Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8549 connectés 

Alors ce Beyond two souls ?

42.3 %
 11 votes
1.  Une claque technique et scénaristique, j'ai adoré !

7.7 %
 2 votes
2.  Belle réalisation, mais je me suis ennuyé.

30.8 %
 8 votes
3.  Pas mal, mais pas au niveau de Heavy Rain.

7.7 %
 2 votes
4.  J'attends qu'il soit à vil prix pour me le prendre.

11.5 %
 3 votes
5.  David Cage doit prendre sa retraite !

0.0 %
        0 vote
6.  Obiwan ne joue qu'à Angry Birds.

Total : 32 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Beyond : Two Souls, une aventure Quantic Dream

n°9978967
scrable

Transactions (1)
Posté le 08-10-2013 à 21:28:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Agreian a écrit :

"On s'ennuie" :sweat:
Bah dis donc, je trouve le truc super prenant :/

Perso j'adore... Un œuvre a part entière :)

prenant ... c'est lent mais on a envie de savoir l'histoire. Mais c'est lent.
Apres, ca fait quand meme 1H30 que je joue. Si ca me saoulait j'aurai arreté.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 21:28:43  profilanswer

n°9978970
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 08-10-2013 à 21:29:55  profilanswer

Gamergen (vous savez, le site qui n'a mis "que" 16/20 à GTA 5  :o ) a mis un 18/20 à Beyond Two Souls

n°9978994
enufsed

Transactions (12)
Posté le 08-10-2013 à 21:37:58  profilanswer

scrable a écrit :

La structure narrative choisie n'est pas forcément la plus efficace pour impliquer le joueur dans une action, c'est clair.

n°9979080
syksjel

Transactions (17)
Posté le 08-10-2013 à 22:19:23  profilanswer

Bon pour le moment sur le plan émotionnel je trouve ça un peu plat face à HR, TWD et TLOU. Je n'irai pas jusqu'à la conclusion de l'article ci dessus mais je les comprend. L'interactivité parait plutôt bof, le format décousu chronologique empêche de vraiment s'impliquer.
Pour l'instant seule Ellen Page sauve le jeu sur ces 3 premières heures, mais je suis déçu.

Message édité par syksjel le 08-10-2013 à 22:21:39

---------------
Feedback
n°9979088
randd

Transactions (0)
Posté le 08-10-2013 à 22:24:48  profilanswer

Bof, le même mec qui a mis 5 à HR, quel crédibilité.
En plus, je comprend pas ce type (ou le comprend trop bien) : étant redac-chef, pourquoi c'est il empressé de mettre la main sur ce jeu depuis les préview, vu qu'il était déjà passé au travers de HR ?
Pourquoi, vu son poste, il n'a pas jugé bon de faire son boulot de manière neutre et de donner le test à quelqu'un qui aurai porté un intérêt un peu objectif au titre (quoique ça doit être bien dur à trouver dans une redac tel que Gkul) ?

Bref, j’espère qu'il est heureux de ces conneries.

Perso, un jeu comme celui-là, il en est sortie 3 en 7 ans de vie des consoles, je ne vais pas bouder mon plaisir pour ces intégriste du gameplay.
Je leur dirai simplement de continuer avec leur œillère. Des FPS, TPS il en sort des tonnes sur une génération, pourquoi vouloir absolument massacrer les seules touche d'originalité dans le jv.
Et quand bien même, ce ne sont pas des jeux vidéo, qu'on les appel autrement, si ça fait plaisir.

Des jeux comme walking dead, HR, B2S, TLOU vous plonge dans une histoire, et même si c'est un leurre et qu'on arrive tous au même chemin, qu'est que ça peux foutre du moment qu'au moment ou l'on fait le jeu on ce sent impliqué dedans. Moi je préfère des millions de fois un jeu de ce style, plutôt qu'un GTA 5 avec des villes de plus en plus grande mais qui m'apporte vraiment queudale.  

J'ai encore encore plus pressé d'avoir mon jeu ce week-end. A la rigueur, l'avis de ce site me conforte encore plus dans mon choix (même si ça m’énerve que l'on donne en avant première, de la confiture à un porc cochon...).

Message édité par randd le 08-10-2013 à 22:33:47
n°9979098
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 08-10-2013 à 22:31:25  profilanswer

Vu les critiques, ce "jeu" s'adresse aux néophytes en jeux vidéos (ou aux joueur occasionnel) voulant suivre une histoire (bonne ou mauvaise là c’est subjectif) sans se prendre la tête ni trop s'impliquer dans le "gameplay".
C'est un parti pris... mais c'est sanctionnable quand on note et teste un "jeu" (ce qui est bien expliqué dans le test pour ceux qui lise encore les tests avant de commenter la note) !

Le tout est de savoir vers quel produit on va quand on achète ce type "d'ovni vidéo ludique"...

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°9979115
enufsed

Transactions (12)
Posté le 08-10-2013 à 22:42:32  profilanswer

Ouais, crucifier la critique de Poisch sans avoir le jeu faut pas pousser non plus. Il avance ses arguments et se place dans une optique purement JV, c'est finalement la meilleure ligne à suivre. A la limite si cas de conscience il y avait on pourrait attendre une absence de note.
Après c'est affaire de testeur, un Chocapic pourtant porté PC et gameplay pur et dur a mis 9 à TWD alors que je trouve plus d'interaction dans B2S (c'est vrai que dans TWD on peut mourir, c'est la seule différence). C'est pas une position facile pour des testeurs JV, ce serait pareil si on demandait aux Cahiers du cinéma de tester le jeu.

Pour revenir au jeu : déjà je suis vraiment polio mais je me bats comme une quiche, en gros quand faut aller à gauche je vais à droite  [:djall:5]  

Sinon y a moyen de savoir où on en est en % ??, je viens de finir une scène canon et visuellement superbe

Spoiler :

le condenseur

.

Message cité 3 fois
Message édité par enufsed le 08-10-2013 à 22:44:13
n°9979131
randd

Transactions (0)
Posté le 08-10-2013 à 22:51:04  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Vu les critiques, ce "jeu" s'adresse aux néophytes en jeux vidéos (ou aux joueur occasionnel) voulant suivre une histoire (bonne ou mauvaise là c’est subjectif) sans se prendre la tête ni trop s'impliquer dans le "gameplay".
C'est un parti pris... mais c'est sanctionnable quand on note et teste un "jeu" (ce qui est bien expliqué dans le test pour ceux qui lise encore les tests avant de commenter la note) !

Le tout est de savoir vers quel produit on va quand on achète ce type "d'ovni vidéo ludique"...

Non, si l'on est un vrai journaliste, qui, pour moi le terme est très largement biaisé dans le jeu vidéo, on sais très bien que ce que l'on a dans les mains n'est pas un jeu. Et on le note pas comme un jeu, voir on le note pas du tout.
Et si l'on sent que l'on passe au travers, on est professionnel et on demande vérification à quelqu'un d'autre, car ici on ne test pas un bête FPS, TPS pour lequel un de tombé, 10 ce relèvent. On test un ovni, si ça marche pas, combien de temps avant qu'une autre boite tente l'aventure ? Et pourtant, il y a des clients pour ce genre d'expérience.

Pour le fait de ne pas avoir lu le test, c'est bien simple, pour ce type de "jeu", l'important c'est de ne pas ce faire spoiler la tronche. Un gars qui est intéressée par le jeu n'iras surtout pas lire de test, en tout cas, c'est ce que je fait.
Par contre, les notes remontes forcément par le jeu des forum.

n°9979138
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-10-2013 à 22:53:18  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Non,je vois pas pourquoi ce jeu s'adresserait aux néophytes.
Je suis loin d'être néophyte dans le JV, et pourtant j'attends ce jeu de pied ferme, et j'ai adoré HR.
Faut arrêter de croire que "vrai joueur" ca veut dire FPS/TPS/RTS hein...

n°9979148
randd

Transactions (0)
Posté le 08-10-2013 à 22:56:46  profilanswer

enufsed a écrit :

Ouais, crucifier la critique de Poisch sans avoir le jeu faut pas pousser non plus. Il avance ses arguments et se place dans une optique purement JV, c'est finalement la meilleure ligne à suivre. A la limite si cas de conscience il y avait on pourrait attendre une absence de note.
Après c'est affaire de testeur, un Chocapic pourtant porté PC et gameplay pur et dur a mis 9 à TWD alors que je trouve plus d'interaction dans B2S (c'est vrai que dans TWD on peut mourir, c'est la seule différence). C'est pas une position facile pour des testeurs JV, ce serait pareil si on demandait aux Cahiers du cinéma de tester le jeu.

Pour revenir au jeu : déjà je suis vraiment polio mais je me bats comme une quiche, en gros quand faut aller à gauche je vais à droite  [:djall:5]  

Sinon y a moyen de savoir où on en est en % ??, je viens de finir une scène canon et visuellement superbe

Spoiler :

le condenseur

.

Je critique le fait que ce soit encore lui qui si colle, alors qu'il a déjà massacré HR pour rien.
Si il est professionnel, il sait que le genre ne lui plait pas à la base, il donne le test à quelqu'un d'autre.

C'est possible que le jeu soit moins bon que HR, je verai quand je l'aurais fait et finis. Ce que je critique c'est de vouloir absolument faire passer ce "jeu" pour quelque chose qu'il n'est pas et noter en fonction de ces critère.

A la rigueur, il aurai donné sont ressenti sans mettre de note, j'aurai pas fait de critique...

mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 22:56:46  profilanswer

n°9979159
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 08-10-2013 à 22:59:53  profilanswer

CCyril2 a écrit :

...

Faut arrêter de croire que parce que l'on est "critique" envers ce jeu c'est que forcément on aime juste les FPS/TPS/RTS...  :o

Je comprends la note de GK comme je comprends qu'il puisse plaire (tant mieux, c'est cool pour vous) et déplaire... le concept veut ça.
Je comprends moins les "rageux" qui n'accepte pas que tout le monde n'adhère pas au parti pris batard de ce jeu qui n'en est plus vraiment un.

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 08-10-2013 à 23:00:58

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°9979180
randd

Transactions (0)
Posté le 08-10-2013 à 23:06:17  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Faut arrêter de croire que parce que l'on est "critique" envers ce jeu c'est que forcément on aime juste les FPS/TPS/RTS...  :o

Je comprends la note de GK comme je comprends qu'il puisse plaire (tant mieux, c'est cool pour vous) et déplaire... le concept veut ça.
Je comprends moins les "rageux" qui n'accepte pas que tout le monde n'adhère pas au parti pris batard de ce jeu qui n'en est plus vraiment un.

Personnellement, j'accepte totalement que l'on adhère pas et que l'on critique.
Mais une fois que l'on a fait cela, est ce qu'il est utile de, de nouveau, ce jeter sur un jeu du même genre pour dire que c'est de la merde ?

Message édité par randd le 08-10-2013 à 23:07:03
n°9979183
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 08-10-2013 à 23:07:35  profilanswer

5/10 pour Gamekult
6/10 pour Eurogamer
5/10 pour Edge

Les sites dont les critiques collent le plus souvent à mes goûts tombent tous d'accord sur un même point : le jeu manque de rebondissements, l'histoire ne décolle pas.

J'attendais ce titre comme un fou depuis Heavy Rain, là j'avoue que cela a quelque peu refroidi mes ardeurs... mais, en même temps (paradoxe de la chose), cela a aussi redoublé mon envie d'y jouer afin de me faire ma propre opinion ! :)

Vivement que je mette mes mains dessus, que je puisse m'en faire une idée. Sans doute que l'histoire me plaira, je suis bon public.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°9979190
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 08-10-2013 à 23:09:35  profilanswer

n°9979205
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 08-10-2013 à 23:18:47  profilanswer

Je préviens je n'ai pas joué au jeu mais j'ai lu les différents tests et je comprends pourquoi il se fait basher. Le soucis de B2S est qu'il semble être un "film" plus qu'un jeu et c'est là le problème.

Si Cage est aussi frustré il n'a qu'à faire du cinéma directement au lieu de faire des jeu sans gameplay car c'est la base même d'un jeu. Ce type de soft ne peut pas être qualifié de jeu tellement le joueur ne semble rien y faire de vraiment actif.

Ceux qui parle de TWD, il y a une différence fondamentale par rapport avec B2S, il y a un vrai gameplay, de type Point&Click (et non QTE) et que le joueur est actif (recherche d'info, fouille du tableau en cours, gestion de son équipement). Je ne dis pas non plus que TWD méritait tout ses éloges mais en tout cas c'est un bon Point&Click.

Bref je pense qu'il devrait faire du cinéma au lieu de faire du JV lorsqu'on regarde ses oeuvres "vidéoludiques".

n°9979211
Mairusu_Pr​ower
Renard
Transactions (2)
Posté le 08-10-2013 à 23:21:50  profilanswer

J'ai eu des scènes bien différentes de ce que j'avais fait dans la démo pour ma part. Assez surpris de la façon dont ça peut partir, mine de rien.
Par contre, j'ai tendance à toujours choisir les options de dialogue qui m'en apprennent plus sur l'univers, plutôt que de me mettre dans la "situation" du perso - renfermé. Je me demande ce que ça va donner.

Ah, et mon code PSN reçu dans la version Collector ne fonctionne pas… pour l'instant ? Vais-je rater la scène supplémentaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mairusu_Prower le 08-10-2013 à 23:24:44

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°9979220
syksjel

Transactions (17)
Posté le 08-10-2013 à 23:30:20  profilanswer

Le problème c'est surtout cette tendance de merde à être contre le game over. Dans HR quand tu te ratais ça avait parfois de réelles conséquences donc il y avait une grosse tension et pression émotionnelle. Là, pour un jeu devant lequel on a placé le mot émotion, pour le moment RIEN. La séquence visuellement superbe dont il est question au dessus devrait faire ressentir un truc ouvertement recherché, et à cause de la simplicité et du choix no game over, nada. J'ai même posé la manette pour voir et...
Putain j'espère que la barre va se redresser, j'ai tant aimé HR...
Et puis la musique de Zimmer, aucune sensibilité, du Hollywood pop corn. Je suis vraiment dégouté pour le moment :/

---------------
Feedback
n°9979236
scrable

Transactions (1)
Posté le 08-10-2013 à 23:38:07  profilanswer

scrable a écrit :

2 heures de jeu plus tard.. j'avoue, c'est vraiment prenant! les scènes sont de plus en plus longue et on est a fond dans l'histoire!
Bref..c'est vraiment immersif et prenant. Au final c'est autant prenant que Heavy Rain (dans un style différent a cause de l'histoire!). Y a vraiment des passages énormes !

n°9979266
enufsed

Transactions (12)
Posté le 08-10-2013 à 23:49:34  profilanswer

sebnec a écrit :

5/10 pour Gamekult
6/10 pour Eurogamer
5/10 pour Edge

Les sites dont les critiques collent le plus souvent à mes goûts tombent tous d'accord sur un même point : le jeu manque de rebondissements, l'histoire ne décolle pas.

J'attendais ce titre comme un fou depuis Heavy Rain, là j'avoue que cela a quelque peu refroidi mes ardeurs... mais, en même temps (paradoxe de la chose), cela a aussi redoublé mon envie d'y jouer afin de me faire ma propre opinion ! :)

Vivement que je mette mes mains dessus, que je puisse m'en faire une idée. Sans doute que l'histoire me plaira, je suis bon public.

Je suis en général plutôt en phase avec GK, mais tu vois là j'adore, et je commence à flipper car je me demande si j'en suis pas à la moitié.
Par contre plus ça va plus c'est beau, y a des moments je me demande si j'ai pas reçu ma préco PS4 en avance  :D

n°9979284
scrable

Transactions (1)
Posté le 08-10-2013 à 23:55:27  profilanswer

enufsed a écrit :

Spoiler :

le condenseur

.

j'y suis passé y a une heure environ .. ^^

n°9979307
scrable

Transactions (1)
Posté le 09-10-2013 à 00:04:01  profilanswer

j'arrive pas à décrocher ^_^ !

n°9979313
syksjel

Transactions (17)
Posté le 09-10-2013 à 00:07:41  profilanswer

scrable a écrit :

2 heures de jeu plus tard.. j'avoue, c'est vraiment prenant! les scènes sont de plus en plus longue et on est a fond dans l'histoire!
Bref..c'est vraiment immersif et prenant. Au final c'est autant prenant que Heavy Rain (dans un style différent a cause de l'histoire!). Y a vraiment des passages énormes !

J'admets que ça décolle. Par rapport à ce que j'ai dit, l'émotion arrive, la tension et le suspense s'installent, même les musiques sont meilleures. GK a pas du aller plus loin que là où j'en étais sur mon précédent com.

---------------
Feedback
n°9979342
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 00:30:13  profilanswer

CCyril2 a écrit :

+1

Pas pour billycorgan juste en général.

Bon j'espère que ça r0x je l'entame demain[:huit]

n°9979350
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 00:36:30  profilanswer

Et hop premier freeze du jeu :/

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9979367
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 09-10-2013 à 00:53:59  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

Ah, et mon code PSN reçu dans la version Collector ne fonctionne pas… pour l'instant ? Vais-je rater la scène supplémentaire ?

La sortie officielle c'était le 9, donc ça pourrait expliquer pourquoi le code ne fonctionnait pas avant.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°9979374
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 09-10-2013 à 01:01:49  profilanswer

Effectivement ce genre de gameplay ne conviendra pas à tout le monde, je ne sais pas à quel pourcentage de progression j'en suis mais je n'ai pas senti que je risquais de foirer pour l'instant, on se sent très balisé du fait que les actions possibles sont restreintes à chaque endroit... j'ai jeté un oeil aux critiques (notamment celle de GK que j'aime beaucoup en général, même si je ne suis pas toujours totalement en phase, ils pointent des choses souvent intéressantes) et du coup j'ai peur d'être déçu par l'orientation de l'histoire avec laquelle ils n'ont pas été tendres.  

Par contre techniquement, je suis scié. Le rendu est exceptionnel. On peut ou on pourra vouer le titre aux gémonies s'il s'avère creux ou raté, mais alors techniquement c'est du bien bel ouvrage et de très haut niveau (effets de lumière magnifiques sans chercher le spectaculaire, détails des visages, cinématiques entièrement en temps réel, mouvements du perso incroyablement naturels quand on prend son contrôle).  

Je ne pourrais pas décrire précisément pourquoi, c'est probablement de par ce feeling quand on dirige le personnage, on a vraiment l'impression que celui-ci est vivant tant tous ses gestes s'enchaînent de manière fluide et crédible, il y a donc un ressenti de naturel et de réalisme hyper bluffant dans chaque posture, mouvement, déplacement... c'est d'autant plus accentué par le réalisme de la mocap qui est totalement inégalée ici (je dirais même sur cette gen). J'ajouterais qu'on est pratiquement hors de l'uncanny valley, ce n'est pas encore parfait mais alors tout ce qui est relatif à la manière de bouger du personnage principal est clairement au-dessus de tous les autres jeux et tous les titres gagneraient à s'inspirer de cela, même si on peut ne pas partager la vision du JV de ce monsieur Cage.  :D

Message édité par lee adama le 09-10-2013 à 01:11:03

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°9979383
enufsed

Transactions (12)
Posté le 09-10-2013 à 01:07:13  profilanswer

Bon j'arrête là car à ce rythme j'ai fini demain  :sweat:

n°9979387
enufsed

Transactions (12)
Posté le 09-10-2013 à 01:11:17  profilanswer

Pour le code bonus, moi non plus ça n'a pas fonctionné, je pense qu'il faut attendre demain.

Juste un bémol...de taille...je trouve que Jodie ne ressemble pas tant que ça à Ellen Page, quelque chose dans les pommettes ou les joues, mais si je revoie Bliss ou Juno, c'est pas le même visage. Je pense que Jodie est plus joufflue, et puis y a les cheveux aussi.

n°9979425
Mairusu_Pr​ower
Renard
Transactions (2)
Posté le 09-10-2013 à 02:07:11  profilanswer

Le code fonctionne.

Et bien, j'ai pas décroché. Oui, il y a du très, très mou, et oui, il y a des moments où on se demande si on a vraiment un impact. Pourtant, j'ose le dire, il déboîte. Je pense que, comme pour HR, il faut être dans la bonne ambiance pour l'apprécier (et un test dans un bureau de rédaction n'est pas forcément la bonne ambiance).

À certains moments, quand les visages se penchent vers la caméra… c'est vraiment très bien foutu.

Message édité par Mairusu_Prower le 09-10-2013 à 02:07:20

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°9979441
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 09-10-2013 à 02:59:34  profilanswer

Oui franchement, la qualité de modélisation des visages tue tout. En mouvement on a parfois une impression de photoréalisme... j'ai l'air d'exagérer mais justement le fait que ça bouge gomme les défauts, et le naturel des gestes contribue à crédibiliser ce rendu. Celui du visage de Jodie/Ellen Page dans l'écran du menu par exemple est tellement fin qu'on a du mal à le croire. En plus les couleurs et cette lumière renforcent cette impression de réel.  

J'ai avancé aussi un peu plus loin et en effet ça devient encore plus joli, les effets lumineux se font beaucoup plus présents... Le gameplay ne me dérange pas pour le moment car je suis à fond dedans (faudrait que j'aille dormir), cependant si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais changé quand même ça pour du plus classique, ça pouvait se faire à mon avis.  

Pas vraiment des spoilers (plutôt une description de ce que je changerais dans le gameplay) :  

Spoiler :

J'aurais mis beaucoup plus de dimension "TPS classique", avec quelques bonnes idées (secouer la manette pour se défaire est excellent, ça renforce le côté immédiat et urgent, c'est pas mal pour l'immersion)... d'une manière générale j'en aurais fait un truc plus proche de TLOU, pas forcément pour l'infiltration mais pour son corps à corps savamment découpé (il partage avec B2S le goût pour les palettes de mouvements très riches), voire un mix avec le système de combat de Sleeping Dogs.

Parce que certains passages sont quand même beaucoup trop dirigistes, je n'aurais pas été contre le fait d'avoir plus d'emprise.

Message édité par lee adama le 09-10-2013 à 03:12:19

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°9979445
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 03:14:36  profilanswer

Fini.  

Alors rapidement :  

Spoiler :

C'est ridicule.  

-histoire décousue, mais sans aucun marqueur temporel... pratique :/
-C'est quoi ce scénario qui n'a ni queue ni tête, qui part un peu n'importe où et qui se permet de faire du rebondissement à 2 balles ?  
-La fin qui s'éternise  :sleep:  

Bon par contre, d'un point de vue technique, y'a un certain the last of us qui peut aller se cacher, bordel ste claque technique ce B2S  :ouch:  :ouch: Y'a des passages j'avais vraiment l'impression d'être dans un film  :love: ( quoi qu'un peut dérangeant quand même :o ).

Vraiment dommage que le scénario soit autant à chier, avec en plus des scènes ( voir même des passages complet ) dont on se demande vraiment l'utilité  :/.  
Dire qu'avec un scénario plus simple et plus classique ce jeu aurait était énorme....  

Spoil gameplay  

Spoiler :

J'ai vraiment bien aimé la seule séquence de gameplay du jeu, même si bon j'ai beaucoup de mal à voir le rapport avec le jeu....

Pour le temps de jeu :

Spoiler :

J'ai mis environs 9 heures

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 09-10-2013 à 10:27:14

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9979447
syksjel

Transactions (17)
Posté le 09-10-2013 à 03:28:40  profilanswer

Il serait sorti sur Wii U en exclu tu aurais adoré :o

---------------
Feedback
n°9979558
randd

Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 08:53:26  profilanswer

Ludoss a écrit :

Fini.  

Alors rapidement :  

C'est ridicule.  

-histoire décousue, mais sans aucun marqueur temporel... pratique :/
-C'est quoi ce scénario qui n'a ni queue ni tête, qui part un peu n'importe où et qui se permet de faire du rebondissement à 2 balles ?  
-La fin qui s'éternise  :sleep:  

Bon par contre, d'un point de vue technique, y'a un certain the last of us qui peut aller se cacher, bordel ste claque technique ce B2S  :ouch:  :ouch: Y'a des passages j'avais vraiment l'impression d'être dans un film  :love: ( quoi qu'un peut dérangeant quand même :o ).

Vraiment dommage que le scénario soit autant à chier, avec en plus des scènes ( voir même des passages complet ) dont on se demande vraiment l'utilité  :/.  
Dire qu'avec un scénario plus simple et plus classique ce jeu aurait était énorme....  

Spoil gameplay  

Spoiler :

J'ai vraiment bien aimé la seule séquence de gameplay du jeu, même si bon j'ai beaucoup de mal à voir le rapport avec le jeu....

Pour le temps de jeu :

Spoiler :

J'ai mis environs 9 heures

Je ne comprend pas...
Entendons nous bien, je ne critique pas la critique, ça se trouve, je vais peut être aussi detester cet "oeuvre" et être d'accord avec toi (je vais plus appelé ça jeu, vu que ça passe pas).

Mais comment ? Sachant que ce truc sort officiellement aujourd'hui, c'est à dire que si tu l'as eu en avance de phase hier, cela veux dire qu'un mardi tu y a passé quasi non stop la durée que tu indique en spoil.  
Comment fait t'on pour rester si longtemps sur un film qui nous fait ièch', ou on s'emmerde... c'est un mystère... ou alors c'est juste contenplatif ?

Moi, déjà, un film de 2h ou je n'accroche pas au bout de 30 minutes, je zap, alors là....
Quand je viens sur les forum, j'ai l'impression d'être dans une réalitée alternative :D

n°9979571
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 09-10-2013 à 09:02:01  profilanswer

randd a écrit :

Je ne comprend pas...
Entendons nous bien, je ne critique pas la critique, ça se trouve, je vais peut être aussi detester cet "oeuvre" et être d'accord avec toi (je vais plus appelé ça jeu, vu que ça passe pas).

Mais comment ? Sachant que ce truc sort officiellement aujourd'hui, c'est à dire que si tu l'as eu en avance de phase hier, cela veux dire qu'un mardi tu y a passé quasi non stop la durée que tu indique en spoil.  
Comment fait t'on pour rester si longtemps sur un film qui nous fait ièch', ou on s'emmerde... c'est un mystère... ou alors c'est juste contenplatif ?

Moi, déjà, un film de 2h ou je n'accroche pas au bout de 30 minutes, je zap, alors là....
Quand je viens sur les forum, j'ai l'impression d'être dans une réalitée alternative :D

Je me posais la même question. :D En moins de 16H, Ludoss tu as fait 9H d'un jeu que tu trouves merdique. :o C'est un peu paradoxal je trouve.  [:pingouino]  
Quand je me fais chier dans un jeu j'arrête. Et je recommence plus tard. (Ou jamais. :o)

Bon je suis déçu de la note de GK, mais j'ai encore confiance en Cage. :o Vivement que je l'ai dans les mains. [:huit]

Message édité par Lemminkainen le 09-10-2013 à 09:04:27

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9979588
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 09:05:49  answer

HS mais pas trop

(SPOILER HEAVY RAIN )

http://www.youtube.com/watch?v=0t0uCWjQ6Og

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2013 à 09:30:33
n°9979594
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 09-10-2013 à 09:08:55  profilanswer

SPOILER pour ceux qui n'ont pas fait HEAVY RAIN.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°9979642
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 09:27:55  profilanswer

syksjel a écrit :

Il serait sorti sur Wii U en exclu tu aurais adoré :o

Désolé pour les spoilers en vrac
Du coup, je vous invite à ne pas lire parce que j'ai flemme de tout noter pour chaque spoiler.

Spoiler :

Si Cage avait mis un peu plus de budget dans le scénario et la forme, au lieu de tout faire passer dans 2 acteurs et dans la drogue, le jeu aurait été bien meilleur.  :o

Cette nuit j'ai posté mes impressions à chaud,  j'étais un peu sous le coup de la déception ( d'où le peu d'éloge, et surement le côté un peu trop jeu de merde, alors que pas vraiment :D )
Je vais compléter, par quelque chose de plus juste

en spoil, oui je spoil :

Spoiler :

alors au début j'étais plutôt emballé, je trouvais ça cool, vraiment pas mal et intriguant. Le problème c'est cette forme narrative choisie. Dans n'importe quel film/jeu/roman/autre.... tu auras toujours une donnée datée pour indiquer quand se situe l'action. En refusant de faire apparaitre cette donnée, ça complique la mise en place des scènes les unes par rapport aux autres, aucun repère ne peut se faire. Tu sens que la frise de chargement est là pour ça... sauf que c'est à toi de faire le lien entre les différentes scènes, et que c'est assez difficiles tant on enchaine des chapitres qui n'ont aucun rapport entre-eux.

Spoiler :

Pour ne rien arranger, Jodie change de look, de vêtement à chaque chapitre et de coiffure ce qui n'aide pas toujours à bien resituer les événement les uns par rapports aux autres ( mais attention, je trouve ça très cool ces changements, surtout qu'a travers on voit aussi l'évolution d'une gamine vers l'âge adulte c'est plutôt bien fait ), et je ne parle pas du choix étrange de l'ordre des chapitres, ce qui rend encore plus difficile la compréhension globale   :heink: .

Spoiler :

spoil chapitre "la mission"

Spoiler :

Alors là j'ai adoré, d'un point de vue gameplay c'est très bon, avec une bonne utilisation du duo jodie-aiden..... Mais pourquoi est-ce qu'on m'envoie en troukistend pour tuer du taliban ? Il était sous lsd le Cage ? le rapport avec mon entité ? Bref un chapitre réussi sur de nombreux points, mais qui n'a rien à faire là, sans blague aller buter un chef de guerre ( dont on ne sait vraiment pas pourquoi en plus... surtout vu les révélations de la suite ... )  :heink:

Spoiler :

Le scénario qui du coup par dans tout les sens sans jamais vraiment savoir où il va ni comment il doit amener les choses... J'ai largement préféré les incohérences d'HR, à ce scénario dont on ne t'explique jamais vraiment le pourquoi du comment, et qui à la fin se permet de te faire des révélations.... pour le moins étrange, et prend des raccourcis bien trop faciles.

Spoil fin  

Spoiler :

Franchement heureusement que le général n'a pas annoncé un truc genre : " jodie je suis ton père " ( on n'est plus à ça prêt ) parce que là j'aurais éteint sans aller au bout

Spoiler :

C'est dommage parce qu'avec un vrai scénario l'intérêt du jeu aurait monté en flèche et c'était banco. A trop fouloir en faire, on fait n'imp' et... ça se ressent trop :/ .

Spoiler :

Après, sortie du scénario, des repères temporels absents et de scènes.... disons à l'intérêt plus que discutables, il en sort un jeu que j'ai globalement apprécié, dont il ne manque pas grand chose pour en faire un excellent jeu mais qui en l'état demande un peu trop au joueur de faire un boulot qu'il n'a pas à faire. Le choix de la narration aurait été pertinent si y'avait eu des vraies repères temporels et surtout une logique dans l'enchainement des chapitres, chose que le jeu n'a pas hélas. Pour autant j'ai eu envie de connaitre le fin mot de l'histoire, et j'ai aussi été déçu d'y voir spoil fin

Spoiler :

une sorte de propagande US  

,

Spoiler :

surtout venant d'un Français... :/ . Y'a aussi l'aspect technique qui m'a littéralement bluffé, franchement c'est incroyable, bien au dessus de the last of us, à tel point que vraiment parfois je pensais que la télé avait zappé sur un film. Y'a des chapitres magnifiques, de toute beauté  :love: . Les personnages sont vivants et sincères, c'est juste hallucinant un tel niveau  :ouch: , sur le plan technique le jeu est inattaquable, on enchaine des séquences splendides avec des textures détaillés, là je tire mon chapeau parce qu'un tel niveau se doit d'être signalé, reconnu et j'ai presque envie de dire merci tellement c'est à pleurer à certains endroits. Je ne sais pas comment ils ont réussi une telle prouesse, mais j'insiste dessus ! C'est peut être ça qui m'a aussi donné envie de continuer et qui fait que je n'ai pas lâché le pad, c'est tellement "vrai" que quelque part c'est dérangeant... voire bouleversant avec une musique souvent douce mais qui accompagne parfaitement le truc.

Spoiler :

Alors oui je suis d'un côté déçu...mais d'un autre côté, j'ai pas lâché le pad, j'ai voulu en savoir toujours plus ( un peu à tort du coup :o ) mais finalement c'est bien signe que j'y passé un bon moment, que j'ai été pris dans l'histoire ( surement plus que je ne veux l'admettre, mais faut être honnête on reste pas jusqu'a 3h du mat sur un jeu si on n'accroche pas :o ). Difficile de recommander ce B2S tant il est différent pour autant enchainer aussi "vite" prouve que ce titre à ce petit quelque chose qui fait toute la magie.  Alors même si la magie ne prend pas toujours bien, ce jeu m'a quand même touché dans certaines scènes ( j'ai pas été jusqu'a chialer     [:onclecharlie:4] ) et ne m'a pas laissé indifférent. Oui j'ai parfois ( peut être même souvent ) eu les tripes à la gorges devant une œuvre qui ne fera pas l’unanimité, mais qui à le mérite d'avoir l'intelligence de ne pas être quelconque, d'être capable de faire réfléchir sur la vie, la mort et ce besoin d'être seul, mais cette volonté de ne pas l'être.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 09-10-2013 à 10:51:29

---------------
n°9979688
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 09-10-2013 à 09:39:47  profilanswer

C'est curieux, depuis que vous postez sur le jeu, personne n'a parler du mode duo qui permet de jouer à 2.
Est ce que quelqu'un a essayé déjà ?

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°9979715
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 09:47:22  profilanswer

Spoiler :

Donc tu postes un avis de merde mais tu t'en rends compte alors tu postes un pavé pour dire que finalement, t'as bcp aimé... Tout çà sur la notion d'une marque temporelle et celle du scénario, 2 notions complètement subjectives.

Je résume pour ceux qui n'ont pas fini le jeu et qu'on peut lire en dehors des balises dans les posts de Ludoss.

- Ne pas s'attendre à un scénario abouti
- Il y a plein de cliff à la fin du jeu
- Il n'y aura jamais de notion de temps

Merci Ludoss !

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 09-10-2013 à 11:05:45
n°9979743
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 09:55:10  profilanswer

Agreian a écrit :

Merci Ludoss !

Spoiler :

donc pas le droit d'être déçu par le scénario parce que c'est subjectif  ? ( chacun se ferra son avis, mais clairement le scénario est un peu trop du genre à vouloir ratisser trop large [:spamafote] )
J'ai le droit de dire quoi alors ?  
Comme sur le topic GTA tu veux régir ce qui à le droit d'être dit et ce qui ne doit pas être dit ?  

T'aurais préféré que je m'en tienne à un post :  
Le scénario est ridicule, oui j'ai fait le jeu d'une traite.

Je trouve plus intéressant d'expliquer pourquoi le scnénario m'a pas plus, et pourquoi malgré tout j'ai enchainé le jeu, ne t'en déplaise ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Ludoss le 09-10-2013 à 10:32:31

---------------
n°9979784
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 10:08:44  profilanswer

Spoiler :

Bah non mais je sais maintenant que je ne dois rien attendre du scénario avant la fin du jeu... Et que malgré tout, çà risque d'être décevant.
M'enfin, sur un CoD, dire que le scénario est ridicule quand l'intéret du jeu est ailleurs... Ok. Faire des coms comme çà sur un titre dont c'est l'interet premier. C'est pas très malin.

Post ce que tu veux après tout, je suis le plus géné... Je dédrap le topic.  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Agreian le 09-10-2013 à 11:06:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
★► [TU] Pillars Of Eternity(vds) pack kinect + jeux aventure NEUF
[Topic Unique] Les Thèmes Dynamiques sur PS3 : Portes Ouvertes !!![Topic Unique] Tower wars
[Topic Unique] Les Trophées des jeux WiiU et Switch / NX ?[Topik unique] Super Nintendo
[Rech] Ventilateur Dreamcast ou Dream hs[Topic unique] Borne d' arcade et emulation M.A.M.E
[Topic unique] Road Redemption[Topique unique] Tales of graces f. le nouveau RPG pour les affamés
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Beyond : Two Souls, une aventure Quantic Dream

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)