Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  147  148  149
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus

n°16043176
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 03-02-2026 à 20:32:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

pc2000 a écrit :

C est vrai que ca a l air de pas mal chauffer. A tout hasard tu avais une idée du temps d utilisation de la machine? En principe avec le ssd d'origine tu as le nombre d heures d utilisation accessible.
Tu as aussi une version du bios qui a comme spécificité de rendre assez silencieuse a machine mais par contre plus de chauffe, ce n est pas cette version par hasard que tu as?
https://rogallylife.com/2024/06/04/ [...] -june-4th/

Du coup la décision est prise, la console dégage?

J'ai regardé le nombre d'allumage du SSD, on était à 10740 environ donc il a servi avec un état 'bon' à 92%. Elle a bien vécu je pense.

J'ai trouvé des réglages satisfaisants, c'est rentré dans l'ordre mais oui la décision est prise.

Et puis le fiston a goûté au 8 pouces  :sol:

Elle fonctionne, tout va bien dans l'absolu mais le préciserai tout ça pour la vente.

Changement de ssd et pâte thermique et roulez jeunesse  :D

De toute façon, à 350 balles avec coque Jsaux, batterie 74kw et pochette officielle, ça devrait partir sans souci j'espère  :jap:

Message édité par tonton-thon le 04-02-2026 à 18:27:22

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 20:32:54  profilanswer

n°16043290
pc2000

Transactions (0)
Posté le 04-02-2026 à 09:58:35  profilanswer

10 740??  
Y a pas un 0 en trop?
Meme si la Rog était de 2023 ca fait pas mal, j avais genre 40 démarrage quand j ai récup la mienne en début d année.
Après c est un peu fait pour.

Si le SSD est un 1To oy 2To vu les tarifs actuels, ca va partir comme un ptit pain :)

n°16043316
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 04-02-2026 à 10:33:49  profilanswer

C'est un 512  :O

C'est celui d'origine.

Message édité par tonton-thon le 04-02-2026 à 10:34:36

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16043433
idhem59

Transactions (0)
Posté le 04-02-2026 à 14:03:39  profilanswer

Le SSD a très bien pu servir ailleurs.
Quand j'ai acheté ma première ROG Ally en 2023, j'ai directement mis un 2To, et le 512Go d'origine je l'avais recyclé en le mettant dans un autre appareil.
Quand j'ai ensuite revendu la console pour prendre une X à la place, j'ai gardé mon 2To et remis le SSD d'origine. Dont les stats d'utilisation n'avaient donc aucun rapport avec celles de la console.

n°16043497
mrblonde03

Transactions (1)
Posté le 04-02-2026 à 16:04:03  profilanswer

n°16043569
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 04-02-2026 à 18:27:07  profilanswer

Je confirme : 11043 allumages pour 1394h de fonctionnement :D

---------------
n°16043632
Maalak

Transactions (0)
Posté le 04-02-2026 à 20:59:08  profilanswer

C'est débile, ça fait un allumage toutes les 6 minutes. :/

n°16043636
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 04-02-2026 à 21:12:30  profilanswer

Je ne l'ai que depuis un mois et demi hein  [:tonton-thon:2]

---------------
n°16044571
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 07-02-2026 à 11:57:29  profilanswer

Bon bah ma Xbox Ally X va partir sur la Bay.
J'attendais de voir si mes déboires avec le service client de Microsoft se résolvaient et la conclusion est que maintenant il faut absolument éviter la marque.

Pour résumé :  

Depuis août 2025, j'ai des anciens appareils revendus qui sont réapparus sur mon compte Microsoft et je ne pouvais pas les supprimer manuellement.
Cela m'a empêcher aussi d'enregistrer ma Xbox Ally X. Mon compte était bien renseigné, mais la Xbox Ally n'apparaissait pas dans mes appareils liés.  
Du coup, pas d'accès à mes clés Bitlocker et impossible d'activer le mode offline du Microsoft Store.

Très gênant pour une console portable  :o  

Je suis passé plusieurs fois par le SAV qui utilisait une traduction automatique horrible et me répondait à coup de fiche générée par IA.  
Quand j'ai demandé à supprimer ces anciens appareils : impossible ils n'ont pas la main pour cela  [:monsieur spock]  
J'ai tout même réussi à faire escalader tant bien que mal mon problème au niveau 2.  
Ils n'ont même pas pris la peine de répondre en français et m'ont envoyé une fiche entièrement en anglais pour les ROG Ally Z1 ...
En gros problème connu, pas de solution ou de date de résolution.  
Ils y travaillent, merci, en revoir, ticket clos  [:antinono]  

Suite à ça, je décide d'annuler ma préco de DQ7 Reimagined faite sur ma Xbox Serie X.
Elle m'avait été facturée la veille mais il y a une page de remboursement.
Par contre cette page ne liste que les derniers achats de moins de 3 mois ...
C'est balot ma précommande date de début octobre  [:prozac]  

Là, je m'aperçois qu'il n'y a aucun moyen de demander un remboursement pour les achats de plus de 3 mois y compris pour les précos.
Je vais voir les CVG, je suis dans mon droit.
Je shinte le chatbot pour avoir un agent du SAV en disant que j'ai un problème pour acheter un jeu.
Echanges lunaire et l'agent me dit en franglais qu'il n'arrive à rien.
Il me mets en attente car il doit contacter un autre service, et après 1 heure, ça raccroche automatiquement  [:fffffffffuuuuuuuu-]  

Bon, j'ai payé par PayPal, donc ouverture d'un litige.
Hier j'ai été remboursé automatiquement par PayPal car Microsoft n'a pas daigné leur répondre dans le délai de 10 jours.

Bref mes expériences désastreuses sont le résultat direct des récentes suppressions de poste en faveur des agents IA.
Il semble même qu'ils n'ont même plus de SAV en France car ils m'ont carrément demandé si j'acceptais d'échanger par téléphone en anglais quand j'ai demandé à avoir un responsable.
Ils avaient un SAV excellent auparavant mais c'est du passé maintenant.

Vu que Microsoft ne daigne plus avoir un SAV dans la langue de leur marché locaux, ils n'auront plus mon argent  :o  

Désormais pour jouer ça sera Steam OS et pour le boulot j'avais déjà un Mac.

Message cité 2 fois
Message édité par shinjilestat le 07-02-2026 à 12:06:12
n°16045049
mrblonde03

Transactions (1)
Posté le 09-02-2026 à 13:59:43  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Bon bah ma Xbox Ally X va partir sur la Bay.
J'attendais de voir si mes déboires avec le service client de Microsoft se résolvaient et la conclusion est que maintenant il faut absolument éviter la marque.

Pour résumé :  

Depuis août 2025, j'ai des anciens appareils revendus qui sont réapparus sur mon compte Microsoft et je ne pouvais pas les supprimer manuellement.
Cela m'a empêcher aussi d'enregistrer ma Xbox Ally X. Mon compte était bien renseigné, mais la Xbox Ally n'apparaissait pas dans mes appareils liés.  
Du coup, pas d'accès à mes clés Bitlocker et impossible d'activer le mode offline du Microsoft Store.

Très gênant pour une console portable  :o  

Je suis passé plusieurs fois par le SAV qui utilisait une traduction automatique horrible et me répondait à coup de fiche générée par IA.  
Quand j'ai demandé à supprimer ces anciens appareils : impossible ils n'ont pas la main pour cela  [:monsieur spock]  
J'ai tout même réussi à faire escalader tant bien que mal mon problème au niveau 2.  
Ils n'ont même pas pris la peine de répondre en français et m'ont envoyé une fiche entièrement en anglais pour les ROG Ally Z1 ...
En gros problème connu, pas de solution ou de date de résolution.  
Ils y travaillent, merci, en revoir, ticket clos  [:antinono]  

Suite à ça, je décide d'annuler ma préco de DQ7 Reimagined faite sur ma Xbox Serie X.
Elle m'avait été facturée la veille mais il y a une page de remboursement.
Par contre cette page ne liste que les derniers achats de moins de 3 mois ...
C'est balot ma précommande date de début octobre  [:prozac]  

Là, je m'aperçois qu'il n'y a aucun moyen de demander un remboursement pour les achats de plus de 3 mois y compris pour les précos.
Je vais voir les CVG, je suis dans mon droit.
Je shinte le chatbot pour avoir un agent du SAV en disant que j'ai un problème pour acheter un jeu.
Echanges lunaire et l'agent me dit en franglais qu'il n'arrive à rien.
Il me mets en attente car il doit contacter un autre service, et après 1 heure, ça raccroche automatiquement  [:fffffffffuuuuuuuu-]  

Bon, j'ai payé par PayPal, donc ouverture d'un litige.
Hier j'ai été remboursé automatiquement par PayPal car Microsoft n'a pas daigné leur répondre dans le délai de 10 jours.

Bref mes expériences désastreuses sont le résultat direct des récentes suppressions de poste en faveur des agents IA.
Il semble même qu'ils n'ont même plus de SAV en France car ils m'ont carrément demandé si j'acceptais d'échanger par téléphone en anglais quand j'ai demandé à avoir un responsable.
Ils avaient un SAV excellent auparavant mais c'est du passé maintenant.

Vu que Microsoft ne daigne plus avoir un SAV dans la langue de leur marché locaux, ils n'auront plus mon argent  :o  

Désormais pour jouer ça sera Steam OS et pour le boulot j'avais déjà un Mac.

pas tout compris :o  

le bitlocker je l'ai désactivé cela faisait parti des 1ers conseils d'amélioration avec la désactivation du CPU boost

j'ai pu tester la rog ally x sous windows 11 avec playnite (avec un theme plein écran magnifique  [:carbon'r:3] )  + une extension pour copier les sauvegardes sur mon drive, pour l'instant ravi  [:cytrouille] je n'ai pas bien compris la plu value de steam OS ou bazzite

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 09-02-2026 à 14:00:33

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
mood
Publicité
Posté le 09-02-2026 à 13:59:43  profilanswer

n°16045055
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 09-02-2026 à 14:10:24  profilanswer

Ce qu'il faut retenir, c'est que si tu as un problème avec ton compte Microsoft (pour activer le mode hors ligne par exemple) ou que tu souhaites te faire rembourser un précommande réalisée il y a plus de 3 mois, le SAV ne pourra rien faire.

Si tu sors de leur procédure générée par IA, ils seront absolument incapable de répondre à ta demande :o  
Sans compter que tu devras être à l'aise avec l'anglais pour comprendre leur réponse ...

n°16045095
ButlerFowl

Transactions (1)
Posté le 09-02-2026 à 16:17:28  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

j'ai pu tester la rog ally x sous windows 11 avec playnite (avec un theme plein écran magnifique  [:carbon'r:3] )  + une extension pour copier les sauvegardes sur mon drive, pour l'instant ravi  [:cytrouille] je n'ai pas bien compris la plu value de steam OS ou bazzite

J'ai testé, et au final j'ai trouvé plus simple de rester sur Armory Crate au lieu de l'interface Xbox ou playnite.  [:cerveau spamafote]

---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  147  148  149
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VENDU] Jeu Super Mario Wonder Switch, neuf avec bonus préco[ACH] Console & jeu HS - Switch, Gameboy, Playstation, Xbox, etc
[Topic Unique] The Lamplighters League [Xbox/PC][Topic Unique] Cities Skylines II (topic à reprendre)
[ACH] console emulation miyoo v2 ou 3[ACH 75] Console Nitendo Switch
[Topic Unique] Création de jeux chez les HFRiensVENDU
[Vendu][Topic unique] Chained Echoes - le renouveau du JRPG 16bit
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)