Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

 

 

Les combats aléatoires
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1687  1688  1689  1690  1691  1692
Auteur Sujet :

[Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's

n°15757065
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-05-2024 à 21:50:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :

C'est lequel l'autre jeu auquel tu penses? :p SoS?


Triangle Strategy :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 12-05-2024 à 21:50:41  profilanswer
 

n°15757076
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 12-05-2024 à 22:36:46  profilanswer
 

J'alerte :o


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°15757139
Critias

Transactions (0)
Posté le 13-05-2024 à 09:21:59  profilanswer
 

Souffrant d'une grosse shakite, j'ai cédé et acheté : Final Fantasy VII : Remake.
 
Je n'ai jamais fait l'original à l'époque. Ce sera aussi mon premier J-RPG.
 
J'espère que j'y trouverai une forme de contentement...


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15757147
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 13-05-2024 à 09:34:34  profilanswer
 

[:kev_hanouleh:2]  
 
Expedie le et passe au GOTY, le Rebirth


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15757219
Critias

Transactions (0)
Posté le 13-05-2024 à 10:59:18  profilanswer
 

Vini a écrit :

[:kev_hanouleh:2]  
 
Expedie le et passe au GOTY, le Rebirth


 
Quoi ? Il n'est pas bon ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15757230
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 13-05-2024 à 11:11:20  profilanswer
 

C’est que mon avis, je n’ai pas passé un seul bon moment dessus. Mais beaucoup ce sont bien éclatés :jap:
 
Mais j’adore la suite et d’autres non :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15757240
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 13-05-2024 à 11:23:14  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
Quoi ? Il n'est pas bon ?


 
Le système de combat est très bon (il est amélioré dans Rebirth), graphiquement il est réussi, tous les personnages sont étoffés que cela soit les principaux ou les secondaires et c'est très cool. Après, le problème principal c'est que dans le jeu original, ca représentait que quelques petites heures du début donc ils ont dû pas mal délayer et inventer des plots et des boss où il n'y en avait pas.
 
Pour quelqu'un ayant fait l'original, c'est très cool surtout pour le background étoffé. Pour un nouveau joueur, tu nous diras ce que tu as aimé et pas aimé.

n°15757636
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-05-2024 à 00:33:53  profilanswer
 

Après avoir fini Unicorn Overlord j'ai voulu relancer Tactics Ogre... Bordel que c'est old school ! Entre les contrôles pas intuitifs, les déplacements très courts, les débuts un peu poussifs avec des persos qui font pas grand chose... Et puis les graphismes sont franchement moches avec ce filtre dégueulasse, et la difficulté a l'air bien corsée non ? Et l'histoire a l'air toujours aussi générique, gentils rebelles du royaume A contre méchant royaume B qui les a envahi, je ronpiche.

 

Du coup je sais vraiment pas si je vais le faire, je suis pas sûr que ce soit un jeu pour moi  :sweat:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15757637
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 14-05-2024 à 01:00:02  profilanswer
 

C'est un jeu de 95 forcément c'est old school.  [:zest-o:3]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15757668
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 14-05-2024 à 08:09:58  profilanswer
 

En parlant de Unicorn, j'ai perdu contre un boss au bout de quasi une heure, impossible de lui faire perdre des points de vie, j'étais content  [:satrincha:1]
Y'a moyen de ressusciter des soldats pendant une bataille (à part avec des objets) ?


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 08:09:58  profilanswer
 

n°15757717
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 14-05-2024 à 09:39:07  profilanswer
 

hardt a écrit :

En parlant de Unicorn, j'ai perdu contre un boss au bout de quasi une heure, impossible de lui faire perdre des points de vie, j'étais content [:satrincha:1]
Y'a moyen de ressusciter des soldats pendant une bataille (à part avec des objets) ?

 

Oui, avec des sorts de healers


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15757719
fabien1176

Transactions (29)
Posté le 14-05-2024 à 09:41:12  profilanswer
 

Vini a écrit :

C’est que mon avis, je n’ai pas passé un seul bon moment dessus. Mais beaucoup ce sont bien éclatés :jap:
 
Mais j’adore la suite et d’autres non :o


 
Exactement pareil.
J'ai trouvé que Remake était un étron complet.
Alors que Rebirth est excellent.

n°15757756
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 14-05-2024 à 10:14:41  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Exactement pareil.
J'ai trouvé que Remake était un étron complet.
Alors que Rebirth est excellent.

 

Etron, je dirais pas ca. Le jeu est inutilement long mais le système de combat est quand même vraiment pas mal.

 

Le second volet est un aboutissement, les seuls trucs qui me fatiguent un peu ce sont les millions de mini jeux de qualité franchement inégale. Et j'ai détesté un certain chapitre dans lequel t'es obligé de contrôler un personnage complètement nul [:prozac]

 

A part ca c'est un excellent jeu.


Message édité par v4mpir3 le 14-05-2024 à 10:14:56

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15757757
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 14-05-2024 à 10:16:00  profilanswer
 

Eife a écrit :

 

Oui, avec des sorts de healers


Ok, je pense que je suis trop faible alors, il ne me semble pas avoir vu ça (ou alors le healer était lui-même mort :o )


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15757758
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-05-2024 à 10:20:31  profilanswer
 

musacorp a écrit :

C'est un jeu de 95 forcément c'est old school.  [:zest-o:3]


Je m'attendais à un peu plus de QoL sur le remakster, surtout 30 ans après.
Un exemple à la con : j'ai fait une succession de conneries, je voulais relancer le combat. Déjà tu peux pas ouvrir le menu tant que l'ennemi n'a pas terminé ses actions, et après il faut trouver la bonne touche (non c'est pas start), et après... ben y'a pas "relancer", tu peux quitter mais ça sauvegarde, j'ai dû relancer le jeu.
Si c'est comme ça tout du long il va pas faire long feu :o

 
hardt a écrit :

En parlant de Unicorn, j'ai perdu contre un boss au bout de quasi une heure, impossible de lui faire perdre des points de vie, j'étais content  [:satrincha:1]
Y'a moyen de ressusciter des soldats pendant une bataille (à part avec des objets) ?


Faut conserver ses points de bravoure avant le boss, le matraquer de flèches et frappes diverses pour l'attendrir un peu, avoir des archers et mages en soutien.

 

Pour optimiser tu peux sortir une unité, simuler une attaque sur le boss (tu la sélectionnes puis pointe le boss pour voir la simulation de dégâts, sachant que c'est une estimation et que ça peut changer radicalement en fonction des supports autour une fois au contact), tu retires l'unité, tu en sors une autre, etc. Si t'as rien qui fait des dégâts suffisants tu ramène tout au bercail et tu réorganises les unités pour en créer une optimisée contre le boss. Toutes ces manips ne coûtent rien.

 

Pour ressusciter les unités t'as un sort de Scarlet qui leur rend 50% de pv, ou les soldats (avec la lance, comme Chloé) qui rendent 1pv. Et il me semble d'autres classes mais à plus haut niveau.

 

C'est quel boss qui t'a posé problème ?

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 14-05-2024 à 10:25:11

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15757761
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 14-05-2024 à 10:25:58  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Je m'attendais à un peu plus de QoL sur le remakster, surtout 30 ans après.
Un exemple à la con : j'ai fait une succession de conneries, je voulais relancer le combat. Déjà tu peux pas ouvrir le menu tant que l'ennemi n'a pas terminé ses actions, et après il faut trouver la bonne touche (non c'est pas start), et après... ben y'a pas "relancer", tu peux quitter mais ça sauvegarde, j'ai dû relancer le jeu.
Si c'est comme ça tout du long il va pas faire long feu :o
 


Tu peux pas recommencer un combat, tu peux faire retraite sur un combat qui n'est pas dans l'histoire mais sinon faut sauvegarder avant et reload save. :o
Je pense que tu peux revendre le jeu tu vas détester.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 14-05-2024 à 10:26:43

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15757768
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-05-2024 à 10:29:38  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Je pense que tu peux revendre le jeu tu vas détester.  :whistle:


Si c'est comme ça tout le long oui en effet.
 
C'est dommage, j'étais content d'avoir un jeu à la FFT mais je crois que c'est pas calibré pour moi :/ (ou c'est moi qui suis pas calibré pour le jeu je sais pas :o)


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15757784
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 14-05-2024 à 10:47:32  profilanswer
 

Lance Disgaea 5 si tu veux un tactical.  [:kordellio]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15757786
fabien1176

Transactions (29)
Posté le 14-05-2024 à 10:49:52  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Après avoir fini Unicorn Overlord j'ai voulu relancer Tactics Ogre... Bordel que c'est old school ! Entre les contrôles pas intuitifs, les déplacements très courts, les débuts un peu poussifs avec des persos qui font pas grand chose... Et puis les graphismes sont franchement moches avec ce filtre dégueulasse, et la difficulté a l'air bien corsée non ? Et l'histoire a l'air toujours aussi générique, gentils rebelles du royaume A contre méchant royaume B qui les a envahi, je ronpiche.
 
Du coup je sais vraiment pas si je vais le faire, je suis pas sûr que ce soit un jeu pour moi  :sweat:


 
Pareil, aucun affect' pour ce Tactics Ogre alors que j'avais énormément apprécié FFT (et dans une moindre mesure les opus GBA).

n°15757801
Sloany

Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 11:27:31  profilanswer
 

Perso, je me suis buté pour le terminer.  
Pas une mauvaise expérience mais pas une très bonne non plus.  
La comparaison avec FF tactics fait très mal.

n°15757804
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-05-2024 à 11:37:52  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Lance Disgaea 5 si tu veux un tactical.  [:kordellio]


J'avais 4-5-6, j'ai essayé quelques minutes, j'ai tout revendu. L'ambiance, le style et le gameplay me plaisent pas.
 

fabien1176 a écrit :

Pareil, aucun affect' pour ce Tactics Ogre alors que j'avais énormément apprécié FFT (et dans une moindre mesure les opus GBA).


Sloany a écrit :

Perso, je me suis buté pour le terminer.  
Pas une mauvaise expérience mais pas une très bonne non plus.  
La comparaison avec FF tactics fait très mal.


Merci, ça me conforte dans l'idée que je vais pas forcément passer à côté d'un indispensable :jap:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15757827
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 14-05-2024 à 12:38:07  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est quel boss qui t'a posé problème ?


Celui juste avant de libérer Scarlet justement :o
Merci pour les conseils en tout cas, je recommence ce soir. D'ailleurs je trouve les timings hyper serrés pour finir certains combats.


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15757857
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-05-2024 à 13:58:11  profilanswer
 

hardt a écrit :

Celui juste avant de libérer Scarlet justement :o
Merci pour les conseils en tout cas, je recommence ce soir. D'ailleurs je trouve les timings hyper serrés pour finir certains combats.


T'es en mode difficile ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15757858
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 14-05-2024 à 14:02:26  profilanswer
 

hardt a écrit :


Celui juste avant de libérer Scarlet justement :o
Merci pour les conseils en tout cas, je recommence ce soir. D'ailleurs je trouve les timings hyper serrés pour finir certains combats.


Tu peux sauvegarder à tout moment donc aussi juste avant un boss si besoin.

n°15757878
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 14-05-2024 à 14:35:45  profilanswer
 

Vous êtes dur avec tactics ogre  :sweat:  et peut être trop gentil avec FFtactics. [:cupra]  
 
bon après quand je l'ai lancé j'étais dans le mood e faire un vieux tacticals donc c'est bien passé. c'est pas revenu depuis puisque j'ai toujours triangle dans le backlog.  [:tinostar]
 
enfin, comme on a qu'a taper dans un cailloux pour trouver un tactical en ce moment je comprends qu'on aie pas envie de se forcer su un qui nous convienne pas de suite :D
 

n°15757879
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 14:38:41  profilanswer
 

Déception ici aussi avec le remake de Tactics Ogre, j'ai trouvé les combats longggggggggs. Ou alors c'est peut-être que je joue mal.
 
Rien qui détrône FFT.

n°15757887
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 14-05-2024 à 14:55:46  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


T'es en mode difficile ?


Non je dois juste être pas doué :o


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15757894
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-05-2024 à 15:09:43  profilanswer
 

blastm a écrit :

Vous êtes dur avec tactics ogre  :sweat:


Perso je critique pas le jeu, je constate juste que ça ne correspond pas à ce qui me plaît :o
 

hardt a écrit :

Non je dois juste être pas doué :o


T'as fait grossir tes unités à au moins 3 persos ? T'as bien équilibré les équipes ? J'ai constaté qu'avec un perso à bouclier en première ligne, un qui tape fort, et un archer ou un magicien, ça marche pas mal ; le perso à bouclier semble très important, j'avais des unités qui se faisaient défoncer, j'ai foutu un bouclier et hop elles étaient efficaces.
Essaye de changer les compositions de manière à équilibrer les forces et faiblesses ; tu peux aller dans le guide pour voir les descriptions.
 
N'hésite pas à faire une unité avec tes persos les plus OP, j'avais une unité avec Alain, Scarlet, et quelques persos bien costauds, ils roulaient sur tout et avaient 10 niveaux de plus que le reste.
 
En normal si tes unités ont jusqu'à 2-3 niveaux de moins que le "niveau conseillé" de la mission en général ça passe. Si tes unités sont vraiment en-dessous, t'as tout le temps que tu veux pour faire les missions secondaires que tu trouves, sachant que c'est plus ou moins obligatoire pour garder un niveau suffisant pour les missions principales.


Message édité par cosmoschtroumpf le 14-05-2024 à 15:13:11

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15757898
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 14-05-2024 à 15:15:22  profilanswer
 

Oui mes unités sont toutes à trois mais je pense qu'elles ne sont pas équilibrées. Je vais passer un peu de temps là dessus.


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15757899
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 14-05-2024 à 15:15:28  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs puisqu'on en est a parler de tacticals;
les dev de Trouleshooter: abandonned children  https://store.steampowered.com/app/ [...] _Children/
(des coréens qui mériteraient l'award du labor of love de la catégorie T-RPG dans son entièreté)
viennent finalement d'annoncer la fin du dev de nouvelles features pour cet opus, et en toute transparence se concentrer activement sur la suite qui devrait arriver en EA en... 2026  [:tinostar]  

n°15757911
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 15:33:17  profilanswer
 

J'ai essayé quelques heures celui-là, je n'ai pas compris pourquoi il avait des avis si positifs : il me semblait assez fouillis et mal équilibré.

n°15758041
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 14-05-2024 à 20:12:09  profilanswer
 

son gros défaut à mon avis ce serait de trainer énormément en longueur et d’étaler sur de (trop) longues heures l'arrivée de nouvelles mécaniques et perso (genre tu recrute ton 5eme perso à ~30h et y en a encore après (hors dlc) et à ~40h tu découvres ton second hub et t'as a peine l'idée qu'il y aura du taming plus tard :o
 
bon et oui l'interface fait un peut cheap et à souffert sûrement de l'augmentation au fil du temps de compétences/magies etc.
 
ceci etant dit il y a des trpg bien moins intéressants et qui ont eu nettement moins d'exposition et de suivis de leur dev, ce qui ajoute au capital sympathie de ceux qui l'ont découverts sûrement par hasard :o


Message édité par blastm le 14-05-2024 à 20:12:46
n°15758118
kouz8
vision 10topic
Transactions (1)
Posté le 14-05-2024 à 23:03:45  profilanswer
 

personne parle de dragon's dogma 2 ici? o:
 
j'en suis a 25h et je sais même pas si j'ai lancé la 3e quête "principale" :o


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°15758130
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 23:33:32  profilanswer
 

ça en a parlé que sur le TU :/
sinon c'est normal, perso j'avais 50h de jeu avec seulement deux quêtes de Brant faites :o (j'approche les 180h)
les quêtes principales c'est accessoire amha, on prend surtout son pied avec les combats, le système de pions et l'exploration :love:


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15758137
kouz8
vision 10topic
Transactions (1)
Posté le 14-05-2024 à 23:59:14  profilanswer
 

vraiment un jeu prenant oui, l'exploration donne vraiment envie de se perdre dans le monde, une très bonne surprise pour moi en tout cas, ayant entendu des éloges sur le Arisen mais ne l'ayant jamais testé!


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°15758238
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-05-2024 à 10:07:23  profilanswer
 

J'ai relancé CrossCode après quelques années de pause :o
 
Qu'en pense le topic ? :o
 
J'aimais bien le look à l'époque mais aujourd'hui je le trouve assez banal et déjà vu. Le gameplay a l'air hyper basique et très grindy mais c'est difficile de juger sur le début. L'histoire me passe complètement par-dessus la tête mais il faudrait peut-être que je le relance du début j'ai presque tout oublié.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15758240
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 10:10:58  profilanswer
 

J'avais beaucoup aimé le gameplay et les donjons. Jeu assez généreux en contenu.  
L'histoire et l'écriture étaient un peu enfantin.
Un très bon indie.

n°15758331
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 12:15:01  profilanswer
 

Il n’y a absolument pas besoin de grind dans crosscode. Le seul challenge, ce sont les enigmes environnementales, surtout vers la fin. Elles sont assez longues et quand on se loupe, ca fout le seum de recommencer :D

n°15758332
Elmoricq

Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 12:15:57  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai relancé CrossCode après quelques années de pause :o

 

Qu'en pense le topic ? :o

 

Je ne sais pas pour le topic, mais en ce qui me concerne : meh.

n°15758434
Kede

Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 16:03:21  profilanswer
 

Le retour de Eiyuden Chronicles sur Sumimasen Turbo  [:orodreths:1] une certaine idée de l'enfer. Entre l'introduction qui s'étend beaucoup trop longtemps, l'inventaire mal foutu et la gestion des personnages inadaptée pour un jeu aux 108 perso (les perso laissés à la base ne récupèrent pas leurs pv par exemple, il faut passer à chaque fois par la case repos, pareil avec les équipements qu'il faut réattribuer)...
Sans parler des bugs assez violents, associés à un système de sauvegarde archaïque.
Puyo raconte qu'en fin de jeu, il a joué plusieurs heures et qu'un bug bloquant s'est déclenché... La dernière sauvegarde auto l'a ramenée 5h auparavant. Il n'en verra donc  jamais la fin  [:viniw]

 

Sur switch, ça semble également être la cata alors que ce serait la seule plate-forme qui aurait pu m'y faire jouer.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15758441
Sloany

Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 16:14:03  profilanswer
 

Kede a écrit :

Le retour de Eiyuden Chronicles sur Sumimasen Turbo  [:orodreths:1] une certaine idée de l'enfer. Entre l'introduction qui s'étend beaucoup trop longtemps, l'inventaire mal foutu et la gestion des personnages inadaptée pour un jeu aux 108 perso (les perso laissés à la base ne récupèrent pas leurs pv par exemple, il faut passer à chaque fois par la case repos, pareil avec les équipements qu'il faut réattribuer)...
Sans parler des bugs assez violents, associés à un système de sauvegarde archaïque.
Puyo raconte qu'en fin de jeu, il a joué plusieurs heures et qu'un bug bloquant s'est déclenché... La dernière sauvegarde auto l'a ramenée 5h auparavant. Il n'en verra donc  jamais la fin  [:viniw]
 
Sur switch, ça semble également être la cata alors que ce serait la seule plate-forme qui aurait pu m'y faire jouer.


 
Le jeu reprend les codes des suikoden de l’ère playstation 1 et y a des trucs qui ont en effet très mal vieilli…
Le nombre d’aller-retours a faire rien que pour aller se soigner ou alors vider/recuperer des elements de l’inventaire très (trop) limité, c’est quand même bien relou… le pire, c’est que le jeu t’offre la possibilité de te teleporter de ville en donjons a la volée  [:tinostar]  
 
Néanmoins, je m’amuse bien, c’est peut etre l’effet madeleine de Proust. Pas encore tombé sur un bug retor que tu mentionnes, d’ailleurs.
J’en suis a une trentaine d’heure de jeu, 70/80 personnages deja recruté je crois…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1687  1688  1689  1690  1691  1692

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR