Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

 

 

Les combats aléatoires
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688
Auteur Sujet :

[Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's

n°13822557
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 05-05-2018 à 17:32:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Parrapa a écrit :


Ce qu'il faut pas lire  [:goumite:2]  
Je me rappelle d'une époque ici où une affirmation comme celle-ci valait un TT :o


Ah bah faut me dire ce qui est bien dans le guému du coup.
La réal' dégueulasse ? Les combats merdiques ? la caméra des enfers ? La narration imbuvable ? L'histoire grotesque ? Le CD 2 entièrement réalisé par les sbires de Lucifer ?
Je sauve 1 ou 2 persos maximum, quelques ziques parce que c'est Mitsuda (même si on est loin de ses meilleurs standards) et c'est tout.
 
Encenser Xenogears ça fait connaisseur, la réalité c'est que c'est probablement le moins bon RPG de Square sur la période, en dehors des 2 FF maléfiques.

Message cité 2 fois
Message édité par Eyldebrandt le 05-05-2018 à 17:34:36
mood
Publicité
Posté le 05-05-2018 à 17:32:47  profilanswer
 

n°13822558
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 05-05-2018 à 17:36:54  profilanswer
 

Ca doit être comme Suikoden II "tu dois aimer c'est tout".  [:my god:1]
 

Citation :

Avec son histoire chargée de références dans plusieurs domaines, ses réflexions philosophiques, sa complexité et ses personnages à la psychologie fort intéressante, Tetsuya Takahashi nous livre certainement le plus grand scénario dans l'histoire du RPG, voire du jeu vidéo pour certains. Bien que l'histoire possède un rythme lent au départ, il s'accroît par la suite lorsqu'on atteint le CD 2.


 
 [:vave1]

Message cité 2 fois
Message édité par musacorp le 05-05-2018 à 17:39:27

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13822561
Gogole Mas​que
Gros mort
Transactions (3)
Posté le 05-05-2018 à 17:42:35  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


quelques ziques parce que c'est Mitsuda (même si on est loin de ses meilleurs standards) et c'est tout.


https://www.youtube.com/watch?v=xozRXoxjkso
Ce pied quand même. [:silice youniste:10]  

Eyldebrandt a écrit :


Encenser Xenogears ça fait connaisseur


 
J'suis d'accord sur Xenogears, mais ça tu peux le ressortir pour tout. [:musacorp:4]  
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Encenser FFIX et enterrer les VII et VIII - alors que ce sont les trois mêmes jeux - ça fait connaisseur


 [:musacorp:5]


---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°13822562
Gogole Mas​que
Gros mort
Transactions (3)
Posté le 05-05-2018 à 17:44:34  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Ca doit être comme Suikoden II "tu dois aimer c'est tout".  [:my god:1]
 

Citation :

Avec son histoire chargée de références dans plusieurs domaines, ses réflexions philosophiques, sa complexité et ses personnages à la psychologie fort intéressante, Tetsuya Takahashi nous livre certainement le plus grand scénario dans l'histoire du RPG, voire du jeu vidéo pour certains. Bien que l'histoire possède un rythme lent au départ, il s'accroît par la suite lorsqu'on atteint le CD 2.


 
 [:vave1]


 
Les références du jeu sont tellement balancées au pif, putain. [:glass]
Le mec a pris un livre de philo mal traduit il a balancé tous les noms qu'il a trouvé en première page.
Les vieilles thématiques ampoulées. Tout ça pour finir par dire que le pouvoir de l'amour est plus fort que tout.


---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°13822568
Parrapa
pas le modal
Transactions (0)
Posté le 05-05-2018 à 18:00:32  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


Ah bah faut me dire ce qui est bien dans le guému du coup.
La réal' dégueulasse ? Les combats merdiques ? la caméra des enfers ? La narration imbuvable ? L'histoire grotesque ? Le CD 2 entièrement réalisé par les sbires de Lucifer ?
Je sauve 1 ou 2 persos maximum, quelques ziques parce que c'est Mitsuda (même si on est loin de ses meilleurs standards) et c'est tout.
 
Encenser Xenogears ça fait connaisseur, la réalité c'est que c'est probablement le moins bon RPG de Square sur la période, en dehors des 2 FF maléfiques.


 
Réal dégueulasse ? Ok pour les rares moments de plateforme, mais si la complexité de la jouabilité te rebute, ça ne vient peut être pas du jeu non ? Au moins il y a de l'originalité et c'est sûr que c'est pas à la portée de tout public.
Combats merdiques ? Là encore ça a au moins le mérite d'être novateur. C'est pas du FF et heureusement. Puis il y a des gears bordayl !  
Caméra des enfers ? Ok pour ce point, c'est vrai que par moment on voit que dalle.
Narration imbuvable et histoire grotesque ? Je ne pense pas qu'on ait joué au même jeu, ou alors t'as fait la version jap et tu te cherches une excuse parce que t'as rien compris à l'histoire et aux références.
Le CD 2 ? Bah oui c'est juste pour conclure l'histoire avec la présence de nombreuses cinématiques, comme ça se faisait beaucoup à l'époque.
La bande son est terrible, comment ne pas être séduit par la prod et par les mélodies ? Tu ne jures que par Uematsu c'est ça ?
 
Alors oui il est imparfait certes, mais ça reste un excellent jeu. Et je n’encense rien du tout, mais de là à dire que c'est le jeu le plus surcoté de toute la terre euh... d'accord pour FFVII mais dire cela de Xenogears non c'est pas possible  [:cosmoschtroumpf]  
 
 

n°13822569
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 05-05-2018 à 18:04:24  profilanswer
 

Ah mais en plus tu lui réponds sérieusement, on est encore là dans 3 jours.  [:emmanuel_micron:5]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13822585
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 05-05-2018 à 18:25:28  profilanswer
 

je viens d'attaquer FF12, ça me plait bien  [:vapeur_cochonne]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13822630
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-05-2018 à 19:48:25  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Ca doit être comme Suikoden II "tu dois aimer c'est tout".  [:my god:1]
 

Citation :

Avec son histoire chargée de références dans plusieurs domaines, ses réflexions philosophiques, sa complexité et ses personnages à la psychologie fort intéressante, Tetsuya Takahashi nous livre certainement le plus grand scénario dans l'histoire du RPG, voire du jeu vidéo pour certains. Bien que l'histoire possède un rythme lent au départ, il s'accroît par la suite lorsqu'on atteint le CD 2.


 
 [:vave1]


P'têtre simplement parce que ce sont deux très bons jeux.  
 
 

Citation :

je viens d'attaquer FF12, ça me plait bien  [:vapeur_cochonne]


 [:julian33:4]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13822646
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 05-05-2018 à 20:09:41  profilanswer
 

Meganne a écrit :


P'têtre simplement parce que ce sont deux très bons jeux.
 


Je sais pas j'ai pas fait Xenogears et j'ai jamais dépassé les 2h sur Suikoden II.  [:okocedion]
Xenogears c'est plutôt l'univers qui me branche pas en fait, pour Suiko je me rappelle même plus, j'étais jeune et rebelle. :o


Message édité par musacorp le 05-05-2018 à 20:09:46

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13822734
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 05-05-2018 à 22:51:45  profilanswer
 

Je vous ai écouté, j'ai fait la démo de Nier Automata. J'ai trouvé ça assez cool. C'est joli (mais un peu terne), je trouve que la caméra se débrouille très bien et ce changement d'angle de vue est intéressant. Le final avec les machines qui font la taille d'un building m'a mis une petite bifle, avec une mise en scène assez stylée.  
 
Par contre le gameplay présenté ne suffit pas à lui-seul à me donner envie de passer à la caisse, et y'a que ça dans la démo.  
 
Mais comme je suis en mal d'un jeu qui surprend, qui te transporte quelque part où on s'y attendait pas, et que ce jeu semble le faire, je vais probablement lui donner sa chance.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2018 à 22:51:45  profilanswer
 

n°13822774
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 06-05-2018 à 00:16:54  profilanswer
 

Meganne a écrit :


P'têtre simplement parce que ce sont deux très bons jeux.

 


Citation :

je viens d'attaquer FF12, ça me plait bien  [:vapeur_cochonne]


 [:julian33:4]

 

l'histoire à l'air prise au sérieuse, je m'y attendais pas...
je trouve l'ensemble du style assez "adulte".

 

et puis Ivalice et ses peuplades  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]

 

en tout cas, la version zodiac avec l'avance  rapide 4x, pratique pour farmer :D
bon, quand ça se corse par contre, la mort arrive aussi très vite  [:dracula]


Message édité par Eife le 06-05-2018 à 00:17:40

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13822794
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-05-2018 à 02:09:46  profilanswer
 

Oui, la DA est chouettos, y'a quelques problèmes de consistance et d'intensité, l'histoire se perd un peu par moments au travers d'une narration hachée mais elle n'est jamais désagréable à suivre.
J'adore le système de combat de cet opus :love:  et la version Steam est propre.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13823165
kouz8
vision 10topic
Transactions (1)
Posté le 06-05-2018 à 16:43:44  profilanswer
 

j'aurais tout de même préféré avoir le choix entre les 2 "spherier", sinon rien a redire sur ce FF12 Zodiac :)


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°13823219
acecel

Transactions (0)
Posté le 06-05-2018 à 18:29:41  profilanswer
 

Visiblement je suis passé à coté du jeu à l'époque, il va falloir que je le réessaye ce FFXII sur la version superior  [:jean-pierre defrog:3]  
 
 
Sinon je kiffe Tales of Berseria  [:cerveau love]  ( :kaola:  Eydle)

n°13823285
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 06-05-2018 à 19:47:21  profilanswer
 

Ouais, pour le moment, je prends un réel plaisir, je le trouve juste réellement trop facile, je le système de gambit te rendant spectateur des combats...

 

Mais c'est ce que j'en avais lu à l'époque.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13823567
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 07-05-2018 à 09:19:35  profilanswer
 

Bilou si t'es dans le coin [:gaga hurle]  
Pillars 2 sortira quand sur Xbox ?
La version PC prend-elle en charge la manette ?
Si la date sur console est trop lointaine je prends sur PC mais j'aimerais y jouer au pad car c'est plus confortable pour moi.

n°13823579
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-05-2018 à 09:29:00  profilanswer
 

Ca sort en aout sur console me semble
Edit : ah, le 7 septembre 2018 sur le planning de MM

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 07-05-2018 à 09:30:58
n°13823586
Grumms
Aimé de tous
Transactions (0)
Posté le 07-05-2018 à 09:35:27  profilanswer
 

J'ai vu sur Steam que Nier Automata était fait pour souris clavier, à la manette c'est pas jouable ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°13823610
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 07-05-2018 à 10:02:41  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Ca sort en aout sur console me semble
Edit : ah, le 7 septembre 2018 sur le planning de MM


En aout c'est DOS 2 ( que je prendrai aussi sur Xbox bien que je l'ai déjà sur PC...
7 septembre pour Pillars 2 ça me va, jusque là j'avais en tête un vague "fin d'année" [:souk]

n°13823728
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-05-2018 à 11:05:15  profilanswer
 

Grumms a écrit :

J'ai vu sur Steam que Nier Automata était fait pour souris clavier, à la manette c'est pas jouable ?


C'est parfaitement jouable à la manette. Probablement mieux que souris/clavier même.

n°13823730
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 07-05-2018 à 11:05:35  profilanswer
 

Grumms a écrit :

J'ai vu sur Steam que Nier Automata était fait pour souris clavier, à la manette c'est pas jouable ?


 
bien sur que si, et heureusement!


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13823736
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 07-05-2018 à 11:08:06  profilanswer
 

Sans vouloir lancer un débat à la con, le nouveau God of War avec ce format équipement / armes et compétence améliorable et customizable (enchantements, runes, etc), est-ce qu'on est dans un RPG au sens large ?
Et plus précisément dans un A-RPG ? Ou dans un autre genre ?
Idem pour Horizon Zero Dawn même si là, le côté personnalisation / customisation est moins fin.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°13823743
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 07-05-2018 à 11:10:20  profilanswer
 

Comme zelda tu veux dire ? :o
Peut être :o

n°13823746
Grumms
Aimé de tous
Transactions (0)
Posté le 07-05-2018 à 11:10:36  profilanswer
 

Kristoph a écrit :


C'est parfaitement jouable à la manette. Probablement mieux que souris/clavier même.


 

Eife a écrit :


 
bien sur que si, et heureusement!


 
Vu les vidéos, il me semblait bien que ça avait l'air d'un truc jouable à la manette, mais le message d'avertissement de Steam m'a mis le doute.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°13823760
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 07-05-2018 à 11:17:16  profilanswer
 

okiron a écrit :

Comme zelda tu veux dire ? :o
Peut être :o

 

Je vois où tu veux diriger le débat. :o Mais je n'ai pas joué au dernier Zelda. Ceux auxquels j'ai joué, il n'y avait pas de telles modifications de matos, d'expérience, de compétences à débloquer, etc. Donc pas exactement la même chose à mon avis. Plus un Metroidvania. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°13823832
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 07-05-2018 à 12:06:28  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Sans vouloir lancer un débat à la con, le nouveau God of War avec ce format équipement / armes et compétence améliorable et customizable (enchantements, runes, etc), est-ce qu'on est dans un RPG au sens large ?
Et plus précisément dans un A-RPG ? Ou dans un autre genre ?
Idem pour Horizon Zero Dawn même si là, le côté personnalisation / customisation est moins fin.


Autant que Rise of the Tomb Raider.
De grands jeux de rôles.

n°13823834
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 07-05-2018 à 12:09:12  profilanswer
 

OK je sens que ça va partir en vrille. :lol: Dans ce cas, qu'est-ce qui doit être présent dans un jeu pour être un RPG ? Est-ce qu'il y a le moindre concensus sur le sujet ?


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°13823845
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 07-05-2018 à 12:18:23  profilanswer
 

Parrapa a écrit :


 
Réal dégueulasse ? Ok pour les rares moments de plateforme, mais si la complexité de la jouabilité te rebute, ça ne vient peut être pas du jeu non ? Au moins il y a de l'originalité et c'est sûr que c'est pas à la portée de tout public.
Combats merdiques ? Là encore ça a au moins le mérite d'être novateur. C'est pas du FF et heureusement. Puis il y a des gears bordayl !  
Caméra des enfers ? Ok pour ce point, c'est vrai que par moment on voit que dalle.
Narration imbuvable et histoire grotesque ? Je ne pense pas qu'on ait joué au même jeu, ou alors t'as fait la version jap et tu te cherches une excuse parce que t'as rien compris à l'histoire et aux références.
Le CD 2 ? Bah oui c'est juste pour conclure l'histoire avec la présence de nombreuses cinématiques, comme ça se faisait beaucoup à l'époque.
La bande son est terrible, comment ne pas être séduit par la prod et par les mélodies ? Tu ne jures que par Uematsu c'est ça ?
 
Alors oui il est imparfait certes, mais ça reste un excellent jeu. Et je n’encense rien du tout, mais de là à dire que c'est le jeu le plus surcoté de toute la terre euh... d'accord pour FFVII mais dire cela de Xenogears non c'est pas possible  [:cosmoschtroumpf]  
 
 


 
La réalisation j'entends le plan technique et rendu visuel, sans tenir compte de la direction artistique.
C'est dégueulasse de A jusque Z.
 
La complexité de la jouabilité, je la vois pas. Je vois du basique partout dans ce jeu là.
 
Oui je l'ai fait en jap à la sortie, puis en anglais à la sortie US, comme beaucoup d'autres mongolos à l'époque.  
Je maintiens que l'histoire est débile, inepte même, et que c'est raconté avec le cul.
Le disque 2 hante encore aujourd'hui ma mémoire. Il compile tout ce qu'il ne faut pas faire, c'est prodigieux. Après y'a l'excuse du manque de temps et d'argent, mais je remarque que tous les jeux de Takahashi ont manqué de temps et d'argent  [:super citron]  
 
Sinon j'suis pas particulièrement fan de Uematsu.
Ma came c'est plutôt Sakuraba, Mitsuda justement, voire Shimomura.  

n°13823851
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 07-05-2018 à 12:24:38  profilanswer
 

Cougy a écrit :

OK je sens que ça va partir en vrille. :lol: Dans ce cas, qu'est-ce qui doit être présent dans un jeu pour être un RPG ? Est-ce qu'il y a le moindre concensus sur le sujet ?


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_vidéo_de_rôle
 :o


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13823946
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 07-05-2018 à 13:21:05  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :

Sinon j'suis pas particulièrement fan de Uematsu.
Ma came c'est plutôt Sakuraba, Mitsuda justement, voire Shimomura.

monsieur a au moins bon goût en musique  [:micheline_tchoutchou1:2]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°13823974
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 07-05-2018 à 13:36:50  profilanswer
 

Kristoph a écrit :


C'est parfaitement jouable à la manette. Probablement mieux que souris/clavier même.


+1, m'est avis que c'est même fait en premier lieu pour la manette (comme le premier Nier)  et comme pas mal de jeux jap, d'abord prévu pour console et porté sur pc un peut par opportunisme...

n°13824073
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 07-05-2018 à 14:44:17  profilanswer
 

kyouray a écrit :

monsieur a au moins bon goût en musique [:micheline_tchoutchou1:2]


Il manque Falcom Sound Team jdk quand même [:am72:5]


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°13824082
neocartman

Transactions (1)
Posté le 07-05-2018 à 14:48:41  profilanswer
 

J'ai commencé YS VIII sur PC durant mes congés derniers et j'arrive à la fin du chapitre 5.
 
Si le jeu me semble sympa, je ne comprend pas les bonnes évaluations (85% sur metacritic par exemple) que j'ai pu lire jusque maintenant.
 
Les graphismes ne sont pas super, mais ca ne me gène pas, les musiques me semblent sympa, sans plus, mais surtout, le jeu est super linéaire. On nous bloque des zones parce qu'il se passe quelque chose à coté, les éboulements obstruant la route, qui nécessitent un certain nombre de villageois etc...
 
De plus le scenar est assez simpliste, même si vers la fin de ce chapitre on sent le petit rebondissement pour un dernier avant la fin.
 
Le système de combat est bien dynamique mais ça ne fait pas tout...
 
Je sais qu'il y a le système des 3 fins mais vu la phase de farm et de leveling qu'il faudra pour avoir tous les points pour la meilleure fin, ca ne me motive pas trop.
 
Suis je passé à coté de quelque chose ou le jeu est il surestime?
 

n°13824095
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 07-05-2018 à 14:53:19  profilanswer
 

neocartman a écrit :

J'ai commencé YS VIII sur PC durant mes congés derniers et j'arrive à la fin du chapitre 5.
 
Si le jeu me semble sympa, je ne comprend pas les bonnes évaluations (85% sur metacritic par exemple) que j'ai pu lire jusque maintenant.
 
Les graphismes ne sont pas super, mais ca ne me gène pas, les musiques me semblent sympa, sans plus, mais surtout, le jeu est super linéaire. On nous bloque des zones parce qu'il se passe quelque chose à coté, les éboulements obstruant la route, qui nécessitent un certain nombre de villageois etc...
 
De plus le scenar est assez simpliste, même si vers la fin de ce chapitre on sent le petit rebondissement pour un dernier avant la fin.
 
Le système de combat est bien dynamique mais ça ne fait pas tout...
 
Je sais qu'il y a le système des 3 fins mais vu la phase de farm et de leveling qu'il faudra pour avoir tous les points pour la meilleure fin, ca ne me motive pas trop.
 
Suis je passé à coté de quelque chose ou le jeu est il surestime?
 


 
AH MERCI
 [:roi]  
 
 
C'est hyper cloisonné, on se sent à l'étroit tout le temps, de A à Z.
Pour moi c'est un jeu sympa sans + de type bouche trou quand on n'a pas de titre majeur sous la main.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13824107
neocartman

Transactions (1)
Posté le 07-05-2018 à 15:00:03  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
AH MERCI
 [:roi]  
 
 
C'est hyper cloisonné, on se sent à l'étroit tout le temps, de A à Z.
Pour moi c'est un jeu sympa sans + de type bouche trou quand on n'a pas de titre majeur sous la main.


 
Je me sens moins seul, oui c'est sympa, sans plus...
Et j'avais de quoi faire en dehors de celui là, et bien meilleur : FFXII, .hack last recode, SO4, DQ7, DOS2, POE...

n°13824110
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 07-05-2018 à 15:02:23  profilanswer
 

C'est linéaire et pas vraiment difficile ouais, y'a aussi l'effet d'être sur une île du coup on a l'impression de jamais changer de décors. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13824123
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 07-05-2018 à 15:13:51  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
AH MERCI
 [:roi]  
 
 
C'est hyper cloisonné, on se sent à l'étroit tout le temps, de A à Z.
Pour moi c'est un jeu sympa sans + de type bouche trou quand on n'a pas de titre majeur sous la main.


 
Il est sorti au bon moment, pendant une petite période creuse. C’est un bon petit jeu mais on est clairement loin de tenir un hit en puissance.  
J’ai bien aimé le temps que j’ai passé dessus mais je ne le finirai sûrement jamais.

n°13824139
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 07-05-2018 à 15:18:02  profilanswer
 

Je l'ai terminé ce week-end justement et pour moi, il mérite largement son 85% :D
Les seuls défauts que je lui trouve, c'est sa réalisation technique datée et l'histoire qui met du temps à se lancer. Mais une fois qu'elle est lancée, j'ai vraiment été pris à fond dedans et me suis vraiment attaché aux personnages (Dana :love:).
Et puis, les musiques magnifiques qui soulignent aussi bien les combats dynamiques, l'exploration de l'ile que j'ai trouvé très agréable et les moments plus émotionnels du scénar [:xenobrandt:3]


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°13824148
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 07-05-2018 à 15:21:58  profilanswer
 


 
On peut fermer le forum. :o
Pour toutes vos questions : google et wikipedia. :o
 
:D
 
Bon, je retenterai un vendredi alors. :p


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°13824150
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 07-05-2018 à 15:22:47  profilanswer
 

musacorp a écrit :

C'est linéaire et pas vraiment difficile ouais, y'a aussi l'effet d'être sur une île du coup on a l'impression de jamais changer de décors. :o


Je l'ai dit mille fois. [:nozdormu]  
Cette mécanique de jeu ultra-vieillotte cache misère, tiens vas là-bas effectuer une quête (= tuer un monstre) pour débloquer un bout de Map ; ad nauseam.
Elle annihile toute once de sentiment d'exploration, de nos jours ça passe mal je trouve.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13824167
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 07-05-2018 à 15:29:21  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Je l'ai dit mille fois. [:nozdormu]
Cette mécanique de jeu ultra-vieillotte cache misère, tiens vas là-bas effectuer une quête (= tuer un monstre) pour débloquer un bout de Map ; ad nauseam.
Elle annihile toute once de sentiment d'exploration, de nos jours ça passe mal je trouve.


D'un côté ça m'a pas vraiment gêné le coup du "t'as qu'un chemin" car j'aime plutôt les jeux linéaires (j'ai déjà expliqué ma phobie des open world et de la liberté) mais effectivement c'est assez mal amené, et tu sais déjà comment le jeu va se dérouler, t'es bloqué ici, tu n'as pas l'objet pour faire cette action, etc.

 

Mais bon le schéma du jeu est comme YS Origins et c'était un des opus que j'avais le moins aimé, le coup de l'unique tour à gravir et tu reviens chaque fois en bas pour déclencher des dialogues... et là c'est pareil dans le format, un peu déçu pour le coup. :/


Message édité par musacorp le 07-05-2018 à 15:30:59

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR