Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

 

 

Les combats aléatoires
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1417  1418  1419  ..  1686  1687  1688  1689  1690  1691
Auteur Sujet :

[Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's

n°13821577
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 15:34:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :


 
Il me semble que c'est plus ou moins dans l'air du temps, aujourd'hui tout est fléché et balisé, c'est le reflet d'une société où on a pas de temps a perdre. On retrouve ca dans toutes les grosses productions, même si quelques pépites comme Fire Emblem ou Dark Souls osent encore sortir des sentiers battus, avec plus ou moins de succès :D
 
Ah merde tu m'avais dit de pas dire ca. Probablement que les développeurs se disent - à tort ou a raison - que pour vendre le plus de jeux possibles , faut que ca soit simple pour que tout le monde y ait accès :o
 
Après je dis pas que les gens sont hermétiques à la difficulté. Moi même ,je suis assez accro au challenge. Mais j'ai un pote joueur notamment qui me dit que non, ils jouent plus en hard, parce qu'ils ont plus le temps de passer 2 heures sur un même boss. Et pourtant le gars était un costaud sur unreal tournament et warcraft 3 en son temps. Bref, les temps changent, et les gens aussi [:spamafote]
 
Nous ne voyons pas d'autre explication  [:leblatt]


 
L'important c'est pas la difficulté, c'est la qualité de l'apprentissage proposé au joueur par le jeu.
Dark Souls fait ça admirablement.
 
Prenons God of War, qui entre autres râteliers, pompe tout ce qu'il peut à DkS, sauf ce qu'il devrait.
C'est balisé de partout, ça utilise des mécaniques hyper archaïques qu'on croyait révolues, et pour faire genre c'est un jeu hardcore, on te colle des niveaux de difficultés balancées avec la bite, qui semble insurmontables de prime abord mais qui sont grotesques de facilité dès que t'adoptes le build pété de l'early et du mid-game.
Ca fait qu'aucun mode de difficulté n'est équilibré, et qu'en dépit des apparences, il ne propose jamais un jeu aussi exigeant que le NG de DkS.
 
Pourtant ils en vendent des charters entiers, le jeu est plébiscité au-delà de toute logique, avec une étiquette de jeu pour vrais bonhommes totalement usurpée.
 
Valkyrie Profile c'est un jeu à run, comme DkS ou Tyranny, et chaque partie t'en apprend un peu plus sur ce que le jeu attends de toi.
Alors oui, c'est exigeant, certains combats sont difficiles, certaines énigmes sont poilues, mais c'est loin d'être le bout du monde, et la principale difficulté réside dans l'attention que va porter le joueur sur certains détails qui vont déverrouiller la fameuse fin A, qu'on peut tout à fait chopper sans aucun wiki.
Ceux qui disent le contraire sont surement les mêmes qui considèrent que DkS n'a pas de scénario et une narration ratée.

Message cité 3 fois
Message édité par Eyldebrandt le 04-05-2018 à 15:38:39
mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 15:34:07  profilanswer
 

n°13821586
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 15:37:57  profilanswer
 

Grayson a écrit :


 
Même pas de Suikoden, de Saga, Xenogears, Breath of Fire ... Même si j’avoue que Xeno c’est hard de nos jours mais un Suikoden c’est obligatoire. Tout comme Tales of Phantasia [:clooney15]


Suikoden 1&2 jamais pigé ce qu'on leur trouvait.  
Le 1er est bancal et si le 2 est vraiment mieux, j'ai jamais compris la hype autour, d'autant qu'à sa sortie il avait pas déchaîné les foules. C'était un bon, voire un très bon RPG, comme il en sortait 4 par an à cette époque.
 
Xenogears je trouve que c'est le jeu le plus surcoté de la terre avec FF VII  [:super citron]  
L'honnêteté intellectuelle nous force à énoncer les vérités.

n°13821589
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-05-2018 à 15:40:06  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


Pourtant ils en vendent des charters entiers, le jeu est plébiscité au-delà de toute logique, avec une étiquette de jeu pour vrais bonhommes totalement usurpée.


 
Je sais pas où tu as vu/lu ca. C'est absolument pas un jeu difficile dans le sens ou d'une part tu as plusieurs modes de difficulté, et où d'autre part tu peux en changer quand tu veux. Y'a bien quelques challenges de ci de là mais c'est tout ,en tous cas c'est certainement pas une des raisons pour lesquelles je ferais le jeu, et pour moi la difficulté n'a jamais fait partie de l'ADN de la série :jap:
 
Par contre , qu'il soit plebiscité, bordel, je peux le comprendre, mais je suis absolument pas objectif quand il s'agit de Kratos [:o_doc]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13821591
serina

Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 15:41:05  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


Pourtant ils en vendent des charters entiers, le jeu est plébiscité au-delà de toute logique, avec une étiquette de jeu pour vrais bonhommes totalement usurpée.


 
C'est p't'être simplement parce qu'il est réussi et qu'il apporte du bonheur à celui qui s'y frotte.
Tout le monde n'a pas besoin forcément de sodomiser les diptères pour expliquer pourquoi un jeu lui plaît ou pas. Des fois - souvent - c'est simplement instinctif.
 
God of War a toujours été primairement jouissif, il ne faut pas aller lui chercher des qualités intellectuelles (manquantes), c'est pas le but de son existence.

n°13821597
uxam

Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 15:42:33  profilanswer
 

serina a écrit :


 
C'est p't'être simplement parce qu'il est réussi et qu'il apporte du bonheur à celui qui s'y frotte.
Tout le monde n'a pas besoin forcément de sodomiser les diptères pour expliquer pourquoi un jeu lui plaît ou pas. Des fois - souvent - c'est simplement instinctif.
 
God of War a toujours été primairement jouissif, il ne faut pas aller lui chercher des qualités intellectuelles (manquantes), c'est pas le but de son existence.


+1000, le kif et tout simplement le kif qu'un jeu apporte. Pas besoins d'aller chercher plus loin.


Message édité par uxam le 04-05-2018 à 15:43:06
n°13821600
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-05-2018 à 15:44:21  profilanswer
 

serina a écrit :

 

C'est p't'être simplement parce qu'il est réussi et qu'il apporte du bonheur à celui qui s'y frotte.
Tout le monde n'a pas besoin forcément de sodomiser les diptères pour expliquer pourquoi un jeu lui plaît ou pas. Des fois - souvent - c'est simplement instinctif.

 

God of War a toujours été primairement jouissif, il ne faut pas aller lui chercher des qualités intellectuelles (manquantes), c'est pas le but de son existence.

 

[:farpaitement]

 

Par contre on peut pas y crocheter le cul d'une truie en étant sous psylocides, c'est ptet pour ca que Eylde n'aime pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 04-05-2018 à 15:44:46

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13821604
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 04-05-2018 à 15:45:25  profilanswer
 

Ca y'est DKS a été inclus dans le débat, on peut fermer. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13821605
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 15:46:18  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Je sais pas où tu as vu/lu ca. C'est absolument pas un jeu difficile dans le sens ou d'une part tu as plusieurs modes de difficulté, et où d'autre part tu peux en changer quand tu veux. Y'a bien quelques challenges de ci de là mais c'est tout ,en tous cas c'est certainement pas une des raisons pour lesquelles je ferais le jeu, et pour moi la difficulté n'a jamais fait partie de l'ADN de la série :jap:
 
Par contre , qu'il soit plebiscité, bordel, je peux le comprendre, mais je suis absolument pas objectif quand il s'agit de Kratos [:o_doc]


 
Ah j'dis pas que le jeu est pas bien, hein, au contraire, il est super cool :o
Sur la difficulté c'est surtout quelques retours vu et lu sur les forums et les streams.
 
Une fois que c'est clarifié, que ça fasse partie de l'adn de la série ou non, peu importe.
Quand tu pompes à ce point là DkS, l'égérie des mongolos de la difficulté, tu te places de fait dans le champs de la critique sur ce point.
Je prends mon exemple perso, j'ai jamais joué aux autres GoW, parce que je me contrebranle du genre. Là par contre j'étais hautement saucé par cet esprit DkS qui transpirait par tous les pores dès le reveal à l'E3.
Ainsi fait, paradoxalement, si je trouve que c'est un bon jeu, j'ai été finalement très déçu par pratiquement tous les aspects du jeu.

n°13821608
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-05-2018 à 15:46:44  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Ca y'est DKS a été inclus dans le débat, on peut fermer. :o


 
C'était inéluctable  [:dmnl]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13821613
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-05-2018 à 15:48:53  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Ah j'dis pas que le jeu est pas bien, hein, au contraire, il est super cool :o
Sur la difficulté c'est surtout quelques retours vu et lu sur les forums et les streams.
 
Une fois que c'est clarifié, que ça fasse partie de l'adn de la série ou non, peu importe.
Quand tu pompes à ce point là DkS, l'égérie des mongolos de la difficulté, tu te places de fait dans le champs de la critique sur ce point.
Je prends mon exemple perso, j'ai jamais joué aux autres GoW, parce que je me contrebranle du genre. Là par contre j'étais hautement saucé par cet esprit DkS qui transpirait par tous les pores dès le reveal à l'E3.
Ainsi fait, paradoxalement, si je trouve que c'est un bon jeu, j'ai été finalement très déçu par pratiquement tous les aspects du jeu.


 
Hein ? Bordel faut te soigner ,y'a pas une once de DKS dans ce GOW, j'y ai pas pensé a un seul instant :D
 
On est plutôt sur un truc qui se rapproche de soul reaver ou darksiders 2 , dans l'univers GOW. Un bon jeu d'action aventure avec quelques rares éléments de RPG, très sommaires.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 15:48:53  profilanswer
 

n°13821614
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 15:49:56  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
C'était inéluctable  [:dmnl]


C'est un vrai RPG, le jeu le plus important des 15 dernières années en matière de game design, et un GOAT potentiel.
Non seulement c'est inéluctable, mais en plus c'est pas HS  [:b-s:4]

n°13821616
Grumms
Aimé de tous
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 15:51:06  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai Darksouls 3 dans Steam (alors que j'ai jamais acheté le jeu). C'est considéré comme RPG ? Parce que du coup ça pourrait être le prochain que je me fais (même si j'ai jamais joué ni au 1 ni au 2).


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°13821618
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 04-05-2018 à 15:51:59  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
 [:farpaitement]  
 
Par contre on peut pas y crocheter le cul d'une truie en étant sous psylocides, c'est ptet pour ca que Eylde n'aime pas :o


 
un cheval  [:aloy]


---------------
Tout le monde a le droit d'avoir sa propre opinion, mais pas ses propres faits.
n°13821619
Grayson
Kingslayer
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 15:52:42  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


Suikoden 1&2 jamais pigé ce qu'on leur trouvait.  
Le 1er est bancal et si le 2 est vraiment mieux, j'ai jamais compris la hype autour, d'autant qu'à sa sortie il avait pas déchaîné les foules. C'était un bon, voire un très bon RPG, comme il en sortait 4 par an à cette époque.
 
Xenogears je trouve que c'est le jeu le plus surcoté de la terre avec FF VII  [:super citron]  
L'honnêteté intellectuelle nous force à énoncer les vérités.


 
Non l’honnêteté intellectuelle c’est de dénoncer Grandia 2  [:docteur g:1]  
 
Xenogears (et les Xenosaga) sont de grands jeux, même si Xenosaga c’est bourré de défauts relou.  
 
Et Suikoden il n’y a pas que le 1 et le 2.  
 
Et on pourrait rajouter les Tactic Ogre et FFT mais faut aimer les T-RPG (que c’était le bon temps ...)
 

n°13821620
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 15:53:08  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Hein ? Bordel faut te soigner ,y'a pas une once de DKS dans ce GOW, j'y ai pas pensé a un seul instant :D
 
On est plutôt sur un truc qui se rapproche de soul reaver ou darksiders 2 , dans l'univers GOW. Un bon jeu d'action aventure avec quelques rares éléments de RPG, très sommaires.


Bah c'est ton avis et je le respecte.
 
Moi j'y vois DkS x TLOU avec des mécaniques de RE4.
Soul Reaver c'pas faux ceci dit.
Mais si tu vois pas les emprunts à DkS dans ce guému là, ma foi, faut rejouer à DkS  [:jeanpierre decombres:5]

n°13821628
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-05-2018 à 15:59:04  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


Bah c'est ton avis et je le respecte.
 
Moi j'y vois DkS x TLOU avec des mécaniques de RE4.
Soul Reaver c'pas faux ceci dit.
Mais si tu vois pas les emprunts à DkS dans ce guému là, ma foi, faut rejouer à DkS  [:jeanpierre decombres:5]


 
J'ai dû rater les feux de camp [:o_doc]
 
TLOU encore ,je veux bien, parce qu'il se trimballe un gamin et que ca se veut une trame narrative ( par contre au niveau émotion on repassera ils jouent pas dans la même cour)
 
Mais DKS ? Vraiment ?
 
Quasiment pas de boss, peu d'armes, presque pas de variété possible dans les builds, ou du moins qui n'influencent que peu la progression, pas de points de stats a distribuer librement, pas de multi, pas de passages impossibles à en péter la manette, non vraiment là je pige pas d'où tu sors ca.
 
Et j'ai refait DkS il y a moins d'un an pour le coup, même si effectivement tu maitrises probablement le sujet bien mieux que moi :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13821630
Grayson
Kingslayer
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 15:59:39  profilanswer
 

La patte DkS de God of War est assez light quand même ... Ça m’a plus fait penser à un Zelda 3D. Certes tu as des raccourcis mais DkS n’a pas inventé le shield/parade. Dans GOW tu fais des combos/juggles, tu balance ta hache comme le boomerang, tu as la jauge de break, la fureur, ...  
 
C’est clairement GOW X Zelda-like.

n°13821632
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-05-2018 à 16:01:08  profilanswer
 

D'autant que le principe du parry avec un bon timing existait déjà dans les Gow précédents :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13821635
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 04-05-2018 à 16:01:45  profilanswer
 

Ca voit du DKS partout, ces fanboys je vous jure. :O


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13821636
acecel

Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 16:02:39  profilanswer
 

Content d'avoir lancé un débat  [:the bloodhound gang]

n°13821639
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 04-05-2018 à 16:03:55  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

D'autant que le principe du parry avec un bon timing existait déjà dans les Gow précédents :D


Menteur, DKS a inventé le jeu video. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13821648
serina

Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 16:07:32  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

D'autant que le principe du parry avec un bon timing existait déjà dans les Gow précédents :D


 
C'est ce que j'étais en train de me dire..
La licence existait que DKS n'en était même pas au stade du développement, quoi... :D

n°13821675
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 04-05-2018 à 16:25:19  profilanswer
 

Grumms a écrit :

D'ailleurs j'ai Darksouls 3 dans Steam (alors que j'ai jamais acheté le jeu). C'est considéré comme RPG ? Parce que du coup ça pourrait être le prochain que je me fais (même si j'ai jamais joué ni au 1 ni au 2).


c'est un ARPG, au sens noble du terme ;)
Le 3 c'est un peut un best-of du 1 et du 2...
ca se fera bien sans avoir fait les deux premiers, même si du coups t'auras vraiment aucune chance de biter quelque chose à l'univers, et que de très nombreuses références vont te passer 10000 lieues au dessus de la tête...
 
après avec l'arrivée prochaine de la version enhanced du 1er, je serais presque tenté de dire que ca vaudrais le coups d'attendre la sortie de celui là pour se mettre a la série (le 2 par contre est très dispensable ;) )


Message édité par blastm le 04-05-2018 à 16:28:43
n°13821722
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 04-05-2018 à 17:04:00  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Et pourquoi les gens seraient hermétiques à la difficulté ?
 
Pas la peine de sortir le bullshit "on a 40 ans on a une vie et plus le temps de jouer" ou "les gens sont plus habitués à la difficulté ils préfèrent suivre des flèches". :o


Parce que ce qui est difficile aujourd’hui était considéré comme facile hier. On ne peut pas faire un retour arrière brusque dans la difficulté mal dosée et mal branlee de l’époque.  

stefaninho a écrit :

Shining Force ça n'a pas vieilli. :o
Le premier a quand même quelques problème d'interface que n'a pas le deux.

Ma série de jeu préférée  :love:  
Je garde encore la frustration de n’avoir fait qu’un épisode du 3 sur Saturn.  
 

Scrypt a écrit :

y a bloodborne dans le top 10 metacritic et avec 3M de copies au cul, c'est pas non plus la niche.


Bloodborne et les soûls ne sont pas difficiles. Ce n’est pas de l’arcade de gros bœuf mais c’est tout à fait abordable avec un peu de patience. Il y a pas de règle de jeu étrange, de maniabilité horrible ou d’erreur de design horrible.  
 
Le soucis des vieux jeux c’est qu’ils étaient durs à cause de contraintes techniques. On ne sauvegardait pas souvent, voir jamais. Les hit box étaient approximatives. La maniabilité était d’une précision relative et on en était encore aux balbutiements du design. Ça avait ses avantages (plein d’idées et d’essais par les dev) et ses inconvénients (interfaces de merde, systèmes obscurs faits par un dev dans son garage...).  
 
Aujourd’hui, nous sommes à un moment où le jeu vidéo a énormément évolué, progressé. On ne peut plus réinventer la roue à chaque jeu. On sait ce qui marche ou non.  
Les vieux gameplay qui étaient innovants il y a 15 ans ont vieilli.  
 
Bref, le retro gaming, ce n’est pas pour tout le monde. Et les gameplays old school compliqués par contraintes plutôt que par design ça marche plus.

n°13821730
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 04-05-2018 à 17:08:36  profilanswer
 

Rien à voir avec la difficulté de VP, donc. [:biaab:1]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13821733
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 04-05-2018 à 17:10:33  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Rien à voir avec la difficulté de VP, donc. [:biaab:1]


Je t’avoue que dans mes souvenirs, c’était pas dur. Mais je l’ai pas fini.
 
Édit : je confonds. Je l’ai pas fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 04-05-2018 à 17:11:32
n°13821736
tortue36

Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 17:14:30  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :

Dans un premier temps, je reste sur ce que je conseille toujours : Valkyrie Profile, Chrono Trigger, Chrono Cross, Vagrant Story, et 2/3 autres jeux SFC (un FF, Rudora, Mystic Ark, un DraQue, etc...).
Et après ça on peut dérouler le backlog et passer aux trucs plus austères, plus classiques, etc...


A part chrono cross auquel je n'ai jamais joué, je rejoins l'avis de ceux qui disent que tous ces titres sont pour un public averti (à part CT et FF bien que les FF ont très mal vieilli je trouve).  
Suikoden II, grandia ou star ocean me paraissent bien plus abordable.
 
En tactics, il faut évidemment avoir testé dragon force
 
 
 
 


---------------
Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM
n°13821738
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 04-05-2018 à 17:16:48  profilanswer
 

Kryone a écrit :


Je t’avoue que dans mes souvenirs, c’était pas dur. Mais je l’ai pas fini.
 
Édit : je confonds. Je l’ai pas fait :D


Je parlais naturellement de la difficulté de VP, y'a des passages difficiles et ça peut frustrer, j'en conviens, mais on est loin comme tu cites (et je l'avais dit) de la difficulté artificielle car le jeu est mal foutu. :D
 
C'est pareil au niveau des checkpoints que les gens reprochent que c'est trop fréquent et "mourir ça fait rien", mais personne kiffait mourir pour se retaper 3h de jeu ou carrément recommencer du début.
Les jeux ou tu devais obligatoirement tomber dans le trou caché pour l'éviter au deuxième essai c'était tout sauf amusant aussi.
 
Bref, y'a la bonne et la mauvaise difficulté.  [:xqwzts:1]  
 
Et merci d'aller faire VP.  [:musacorp:5]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13821743
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 04-05-2018 à 17:21:49  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Je parlais naturellement de la difficulté de VP, y'a des passages difficiles et ça peut frustrer, j'en conviens, mais on est loin comme tu cites (et je l'avais dit) de la difficulté artificielle car le jeu est mal foutu. :D
 
C'est pareil au niveau des checkpoints que les gens reprochent que c'est trop fréquent et "mourir ça fait rien", mais personne kiffait mourir pour se retaper 3h de jeu ou carrément recommencer du début.
Les jeux ou tu devais obligatoirement tomber dans le trou caché pour l'éviter au deuxième essai c'était tout sauf amusant aussi.
 
Bref, y'a la bonne et la mauvaise difficulté.  [:xqwzts:1]  
 
Et merci d'aller faire VP.  [:musacorp:5]


J’ai des souvenirs douloureux d’Alex Kid qui était livré avec la master system.  :cry:

n°13821768
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 04-05-2018 à 17:38:22  profilanswer
 

Je m'en souviens aussi. :D
La majorité des jeux de plate-forme étaient débiles toutes façons dans leur procédé.

 

Au pire en y jouant sur émulateur il y a les saves states, c'est même pas une raison la difficulté même si on peut dire "ouais mais tu fais pas le jeu dans les conditions de l'époque", mais on s'en fout. :o


Message édité par musacorp le 04-05-2018 à 17:38:32

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13821916
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 04-05-2018 à 19:40:15  profilanswer
 

Je suis de plus en plus hypé par Nier Automata. Mais j'ai peur que les multiples runs nécessaires finissent par avoir raison de ma motivation, surtout avec le peu de temps libre que je peux y consacrer...  
 
Que dois-je faire ? A l'aide.

n°13821934
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 04-05-2018 à 19:48:14  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Je suis de plus en plus hypé par Nier Automata. Mais j'ai peur que les multiples runs nécessaires finissent par avoir raison de ma motivation, surtout avec le peu de temps libre que je peux y consacrer...  
 
Que dois-je faire ? A l'aide.


Tu doit le faire.
pas de discutions.  :pfff:  
d'autant qu'on parles de multiples runs, mais c'est pas des newgameplus classiques: ca fait avancer le scenar, t'as pas à refaire les quêtes secondaires, etc...
faut plutôt voir ca comme des chapitres différents qui te donnent une autre perspective sur l'univers.  :jap:
 
mais c'est emballé d'une telle façon qu'il faut prévenir les gens qui se mettent à ce jeu qu'il ne faut absolument pas qu'ils arrêtent le titre quand le générique de fin défile, s'too. [:tinostar]
(reste que c'est un titre de 40-50h, de toute façon. ;)  )


Message édité par blastm le 04-05-2018 à 19:54:58
n°13821946
Gogole Mas​que
Gros mort
Transactions (3)
Posté le 04-05-2018 à 19:56:54  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Ceux qui disent le contraire sont surement les mêmes qui considèrent que DkS n'a pas de scénario et une narration ratée.


L'histoire et la narration de Dark Souls sont top tier dans la culture de toute le vie de tous les temps et tous les domaines mais dans mon esprit la fin A est absolument infaisable. J'essaierai un run à l'occase, pour voir si c'est possible.

Eyldebrandt a écrit :


Xenogears je trouve que c'est le jeu le plus surcoté de la terre avec FF VII  [:super citron]  
L'honnêteté intellectuelle nous force à énoncer les vérités.


J'suis d'accord pour au moins un des deux.

serina a écrit :


 
C'est p't'être simplement parce qu'il est réussi et qu'il apporte du bonheur à celui qui s'y frotte.
Tout le monde n'a pas besoin forcément de sodomiser les diptères pour expliquer pourquoi un jeu lui plaît ou pas. Des fois - souvent - c'est simplement instinctif.
 
God of War a toujours été primairement jouissif, il ne faut pas aller lui chercher des qualités intellectuelles (manquantes), c'est pas le but de son existence.


On dirait que les mecs traversent le jeu sans réfléchir une seconde. De l'instinct sur une photo ou un tableau, j'veux bien, mais sur un jeu de vingt heures, ça devient difficilement envisageable.
Les gens kiffent parce que c'est un blockbuster calibré pour plaire au plus grand nombre.
 

Grumms a écrit :

D'ailleurs j'ai Darksouls 3 dans Steam (alors que j'ai jamais acheté le jeu). C'est considéré comme RPG ? Parce que du coup ça pourrait être le prochain que je me fais (même si j'ai jamais joué ni au 1 ni au 2).


 
En ne faisant pas le un tu perds beaucoup mais si tu t'en fous de l'histoire pourquoi pas.
Encore que si tu t'en fous de l'histoire y a 50% de l'intérêt qui gicle.


---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°13821964
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 04-05-2018 à 20:11:42  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Je suis de plus en plus hypé par Nier Automata. Mais j'ai peur que les multiples runs nécessaires finissent par avoir raison de ma motivation, surtout avec le peu de temps libre que je peux y consacrer...  
 
Que dois-je faire ? A l'aide.


 
commence par faire la démo, même si elles n'est pas représentative du jeu final dans son rythme détonnant alors que le jeu complet est beaucoup plus posé, au moins tu verras à quoi ressemble le mélange bta / shmup, la DA, l'ambiance.
 
Conseiller Nier à tout le monde ça n'a pas de sens, c'est un jeu trop atypique pour ne pas laisser des joueurs sur le carreau.


---------------
Tout le monde a le droit d'avoir sa propre opinion, mais pas ses propres faits.
n°13822081
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 04-05-2018 à 21:34:04  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
commence par faire la démo, même si elles n'est pas représentative du jeu final dans son rythme détonnant alors que le jeu complet est beaucoup plus posé, au moins tu verras à quoi ressemble le mélange bta / shmup, la DA, l'ambiance.
 
Conseiller Nier à tout le monde ça n'a pas de sens, c'est un jeu trop atypique pour ne pas laisser des joueurs sur le carreau.


J’approuve totalement. C’est un jeu a gameplay et ambiance. Y a une démo, autant l’essayer.  
Les trois ou quatre runs à faire c’est pas un vrai problème. On peut n’en faire qu’un si on veut.

n°13822092
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 04-05-2018 à 21:45:51  profilanswer
 

Ça a clairement l'air d'être le genre de jeu qui ne dévoile toute sa valeur qu'en s'y investissant de manière importante. Si je le prends ça ne sera pas pour faire un seul run, sauf si bien sûr on a fait tout le tour du jeu au bout d'un run, ce qui n'est apparemment pas du tout, du tout le cas dans ce Nier.

n°13822109
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 22:10:06  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Ca y'est DKS a été inclus dans le débat, on peut fermer. :o


https://twitter.com/xmeetsdarksouls [...] 7855866883
 [:ballast:3]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13822127
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 22:39:14  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Je suis de plus en plus hypé par Nier Automata. Mais j'ai peur que les multiples runs nécessaires finissent par avoir raison de ma motivation, surtout avec le peu de temps libre que je peux y consacrer...

 

Que dois-je faire ? A l'aide.


C'est un peu "pipo" les multiples runs. Tu as la phase A qui est genre la moitié du jeu (qui n'est pas très long si tu ne chasses pas les sidequests en soit). La phase B est la même que la A vue d'un autre point de vue. Et après c'est la suite du jeu. Et les "new game +" sont pipo car en fait tu reprends le jeu exactement ou tu veux/quand tu veux pour faire les sidequest temporaires en fait. Tu ne refais pas tout le jeu! Pour avec les 3 dernières fins il suffit juste d'utiliser ça pour refaire une toute petite partie de la fin.

 

Donc en fait objectivement tu ne rejoues que la première phase du jeu une fois en double ! Et il y a pas mal de différences sur le chemin de toute façon vu que c'est vu d'un autre point de vue.

 

Fonce :o


Message édité par Kristoph le 04-05-2018 à 22:39:45
n°13822185
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 05-05-2018 à 00:00:17  profilanswer
 

Ok merci pour ces éclaircissements.

n°13822521
Parrapa
pas le modal
Transactions (0)
Posté le 05-05-2018 à 16:18:58  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
 [...] Xenogears je trouve que c'est le jeu le plus surcoté de la terre [...]  [:super citron]  


Ce qu'il faut pas lire  [:goumite:2]  
Je me rappelle d'une époque ici où une affirmation comme celle-ci valait un TT :o

n°13822557
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 05-05-2018 à 17:32:47  profilanswer
 

Parrapa a écrit :


Ce qu'il faut pas lire  [:goumite:2]  
Je me rappelle d'une époque ici où une affirmation comme celle-ci valait un TT :o


Ah bah faut me dire ce qui est bien dans le guému du coup.
La réal' dégueulasse ? Les combats merdiques ? la caméra des enfers ? La narration imbuvable ? L'histoire grotesque ? Le CD 2 entièrement réalisé par les sbires de Lucifer ?
Je sauve 1 ou 2 persos maximum, quelques ziques parce que c'est Mitsuda (même si on est loin de ses meilleurs standards) et c'est tout.
 
Encenser Xenogears ça fait connaisseur, la réalité c'est que c'est probablement le moins bon RPG de Square sur la période, en dehors des 2 FF maléfiques.

Message cité 2 fois
Message édité par Eyldebrandt le 05-05-2018 à 17:34:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1417  1418  1419  ..  1686  1687  1688  1689  1690  1691

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR