Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

 

 

Les combats aléatoires
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1457  1458  1459  ..  1682  1683  1684  1685  1686  1687
Auteur Sujet :

[Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's

n°14074807
kouz8
vision 10topic
Transactions (1)
Posté le 18-11-2018 à 18:46:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le 13 c'est le seul jeu que j'ai terminé sur la 360
 
il etait pas ouf mais je l'ai trouvé sympa une fois le "hmm" tuto fini...
 
ensuite y'a eu Xenoblade
 
ensuite The Witcher 3
 
et la je suis au dernier boss de DQ11
 
y'a aucun autre jeu qui m'aie donné envie de le terminer depuis l'epoque ps3


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 18:46:59  profilanswer
 

n°14074942
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 18-11-2018 à 20:28:27  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

 

J'ai essayé les trois, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est du super boulot à tous les niveaux.

 

Pour 'pinailler', le XIII est le plus ancien forcément, on sent une (très) légère différence avec le XIII-2 et XIII-3 qui semblent un poil plus fins et plus jolis (c'est à peine perceptible mais quand même, techniquement le XIII date de 2010, on le sent un peu niveau textures, polygones sur les persos (les mains etc)).

 

Pour autant, c'est superbe dans tous les cas, fluide (encore heureux :o ) et ça donne une envie folle de replonger :love:

 

Je kiffe tellement le XIII de toute façon (au cas où vous ne le saviez pas [:tonton-thon:8] ), c'est juste du bonheur :love:

 

Merci MS [:implosion du tibia]

 


Désolé mais je ne toucherai jamais à  13-2 et 13-3. :D.  J'ai trop en tête les défauts de ces jeux et notamment les critiques. Celle de Medoc sur feu Nolife était d'ailleurs assez énorme.

 

Déjà y'a moyen que je me contente de 10 ou 20h sur le XIII

 

Mais merci pour cet éclairage en tout cas !

 
alriad a écrit :


C est le prix que je viens de payer via le gold. 50 % sur FF XV édition royale. Il ne reste plus que quelques heures.

 

C'est la version complète tout tout tout la royale ?

 

La version de base je la trouve souvent à 30e.  Vu mon backlog je peux me permettre d'attendre encore plus bas :D


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°14075019
alriad
ST The Power without the Price
Transactions (0)
Posté le 18-11-2018 à 21:52:55  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

 

C'est la version complète tout tout tout la royale ?

 

La version de base je la trouve souvent à 30e. Vu mon backlog je peux me permettre d'attendre encore plus bas :D


D après ce que j' ai vu et le tas de fichiers a téléchargé vi.
Je crois que le jeu fait 67 go et je télécharge des add on a 4/5 go.. il y a 19 fichiers a télécharger sur la Xbox avec la royale.


Message édité par alriad le 18-11-2018 à 21:54:08

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°14075033
Klaw

Transactions (38)
Posté le 18-11-2018 à 22:09:22  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
 
Désolé mais je ne toucherai jamais à  13-2 et 13-3. :D.  J'ai trop en tête les défauts de ces jeux et notamment les critiques. Celle de Medoc sur feu Nolife était d'ailleurs assez énorme.
 
Déjà y'a moyen que je me contente de 10 ou 20h sur le XIII
 
Mais merci pour cet éclairage en tout cas !
 


 
Tu les as déjà fait les 2 et 3 ?  
Parce que pour moi le 2 est largement au dessus du 13-1, et il paraît que le 3 est encore meilleur (mais je suis en train de le faire donc pas d'avis de mon côté :o )

n°14075040
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 18-11-2018 à 22:13:43  profilanswer
 

Le XIII-2 j'ai adoré le gameplay avec les monstres à ramasser perso'.

 

Le XIII-3 est bien mais j'ai tellement eu peur du chrono (mécanique que je déteste dans les jeux) que j'ai trop joué petite bite à tout faire en paniquant sur le chrono et du coup j'avais tout torché avec trop de jours restants alors qu'il faut vraiment le jouer comme on veut sans trop s'en soucier, on a le temps de faire tout ce que l'on veut. :D


Message édité par musacorp le 18-11-2018 à 22:13:51

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14075056
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 18-11-2018 à 22:33:22  profilanswer
 

Clairement le XIII-2 est au dessus du XIII même si certains trouvent le système de combat affaibli avec seulement deux personnages et qu’il y a beaucoup de recyclage. La fin est à chier cependant.
 
LR est pour moi le meilleur. J’ai trouvé que ce système de chrono mettait un peu de pression pour bien organiser ses missions mais on a quand même le temps de faire l’essentiel. Il est beaucoup plus ouvert aussi. Par contre je le conseille en facile pour éviter des combats inutilement pénibles et s’épargner un NG+ pour le faire complètement.
 
Pour FF XV la version de base c’est 10 balles maintenant :o
Même 5 il fut un temps chez Micromania.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 18-11-2018 à 22:35:06
n°14075175
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 19-11-2018 à 06:09:22  profilanswer
 

Cougy a écrit :

 

Je vais taxer une cartouche pour voir un midi. Merci. ;)


Bon ben j'accroche pas du tout. C'est très enfantin. Le peu de scénario m'ennuie. Les combats sont plutôt lents.

 

Je retourne à DQ11 et Octopath. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°14075316
thefrereto​ck

Transactions (4)
Posté le 19-11-2018 à 09:36:26  profilanswer
 

Hello,
 
avant de me jeter dans Torna, j'ai décidé de ressortir des jrpg PSP.
J'ai démarré par Ys: The Oath in Felghana, c'est speed, fun, super bon moment du début à la fin.
Puis je suis tombé sur Tales of Eternia...un vrai régale jusqu'au boss de fin, le pire que j'ai vu de ma vie de gamer

Spoiler :


Un gros sac à PV et lorsqu'on en arrive enfin au bout, il lance sa super attaque qu'on ne peut parer qu'en martelant 3 boutons et avec un peu de chance avoir le bon timing pour lancer notre super attaque. En cas d'échecs game over)

n°14075381
d750

Transactions (0)
Posté le 19-11-2018 à 10:05:57  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

 


Désolé mais je ne toucherai jamais à  13-2 et 13-3. :D.  J'ai trop en tête les défauts de ces jeux et notamment les critiques. Celle de Medoc sur feu Nolife était d'ailleurs assez énorme.

 


 

Dommage, car amha, le 13-2 est l'un des meilleurs JRPG de l'époque ps3/x360
Je l'ai refait il y a peu de temps sur PC, il est toujours aussi bon.
C'est beaucoup moins le cas pour le 13-3

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 19-11-2018 à 10:06:26
n°14075462
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 19-11-2018 à 10:34:10  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
Dommage, car amha, le 13-2 est l'un des meilleurs JRPG de l'époque ps3/x360
Je l'ai refait il y a peu de temps sur PC, il est toujours aussi bon.
C'est beaucoup moins le cas pour le 13-3


 
Marrant je pense le contraire. Ça prouve que ça vaut le coup de les essayer pour se faire une idée. Par contre si c’est le scénario qui vous intéresse dans les RPG ces deux là ne relèvent pas le niveau du XIII.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 10:34:10  profilanswer
 

n°14075494
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 19-11-2018 à 10:46:25  profilanswer
 

Klaw a écrit :

 

Tu les as déjà fait les 2 et 3 ?
Parce que pour moi le 2 est largement au dessus du 13-1, et il paraît que le 3 est encore meilleur (mais je suis en train de le faire donc pas d'avis de mon côté :o )

 

C'est en termes de scénario que ça ne passe pas pour moi ;)

 

Sur les systèmes en revanche, pas d'opinion vu que je n'ai pas pratiqué.

 
wilek a écrit :

 

Pour FF XV la version de base c’est 10 balles maintenant :o
Même 5 il fut un temps chez Micromania.

 

Oh ! Sérieux ? :shock:

 

Sur PC dématérialisé je crois pas avoir jamais vu la version de base sous les 25e. Et mon prix d'appel est à 20e :D
(Avoir du backlog ça vous faut faire de grosses économies !)


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°14077345
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 20-11-2018 à 12:19:44  profilanswer
 

Putain fait chier vous parlez tellement de DQ11 que je pensais qu'il était sorti sur Switch :pfff:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°14079223
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 21-11-2018 à 14:20:05  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Putain fait chier vous parlez tellement de DQ11 que je pensais qu'il était sorti sur Switch :pfff:


 
On est sur le topic RPG, soyons sérieux [:o_doc]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°14079254
thefrereto​ck

Transactions (4)
Posté le 21-11-2018 à 14:35:48  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
On est sur le topic RPG, soyons sérieux [:o_doc]


Et tout le monde sait déjà qu'au prochain ND il sera annoncé sur 3DS en dehors du japon et que l'annonce de la version Switch n'aura été que le fait de vilain hacker pirate


Message édité par thefreretock le 21-11-2018 à 14:36:16
n°14081625
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 23-11-2018 à 09:54:34  profilanswer
 

Du coup, en mal de bonne idée sur Switch, j'ai pris Moonlighter, ca a des relents de Zelda1, c'est plaisant :)
 
C'est pas un RPG, je sais  [:baragor]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°14081711
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 23-11-2018 à 10:32:43  profilanswer
 

Niveau tactical rpg j’ai pris war hammer 40K mechanicus.  
C’est pas mal du tout même si assez différent sun shining force / fire emblem.  
On est très loin d’un AAA mais je recommande de matter deux trois vidéos de gameplay pour ceux qui aiment ce genre. Y a du potentiel, des combats intéressants, une histoire qui tient la route et basée sur une partie dont on parle peu de 40K, et une gestion d’équipe agréable.

n°14081811
MKaze

Transactions (1)
Posté le 23-11-2018 à 11:30:30  profilanswer
 

J'avais laissé de côté Divinity OS II, car j'ai pas le temps de faire un second run pour ce genre de jeu (trop long), donc généralement je joue une dizaine d'heures et ensuite je recommence le jeu avec un guide (uniquement pour les quêtes annexes à faire avant qu'elles ne disparaissent, donc ça se limite à la liste des quêtes annexes qui peuvent être manquées/comment débuter la quête/à quel moment on ne peut plus la faire).
 
Sauf que je ne trouve pas de liste de ce genre ou chronologique. Tout ce que je trouve c'est une liste par lieux, personne n'aurait ce que je cherche? :(


Message édité par MKaze le 23-11-2018 à 11:32:16

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°14082466
VVVVVVV

Transactions (0)
Posté le 23-11-2018 à 18:07:54  profilanswer
 

Avec un guide ?  :heink:  

n°14083676
MKaze

Transactions (1)
Posté le 25-11-2018 à 00:13:04  profilanswer
 

Bon j'ai finalement trouvé un guide en anglais mais je dois faire attention à ne regarder que les liens qui renvoient aux quêtes annexes vu que c'est en plein milieu d'un guide sur la quête principale. :pt1cable:  
 
Par contre lors de mon premier run d'une dizaine d'heures j'ai été plutôt chanceux niveau dialogues, là je tombe sur pas mal de dialogues qui n'ont aucun sens car ça concerne des évènements déjà connus (histoire connue, rencontrer un NPC précis, lieu déjà découvert). Parfois c'est vraiment ridicule, j'ai déjà tué un NPC et on me demande d'aller lui parler... Alors soit je ne me souviens pas du premier DOS, soit comme lors de mon premier run sur le II, j'avais juste eu la chance de faire des évènements dans le bon ordre. :sweat:


Message édité par MKaze le 25-11-2018 à 00:13:51

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°14087674
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 27-11-2018 à 16:25:40  profilanswer
 

Je viens d'avoir un coup au coeur.

 

Je vois passer sur google news cette news

 

Quoi, un RPG avec le scénario de Nojima, la partie Soundtrack faite par Sakimoto ? MAIS PUTAIN  [:yakari35:1]

 

Et là mon esprit se focalise sur ...

 

MOBILE

 


 [:fffffffffuuuuuuuu-]  [:ilovezadig:1]  [:altherac:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 27-11-2018 à 16:26:03

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°14088244
MKaze

Transactions (1)
Posté le 27-11-2018 à 23:25:54  profilanswer
 

DOS2, j'ai du mal à savoir si je préfère l'ambiance du second par rapport au premier; c'est plus sombre, ce qui ne me gêne pas, mais les situations semblent se répéter.
 

Spoiler :

Talent ami des bêtes/spoiler première île


 

Spoiler :

J'ai l'impression que tous les animaux avec qui on a une interaction (je ne parle pas de simples dialogues) se retrouvent avec une histoire triste (les chiens qui attendent leur maitre/ami, l'ourson, le rat qui "demande" indirectement qu'on le tue etc.).
 
La seule histoire qui se finit différemment, c'est un cochon qui est en réalité un humain transformé.
 
Au final on a très peu de choix (pour l'instant, en me limitant à la première île), et notre influence se limite sauf une exception à des lignes de dialogues différents.


 
Alors je ne sais pas ce qui me laisse cette impression de jouer à un jeu limité (ce qui n'était pas le cas quand j'avais fait le premier) en terme de choix, que le jeu est réellement limité à ce niveau ou alors qu'un jeu comme Pillars of Eternity (que j'ai fini il y a quelques mois à peine) m'a laissé une bien meilleure impression.


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°14088323
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 28-11-2018 à 05:02:18  profilanswer
 

Pose ton guide et fais parler ta créativité, tu devrais entrevoir les possibilités du jeu :o

n°14089477
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Transactions (0)
Posté le 28-11-2018 à 17:33:00  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


Et là mon esprit se focalise sur ...
 
MOBILE
 
 
 [:fffffffffuuuuuuuu-]  [:ilovezadig:1]  [:altherac:2]  


 
Une tabllette / phablet en okkaz apacher sur LBC et rulez  :o  
 
Oui, je suis aussi avec un vieux blackberry   :hello:


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14089532
wolm

Transactions (6)
Posté le 28-11-2018 à 18:10:43  profilanswer
 

perso c'est plus le coté f2p qui me fait peur


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°14090698
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 29-11-2018 à 14:30:07  profilanswer
 

wolm a écrit :

perso c'est plus le coté f2p qui me fait peur

 

On est bien d'accord :jap:

 

Ca et les joysticks virtuels sur l'écran :pfff:


Message édité par Tetedeiench le 29-11-2018 à 14:30:16

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°14092567
wolm

Transactions (6)
Posté le 30-11-2018 à 14:48:11  profilanswer
 

faut acheter un pad compatible ou portable gamer


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°14094478
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 02-12-2018 à 09:31:38  profilanswer
 

Warhammer 40K mechanicus terminé.  
Il va passer sous un paquet de radars mais c’est bien dommage. C’est un bon petit jeu. C’est pas très long. C’est pas très cher. Y a pas de Space marines mais punaise, pour ceux qui aiment les tacticals, qu’est ce que c’est bon.

n°14094490
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 02-12-2018 à 09:54:32  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Warhammer 40K mechanicus terminé.
Il va passer sous un paquet de radars mais c’est bien dommage. C’est un bon petit jeu. C’est pas très long. C’est pas très cher. Y a pas de Space marines mais punaise, pour ceux qui aiment les tacticals, qu’est ce que c’est bon.


Tout par tour tactique ? C'est pas un str hein ? J'ai envie de l'essayer, mais je peux pas blairer les str :D


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°14094677
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 02-12-2018 à 12:55:02  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


Tout par tour tactique ? C'est pas un str hein ? J'ai envie de l'essayer, mais je peux pas blairer les str :D


Ce n'est pas un str. C'est bien un tactical RPG.

 

Tu as plusieurs missions disponibles depuis le vaisseau de commandement qui sert de hub. Et c'est à cet endroit que tu gères ton équipe. Elle est composée de deux types de mecs.

  • Les troupes régulières dont certaines servent de vraie chair à canon.
  • Les tech-priests qu'on peut customiser


Et c'est sur ces derniers qu'on a la partie "rpg". En gros à chaque mission, on débloque de nouveaux accessoires et/ou armes qu'on peut leur faire équiper tant qu'on a assez de points d'équipement. On gagne aussi à chaque mission des blackstones qui servent à monter en niveau (le pool est commun à toute l'équipe, donc attention à la répartition). Chaque niveau permettant de progresser dans les 6 ou 7 skill trees et de trouver des armures (ouais le choix est étrange). Niveau armes, on a n choix assez varié au final. Il n'y a pas la sacro sainte trinité hache / épée / lance ou d'équivalent par contre, on a de quoi varier.
Niveau gameplay dans les phases de combats, on gère ses troupes avec des cognitions points (aucune idée de la trad en Fr). Ils servent à activité certaines armes et items ainsi qu'à avoir des bonus de déplacement. Ils se gagnent grâce à des monolithes présents sur la carte, en tuant des nécrons, ou en utilisant certaines compétences. La ressource est précieuse mais on peut en gagner beaucoup facilement.

 

Sinon, le jeu est relativement facile et devrait l'être moins dans un prochain patch. L'éditeur semble assez bon niveau suivi. Donc y a pas de quoi s’inquiéter.


Message édité par Kryone le 02-12-2018 à 13:34:35
n°14095415
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 03-12-2018 à 08:57:35  profilanswer
 

Fini moonlighter, il me laissera pas un souvenir impérissable. Dommage, il y avait de l'idée :(
 
Je viens de commencer Valkyria Chronicles 1, sur switch. J'ai fait le prologue. Putain, j'ai failli faire tomber la console tellement le ridicule atteint des sommets dans ce prologue [:rofl]
 
Tout commence par un mec qui se balade sur un chemin de campagne. On entends limite le "pom polom pom pom" tellement il a l'air de s'en foutre, peinard qu'il est. Il croise des réfugiés, mais OSEF, c'est son chemin, il a pas beaucoup changé, voyez [:housesmile]
 
Quand tout à coup... arrêt sur image, musique qui s'arrête, on entends plus les oiseaux... *QUOI, MAIS C'EST PAS POSSIBLE*. Ah tiens, une émotion, il a remarqué un soldat ennem... ah non, il a vu des truites.
 
Et le mec s'approche de l'eau "Bonjour les amis poissons, hihihi, vous remontez déjà le courant, hihihi, que vous êtes beaux, huhuhu"  [:mixag:2] Putain, encore pire que Vanille dans FFXIII, nomdidiouss  [:dolores1:4]  
 
Et le gars s'asseoit pour les dessiner en pleine peinarditude, avec des dizaines de réfugiés qui passent derrière lui.
 
Evidemment, il se fait arrêter, et la commandante de l'escouade de deux mecs armés jusqu'au dents est une gamine de 14 ans toute pomponée  [:maraude] . Ok, JRPG oblige, on va dire que ca passe.
 
Elle l'arrête parce que c'est louche. OH PUTAIN, ELLE EST D'ACCORD AVEC MOI, IL EST LOUCHE L'AUTRE A DESSINER DES POISSONS ET A LEUR PARLER  [:otacon-yuiitsu:5]  . Trop bon, le jeu va t'il se foutre de la gueule des JRPG dans les 5 premières minutes ?  [:wark0]  
 
"Tu es probablement un espion" Oh merde  [:mixag]  
 
Et ca continue avec le moment où elle regarde son carnet et voit son dessin de poisson...
 

  • "Tu es doué en dessin"
  • "J'adore ça gnagna, tu vois c'est pas grand chose"  [:mixag:3]  
  • "Ca pourrait être un message codé, ton dessin de poisson, tu vas venir avec moi au poste"  [:sub42:3]  


La, j'ai éclaté de rire. Vla l'efficacité des communications ennemies si il fallait décoder "truite écarlate, furet des bois, amanite tue-mouche..." "C'EST UNE AMBUSCADE !" [:rofl]
 
Ah putain, je sens que j'ai pas fini de me bidonner :D
 
Les combats m'ont l'air très bien par contre.


Message édité par Tetedeiench le 03-12-2018 à 08:57:45

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°14095420
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-12-2018 à 09:05:27  profilanswer
 

T'avais jamais touché à VC1 ?
Qu'est ce que tu fais sur ce topic :??:

n°14095431
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 03-12-2018 à 09:13:06  profilanswer
 

vivement que iench découvre les camps de concentration et les valkyries, le forum rendra une erreur "trop de smiley MPP" pour le compte rendu :o

n°14095464
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 03-12-2018 à 09:35:25  profilanswer
 

Agreian a écrit :

T'avais jamais touché à VC1 ?
Qu'est ce que tu fais sur ce topic :??:


 
Nan, effectivement :D
 
Merci de limiter les spoilers en attendant, que je puisse me marrer en découvrant :jap:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°14095532
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 03-12-2018 à 10:10:54  profilanswer
 

Ouais alors spoiler alert, dans valkyria chronicle y a des valkyries, le gang de l’edelweiss est librement inspiré de la suisse et les vilains en gris des nazis. enfin, jrpg style quoi  [:cupra]


Message édité par blastm le 03-12-2018 à 10:13:08
n°14095539
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 03-12-2018 à 10:12:52  profilanswer
 

Je devrais survivre à ce genre de spoilers [:ddr555]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°14096038
serina

Transactions (0)
Posté le 03-12-2018 à 14:20:58  profilanswer
 

Alors c'est sûr que si tu t'arrêtes à l'histoire, tu es cuit, c'est même pas la peine de continuer.  :o  

n°14096066
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 03-12-2018 à 14:30:23  profilanswer
 

Les JRPGs faut pas y jouer pour l’histoire de toute façon  :o

n°14096143
serina

Transactions (0)
Posté le 03-12-2018 à 14:58:36  profilanswer
 

Voilà.
Donc les histoires de truite, franchement, OSB j'ai envie de dire.
Le jeu est tellement chouette...  :love:

n°14096178
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 03-12-2018 à 15:13:53  profilanswer
 

serina a écrit :

Voilà.
Donc les histoires de truite, franchement, OSB j'ai envie de dire.
Le jeu est tellement chouette...  :love:


 
Si tu joues à un RPG pour le gameplay, tu joues à un PG, pas un RPG :o
 
Donc si y a pas d'histoire, ca va être problématique.
 
Après, une histoire débile mais assumée peut me plaire grandement, genre Disgaea 1 m'a fait littéralement pleurer de rire et reste un de mes meilleurs souvenirs de RPG.  
 
Là, mon problème, c'est que c'est du 1er degré, manifestement, le "code secret dans les dessins de truite".
 


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°14096207
serina

Transactions (0)
Posté le 03-12-2018 à 15:25:11  profilanswer
 

Il y a une histoire, mais elle est naze. Te voilà prévenu.
Le gameplay est tellement génial que ça passe vraiment au second plan. :D

n°14096219
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 03-12-2018 à 15:33:01  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Si tu joues à un RPG pour le gameplay, tu joues à un PG, pas un RPG :o
Donc si y a pas d'histoire, ca va être problématique.
Après, une histoire débile mais assumée peut me plaire grandement, genre Disgaea 1 m'a fait littéralement pleurer de rire et reste un de mes meilleurs souvenirs de RPG.  
Là, mon problème, c'est que c'est du 1er degré, manifestement, le "code secret dans les dessins de truite".


VC utilise un ton très léger tendance bisounours qui rends surement le truc ridicule;
 
Mais après en y réfléchissant, c'est assez régulier de voir dans une production nippone un héros se faire accuser d'espionnage juste parce qu’il se livrais a des activités artistiques en temps de guerre..  
dernier exemple qui me viens en tête, c'est l’héroïne un peut naïve de "dans un recoin de se monde" qui se retrouve à deux doigts de se faire accuser d'espionnage parce qu’elle tiens un journal illustré...
doit y avoir un trauma chez les artistes nippon de ce côté là  [:transparency]


Message édité par blastm le 03-12-2018 à 15:35:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1457  1458  1459  ..  1682  1683  1684  1685  1686  1687

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR