Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6608  6609  6610  ..  6629  6630  6631  6632  6633  6634
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

n°14136742
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 14:03:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jim PROFIT a écrit :


 
J'ai réussi à trouver une originale sur Play-Asia.
Je n'ai pas vérifié si c'était encore disponible.
 
Je regrette d'en avoir cassé autant.  
Il faut dire qu'elles n'étaient pas très solides :o


 
Du coup, je suis allé regarder, et en effet il y en a encore, mais à 83€ !
 
 

Cuistot a écrit :


magasin de jeux vidéo en okaz,  
suis passé chez micromania, il y avait un carton (une trentaine ?) plein derrière la caisse  


 
Tiens je demanderai a micromania, bonne idée, je ne pensais pas qu'ils en faisaient.
Après en occaz j’espère qu'il y aune garantie d'au moins quelques jours le temps de tester.
 
 

Bass__Ton a écrit :

la one emule la 360 car les archi des 2 consoles ne sont pas comparables; tout comme certains jeux ps2 tournent en version émulées ( mais payantes :o ) sur ps4 (gta san andreas par exemple)
MS a mis le paquet sur la retro avec en prime des jeux retro optimisés one X parfois digne d'un remaster!
 
Dans l’absolu tout est question de volonté. Si sony veut , Sony peut mais avec le ps now et certains jeux ps1/ps2 payant, je doute fortement que sony aille au delà de la retro ps4.
Si on suit leur logique ils ne devraient même pas proposer une retro ps4 d'ailleurs mais avec des archis typée PC et un concurrent faisant de la retro avec succès, il sera difficile de justifier cette absence sur la ps5.


 
Sony a la politique d'une entreprise qui n'a pas besoin de faire d'effort pour vendre.. tout simplement.
 
Alors que MS se démène pour trouver des arguments supplémentaire pour tenter de se démarquer.. d’où ces différences.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 14:03:55  profilanswer
 

n°14136751
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 14:10:08  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
Tiens je demanderai a micromania, bonne idée, je ne pensais pas qu'ils en faisaient.
Après en occaz j’espère qu'il y aune garantie d'au moins quelques jours le temps de tester.
 
 


 
il y a


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°14136786
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 14:21:49  profilanswer
 

je vois la prochaine gen plus comme une "évolution" de l'actuelle qu'une "révolution". Bien sûr, ça ira plus loin qu'une mise à jour façon Pro/X, mais on gardera une architecture PC proche avec juste plus de puissance pour assurer la 4K en natif. La rétrocompatibilité se fera les doigts dans le nez, du moins pour les jeux de la gen actuelle. Sony se tirerait une balle dans le pied en ne l'assurant pas, car il n'y aura aucune excuse.
 
Sony doit plutôt prendre des risques avec le VR2 sur PLAY'5'TATION, même si l'intégrer d'office sera intenable niveau tarifs. C'est le seul élément qui peut démarquer la console et faire jackpot si c'est concluant. Seul problème, il faudra porter le truc à bout de bras avec les studios internes pour que ça prenne au début. Mais c'est clairement un truc qui peut faire une différence énorme, car là on aura une qualité, une définition et une fluidité qui permettra des graphismes quasi photo-réalistes en Réalité Virtuelle.
 
faut pas que la console soit un truc "bâtard" façon PS3 des débuts entre le SixAxis, l'Eyetoy, le PSN et j'en passe qui n'étaient pas au point et qui ont plombé les 1ères années.


Message édité par chris_lo le 04-01-2019 à 14:22:53
n°14136908
warpc

Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 15:40:19  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Tu as tort. Essaye de jouer à GTA V sur PS3 sans installer le jeu pour voir. Et c’est le cas pour bien d’autres titres qui ne se lancent pas si un fichier d’installation de plusieurs Go n’est pas créé. C’est plus que chiant quand tu as une 160 Go et pas mal de jeux.


 
Comment tu peux dire que j'ai tort puisque je joue encore beaucoup sur ps3 et que je vois très bien quels jeux nécessitent une installation ou pas!
Je n'ai pas dit que c'était jamais le cas, je précise juste que c'est pas une généralité.
Sur les gros titres (GTA, AC, COD, ...) peut-être mais ce n'est pas mon style de prédilection (je n'ai jamais joué à GTA et les FPS c'est pas trop mon truc).
Bien souvent la seule installation obligatoire c'est le patch associé au jeu mais j'appelle pas ça une installation. Et je pense qu'effectivement en fin de gen avec les éditeurs qui sortaient des jeux pas finis c'est sûrement devenu + fréquent (et volumineux).
 
Dans le message d'origine, on m'expliquait qu'aujourd'hui l'utilisation d'un DD externe de 2 ou 4 To est obligatoire (et du coup ça dépasse le coût des CM PS2) alors que sur PS3 comme sur PS4 j'ai gardé le DD interne d'origine (250Go et 1To respectivement). Pourtant j'ai un paquet de jeux physiques et je suis PS+ (bon pas en ce moment mais je fais juste une pause!). En supprimant régulièrement les jeux terminés ça se passe très bien.  :)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14136914
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 04-01-2019 à 15:45:31  profilanswer
 

Mais c'est pas comme ça que ça marche sur HFR voyons. Ici, on achète jusqu'à plus soif et on se plaint de son backlog tout le reste du temps. :o

n°14136919
warpc

Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 15:49:41  profilanswer
 

Bass__Ton a écrit :

la one emule la 360 car les archi des 2 consoles ne sont pas comparables; tout comme certains jeux ps2 tournent en version émulées ( mais payantes :o ) sur ps4 (gta san andreas par exemple)
MS a mis le paquet sur la retro avec en prime des jeux retro optimisés one X parfois digne d'un remaster!
 
Dans l’absolu tout est question de volonté. Si sony veut , Sony peut mais avec le ps now et certains jeux ps1/ps2 payant, je doute fortement que sony aille au delà de la retro ps4.
Si on suit leur logique ils ne devraient même pas proposer une retro ps4 d'ailleurs mais avec des archis typée PC et un concurrent faisant de la retro avec succès, il sera difficile de justifier cette absence sur la ps5.


 
+1 avec ton analyse, la rétrocomp ça sera dorénavant uniquement via le PS Now ou l'achat de jeux émulés. Sans compter le succès des remasters!
 
D'ailleurs si on suit l'évolution chez Sony, on peut se dire qu'il y a très peu de chances que la PS5 soit rétrocompatible PS4:
- la PS2 était rétrocompatible PS1
- la PS3 était rétrocompatible PS1 (et PS2 sur les premiers modèles)
- la PS4 n'est même rétrocompatible avec les jeux PS1 :/
Et c'est ce qui fait qu'à chaque fois je diffère mon achat de plusieurs années en continuant sur la gen précédente (et ça me permet de prendre le modèle slim au passage  :D ).


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14136920
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 15:51:15  profilanswer
 

la PS3 250 Go c'est déjà du "luxe", au début on démarrait à 40/60/80 Go et t'étais obligé de passer à la caisse pour upgrader le HDD :/
 

warpc a écrit :


 
+1 avec ton analyse, la rétrocomp ça sera dorénavant uniquement via le PS Now ou l'achat de jeux émulés. Sans compter le succès des remasters!
 
D'ailleurs si on suit l'évolution chez Sony, on peut se dire qu'il y a très peu de chances que la PS5 soit rétrocompatible PS4:
- la PS2 était rétrocompatible PS1
- la PS3 était rétrocompatible PS1 (et PS2 sur les premiers modèles)
- la PS4 n'est même rétrocompatible avec les jeux PS1 :/
Et c'est ce qui fait qu'à chaque fois je diffère mon achat de plusieurs années en continuant sur la gen précédente (et ça me permet de prendre le modèle slim au passage  :D ).


 
ta logique basée sur le passé est bonne, mais la PS4 marque le changement d'approche des constructeurs console avec l'arrivée de modèles intermédiaires (qui sont des cartons commerciaux), ce qui est inédit il me semble dans l'histoire. Avant on avait les déclinaisons revues type modèle Slim, mais pas de changements hardware aussi importants avec multiples versions à gérer au niveau des jeux, tel un PC.
 
désormais les constructeurs ont plutôt tendance à vouloir étaler leurs gammes de consoles, qu'à en créer de nouvelles. C'est pour ça que je pense que la PS5 sera une PS4 (très) améliorée, mais avec une base qui restera fortement marquée PS4 malgré tout. Le but c'est de faire puissant pour moins cher, repartir sur une recette qui marche du feu de dieu, ça me parait logique pour Sony (et même pour MS également).
 
après je peux me tromper, et tu as peut-être raison pour l'histoire du PSNow uniquement pour la rétrocompatibilité PS4 sur PS5, mais ce serait franchement décevant :/


Message édité par chris_lo le 04-01-2019 à 16:02:40
n°14136922
warpc

Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 15:52:46  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Mais c'est pas comme ça que ça marche sur HFR voyons. Ici, on achète jusqu'à plus soif et on se plaint de son backlog tout le reste du temps. :o


 
Je te rassure, moi aussi je me plains de mon backlog.  :D  
Par chance, il y a beaucoup moins de titres PS4 qui me plaisent et ça permet d'avancer un peu dans ma pile de boîtes PS3.
La Vita en fin de vie ça m'aide pas mal également.  :o
 
Cette année je vais essayer de faire R&C Crack In Time, Enslaved, Dante's Inferno, Majin & The Forsaken Kingdom, Tomb Raider Underworld et XCOM The Bureau.
edit: et Bioshock Infinite.


Message édité par warpc le 04-01-2019 à 16:07:00

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14136926
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 04-01-2019 à 15:55:17  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
Comment tu peux dire que j'ai tort puisque je joue encore beaucoup sur ps3 et que je vois très bien quels jeux nécessitent une installation ou pas!
Je n'ai pas dit que c'était jamais le cas, je précise juste que c'est pas une généralité.
Sur les gros titres (GTA, AC, COD, ...) peut-être mais ce n'est pas mon style de prédilection (je n'ai jamais joué à GTA et les FPS c'est pas trop mon truc).
Bien souvent la seule installation obligatoire c'est le patch associé au jeu mais j'appelle pas ça une installation. Et je pense qu'effectivement en fin de gen avec les éditeurs qui sortaient des jeux pas finis c'est sûrement devenu + fréquent (et volumineux).
 
Dans le message d'origine, on m'expliquait qu'aujourd'hui l'utilisation d'un DD externe de 2 ou 4 To est obligatoire (et du coup ça dépasse le coût des CM PS2) alors que sur PS3 comme sur PS4 j'ai gardé le DD interne d'origine (250Go et 1To respectivement). Pourtant j'ai un paquet de jeux physiques et je suis PS+ (bon pas en ce moment mais je fais juste une pause!). En supprimant régulièrement les jeux terminés ça se passe très bien.  :)


 
T’énerve pas. Des jeux PS3 j’en ai une centaine et elle est toujours branchée. Je sais très bien que je suis régulièrement obligé de faire de la place pour installer les jeux et pas que les plus gros car ils demandent autour de 4 ou 5 Go (je parle pas de Destiny ou GTA V qui eux dépassent les 15 Go). Me suffit d’aller allumer ma PS3 pour te faire une jolie liste très loin d’être exhaustive (Tales of, Mgs 5, Top Spin 4, Yakuza 4, Drakengard 3, Alien Isolation, Persona 5, Amalur, The last of us...)
 
Tu dis dans ton premier post que la PS3 n’impose pas une installation des jeux sur Hdd : c’est faux pour beaucoup d’entre eux et c’est loin d’être réservé aux plus gros titres comme tu le laisse entendre, contrairement à la 360 pour qui l’obligation était exceptionnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 04-01-2019 à 15:56:54
n°14136930
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 15:59:01  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
Les copies et "compatibles" de qualité, je ne pense pas que ça existe!
 
Après quelques recherches, j'ai trouvé une solution intéressante avec cet adaptateur USB
--> https://www.amazon.fr/Mcbazel-MAGIC [...] B074KX4225
 
Prévu initialement pour la Switch, il fonctionne également très bien sur PS3 et PC.  :hello:  
Il permet d'utiliser une large palette de manettes (WiiU, X360, PS3, PS4, ...).


 
hum, ca m'a l'air intéressant ce truc  [:canaille]  
 
Est ce que ca rend vraiment une manette PS4 complètement compatible avec la PS3 comme si c'était une DS3 ?
 
Je met ca de coté en tout cas.
 

mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 15:59:01  profilanswer
 

n°14136931
warpc

Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 15:59:15  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
T’énerve pas. Des jeux PS3 j’en ai une centaine et elle est toujours branchée. Je sais très bien que je suis régulièrement obligé de faire de la place pour installer les jeux et pas que les plus gros car ils demandent autour de 4 ou 5 Go (je parle pas de Destiny ou GTA V qui eux dépassent les 15 Go). Me suffit d’aller allumer ma PS3 pour te faire une jolie liste très loin d’être exhaustive (Tales of, Mgs 5, Top Spin 4, Yakuza 4, Drakengard 3, Alien Isolation, Persona 5, Amalur, The last of us...)
 
Tu dis dans ton premier post que la PS3 n’impose pas une installation des jeux sur Hdd : c’est faux pour beaucoup d’entre eux et c’est loin d’être réservé aux plus gros titres comme tu le laisse entendre, contrairement à la 360 pour qui l’obligation était exceptionnelle.


 
Ecoute c'est beaucoup moins le cas pour les jeux auxquels je joue, j'ai visiblement de la chance!  :p


Message édité par warpc le 04-01-2019 à 15:59:51

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14136939
warpc

Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 16:05:38  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
hum, ca m'a l'air intéressant ce truc  [:canaille]  
 
Est ce que ca rend vraiment une manette PS4 complètement compatible avec la PS3 comme si c'était une DS3 ?
 
Je met ca de coté en tout cas.
 


 
Des commentaires que j'ai lu oui, ça reprend toutes les fonctions sauf le sixaxis (dommage pour les canards  :( ).
Et le bidule est régulièrement mis-à-jour.
Accessoirement ça fonctionne aussi sur PC et Switch, ce qui le rend encore + rentable!


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14136941
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 16:07:11  profilanswer
 

on frôle tout de même les 80 à 90% sur ma liste de jeux PS3 (environ 70 titres), et j'aurais même tendance à dire 95% concernant tous mes jeux non édités par Sony :D
 
après tous ne recommandaient pas plusieurs gigas d'installation, ce qui faisait illusion avec l'histoire des patchs.

n°14136950
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 04-01-2019 à 16:12:28  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

 

Sony a la politique d'une entreprise qui n'a pas besoin de faire d'effort pour vendre.. tout simplement.

 

Alors que MS se démène pour trouver des arguments supplémentaire pour tenter de se démarquer.. d’où ces différences.

 

gros +1 mais faut justement que sony fasse très attention à leurs futurs choix...
Ms se démène encore aujourd'hui mais même si c'est foutu pour cette gen, ils posent les jalons pour la suivante...Du coup je pense qu'une position trop arrogante de SONY pourrait leur être néfaste.
l'absence de retro ps4, une console moins puissante ou trop bruyante sont pour moi des erreurs à ne pas commettre!

 

Perso j'ai un backlog tellement énorme sur ps4 que s'il n'y a pas de retro sur la ps5, il n'y aura pas d'achat day one et sans doute pas d'achat tout court avant plusieurs mois  :o

 
warpc a écrit :

 

+1 avec ton analyse, la rétrocomp ça sera dorénavant uniquement via le PS Now ou l'achat de jeux émulés. Sans compter le succès des remasters!

 

D'ailleurs si on suit l'évolution chez Sony, on peut se dire qu'il y a très peu de chances que la PS5 soit rétrocompatible PS4:
- la PS2 était rétrocompatible PS1
- la PS3 était rétrocompatible PS1 (et PS2 sur les premiers modèles)
- la PS4 n'est même rétrocompatible avec les jeux PS1 :/
Et c'est ce qui fait qu'à chaque fois je diffère mon achat de plusieurs années en continuant sur la gen précédente (et ça me permet de prendre le modèle slim au passage  :D ).

 


le ps now rend à mon avis improbable une retro ps1/ps2/ps3 mais j'ai aussi envie de douter fortement d'un streaming efficace d'un jeu ps4...si streamer un jeu ps3 en 720p est acceptable...imaginer god of war PS4 en 720p avec artfacts et cinématiques compressées me ferrait un peu mal que Q  :D

 

du coup la ps5 se sera avec ou sans retro ps4 et si c'est sans...ben se sera sans moi dans un premier temps  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Bass__Ton le 04-01-2019 à 16:22:52

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14136954
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 04-01-2019 à 16:13:19  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

on frôle tout de même les 80 à 90% sur ma liste de jeux PS3 (environ 70 titres), et j'aurais même tendance à dire 95% concernant tous mes jeux non édités par Sony :D
 
après tous ne recommandaient pas plusieurs gigas d'installation, ce qui faisait illusion avec l'histoire des patchs.


 
Oui c’est à peu près ça. Je serais même bien en peine de citer beaucoup de jeux qui ne nécessitaient aucune installation.

n°14136970
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 16:24:23  profilanswer
 

Il y en a certains qui font une installation "cachée" et temporaire.
 
C'est le cas de The Last of Us par exemple. Au premier lancement le chargement est très long et si on regarde l'espace disque avant après il dimimue, ensuite les chargement sont plus rapide (au lancement du jeu).
Mais des qu'on lance un autre jeu, cela revient comme avant, et le prochain lancement sera de nouveau long.

n°14136973
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 16:27:10  profilanswer
 

Bass__Ton a écrit :


 
gros +1 mais faut justement que sony fasse très attention à leurs futurs choix...
Ms se démène encore aujourd'hui mais même si c'est foutu pour cette gen, ils posent les jalons pour la suivante...Du coup je pense qu'une position trop arrogante de SONY pourrait leur être néfaste.
l'absence de retro ps4, une console moins puissante ou trop bruyante sont pour moi des erreurs à ne pas commettre!
 
Perso j'ai un backlog tellement énorme sur ps4 que s'il n'y a pas de retro sur la ps5, il n'y aura pas d'achat day one et sans doute pas d'achat tout court avant plusieurs mois  :o
 


 
On a bien vu ce que ca a donné au début de la PS3. Avec un Sony d'une extrême arrogance après une PS2 qui avait tout écrasé.
Ils ont mis la génération complète a s'en remettre...
 
 

Bass__Ton a écrit :


 
 
le ps now rend à mon avis improbable une retro ps1/ps2/ps3 mais j'ai aussi envie de douter fortement d'un streaming efficace d'un jeu ps4...si streamer un jeu ps3 en 720p est acceptable...imaginer god of war PS4 en 720p avec artfacts et cinématiques compressées me ferrait un peu mal que Q  :D  
 
du coup la ps5 se sera avec ou sans retro ps4 et si c'est sans...ben se sera sans moi dans un premier temps  :o  


 
Pourtant il y a bien des jeux PS4 sur le psnow il me semble. non ?

n°14136984
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 16:30:49  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Il y en a certains qui font une installation "cachée" et temporaire.
 
C'est le cas de The Last of Us par exemple. Au premier lancement le chargement est très long et si on regarde l'espace disque avant après il dimimue, ensuite les chargement sont plus rapide (au lancement du jeu).
Mais des qu'on lance un autre jeu, cela revient comme avant, et le prochain lancement sera de nouveau long.


 
les filous :D

n°14136985
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 04-01-2019 à 16:31:27  profilanswer
 

tu as raison Lamor, il ya des jeux ps4 et pire que tout, on peut DL les jeux et donc éviter le streaming (uniquement pour les jeux ps4 et ps2 compatibles, il ya une coquille dans l'article) :ouch:
du coup la messe est dite il n'y aura pas de retro ps4 sur ps5 sauf à payer l'abo ps now  :o

 

https://www.clubic.com/jeu-video/pl [...] 3-ps2.html


Message édité par Bass__Ton le 04-01-2019 à 16:33:20

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14137006
warpc

Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 16:48:19  profilanswer
 

J'ai justement été obligé de faire de la place afin d'installer le dernier patch de Lego Dimension (10 Go!) et j'ai eu bien de la peine à trouver de gros jeux à supprimer.
Là par exemple dans ma liste (non exhaustive):

Spoiler :


- Risen 3 (230 Mo)
- Call of Juarez Bound in Blood (30 Mo)
- NFS The Run (259 Mo)
- Twisted Metal (82 ko)
- GH III (13 Mo)
- Lego Dimension (10 Go)
- GH Metallica (369 ko)
- Resident Evil 6 (20 Mo)
- Skylanders Superchargers (168 Mo)
- Asura's Wrath (1200 Mo)
- LBP 2 (2580 Mo)
- Beatles RB (46 Mo)
- GH Live (251 Mo)
- Ridge Racer Unbounded (131 ko)
- Diablo 3 (4500 Mo)
- Dead Space 2 (27 Mo)
- Burnout Paradise (552 Mo)
- GH Van Halen (345 ko)
- Rocksmith 2014 (63 Mo)
- Binary Domain (3758 Mo)
- NFS Most Wanted (17 ko)
- God of War 3 (5 Mo)
- Heavy Rain (4327 Mo)
- Killzone 2 (90 Mo)
- Batman AC (235 Mo)
- Sonic Generations (20 Mo)
- Resistance (129 Mo)
- Time Crisis Razing Storm (23 Mo)
- Medieval Moves (101 Mo)
- Motorstorm Apocalypse (54 ko)
- Red Dead Redemption (596 Mo)
- Blur (1238 Mo)
- Uncharted (13 Mo)
- Vanquish (2811 Mo)
- Sonic All-Stars Racing (21 Mo)
- R&C Crack in Time (243 Mo)
- Split/Second (3893 Mo)
- LBP 1 (827 Mo)
- R&C Operation Destruction (354 Mo)
- Eyepet (52 Mo)
- F1 Championship (33 Mo)
- Uncharted 2 (461 Mo)
- GH World Tour (243 Mo)
- GH Warriors of Rock (179 Mo)
- Lego RB (76 Mo)


 
Pour moi, tout ce qui est < 1 Go n'est pas une installation mais juste un patch.  ;)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14137019
warpc

Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 16:55:22  profilanswer
 

La PS4 c'est bien la seule dont je pourrai me passer de la rétrocomp, je dois avoir seulement une dizaine de jeux dans mon backlog (U4, HZD, Detroit et Spiderman entre autres).


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14137066
xjoker
en observation
Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 17:22:51  profilanswer
 

Je suis sûr que la retrocomp passera uniquement par le PSNow maintenant.

n°14137078
warpc

Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 17:31:56  profilanswer
 

Je n'ai pas d'objection sur la solution technique (encore que) mais si on peut jouer gratuitement aux titres qu'on possède déjà via le PS Now ok.
Là je sais que je rêve mais bon...


Message édité par warpc le 04-01-2019 à 17:32:14

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14164008
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 27-01-2019 à 11:30:17  profilanswer
 

Me suis pris des Move pour la VR. J’en ai profité pour prendre une caméra PS3 et une manette de navigation Move.
 
Des conseils pour les meilleurs jeux Move sur PS3?
J’ai déjà Pupeeter, Heavy Rain, Killzone 3 qui sont compatibles.
Ça donne quoi les trucs genre Sorcery?

n°14164120
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 27-01-2019 à 13:01:56  profilanswer
 

wilek a écrit :

Me suis pris des Move pour la VR. J’en ai profité pour prendre une caméra PS3 et une manette de navigation Move.

 

Des conseils pour les meilleurs jeux Move sur PS3?
J’ai déjà Pupeeter, Heavy Rain, Killzone 3 qui sont compatibles.
Ça donne quoi les trucs genre Sorcery?

 

Okami !

 

Sorcery est sympa, ici il y a pas mal d'info :

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 092&page=1

 

Edit : en relisant le topic, j'ai oublié Bioshock infinite !
Vraiment excellent au move.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 27-01-2019 à 13:05:59

---------------
Garage GT5
n°14164134
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 27-01-2019 à 13:09:25  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
Okami !
 
Sorcery est sympa, ici il y a pas mal d'info :
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 092&page=1
 
Edit : en relisant le topic, j'ai oublié Bioshock infinite !
Vraiment excellent au move.


 
Okami et Bioshock je les ai sans savoir qu’on pouvait y jouer au Move :D
Vais les essayer :jap:
 
Et dans les jeux 100% Move?

n°14164257
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 27-01-2019 à 15:01:06  profilanswer
 

J'ai mis une petite liste dans le topic move, mais en gros, les jeux 100% move, a part Sorcery. Ce sont des rail shooter ou des mini jeux de sport.

 

Après sport champion est sympa et les house of the dead aussi.


---------------
Garage GT5
n°14164290
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 27-01-2019 à 15:27:01  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

J'ai mis une petite liste dans le topic move, mais en gros, les jeux 100% move, a part Sorcery. Ce sont des rail shooter ou des mini jeux de sport.
 
Après sport champion est sympa et les house of the dead aussi.


 
House of the Dead et les Resident evil, il y a une plus value (autre que graphique s’entend) par rapport aux versions Wii que je possède déjà?

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 27-01-2019 à 15:27:27
n°14164364
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 27-01-2019 à 16:47:34  profilanswer
 

wilek a écrit :

 

House of the Dead et les Resident evil, il y a une plus value (autre que graphique s’entend) par rapport aux versions Wii que je possède déjà?

 

Pour les épisodes qui existe sur wii il n'y a rien de nouveau, à part les trophées :d

 

Par contre attention, Resident Evil 4 n'est pas compatible move. Et pour le 5 il faut la version Gold, il existe pas sur wii il me semble. Et le gameplay au move apporte autant par rapport a la manette que le ce que faisait le 4 sur wii.


---------------
Garage GT5
n°14164422
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 27-01-2019 à 17:48:28  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
Pour les épisodes qui existe sur wii il n'y a rien de nouveau, à part les trophées :d
 
Par contre attention, Resident Evil 4 n'est pas compatible move. Et pour le 5 il faut la version Gold, il existe pas sur wii il me semble. Et le gameplay au move apporte autant par rapport a la manette que le ce que faisait le 4 sur wii.


 
Pour les RE, je parlais surtout des shooters chronicles HD.
Mais c'est bien ce que je pensais. Si je vois une offre à 2€ on se laissera tenter :o

n°14165016
warpc

Transactions (0)
Posté le 28-01-2019 à 09:58:13  profilanswer
 

Ils étaient justement en soldes sur le PSN à 2.69 le pack jusqu'au 19 janvier.  :D  
Mais peu de chance qu'ils tombent aussi bas à nouveau, la promo habituelle c'est plutôt autour de 5 euros (au lieu de 26.99).
 
Sorcercy c'est mon premier platine  :) et j'avais passé un très bon moment avec!
Même chose pour Time Crisis Razing Storm (avec Time Crisis 4 et Deadstorm Pirates  :love:  en bonus sur la version disque).
J'ai lu de très bon retours sur RE5 Gold et Bioshock Infinite au move.
Perso j'ai aussi prévu de faire Medieval Moves et The Shoot (encore sous blister).
 
La page Wikipedia semble exhaustive avec des jeux dont je n'aurai même pas imaginé qu'ils étaient compatibles! --> https://en.wikipedia.org/wiki/Categ [...] ible_games


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14165533
Anth128

Transactions (2)
Posté le 28-01-2019 à 14:52:16  profilanswer
 

Je viens de prendre Beyond Two Souls pour 5 pièces :o A ce prix là pas trop de risque pour ce jeu décrié à l'époque. C'est sympa. Pas trop de sous pour m'acheter une Switch et/ou une PS4 [:obsydiankenobi:3], donc je me contente de jouer àpascher aux exclues de la génération précédente.

 

Faut que j'essaye de trouver les God of War 1 & 2 HD + le 3.

Message cité 2 fois
Message édité par Anth128 le 28-01-2019 à 14:54:04
n°14165754
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 28-01-2019 à 17:03:26  profilanswer
 

J'avais bien aimé Beyond, le fait de pouvoir le faire à deux joueurs c'était très sympa aussi. L'histoire est classique mais quand on a été bercé par les Stephen King (Carrie, Charlie), forcément ça fait plaisir.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°14165852
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 28-01-2019 à 18:27:47  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

J'avais bien aimé Beyond, le fait de pouvoir le faire à deux joueurs c'était très sympa aussi. L'histoire est classique mais quand on a été bercé par les Stephen King (Carrie, Charlie), forcément ça fait plaisir.


 
Ouais mais non. J’ai été bercé par les référence que tu cites et je n’y ai absolument pas trouvé mon compte. L’écriture est lamentable, certains chapitres d’un ennui profond, la narration en flash-back nuit pour moi gravement à la cohérence de l’ensemble.
 
Pourtant j’ai adoré Heavy Rain que j’ai refait cette année, ainsi que Détroit. Le bon Quantic et le mauvais Quantic quoi [:kojiro sasaki:5]

n°14166285
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Transactions (0)
Posté le 28-01-2019 à 22:04:19  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Ouais mais non. J’ai été bercé par les référence que tu cites et je n’y ai absolument pas trouvé mon compte. L’écriture est lamentable, certains chapitres d’un ennui profond, la narration en flash-back nuit pour moi gravement à la cohérence de l’ensemble.

Pourtant j’ai adoré Heavy Rain que j’ai refait cette année, ainsi que Détroit. Le bon Quantic et le mauvais Quantic quoi [:kojiro sasaki:5]


 
Je l'avais recommencé sur PS4, et on peut choisir l'ordre chronologique de l'histoire, contrairement à la version PS3.
Perso j'avais bien aimé dans l'ensemble, même si j'avais préféré Heavy Rain.


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°14166575
warpc

Transactions (0)
Posté le 29-01-2019 à 08:57:48  profilanswer
 

Anth128 a écrit :

Je viens de prendre Beyond Two Souls pour 5 pièces :o A ce prix là pas trop de risque pour ce jeu décrié à l'époque. C'est sympa. Pas trop de sous pour m'acheter une Switch et/ou une PS4 [:obsydiankenobi:3], donc je me contente de jouer àpascher aux exclues de la génération précédente.  
 
Faut que j'essaye de trouver les God of War 1 & 2 HD + le 3.


 
Très bon choix, il y a tellement de bons jeux à faire sur cette console  :love:  
J'ai beau avoir une PS4, je passe toujours + de temps sur PS3!
 
Tu pourras trouver God of War 3 à pas cher très facilement (1 ou 2e sur Rakuten par ex.), la collection HD ça sera + difficile (plutôt dans les 15e).


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14166577
warpc

Transactions (0)
Posté le 29-01-2019 à 08:59:16  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :


 
Je l'avais recommencé sur PS4, et on peut choisir l'ordre chronologique de l'histoire, contrairement à la version PS3.
Perso j'avais bien aimé dans l'ensemble, même si j'avais préféré Heavy Rain.


 
Je ne savais pas, merci pour l'info  :jap:  
A la base j'avais plutôt prévu de le faire sur PS3 vu que l'application pour le deuxième joueur fonctionne beaucoup moins bien sur PS4. :/


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14166601
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 29-01-2019 à 09:16:05  profilanswer
 

warpc a écrit :

Ils étaient justement en soldes sur le PSN à 2.69 le pack jusqu'au 19 janvier.  :D  
Mais peu de chance qu'ils tombent aussi bas à nouveau, la promo habituelle c'est plutôt autour de 5 euros (au lieu de 26.99).
 
Sorcercy c'est mon premier platine  :) et j'avais passé un très bon moment avec!
Même chose pour Time Crisis Razing Storm (avec Time Crisis 4 et Deadstorm Pirates  :love:  en bonus sur la version disque).
J'ai lu de très bon retours sur RE5 Gold et Bioshock Infinite au move.
Perso j'ai aussi prévu de faire Medieval Moves et The Shoot (encore sous blister).
 
La page Wikipedia semble exhaustive avec des jeux dont je n'aurai même pas imaginé qu'ils étaient compatibles! --> https://en.wikipedia.org/wiki/Categ [...] ible_games


 
Je suis allé voir la page wikipedia, et en effet, j'ai appris que Toy story 3 était jouable au move  [:xx_xx]  
Faudra que je test.
 
 

Anth128 a écrit :

Je viens de prendre Beyond Two Souls pour 5 pièces :o A ce prix là pas trop de risque pour ce jeu décrié à l'époque. C'est sympa. Pas trop de sous pour m'acheter une Switch et/ou une PS4 [:obsydiankenobi:3], donc je me contente de jouer àpascher aux exclues de la génération précédente.  
 
Faut que j'essaye de trouver les God of War 1 & 2 HD + le 3.


 
Moi j'ai vraiment bien aimé Beyond.
 

wilek a écrit :


 
Ouais mais non. J’ai été bercé par les référence que tu cites et je n’y ai absolument pas trouvé mon compte. L’écriture est lamentable, certains chapitres d’un ennui profond, la narration en flash-back nuit pour moi gravement à la cohérence de l’ensemble.
 
Pourtant j’ai adoré Heavy Rain que j’ai refait cette année, ainsi que Détroit. Le bon Quantic et le mauvais Quantic quoi [:kojiro sasaki:5]


 
Pas vraiment d'accord, oui il y a des chapitres lents, mais je les ai bien aimé aussi, je trouve que c’était pas si mal écrit que ca, justement sur ces chapitres qui permettent de s'attacher aux perso.
 
 

warpc a écrit :


 
Je ne savais pas, merci pour l'info  :jap:  
A la base j'avais plutôt prévu de le faire sur PS3 vu que l'application pour le deuxième joueur fonctionne beaucoup moins bien sur PS4. :/


 
Oui mais non, je trouve que l'ordre original est bien mieux que l'ordre chronologique. C'est pas pour rien que ca à été fait comme ca au départ.

n°14166611
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Transactions (0)
Posté le 29-01-2019 à 09:21:47  profilanswer
 

C'est assez différent dans l'ordre chronologique, tu vois Jodie grandir donc il y a + d’attachement au perso je trouve (tu ne la vois pas à 5ans, puis le chapitre après elle est pourchassée par la police et tu ne sais pas trop pourquoi). Le point négatif, c'est que c'est du coup assez lent au début, il y a moins cette alternance entre phase d'action et moment plus calme.


Message édité par Gatchan77 le 29-01-2019 à 09:27:22

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°14167483
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 29-01-2019 à 16:53:31  profilanswer
 

J'ai fait une partie de Sonic team racing (plus certain du nom), c'est toujours aussi sympa, par contre en splitscreen il y a de sacrées chutes de framerate, c'est dommage pour un jeu basé sur la vitesse.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°14167498
warpc

Transactions (0)
Posté le 29-01-2019 à 17:02:46  profilanswer
 

Sur PS3, il y a deux Sonic Racing:
 
- Sonic and Sega All-Stars Racing
- Sonic and All-Stars Racing Transformed (avec conduite sur mer et dans les airs)
 
C'est vraiment le genre qui manque sur PS4 mais ça devrait enfin être réparé cette année avec Sonic Team Racing et le remake de Crash Team Racing (qui sortent quasi en même temps).


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6608  6609  6610  ..  6629  6630  6631  6632  6633  6634

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Vds] Lot NGPC & Jeux SFam (Prix Sacrifies!!!) [Last Maj: 17/06][VDS] [ECH] Famicom/SFC/SNES/MD/MS MAJ
[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)==> Ma brocante à MOI de TOUT!!! <== MAJ > PHOTOS...
Topic des streaming sur les jeux Video[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
topic en caps + spamTopic Prey rescussité ! finit de prier
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR