter...

Spoiler :

Je voulais amener le joueur à rester un peu sur l'écran avec le tuyau, au début, pour que cet endroit s'imprime bien dans sa mémoire et qu'il le reconnaisse lorsqu'il y repassera. Et le principe même du stage voulait qu'il retrouve le même bloc de pièce. S'il n'y avait qu'une seule pièce dans un des deux 'mondes', ça fout tout en l'air. Du coup, j'ai résolu le soucis en mettant un haricot, qui est un élément marquant et qui amène à passer un peu de temps sur place. Au final je trouve ça même mieux que le bloc 10 pièces :D.

- Tout les monstres reviennent lorsque l'on change de zone. Ce n'est pas le cas si on prend une porte. En fait si.

- Les monstres non-morts reviennent à leur place d'origine dès qu'ils quittent l'écran. Par exemple, si vous voulez 5 boules de feu alignées, et que le joueur recule pour en faire 'disparaitre' deux puis qu'il avance de nouveau, elles ne seront plus alignées. Ça m'a joué des tours deux fois dans 'Gotta break the bank !'. Bon, de la même façon, si on avance à tâton ils ne seront pas alignés, mais ça c'est plus attendu, l'idée c'est de dire qu'une fois qu'un monstre part hors champs, il est 'oublié', même si on l'avait fait apparaître.

- A mettre en rapport avec le point précédent : les monstres morts ne reviennent pas, sauf si on change de zone. Un monstre qui tombe dans un trou n'est pas mort, il faut que Mario le tue pour qu'il soit mort. Une carapace balancée dans un trou ne tue pas sa tortue non plus. Un twomp qui tombe dans le vide non plus.

[edit : j'oubliais, last but not least :
- Parfois, certains ennemis qu'on a placé... disparaissent, comme ça, pouf. Ils n'apparaissent jamais. J'ai pas réussi à comprendre comment ça se produisait, mais ça arrive parfois. Ça doit être lié à certains passages dans et hors champs aussi je pense... ça peut-être carrément bloquant dans certains niveaux. Je voulais placer une Bob-omb pré-allumée à un endroit pour débloquer automatiquement un passage, bah sur un de mes runs elle était juste pas là. Du coup, coincé. C'est rare, mais ça arrive.]

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 21-09-2015 à 15:23:01

---------------
~ Akhoran ~
n°11845879
cakissimo

Transactions (0)
Posté le 19-09-2015 à 17:32:12  profilanswer

J'ai la flemme de listé mais y'a effectivement pas mal de trucs pénibles lorsqu'on tente de créer un niveau qui sort un peu de l'ordinaire ou qui nécessite de declencher certaines actions au moment souhaité...dommage.

Je trouve aussi que les boss déclenchent trop tot leur boules de feux , c'est parfois problematique...et a ma connaissance aucun élement du jeu n'est capable de stopper ces boules...ceci est un exemple parmis bien d'autres.

Bref, c'est parfois bien prise de tête...je pense qu'ils ont fait en sorte qu'on ne puisse pas créer autre chose de trop différent par rapport à la franchise et du coup ils nous ont quand même un peu trop bridé...ils manquent surtout des elements declencheurs...c'est du coup impossible de faire un niveau précis car on a aucun controle sur ce qui n'est pas visuel.

n°11845892
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 19-09-2015 à 17:43:02  profilanswer

Ne pas pouvoir voir les croix des morts sur la zone 2 c'est aussi embêtant... j'ai une grosse seconde partie dans mon dernier stage, et j'aurais vraiment aimé voir ce qui représente une difficulté pour les joueurs.

---------------
~ Akhoran ~
n°11846044
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 19-09-2015 à 19:26:22  profilanswer

Très très bien upside down de kalsh26  [:implosion du tibia] .

Bonne idée de principe, et bien exploité. J'ai bien aimé...

Spoiler :

...de voir dans une des deux versions qu'en fait, on pouvait tomber dans un trou. Je ne sais pas si j'ai vu toutes les subtilités d'ailleurs.

Ça n'a pas dû être facile à réaliser d'ailleurs ! Tu as utilisé une grille sur un papier à p'tits carreaux ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 19-09-2015 à 19:26:35

---------------
~ Akhoran ~
n°11846134
Kenshishi

Transactions (2)
Posté le 19-09-2015 à 20:15:00  profilanswer

Mario is on fire!  

00E4-0000-0051-99AE

Enfin fini ! Stage assez  long, 300 secondes en ligne droite. Pas mal d'énigmes, ne vous spoilez pas en regardant l'aperçu. Je vais maintenant voir ce que vous avez fait, il y a l'air d'avoir de la qualité. Merci Akhoran pour toutes ces précisions.

n°11846183
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 19-09-2015 à 20:42:36  profilanswer

Akhoran a écrit :

Last version:
http://reho.st/self/f5771a1348605f [...] 4485aa.jpg

c'était pas facile mais j'ai réussi après une dizaine d'essais [:copepresident:2]  je mets tout de suite mes réactions à chaud avant que j'oublie :o

Spoiler :

L'idée est cool, braquer la banque, piller puis la cavale (parfois ça colle avec le timer et la musique qui s'accélère :D )
Le saut pour accéder à la 2nd tortue rouge m'a demandé d'utiliser la 1ère, c'est la bonne solution ou c'était trop tiré par les cheveux ? :D
j'accède au toit, tout ce cirque pour un pauvre champi et v'là la galère pour remonter :o
à droite t'as mis des lianes pour remonter, j'sais pas pourquoi mais j'ai eu l'impression que je faisais le chemin à l'envers, le sens des lianes p'tet.
Rien à dire sur la zone secondaire c'est impec :jap: assez vicieuse avec ces ****** de taupes qui bougent n'importe comment ou envoie des projectiles à hauteur variable :fou: j'aime beaucoup le coup des fleurs qui grimpent.
Mes morts sur cette zone si ça t'intérese : un skelerex du début, la tortue verte géante (trop d'élan), la plante (panique en voulant échapper aux projectiles des skelerex) et p'tet une taupe ( :fou: )

mais le truc qui m'a rendu fou sur ton niveau : la fleur à gauche qu'on débloque avec les bombes : à quoi elle sert ? :fou:
J'étais persuadé que la fleur pouvait faire fondre le bloc de glace et que je pouvais buter la plante avec, cette prise de tête ultime pour rien [:chewee297:1]  
J'ai pas pigé tout de suite le coup du thwomp et de la fleur, j'ai pété la fleur à coups de bombe mais ça a détruit les blocs [?] mais pas ceux que je voulais [:4get9] le chemin est trop étroit pour le gros Mario donc en mode accroupi + spam A puis j'ai perdu ma fleur sur la grosse taupe à cause du décalage des blocs jaunes (je pouvais pas aller sous elle directement). Je tente d'écraser la plante avec le thwomp puis je meurs en faisant je sais plus quoi bref je pige pas [:blinkgt]  
Je recommence mais cette fois je reste en petit et je pige le truc pour péter le coffre du milieu sans péter les blocs [?] : faire glisser la bombe au loin ça dégomme la plante et je peux alors dégommer le thwomp :D je passe et je finis le level [:froghettosky62:3]
je l'ai recommencé ensuite sans problèmes (c'est assez facile au final quand on connaît) pour vérifier si on pouvait passer si on pétait les blocs [?] au dessus du thwomp et c'était bon. J'ai un peu peur que les joueurs ne cherchent pas à aller plus loin dès la 1ère impasse, le début est pas évident à piger je trouve.

Pour l'idée j'aurais bien vu une entrée par le toit comme un vrai voleur ou péter une porte de coffre à coups de bombes :)

J'espère que c'est clair. En tout j'ai l'impression de pas avoir pris la solution facile ou d'avoir raté un truc :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°11846236
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 19-09-2015 à 21:11:07  profilanswer

Yep j'ai vraiment bien aimé ton niveau Akho :D

D'ailleurs, il est possible de monter sur le toit sans rentrer dans la banque :o

n°11846257
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 19-09-2015 à 21:23:58  profilanswer

Merci pour ton retour !

Petit lot de réponses ^^ :

Spoiler :

Bon déjà, tu as compris la 'scénarisation' du stage, c'est cool c'était un des objectifs que ça 'raconte' quelque chose ^^.

Apparemment, tu ne connais pas le saut, euh... je sais pas, il a pas de nom. Mais sur une seule case d'élan, on peut sauter sur une brique qu'on a au dessus de la tête comme celle de ton screen. Ceci dit ça devait pas être si compliqué que ça pour remonter, je crois que de là où tu es dans le screen, on peut sauter directement sur la brique de gauche, remonter à gauche sur le toit, puis sauter vers la droite. Ça passe large. On n'a pas besoin du bloc invisible quoi.

Pour la seconde tortue rouge (celle à droite dans la banque) c'est la même chose, tu peux y monter sans aide en faisant un 'saut retourné' (voilà, il a un nom maintenant :D) depuis le 'distributeur à tune' :D.

Les lianes, je vois ce que tu veux dire, mais l'idée c'est plutôt de devoir remonter pour retenter son saut si on tombe dans la fosse, pas pour t'aider à progresser :p. Y a pas trop de directions dans cette banque au départ, c'est voulue en fait. J'aime bien l'idée que le joueur se balade dans cette banque en errant un peu et en observant jusqu'à trouver le tuyau, puisqu'il y reviendra plus tard. Il connaîtra les lieux et pourra filer plus vite. c'est limite la phase de repérage du voleur :D.

Les morts sous terres, rien de particulier en fait, c'est ce à quoi je m'attendais (sauf la tortue verte :D). Je pense qu'elles sont pas trop frustrantes puisque dans le fond, il n'y a rien de vraiment compliqué, il faut juste faire un peu attention. Et je pense avoir placé les champignons aux bons endroits.

La fleur à gauche elle sert principalement à donner 'deux vies' au joueur (ça valorise son effort d'avoir fait demi-tour et pété le mur) pour faciliter sa fuite, et ça sert aussi à ce qu'on soit grand à la sortie du tuyau. Être grand et avec une fleur à ce moment là ça a plusieurs 'avantage' sur mon design: le joueur va effectivement essayer de tuer la plante piranha avec les boules de feu, sans y arriver. Du coup il reste un peu sur place, observe les alentours et a plus de chance de remarquer les blocs destructibles sous le coffre. Ensuite il pense à la bombe, ça fait tilt, il fait demi tour et il la lance. Et comme il est grand, la distance à laquelle il est placé avant de la lancer est un peu maitrisé (j'ai mit une buté), et j'ai plus de chance qu'il la lance pile sous le coffre plutôt que sous le Twomp. Enfin, en passant accroupis, j'ai la certitude qu'il va tuer le Twomp en passant, parce que le timing est de tel sorte que bim, il meurt quand on passe, ce qui débloque la voie de droite.

Pour la grosse taupe, j'ai vu qu'on ne la tuait pas par en dessous à tout les coups. Il faut soit s'être élancé assez loin, soit attendre qu'elle soit 'sortie'. Comme j'ai donné une fleur juste avant ça me gène pas qu'on se la prenne :p.

Pour l'idée enfin, au début j'avais fermé la banque, l'idée c'était d'y pénétrer par les sous sols, d'arriver à droite du coffre (derrière la garde, ah ah ah on vous à bien eu) et faire péter le côté du coffre. Mais c'était un peu ridicule dans le fond, un égout qui arrive directement dans une banque... l'idée du tunnel qui mène sous le coffre ça me semblait nettement plus classe ;). Et puis c'était compliqué d'amener le joueur à quasi obligatoirement péter le coffre.

Et on peut déjà rentrer par la cheminée ;). Il y a moyen d'escalader la façade avant, soit parce qu'on a du skill (mais c'est assez compliqué, peu de gens le savent je pense), soit parce qu'on a trouvé un p'tit secret :).

Edit: ah bah voilà, Ript0r a trouvé/réussi ;).

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 19-09-2015 à 21:30:48

---------------
~ Akhoran ~
n°11846291
benj63

Transactions (0)
Posté le 19-09-2015 à 21:43:07  profilanswer

Voilà, je t'ai ajouté à la bdd, tu peux t'inscrire à présent

n°11846293
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 19-09-2015 à 21:43:20  profilanswer

P'tit lot de courtes review, sur les niveaux de Peshane (alias smea) :

Confusing house
Il porte bien son nom :D
Il y a des puzzles/mécanismes sympas, et effectivement on s'y perd un peu mais c'est voulu ;).

yet another bowser castle
Stage plutôt sympa à faire, découpé en 'salles' avec un shortcut qui fait office de drapeau :D (pour ceux qui sont en manque :D). Plutôt bien construit :), j'ai bien aimé au début...

Spoiler :

...les deux p'tit creux dans la lave, et le troisième c'est un trou :D. Je suis sûr qu'il y en a qui se sont fait avoir ^^.

yet another medley
Alors celui là c'est l'inverse, j'ai rien compris. J'ai l'impression que le vaisseau au départ ruine tout le level design (un peu comme les lakitus dans certains stages quand on arrive à les choper). Je suis allé au bout mais j'ai rien compris de ce que j'ai fait :o.

easy mario world like
Dommage qu'il soit si court ! La salle secrète est cool, typiquement Mario World ^^. Ce serait un très bon début de level ou section dans un niveau plus grand.

jump again... carefully
Il y a des mécanismes sympas avec les carapaces, et plusieurs chemins qui se recoupent donc on peut tout de même tout visiter. Un bon niveau, mais un peu court là encore :).

under climber
Niveau un peu quelconque, mais avec une ou deux idées sympas

looks simply
Même chose, mais avec moins d'idées :p.

three ways
Idem, beaucoup trop court pour être réellement intéressant, mais on sent déjà la 'patte' Peshane :D.

En général, j'aime bien tes niveaux et ta façon de les designer/penser. Tu devrais continuer sur des niveaux plus longs !

Message édité par Akhoran le 19-09-2015 à 21:59:42

---------------
~ Akhoran ~
n°11846354
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 19-09-2015 à 22:39:10  profilanswer

Bon bah à cause de kyouray , j'ai encore édité Gotta break the bank ! :o

Le nouveau code est donc : 4E8C-0000-0052-5070 FB24-0000-0056-48D4

Ce qui a changé, pour ceux qui l'ont déjà joué :

Spoiler :

"Grâce" à kyouray en fait, parce qu'il a identifié un vrai problème.

J'ai descendu la tortue rouge de droite d'un cran, dans la banque. Ce saut n'était pas sensé être compliqué à réaliser, et il est clef dans le niveau pour ceux qui ne parviennent pas à escalader la façade. Ils doivent passer par la cheminée, et ça peut être vraiment pénible d'autant que le saut pour entrer dans la cheminée n'est pas évident non plus. Et retomber en bas X fois ça doit être vite gonflant.

Du coup, là, monter au niveau de la tortue rouge ne demande pas d'effort particulier, on peut y arriver 'du bas'. Et ça a même simplifié l'entrée dans la cheminée.

Voilà, donc ceux qui l'ont déjà fait ne sont pas obligé de le refaire (ni d'y remettre une étoile, on va m'accuser de chercher à avoir des étoiles faciles :D), sauf s'ils ont envie d'avoir une raison de le refaire pour le plaisir ^^.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 20-09-2015 à 13:35:46

---------------
~ Akhoran ~
n°11846391
benj63

Transactions (0)
Posté le 19-09-2015 à 23:16:03  profilanswer

benj63 a écrit :

Ah, je me demandais si des gens venaient encore  :)  

Bon ben du coup j'ai fait des petites mises à jour :

• changement de la police, qui n'avait pas fait l'unanimité
  • possibilité de trier par id, nom, skin, thème, auteur, difficulté, note

et il y a désormais une image qui est généré automatiquement (ajoutée en 1ère page) :

http://mariomaker.comuf.com/levels.php

Pour ceux pas encore inscrits : http://mariomaker.comuf.com  :hello:

Les mises à jour du soir :

• possibilité d'éditer et de supprimer ses niveaux grâce aux icônes apparaissant à droite de la liste de tous les niveaux
  • au survol de l'ID, du nom, et de l'auteur d'un niveau, affichage des commentaires de l'auteur du niveau, dans une infobulle
  • au survol de la note d'un niveau, détails sur les notes données

n°11846395
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 19-09-2015 à 23:21:28  profilanswer

Trop bien, c'est top !

GG benj63  [:implosion du tibia] .

Edit: maintenant repose toi un peu et prend le temps de jouer au jeu :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 19-09-2015 à 23:21:51

---------------
~ Akhoran ~
n°11846402
benj63

Transactions (0)
Posté le 19-09-2015 à 23:26:51  profilanswer

Akhoran a écrit :

Trop bien, c'est top !

GG benj63  [:implosion du tibia] .

Edit: maintenant repose toi un peu et prend le temps de jouer au jeu :D.

:jap: C'est vrai que jusqu'à présent, je pense avoir quasiment + passé de temps sur le codage du site que sur le jeu en lui-même  :D  
Mais en mode création du jeu, j'ai un peu le syndrome de la "page blanche" pour l'instant [:arn0]

n°11846412
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 19-09-2015 à 23:33:19  profilanswer

benj63 a écrit :

Les mises à jour du soir :
...

Impec la maj. Merci encore :)

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°11846426
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 19-09-2015 à 23:40:28  profilanswer

benj [:hello]  

Akhoran a écrit :

Merci pour ton retour !
Petit lot de réponses ^^ :
[...]

Spoiler :

J'ai dit que c'était galère [:aloy] j'suis remonté par la gauche avec mon élan :o je connais le 'saut retourné' mais j'y suis pas friand, c'est pour ça que je suis petit sur le screen j'ai loupé ma tentative :D
Le souci c'est que le niveau ne pousse pas à passer par le toit, il n'y aucun gros obstacle qui incite à contourner. Il aurait fallu montrer au joueur qu'on peut rentrer par la grande porte ou en ninja, après en pratique c'est pas évident à mettre en scène. Mais si Riptor n'avait pas signalé qu'on pouvait passer par le toit, j'aurais pas cherché et c'est finalement plutôt simple.
La fleur ne favorise pas la fuite puisqu'on en trouve une dans les coffres :o par contre j'avais totalement saisi ta volonté de passer le message de la solution bombe avec ta butée et la plante qu'on ne peut pas atteindre avec la fleur ;) mais le fait qu'elle soit un peu planquée m'incitait à croire qu'elle devait servir à autre chose. J'suis à moitié convaincu [:thalis]
sinon j'avais pas pigé que c'était une cheminée [:cupra]
J'ai refait le niveau édité, c'est parfait :jap:

Message édité par kyouray le 19-09-2015 à 23:48:46

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°11846453
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 20-09-2015 à 00:04:25  profilanswer

De mon point de vue...

Spoiler :

Ce n'est pas un soucis de ne pas passer par le toit. Le toit est plus un short-cut qu'un passage obligé. Et il y a un indice avec ce bloc jaune devant l'entrée qui semble incongru je pense. Ce n'est pas 100% caché.

Pour 'la fuite', je pensais plutôt au moment où on doit passer au dessus du coffre après être sortie sous la taupe.

Si on est passé par les toits, ça peut aussi être le moment où on va découvrir et nettoyer la banque. Ou même si on est rentré par l'entrée, peut-être qu'on n'est pas allé en haut à gauche. Bref, la fleur peut aider à se balader et à finir l'exploration à ce moment là, avant de franchir le point de non retour.

Et puis je savais pas trop quoi y mettre de valorisant dans cette zone :D. Ça manque de bonus :p. Y aurait eu des pièces étoiles j'en aurait mis une là.

Message édité par Akhoran le 20-09-2015 à 00:06:16

---------------
~ Akhoran ~
n°11846490
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-09-2015 à 00:58:08  answer

Akhoran a écrit :

Moi aussi je passe trop de temps sans le voir passer... me suis couché deux fois à 5h du matin, et j'en oublie presque de manger :o.

Toujours un truc à changer, à tester, à améliorer, ou une idée qui vient...

Idem sauf qu'à la fin je teste le niveau et je m'en rends compte qu'il est tout pourri, je l'efface :D

Nintendo va résoudre son problème de manque de jeu, en habituant ses clients à travailler pour eux, bientôt Zelda Maker, Mario Kart Maker, F Zéro Maker etc. Et sur NX, Nintendo vendra directement des kits de développement à ses clients, ce sera ça le concept NX :o

n°11846561
shenkei

Transactions (1)
Posté le 20-09-2015 à 04:04:15  profilanswer

Je reviens de vacance, il y a des tas de niveau à tester je vois, je vais suivre les gens du forums sur le jeu ce sera plus simple :)

En tout cas bravo benj pour ton site, vraiment sympa et bien foutu, il va m'être très utile !!

Me tarde de refaire un ou deux petits niveau aussi, dans la semaine j'espère si j'ai le temps avec les autres jeux à finir :o

n°11846568
duriangris

Transactions (0)
Posté le 20-09-2015 à 06:27:15  profilanswer

[:drap] Je viens d'acquerir ce jeu, vraiment super!

Akhoran a écrit :

Bon bah à cause de kyouray , j'ai encore édité Gotta break the bank ! :o

Le nouveau code est donc : 4E8C-0000-0052-5070

Ce qui a changé, pour ceux qui l'ont déjà joué :

Spoiler :

"Grâce" à kyouray en fait, parce qu'il a identifié un vrai problème.

J'ai descendu la tortue rouge de droite d'un cran, dans la banque. Ce saut n'était pas sensé être compliqué à réaliser, et il est clef dans le niveau pour ceux qui ne parviennent pas à escalader la façade. Ils doivent passer par la cheminée, et ça peut être vraiment pénible d'autant que le saut pour entrer dans la cheminée n'est pas évident non plus. Et retomber en bas X fois ça doit être vite gonflant.

Du coup, là, monter au niveau de la tortue rouge ne demande pas d'effort particulier, on peut y arriver 'du bas'. Et ça a même simplifié l'entrée dans la cheminée.

Voilà, donc ceux qui l'ont déjà fait ne sont pas obligé de le refaire (ni d'y remettre une étoile, on va m'accuser de chercher à avoir des étoiles faciles :D), sauf s'ils ont envie d'avoir une raison de le refaire pour le plaisir ^^.

Hello,
j'ai teste ce tableau hier (sans succes) et aujd'hui (termine):

Spoiler :

Au debut j'ai eu pas mal de mal a comprendre ce qui etait attendu, je pensais qu'il fallait prendre les pieces au milieu de la banque (break the bank)
Sinon j'ai tout de suite vu qu'il y avait un shortcut (je pense volontaire) sur le toit.
J'avais pas compris qu'on pouvait garder les bobomb avec soi dans le tuyau. Donc je suis passe en forcing a travers la plante (grace a la fleur), du coup je me suis retrouve dans la case ou se trouve le premier ennemis de la banque (celui qui lance des clefs a molettes) > blok contenant un bobomb, retour au debut du jeu.

J'ai arrete parce que je tournais en rond. Honnetement je n'aurais pas reessayer si tu n'avais pas reposter un code aujourd'hui et j'ai finalement pense a essayer de passer un bobomb dans le tuyau.

Vini a écrit :

http://reho.st/self/fcf088b584b60d [...] a1c9bf.jpg

43AF-0000-004C-5E55

J'ai bien aime. Perso je trouve que le jeu a bcp plus de charme sans checkpoint, ca rapelle bien mieux le vieux temps de la NES comme ca.

Deux niveau que j'ai vraiment apprecie:
49C2-0000-0046-2597 un peu dur mais rewarding :o
Un autre dont je ne retrouve pas le code. Comment on fait pour voir la liste des niveau que l'on a "starred"?

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 20-09-2015 à 06:39:07
n°11846576
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 20-09-2015 à 07:19:40  profilanswer

Petit essai d'exploration. Essayez d'avoir les 3 vies et les 100 pièces :)
Mais quelle frustration de ne pas avoir tout débloqué encore !

Le résultat est sans surprise

2 chemins, 4 vies et cent pièces
923F-0000-0052-833C

Message cité 1 fois
Message édité par sseb22 le 21-09-2015 à 10:46:27

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] MGS 5 Phantom Pain PC et Super Mario World 3D Wii U[A locker] Vendu !
[VDS] Nintendo 3DS et jeux (mario 3d land...)[VDS] vendu
[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Super Mario Maker [Wii U]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)